Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Mar 8 Déc - 13:00



Le rugby à l’Isle-Jourdain a fêté son centenaire en 2007. Cela fait donc plus d’un siècle que l’ovale a fait des bords de la Save son royaume.

Louis Mathioly, étudiant de l’école Centrale de Paris et licencié au Racing club de France, lorsqu’il revient en vacances au pays dispense de précieux conseils aux joueurs locaux. Et c’est donc en 1907 que le rugby voit officiellement le jour sous le nom de Racing Club Lislois. Le président est alors Jean Chabanon, boulanger de son état et grand amateur d’ovale qui subviendra aux besoins du club durant de longues années.

Les deux guerres affecteront fortement la vie du club lors des premières décennies. Ainsi le club est mis en sommeil pendant la 1ère Guerre Mondiale pour reprendre ses activités en 1920.

En 1930, le club connu une 2ème période de léthargie qui dura 12 ans…Au cours de l’Automne 1942, un groupe de jeunes Islois fit renaître le club sous la dénomination : Union Sportive L’Isloise (USL) section Rugby.

Mais ce n’est qu’en 1953 que furent déposés les statuts de l’Union Sportive L’Isloise Rugby.

En 1957, l’Isle Jourdain est éliminé en ½ Finale du championnat de France de 2ème Série.

Jusqu’aux années 60 ce sera une période de consolidation avec de nouvelles installations (une tribune de l’hippodrome d’Auch achetée 100 000 F) et un match international qui voit l’équipe de France recevoir la Tchécoslovaquie au stade municipal.

En 1962, l’Isle Jourdain est Finaliste du championnat de France de 2ème série.

Puis ce sera la première récompense avec le titre de Champion de France de 4ème série en 1967 avec à sa tête un jeune rugbyman de 18 ans nommé Jean-Claude Skrela. Les lislois l’emportent par 16 à 8 face aux héraultais de Lespignan avec trois essais de J-P. Bau, L. Roques et J-C. Skrela, un drop de Pascual, une transformation de Susigan.


Isle-Jourdain Champion de France de 4ème série en 1967.


En 1970, l’USL accède à la troisième division et ne quittera plus jamais le championnat national.

1976 l’Isle Jourdain est éliminé en 16ème de finale par La Réole 14 à 3.

Après une décennie d’apprentissage, les sang et or voient arriver en 1980 un nouvel entraîneur venu du club voisin de Lombez, Henri Broncan.
En 1980, l’Isle Jourdain est éliminé en 16ème (sans perdre) 6 à 6 par Castelnau.


En 1981, après une remarquable saison sans stars mais avec les valeurs prônées par leur mentor à savoir beaucoup de sueur, d’humilité et de rigueur, les lislois décrochent le titre de champion de France de 3ème division face à Saint-Paul les Dax (à Sainte Livrade) par le plus petit des scores, 3 à 0 grâce à une pénalité du métronome Elie Zavattierro.
Pour cela, l’Isle Jourdain avait éliminé Pamiers (25 à 8.) en 16ème. Moissac (32 à 7) en 8ème. L’ACBB (12 à 6) en ¼ de Finale et Muret (15 à 3) en ½.
Une nouvelle page glorieuse du club vient de s’écrire.


Isle-Jourdain Champion de France de 3ème Division en 1981.

Commencera alors un long bail en deuxième division ponctué de moments glorieux, de périodes difficiles mais au final un club qui continue son bonhomme de chemin.

En 1986, l’Isle Jourdain est éliminé par Fumel 16 à 10 en 16ème de Finale.

Après avoir caressé l’espoir de jouer en groupe B à la fin des années 80, les sang et or vont atteindre leur rêve lors de la saison 1994/1995.

L’équipe entraînée par Jacky Garcia et Yves Bonnefoy va s’imposer face à une formation qui lui a rarement porté chance par 25 à 15 avec trois essais de Michel Cester, Richard Sadourny et Cyril Bouziges bonifiés par deux transformations et deux pénalités de Patrice Faure. L’Isle Jourdain est par la suite éliminé en ¼ de finale de 2ème Division par (le Futur Champion) Cognac 12 à 6. L’USL touche au but : LA 1ère Division Groupe B.


Isle Jourdain saison 1996.

En 1996, dans une poule composée de Marmande, Bergerac, Mazamet, Aurillac, Cahors, St Gaudens, Rodez, Lannemezan, Sarlat, Bagnères, St Girons, Blagnac et Albi, les Lislois assure leur maintien à l’arracher.




Isle-Jourdain Saison 1997.

Par contre la saison suivante (1997), dans une poule composée de Céret, St Girons, Asptt Balma, Mazamet, Carcassonne, Villefranche de Lauragais, Albi, Lombez-Samatan, Rodez, Cahors & Blagnac, l’Isle Jourdain est relégué en deuxième division.

1998 (Nationale 2)

En 1999, L’isle Jourdain est éliminé en 16ème de Finale de Nationale 2 par Fumel 41 à 20 après avoir battu Mérignac en Barrage 21 à 18 puis au début des années 2000 c’est la descente en Nationale 3.

Richard Azzano passe alors le flambeau de la présidence à Henri Roy et en 2003 le club retrouve la Fédérale 2 avec une accession directe en finissant premier de poule. Les Gersois sont éliminés en 8ème par Bizanos (le Futur Champion) et remporte le Challenge de l’Espoir.

Et contre toute attente les l’islois récidivent l’année suivante (2004) en terminant 1er de sa poule et accèdent ainsi à l’élite amateur malgré une élimination en 16èm de Finale par Sarlat 26 à 9.

La même saison (2004) l’Isle Jourdain réussit le Doublé en Essor : Le 2 mai 2004, la 1ère bat Gourdon 18 à 15 à Lavardac (5 pénalités de Sudrerie & 1 drop de Sadourny contre 2 essais 1 transformation et 1 pénalité). De plus, la Réserve remporte, elle aussi, le Challenge de l’Essor en dominant Nafarroa 30 à 9, toujours à Lavardac.



Isle-Jourdain Saison 2005 en Fédérale 1.

En 2005, en Fédérale 1, en dépit de leurs modestes moyens les Lislois se retrouvent dans une poule où ils font figure d’intrus avec des clubs prestigieux comme Mazamet, Lourdes mais aussi Marmande, Graulhet, Millau, Saint-Jean-de-Luz, La Teste sans oublier évidemment Colomiers qui vient d’être rétrogradé administrativement de Top 16 en Fédérale 1, Mauléon, Gourdon & Gaillac.

C’est dire si la tâche apparaît insurmontable. Et pourtant les protégés de Claude Guiraud et Manuel Zamora vont être à deux doigts de réaliser l’exploit.

En effet il leur faut vaincre au stade Fernand Lapalu, le leader columérin invaincu et invisible. Mission impossible ?

Les Lislois ont la gagne au bout du pied par une transformation a priori facile pour Yann Rousseau. Le genre de tentative qu’il n’a jamais manqué. Est-ce le stress, la malchance, toujours est-il qu’il rate l’immanquable et les Lislois s’inclinent d’un petit point par 18 à 17.

Ce sera l’un des tournants de la saison. En terminant 11ème (sur 12) avec 8 victoires et 14 défaites les sangs et or sont à 2 points du maintien (38 contre 40 points pour les 7, 8, 9 & 10ème) et retrouvent la Fédérale 2.

Suivront deux années difficiles où le club flirtera avec le bas de tableau de Fédérale 2.

En 2006, l’Isle Jourdain (11 V 1 N & 10 D) ne se qualifie pas en terminant 7ème de sa poule (Mauléon, Aire/SAdour, Hagetmau, Morlaàs, Argelès Gazoste, Miélan, Bagnères, Bizanos, Mugron Gimont & Coarraze-Nay).

En 2007, l’Isle Jourdain échappe de peu à une descente en Fédérale 3. Dans une poule composée de Miélan, Castanet, FCTT, la Vallée du Girou, Carcassonne, Rodez, Villefranche de Lauragais, Lavelanet, Lombez-Samatan, Castelnaudary & Rivesaltes, ils terminent 9ème avec 9 V, 1 N & 12 D.

Heureusement le centenaire du club restera dans l’esprit de tous un moment exceptionnel qui remobilisera toutes les bonnes volontés et les forces vives.

Un moment exceptionnel qui verra tous les grands noms ayant porté les couleurs de l’USL être présents durant ce premier week-end de Septembre 2007, un monde fou au stade le samedi avec près de 5000 personnes, un repas du samedi soir avec environ 1200 convives et un match de gala se jouer à guichets fermés opposant Auch à Agen, en quelque sorte Pierre Henry Broncan contre son père Henri, tout un symbole.

En 2008, l’Isle Jourdain se retrouve dans une poule composée d’Hagetmau, Lombez-Samatan, Aire/Adour, Aramitz, Peyrehorade, Saint-Girons, Villeneuve de Marsan, Argelès-Gazost, Roquefort, Bagnères & Vic en Bigorre. En terminant 3ème (avec 15 V & 7 D) les Gersois se qualifient pour les 32ème de Finale (Barrages) contre Rochefort. LA victoire 25 à 19 leur permet de rencontrer Cognac eb 16ème mais l’aventure s’arrête là : victoire des Charentais 17 à 0.

En challenge de l’Essor, l’Isle Jourdain est battu en finale 13à 8 par Aire sur Adour à Vic Fézensac.
Equipe de l’Isle Jourdain :
Santouil
Saint-andré, D .Idrac, Brazzalotto, LApoutge
m)Lamothe o) Bau
Pagotto (cap), Saccona, Labessouille
Destarac, Bernoud
Vilaspasa, Falco, Guernes
Entrée en jeu : Fabre, Sans, Y.Idrac, Saint-Martin, Lafitte, Mir & Vidoni.

A noter que cette finale était arbitrée par Monsieur Garat du Comité Côte Basque qui est aussi un des arbitres du BTS.



Isle-Jourdain Saison 2009.

La saison dernière l’Isle Jourdain termina 5ème (12 V & 10D) dans une poule composée de Lombez-Samatan, Castanet, Blagnac, Fleurance, Agde, Céret, Thuir, Villefranche de Lauragais, Vendres/Lespignan, Lunel & Pamiers.

En 32ème, l’Isle Jourdain élimine Arpajon (22 à 3), puis Lombez-Samatan (15 à 10) en 16ème. Au tour suivant, en 8ème, c’est la belle contre Le Favori, Blagnac.
En effet, en match de poule, chacun l’avait emporté chez l’autre 16 à 20 pour l’Isle Jourdain à Blagnac et 9 à 10 pour Blagnac à l’Isle Jourdain. Aussi, en ce 24 mai ce sont les Gersois qui remportent la belle : 23 à 16 avant de perdre, lors du match de montée en Fédérale 1, en ¼ de finale (contre le Futur Champion de Fédérale 2) Castanet 35 à 16.

A noter que le club de l’Isle Jourdain, est également un club formateur, puisqu’il format plusieurs Internationaux pour le XV de France : Elie Cester (Valence) JC Skrela & Serge Laïrle (Toulouse) Patrice Tabacco (Colomiers, SF), mais aussi JL Cester qui joua à Toulouse et à Lannemezan.

oooOOOooo

Concernant nos 2 clubs, ce ne sera que la 3ème fois que nos routes se croisent…..Et pour l’instant chacun est resté maître sur ses terres….
Il faudra attendre 1992, et une descente du BTS en 2ème Division pour voir un 1er BTS/Isle Jourdain.
Dans une poule de Play Off de montée (qualifiant pour les phases Finales de 2ème Division), ce sont les Gersois qui resteront à quai….
Sa qualification, le BTS le doit d’abord à lui-même (victoire à Tarnos 13 à 6 mais défaite à l’Isle 12 à 7… soit un résultat comparé de 20 à 18) mais également à Bagnères (l’ogre de la poule) qui joua le jeu jusqu’au bout en gagnant 2 fois les Gersois, même pour le dernier match alors qu’ils étaient qualifiés…. (Le reste est dans l’Historique fait pour la réception de Bagnères).

Pour la réception de l’Isle Jourdain, le BTS se fit peur suite à la « faillite de nos buteur » (4 échec) ce qui ne permis pas aux Noirs de prendre les devant et donc les mis constamment sous la menace « de Gersois très accrocheurs ».
De plus des occasions d’essais avaient été laissé en court de route, aussi c’est en s’appuyant sur son pack que les Noirs remportèrent cette victoire oh combien important pour la qualification (3 introduction adverses gagnées).
Aussi, ce ne fut qu’à 3 minutes de la fin que les NOIRS empochèrent définitivement la victoire par un essai de l’ailier Petriat.

Au, match retour, les Gersois restèrent maître chez eux malgré des Boucalo-Tarnosiens qui se réveillèrent à l’heure de jeu après avoir été mené 12 à 0. Score final 12 à 7.


Articles Matchs BTS/Isle-Jourdain Saison 1992.

Il faudra attende 2 saisons, pour que la route de nos 2 clubs se croise à nouveau, lors de la 1ère phase qui qualifiait pour les Plays Off de montée.
Lors du match aller, le BTS s’inclina à Isle Jourdain 18 à 10…Dans un match que les locaux devaient absolument remporter afin de ne pas être décroché au classement.
Très longtemps, les 2 équipes furent au coude à coude (13 à 10). Mais, à la dernière minute, l’Isle Jourdain pointa dans l’en-but un essai salvateur et décisif…..
Il faut dire, que cette saison 1994, les NOIRS furent marqué par le Syndrome du Gers, puisque ces 3 seules défaites de cette 1ère Phase (sur 18 rencontres) le furent dans ce jolie coin de France : à Riscle, à Eauze et donc… A Isle Jourdain.

Au match retour, les Forgerons l’emportèrent 24 à 6 après avoir dominé largement cette rencontre devant. Avec 3 essais encaissés à 0 les Gersois évitèrent le pire en écroulant toutes les mêlées à proximité de leur ligne d’en but. (Hé oui, de ce temps là on pouvait pousser les mêlées sans limitation de mètres à parcourir…).
Aussi, c’est grâce à la bienveillance du corps arbitral (les supporters locaux réclamèrent en vain un (et des) essai(s) de pénalités) que le score ne pris pas des proportions tout à fait légitime….


Articles Matchs BTS/Isles-Jourdain Saison 1994.

En espérant que dimanche, les NOIRS restent encore maître à domicile devant notre adversaire du jour, en tout cas c’est une occasion idéale :
1) Pour enchaîner 2 victoires d’affilées,
2) Lancer (enfin) notre saison,
3) Maintenir Castelsarrasin à distance,
4) Ne pas trop se couper du haut de tableau de notre poule…..

ALLEZ LES NOIRS……..


Dernière édition par supermerlu le Mar 20 Avr - 18:17, édité 2 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Mar 8 Déc - 15:48

Concernant les Statistiques de l'Isle-Jourdain (sur leurs 9 premières rencontres) :

* Cités parmi les meilleurs joueurs :
Vidoni & Boy (4 fois/9), Vidotto, Vies & Destarac (3 fois), Scaliotto, Falco, Vaissier, Saffon (2 fois), Brusque, Idrac, Lamothe, Sellier, Tabacco & Sottil (1 fois chacun).

* Au niveau des marqueurs :
Boy (ancien buteur de Ribérac (que l'on a rencontré au mathc allé la saison dernière) 104 points (12 points en moyenne /match),
Gavel 20 points (4 essais marqués)
Brusque 16 points
Puis on trouve 8 joueurs à 5 points chacun.....


* Au niveau des essais :
- L'Isle-Jourdain a marqué 15 essais (presque 2 par match) et en a encaissé 9 (soit 1 par match).


* Au niveau des points :
- Points marqués en 9 matchs : 180 points (soit une moyenne de 20 points /rencontre)
- Points encaissées en 9 matchs : 128 points (soit une moyenne de 14 points/rencontre)
L'Isle-Jourdain est, actuellement, la 3ème meilleure Attaque et la 4ème meilleure Défense.
Elle a décroché 3 bonus (1 Offensif & 2 Défensifs) et n'a connu la défaite qu'à 2 reprises.....


- L'Isle-Jourdain a (si on prend en compte ses 9 premiers matchs) marqué 51% de ses points en 1ère MT et 49% de ses points en 2ème MT
26% de ses points furent marqués dans les 15 premières minutes de la 1ère MT.
14% de ses points de la 16 à la 30ème minutes soit 30% de ses points sont marqué dans la 1ère demi-heure du match....
11% de ses points ont été marqué dans les 10 dernières minutes de la 1ère MT.
12% de ses points sont marqué dans les 15 premières minutes de la 2ème MT.
14% de la 56 à la 70ème minute.
Enfin, 23% de ses points ont été marqué dans les 10 dernières minutes du match...

Cette vision peut-être "déformée" par son dernier match contre Castelsarrasin où ils marquèrent 19 points en 9 minutes (à la 72ème le score n'était QUE de 13 à 8....).

Aussi, si on enlève cette fin de partie "complètement folle".... voilà ce que cela donne :
53% des points sont marqués en 1ère MT et 47% de ses points en 2ème MT
25% de ses points furent marqués dans les 15 premières minutes de la 1ère MT.
15% de ses points de la 16 à la 30ème minutes soit 30% de ses points sont marqué dans la 1ère demi-heure du match....
13% de ses points ont été marqué dans les 10 dernières minutes de la 1ère MT.
14% de ses points sont marqué dans les 15 premières minutes de la 2ème MT.
18% de la 56 à la 70ème minute.
Enfin, 15% de ses points ont été marqué dans les 10 dernières minutes du match...



- Par contre l'Isle-Jourdain pour les points encaissés c'est : 52% en 1ère MT & 48% en 2ème MT.

17% de ses points furent encaissés dans les 15 premières minutes de la 1ère MT.
23% de ses points de la 16 à la 30ème minutes.
12% de ses points furent encaissés dans les 10 dernières minutes de la 1ère MT.
13% de ses points ont été encaissé dans les 15 premières minutes de la 2ème MT.
21% ont été encaissés de la 56 à la 70ème minute.
Enfin, 14 % dans les 10 dernières minutes du match...


Au niveau des Cartons, l'Isle-Jourdain a eu 1 carton Blanc, 4 Cartons Jaunes et 1 Cartons Rouge.....
A noter que Brunet, vient de prendre 2 jaunes daffilées pour les 2 derniers match (à Mouguerre & contre Castelsarrasin).....


Dernière édition par supermerlu le Mar 20 Avr - 18:18, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par véro le Sam 12 Déc - 18:39

victoire de mouguerre 30 à 11 contre hendaye

véro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par gargale le Dim 13 Déc - 18:08

victoire avec bonus offensif 25à3.
le premier de l'histoire pour le bts je crois.
2 essais collectifs( à priori attribués à barbier) et 1 de pénalité.
2 t et 2p d'arneau.

ont joué:
menieu duplé macia tauziet bordas guenin barbier etchartaberry hausseguy arneau derive abad capdupuy laborde belascain.

rempl: delatour bourdieu magnou dylbaitis pobelle iputcha

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par BLACK64 le Dim 13 Déc - 18:19

bon cadeau de noel pour tous les supporters du bts..l 'abnégation et l 'engagement des joueurs ont fait plaisir à voir, surtout au moment de conserver ce point de bonus..c 'est à croire que la treve arrive trop tot Very Happy

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Dim 13 Déc - 20:12

Résultats de cette 10ème journée :
Bagnères 3 Blagnac 11
(BO) Gimont 39 Nafarroa 16
(BO) Lombez-Samatan 26 Habas 7
(BO) Mouguerre 30 Hendaye 11
Castelsarrasin 15 Montrejeau 13 (BD)
(BO) BTS 25 Isle Jourdain 3 Cool

Classement :
1 Lombez-Samatan 38 points
2 Blagnac 37 points
3 Gimont 33 points
4 Hendaye 30 points
5 Isle-Jourdain 27 points
6 BTS 26 points
7 Castelsarrasin 23 points
8 Mouguerre 20 points
9 Bagnères 18 points
10 Nafarroa 13 points
11 Montrejeau 9 points
12 Habas 6 points
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Dim 13 Déc - 20:15

gargale a écrit:....le premier de l'histoire pour le bts je crois.........

Tout à fait... Nous n'avions décroché que des Bonus défensifs pour le moment....

En tout cas bravo à l'équipe (joueurs, entraîneurs et dirigeants compris)...L'équipe 1 s'est remise dans le bon sens.... Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par aillagon le Dim 13 Déc - 20:39

enfin une victoire avec la maniere toute l'equipe est a feliciter quelle match et surtout quelle défence aller les noirs

aillagon

Messages : 81
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Lun 14 Déc - 12:02

study Fédérale 2. L'Isle-Jourdain corrigé study


Il faisait gris et froid sur la belle pelouse de Tarnos. On s'en est vite aperçu car des deux côtés les maladresses ont été nombreuses dès l'entame.

Une entame dominée par les « blancs » locaux sur leur engagement. Les « sang et or » n'ont pas de ballon et subissent la domination des Bascos-landais. Et pourtant, ils vont ouvrir le score sur leur première incursion en Terre adverse. Le jeu est très équilibré, serré et maladroit. Arneau, le buteur du BST, échoue des 22 m en biais, tout comme Boy des 40 m.

Mais après un gros pressing des Basco-landais sur les 22 gersois, Arneau égalise puis double la mise sur un placage à retardement.

Toujours privée de bons ballons, l'USL ne peut guère réagir et, si on ajoute les maladresses et des erreurs, se mettent en danger. Le score serré de 6-3 sera le score au repos.

Mais quelques secondes auparavant, Marouque s'était fait prendre par M. Trieux et laissera ses camarades en infériorité numérique après la pause. Et la faute technique va coûter cher car, dès la reprise, les Lislois sont poussés à la faute et concèdent une mêlée à 5 et, après plusieurs temps de jeu, les « blacks » propulsent leur capitaine à l'essai en force en coin.

Le calvaire des « sang et or » n'est pas terminé, loin de là. En effet, cinq minutes plus tard, c'est l'essai de pénalisation à la suite d'un antijeu flagrant. Avec la facile transformation, c'est du 20 à 3.

Les Lislois semblent désabusés, le moral dans les chaussettes et les changements ne changent rien ou presque. Toutefois, après une penaltouche à 5 m, les « sang et or » sont repoussés et le centre local Abad va même leur faire très peur, car, après avoir récupéré le ballon, il se lance dans une course folle et il ne sera stoppé qu'aux 22 m gersois. Ouf ! et Boucau-Tarnos va empocher le bonus offensif après le doublé du capitaine Barbier.

Durant les dernières dix minutes, les Lislois vont tout tenter pour sauver l'honneur mais sans succès. Dommage.

Source "Ladepeche.fr".

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/14/736424-Federale-2-L-Isle-Jourdain-corrige.html
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Lun 14 Déc - 15:45

supermerlu a écrit:
Classement :
1 Lombez-Samatan 38 points
2 Blagnac 37 points
3 Gimont 33 points
4 Hendaye 30 points
5 Isle-Jourdain 27 points
6 BTS 26 points
7 Castelsarrasin 23 points
8 Mouguerre 20 points
9 Bagnères 18 points
10 Nafarroa 13 points
11 Montrejeau 9 points
12 Habas 6 points

Voici une nouvelle "analyse" qui donne une autre apperçu du classement actuel : avec le CLASSEMENT BRITANNIQUE :

1 Blagnac + 21
2 Lombez-Samatan & Hendaye + 14
4 Gimont +9
5 Isle-Jourdain +7
6 BTS + 2
7 Castelsarrasin - 1
8 Bagnères - 2
9 Nafarroa -3
10 Mouguerre - 4
11 Montrejeau -7
12 Habas - 10


Blagnac à l'équivalent de 2 victoires à l'extérieur d'avance (à condition qu'il ne perde pas chez lui) ce qui n'est pas rien pour une montée directe !!!!!!

LSC & Hendaye (à condition de ne pas perdre de points à domicile) doivent absolument faire des "perfs" à l'extérieur s'ils veulent espérer récupérer la 1ère place.

Sinon, entre le BTS & Nafarroa (voir Mouguerre) tout est encore jouable pour une place qualificative. Une victoire à l'extérieur ou une défaite à domicile et une équipe bascule vers le haut ou le bas du classement...... Et donc peut se rapprocher ou s'éloigner de la 6ème place.....

Enfin, de Nafarroa à Montrejeau (voir Habas).. avec une victoire à l'extérieur ou une défaite à domicile.... Chacun peut basculer du bon ou mauvais côté..... Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Admin le Mar 15 Déc - 10:42

On avait vu du mieux contre Gimont, mais là...

Les Noirs ont retrouvé leur allant, un pack de fer et une confiance qui avait fait défaut jusqu'alors. L'Isle jourdain prend le score rapidement (0-3) puis subira toute la partie.

Le score de 6-3 à la mi-temps n'est dû qu'à deux erreurs d'appréciation de l'arbitre (essai de pénalisation flagrant et essai d'Hausséguy non accordé).

La deuxième période sera un calvaire pour les visiteurs avec des groupés-pénétrants des avants et une défense omniprésente des 3/4 boucalais. Elle se soldera par deux essais collectifs (applatis par Barbier) et un de pénalité pour placage sans ballon.

Les dernières minutes seront héroïques pour préserver le bonus offensif.

On en redemande!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par le CHE le Mar 15 Déc - 15:37

en tout ka un super après-midi à l'inter...

cela fait plaisir de voir le pak avancer comme cela et mettre au supplice une équipe qui était présentait comme un kador de la poule...

bravo au groupe senior et au 2d

j'espère une viktoire à montrejeau et surtout à ........hendaye lol!
avatar
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Mar 15 Déc - 19:31

A notre que l'Isle-Jourdain n'avait pas marqué aussi peu de points (3) sur un match (6 et 2 fois 15 jusqu'à présent) et n'en avait pas encaissé autant (25) sur une rencontre (2 fois 22).

De notre côté record de points marqués, battu sur un match (25 au lieu de 21 à Nafarroa).
Record d'essais marqués dans un match (3...soit autant que sur les 8 premières rencontres).
Et record de points encaissés (3....au lieu de 6 (établit face à Gimont))....

Enfin, c'est la 1ère fois que nous marquons des essais en 2ème MT....



La trêve, même si elle semble couper l'élan de notre équipe, va faire du bien pour :
1) recharger les "batteries"
2) soigner les "bobos" et blessés (Sam et Lasseron)...

Il faudra repartir en janvier sur les mêmes bases... Prendre des points à Montrejeau (qui aura "le couteau sous la gorge" car il n'ont pas encore gagné 1 match chez eux)...

Faire une perf à Hendaye (je crois que ça fera grandement plaisir à beaucoup de nos supporters ......).

Et recevoir comme il se doit Habas.... avec un Bonus offensif au bout....


Voilà un beau programme....

Bonne fêtes de fin d'années à tous et Toutes santa ...

A la mascotte de Jennifer aussi Wink


Dernière édition par supermerlu le Mar 15 Déc - 20:15, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par trenchtown le Mar 15 Déc - 20:13

En tt cas il faut éviter de s'enflammer car il y a eu 2 victoires d'affilés un peu plus probantes car le risque serait de retomber ds du tres tres moyen. On est que 6ème au classement et ya du boulot.

ALLEZ LES NOIRS!!!!
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Mar 15 Déc - 20:32

Je ne pense pas qu'il y ait du triomphalisme ou que l'on s'enflamme dans le club.....

Je pense que cela fait surtout du bien au moral et récompense l'investissement de chacun (joueurs, entraîneurs, dirigeants.... et supporters) ......

Il y a là, certe, un match référence... Mais celui-ci demande confirmation... Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Kalitoto le Jeu 17 Déc - 11:17

trenchtown a écrit:En tt cas il faut éviter de s'enflammer car il y a eu 2 victoires d'affilés un peu plus probantes car le risque serait de retomber ds du tres tres moyen. On est que 6ème au classement et ya du boulot.

ALLEZ LES NOIRS!!!!

Je pense que les supporters ne s'enflamment pas.
Je pense que l'ensemblent savoure le fait qu'on ait retrouvé une équipe qui avance devant et qui semble avoir retrouvé un plaisir de jouer (ce qui semblait faire défaut il y a quelques temps).
Bien sûr tout cela demande confirmation.

Concernant les 2 victoires d'affilées que tu cites (Nafarroa/Bagnères), elles furent (pour moi) moins probantes que celles de Gimont/Isle-Jourdain.
D'abord au nombre de points marqués : 34 contre 39
Puis au nombre de points encaissés : 29 contre 9
au nombre d'essais marqués : 1 contre 4
et au nombre d'essais encaissés : 2 contre 0

Enfin, quand aux contenus des matchs qui auraient pu basculer pour Nafarroa et Bagnères (si leur buteurs avaient été dans un meilleur jour) alors que contre Gimont et surtout Isle-Jourdain, les victoires sont indiscutables et non discutées par les équipes adverses du jour.

Personnellement, je pense que si le pessimisme ambiant peut (parfoit) se comprendre, il faut savoir reconnaître quand les joueurs (et l'encadrement) font du bon "boulot".

Certains, sur ce Forum, ont "tapé" sur le duo Dicharry/Dacharry, sachons reconnaître AUSSI quand celui-ci à des bons résultats.
avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Wil Fer le Mar 9 Fév - 21:40

supermerlu a écrit:...............Il faudra repartir en janvier sur les mêmes bases... Prendre des points à Montrejeau (qui aura "le couteau sous la gorge" car il n'ont pas encore gagné 1 match chez eux)...

Faire une perf à Hendaye (je crois que ça fera grandement plaisir à beaucoup de nos supporters ......).

Et recevoir comme il se doit Habas.... avec un Bonus offensif au bout....

Voilà un beau programme....

Mis à part le Bonus Offensif pour la réception d'Habas.... Merci à nos joueurs et à l'encadrement d'avoir exaucé "ces 3 vœux" postés le 15 décembre 2009 !!!!! Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2009/2010 : 10ème journée (BTS/Isle-Jourdain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum