Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

+4
le CHE
aillagon
mariebts
Wil Fer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty réponse

Message par victor Lun 28 Sep - 21:32

je crois que vous avez oublié déja ce qu'était la f2 des matchs comme celui ci y en aura tous les dimanches... en ce qui concerne le match malheureusement l'arbitre n'était vraiment pas a la hauteur certe les cartons était justifiés mais par moment il a arbitré comme en f1 trop de plongeons ballon gagné sur intro adverse regagné sur poussée bilan un essai non valide et réponse de l'arbitre ds son vestiaire il n'a pas vu que le ballon a été gagné par habas bref... d'ou peut etre l'énervement... en ce qui concerne votre talonneur il a pleuré sur chaque mélée de peur de ramasser et il a meme été sanctionné... pour les arcades enfin tauziet s'est télescopé avec delbaytis donc vos messages me font doucement sourire... pour le match retour biensur que l'on essaiera de prendre notre revanche tout en étant tres discipliné ce qui ns a manqué dimanche... BONNE CONTINUATION

victor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par trenchtown Lun 28 Sep - 22:45

Heureux que cela te fasse "doucement sourire" quoi qu'il en soit même si le ballon a été gagné par Habas, je te rapelle que tu peux tt de même pousser en mélée sur 1m40 ou 1m50 donc tu peux tres bien gagner le ballon sur le talonnage et le perdre sur la poussée donc je ne vois pas en quoi l'essai ne serait pas valide. Effectivement tu as raison sur le télescopage et donc l'arcade ouverte de notre 2eme ligne, en revanche si le plaquages à retardement sur notre 15 et si les fourchettes te font sourire alors la effectivement... Pour notre talonneur qui aurait pleuré sur chaque mélée il doit être bien loin de votre 3, 8 et 12 qui n'ont pas arreté de tout le match de se plaindre (sauf pour le 3 qui est sorti blessé). Mais bon continue à rire parce qu'autant en jouant comme cela vous gagnerez chez vous mais à l'extérieur de serieuses déconvenus vs attendent.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par Wil Fer Mar 29 Sep - 9:05

Petit point sur le réglement :
En catégorie C (la notre puisqu'on est en Fédérale 2), la poussée en mêlée est limité au gain du ballon sur 1.5 mètres.....

Ce qui veut dire :
1) Que dès que le ballon est gagné (talonné) par une équipe, on a plus (théoriquement) le droit de pousser.
2) Que les 1.5 mètres sont à utiliser jusqu'au gain du ballon.
Ainsi, s'il faut 1 mètre pour le gagner... on peut pousser 1 mètre... Mais si pour le gagner, il n'a fallu que 50 cm... et bien la poussée est terminée... Au bout de 50 cm....
3) Que quand une équipe a gagné le ballon à l'introduction... L'autre n'a pas le droit de le lui reprendre....Il n'y a pas de "reconquête" possible en catégorie C !!!!!!

Voici pour le réglement.....

Après, il y a la vision de l'arbitre, la question du "qui domine en mêlée" et "à qui profite le crime"... Et le fameux "pas vu... pas pris" !!!! Wink


Dernière édition par supermerlu le Mar 29 Sep - 21:30, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty reponse

Message par victor Mar 29 Sep - 18:05

merci pour ces précisions... je ne pleure pas sur notre defaite je rale sur notre indiscipline sans celle ci il me semble que nous avions les moyens de l'emporter... pour en revenir a ton collègue syndiqué habas s'exporte tres tres bien et ne lache jamais rien a l'exterieur...

victor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par Wil Fer Mar 29 Sep - 19:05

Victor > je n'étais pas au match donc je ne vais pas parler de ce que je n'ai pas vu....

Par contre des propos m'ont été rapportés par des supporters que je classe dans la catégorie "personnes sensées & dignes de confiance"... et que j'appelle "affectueusement" "mes informateurs ...

Concernant la rencontre de dimanche, je me permet de te livrer le sentiment général d'une grande partie des supporters du BTS présent à Habas :
- Après 10 minutes de beau et bon rugby, le match à dégénéré.... Certains (sans faire de comparaison avec la rencontre de Pontacq (1993)) m'ont affirmé avoir eu l'impression de revenir 20 ans en arrière !!!!

- Provocations, intimidations tout fut (semble-t-il) bon pour qu'il n'y ait plus de rugby sur le terrain....

- Or "à qui profite le crime" : A une équipe Boucalaise dominatrice en conquête et partie pour faire un cavalier seul... ou à une équipe d'Habas qui sembla débordé par l'engagement de nos joueurs.

(Petit rappel des faits : coup d'envoi, maul de 40 mètres des Noirs et CPP pour le BTS : 0 à 3.... Puis par la suite "la balle à l'aile la vie est belle" est un essai d'école de Lasseron... 0 à 10).

Pour Beaucoup, l'équipe d'Habas mérite mieux que le visage qu'elle a présenté...
Quitte à perdre, je pense qu'elle aurait eu tout à gagner en jouant plutôt que de rentrer dans des provocations et comportement d'un autre âge....

D'ailleurs rien ne dit qu'Habas aurait pris une valise... mais au moins des 2 côtés on aurait pris du plaisir et les spectateurs présents seraient rentrés chez eux avec la satisfaction d'avoir assisté à un beau match.

Au lieu de cela on a rancœur, colère, frustration & accusation .... Rolling Eyes

Pour en terminer avec ce match, on peut quand même tirer un grand coup de chapeau à notre capitaine qui a tout fait pour calmer nos gars ... car je ne te cache pas que ça dû en "chatouiller certains".... Ce qui aurait pu très vite tourner "à la foire d'empoigne... et plus si affinité".

Et même si certains gestes sont venus ternir les débats (2 jaunes côté BTS et 3 côtés Habas) ... ils n'ont jamais dégénéré pour transformer cette rencontre "en arène de combat" avec "générale et tout le toin toin" .....

Quand au match retour... on verra bien.... J'ai connu par le passé "des courageux à la maison"... qui se transformaient en "courant d'air à l'extérieur".... De même j'ai vu "des guerriers à domicile" rester "des lions à lors des matchs retours" !!!!

De toute façon de l'eau aura coulée sous les ponts.....

Par contre pour une première entre nos 2 clubs.... Je dois t'avouer que certains (supporters) vont s'en rappeler pendant quelques semaines....

Bonne chance à ton club... car je pense que contre des Blagnac, Hendaye, Mouguerre et autres.... Vous ne gagnerez rien en "jouant" comme cela... N'oublions pas que si le rugby est un sport collectif de combat il n'est pas une activité "où la fierté doit être mal placée" .....


Dernière édition par supermerlu le Mar 29 Sep - 21:31, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par aillagon Mar 29 Sep - 20:56

moi j"ai vu dix minute de rugby apres plus rien

aillagon

Messages : 81
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par lulu Mar 29 Sep - 21:06

aillagon tu ne supporterais pas st etienne par hazard......

lulu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par trenchtown Mar 29 Sep - 22:01

supermerlu a écrit:Petit point sur le réglement :
En catégorie C (la notre puisqu'on est en Fédérale 2), la poussée en mêlée est limité au gain du ballon sur 1.5 mètres.....

Ce qui veut dire :
1) Que dès que le ballon est gagné (talonné) par une équipe, on a plus (théoriquement) le droit de pousser.
2) Que les 1.5 mètres sont à utiliser jusqu'au gain du ballon.
Ainsi, s'il faut 1 mètre pour le gagner... on peut pousser 1 mètre... Mais si pour le gagner, il n'a fallu que 50 cm... et bien la poussée est terminée... Au bout de 50 cm....
3) Que quand une équipe a gagné le ballon à l'introduction... L'autre n'a pas le droit de le lui reprendre....Il n'y a pas de "reconquête" possible en catégorie C !!!!!!

Voici pour le réglement.....

Après, il y a la vision de l'arbitre, la question du "qui domine en mêlée" et "à qui profite le crime"... Et le fameux "pas vu... pas pris" !!!! Wink

Merci pour ces précisions sur la règle supermerlu je ne pensais pas que c'était le cas donc effectivement sur l'action Habas a de quoi raler, aucun souci sur cela. Mais je ne sais pas si c'est l'indiscipline qui a pénalisé Habas car au final celle ci a plus tué le jeu qu'autre chose. Pour finir peut être qu'Habas peut mieux faire mais sur ce match je ne pense qu'Habas pouvait mieux faire car en "dominant" les 20 dernières minutes Habas n'a pas du souvent franchir nos 35-40 metres. Voila après notre ami non syndiqué ns dit que l'arbitre a dit à la réception ne pas avoir vu le ballon gagné par Habas sur cette fameuse mélée, vous lui avez donc poser la question, je suis sur alors (ds un souci de totale équité) que vs lui avez demandé:

-pourquoi lorsque vous relevez la mélée et que vs perdez la balle sur votre introdution, pourquoi a t-il laissé le jeu se poursuivre?
-pourquoi qd vs subissez la pression sur une mélée et que tte la 1ere ligne se relève, pourquoi ne siffle t-il pas pénalité?
-et enfin pourquoi lorsqu'il y a un en avant et que celui ci est repris en position d'hors jeu, pourquoi la aussi on ne siffle qu'une mélée?

Il ne faut pas tt oublié en route.

Je m'arreterai là sur ce sujet.

J'espère effectivement pour vs que vs vs en sortirez bien à l'exterieur.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty reponse

Message par victor Mar 29 Sep - 23:42

pour etre bref et je l'ai dit ds mon 1er message l'arbitre a été catastrophique dépassé a croire qu'il ne connaissait pas toutes les règles... vous avez joué comme il faut a l'extérieur félicitations je crois que ce match ns servira pour la suite... Habas a des vertus mais pas celle qu'on a montré dimanche...

victor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par Wil Fer Mer 30 Sep - 9:18

Trenchtown a écrit:et enfin pourquoi lorsqu'il y a un en avant et que celui ci est repris en position d'hors jeu, pourquoi la aussi on ne siffle qu'une mélée?

Je ne voudrai pas faire mon chieur... Ni mon empêcheur de tourner en rond .... mais concernant ce point de réglement :
- Lorsqu'un en-avant est repris par un partenaire HJ du joueur qui n'a pas pu maîtriser le ballon, l'arbitre peut siffler .... Une mêlée quand le HJ est involontaire et accidentel et surtout qu'il n'y a aucun adversaire a proximité qui se voit privé du ballon par cette reprise de la balle...

Pour ma part, je regarde 2 choses :
1) Est-ce qu'il y a beaucoup d'adversaire qui auraient pu bénéficier & jouer le ballon sans cette reprise HJ ?
Si la réponse est OUI ---> CCP contre le ou les Joueurs HJ qui ont récupèré le ballon.
Si la réponse est non ---> Mêlée introduction pour l'équipe qui n'a pas commis l'en-avant.

2) Le joueur HJ pouvait-il faire autrement que de jouer le ballon ?
Par exemple suite à l'en-avant le ballon lui attérit dans les mains... Ce qui est différent du joueur HJ qui se déplace vers la balle et fait donc (volontairement) action de jeu....

Aussi, si le joueur ne pouvait pas faire autrement que de recevoir la balle ---> l'arbitre peut très bien donner une mêlée... Ce qui n'emêche pas certains de donner un CPP !!!!!

Par contre si le joueur HJ fait action de jeu (pour maîtriser le ballon) ---> CPP Direct !!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par Wil Fer Mer 30 Sep - 13:52

Commentaires de notre "Denis Lalanne" :

Pierrick a écrit:La journée avait bien commencé, un beau match de la FB, une entame impeccable avec une pénalité d'Haurieu suite à un maul pénétrant de 40 m puis un essai de 80m sur ballon volé en mélée: 10-0, 5'. Entre temps, sur la première relance boucalaise, Belascain reçut un beau plaquage à retardement à l'épaule pour un premier carton. La suite du match sera de la même trempe, Macia se fait marcher sur la tête suite à un plongeon certes sanctionnable, Habas recolle au score par une pénalité et un magnifique drop. Le BTS va gérer, gardant les mains dans les poches... jusqu'à la deuxième mi-temps. Les Noirs égalisent aux cartons jaunes avant que les locaux reprennent l'avantage sur une énième contestation. La deuxième mi-temps sera plus que hâchée, elle se terminera sur une fourchette assénée à Duplé.

Le BTS s'impose sans trembler face à une équipe dont l'indiscipline a couté très cher. Les Noirs sont encore très loin de leur niveau mais l'essentiel est là : la victoire.

Points Habas : 1 pénalité (6'), 1 drop (13'), Bordes L..

Points BTS : 1 essai (Lasseron, 5'), 1 transformation (Haurieu, 5'), 2 pénalités (Haurieu, 4', Belascain, 41').

Évolution du score : 0-3 / 0-10 / 3-10 / 6-10 (MT) / 6-13.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS) - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 2ème journée (Habas/BTS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum