Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

+3
gargale
BLACK64
Wil Fer
7 participants

Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Wil Fer Mer 13 Jan - 14:21

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Affich10
Affiche du Site du Stade Hendayais pour la rencontre de Dimanche...


===oooOOO000OOOooo===

Statistiques du Stade Hendayais (sur leurs 11 premières rencontres) :

* Cités parmi les meilleurs joueurs :
Anthian (9 fois/11), Massabeau (7 fois), Labarthe (6 fois), Sudre (4 fois), Couriol (3 fois), Oliva, Zapateria, Prada, Cazet (2 fois), et 7 joueurs 1 fois.....

* Au niveau des marqueurs :
Anthian 148 points (13,5 points/match) Soit LE meilleur réalisateur actuel de la Poule 7.... (il a mis 23 points dimanche dernier).... et dire qu'Hendaye cherchait un buteur en début de saison ..... Rolling Eyes
Zapateria 20 points (4 essais),
Labarthe & Benitez 10 points (2 essais),
Puis 6 joueurs à 1 essai chacun (5 points) + 2 essais collectif/du pack ....


* Au niveau des essais :
- Hendaye a marqué 18 essais (soit 1,6 par match) et en a encaissé 13 (soit 1,1 par match).


* Au niveau des points :
- Points marqués en 11 matchs : 230 points (soit une moyenne de 21 points /rencontre Shocked )
- Points encaissées en 11 matchs : 191 points (soit une moyenne de 17 points/rencontre)
Hendaye est, actuellement, la 2ème Attaque (juste a égalité avec LSC (qui a un match en moins) et la 10ème Défense (seuls Castelsarrasin & Mouguerre ont fait moins bien)...
Hendaye a décroché 3 bonus (2 Offensifs (Contre Nafarroa & Castelsarrasin) & 1 Défensif (à Gimont).


- Hendaye a (si on prend en compte ses 11 premiers matchs) marqué 56% de ses points en 1ère MT et 44% de ses points en 2ème MT....
14% de ses points furent marqués dans les 15 premières minutes de la 1ère MT.
28% de ses points de la 16 à la 30ème minutes soit 42% de ses points sont marqué dans la 1ère demi-heure du match....
14% de ses points ont été marqué dans les 10 dernières minutes de la 1ère MT.
16% de ses points sont marqué dans les 15 premières minutes de la 2ème MT.
13% de la 56 à la 70ème minute.
Enfin, 15% de ses points ont été marqué dans les 10 dernières minutes du match...

Au niveau des essais marqués... C'est 50% en 1ère MT et donc....50% en 2ème avec 2 pics.... 33% marqués entre la 16 et 30ème minutes de la 1ère MT & 22% dans les 10 dernières minutes du match...

- Par contre Hendaye pour les points encaissés c'est : 62% en 1ère MT & 38% en 2ème MT.

15.50% de ses points furent encaissés dans les 15 premières minutes de la 1ère MT.
31% de ses points de la 16 à la 30ème minutes.
15.50% de ses points furent encaissés dans les 10 dernières minutes de la 1ère MT.
17% de ses points ont été encaissé dans les 15 premières minutes de la 2ème MT.
13% ont été encaissés de la 56 à la 70ème minute.
Enfin, 8% dans les 10 dernières minutes du match...

Au niveau des essais ensaissés... C'est 69% en 1ère MT et donc....31% en 2ème avec 2 pics....

Au niveau des Cartons, Hendaye a reçu 6 cartons : 2 cartons Blanc & 4 Cartons Jaunes... Ce qui en fait la 3ème équipe la moins pénalisées (a égalité avec Gimont)... Derrière Castelsarrasin& Nafarroa....
A noter que Couriols est le seul à avoir cumulé + d'1 carton : 1 blanc & 1 jaune....

Enfin, au Classement Britannique, Hendaye (grâce au bonus Offensif décroché dans les dernières minutes de leur match contre Castelsarrasin) est 2ème de la poule avec + 15 points.

Le 1er est Blagnac : + 21 et le 3ème LSC + 14 (ces 2 équipes ayant 1 match en moins)...


En espérant avoir été complet......


Dernière édition par supermerlu le Mer 20 Jan - 10:16, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par BLACK64 Dim 17 Jan - 17:41

chapeau à nos petits noirs pour l exploit a hendaye..n ayant pas pu me libérer pour assister à ce match..si quelqu un peux me faire un petit résumé...merci
ps bravo aussi à supermerlu pour son pronostic sur rugby fédéral...il ne doit pas etre loin de la tete.. Smile

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par gargale Dim 17 Jan - 18:21

petit résumé pour black 64 :
victoire avec les tripes, quelle vaillance et quelle défense des noirs!

1ère demi heure à l'avantage du BTS qui va mener 8 à 0 après une pénalité et un splendide essai des 3/4.

Ensuite le bts va presque jouer tout le reste du match en infériorité numérique (4 cartons blancs et 1 jaune je crois). hendaye va largement dominer la 2ème mi temps grâce notamment à ses mauls pénétrants et au jeu au pied d'anthian.
mais les noirs n'ont rien laché, énorme défense agressive, à l'image des 5 dernières minutes passées sur leur ligne à défendre comme des morts de faim.
bravo.


gaye duple macia l tauziet etchartaberry guenin barbier serres hauuseguy arneau derive abad capdupuy lasseron belascain
puis villenave bourdieu bordas c tauziet sein laborde iputcha

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Wil Fer Dim 17 Jan - 21:17

Résultats de cette 12ème journée :
Bagnères 12 Gimont 10 (BD)
(BD) Hendaye 9 BTS 14 cheers Cool
Habas 17 Castelsarrasin 11 (BD)
(BD) Nafarroa 3 Lombez-Samatan 9
Montréjeau 0 Isle-Jourdain 19 (BO)
(BO) Blagnac 50 Mouguerre 14


Classement :
1 Blagnac 46 points
2 Lombez-Samatan 43 points
3 Gimont 38 points
4 Hendaye 36 points
5 BTS 35 points
6 Isle-Jourdain 32 points
7 Castelsarrasin 24 points
8 Bagnères 22 points
9 Mouguerre 21 points
10 Nafarroa 18 points
11 Habas 14 points
12 Montréjeau 9 points

A noter que grâce à cette "superbe" victoire, le BTS se replace "confortablement" en milieu de tableau et fait un jolie "trou" (11 points d'avance minimum) avec les adversaires pour les places qualificatives.....


Dernière édition par supermerlu le Dim 7 Fév - 23:02, édité 4 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par trenchtown Dim 17 Jan - 21:56

Felicitations aux joueurs pour cette belle victoire face à Hendaye. Pas gd chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Gargale. Hendaye n'a pas reussi à passer cette fois ci avec son pack tres puissant. J'ai trouvé une tres bonne 3ème ligne à Hendaye Massabeau ainsi que le n°7. Leur jeu est tres basé sur leur pack (ce qui est tres compréhensible vu la carrure de leur 8 de devant) et je ne pense pas qu'il y ait un pack plus solide dans la poule. Quoi qu'il en soit avec un pack comme cela ils ont de beaux jours devant eux, le seul pb pour eux pourra venir lors des phases finales s'ils trouvent un pack rivalisant avec eux car derriere...

Pour ns une grosse solidarité pour tenir, je pense et j'espere que pour nous cela va vraiment lancer la saison. Ce match était un veritable test selon moi pour voir si le "mieux" de fin d'année 2009 allé perdurer face à une équipe tres solide. Soit on prenait une raclée, soit on limitait la casse et ben la on a fait encore mieux on l'a emporté. Il faut que ça continue lors des prochains matchs. Bravo à l'équipe.

Allez les Noirs!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Wil Fer Lun 18 Jan - 10:35

gargale a écrit:.....Ensuite le bts va presque jouer tout le reste du match en infériorité numérique (4 cartons blancs et 1 jaune je crois). .....

Mille mercis pour ton résumé et la compo de l'équipe Wink

Le journaliste du Midi-Olympique d'Hendaye à oublié de noter les cartons du match.... Te rapelle tu, qui au BTS, a reçu les "biscottes" ???

D'avance merci Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Wil Fer Lun 18 Jan - 10:46

BLACK64 a écrit:.....
ps bravo aussi à supermerlu pour son pronostic sur rugby fédéral...il ne doit pas etre loin de la tete.. Smile

Merci Black64... effectivement j'avais pronostiqué une victoire du BTS avec BD d'Hendaye....

Certains diront "osé" !!!!!

Moi, simplement je crois en cette équipe et je ne doutais pas de l'investissement et du coeur qu'elle allait mettre à Hendaye....

Après, ma seule crainte était le fait de ne pas avoir joué pendant 1 mois....

Bravo aux entraîneurs pour avoir si bien "décodés" le jeu des Hendayais (et notamment à Jean-Marc qui est allé les espionner le WK dernier lors de la venu de Castelsarrasin)...

Bravo et merci aux joueurs pour avoir si bien conjugé aux pluriels les mots : solidarité, abnégation, vaillance, envie.... Cette victoire récompence leur investissement...

Qu'ils sachent qu'à 800 Kms du Boucau, il ont fait un heureux qui a sauté de joie (comme un juniors) en apprenant la victoire suite à appel téléphonique d'un dirigeant...

"Le bonheur c'est silmple comme un coup de fil "....

La défaite du match aller m'étais restée en travers de la gorge (et je ne pense pas qu'à moi Evil or Very Mad )... En plus de conforter notre place de barragiste... Cette victoire à Hendaye... "Venge Piquessary" Twisted Evil ... et pour moi... C'est beaucoup Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Wil Fer Lun 18 Jan - 11:57

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Photo_10

Article du Sud-Ouest.com : RUGBY FÉDÉRALE 2 (12E JOURNÉE), HENDAYE - BTS. Battus à l'aller, les Basco-landais ont mis fin à l'invicibilité à domicile des Hendayais.

" Boucau-Tarnos tient sa revanche : Le célèbre dicton qui soit disant était vrai depuis plus d'un demi-siècle, c'est-à-dire que pour les Bixintxo, le Stade Hendayais ne perdait jamais à Ondarraitz, est malheureusement mort. En effet, le BTS a battu le Stade sur le score de 14 à 9.

Que dire du match, la domination a été partagée mais les visiteurs ont été plus réalistes. Sur la manière de conduire le match, il n'y a rien à dire, même si à deux occasions, les actions des xuriak méritaient meilleur sort. Mais le sport est ainsi fait. Pour un derby, le match a été très correct, malgré les cartons jaunes dans les deux camps qui ont été laissés au libre arbitrage du référé, il est une chose sûre, le rugby, et nous l'espérons pour longtemps, reste malgré tout un sport de contact.

La victoire des visiteurs n'est pas à contester, ils ont joué sur les faiblesses du Stade après une première mi-temps un peu tristounette, et profité de certaines occasions qui leur ont été offertes. Tant mieux pour eux, c'est cela l'opportunisme. Un joker a été brûlé, mais il ne faut pas baisser les bras car les xuriak ont les moyens et l'envie de rebondir.

Même si la défaite est difficile à accepter pour les blancs, elle ne souffre pas la contestation. Il ne s'agit que du premier match retour, la route est encore longue, et le groupe est assez solide pour effacer ce faux pas. Il faut continuer à les encourager."
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par gargale Lun 18 Jan - 12:48

pour répondre à supermerlu, à vérifier, mais barbier a pris un blanc suivi de l tauziet et bourdieu(2 jaunes) puis duplé et sein(2 blancs) contre un jaune à hendaye en même temps que bourdieu

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Wil Fer Lun 18 Jan - 16:30

Merci d'avoir pris le temps de me répondre gargale Wink

Si d'autres supporters du BTS présents à Hendaye veulent y aller de leurs "petits" commentaires... Qu'ils n'hésitent pas Wink

Pour ma part... Je marche à 10 cms du sol depuis hier soir !!!!!!!! Razz Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par mazerati Lun 18 Jan - 17:51

bonjour a tous je voudrais feliciter le bts pour son match a hendaye avec une determination et un courage sans faille a reussi a perturbais hendaye cela confirme le renouveau des noirs dans cette poule moi qui a tailler souvent les entraineur je doit reconaitre que les consignes commence a étre comprise je pense que la deuxieme partie de saison sera benefique pour nous et que la qualification se rapproche

mazerati

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Kalitoto Lun 18 Jan - 18:24

Personnellement je connais Jean-Marc Dicharry et Philippe Dacharry, que certains ici ont surnommé les 2D (même si au travers de mon surnom, ils ne doivent pas savoir qui je suis).

Je les ai vu débuter tous les 2 en équipe 1ère (à des époques différentes) et jamais je n'ai douté d'eux, ni de leur qualité, ni de leur "amour" pour leur club.

Certains se sont permis, sur ce forum, de les mettre en cause en oubliant que c'était des Hommes comme tous le monde et que cela pouvait les blesser.
J'ai trouver cela dommage car s'était oublier que le club partait sur un autre cycle avec 2 entraîneurs maison qui aiment ce club et qui voulaient réussir.

Parfois quand on change d'entraîneurs, il peut avoir des incompréhensions, des comparaisons. C'est toujours une période de flottement. De plus descendant d'un niveau peut-être qu'on a pensé que ce serait facile, alors qu'on faisait partie des équipes à battre.

J'étais à Hendaye et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir nos noirs défendre comme des morts de faim, soulageant le partenaire qui s'était "troué", ne lâchant rien et faisant grandement honneur à leur maillot.

Dimanche, je n'ai pas vu un groupe constitué d'anciens et de nouveaux (je crois qu'il y avait 8 ou 9 joueurs formé chez nous au départ du match) ; Dimanche, j'ai vu une EQUIPE se battant l'un pour l'autre, l'un avec l'autre et se permettant de faire reculer Hendaye quand ces derniers ont voulu utiliser les poings.....

Bien sûr rien n'est acquis et on peut très bien perdre encore à l'avenir (on va recevoir Nafarroa revanchard et Lombez qui sera à la recherche de points pour espérer prendre la 1ère place).

Mais ce qui est pris est pris....

Merci aux 2D et à leur groupe pour ce superbe après-midi.... Les chants de nos seniors (sur le terrain à la fin du match) résonnent encore dans ma tête.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par BLACK64 Lun 18 Jan - 20:49

vu ce jour a tvpi le résumé de la rencontre ainsi que quelques interviews ..à retenir la vaillance de nos petits noirs ( images à l appui) et soulignés aussi par les joueurs hendayais ( lamour , massabeau , sudre ..)..et quel magnifique essai de plus de 50 métres..allez les noirs!

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par wilko Lun 18 Jan - 21:45

Le BTS est champion de France ou koi ......???

wilko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par BLACK64 Mar 19 Jan - 12:56

non juste de cote basque Very Happy ...

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par wilko Mar 19 Jan - 16:36

non je crois pas .....!! lol
regarde le classement !!!!! MDR

wilko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par le CHE Mar 19 Jan - 16:56

supermerlu a écrit:Par contre Hendaye pour les points encaissés c'est : 62% en 1ère MT & 38% en 2ème MT.

supermerlu a écrit:Au niveau des essais ensaissés... C'est 69% en 1ère MT

Bien vu l'ami
Le BTS a marqué son essai à la 21ème et Hendaye a encaissé ces 14 points en 1ère MT

supermerlu a écrit:Cités parmi les meilleurs joueurs :
Anthian (9 fois/11), Massabeau (7 fois), Labarthe (6 fois), Sudre (4 fois), Couriol (3 fois), Oliva, Zapateria, Prada, Cazet (2 fois),

Sité par le Midol : Labarthe, Cazet et ..... Beaucoueste. 2/3 pas mal

T'as pas les numéros du Loto ?????

lol!
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Wil Fer Mar 19 Jan - 17:11

wilko a écrit:Le BTS est champion de France ou koi ......???

Je te rassure, nous ne sommes... pour le moment... Champion de rien du tout !!!!!

Par contre, les supporters du BTS sont fiers de leurs joueurs et de leur prestation... ça oui !!!!!! cheers

En fait notre satisfaction doit être inversement proportionnelle à la déception des supporters Hendayais (ce qui est compréhensible)... comme ces derniers devaient être heureux de la victoire des "Xuriak" lors du match aller à Pique alors que nous nous étions "assommés" par la défaite....

Il ne faut pas voir un triomphalisme excessif dans les propos de chacun d'entre nous ici... Juste le plaisir simple d'une victoire ... qui nous fait chaud au coeur !!!!

Rien de plus.....!!!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par claudio Jeu 21 Jan - 21:23

Je suis de passage sur le forum pour féliciter le BTS après la belle victoire sur Hendaye; il est intéressant de noter (comme sur beaucoup d'autres forums en pareil cas), que les félicitations sont moins spontanées et plus rares que les critiques en cas de défaite. Les compliments aux joueurs et aux entraîneurs sont peut-être plus difficiles à écrire parce qu'on se dit que le match suivant peut nous donner tort. Il serait alors bon de respecter la même réserve avant de "dézinguer" une équipe qui a déjoué ...
Ceci étant dit, bravo sans retenue pour l'exploit (et le mot n'est pas trop fort n'en déplaise aux Hendayais!) réalisé à Ondaraitz mais attention à Habas qui n'a rien à perdre en cas de défaite au Boucau ... comme le BTS dimanche dernier!

claudio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 12ème journée (Hendaye/BTS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum