Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Lun 15 Oct - 18:22

Le BTS/Mauléon de dimanche sera en Championnat (depuis la saison 1968/69) le 12ème !!!
Les oppositions entre nos 2 clubs sont assez récentes, puisqu’il faut remonter à la saison 1992 pour voir la route de nos 2 équipes 1ère se croiser en Championnat… C’était dans ce que l’on appelait la 2ème Division, et le BTS y retournait après + 20 ans au plus haut niveau…

D’ailleurs, dans les années 90, les BTS/Mauléon étaient un « classique » puisque 9 rencontres (dont 1 en phase finale (1998)) ont opposé nos 2 clubs en 8 saisons (de 1992 à 1999).

Il faudra attendre 10 ans pour que nos routes se recroisent (en Fédérale 1 cette fois) en 2009 lors de la 2ème phase appelée : Play-Down.

Je ne vous cacherai pas que le bilan est (pour le moment) largement en la faveur des Noirs (et il faut qu’il le reste) à Tarnos ou à « Pique » avec 3 victoires, 1 nul & 1 défaite en 5 matchs (c’est tout le contraire à Mauléon où nous n’avons jamais gagné (mais j’y reviendrai lorsque nous nous déplaceront en Soule)).

Aussi, en 1992, en 2ème Division, la bande à Michel Lassalle (capitaine emblématique des années 90) remporta la plus large victoire à domicile des Forgerons : 35 à 13.

En 1996, toujours en 2ème Division, autre victoire (17 à 9).

En 1998, ce fut un vrai panachage : nul à l’ « Inter » (7 à 7), Défaite à Mauléon (27 à 6) et Victoire en 8ème de Finale de 2ème Division (18 à 11).

En 1999, en Nationale 1 défaite cruelle à l’Inter (8 à 12) qui condamne le club à une relégation à l’étage inférieur (je vais y revenir).

En 2009, En Fédérale 1 (Play-Down) victoire 25 à 19 mais relégation en fin de saison, les noirs ayant un nombre de point trop important à remonter au vu de la 1ère phase.

Ainsi, vous l’aurez compris à la lecture (rapide) de cette introduction, j’ai choisi pour cette rencontre entre les 2 dernières équipes invaincues de notre poule, de m’attarder sur le BTS/Mauléon de 1999.
Pourquoi ???
Peut-être parce que malgré les années (c'était il y a 13 ans) la douleur est encore vive et la cicatrice non encore refermée.
Peut-être parce qu’il est des « piqûres » de rappel qu’il ne faut pas oublier.
Peut-être enfin, parce que quand chaque supporter ayant assisté à cette rencontre y repense…. Les larmes (de colère) viennent naturellement à ses yeux !!!

Attention, ne nous y trompons pas, Mauléon est complétement étrangers à ce qui se passa ce 18 avril 1999. Au mieux ils en bénéficièrent mais ils n’y sont pour rien. Si "responsable" il y a c'est vers l'arbitre du match qu'il faut se tourner... (je ne le nomerai pas dans mon article... Ca serait lui faire trop d'honneur... Surtout qu'il officie encore en .. TOP14 !!!).

Pour expliquer le « traumatisme » vécu par le « peuple noir » il faut se rappeler que le BTS, après 3 ans de purgatoire, venait de remonter en Nationale 1.
Un début de saison « chaotique » et une phase aller compliquée (4 victoires en 11 rencontres) aurait dû avoir raison de notre club. Mais certains adversaires n’arrivant pas à creuser un écart rédhibitoire, additionné à une phase retour plus « reluisante » (6 victoires) les Forgerons gagnèrent (à la force du poignet) le droit de disputer, sur ses terres, LE match du maintien, face à Mauléon.
LE dilemme était clair : le perdant descendait.

Pour qui a vécu cette saison difficile, c’était déjà un exploit que d’être encore en vie au terme de 21 matchs âpres & disputés …

Le reste fait parti de ces souvenirs qu’on aimerait oublier, de ces rencontres qui vous laissent un goût amer dans la bouche avec le sentiment (légitime) que parfois on ne lutte pas à arme égal avec son adversaire.

Rappel :
Pour ce match au sommet, tout Mauléon s’est déplacé à Tarnos. Dans un stade à la tribune (2000 places) archi-combles, chacun espère une issus favorable pour ses couleurs.

D’entrée de jeu, les esprits s’échauffent. Iriarte, l’un des piliers locaux est agressé. Son compère, Miura le défend et c’est lui qui est exclu temporairement pour 10 minutes. Le ton du match est donné, chaque fois qu’il y aura un doute sur une action, ce sont les noirs qui seront pénalisés.

Aussi, c’est Mauléon qui ouvre la marque sur cette décision arbitrale qui aurait été mieux comprise si l’ « auteur » et le « justicier » avaient été exclus ensemble. (0 à 3) à la 4e minute. En ce début de match, ce sont clairement les boucalo-tarnosiens qui dominent par leur avants, supérieurs dans les phases de conquête (touches et mêlées) mais chaque fois une pénalité vient stopper, puis annihiler les efforts d’un 8 de devant admirable de puissance et d’envie.

À la 10e minute, sur un regroupement face aux poteaux du BTS, un plongeon mauléonnais et d’abord pénalisé. Mais dans un 2e temps, l’arbitre retourne la pénalité ce qui permet à Castillon de passer de nouveau 3 points (0 à 6). Mauléons dans une bonne phase, voit un drop de l’ouvreur visiteur Arrayet raser les poteaux, mais les noirs continuent à mettre la pression sur leurs adversaires et à faire parler ses avants. Sur une touche, une faute sur le juniors Dulaurens permet à Goyenetche d’ouvrir son compteur points à la 20e (3 à 6).

Mais sur le renvoi les noirs sont logiquement sanctionnés ce qui permet à Castillon de passer sa 3e pénalités de de la journée (3 à 9). Pour une faute similaire, Goyenetche ne connait pas la même réussite et laisse en route des points précieux.

A la demi-heure de jeu, survient un premier tournant dans ce match. Sur un des temps fort des locaux, plusieurs mêlées sont disputées à proximité de l’en-but de Mauléon. L’arbitre pénalise 3 fois de suite la mêlée visiteuse (à chaque fois emporté et qui préfèrent écrouler) et fait de la prévention plutôt que d’accorder l’essai de pénalité qui s’impose manifestement et est réclamé par le public local. En lieu et place, ce sont les noirs qui sont au final pénalisés suite à l’intervention d’un des juges de touche….

La fin du 1er acte est emballante. Le ballon va d’un camp à un autre. Les buteurs souletains ont l’occasion d’aggraver la marque mais leurs 3 tentatives passent à côté. Chez les noirs, c’est Goyenetche qui manque 2 pénalités dans ses cordes et pour conclure l’ailier Durquéty est plaqué à retardement sur une occasion d’essai… Mais la pénalité que tout le stade attend n’est pas accordée.

La pause sifflée sur le score de 3 à 9 laisse un goût amer chez les locaux, outrageusement pénalisés alors qu’ils font l’essentiel du jeu.

La 2e mi-temps voit les noirs s’essayer au jeu au large. L’ailier Larrouy après une belle percée bénéficie d’une pénalité qui est inversée suite à une nouvelle intervention d’un des juges de touche.

Même scénario à la 49e minute où bénéficiant d’une pénalité, les forgerons essayent d’emballer le match en la jouant rapidement à la main. Mauléon est de nouveau mis à la faute, mais la pénalité est inversée dans un 2e temps et avec les 10 mètres de plus, elle permet à Arrayet des 45 mètres d’ajouter 3 points pour son équipe (3 à 12).

5 minutes plus tard, le 3e ligne Suzanne, porté par ses collègues du pack marque un essai légitime (8 à 12). Le 2e tournant du match, intervient quand sur une touche proche de l’en-but Mauléonnais, une nouvelle faute est commise sur le junior Dulaurens. Le capitaine local, Quatrevieux, demande une mêlée, enfoncée par les noirs et écroulée par les visiteurs. Nouvelle pénalité pour le BTS et encore une fois une mêlée est choisie. Mauléon l’écroule, les noirs se réorganisent, avancent, les souletains la tourne et Gastigard est finalement pénalisé en plus d’être expulsé temporairement pour avoir gardé le ballon au sol.

Mauléon joue intelligemment en déplaçant le jeu au pied afin de repousser la pression locale ou en faisant des fautes pour enrayer les actions des noirs.

Sur une percée de Cazaurang, l’Intercommunal entrevoit l’essai du miracle. Mais son compère du centre, Betrat est repris à 1 mètre des poteaux visiteurs.

Les percussions locales ne donnent rien, comme la dernière pénalité tentée (et manquée) par Goyenetche dans les ultimes minutes.

Les Mauléonnais ont réussi dans leur quête de victoire. Fou de joie, ils fêtent leur maintien avec leurs nombreux supporters. Dans la tribune, Michel Darriet, le correspondant local du journal « Sud-Ouest » « voit quelques anciens de pique pleurer ».

Si vous souhaitez retrouver le résumer de cette saison : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1998-1999_du_Boucau_Tarnos_stade

Mais tournons-nous vers dimanche et l’adversaire du jour, qui, n’en doutons pas jouera crânement sa chance à l’ « Inter » : Le SA Mauléon version 2013, invaincu comme nous, et qui a parfaitement digérer sa relégation comme l'atteste son début de saison (ESSOR & Championnat) sans fausse note.

Mauléon est la 3ème meilleure attaque de la poule (91 pts marqués) derrière LSC & Hendaye (96 pts).
Au niveau défense, ils sont les 5èmes (69 encaissés) derrière le BTS (42), Aire (54), Salles (55) & Hendaye (67).

Au niveau essai, Mauléon sont les 2èmes meilleurs marqueurs avec 9 essais inscrits derrière LSC (11). Ils n’en ont encaissé que 4 (comme nous, le RCBA, Aire & LSC) mais moins qu’Hendaye 3.

Ils n’ont pas encore pris de bonus… Comme nous ou Aire/Adour.

Par contre ils sont très disciplinés au niveau cartons, puisqu’ils n’en ont récolté que 6 (2ème équipe la moins pénalisé derrière Hendaye avec 2 cartons)…… Je tairai notre « récolte »…. Je signale juste que dimanche, Mauléon a profité de 2 infériorités de Salles pour marquer 2 essais décisifs !!!!

A noter qu'il y aura 2 juges de Touche dimanche et un superviseur pour l'arbitre... Donc ça devrait "siffler" !!!!

Au niveau des marqueurs : Landarabilco a inscrit 41 pts (le 4ème réalisateur de la poule), Queheille 20 pts. A eux 2, ils ont inscrits 67% des points de leur équipe.
Pour les essais, Queheille en a inscrit 2. Bonamy, Guiresse, Landarabilco, Cazobon, Lacave & Heguiaphal 1 chacun.

En espérant avoir été complet. A dimanche, pour le « traditionnel » « Direct-Live » en « presque » direct de Tarnos !!! Wink


Dernière édition par supermerlu le Dim 21 Oct - 14:12, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Kalitoto le Mer 17 Oct - 16:02

merci pour cette présentation et pour nous rappeler à ce mauvais souvenir. l'un des pire que j'ai connu en tant que supporter à domicile. tu ne veux pas citer l'arbitre ? et bien moi je le cite : rebollal qui nous avait fait de tout sur ce match. refusant de voir les hors-jeu visiteurs, sanctionnant les boucalais quand ils se faisaient justice après des agressions non pénalisées, oubliant un essai de pénalité flagrant. avec ses 2 assesseurs ils avaient été honteux. en dessous de tout. mes larmes ne furent pas de tristesse, mais de colère vu l'entubage dont on avait été la victime. les joueurs de l'époque ne méritaient pas ça. des supporters de mauléon en furent même génés même s'ils fétèrent dignement leur maintien. je n'ai jamais compris pourquoi un tel acharnement de mr rebollal sur ce match. était-il commandité ? avait-il perdu un match important quand il jouait contre le boucau ? rien qu'à y repenser ma tension repart en flêche. je pense que s'il avait arbitré de la sorte, à piquessary, dans les années 60 ou 70, il ne serait jamais sorti vivant du stade.
avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Ven 19 Oct - 16:17

Le match vu du Boucau : http://boucau.blogs.sudouest.fr/archive/2012/10/19/dimanche-le-bts-recoit-mauleon.html

Dimanche : Le BTS reçoit Mauléon
Ce sera un vrai choc de leaders demain au stade J.André Maye. Le BTS, encore invaincu, reçoit Mauléon, auréolé du même bilan : 4 matches, 4 victoires, avec un tout petit avantage au goal average pour le BTS. Seuls points de comparaison:les deux équipes ont battu Peyrehorade ( à domicile) et gagné à Riscle. Ce qui ne fut pas sans mal dimanche dernier pour le BTS: un temps à ne pas mettre un rugbyman dehors, et une pression gersoise de plus de 20 minutes que les Noirs ont subie en courbant l'échine, avant de sortir un peu la tête de l'eau et marquer leurs pénalités..."Mais ce match, reconnaît Yohann Sistiaga, on aurait pu le perdre car les Risclois ont préféré jouer une mêlée sous les poteaux plutôt que de tenter la pénalité de l'égalisation,et après, comme nous étions à 13, ils auraient peut être fini de s'imposer" Finalement un en avant, un dégagement lointain et un cafouillage ont donné à Lasseron le soin de marquer en contre l'essai de la gagne. " Mais si on est aussi indiscipliné dimanche, on aura des problèmes et Mauléon n'est pas une équipe à qui on peut faire des cadeaux!" prévient l'entraîneur...Voilà les Noirs prévenus: gare aux fautes!
Le groupe sera quasiment le même : Martinez, Bourdieu, Flament, Villenave, Courade-Bontemps ; Barbier, Etchartaberry, Mundubeltz, Oyhénart, Dylbaïtys, Oxaran, Antolin, Betbeder Arnaud et Simon, Etchebarren, Broux, Vincent, Lasseron, Sallaberry, Capdupuy, Etchegaray & Guénin.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Ven 19 Oct - 22:39

Salles/Hendaye serait reporté : Terrain impraticable.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Sam 20 Oct - 13:43

Le match vu depuis Mauléon (article en bas de page) : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/10/20/aramits-n-a-deja-plus-le-choix,1102398.php

Boucau-Tarnos (1er, 16 pts) - Mauléon(1er, 16 pts) demain 15h30 Les deux leaders de la poule s'affrontent demain, c'est donc la troisième fois consécutive que les Souletins sont opposés à un concurrent du haut de tableau, après leurs victoires face à Hendaye et Salles. Cette fois ci, les hommes de Jean-Michel Arrayet se déplacent. Si Mauléon a tout remporté jusqu'à présent, tout n'a pas été parfait. "Nous avons gagné, certes, mais nous n'avons jamais eu l'impression de tenir un match en main ", tempère l'entraîneur des avants.

La prudence est donc de mise. "Nous avons tendance à nous perdre après de bonnes entames. On prend trop de risques dans le jeu", estime Jean-Michel Arrayet. Les Mauléonais ont donc mis l'accent sur le jeu au pied et l'occupation du terrain afin de ne pas trop s'exposer sur les terres de leur ancien coéquipier Vincent Oyhenart. "Ils seront en place en défense, attention à ne pas faire n'importe quoi", prévient Arrayet. Surtout que le pack souletin sera privé de Sagaspe et Heguiaphal.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Sam 20 Oct - 14:28

Aramits/RCBA annulé suite aux intempéries sur le Béarn.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Toto le Sam 20 Oct - 16:05

Pour intempéries le Pré de Maye va etre très très humide pluie continuelle depuis 48 heures et pour demain prévisions méteo pluie pluie
avatar
Toto

Messages : 234
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Sam 20 Oct - 17:51

En match avancé de cette 5ème journée, Aire/Adour a dominé Riscle 19 à 0 en empochant un Bonus Offensif (3 essais à 0).
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Haize Hegoa le Sam 20 Oct - 21:28

Toto a écrit:Pour intempéries le Pré de Maye va etre très très humide pluie continuelle depuis 48 heures et pour demain prévisions méteo pluie pluie
Oui l'intercommunal ressemblera très certainement à une mare aux canards...prévoir tuba, palmes et accessoires imperméables!!! Very Happy
J'ai de gros doutes sur le maintien du match d'autant que les prévisions météo ne sont guère meilleures... Est il possible de le délocaliser à pique? il faut prévenir combien de temps à l'avance?
J'espère pour Mauléon qu'ils ne feront pas le voyage pour rien....
Verdict demain....

PS: prévoir vin chaud à la buvette plutôt que la bière Wink

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:37

Amis supporters d'ici ou d'ailleurs "Bonjour".
Le coup d'envoi vient d'être donné par les noirs.

La composition de l'Equipe du BTS :
Flament, Bourdieu, Martinez
Etchartaberry Mathieu, Barbier
Oxaran, Dylbaïtys (cap), Oyhenart
m) Simon Betbeder o) Arnaud Betbeder
Etchebarren, Vincent, Broux, Lasseron
Sallaberry
Remp : Courade-Bontemps, Villenave, Mundubeltz, Antolin, Guénin, Tarfane (junior) & Capdupuy


Dernière édition par supermerlu le Dim 21 Oct - 22:53, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:39

La 1er action fut à l'actif des noirs qui ont investi le camp visiteur et enchainés des temps de jeu par les avants qui s'est terminé par une pénalité pour Mauléon sous leurs poteaux.

Depuis, le match se résume à un "combat" d'avant. Mauléon prenant un léger avantage par des avancées ravageuses.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:40

Les Souletains campent dans les 10 mètres des noirs qui défendent comme des "morts de faim".
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:41

6ème : CF pour les noirs qui se dégagent mais restent dans leur 50 mètres. sur une touche, une faute des rouges permet au BTS de revenir dans les 22m de Mauléon.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:43

8ème : Sur la touche le pack noir qui avance met son adversaire à la faute. Pénalité d'Arnaud Betbeder qui passe : 3 à 0.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:48

12ème: le pack noir met son emprunte sur le match et après une avancée de + 25 mètres bénéficie d'une pénalité. Un pilier visiteur (le 3) prend même un Carton Blanc. La pénalité d'Arnaud Betbeder passe : 6 à 0.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:49

Sur le coup d'envoi les noirs récupérent le ballon et bénéficient d'une pénalité qu'ils tapent à touche pour rentrer dans les 22m visiteur. Le lancé ne donne rien.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:52

17ème : une belle action de noirs avec plusieurs enchaînement de jeu, se termine par une touche à quelques mètres de l'en-but de Mauléon.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:52

Faute sur la touche des noirs et les rouges se dégagent.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 15:58

23ème : toujours 6 à 0.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 16:01

25ème : pénalité pour Mauléon suite à un HJ sur une chandelle. Des 45 mètres face le buteur de Mauléon la passe : 6 à 3.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 16:04

MAuléon utilise toutes les opportunité (en avant, ballon perdu) pour occuper le terrain local au pied. Malgrès des conditions de jeu difficile, le match est très agréable à suivre.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 16:06

32ème : Temps fort de Mauléon qui suite à un judicieu coup de pied à suivre de leur 10, mettent à la faute les noirs. Des 22 mètres à 5 mètres de la touche, le 10 du SAM manque sa cible.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 16:09

33ème : Les Forgerons réagissent et suite à une belle attaque et un coup de pied à suivre bénéficie d'une pénalité qu'ils tapent en touche. Sur l'attaque les noirs sont pénalisés pour une faute au sol peu évidente. 10 mètres de + pour des paroles et voici Mauléon dans les 30 mètres du BTS.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 16:11

36ème : faute locale sur un ruck. Du même endroit que la dernière fois, le 10 visiteur manque encore la cible.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer le Dim 21 Oct - 16:12

Grâce aux pénalités de l'arbitre et à une bonne occupation du terrain au pied, Mauléon enchaîne les temps forts.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum