Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

BTS Saison 2011-2012

+19
Pompom
ardibeltza
trenchtown
noirsetblanc
euskadi
mazerati
laurent
gargale
Kalitoto
Wil Fer
Toto
kiki40
aillagon
F REAL
le pirate13
Haize Hegoa
BTS RUGBY
Admin
mendi
23 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Jeu 24 Nov - 13:02

Nos Blacks avancent dans l'ombre eux ... et de manière efficacement furtive. On laisse les entrainement du GIGN à ceux à qui ça plaît. Le tout est de savoir manier le ballon sans mur, sans corde ou sans kayak ...
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Kalitoto Jeu 24 Nov - 17:03

je pense qu'on peut s'attendre à une réception musclée. pour en avoir discuté avec un ami d'hendaye, rochefort les avaient reçu comme il faut lors du match retour des phases finales et c'est comme cela qu'ils avaient remonté un handicap de près de 20 points.
je me rappelle que la dernière fois qu'on a joué à rochefort on a aussi dégusté au niveau arbitrage. 2 ou 3 essais refusés pour des en-avants inexistants et 1 essai imaginaire accordé au locaux ne nous avaient pas permis de mener 14 à 0 à la pause mais d'être mené 7 à 0, si je me souviens bien. par la suite on avait laché et pris 30 points je crois. aussi, je me méfis de ce déplacement qui à tout du traquenard.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mar 29 Nov - 16:04

study ROCHEFORT (1/4 finaliste de fédérale 2, éliminé par le finaliste Hagetmau) study

Après 6 journées meilleur marqueurs de points :
Séré : 28 pts
Baron : 13 pts
Dako : 10 pts
Léobet & Vézine : 5 pts
Lespinasse : 3 pts

Après 6 journées meilleur marqueurs d'essais :
Dakot : 2 essais
Léobet & Vézine : 1 essai chacun

à Noter qu'ils ont bénéficié de 2 essais de pénalités depuis le début de la saison !!!

En 6 journées :
Essais marqués : 6
Essais encaissés : 17
Points marqués : 74
Points encaissés : 146
3 bonus décrochés (tous défensifs)
4 cartons récoltés : 1 ROUGE, 1 jaunes & 2 blancs.

Ce bilan pourrait paraître peu flateur mais il est en trompe l'oeil.
D'abord sur les 6 premiers match Rochefort n'a reçu QUE 2 fois.


A domicile leur bilan est donc le suivant :
Essais marqués : 5
Essais encaissés : 4
Points marqués : 40
Points encaissés : 35
1 bonus défensif décrochés (défaite dans le derby contre Cognac 10 à 11)

Rochefort est une équipe à prendre au sérieux, car :
- elle n'est pas à sa place au classement (ils ont eu jusqu'à 12 titulaires blessés),
- l'essentiel de leur joueurs cadres sont passés par les espoirs de La Rochelle (comme les frères Fiorèse ou l'ouvreur Lespinasse) et
- ils n'ont plus le choix au niveau points.. Pour eux c'est "vaincre pour espérer !!!".

De plus, il y aura (pour notre réception) un repas partenaires/supporters.... Donc ils seront doublement motivés !!!



En espérant avoir été complet !!!! Wink





Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Dim 4 Déc - 11:01

Ben ... Pas de déplacement pour nous cette fois-ci ... pas de volontaires, donc pour moi, pas de déplacement, pas de match, pas d'huitres ... On va voir ce qu'on peut faire pour assurer un mini live ... de loin ??? Si d'autres ont des possibilités pour informer, qu'ils oeuvrent ... sans modération ! Désolé Supermerlu ...
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par ardibeltza Dim 4 Déc - 13:32

Allez les noirs !!

ardibeltza

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Dim 4 Déc - 14:02

LEQUIPALOLO a écrit:Ben ... Pas de déplacement pour nous cette fois-ci ... pas de volontaires, donc pour moi, pas de déplacement, pas de match, pas d'huitres ... On va voir ce qu'on peut faire pour assurer un mini live ... de loin ??? Si d'autres ont des possibilités pour informer, qu'ils oeuvrent ... sans modération ! Désolé Supermerlu ...

Un grand merci à "léquipeàlolo" pour avoir trouvé une solution afin de permettre à nos supporters de suivre l'évolution des scores de la 1ère et de notre B.
Au Boucau on a pas de pétrole.... Mais on a des idées !!!
Sans rentrer dans le détail, c'est l'histoire d'un gars qui téléphone à un autre au stade et qui fait le relais jusqu'à moi !!!!
Efficace et pas cher... C'est "l'équipeàlolo" qu'on préfère...

Merci Laurent !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Pompom Dim 4 Déc - 14:58

Trop forts les gars ! Merci !

Pompom

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Kalitoto Dim 4 Déc - 15:33

oui, merci à vous pour cette organisation.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Dim 4 Déc - 19:12

Efficace et pas cher... C'est "l'équipeàlolo" qu'on préfère...

Supermerlu s'égare là ...

Si vous voulez toucher l'Equipalolo ... pas cher ? Vous avez intérêt à venir avec des gros "biftons" quand même ... ! Non mais !
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Lun 5 Déc - 10:27

Bon, Cognac la semaine prochaine ?
Cognac qui vient de battre Bizanos de 1 point chez eux : Combien de cartons ? (souvenirs d'un WE de détente et santé l'an dernier en Béarn ...)
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Lun 5 Déc - 13:08

Combien de cartons pour Cognac/Bizanos ????
1 jaune pour Bizanos et 1 blanc pour Cognac... Pas cher payé quand on voit les articles du match....
Car la rencontre a été très très agité avec de nombreux accrochages et au moins une générale. Voir le déroulement du match.

http://www.charentelibre.fr/2011/12/04/federale-2-usc-bizanos-en-direct-avec-cl,1067994.php

21ème. Les esprits s'échauffent sur le terrain. Quelques coups partent

35ème.Nouvelle bagarre générale. Et pas pour de faux. Les marrons partent. Le centre visiteur Weider écope d'un carton jaune...

50. C'est toujours aussi confus sur le terrain. Nouvelle escarmouche. Le troisième ligne de Bizanos Guilhem sort du terrain en sang.

Cognac occupe le camp adverse mais c'est toujours compliqué face à des Béarnais rugueux et pleins de métier.

Dans ce match un 2ème ligne de Cognac y a laissé 2 incisives. Le club va porter plainte.

Les faits : http://www.charentelibre.fr/2011/12/05/jordan-cosson-y-a-laisse-deux-incisives-cognac-va-porter-plainte,1068353.php

C'était un regroupement comme il y en a eu cent dans ce match heurté, viril. A la cinquantième minute de jeu, Clément Guilhem, troisième ligne de Bizanos, a aligné Jordan Cosson d'une bonne droite en plein visage. L'imposant deuxième ligne cognaçais a reculé, s'est pris le bas du visage à deux mains avant de se diriger vers son banc de touche. Bilan: les deux incisives de la mâchoire du haut cassées. «Je les ai senties dans ma bouche. Un morceau de gencive est aussi parti», racontait après coup l'ancien rochelais qui s'apprêtait à prendre la route pour l'hôpital de Pellegrin à Bordeaux afin d'y être opéré. «Il va falloir réaliser une greffe. C'est une blessure grave, très embêtante pour Jordan, peste l'entraîneur Pierre Barboteau. Pour nous aussi car il devrait manquer au moins deux mois de compétition».

Les dirigeants cognaçais ont aussitôt annoncé leur décision de porter plainte contre le joueur béarnais, sorti du terrain la main en sang après s'en être pris au pauvre Jordan Cosson.

Article du match : http://www.charentelibre.fr/2011/12/05/cognac-s-en-contente,1068352.php

Les Charentais s'attendaient à trouver sur leur route un adversaire dur à manoeuvrer, au pack solide et rugueux. Ils ont été servis. Et ont su se montrer à la hauteur dans ce rude combat que fut ce match jamais spectaculaire mais intense.

Organisé autour de l'impressionnant troisième ligne centre russe Gratchev, le huit de devant béarnais a mis au supplice Cognac durant la première mi-temps

Car Cognac, contre le vent, a longtemps bafouillé son rugby. Maladroits en touches, ballottés dans le combat, les hommes de Pierre Barboteau ont semblé ne jamais pouvoir prendre le dessus sur un adversaire plein de métier. «Bizanos est très fort dans le non-jeu. Ils provoquent, chamaillent. On a su ne pas trop s'énerver et finalement garder le cap», se réjouissait Thomas Vergnaud.

«On est tombé sur une équipe de combattants, attestait le pilier Luigi Joubert, dont le visage portait les stigmates ensanglantés d'un âpre combat. Cela a été plus que difficile et ça se joue à rien. Il n'y aurait pas eu grand-chose à dire si ça avait basculé en leur faveur à la fin...»

Bon courage à St Sulpice dimanche... Mais je pense que Bizanos n'affrontera pas des ingrats !!!!

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Lun 5 Déc - 13:34

Et ben !!!! Je pensais pas tomber les pieds dans le plat comme ça !

Remarquez, y'avait quand même pas mal de chance ... On connaît la fine équipe depuis pas mal d'années mais beaucoup plus depuis l'an dernier.

À se demander comment ce club peut continuer à oeuvrer de cette sorte : Que fait la fédé ??? Le Comité ??? Faut-il un mort ? L'an dernier à Bizanos, c'était pas moins que le responsable de la sécurité de Bizanos (avec son grand chapeau de cowboy, pour être plus discret sans doute), qui avait mis le feu aux poudres, qui avait remonté son équipe pendant tout le match, qui avait excité les bras de ses joueurs, et qui arrosé à tour de bras devant la grille la sortie des joueurs y compris l'arbitre ... Quand l'exemple vient d'en haut que voulez vous, pas étonnant !
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Lun 5 Déc - 14:30

LEQUIPALOLO a écrit:....À se demander comment ce club peut continuer à oeuvrer de cette sorte : Que fait la fédé ??? Le Comité ???
La FFR ???....Oui on est en droit de se demander pourquoi et comment elle accepte de tels comportement... surtout pour un fédé qui nous bassine à longuer d'année sur LA Sécurité des joueurs.

Le Comité du Béarn ???...Ils viennent de récompenser Bizanos élu club du mois de fédérale 2 d'Octobre : http://www.sudouest.fr/2011/12/02/l-avenir-de-bizanos-laureat-569318-773.php .
Donc .... Et puis moi qui ai arbitré dans plusieurs comités en France, je peux t'assuré que peu de comité lui arrive à la cheville en ce qui concerne les maguouilles...

Tiens, une anecdote :
Une année, je pars arbitrer dans le Béarn en bénéficiant de ce que l'on appelait les "échanges". Un arbitre du CBL allait officier dans le Béarn et un Béarnais faisait de même en côte-Basque.

Bref, je fais un match où j'expulse définitivement 3 gars. 2 de l'équipe locale pour brutalité et un de l'équipe adverse qui avait quitté le terrain pour faire le coup de poing dans les tribunes (et revenir les mains dans les poches en sifflotant).
Le club ayant été le plus sanctionné a réussi a faire annuler mes sanctions.... et à me faire porter le chapeau !!!
Le Comité de CBL ne se dégonfle pas et 2 journées après envoit (toujours en échange) dans ce fameux club local un de ses meilleurs arbitres qui officiait à l'époque en 1ère Division Groupe A.

Résultat : 3 rouges.... Dont les 2 fameux joueurs que j'avais expulsé eu un super rapport contre leur club !!!! Twisted Evil
En quelque sorte mon honneur était sauf... Puisque je ne m'étais pas beaucoup trompé... Mais l'honneur du Rugby ???... Là c'est une autre histoire...

Pour en revenir à Bizanos, les saisons passent, les joueurs et entraîneurs également (carbonneau est parti)... Mais l'esprit demeure... Bref, on sait à quoi s'attendre.... et nul doute qu'on sera préparé !!!!

Mais chaque chose en sont temps.
Dimanche on reçoit COGNAC avec la 1ère place en jeu !!!

Ne nous trompons pas, Bizanos c'est après !!!
Prenons les choses dans l'ordre et ne jouons pas (dans nos têtes et notre esprit) les matchs dans le mauvais ordre... Ce serait le meilleur moyens de les perdre les 2...
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Dim 11 Déc - 20:40

Faire vivre le forum me permet de me rapprocher de quelques joueurs et de discuter avec eux : Vous connaissez l'humour qui est le mien, je vais vous faire part d'une réeelle situation en vous posant à tous une question :

Pouvez-vous me dire pourquoi les joueurs de la "B" préfèrent jouer à l'extérieur ?

(Soyez sympa, mouillez vous, essayez de trouver quelques raisons qui pourraient apporter la réponse à cette question)

La question est posée ...
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Ven 16 Déc - 9:09

Il ne se passe plus rien sur ce forum : Le match serait-il annulé ce WE ?
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Ven 16 Déc - 23:25

Des matchs annulés pour cette 9ème et dernière journée ALLER de la phase de poule ?????

Pour le moment 2 rencontres :
Mouguerre/St Sulpice
&
Cognac/Hendaye.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par kiki40 Sam 17 Déc - 11:35

LE MATCH à BIZANOS EST REPORTE

kiki40

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Dim 18 Déc - 16:52

Dans le seul match de cette 9ème journée, Rochefort a gagné chez lui 17 à 13 devant le SAXV qui prend un BD.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mar 20 Déc - 11:48

Une petite photo de la réception d'Hendaye :

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Bts_he10

Si vous avez des photos des rencontres n'hésitez pas !!!!
Vous ferez des heureux et je suis sur que nos joueurs apprécieront !!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mar 20 Déc - 16:41

kiki40 a écrit:LE MATCH à BIZANOS EST REPORTE

Bizanos / BTS se jouera le dimanche 29 janvier 2012 Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par trenchtown Jeu 22 Déc - 10:11

supermerlu a écrit:Peu de vote..... Sleep

Pourtant, il me semble qu'on a gagné le Leader, qu'on a été la 1ère équipe à ne pas encaisser d'essai par Cognac et qu'on est 2ème de la poule !!!!!


C'est vrai que cette année peu de monde participe au forum. Autant sur les deux dernières saisons on était très nombreux pour critiquer et dire ce qui n'allait pas (moi le premier). Mais la depuis que tt va mieux on est bcq moins nombreux à le dire.

Alors c'est vrai que qd ça va on a plus tendance à laisser faire et c'est vrai que je trouve que pour le moment ça roule plutôt pas mal en tt cas un mot qui caractériserait notre équipe cette saison serait "solide" et c'est vrai qu'elle me plait bien notre équipe cette année.

Alors que dire... qu'il faut continuer sur cette lancée, surtout ne pas croire que tt est acquis mais si ça continue à jouer sérieusement je pense et j'espère qu'on devrait pouvoir aller loin.

Mais bon chaque chose en son temps. En tt cas bravo et merci pour cette belle première partie de saison (même s'il manque le match de Bizanos) en espérant que la suite de la saison sera du même acabit au minimum (soyons exigeant Wink!! )

Allez les noirs!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Jeu 22 Déc - 11:07

Ben j'en profite pour ajouter ma graine encore une fois : C'est vrai que je suis TRES déçu de voir que plus personne ne dit plus rien sur ce forum et que je suis TRES dépité ... Je tente de lancer des discussions pour le bien du club et surtout, par respect pour les joueurs ... Aucune réponse ! De personne ... Mon ami Supermerlu m'a remonté le moral plus d'une fois pour ne pas ...

Bref, on va pas pleurer, mais j'espère que 2012 donnera envie à tous de ne pas seulement aller glaner des infos sur les déroulements des matchs, mais aussi pour prouver leur intérêt pour leurs joueurs et leur club en participant beaucoup plus activement qu'en ce moment ...

Merci Supermerlu pour ce que tu fais !

Allez les Noirs !

Réveillez vous, arrêtez de roupiller ... Bonnes fêtes à tous !
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Jeu 22 Déc - 12:45

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 P1070915
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Jeu 22 Déc - 12:55

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 P1070919
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Jeu 22 Déc - 12:59

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 P1070920
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 15 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum