Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Interview de Régis Bourdieu

+4
Toto
Wil Fer
Admin
Kalitoto
8 participants

Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Ven 20 Mai - 10:24

Régis Bourdieu, élu "Joueur de la saison" a accepté de participer à une interview pour le Forum !!!
C'est une grande première puisque la dernière fois que le forum avait essayé d'organiser cela (saison 2008/09), ça n'avait pu se faire.

Pour cela, vous avez jusqu'au 1er juin 2011 pour poser vos questions. Elles seront transmises à Régis Bourdieu, qui y répondra par écrit et l'ensemble (questions & réponses) sera mis sur le forum.

Cette interview à pour but de mettre à l'honneur un de nos joueurs, mais aussi (et surtout) de continuer à mettre du lien entre les composantes de notre club, des supporters aux équipiers 1ère !!!

Un grand MERCI à Régis Bourdieu d'avoir accepté cette proposition !!! cheers

Alors tous (et toutes) à vos claviers... Le 1er juin 2011, je ramasse les "copies" !!! Wink

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Kalitoto Ven 20 Mai - 11:54

bravo et merci pour cette initiative et à bourdieu pour accepter de participer à cette interview.
mes questions :
quel est ton parcourt rugbystique ?
pourquoi avoir choisi le bts ?
as-tu eu peur cette saison de voir le club descendre en fédérale 3 ?
comment expliques- tu, qu'après un bon début de saison, le club ait connu de telles difficultés ?
pour toi quel a été l'élement déclencheur du maintien en fédérale 2 ?

encore merci !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par trenchtown Ven 20 Mai - 15:41

Tout d'abord je voudrais te remercier pour ta fidélité au BTS, et te féliciter pour ta saison qui a été impressionnante.

Au sujet de cette saison j'aimerais savoir qu'est ce qui t'as permis d'être aussi performant ? Tu as été régulier tout au long de cette saison et pour moi celle-ci représente l'une de tes saisons les plus accomplies en F2 en terme de régularité.

Est ce que de ton coté tu l'a ressentie comme cela ?
Comment peux tu l'expliquer ?
As tu changé de méthode dans ta préparation ?
Est ce que l'apport de Cédric Moulet a été prépondérant ?

D'avance merci et encore bravo.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Admin Lun 23 Mai - 20:13

Salut Régis et félicitations!
Sans vexer personne, peux-tu me dire le pilier qui t'a le plus impressionné à tes côtés depuis que tu es au BTS.
Ton meilleur souvenir au BTS.
Ton pire souvenir au BTS
Ton meilleur match.
Ton pire match.
L'équipe que tu as aimé jouer (et pourquoi)
L'équipe que tu as détesté jouer (et pourquoi)

Merci et encore de grands jours sous nos belles couleurs!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Sam 28 Mai - 19:25

D'abord merci d'avoir accepté de participer à cet exercice qui est une permière !!!

Comment es-tu venu au rugby ?
Je crois que tu as joué au rugby en Nouvelle-Zélande (LE pays du rugby!!!). Qu'as-tu retenu de cette expérience ? Quelle différence y a-t-il entre le rugby et la culture Néo-zélandaise et celle Française ?
Que penses-tu du forum du BTS ?

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Lun 30 Mai - 13:48

Plus que 2 jours avant la clôture des questions !!!!

Avis à tous ceux qui veulent participer !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Mer 1 Juin - 14:12

Sujet clos.

Merci aux 4 participants/Volontaires pour leurs questions... Elles ont été adressé à Régis Bourdieu.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par supersta Mar 5 Juil - 9:26

Ou en est l'interview de Régis Bourdieu?

supersta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Mar 5 Juil - 9:28

Régis a eu les questions posées. Je pense qu'il est entrain d'y travailler dessus. Je le contact pour voir où il en est et lui dire que certains sembent impatient !!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par elefant Jeu 4 Aoû - 11:40

Et cette interview?

elefant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par le CHE Lun 31 Oct - 23:01

Bon on en est où ?
On va finir par croire que Supermerlu nOus mène en bato !
lol!
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Toto Mar 1 Nov - 12:08

affraid regis doit avoir des grois doigts pour le clavier Smile Laughing
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Régis Mar 6 Déc - 14:25

Bonjour à tous,
Merci pour cette élection et encore pardon pour le retard de mes réponses.
Je vais essayer de répondre clairement à toutes les questions:
Kalitoto:
Mon parcours rugbystique, en fait il a débuté au Lycée Cantau avec un prof d'EPS Mr Micotz, avec qui on ne faisait que du rugby et mes amis de Nay ne pratiquaient que du rugby, donc je me suis tourné tout naturelement vers le rugby. J'ai commencé à Coarraze-Nay à 18ans en Junior, 2 années de Junior, une année en sénior en Fed3, puis 2 années en Espoir au Biarritz Olympique, retour en fed 1 à Coarraze Nay, 6mois en Nouvelle Zélande ( rugby pour le plaisir ), encore une année à Coarraze-Nay en fed1 ( nous rencontrons cette année là le BTS) et depuis je suis au BTS ( je ne sais pas exactement combien d'années je crois 8 ou 9 saisons ).
Pkoi le BTS:
J'ai choisit le BTS car bcp d'amis de Biarritz était venu y jouer lorsque je joueais à Nay tel que Loic Maciasss, Nieucel Nicolas, Collet Franck. Jouer avec les copains et à un bon niveau.
Peur de descendre en fed3 l'année dernière ?
Non pas réellement car je laisse le soin aux autres de faire les comptes ( calendrier, britanique, bonus, etc..) et jusqu'au match à Hendaye aprés les avoir battu certains se sont appercus qu'en fait en aurait pu descendre si on y perdait, à ce match là nous pensions à la victoire pour espèrer la qualif et non la victoire pour éviter la descente.
Les difficultés l'année dernière ?
Toutes les blessures et le manque de recrutement de joueurs supplémentaires

Trenchtown
Pkoi j'ai été performant l'année dernière ?
Je pense que c'est surtout par rapport à la pré-saison, j'ai repris le rugby fin juillet et non pas comme les autres années fin aout, j'ai été épargné par les blessures et les cartons, et aprés les blessures de pas mal de joueurs cadres, il fallait se faire violence pour ne pas descendre. Je n'ai pas changé ma méthode de préparation, je suis assez assidu aux entrainements, mais Cédric a apporté par ses méthodes un renouveau dans la prépa à base de jeu pour changer notre bon vieux système navette parfois répétitif et à la longue ecoeurant.

Admin
Pour moi les meilleurs piliers avec qui j'ai joué ?
Il y en as bcp et tous non pas les mêmes caractéristiques
Je pense à Loic Maciass pour ses plaquages dévastateurs, Xan Urrutia ses progrés énormes tant en mélée que dans les déplacements et pour tjs s'y filer, Fabrice Vadillo et sa tenue de mélée, Patrick Broca pour son engagement et sa mélée, Herbaut Nicolas qui était un trés bon droitier, Manu Ménieu et y a aussi Max Courade qui fait un super retour au club, il ne joue pas à son poste mais nous fait bcp de bien.
Mon pire souvenir au BTS ?
Toutes les défaites à Piquessary, Mugron l'année dernière notament.
Mon meilleur match ?
Peut être mon 1er match en tant que titulaire au Boucau, à Piquessary pour la réception du SBUC qui était ce jour là invaincu en poule en fed1 .
Mon pire match ?
Y en a bcp !! Mugron chez eux et chez nous l'année dernière ou un 1/4 de finale contre Nafaroa à Peyrehorade.
Equipe que je préfère jouer ?
J'aime jouer les grosses équipes de haut de tableau, car généralement ils ne ferment pas le jeu, et c'est assez propre comme match.
Equipe que je déteste jouer ?
Les équipes tricheuses, et qui ferme le jeu.

Supermerlu:
Expérience acquise en Nouvelle-Zélande ?
Quelles entrainements trop longs ne sont pas tjs les meilleurs, on peut faire 1h intense plus tôt que 2h mal géré. Qu'un joueur doit être le plus complet possible, ce n'est pas parce qu'un gars joue pilier, qu'il ne peut avoir comme bagage que la mélée, la technique est bonne pour tout le monde sur un terrain. Et que la bière est meilleure aprés une victoire.
Qu'est ce que je penses de ce forum ?
Je le trouve bien sympa mais dommage qu'il n'y est pas plus de photos, car les photos pour les souvenirs s'est tjs meiux.

Je pense avoir fait le tour des questions, Merci à Supermerlu pour ce forum, bonne continuation, en espérant cet année aller le plus loin possible.

Régis

Régis

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par trenchtown Mer 7 Déc - 9:01

Merci beaucoup pour ces réponses!!

De mon coté je me rappelle bien qd tu avais joué contre le BTS à Coarraze Nay.

Tu étais entré en jeu en seconde période si mes souvenirs sont exacts et un spectateur pas loin de moi avait crié "vas y Régis met de l'ordre ds tout ça" et sur ta première charge suite à un bras cassé tu nous avais renversé notre 3ème ligne centre sur une de tes percussions (Etchegarray je crois qui jouait aussi 2nde ligne). Le score c'était soldé par un match nul. Je crois également que tu avais été sélectionné dans la 1ère équipe de France amateur cette saison la.

En tt cas merci bcq pour tout ce que tu apportes à l'équipe et au BTS depuis ton arrivée, et évidemment que ns aussi on espère que tte l'équipe ira le plus loin possible cette saison. En tt cas vs en avez les moyens!!


Allez les Noirs!!!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par le CHE Mer 7 Déc - 15:40

Merci régis.
Très belle interview.
Ca valait le coup d'attendre !!
Tt tout a fé d'akord avec toi. il manque des fotos sur notre forum.
Bon match dimanche et emmenez-nous le plus loin possible dans cette saison !!

lol!
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Jeu 8 Déc - 18:23

trenchtown a écrit:De mon coté je me rappelle bien qd tu avais joué contre le BTS à Coarraze Nay.

Tu étais entré en jeu en seconde période si mes souvenirs sont exacts et un spectateur pas loin de moi avait crié "vas y Régis met de l'ordre ds tout ça" et sur ta première charge suite à un bras cassé tu nous avais renversé notre 3ème ligne centre sur une de tes percussions (Etchegarray je crois qui jouait aussi 2nde ligne). Le score c'était soldé par un match nul.
Très bonne mémoire !!!
Le BTS décrocha un nul 22 à 22 à coarraze-Nay lors de la saison 2002/03.

La Saison suivante 2003/04 (et pour notre plus grand plaisir) Régis Bourdieu signait au BTS. Cela fait donc 9 saisons qu'il est chez nous.
C'est le 2ème plus "ancien" de l'effectif qui est venu d'un autre club. Le 1er étant Bertrand Barbier (arrivé en 2002/03) soit 10 saisons !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Jeu 8 Déc - 18:33

En tout cas merci à Régis pour avoir accepté de se préter à ces questions/Réponse et surtout joué le jeu.

En espérant qu'il ouvre la voit d'une longue liste "d'interview" ayant pour but (je le rappelle) de mettre à l'honneur un de nos joueurs, mais aussi (et surtout) de continuer à mettre du lien entre les composantes de notre club, des supporters aux équipiers 1ers !!!

Ainsi, pourquoi, dans les prochaines semaines ou moi, ne pas faire de même avec un dirigeant influent de notre club, un éducateur reconnu, ou un de nos entraîneurs des équipes Seniors ???

En tout cas 1000 mercis à Régis Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par LEQUIPALOLO Lun 12 Déc - 10:58

T'as raison Regis, il manque des photos sur ce forum ...

Je suis autodidacte dans ce domaine, mais je viens de vouloir mettre 3 ou 4 photos du match BTS Cognac : Je pense qu'il faut un Bac + 18 pour y arriver ...

Pourrait-on regarder de plus près pour simplifier ? Ou y a-t-il un bug ? Ou un droit d'accès ??? T'as beau faire "envoyer" rien ne se passe ...
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Wil Fer Lun 6 Aoû - 14:46

Depuis son arrivée au BTS (2004), Régis Bourdieu a disputé : 160 rencontres en 1ère. Cool
1er match en 1ère : le 20 septembre 2003 contre Niort (Victoire)
1ère Titularisation : le 28 septembre 2003 à villefranche de Lauragais (défaite).
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Régis Bourdieu  Empty Re: Interview de Régis Bourdieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum