Direct Live : BTS/Cognac en 1ère.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Direct Live : BTS/Cognac en 1ère.

Message par Wil Fer le Ven 16 Déc - 19:40

Pour les expat's :

study Le BTS tombe le leader study


Vainqueurs des Charentais, les Boucalo-Tarnosiens s'installent en tête de leur poule .
On a assisté cet après-midi à un match à deux facettes : sous le soleil de la première mi-temps, les Charentais ont pratiquement passé leur temps dans le camp des locaux, leur buteur réussissant l'exploit de toucher 3 fois le poteau sur des fautes d'un BTS réduit à la portion congrue (un poteau « entrant » à la 6e, pour faute au sol pour et deux sortants : 25e pour une entrée illicite dans le maul, 38e pour un 3e ligne détaché (?). Les mêlées étaient souvent préjudiciables aux Noirs (bras cassés, pénalités), les touches réussissaient aux rouge et blanc (Fouché entre autres) et les regroupements, les groupés pénétrants (comme celui, remarquable de la 23e) se terminaient un peu trop souvent par des fautes. Bien alimentés les Charentais essayaient d'envoyer du jeu, mais la défense d'en face, à l'image d'une troisième ligne rayonnante Dylbaïtys, Dongieux, Oxaran, ne laissait rien passer. Il fallait un en avant repris devant par un partenaire pour que Leclerc donne 3 points aux siens, mais, sur le renvoi, deux fautes successives des Noirs et une pénaltouche à 15 m mettaient Vergnaud en position de drop (37e).

En même temps que le soleil, le jeu baissait d'intensité après la pause, les chandelles des deux côtés ne réchauffaient qu'à peine l'atmosphère, jusqu'à une prise en touche de Dylbaïtys et un superbe maul pénétrant ne soit écoulé. Sur la pénaltouche, Dongieux dévie vers Betbeder qui envoie ses avants en percussion. A la suite de plusieurs regroupements fort bien négociés, Betbeder sert Sallaberry qui envoie son capitaine à l'essai petit côté. A partir de là les visiteurs accusent le coup et multiplient les fautes, même si Miot, Baudin et Vergnaud se démènent comme des diables. Si à son tour Leclerc est malheureux au pied (57e, 71e), la charnière intenable multiplie les combines avec les avants, les ailiers Lasseron, Etchegaray, puis Derive multiplient les contres dangereux, Etchartaberry, Tauziet, Gaye s'enfoncent comme des coins, mais rien ne passe… Jusqu'à une manœuvre un peu trop osée entre les centres qui donne aux Charentais l'occasion de marquer en contre un essai de 50 m… Ouf… Sallaberry sauve sur sa ligne… Le jeu revient dans le camp rouge et blanc, Betbeder rate un drop, mais sur le renvoi aux 22, une ultime faute rouge permet à Leclerc de mettre les Noirs à l'abri d'un essai transformé…

Article de Michel Darriet. Source "Sud-Ouest.fr" : http://www.sudouest.fr/2011/12/12/le-bts-tombe-le-leader-578563-882.php

Bonne lecture Wink .
avatar
Wil Fer

Messages : 10383
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct Live : BTS/Cognac en 1ère.

Message par Wil Fer le Ven 16 Déc - 19:45

Et une petite photo !!!

avatar
Wil Fer

Messages : 10383
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum