Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

LE BUGUE / LE BOUCAU

+3
Wil Fer
trenchtown
PELLEGRINO
7 participants

Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par PELLEGRINO Mer 17 Sep - 11:50

Quels sont les news sur les boucalais avant ce match?

Composition probable ou sure de l'équipe 1? Et de l'équipe 2 dont on ne parle pas trop? A t'elle un bon effectif par rapport au probléme rencontré l'an dernier?

PELLEGRINO

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008

http://rugbyfederal.com

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par trenchtown Mar 23 Sep - 11:49

Félicitations pour les victoires (équipe 1 et 2) ramenées du Bugue. C'est un début de saison plus qu'encourageant, maintenant il ne faut pas crier trop tôt victoire afin d'éviter toute déconvenue face à Morlaas et ainsi confirmer cette 1ère victoire.

ALLEZ LES NOIRS!!!!!!!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Mar 23 Sep - 11:52

Un grand bravo à nos joueurs pour cette victoire au Bugue.


Les noirs savaient que face à une équipe, dont le point fort est le jeu d’avant, il fallait résister dans un premier temps pour mieux les déborder ensuite.
Malgré un adversaire qui essaya de durcir le jeu en mêlée (ils changèrent 2 piliers à la 42ème et 50ème), nos fiers Boucalo-Tarnosien ont mieux fait que résister.
Ils se sont même payé le luxe de dominer territorialement un adversaire dont le jeu passe, exclusivement, par le pied de leur ouvreur (Tofan) et la vista de leur demi de mêlée (Chalon).
De même, l'équipe du Bugue,qui s'appuie sur un jeu stéréotypé (fait de "petit tas") n'a rien pu faire devant une 3ème ligne royale (avec un Serres & un Saldubéhère des grands jours) & "grattes ballons".
Faisant l'essentiel du jeu, les "forgerons" louperont une balle de match, juste avant la mi-temps, avec un ballon d'essai l'aché sous les poteaux.
Cela ne les empêchera pas de remporter les "4 points" de la victoire grâce à la réussite au pied (4 pénalités & 1 drop) qui a permis de concrétiser une solidarité sans faille et une défense de fer.
Malgré le "rush" désordonné des avants du Bugue durant les 10 dernières minutes (avec un siège dans nos 22 mètres), les noirs ont conservé, logiquement, le gain de cette rencontre très importante, puisqu'elle lance la saison.

Un grand merci à Aillagon et Général Papanovitch qui dès 16h45 donnaient en avant première le résultat de la une et de la Nationnale B……(il est dommage que leurs messages aient mystérieusement et inexplicablement disparus, comme l’ensemble des commentaires des supporters Forumistes).

Concernant les autres résultats de la poule (pour ceux qui n’achète pas le Midol) :
SJDL 20 Langon 15 (1 essai & 5 pénalités contre 5 pénalités)
Match où les luziens ont, semble-t-il, souffert face au pack de Langon (très bien organisé autour de Lalanne (est-ce l’ancien joueur formé à Tartas, passé par Mont de Marsan et le SNUC (ex Nantes) ????). Ils s’en sont sortis grâce à une défense très bien organisée mais ils ont eu très chaud !!!!! (un essai loupé d’un rien par Langon en début de match).
La rencontre a été marquée par un nombre incalculable de fautes de mains. Commentaire d’une connaissance Luzienne « Qu’est-ce que ce fut dur !!!!!! »

Valence d’Agen 32 Ribérac 9 (2 essais transformés & 6 pénalités contre 3 pénalités).
Malgré la largeur du score VA n’a pas pris le BONUS Offensif.
La 1ère MT fut très serré (9 à 6) et à la 47ème il était de 9 à 9…. Mais vers l’heure de jeu VA profita des nombreuses fautes commises par Ribérac pour prendre le large 15 à 9 (57ème) puis 18 à 9 (67ème). 2 essais dans les 10 dernières minutes, permirent à VA de gagné largement une rencontre ou Ribérac fut un parfait empêcheur de tourner en rond (certains diront « une équipe de tricheurs sur tous les regroupements » (le N° 5, de Ribérac, a visiblement un sens de l’orientation pas très développé puisqu’il passa le plus clair de son temps dans le camps de adverse). A noter que le pack de VA a fait a fait souffrir, puis craquer, son adversaire.

Morlaàs 19 Lannemezan 25 (1 essai transformé & 4 pénalités contre 1 essai transformé, 1 drop & 5 pénalités).
Match équilibré au niveau des avants (même si Morlaàs a dominé par moment en mêlée).
La partie c’est joué sur la gestion et la concrétisation des temps forts. De même, les arrières Béarnais ont semblés plus empruntés que les joueurs du plateau.
A noter la très bonne gestion du dernier ¼ d’heure de la part des joueurs de Lannemezan qui marquèrent 13 point (1 essai transformé + 1 pénalité & 1 drop) contre 5 points pour Morlaàs.
Lannemezan, qui cherchait un buteur doit être heureux de son choix pour Mûr (je crois ex Lourdes) qui enquilla 20 points au pieds.


Classement :
1 Valence d’Agen, Lannemezan, SJDL & le BTS 4 points
5 Le Bugue, Langon & Morlaàs 1 point
8 Ribérac 0 point.


Dernière édition par supermerlu le Ven 26 Sep - 15:43, édité 5 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Mar 23 Sep - 11:56

[img]LE BUGUE / LE BOUCAU Match_10[/img]

Voici un article (avec Photo) du match Le Bugue BTS (presse du Bugue).

En espérant qu'il s'affichera entièrement chez vous !!!!!! Smile

A noter le "chauvinisme partisant" du journaliste qui indique dans son titre que le Bugue "aurait du gagner" !!!!!!!! Razz Razz Razz


Dernière édition par supermerlu le Mar 23 Sep - 16:16, édité 2 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par aillagon Mar 23 Sep - 13:23

lalanne de langon n'a rien avoir avec celui de mont de marsan il a arreter le rugby il entraine maintenant monfort en federal 3

aillagon

Messages : 81
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par mariebts Mar 23 Sep - 13:25

Merci supermerlu pour l'article Very Happy Je suis trop contente pour nos noirs et j'espère qu'ils vont nous réserver d'autres surprises comma celle là tout au long de cette saison qui s'annonce prometteuse Wink

ALLEZ LES NOIRS !!!!!!!!!!! cheers
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par mariebts Mar 23 Sep - 13:28

Hihi Laughing je remarque qu'on a 3 nouveaux joueurs au BTS que je ne connais pas encore Casseron, Hausaguy et Manieu Laughing Laughing
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Mar 23 Sep - 13:31

aillagon a écrit:lalanne de langon n'a rien avoir avec celui de mont de marsan il a arreter le rugby il entraine maintenant monfort en federal 3

Je savais qu'en posant une question sur un ancien de Tartas, notre ami Aillagon, nous apporterait une réponse rapide.... Smile Wink


Dernière édition par supermerlu le Jeu 25 Sep - 18:05, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par SEKOYA Mar 23 Sep - 13:34

mais lalanne l ancien de mont de marsan jouait a langon, tu es sur de toi
SEKOYA
SEKOYA

Messages : 88
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : tipiko

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Cebada Gago Jeu 25 Sep - 12:05

Effectivement, Fabrice Lalanne est l'ancien joueur de Nantes et du Stade Montois..Il retrouve sa place au sein de l'effectif girondin après une saison gâchée par un mal recurrent au dos.
Par contre, il est vrai que son homonyme entraine Montfort en Chalosse aux côtés de Franck Espatoléro...
Cebada Gago
Cebada Gago

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Jeu 25 Sep - 18:03

Merci à toi pour cette info.... Mon interrogation était bien fondée..... Cela ne rassure car je ne dis pas que des bêtises.... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par SEKOYA Jeu 25 Sep - 18:53

j ai noté beaucoup d'erreurs sur tes interventions, il faut comme les joueurs que tu te remettes en question
SEKOYA
SEKOYA

Messages : 88
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : tipiko

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Ven 26 Sep - 8:53

Afin de me permettre de progresser.... peux-tu me dire dans quels domaines je me suis égaré ?????? pale scratch scratch scratch scratch Wink


Dernière édition par supermerlu le Dim 28 Sep - 22:41, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par mariebts Ven 26 Sep - 12:13

Moi j'admire tout ce que fais supermerlu. C'est facile de critiquer ces efforts quand on ne fait pas un quart de son boulo. S'il dit des choses c'est sûrement qu'il a eu des sources quelque part donc qu'il ne les a pas inventées de lui même. Il y a peut-être des erreurs comme partout mais il y a d'autre façon de le dire.
Puis franchement il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'il fais donc au lieux de regarder les points négatifs comme vous savez si bien le faire, regardez le bon côté des choses Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Lun 29 Sep - 10:56

Merci Marie pour ce soutien franc, plein de spontanéité et qui vient très certainement du cœur…. Wink

Je pourrai rajouter pour ceux qui avances des « manques » dans mes commentaires (voir des erreurs) que…. "La critique est facile...... L'art plus difficile".

Ce qui m'embête, c'est que ce n'est pas la première fois que de telles accusations (souvent par la même personne) sont portées .... Sans qu’aucune preuves ou rectificatifs ne soient déposés !!!!
Et ce, malgré la promesse de venir « apporter des précisions »..... Restées, bien sûr, lettres mortes….. Wink

"Calomniez, calomniez....il en restera toujours quelques choses"

Pour ma part, je n'ai aucunement l'intension (ou l'envie) de me désigner comme "l'historien du BTS".
D'abord à mon âge se serait un peu tôt....
Ensuite parce que des personnes compétentes, comme le regretté Mr Latapy ou encore Henry Lassalle et/ou "toto" Lousteau, avaient (ou ont) 1000 fois plus de compétences que moi....

Non, je souhaite simplement partager une passion pour un club au travers d'un regard partisan (donc qui ne sera pas neutre)....
Certaines anecdotes ont été vu et vécu par votre "serviteur"... Or, une personne qui aurait été à côté de moi (dans ces moments) n'aurait pas forcément eu le même ressenti, la même perception et donc la même analyse.... Wink

Ce que je déplore c'est les accusations qui ne débouchent sur rien...
Mais "comme les conseilleurs sont rarement.... les payeurs" .....Je ne dois pas m'en faire ni m'inquiéter. Rolling Eyes Wink


Dernière édition par supermerlu le Mer 19 Nov - 12:21, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par SEKOYA Lun 29 Sep - 12:39

je plaisante supermerlu, je ne te pensais pas si susceptible.
Tes articles sont bien faits , je cherche la petite bete.
SEKOYA
SEKOYA

Messages : 88
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : tipiko

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Lun 29 Sep - 14:21

On a tous nos défauts ..... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Sam 4 Oct - 12:50

aillagon a écrit:lalanne de langon n'a rien avoir avec celui de mont de marsan il a arreter le rugby il entraine maintenant monfort en federal 3

Désolé, Aillagon, mais après vérification sur divers Rugbyrama, le Lalanne de Langon est bien celui qui a joué à Mont de Marsan & Nantes..... un grand Bravo à Sekoya & Cebada Gago pour leur perspicacité !!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Wil Fer Sam 25 Oct - 11:26

Voici l'article paru sur le Midi Olympique, concernant la rencontre au Bugue.


[img]LE BUGUE / LE BOUCAU Mo_le_10[/img]
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

LE BUGUE / LE BOUCAU Empty Re: LE BUGUE / LE BOUCAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum