Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

5 participants

Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par Wil Fer Dim 22 Fév - 18:31

Avec ce dernier match de la phase aller, ce termine la 1ère partie de saison. Nous allons rentrer dans les Play Down !!!!

Aussi, afin de faire un petit point sur ces 14 matchs, je vous propose de vous laisser la parole à vous (supporters (et joueurs)) qui intervenez sur le forum du BTS, afin de connaître vos "avis" et "opinions" sur ces 5 mois de compétition.

Pour ce faire, je vous propose de répondre à quelques questions... A vos claviers !!!! Wink

1) Le plus beau match du BTS ?

2) Le match le plus "ennuyeux" de cette 1ère phase ?

3) La (ou les) révélation(s) ?

4) La (ou les) déceptions ?

5) Le (ou les) point(s) positif(s) ?

6) Le (ou les) point(s) négatif(s) ?

7) Les attentes pour les Play Down et la fin de saison ?


A vous de jouer .... Et de répondre. En vous remerciant de votre participation Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par La gargale Dim 22 Fév - 21:35

1) Bts - Langon !
2)Bts - Le Bugue
3)Thomas Saldu.. Nicolas Serre
4)Belascain ...
5)Aucune lourde défaite subit par les noirs
6)Le trop peu de points de bonus pris par les noirs
7)Jouer avec les tripes et prendre chaque match comme une finale !!
La gargale
La gargale

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Piquessary

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par trenchtown Lun 23 Fév - 0:04

1) BTS/Langon
2) BTS/Le Bugue
3) Juan comme révélation mais pas mal de confirmations et un groupe auquel on ne peut pas reprocher gd chose
4) Pas de déceptions en particulier et surtout pas Bélascain que j'ai trouvé ds les plus réguliers
5) La bonne tenue ds cette poule de F1 qui montre que les joueurs ont leur place dans ce championnat maintenant va falloir s'arracher encore et encore
6) Le manque de réalisme et le trop gd nbre de pts donnés aux adversaires
7) J'attends tjs le maintien même si... il faut se dire que contre les plus grosses équipes on a jamais été ridicule loin de la alors contre des équipes de notre niveau on peut attendre des victoires. Rien lacher jusq'au bout c dur mais pas impossible encore.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par Wil Fer Mar 24 Fév - 12:27

1) Le plus beau match du BTS ?
- BTS/Langon ... Mais aussi, BTS/SJDL à Pique (seul match dont j'ai vu le résumé à la TV Wink )

2) Le match le plus "ennuyeux" de cette 1ère phase ?
- BTS/Le Bugue ... Un match pris à l'envers (avec le temps qui va avec) !!!!!

3) La (ou les) révélation(s) ?
- Tous nos "petits" Piliers.... Rappelons nous qu'en début de saison la mêlée était la principale préoccupation des supporters qui viennent sur le forum.... Merci au gars qui ont su relever ce défit !!!!!
- Côté joueur, je dirai Thomas Saldubéhère dont les performances sont à relever (pas trop quand même pour qu'on ne vienne pas nous le piquer !!!!),
Mais aussi, les Frères Tauziet (il faut qu'ils cannalisent leur jeu (surtout le plus jeune)), Serres, Arneau et les générations 81/82 qui sont fidéles au club qui les as vu grandir et qui sont de parfait "relais" avec les générations futures......

4) La (ou les) déceptions ?
- Le manque d'implication des radios locales.... quand je vois comment des clubs de Fédérale1 ou Fédérale 2 sont couverts par Radio France (Pays Basque ou Gascogne).... J'en suis "vert" de jalousie......
A quel niveau notre club doit-il jouer pour qu'il ait une couverture "médiatique" digne de sont rang ?????!!!

5) Le (ou les) point(s) positif(s) ?
- La formation, toujours présente dans notre club dans une division où les adversaires préfèrent la surenchère Pro ou étrangère.....
- Ainsi, tous les jeunes (pour la plupart issu de l'Ecole de rugby) qui ont été appelé à jouer en Equipe Première suite à diverses blessures (Cano, Magnou, Serot, etc) qui ont permis que l'on ait le groupe senior le plus jeune de la Poule (peut-être même de la division)... L'avenir se prépare aujourd'hui .....
- Le fait que (sauf à Ribérac) on a pas eu de lourdes défaites, ce qui prouve que nos Gars n'ont rien lâché...

6) Le (ou les) point(s) négatif(s) ?
- La photo du Rugbyrama Wink
- Le fait que l'on ait connu la montée assez tard.
Cela ne nous a pas permis de préparer, comme il se doit, cette montée... Même si Abad est resté, que Serres & Arneau soient venus, que certaines mutations (pour Ondres) ne se soient pas faites et que Manu Menieu ait apporté toute son expérience......
- Un manque flagrant dans le franchissement de la ligne d'avantage adverse (surtout un 8 qui perfore) et quand on y arrive une difficulté à transformer rapidement le jeu (mais c'est actuellement le mal Français, même au niveau international Rolling Eyes ).
- Enfin le fait que l'on ait pas réussit à transformer certaines de nos défaites en Points de Bonus Défensif ou même en Victoire....
On a mis du temps à prendre la réelle mesure de cet aspect "comptable" du jeu ... On est proche... Mais pas assez près de cet aspect de Fédérale 1.... (qui de toute façon est, maintenant, généralisé à toutes les Divisions)....

7) Les attentes pour les Play Down et la fin de saison ?
- Que nos gars ne lâchent rien.... Et quoi qu'il advienne, qu'ils portent fièrement nos couleurs....
- Rester invaincu à domicile pour les Play Down.... Et gagner quelques matchs à l'extèrieur !!!!!
- Utiliser les matchs qui viennent pour (aussi) préparer la prochaine saison (en F1 ou F2). Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par le CHE Mar 24 Fév - 15:29

1) BTS/Ribérac
2) BTS/Le Bugue
3) la bonne tenue du pack (et de la 1ère ligne) dans son ensemble malgré un manque de Kg et cms par rapport à nos adversaires
4) kon ne prenne que 2 points sur les 3 derniers matchs (VA, Langon, CAL) au lieu de 7 ou 9 points avec 1 peut + de chance.
Les matchs du Bugue & du CAL que l'on prend à l'envers... 7 points ki manque à la fin.
5) pas de lourdes défaites ce ki prouve kon avait notre place dans en F1 avec un effectif à 80% maison
6) le manque de réalisme, la non réussite au pied sur certains matchs et le fait kon soit passé à coté de kelke points de bonus ki nous aurait permis d'avoir moins de retard
7) le maintien va être très difficile...Objectif n°1, faire durer le suspens un maximum avec Mauléon et ne rien lacher.
maissurtout ne pas perdre trop de joueurs à la fin de cette saison pour décrocher le titre de F2 la saison prochaine......... lol!
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par Kalitoto Jeu 26 Fév - 10:01

1) le plus beau match : BTS - Langon.

2) le match le plus ennuyeux (ou celui que l'on a pris le plus à l'envers) : BTS - Le Bugue.

3) révélations : Saldubéhère, Serres, Arneau (ne pas oublier qu'il n'a que 20 ans), tous les joueurs de la 1ère ligne, les tauziet (ils gagneraient encore plus à discipliner leur jeu).
Enfin, mais ce ne sont pas des révélations, je tiens à souligner la très bonne saison de Lesca et Hausseguy.

4) déceptions : Une indiscipline chronique (beaucoup de cartons (jaune ou blanc)) qui font que l'on joue souvent à 14. Sinon pas de déception particulière.

5) points positifs : 3 matchs à Piquessarry (au lieu d'1 seul/saison)... Pour un ancien comme moi un vrai bain de jouvence.
Sinon l'incorporation de beaucoup de jeune joueur issus du club. La formation, toujours la formation.
Une très bonne organisation défensive (je crois que l'on a l'équipe qui a pris le moins d'essais de notre poule).
Enfin, la parfaite gestion du club par notre ami José.

6) points négatifs : Le fait que l'on s'expose trop en jouant trop (par moment) et comme Trenchtown, le trop peu de points de bonus pris lors de la 1ère phase.

7) attentes : Préparer la saison prochaine en essayant de gagner un maximum de matchs. Mais surtout espérer qu'il n'y ai pas (trop) de départ à l'intersaison.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par Wil Fer Ven 27 Fév - 14:08

Afin de faire une petite synthèse sur les réponses... Je vous propose de clôturer les Bilans le dimanche 8 mars à minuit....

Aussi, cela laisse à ceux qui le souhaite (et qui ne l'ont pas fait) le temps de participer à ce sujet Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par piqueboy Sam 28 Fév - 22:30

1) Le plus beau match du BTS ? contre St Jean de Luz (à PIQUE avec les trippes)

2) Le match le plus "ennuyeux" de cette 1ère phase ? contre Le Bugue à l'Inter

3) La (ou les) révélation(s) ? Saldubéhère, Serres & Juan

4) La (ou les) déceptions ? tous les points de bonus qu'on a laissé filé

5) Le (ou les) point(s) positif(s) ? l'équipe s'accroche, on est pas à la rue sur les matchs et la tenue du pack en mêlée

6) Le (ou les) point(s) négatif(s) ? le manque de réussite au pied sur certain match qui nous font perdre des points de bonus défensif

7) Les attentes pour les Play Down et la fin de saison ? faire durer le suspens jusqu'au bout en commençant par gagner Mauléon dimanche

piqueboy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS Empty Re: Bilan à la fin de la 1ère partie de saison des Forumistes Supporters du BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum