BTS Saison 2012-2013

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BTS Saison 2012-2013

Message par Wil Fer le Lun 8 Oct - 11:23

Réactualisation du classement après le match LSC/Aramits :

Classement des meilleurs marqueurs de notre poule ayant inscrit + 10 pts (3ème journée) :
1- Bortolucci (Riscle) : 49 pts
2- Arnaud Betbeder (BTS) : 42 pts
3- Legall (Hendaye) : 40 pts
4- Landaradilco (Mauléon) : 38 pts
5- Dilhan (LSC) : 30 pts
6- Prat (Salles) : 24 pts
7- Juhan (Aramits) : 23 pts
8- Yachvili (Hendaye) : 22 pts
9- Labeyrie (Aire/Adour) : 21 pts
10- Queheille (Mauléon) : 16 pts
11- Léo Sudrerie (LSC) : 15 pts
12- Malet (PS) : 13 pts
13- Ravat (Salles) : 12 pts
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wil Fer le Dim 14 Oct - 17:38

Résultats de la 4ème journée :
(BD) Riscle 9 BTS 14 Cool
RCBA 27 LSC 18
Mauléon 17 Salles 14 (BD)
Hendaye 19 Aramits 6
(BD) Peyrehorade 11 Aire/Adour 12

Classement :
1 : BTS & Mauléon : 16 pts
3 : Hendaye : 14 pts
4 : Salles : 13 pts
----------------------
5 : Aire/Adour : 12 pts
6 : LSC : 10 pts
7 : RCBA : 6 pts
8 : Peyrehorade & Riscle : 2 pts
10 : Aramits : 1 pt
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Message par Wil Fer le Lun 15 Oct - 9:33

Classement des meilleurs marqueurs de notre poule ayant inscrit + 10 pts (4ème journée) :
1- Bortolucci (Riscle) : 58 pts
2- Legall (Hendaye) : 54 pts
3- Arnaud Betbeder (BTS) : 51 pts
4- Landaradilco (Mauléon) : 41 pts
5- Dilhan (LSC) : 33 pts
6- Labeyrie (Aire/Adour) : 30 pts
7- Juhan (Aramits) : 26 pts
8- Prat (Salles) : 24 pts
9- Yachvili (Hendaye) : 22 pts
10- Ravat (Salles) : 21 pts
11- Queheille (Mauléon) & Léo Sudrerie (LSC) : 20 pts
13- Malet (PS) : 13 pts
Wil Fer

Message par Wil Fer le Mar 23 Oct - 9:36

Classement des meilleurs marqueurs de notre poule (5ème journée) :
1- Arnaud Betbeder (BTS) : 59 pts
2- Bortolucci (Riscle) : 58 pts
3- Legall (Hendaye) : 54 pts (-1match)
4- Landaradilco (Mauléon) : 47 pts
5- Dilhan (LSC) : 37 pts
6- Labeyrie (Aire/Adour) : 34 pts
7- Juhan (Aramits) : 26 pts (-1match)
8- Léo Sudrerie (LSC) : 25 pts
9- Prat (Salles) : 24 pts (-1match)
10- Yachvili (Hendaye) : 22 pts (-1match)
11- Ravat (Salles) : 21 pts (-1match)
12- Queheille (Mauléon) : 20 pts

Wil Fer

Message par Wil Fer le Mar 23 Oct - 10:02

Concernant les 3 Divisions Fédérale, il reste 27 clubs invaincus :

Montauban, Bourgoin & Tyrosse en Fédérale 1.
Le BTS !!!! ,Chambéry, Beaune, Tours, La Voulte/Valence en Fédérale 2
Et 19 clubs en Fédérale 3

A ce sujet, avec 5 victoires (en 5 matchs) et 20 pts, nous sommes 2ème de Fédérale 2 derrière Chambéry (23 pts) et a égalité avec Beaune (20 pts).

Wil Fer

Message par trenchtown le Dim 28 Oct - 17:26

Résultats à l'issue de cette 6ème journée :

Riscle 9-28 Lombez Samatan (BO)
(BD) Peyrehorade 11-13 Aramits ASASP
Hendaye 25-22 Bassin d'Arcachon (BD)
(BD) Mauléon 27- 29 Aire sur Adour
Salles 19-14 Boucau Tarnos (BD)
trenchtown

Message par trenchtown le Dim 28 Oct - 17:33

Classement après la 6ème journée:

trenchtown

Message par Wil Fer le Lun 5 Nov - 9:34

Résultats du WK (matchs en retard de la 5ème journée) :
Aramits 9 RCBA 6 (BD)
(BD) Salles 15 Hendaye 21

Samedi, nous recevrons le nouveau Leader de la poule : le Stade Hednayais !!!!

Classement :
1: Hendaye : 22 pts
2 : BTS & Aire/Adour : 21 pts
4 : LSC : 20 pts
======================
5 : Salles & Mauléon : 18 pts
7 : Aramits : 9 pts
8 : RCBA : 8 pts
=====================
9 : Peyrehorade : 3 pts
10 : Riscle : 2 pts
Wil Fer

Message par Wil Fer le Jeu 8 Nov - 12:36

Classement des meilleurs marqueurs de notre poule (6ème journée) :
1- Legall (Hendaye) : 85 pts
2- Arnaud Betbeder (BTS) : 68 pts
3- Bortolucci (Riscle) : 67 pts
4- Landaradilco (Mauléon) : 59 pts
5- Labeyrie (Aire/Adour) : 47 pts
6- Juhan (Aramits) : 43 pts
7- Dilhan (LSC) : 37 pts
8- Rieger (RCBA) & Prat (Salles) : 36 pts
10- Léo Sudrerie (LSC) : 34 pts
11- Ravat (Salles) : 30 pts
12- Bédère (Peyrehorade) : 26 pts

A NOTER : que dans la poule 5 (que les 4 qualifiés de notre poule affronterons) les 2 meilleurs marqueurs ont dépassé les 90pts en 6 matchs.

Il s'agit de Bourrel de Quillan (96 pts) & Raillier (Villfranche de Lauragais) avec 95 pts.
Wil Fer

Message par Wil Fer le Mer 21 Nov - 10:53

Classement des meilleurs marqueurs de notre poule (8ème journée) :
1- Legall (Hendaye) : 97 pts
2- Arnaud Betbeder (BTS) : 86 pts
3- Bortolucci (Riscle) : 79 pts
4- Rieger (RCBA) : 63 pts
5- Labeyrie (Aire/Adour) : 60 pts
6- Landaradilco (Mauléon) : 59 pts
7- Juhan (Aramits) : 54 pts
8- Prat (Salles) : 49 pts
9- Dilhan (LSC) : 37 pts
10- J.Sudrerie (LSC) : 35 pts
11- Léo Sudrerie (LSC) : 34 pts
12- Ravat (Salles) : 33 pts
13- Yachvilli (Hendaye) : 31 pts
14- Queheille (Mauléon) : 28 pts
15- Bédère (Peyrehorade) : 26 pts
16- Delhoste (Aire) : 23 pts
Wil Fer

Message par Wil Fer le Jeu 22 Nov - 10:42

Classement de la 8ème journée :
1) BTS : 29 pts
2) LSC : 28 pts
3 ) Aire & Hendaye : 27 pts
-------------------
5) Mauléon : 22 pts
6) Salles : 19 pts
7) RCBA : 16 pts
8.) Aramits : 13 pts
=========
9) Riscle & Peyrehorade : 3 pts

A noter que lors des 3 prochaines journées, LSC va recevoir... 3 fois. Au contraire, Hendaye va se déplacer 3 fois !!!

RCBA, Aire, Aramits & Peyrehorade vont recevoir 2 fois sur leurs 3 prochains matchs (les 2 prochaines journées) , au contraire de nous, Salles, Mauléon et Riscle qui ne recevont qu'une fois.

Bref, le classement risque de bouger encore, surtout que LSC & Aire ont toutes les cartes en mains pour prendre le large au classement.
Comme je l'ai dis dans un autre message, on serait bien inspiré de revenir de LSC et d'Aramits avec des points.
Wil Fer

Message par Haize Hegoa le Jeu 22 Nov - 19:19

On a retrouvé SUPERMERLU !!
Sans toi, le forum est muet...
ça nous a fait plaisir de te voir au stade...
Le forum reprend vie avec tes messages, tu as du repartir chez les bretons.
Bon vent à toi, et à très vite pour écrire les nouvelles pages du forum!

Haize Hegoa

Message par Wil Fer le Lun 26 Nov - 10:19

Classement des meilleurs marqueurs de notre poule (9ème journée - fin de la phase aller) :
1- Legall (Hendaye) : 109 pts
2- Arnaud Betbeder (BTS) : 97 pts
3- Bortolucci (Riscle) : 79 pts
4- Rieger (RCBA) : 68 pts
5- Labeyrie (Aire/Adour) : 65 pts
6- Juhan (Aramits) : 63 pts
7- Landaradilco (Mauléon) : 59 pts
8- Prat (Salles) & Jérôme Sudrerie (LSC) : 49 pts
10- Léo Sudrerie (LSC) : 39 pts
11- Dilhan (LSC) : 37 pts
12- Delhoste (Aire) : 34 pts
13- Ravat (Salles) : 33 pts
14- Yachvilli (Hendaye) : 31 pts
15- Queheille : 28 pts
16- Bédère (Peyrehorade) : 26 pts
17- Discazeaux (Peyrehorade) : 22 pts
Wil Fer

Message par Wil Fer le Lun 26 Nov - 10:39

Classement "B" & 1ère réunies (à la fin des matchs aller) :
1) BTS : 55 pts Cool
2) LSC : 53 pts
3) Mauléon : 48 pts
4) Hendaye & Aire/Adour : 46 pts
6) Salles & RCBA : 39 pts
8.) Aramits : 29 pts
9) Peyrehorade : 23 pts
10) Riscle : 12 pts
Wil Fer

Message par trenchtown le Mar 11 Déc - 13:59

A la vue du dernier match face à Aramits il y a eu certaines confirmations en positif ou en négatif. J'aimerais les énumérer et qu'on échange si possible à ce sujet.

En positif:
- Un 8 de devant guerrier qui ne lâche rien très compétitif
- Une défense au diapason qui reflète une belle solidarité entre tous pour éviter que l'adversaire franchisse
- Une équipe globalement solide qui même sur des jours de moins bien va s'accrocher et rester dans le BD ou alors réussir à ne pas se faire passer devant
- Des individualités au service d'un collectif.

En négatif:
- Un jeu au pied pas assez long et efficace
- On est beaucoup trop pénalisé à mon sens chaque match
- Une ligne de 3/4 qui a du mal à être régulière en attaque
- On ne sait pas (pour le moment) tuer nos matchs

Je fais ressortir les points négatifs en dernier volontairement afin que ce soit ceux la que l'on retiennent ici. On voit que les points positifs sont au même nombre que les négatifs (en tout cas si l'on compare l'énumération que j'en ai fait).
Pour moi les points positifs ont plus de poids que les négatifs dans notre cas tout simplement au regard de notre classement et de notre position dans le haut du classement depuis le début de la saison.

Cependant ces points négatifs font à mon sens que l'on est sorti à ce jour des 4 premiers du classement. Essentiellement car on a pas su "tuer" nos matchs ou maintenir un écart au score.

Un net progrès dans ces secteurs qui nous font défaut depuis le début de la saison nous donnerait, à mon avis, rapidement une certaine "marge" par rapport à certains de nos adversaires.

La question est :peut on ou à t-on les moyens de corriger ces points ?

Je vais reprendre point par point et j'aimerai connaitre et avoir d'autres avis si possible.

1) On est beaucoup trop pénalisé à mon sens chaque match:
Selon moi il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre trop plein d'agressivité (dans le bon sens du terme bien entendu). Il apparaitrait inutile de crier pas de faute pas de faute si c'est pour ne plus contester aucun ballon. Il apparait tout de même important de bien voir le type de fautes et sur quelles actions nous sommes le plus sanctionné pour avoir un ratio ballon récupéré/sanctions plus raisonnable.

2) Une ligne de 3/4 qui a du mal à être régulière en attaque
3) On ne sait pas (pour le moment) tuer nos matchs
4) Un jeu au pied pas assez long et efficace

Je réunis volontairement les 3 autres points ensemble car ils m'apparaissent hautement liés

A Betbeder est un excellent joueur indispensable et au combien utile à notre club mais ne serait il pas plus utile au centre car d'une part ce n'est pas un vrai 10 et manque d'un peu de longueur dans son jeu au pied (même s'il s'en sort plus qu'honorablement sur ce poste) mais à mon avis il nous offrirait des possibilités de franchissement intéressantes sur ce poste de part son intelligence de jeu, sa réactivité, sa tonicité, son avis de gagner.

De plus il nous offrirait également une possibilité de jeu au pied pour soulager le n°10.
Mais à ce moment la qui mettre en 10 pour pouvoir regagner en longueur et ainsi réussir à bien se dégager car le fond du problème peut être la à mon avis car si tu gagnes en efficacité sur du jeu au pied de dégagement moins tu passes de temps à défendre et finalement à t'user physiquement et mentalement. Par ce biais la on en deviendrait plus efficace dans notre jeu d'attaque.
Certains joueurs doivent pouvoir nous aider à regagner en puissance de dégagement à savoir Miremont ou Capdupuy et c'est à mon sens vers cette modif qu'il faudrait tendre car ce sont eux aussi des joueurs talentueux et même s'ils ne sont pas au top de leur forme en ce moment le fait de les réinstaller petit à petit à ce poste de 10 serait EV+ (pour reprendre un terme de poker) c'est à dire que cela serait rentable et à mon avis assez rapidement.

Voila je voudrais si possible savoir ce que vous pensez de tout ça.

trenchtown

Message par Haize Hegoa le Mar 11 Déc - 19:09

L'analyse de trenchtown me parait bonne.
Pour avoir vu la plus part des match, je vais argumenter par rapport à ma vision des choses.
Tout d'abord, il est vrai que l'on est très souvent pénalisé. Quand on fait le décompte sur chaque match, on est 2 fois plus pénalisé que nos adversaires...Je ne crois pas que l'on puisse toujours incriminer l'arbitre (ou que de temps en temps Very Happy ). On prend un bon nombre de carton chaque match. Cela doit correspondre à jouer systématiquement à 14 pendant une mi temps...Je pense que les efforts consentis pour tenir bon en infériorité numérique se répercutent sur la lucidité et la fraicheur physique à un moment du match...
Pour ce qui est de l'efficacité du jeu au pied d'occupation voir de dégagement, il me semble que ce point négatif a déjà était souligné et notamment par les entraineurs récemment dans la presse. Les pistes que tu évoques sont cohérentes mais reste à savoir si les joueurs peuvent, veulent revenir à un niveau de forme nécessaire.
Après, 10 est un poste stratégique...Même si A. Bedbedert tire largement son épingle du jeu, cela ne remplace pas un joueur d'expérience à ce poste. On peut faire le parallèle avec Morgan PARA qui à finit la coupe du monde en 10, mais ça reste de l'intérim, il avait bien animé le jeu, mais il manque quelque chose.....
A. Bedbeder serait plus efficace en 9 à mon sens. Ou alors, il faudrait le soulager (peut être comme tu disais faire taper un centre, cela ferait monter l'ailier adverse et le jeu au pied serait peut etre plus éfficace puisque la couverture adverse serait diminuée...)
Pour ce qui est du jeu de 3/4, le groupe semble se stabiliser, ça devrait aller mieux. Peut être que si Simon Bedbeder lachait un peu plus ses ballons, les 3/4 pourraient s'exprimer un peu plus, le jeu s'aérerait et les brêches s'ouvriraient naturellement; Brêches dont il serait le 1er a en bénéficier à la vue de ses qualités.
Enfin, si la conquête est bonne, il y a souvent des moments clés du match où elle fait défaut... De mémoire 2 pénaltouches ratés ce we à 5/10m de la ligne d'embut. A Lombez, même problème avec également beaucoup de sanctions en mélé qui sont des rampes de lancement très importantes.
On voit que les match se gagnent ou se perdent sur des détails, si les joueurs arrivent à les gommer, on ne sera pas loin de la 1ère place à la fin des match retour.

Voila ma vision et analyse des match.
J'imagine que les match sont filmés et que entraineurs et joueurs s'attachent à travailler sur nos points faibles.

Réponse aux match retour!

Haize Hegoa

Message par Kalitoto le Mer 19 Déc - 11:56

l'analyse de trenchtown est complète et pertinente.
effectivement, on est trop pénalisé ce qui nous met sous pression (pénalité + touche pour l'adversaire dans notre camps) et qui nous empêche une continuité dans le jeu lors de nos moment fort.
la grande satisfaction est la tenue de notre 8 de devant et cela malgré les roulements dans les différentes lignes.
simon betbeder est une excellente surprise et pour moi, il est le titulaire indiscutable.
pour le poste de 10, nous avons plusieurs possibilités. arnaud betbeder (même si j'aimerai le voir en 1er centre). capdupuy, mays mais aussi sallaberry qui avait fait un très bon interméde à l'ouverture la saison passée.
pour le poste d'arrière, sallaberry est effectivement très sûr. où en est duvigneau qui avait fait quelques apparitions à ce poste ? pourquoi ne pas relancer le jeune leclerc qui avait fait une bonne saison l'année dernière ? il se doit de ne pas baisser les bras et de se remotiver, comme le jeune gaye. il me semble dommage de voir ces jeunes ne pas se battre face à la concurrence, surtout qu'ils sont issus du club. ils doivent se remobiliser afin d'apporter le doute dans l'esprit des entraîneurs.
concernant la phase aller, mon regret est les bonus défensif pris par aire, hendaye et mauléon.
cela nous obligera a en faire de même chez eux pour éviter de mauvaises surprises en cas d'égalité, mais surtout cela donne 1 point de plus à des concurrents directs pour la qualification. regret aussi pour le bonus offensif non pris contre peyrehorade.
Kalitoto

Message par Haize Hegoa le Mer 2 Jan - 14:36

Bonne année à tous!
En vous souhaitant réussite personnelle, professionnelle et sportive !!! Very Happy

Haize Hegoa

Message par Le piéton du Boucau le Ven 4 Jan - 17:46

Le piéton vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2013 !

Je me réjouis de l'initiative des joueurs d'avoir invité le "père-noël" pour récompenser les petites têtes blondes (et futurs joueurs ?) devant les regards émus de leurs parents.

Il est dommage que certains aient oublié de prévenir de leur absence.... Au vu de l'investissement et des préparatifs des organisateurs.

Un oubli qui, je l'espère, ne se reproduira pas ... On peut toujours croire au "père-noël" non ????
Le piéton du Boucau

Message par Wil Fer le Sam 5 Jan - 21:59

Qu'a donné la rencontre amicale de se jour contre Hasparren (en 1ère & en "B") ???
D'avance merci !!!! Wink
Wil Fer

Message par etche le Dim 6 Jan - 14:18

Pas de match en b
en 1ere match nul 7 a 7 match de reprise devant de vaillant haspendar .

etche

Message par Wil Fer le Dim 6 Jan - 16:07

Merci Etche. C'était un "vrai" match amical ou un entraînement dirigé ??
Wil Fer

Message par Kalitoto le Lun 7 Jan - 15:07

c'était un match, avec un arbitre officiel. pas un entrainement dirigé. un match engagé avec une équipe d'hasparren accrocheuse.
les entraîneurs ont essayé plusieurs compositions (surtout derrière) afin de trouver la bonne formule pour la suite de la saison.
Kalitoto

Message par Wil Fer le Lun 7 Jan - 15:54

Merci. Wink
Wil Fer

Message par Haize Hegoa le Lun 7 Jan - 22:49

Effectivement, match engagé avec une équipe d'hasparren très présente sur les rucks (parfois à la limite d'ailleurs). Cela n'a pas permis d'enchainer les mouvements.
De ce que j'ai entendu, les consignes en 1ère mi temps étaient de tout jouer. je pense que les entraineurs ont voulu un rythme de jeu important pour faire passer les abus des fêtes....D'où les rotations de joueurs, pour que chacun ait sa "dose" !!!
Nos joueurs en ont oublié les bases : avancer, faire subir le 8 de devant adverse pour pouvoir libérer de bons ballons. On s'est malheureusement plus concentré sur le jeu en oubliant les fondamentaux. D'où la frustration à la fin du match.
Je pense que ce match va permettre à nos joueurs de prendre concience que le championnat recommence et que la trève quant à elle, est bel et bien terminée !!!
Réponse dimanche contre arcachon....

Haize Hegoa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut