2ème journée : BTS / Morlàas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2ème journée : BTS / Morlàas

Message par Wil Fer le Lun 29 Sep - 14:02

Ne vous en faîtes pas.....Le Pique (du temps de sa splendeur et de son rayonnement) existe toujours dans un coin de ma tête.

Maintenant que Sekoya le dit, en effet, j'ai dû remarquer, il y a quelques passages, que les dits grands arbres n'étaient plus là....
Cela m'avait peut-être chagriné sur le moment (car tout changement nous éloigne du passé) mais c'est ainsi... Que peut-on y faire !!!!

Mais sachez que lorsque je suis à Pique et que je ferme les yeux...Pour moi rien n'a changé.... Et c'est bien là l'essentiel !!! Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème journée : BTS / Morlàas

Message par Wil Fer le Mar 30 Sep - 10:17

Pour ceux que ça intéresse (ou qui n'achète pas le Midol), voici un petit résumé de la 2ème journée :


Langon 25 Valence d’Agen 20 (1 essai transformé, 4 pénalités & 2 drops contre 2 essais transformés & 2 pénalités)
Langon a démarré ce match pied au planché (6 à 0 à la 5ème minute), prenant son adversaire à la gorge et le privant de ballon. Concrétisant sa main mise sur le match, avançant sur chaque ballon, Langon voit son capital portée à 22 points à la 35ème minutes (22 à 0).
Valence d’Agen réussit à desserrer l’étreinte pour inscrire 1 essai juste avant la mi-temps, qui sera sifflée sur une avance de 15 points pour les locaux (22 à 7).
La 2ème période sera plus à l’avantage des visiteurs, dont le pack retrouva un second souffle avec l’apport d’une 1ère ligne toute « fraîche ».
Cela leur permis de refaire une partie de leur handicap et de remporter la 2ème mi-temps sur le score de 3 à 13.
Hélas pour VA, cela ne fut pas suffisant pour renverser la vapeur puisqu’ils « nourrirent » à 5 points de Langon.

Pour être le plus complet possible, voici les commentaires des 2 entraîneurs de Langon après ce match :
Patrick Vergé (entraîneur) : Nous avons été conquérants, il y a eu de l’engagement, nous avons joué vers l’avant. Cela a empêché Valence de jouer. De plus c’est une équipe dense, qui ne se manie pas facilement.
Les touches ont fonctionné, la défense a respecté les consignes. Bon jeu au pied.
Au fil des remplacements, il y a eu un peu de désorganisation, mais dès que l’on a remis la main sur le ballon cela était mieux.
Manque de rythme sur la fin, qui leur a permis de revenir au score


Laurent Lacrotte (entraîneur): On a gagné contre une bonne équipe. Ce que nous avions travaillé à l’entraînement a été respecté. A la fin, nous avons manqué de rythme et de ce fait nous étions moins appliqués. On a joué en avançant en 1ère mi-temps, et il est dommage que nous n’ayons pas concrétisé avec 1 à 2 essais de plus.



Le Bugue 17 Ribérac 3 (2 essais transformés & 1 pénalité contre 1 pénalité)
“Dominé n’est pas gagné.....” C’est ce que se sont dit les joueurs de Ribérac àprès un début de match à leur avantage mais une seule pénalité pour concrétiser cette main mise.
Aidé par la non réussite de l’ouvreur Roumain du Bugue (Tofan avec un 0/3), Ribérac et son pack lourd et massif campe, le premier ¼ d’heure dans le camp local qui résiste grâce à une grosse défense.
Mais s’appuyant sur une touche royale, et sur sa capacité à récuperer des ballons au sol (Le Bugue a manifestement retenue la leçon du passage du BTS), les joueurs locaux ont, petit à petit, inversé la tendance pour scorer.

Ainsi à la 24ème minute, suite à une touche et un maul qui progresse, Le Bugue s’appuie pour ses avants pour pilonner la ligne d’avantage de Ribérac. Avançant, inexorablement, le demi de mêlée locale (qui fut le grand bohnomme du match) en profite pour feinter l’ouverture vers les ¾ et marquer au raz. (7 à 3).
Puis Tofan, dans un petit jours, permet à son équipe de porter son avance à 10 à 3 à la MT, grâce à la seule pénalité qu'il réussira du match.

Le 2ème acte vera Le Bugue inscrire 1 essai par sa cavalerie suite à une pénaltouche, une fixation des avants et un décalage pour leur ailier de couleur Beaugendre (ex-Limoges) à la 52ème minute.
17 à 3 plus rien ne sera marqué par la suite.
Le match se terminera par des ammabiltés échangées par Manhès (pour les locaux (ex-Brive & St Junien)) et Forfoni pour Ribérac (1 jeunes pour chacun) et par un carton Rouge pour le centre local (d’origine Samoane) Fanolua suite à un plaquage dangeureux.

Victoire logique du Bugue, qui petit à petit, trouve une cohésion collective.... par contre à Ribérac, il semble, que les interrogation quand à leur jeu ne soit pas levaient. En effet, ne pouvant plus s’appuyer sur un jeu d’avants (et des coquottes) qui firent leur force, le club est en plein doute .......



Lannemezan 26 SJDL 14 (2 essais transformés & 4 pénalités contre 1 essais & 3 pénalités)
Le résultat ne semble pas correspondre à la physionnomie du match.
En effet, SJDL domina le permier acte pour mener 3 à 11 à la MT.
Mais appuyant “là où ça fait mal” les joueurs du plateaux s’en remirent à leurs avants pour inscrire 17 points en 13 minutes : 1 pénalité (47ème), 1 essai transformé par son 3ème ligne capitaine (49ème) et 1 essai de pénalité (60ème).

Ainsi, de 3 à 11 le score passa à 20 à 11 pour Lannemezan.
Elizondo, pour SJDL, inscrivit une dernière pénalité (66ème) (20 à 14) avant que les joueurs locaux ne terminent pied au planché en inscrivant 6 nouveaux points (2 pénalités) en 5 minutes (70 & 75ème).

De ce match on retiendra l’énorme travail du pack de Lannemezan qui gagna (presque) à lui tout seul la rencontre et la formidable envie des Luziens qui essayèrent de jouer avec les (peu) de ballons qu’ils eurent en 2ème MT.



Pour le BTS (et sa victoire 14 à 9 sur Morlaàs) je vous renvoi vers le “formidable” article réalisé par notre ami Pierrick dans le Midol.
[img][/img]

Bravo à notre nouveau “consultant” !!!!!


Enfin, pour être complet et parce que les écrits restent .... voici les commentaires avisés de la fiche de match de cette rencontre mise sur le site par notre Pierrick "national" (le Pierrick le plus connu & apprécié de France) :
"Belle victoire du BTS qui s'est fait peur jusqu'à la dernière seconde. Débat plutôt équilibré en conquête, le BTS domine dans l'occupation du terrain et s'évertue à envoyer du jeu sur tous les ballons de relance. Sur une touche rapidement jouée, Capdupuy envoie une passe au pied à Lesca qui décale Touré pour l'essai. Morlaàs se mettra souvent à la faute mais la maladresse des buteurs locaux ne permettra pas au BTS de prendre le large. Les 5 dernières minutes vont voir les béarnais pilonner la ligne d'essai boucalaise. Il faudra attendre une belle générale en bord de terrain (A Piquessary, la main courante est si près du terrain!) pour voir l'arbitre retourner une pénalité et envoyer le BTS en tête de classement."


Pour ma part, si j’avais juste un “petit conseil” à donner à nos joueurs, c’est lorsqu’ils sont victime d’un plaquage haut .....De rester étendu au sol en faisant un peu de cinéma......!!!!
Exemple :
- plaquage haut sur Abad qui se revèle et .... Juste pénalité pour le BTS.....
- plaquage haut sur le 9 de Morlaàs, qui reste (dans un premier temps) au sol et pénalité pour Morlàas + Carton Jaune contre notre ailier Bélascain.... CQFD !!!!!!


Classement de la 2ème journée :
1 Lannemezan & le BTS 8 points
3 Valence d’Agen, Le Bugue & Langon 5 points
6 SJDL 4 points
7 Morlaàs 2 points
8 Ribérac 0 point


Dernière édition par supermerlu le Lun 6 Oct - 8:58, édité 2 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème journée : BTS / Morlàas

Message par mariebts le Mar 30 Sep - 17:21

Oh niquel on est premier avec Lannemezan cheers
Merci supermerlu pour l'article Wink
avatar
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 30
Localisation : D'après vous ???

Voir le profil de l'utilisateur http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème journée : BTS / Morlàas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum