Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

+7
le CHE
La gargale
Admin
batistaa
Général_Papanovitch
mariebts
SEKOYA
11 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Kalitoto Mer 17 Déc - 12:45

supermerlu a écrit:
supermerlu a écrit:
Admin a écrit:San Juan avait marqué un essai face à Pontacq à l'intercomunal.
Avait il offert son maillot?

Pas loin pour la 1ère proposition..... Twisted Evil
Je sais que tu étais au match, donc essaye de te souvenir de cette action qui fit pousser un "HHAAOOOO" à la tribune (match arbitré par Monsieur Dubès (le Fils) qui arbitrait, les 3 dernières saisons, dans le TOP 14)......

Pour le maillot : non..... Ce n'est pas ça !!!!! Evil or Very Mad
Sans trop en dire, ça n'a pas un rapport avec le rugby, mais avec son "outil" de travail ..... Oups, j'en ai trop dit !!!!! Rolling Eyes Wink

C'est bientôt Noël, alors je vous fait un "cadeau".... Basketball
Pour trouver cette réponse, allez voir page 9 de ce petit jeu et les photos sur le "petit" Arneau, devraient vous permettre de trouver la réponse....... Je peux pas faire plus ou mieux !!!!!! No Wink

Ca un rapport avec la camionnette blanche ?
Si oui, je dirai : faire rentrer l'ensemble de l'équipe dans le véhicule ?
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 17 Déc - 12:46

Non, ce n'est pas cela mais tu te rapproches ..... Grandement !!!!!!
Effectivement, il y a un lien avec le fourgon de San Juan ..... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Kalitoto Mer 17 Déc - 12:49

supermerlu a écrit:Par contre, Petit Rappel, concernant San Juan, puisque 2 réponses n'ont pas encore étaient trouvées :

Elles valent au total 11 points : 5 points pour la question 5 & 6 points pour la 6 !!!!!

[img]Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 San_ju10[/img]



Question n°5) "suite à son agression, lors d'un match à Pontacq, comment sa "vengeance" (contre cette équipe) s'est concrétisée ? "
(Attention 2 réponses doivent être données. Une concerne le sportif (le jeu) et l'autre l'extra sportif (l'après match)) ?
....[/b]

Pour le sportif, il a cassé le nez ou la machoire d'un adversaire durant le match !
Pour l'extra sportif, il a cassé la tête au président de pontacq qui était un gros connard !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 17 Déc - 12:53

Durant la rencontre, il est vrai qu'il a "gratifié" un 2ème ligne (qui avait remplacé le titulaire) d'une belle "dédicace" (le poing fermé) en lui disant quelque chose comme cela "tu remerciera ton copain de t'avoir laissé sa place" ou "tu remerciera le titulaire de n'être pas venu".....
Mais non.... C'est quelque chose de purement sportif.... Dans le jeu !!!!

Pour le président.... C'est pas loin !!!!! (Si je peux me permettre.... "ça mouille" (là c'est cadeau Wink )) !!!!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Kalitoto Mer 17 Déc - 13:06

supermerlu a écrit:
supermerlu a écrit:
Petit Rappel pour Jean Condom ......

[center][img]Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Condom10[/img]


3) Combien de sélections a-il eu en équipe de France A sous les couleurs du Boucau Stade ?

Jean Comdom a 61 sélections (me semble-t-il) au moins un gros tiers doivent l'être au BS (si ce n'est la moitier).... Je dirai 29 avec le BS !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 17 Déc - 13:07

Je vais vérifier ... Mais tu n'auras ma réponse que ce WK !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Kalitoto Mer 17 Déc - 13:11

supermerlu a écrit:
supermerlu a écrit:
Petit Rappel pour Jean-Michel Yanci dit "Le Cube".....

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Yanci_10


3 ) Dans quel CLub (Nom & Président de l'époque) a-t-il fait un entraînement avant d'annuler sa possible mutation pour revenir (et rester) au Boucau Stade ?

4 ) Pourquoi, lors de la rencontre contre le Stade Toulousain ((perdu 9 à 11) le 15 septembre 1985), ne va-t-il pas au bout de son effort alors qu'il avait intercepté une passe et fait pratiquement 20 mètres ?

pour la 3) je crois que c'est l'Aviron Bayonnais
Pour la 4) il me semble qu'un joueur de Toulouse l'appelle (je crois que c'est le talonneur qui est décédé Santamans) et que croyant que c'est un partenaire il lui fait une passe sans regarder
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 17 Déc - 13:38

Hé bien là on a du lourd !!!!!!!
Tu as un lien de parenté avec Pirate13 ??????

Parce qu'en effet, pour Jean Michel Yanci, c'est bien à l'AB qu'il a participé à quelques(peut-être 1 ???) entrainement (s).....
Mais voyant que "toutes" les promesses du président Grenet (celui de cette époque et l'actuel maire de Bayonne) ne seraient pas tenues, il est revenu au Bercail... Pour le plus grand plaisir et soulagement des supporters du BS (à l'époque)....

Cette épisode fut raconté avec beaucoup d'Humour par "Toto" Lousteau (supporter emblématique du BS et véritable encyclopédie de l'histoire de notre club (pour ceux qui lisent les stats et autres anecdotes que je mets sur ce Forum... Je suis un petit joueur devant le savoir et les annalyses (ou tableaux) qu'il écrivait après chaque rencontre Rolling Eyes ).

"Toto" (de son prénom "George") était un cheminot à la retraite qui assistait à tous les entraînements à Piquessary.
Jovial, il avait toujours un "bon" mot à dire sur tel ou tel joueur ou sur tel ou tel match....
De même, il assistait à toutes les Assemblée Générale du club où en plus d'être "contrôleur" pour les budgets et de donner "quitus" aux chiffres proposés..... Il intervenait, oralement, durant les questions diverses .....

En fait, lors des AG, l'assistance attendait 2 moments (pardon 3 avec le verre de l'amitier) avec beaucoup d'impatience (certains y allaient que pour cela...) :
- les mouvements au niveau de l'effectif (souvent avec une certaine crainte....) et
- l'intervention de "toto" Lousteau.

Feuille dans une mains, micro dans l'autre, il n'avait pas son pareille pour raconter les choses et pointer du doigt "là où ça faisait mal" (surtout pour les clubs "ennemi" dont l'AB faisait parti......).

Concernant cette épisode, entre l'AB et Jean-Michel Yanci, il rappela que "...si Grenet était venu avec un aspirateur pour arracher "le Cube" au club (avec les billets qui allaient avec).... C'est notre "emblématique pilier Droit" qui donna un coup de balais aux "bleus & blancs".....Pour revenir chez nous!!!!".
Puis, pour clôturer sont intervention, il déclara dans avec un grand sourire "... Que "Le cube" en rendant l'enveloppe à Grenet lui indiqua : pas la peine de recompter, il n'en manque pas un !!!!".
Fermez le banc et hilarité générale dans la salle de l'Apollo !!!!!

Oui, "toto" Lousteau était un formidable personnage (je crois (j'espère) qu'il habite vers Mouguerre dans une maison de retraite, car il doit approcher (s'il est encore en vit) les 100 ans).....

Personnellement, je pense souvent à lui, et je me dit qu'Internet est arrivé bien trop tard ..... En effet, je ne doute pas qu'il aurait fait de nombreuses interventions sur ce Forum... Si cet outil avait existé à son époque.

En tout cas je voulais lui rendre hommage, lui, dont le coeur était "Noir & Blanc"..... Wink

Sinon, pour revenir au jeu, oui tu as raison, c'est bien un appel d'un adversaire (dont j'avoue avoir oublié le nom (mais si tu dit que c'est Santamans tu dois avoir raison)) qui le fait s'arrêter et donner son ballon.....
Sur le coup, la tribune gronda de colère.... Mais Yanci indica, après la rencontre, que le dit joueur l'avait appelé par son prénom et qu'il avait cru que c'était un partenaire !!!!!!!!

3 + 4 = 7 points de plus.... Quelle entrée dans notre jeu de "Kalito2" .... Bravo à toi Wink


Dernière édition par supermerlu le Mer 17 Déc - 13:48, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 17 Déc - 13:42

Classement réactualisé :

1 Pirate 13 avec 62 points king
2 Admin 27 points queen
3 Mariebts 16 points jocolor

4 Général Papanovitch & Kalito2 12 points
6 "Moi" (invité non inscrit) 3 points
7 Dash3 avec 2 points
8 Sekoya 0.5 points


Attention, à ce rythme là Marie et peut-être Admin risque de se voir rattrapés ou dépassés .......


Dernière édition par supermerlu le Mer 31 Déc - 15:21, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Ven 19 Déc - 21:45

supermerlu a écrit:...........

Pour la Question 4, effectivement (photo et donc preuve à l'appui) ce match compté pour le 1er (et je crois) unique Loto sportif consacré au rugby !!!!!!!!

[img]Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Grille10[/img]


D'ailleurs, avec 2 poteaux contre B.Lassalle sur pénalité (dont une 22 mètres fâce aux perches)..... Le journaliste du sud-Ouest avait écrit .... "Les poteaux de Pique ne joue pas au Loto"........

Pour ceux que ça intéresse, voici un extrait d'un article sur le 1er (et unique) Loto sportif consacré au rugby (article paru dans "l'année du rugby de 1986").... Cela déboucha sur des "conséquences" inattendues: Le commencement du resserrement de l'"élite" au rugby !!!!!!

[img]Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Articl11[/img]
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 31 Déc - 11:54

Kalito2 a écrit:
supermerlu a écrit:
supermerlu a écrit:
Petit Rappel pour Jean Condom ......

[center][img]Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Condom10[/img]


3) Combien de sélections a-il eu en équipe de France A sous les couleurs du Boucau Stade ?

Jean Comdom a 61 sélections (me semble-t-il) au moins un gros tiers doivent l'être au BS (si ce n'est la moitier).... Je dirai 29 avec le BS !

La 1ère sélection, dans le XV de France, de Jean Condom fut contre la Roumanie le 31 octobre 1982 (victoire de la Roumanie 13 à 9). Jen Condom portait, alors, les couleurs du Boucau Stade.
La dernière fut le 30 juin 1990 en Australie (victoire de la France 19 à vingt huit). Jean était à l'époque licencié au BO.

Entre ces 2 dates, Jean Condom a connus 61 sélection et ses 1.97mètres pour 110Kg ont joué aux 4 coins du Monde ......où il connu 39 victoires, 3 nuls & 19 défaites.
Avec l'équipe de France, il n'a jamais joué contre l'Afrique du Sud et l'Italie et a toujours gagné (au moins 1 fois) contre les nations majeurs (NZ, Australie, ANG, Argentine, Ecosse, Irlande, Galles & Roumanie). D'ailleurs, il n'a jamais perdu contre le Pays de Galles.

Jean Condom a joué au Boucau Stade jusqu'à la saison 1985/86.
Il signa donc, pour la saison 1986/87, au BO et joua la 1ère coupe du monde en jouant dans le club de Blanco, Haget et "compagnie" .....

En fait la question est de savoir si le match du 28 juin 1986 (perdu contre la NZ 18 à 6) doit est classé dans la fin de la saison 1985/86..... Ou en début de 1986/87 !!!!!
Si ce match doit être raccrocher à la saison 1985/86.... Tu as tout juste !!!!! le nombre est bien de 29 sélections !!!!!!

Sinon...... Crying or Very sad (je vais faire d'autres recherches ce WK et je te tiens au courant).

En tout cas "Kalito2" châpeau ..... Pour un coup d'essai .... C'est (peut-être) un coup de maître ....... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par le pirate13 Mer 31 Déc - 13:17

pour san juan

Aurait il arrosé le president de pontacq ? avec de l eau bien sur

le pirate13

Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 31 Déc - 13:19

Presque.....
En effet il arrosa le président, de cette triste équipe, mais pas avec de l'eau... Encore un effort !!!!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Kalitoto Mer 31 Déc - 15:02

supermerlu a écrit:
supermerlu a écrit:
[u]Pour "Manolo" Perez....

[img]Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Perez_10[/img]


5) A quelle finale du Championnat de France (année & équipes en présence avec le score de la rencontre) un de ses fils a-t-il participé et comment ? [/b]

(Attention la question 5 vaut 10 points si elle est compléte scratch ).

Si je me souviens bien, Bernard Perez à participé à la finale du championnat de france de 1ère division, Castres contre Toulouse, en 1995, où il était juge de touche.

Ce sont les toulousains qui ont gagné la finale 31 à 16 après avoir été menné 6 à 16 à la mi-temps.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 31 Déc - 15:19

OOOUUUUUUUUIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!! et voilà 10 points de + pour notre "nouveau" Champion !!!!! cheers cheers cheers

Bravo à toi Kalito2.

Tout est dit dans ta réponse si ce n'est que sur le 1er essai Castrais de Séguier, Bernard Perez en suivant l'action percute un caméraman d'Antenne 2.
Ce choc l'empêche de voir qu'au moment d'applatir le ballon (contre le poteau de coin) Séguier n'arrive pas à le maîtriser et donc commet un en-avant.
Heureusement, Deylaud réussira un sans faute sur ses coups de pied (7 pénalités, 1 drop & 1 trandsformation soit 26 points) ce qui permettra à Toulouse de remporter le Bouclier de Brennus.....

Pour Castres, ce fut la 1ère fois en 4 finales, qu'ils n'étaient pas sacrés Champion de France (ce qui doit laisser réveur du côté de Dax ou de Clermont-Ferrand).... Depuis ce 6 mai 1995, le CO n'est plus revenu en Finale.


Dernière édition par supermerlu le Jeu 1 Jan - 19:40, édité 3 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Mer 31 Déc - 15:23

Classement réactualisé :
1 Pirate 13 avec 62 points king
2 Admin 27 points queen
3 Kalito2 avec 22 points jocolor

4 Mariebts 16 points
5 Général Papanovitch 12 points
6 "Moi" (invité non inscrit) 3 points
7 Dash3 avec 2 points
8 Sekoya 0.5 points


Changement sur le Podium.... Admin, peut avoir chaud aux fesses !!!!!!! Razz Razz Razz


Dernière édition par supermerlu le Jeu 1 Jan - 18:33, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Jeu 1 Jan - 18:32

supermerlu a écrit:
Kalito2 a écrit:
supermerlu a écrit:
supermerlu a écrit:
Petit Rappel pour Jean Condom ......

[center][img]Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Condom10[/img]


3) Combien de sélections a-il eu en équipe de France A sous les couleurs du Boucau Stade ?

Jean Comdom a 61 sélections (me semble-t-il) au moins un gros tiers doivent l'être au BS (si ce n'est la moitier).... Je dirai 29 avec le BS !

La 1ère sélection, dans le XV de France, de Jean Condom fut contre la Roumanie le 31 octobre 1982 (victoire de la Roumanie 13 à 9). Jen Condom portait, alors, les couleurs du Boucau Stade.
La dernière fut le 30 juin 1990 en Australie (victoire de la France 19 à vingt huit). Jean était à l'époque licencié au BO.

Entre ces 2 dates, Jean Condom a connus 61 sélection et ses 1.97mètres pour 110Kg ont joué aux 4 coins du Monde ......où il connu 39 victoires, 3 nuls & 19 défaites.
Avec l'équipe de France, il n'a jamais joué contre l'Afrique du Sud et l'Italie et a toujours gagné (au moins 1 fois) contre les nations majeurs (NZ, Australie, ANG, Argentine, Ecosse, Irlande, Galles & Roumanie). D'ailleurs, il n'a jamais perdu contre le Pays de Galles.

Jean Condom a joué au Boucau Stade jusqu'à la saison 1985/86.
Il signa donc, pour la saison 1986/87, au BO et joua la 1ère coupe du monde en jouant dans le club de Blanco, Haget et "compagnie" .....

En fait la question est de savoir si le match du 28 juin 1986 (perdu contre la NZ 18 à 6) doit est classé dans la fin de la saison 1985/86..... Ou en début de 1986/87 !!!!!
Si ce match doit être raccrocher à la saison 1985/86.... Tu as tout juste !!!!! le nombre est bien de 29 sélections !!!!!!


Sinon...... Crying or Very sad (je vais faire d'autres recherches ce WK et je te tiens au courant).

En tout cas "Kalito2" châpeau ..... Pour un coup d'essai .... C'est (peut-être) un coup de maître ....... Wink

Si l'on se réfère à l' "années du rugby" de 1986, Jean Condom, pour la rencontre NZ France, du 28 juin 86 est inscrit comme appartenant au Boucau Stade.
Par contre, pour le test match suivant, du 25 octobre 1986 (contre la Roumanie), Jean Condom est inscrit comme appartenant au BO.

Aussi, le dernier match international que Jean Condom a joué en étant licencié sous les couleurs du BS est bien la rencontre, perdue par la France 18 à 9, en Nouvelle Zélande, ce qui fait 29 matchs !!!!!!! (3 points de plus pour Kalito2 !!!!!! Bravo à lui cheers )

Pour ceux que cela intêresse voici la liste des 29 rencontres (de la 1ère à la 29ème) que Condom a disputé tout en portant le maillot NOIR :
Roumanie France (13 à 9) du 31/10/82
Angleterres France (15 à 19) du 15/01/83
France Ecosse (19 à 15) du 5/02/83
Irlande France (22 à 16) du 19/02/83
France Galles (16 à 9) du 19/03/83
France Australie (15 à 15) du 13/11/83
France Australie (15 à 6) du 19/11/83
France Roumanie (26 à 15) du 4/12/83
France Irlande (25 à 12) du 21/01/84
Galles France (16 à 21) du 18/02/84
France Angleterre (32 à dix-huit) du 3/03/84
Ecosse France (21 à 12) du 17/03/84
Nouvelle Zélande France (10 à 9) du 16/06/84
Nouvelle Zélande France (31 à dix-huit) du 23/06/84
Roumanie France (3 à dix-huit) du 10/11/84
Angleterre France (9 à 9) du 2/02/85
France Galles (14 à 3) du 30/03/85
Argentine France (24 à 16) du 22/06/85
Argentine France (15 à 23) du 29/06/85
Ecosse France (18 à 17) du 18/01/86
France Irlande (29 à 9) du 1/02/86
Galles france (15 à 23) du 1/03/86
France Angleterre (29 à 10) 15/03/86
France Roumanie (25 à 13) du 12/04/86
Argentine France (15 à 13) du 31/05/86
Argentine France (9 à 22) 7/06/86
Nouvelle Zélande France (18 à 9) du 26/06/86
France Ecosse (11 à 3) du 16/02/85
Irlande France (15 à 15), du 2/03/85
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Jeu 1 Jan - 18:34

+3 points pour Kalito2 ....

Classement réactualisé :
1 Pirate 13 avec 62 points king
2 Admin 27 points queen
3 Kalito2 avec 25 points jocolor

4 Mariebts 16 points
5 Général Papanovitch 12 points
6 "Moi" (invité non inscrit) 3 points
7 Dash3 avec 2 points
8 Sekoya 0.5 points


Dernière édition par supermerlu le Lun 5 Jan - 16:25, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par le pirate13 Ven 2 Jan - 18:20

connaissant san juan i l a du arroser le president de pontacq avec de la biere....

le pirate13

Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Ven 2 Jan - 19:30

le pirate13 a écrit:connaissant san juan i l a du arroser le president de pontacq avec de la biere....

Je pense qu'il faut surtout se rappeler de l'agression dont San Juan avait été victime lors du match retour en poule (1ère phase) .....
En effet, il avait failli perdre un oeil, sur un coup de pied (reçut en pleine figure) qu'un joueur de Pontacq lui avait donné et cela, en dehors de toute action de jeu ......

Donc, la bière était un liquide trop précieux pour le président de pontacq.....
Non ce n'est pas cela ..... Evil or Very Mad
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par le pirate13 Ven 2 Jan - 19:55

l a t il arrosé avec de l urine ?

le pirate13

Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Sam 3 Jan - 10:48

NON, ce n'est pas cela.... Mais tu n'es pas loin !!!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par le pirate13 Sam 3 Jan - 21:46

si c est pas de l urine , c est peut etre des excrements..caca...

le pirate13

Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Wil Fer Dim 4 Jan - 14:19

Non, San Juan (qui était quelqu'un de bien) ne s'est pas abaisser à cela....
Je le répète.... Ca mouille et si c'est pas de l'eau ou de l'urine, c'est..... c'est ....... Question
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par le pirate13 Dim 4 Jan - 23:23

du vin....!

le pirate13

Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu .... Le  "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi) - Page 9 Empty Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum