Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5ème journée : Ribérac / BTS

+2
aillagon
Wil Fer
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Dim 19 Oct - 20:13

"La meilleure façon de se relever d'un échec..... c'est de repartir "au combat"".


Dimanche, le BTS se déplace à Ribérac. Je vous propose un petit historique de ce club méconnu :

[img]5ème journée : Ribérac / BTS Ribara10[/img]

Le Club Athlétique Ribéracois est un club bientôt centenaire puisque sa création remonte à 1909. Surnommé le « C.A.R. » …. Il pris très tard la route vers les sommets du rugby amateur….

En effet, l’envol de ce club, qui appartient au Périgord Agenais, remonte au milieu des années 90.
Jusque là, Ribérac jouait en série régionale. Mais après une ½ finale de 2ème série, ce club décroche le titre de Champion de France de 1ère série en 1997 et commence son ascension vers les sommets.

Ainsi, sur la dynamique de ce titre, Ribérac, va, en l’espace de 4 saisons, monter en Fédérale 3, en jouant au passage une ½ finale du Championnat de France de Promotion Honneur et en décrochant en 2000 le Titre de Champion de France d’ Honneur (victoire 34 à 19 contre Monein).

L’installation en Fédérale 3 ne sera qu’une étape.
Renforcée par plusieurs joueurs de Périgueux, Ribérac continu sont ascension.
Il mettra 3 saisons pour monter en Fédérale 2 (couronnée par une ½ finale de Fédérale 3 (perdue)).

Mais Ribérac ne s’arrête pas là.
Lentement, patiemment, cette commune de près de 5 000 habitants continue son ascension dans la hiérarchie du rugby Français.

En effet, d’abord ce club se stabilise dans cette division. Mieux, il se qualifie chaque saison pour les phases finales.
En 2004, Ribérac dispute un 1/4 de finale de Fédérale 2 (battu par Gourdon (qui sera un finaliste très malheureux cette année là contre le PUC)).
En 2005 & 2006, c’està chaque fois les 32ème de Finale.
Enfin, en 2007 c’est la « consécration » avec ….. La montée en Fédérale 1 (malgré une élimination en 8ème de finale).
En effet, en terminant 1er de la poule 5, devant Gourdon (après un mano à mano Hitchcockien), Ribérac se voit la possibilité d’évoluer au plus haut niveau amateur.

Cet « essai » sera transformé puisque pour sa 1ère participation en Fédérale 1 (2008), Ribérac se qualifie en Jean Prat.

Pour l’anecdote, Ribérac et le BTS auraient pu se croiser en 2006 et en 2007, lors des Phases Finales de Fédérale 2.
En effet, en 2006, Ribérac fut battu en 32ème de Finale par Nafarroa (qui sera Champion de France, cette année là). Or ce club Basque, rencontra et élimina…. le BTS en 8ème de finale.
En 2007, « rebelote » puisqu’en 8ème de finale Niort élimine Ribérac…. Après avoir sorti le BTS au tour précédent !!!!

Aussi, ce qui n’a pas été possible en Fédérale 2 se produit en Fédérale 1, division où nos deux clubs se rencontrent pour un match qui s’annonce…… décisif pour le maintient !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mer 22 Oct - 10:05

Je tiens à préciser que les infos qui vont suivre n’ont pas pour but de déclencher une « phobie des gros packs »… ni de créer « un complexe » dans notre groupe seniors.


Concernant Ribérac …. Nous allons « encore » rencontrer, dimanche, un gros pack…
affraid

En effet, depuis la 4ème journée, Ribérac a été :

Lors de la 1ère journée :
Le 2ème pack le plus lourd avec 855 Kg (soit 107 kg de moyenne) & le 2ème plus grand en taille avec 1.87 de moyenne.
Pour le 5 de devant : cela donne 537 kg soit 107,50 kg de moyenne & 2 joueurs à + 1.94 mètres (1.97 & 1.94).

Lors de la 2ème journée :
Le 2ème pack le plus lourd avec 854 Kg (soit 107 kg de moyenne) & le 2ème plus grand en taille avec 1.88 de moyenne.
Pour le 5 de devant : cela donne 552 kg soit 110,50 kg de moyenne & 2 joueurs à + 1.94 mètres (1.97 & 1.94).

Lors de la 3ème journée :
LE pack le plus lourd avec 865 Kg (soit 108 kg de moyenne) & LE plus grand (ex æquo avec Le Bugue) en taille avec 1.88 de moyenne.
Pour le 5 de devant : cela donne 548 kg soit 109.50 kg de moyenne & 2 joueurs à + 1.96 mètres (1.97 & 1.96).

Enfin, lors de la 4ème journée :
Le 4ème pack le plus lourd avec 839 Kg (soit 105 kg de moyenne) & le 2ème plus grand en taille avec 1.86 de moyenne.
Pour le 5 de devant : cela donne 540 kg soit 108 kg de moyenne & 2 joueurs à + 1.96 mètres (1.97 & 1.96).

Pour rappel, Valence d'Agen, dimanche dernier, à l'Intercommunal, c'était :
Pour le pack : 849 Kg (soit 106kg/joueur) & en taille 1.85 mètres de moyenne.
Pour le 5 de devant : 551 Kg soit 110 kg de moyenne par joueur.



Par contre, concernant Ribérac, derrière…. Il semble y avoir des espaces et des possibilités …. Mais, il nous faudra des ballons !!!!!
Je pense que ce match va se rapprocher de ce que l’on a connu au Bugue (mais en moins fort derrière)….. Par contre avec beaucoup plus de combat devant !!!!!

Ah, j’allais oublier, concernant ces 4 journées premières journées, Le BTS a toujours eu le pack…. Le plus léger (entre 780 et 740 kg) et le plus petit (entre 1.80 & 1.85 mètres).

Alors me direz vous…. Tout est perdu d’avance ??!!! pale affraid

Que nenni No …. Le rugby ce n’est pas qu’une affaire de kilos et de centimètres que l’on rajoute (même si cela peu aider). Sinon, les « mammouths » de Fouroux auraient tout gagné sur leur passage…….
Evil or Very Mad Car voyez-vous, le rugby c’est aussi une organisation (défensive & offensive (à condition d’avoir des ballons)), une animation de jeu, de l’envie, de la solidarité, des tripes (parfois des C******s), de la chance, du dynamisme, de la folie, etc….. Twisted Evil

Alors si on devait retenir une raison d’espérer….. La voici : « Pensons au match du Bugue » où notre pack, qui était LE plus léger et LE plus petit, l'emporta sur LE pack le plus lourd et le plus grand de la journée :
En effet, le pack du Bugue culminait à 855 kg (107 de moyenne) & à 1.91 mètres….. Contre 772 Kg (96.50 de moyenne) & 1.83 mètres pour NOS petits Noirs !!!!! (Soit 10.50 kg et 8 centimètres de différence pour chaque joueur).
Sur le 5 de devant, cela représentait :
573 Kg (114.50 kg de moyenne) & 1.94 mètres en moyenne pour Le Bugue contre 500 Kg (100 kg de moyenne) & 1.83 mètres pour le BTS…. Soit 14.50 kg et 11 centimètres de différence par joueurs…..Ce qui ne nous a pas empêché de rapporter une victoire à …. 4 points !!!!!!

ALLEZ LES NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par aillagon Dim 26 Oct - 16:49

defaite du bts 23 a 0 sans commantaire

aillagon

Messages : 81
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par moi Dim 26 Oct - 21:13

si, un commentaire avec e

moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par trenchtown Dim 26 Oct - 22:39

Bon la défaite est au rendez-vous pour ce dimanche, je ne la trouve pas tres etonnante. On a des joueurs qui selon moi sont fatigués et se hachent chaque match. On ne fait qu'essayer de tenir devant et quand tu ne fais que résister t'as plus rien pour attaquer.

Dommage qu'on perde des ballons alors qu'on est presque à marquer. Il nous faut être efficace et on laisse échaper trop de points que ce soit à la main ou au pied. Il faut récupérer tout le monde au plus vite. On a pas de second couteaux, on joue avec une équipe type apres des qu'il y a quelques blesses...

Derriere c dommage car dans l'ensemble c'est bon et l'on a rien a envié aux autres équipes, devant c'est beaucoup trop léger, on a des gars qui defendent et qui defendent bien (saldu, serres...) mais il ns manque des piliers, des secondes lignes, et un 3ème ligne centre perforant. Au complet on tiendra avec Ménieu, Duplé ou Bourdieu qui revient, en seconde ligne avec les freres tauziet mais encore une fois si ya trop de casse...

J'en démordrai pas selon moi il ns faudrait faire le forcing pour récupérer du monde même si je c bien que maintenant c plus que compliqué et peut etre mettre les moyens necessaires pour avoir ces joueurs, Ribérac, le bugue, langon y arrivent bien alors je ne veux pas croire que nous ne puissions pas ya arriver surtout avec l'aide de 2 communes.

Enfin bon encore une fois cela n'est que mon avis et n'engage que moi mais si l'on ne recupere pas du monde tres vite du moins tous nos blesses on a du souci à se faire...
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Lun 27 Oct - 10:03

Voici l'article du MO concernant le match, les résultats de la 5ème journée et le classement study .

[img]5ème journée : Ribérac / BTS Bts_ri10[/img]

Résultats:
Valence d'Agen 22 Morlaàs 6
Ribérac 23 BTS 0
Langon 19 Lannemezan 6
SJDL 24 Le Bugue 16

Classement :
1 Lannemezan 17 points
2 Valence d'Agen 14 points
3 Le Bugue & SJDL 13 points
5 Langon 11 points
6 Le BTS 8 points
7 Morlaàs 7 points
8 Ribérac 6 points


Dernière édition par supermerlu le Ven 28 Nov - 20:00, édité 3 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Lun 27 Oct - 11:08

trenchtown a écrit:Bon la défaite est au rendez-vous pour ce dimanche, je ne la trouve pas tres etonnante. On a des joueurs qui selon moi sont fatigués et se hachent chaque match. On ne fait qu'essayer de tenir devant et quand tu ne fais que résister t'as plus rien pour attaquer.......Derriere c dommage car dans l'ensemble c'est bon et l'on a rien a envié aux autres équipes, devant c'est beaucoup trop léger, on a des gars qui defendent et qui defendent bien (saldu, serres...) mais il ns manque des piliers, des secondes lignes, et un 3ème ligne centre perforant. Au complet on tiendra avec Ménieu, Duplé ou Bourdieu qui revient, en seconde ligne avec les freres tauziet mais encore une fois si ya trop de casse...

Encore une fois, je trouve l'analyse de "Trenchtown" très juste.

Nous sommes en plein dans la problématique de la Fédérale 1….. Où la plupart des équipes sont surarmées devant pour affronter un championnat long et difficile.

En Fédérale 2, il y a des écarts techniques, entre les équipes, qui font que même si on rencontre des clubs au fort potentiel devant, on peu, par le jeu s’en sortir derrière.
De même, l’engagement physique n’a rien à voir.
D’un dimanche sur l’autre, on peut faire tourner le groupe ou jouer avec des gars qui était en B et ça passera……

En Fédérale 1, on commence à toucher un certains degrés de professionnalisme.
Afin de ne pas descendre, c’est la course à l’armement, devant, derrière (voir l’intersaison de certains clubs de notre poule cette année).
D’autres, avec des effectifs réduits (mais de qualités) misent tout sur une préparation très poussée.
L’exemple, le plus près de mon domicile, est le RC Vannes (club Breton) dont l’équipe « Une » s’entraîne ….. Quasiment chaque jour (dont le samedi quand ils jouent le dimanche).
Certains peuvent railler les bretons…. Mais je peux vous assurer que certains clubs du Sud ne leurs arrivent pas à la cheville en terme de …. Préparation !!!!

Maintenant je suis d’accord avec Trenchtown, à force de défendre, à force de prendre « sur la gueule » des gars qui nous rendent en moyenne 7 centimètres mais surtout presque 10 kilos ….. A un moment donné, ça fini par craquer (si ce n’est pas par le score ….C’est par l’infirmerie).

Le match du Bugue était, peut-être, sur ce point, un résultat en « trompe l’œil ».
En effet, pour ce 1er match, le groupe senior est parti dans l’inconnue ce qui lui a permis de préparer avec une attention et une application toute particulière cette rencontre.
Pas de blessé, une organisation défensive parfaite, « l’envie du débutant » qui découvre un niveau qui « fait peur » (avec tout les sérieux et l’implication que cela inclus) peuvent expliquer un match mené de mains de maître.
En face, Le Bugue nous a peut-être pris de haut mais surtout sa préparation (physique) d’avant saison fut très tardive.
Un nouveau staff pour ce club (Thiot/Blond), des nouveaux joueurs à incorporer, une cohésion à trouver … Tout cela peuvent expliquer, que sur ce match, malgré le handicap de départ (le plus petit et plus léger pack contre le plus grand & le plus lourd) la victoire soit au rendez-vous.
Notre préparation d’avant saison (assez longue) ayant permis de niveler les valeurs, grâce à une organisation et une solidarité sans faille, face à une équipe dont on peut penser qu’elle nous est supérieur actuellement (en effet, si on rejoue le match, chez eux, je pense qu’on prend une volée). D’ailleurs, je suis d’accord avec Pierrick quand il disait « on les a pris au bon moment ».

Je parle de ce match car l’énergie, voire « le sacrifice » corporel, que certains ont mis sur cette rencontre quand on l’additionne au même engagement nécessaire contre Morlaàs, puis SJDL….. Débouche invariablement sur des blessures ou une saturation physique.
De même, avec la 1ère mi-temps, contre Valence d’Agen…. Il est normal de payer par la suite cette débauche d’énergie….. Surtout quand on affronte, encore et toujours, des packs lourds, grands, forts, qui font mal sur chaque impact…..

Alors « OUI », Trenchtown a raison quand il souligne que dès que certains titulaires sont absents…. Il est très difficile de les remplacer !!!! Je rajouterai que le fait que certains ne peuvent pas souffler devant, comme Saldubéhère, Dylbaytis, Serres, m’inquiéte pour leur « intégrité » physique.
Au mieux, chaque match est joué avec un implication physique qui diminue (ce qui est normal avec la répétition des matchs) au pire se sera l’infirmerie par une blessure …..
Et puis quand tu prends dans la gueule un gars qui fait 10Kg et 7 cms de plus que toi une fois... Tu le plaques... 2 fois... Tu l'arrêtes.... Mais quand c'est la 6 ou 8 ème fois ??????

Aussi, comme Trenchtown, je commence à être inquiet de tout cela et surtout de la répétition des scénarios à venir à savoir rencontrer des équipes au même morphologie :un pack qui nous rend beaucoups de centimètres & de kilos !!!!!!!

En effet, cela risque d'être notre lot, jusqu’à la 2ème phase qui vraisemblablement sera les « Play Down » (puisque Lannemezan & Valence d’Agen auront, je pense, les 2 premières places et que les 2 suivants se joueront entre Langon, Le Bugue & SJDL. Nous, notre championnat est plus Ribérac & Morlaàs)……

Trenchtown, le dit très bien avec ses mots à lui : "....On a des joueurs qui ......sont fatigués et se hachent chaque match. On ne fait qu'essayer de tenir devant et quand tu ne fais que résister t'as plus rien pour attaquer.......".

A nous de ne pas lâcher (craquer totalement physiquement mais surtout mentalement) pour glaner un maximum de point en vu d’un maintient qui (et on le sait tous) sera difficile…… Wink


Dernière édition par supermerlu le Mar 28 Oct - 12:06, édité 3 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Lun 27 Oct - 12:11

trenchtown a écrit:....J'en démordrai pas selon moi il ns faudrait faire le forcing pour récupérer du monde même si je c bien que maintenant c plus que compliqué et peut etre mettre les moyens necessaires pour avoir ces joueurs, Ribérac, le bugue, langon y arrivent bien alors je ne veux pas croire que nous ne puissions pas ya arriver surtout avec l'aide de 2 communes...

Là tu touche LE fond du problème…. Les moyens & l’argent.

Concernant Le Bugue & Ribérac à près de 70/100 Kms à la ronde il n’y a rien….. Ils n’ont aucune « réelle » concurrence. De plus, ils semblent avoir un sponsor (président ???) qui à des moyens que certaines mairies n’ont pas !!!!!!

Langon, c’est différent, ils ont tissé un réseau de partenaires (près de 450) qui offre des emplois et un peu de« pépettes » pour recruter.

Lannemezan et Valence d’Agen sont des places fortes dans leur coin avec des gros moyens (d’où viennent-ils : je ne sais pas).

Le problème c’est que NOUS, tu passes le pont Grenet, tu trouves 1 club Pro (AB).
Tu fais quelques Kms et tu as 2 clubs de Fédérale 3 (Mouguerre & Anglet).
Tu fais un petit tour par la côte (tu tombes sur le 2ème club Pro : le BO), tu descends vers l’Espagne tu trouves SJDL (Fédérale 1) & Hendaye (Fédérale 2).
Si jamais tu veux remonter vers les Landes, il y a Ondres (Fédérale3), puis à 25 Kms Tyrosse (Fédérale1). Tu rajoutes 25 Kms de plus, depuis Tyrosse, et tu as Dax (club Pro).
Sur un autre versant des Landes, tu trouves Peyrehorade (Fédérale 2), Hagetmau (Fédérale 1). Si tu vas vers le Béarn, tu trouveras Orthez (Fédérale 2) et si tu choisis l’intérieur du Pays Basque il y a Nafarroa (Fédérale 2)….

Aussi, sur une amplitude de près de 100 Kms, tu as (BTS compris) 3 clubs en Top 14, 4 clubs en Fédérale 1, 4 clubs en Fédérale 2 et 3 clubs en Fédérale 3 …. Soit 14 clubs….Et je ne parle pas de tous les petits clubs en série régionale …. (Et encore, je suis sûr que j’ai dû en oublier).

Ainsi, sur un tout « petit » territoire on est plusieurs à se partager un gâteau qui (avec la crise) risque de fortement diminuer (pour les plus « faibles ») !!!!!!!
Quand tu n'es pas le Leader de ton Département dans ton sport, c'est très difficile de faire venir à toi des investisseurs.
Et même quand tu es LE Leader.... C'est pas évident (comme l'AB en foot).
Quand on voit dans quelle M****, le lâchage d’un sponsor a faillit mettre le club en début de saison….. On voit combien notre budget est fragile !!!!!!!
En même temps, tu ne peux pas faire chaque mois un "cochont de lait", une "Roméria" ou une autre animation..... Le cercle des supporters/abonnés est assez restreint et c'est souvent (pour ne pas dire toujours) les mêmes que tu vois et qui mettent la mains au porte monnaie ...........

Alors que faire ???? :
Comme le Bugue, ne financer qu’un groupe senior, avoir une équipe « B » fantôme et envoyer chaque dimanche les gars au casse pipe…. NON, ce n’est pas la politique du club (et c’est tant mieux).

Pour ma part, je pense que la voix choisie par le club est celle de la sagesse : LA FORMATION.
Le BS/BTS s’en est toujours sortie grâce à cette politique.
Malheureusement, il faut du temps pour en récolter les fruits (certains, avec raison, on rappelé combien les générations 80, 81 & 82 ont apporté (et apporte encore) au club, pour sa présence au plus haut niveau amateur (comme ce fut le cas au travers de l'histoire du club avec d'autres générations)).

Alors, bien entendu, avec ce genre de politique, on est sûr de rien.....
Ni du résultat à long terme, ni du fait que les meilleurs ne vont pas partir (et s’ils partent… qu’ils vont revenir).
Mais la Formation c’est l’âme, l’essence même de notre club.
C’est sur cette base qu’il s’est bâtit, c’est sur cette base qu’il a grandi et c’est sur cette base qu’il subsistera !!!!

Copier les autres ????? :
D’abord on a notre savoir faire et notre culture.
Ensuite si c’est pour « jeter aux orties » 100 ans d’histoires pour juste s’accrocher à un niveau (qui est le plus haut que le club peut espérer) est-ce que ça en vaut la peine ?????

Demander aux mairies plus d’efforts....Je ne sais pas ce que certains contribuables Boucalo-Tarnosien vont en penser ?????
De toute façon est ce qu’un club (association Loi 1901) doit être financé par de l’argent public (vaste interrogation !!!) ????????
Est-ce que les mairies servent à cela ?????
« That is the » question !!!!!!!

Utiliser « tout » notre budget à la construction d’un groupe senior performant, comme certains (je serai curieux de connaître les résultats des jeunes au Bugue & à Ribérac…)), pour ne plus financer 2 équipes cadets, 2 équipes juniors, une B (qui n’est pas ridicule et qui il y a 2 ans fut Championne de France)……. Je ne sais pas si certains l’accepteraient au club (Et c’est tant mieux !!!!). D'ailleurs on aurait fait cela par le passé.... On auraient jamais connu 2 finales Reichel B, ni 4 ou 5 demi-finales dans la même catégorie... et donc le niveau actuel avec les 80, 81 & 82 !!!!

Quand je vois les "combines" que certains clubs font (je ne dirai aucun nom mais c’est véridique) pour récupérer une partie de l’argent qui doit aller à l’école de rugby afin de financer une partie du groupe senior…… je me dis que le Rugby marche sur la tête !!!!!
(Pour cet exemple, un club, de Fédérale 1, signe un contrat avec un sponsor. Or, il est stipuler dans les statuts du club que 10 % doivent aller à l’école de Rugby…. Mais, le président, du dit club, arrive à faire une magouille comptable, avec son bureau…. Pour que les 10% reviennent…. Au club !!!!!).
Voilà jusqu’où certains peuvent arriver pour une histoire d’ambition…….
Pourtant les exemple de Tours, Nîmes, Nantes (le SNUC), Gaillac et autres devraient faire réfléchir les dirigeants 'et présidents) de clubs ..... Twisted Evil

Maintenant, une chose est sûre : c’est plus facile de construire un groupe senior cohérent et conséquent (même si le notre n'est pas mal du tout) quand l’objectif de la montée est programmé ….
Ainsi, quand on termine 1er de poule (place qui offre une montée assurée) on a plus de temps pour concevoir le groupe senior, de voir les manques, de regarder chez les juniors les possibilités de montée et de combler les postes que l'on a pas par des renforts extérieurs.....
En effet, quand ce n'est pas prévue ou que la montée n'est officielle que quelques semaine avant le début du championnat n'est pas une position idéale pour recruter et bâtir un groupe !!!!!!

Maintenant, Trenchtown, tes interrogations sont toutes à fait légitimes…. d'ailleurs, je pense qu’au club (et au sein même du comité directeur), il y en a quelque uns qui doivent se poser les mêmes questions. Wink


Dernière édition par supermerlu le Ven 28 Nov - 14:41, édité 3 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par yepa yepa Lun 27 Oct - 12:45

Les Boucalais ont comme meme fait une bonne premiere mi temps! c'est vrai sans jamais passer puis vient cet essai en début de seconde mi temps qui pli le match.
Encore une fois c'est dommage.Le score est lourd car Riberac n'a pas envyé de jeu mais a été opportuniste.
yepa yepa
yepa yepa

Messages : 200
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Lun 27 Oct - 13:45

Yepa Yepa, comment se sont comportés le huit de devant & la mêlée ???
Dans le jeu on a été comment ???
Quelles étaient les conditions climatiques ???
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Général_Papanovitch Lun 27 Oct - 19:16

le huit de devant c est bien comporter dans le jeu on ete pas trop mal et les conditions climatiques etait convenable en esperant ke cette defaite va les faire reagir et k il vont repartir sur de nouvelle base
Général_Papanovitch
Général_Papanovitch

Messages : 144
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mar 28 Oct - 10:40

Général_Papanovitch a écrit:le huit de devant c est bien comporter dans le jeu on ete pas trop mal .......

Comment expliquer alors un tel écart à l'arrivée ?????
Est-ce que les gars étaient cuits physiquement (par la répétition des matchs (la 3ème ligne est la même depuis plusieurs rencontres), par le déplacement (partir tôt le matin avec plusieurs heures de bus)) ??????
Quel est le moral des troupes ????????? (Battista qui semble être proche des joueurs peut-il nous donner ses sentiments ?????)
La dynamique du début de saison semble "cassée", est-ce une simple impression ou un fait ??????????......... Twisted Evil Evil or Very Mad

..... que de questions sans réponses........ Crying or Very sad

...........Car bientôt se profile Langon, qui est une équipe beaucoup plus complète que Ribérac (tant devant que derrière) et qui vient à l'Inter toute auréolée de son succès sur le Leader Lannemezan (qui jusque là était invaincu) !!!!!!!! pale affraid
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par yepa yepa Mar 28 Oct - 12:51

supermerlu a écrit:Yepa Yepa, comment se sont comportés le huit de devant & la mêlée ???
Dans le jeu on a été comment ???
Quelles étaient les conditions climatiques ???
Pour répondre rapidement a ta question le 8 de devant s'est bien comporté en melée comme dans les mauls.Malgé l'absence de Manu,Tauz,Lois,Barat ETC...
(Sans pour autant mettre sur le cul Riberac mais ca s'est tout de meme bien passé contraitrement a la fin de match contre Valence d'agen).
A la mi temps j'étais assez serain et pensais alors au point de bonus defensif.
C'était sans compter sur cette essai en début de seconde periode qui nous a obligé a attaquer et a nous exposer a des contres et biensur a de l'enervement et des fautes...
On a envoyé du jeu apres sans passer et oubliant de prendre les points ce qui nous aurait un peu rammené au score mais bon c'est fait.
Puis un essai en fin de match qui plombe tout c'est dommage on a pas été si mauvais que ça.
Voilà un petit résumé pour ma part. afro
yepa yepa
yepa yepa

Messages : 200
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mar 28 Oct - 13:35

Merci à toi. Wink

Si d'autres ont des commentaires sur cette rencontre qu'ils n'hésitent pas ...... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par trenchtown Mar 28 Oct - 14:56

Le problème est que l'on arrive plus à faire la difference derriere même si à ce que j'ai vu depuis le debut de la saison et je me répète on a rien à envier aux autres. Mais bon evidemment la difference entre la F1 et la F2 est que ça défend bien et c'est difficile de passer (1 essai en 5 matchs) pourtant on peut pas dire qu'il n'y a aucune tentative de la part de nos joueurs pour marquer (arneau, lesca et toute la ligne arriere).

Il faudrait peut etre arriver à fixer plus la ligne d'avant et les 3èmes lignes, réussir à les fatiguer...mais bon avec des si...

Dommage qu'arneau se soit blessé au pousse avec un mois d'absence à la clef.

Enfin bon... On verra lors du prochain match lors de la réception de langon, on sera plus frais et on aura récupéré du monde. Il parait que du coté de Langon devant c'est tres tres gros.

Faut y croire et tout donner.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mar 28 Oct - 15:15

trenchtown a écrit:.. On verra lors du prochain match lors de la réception de langon, on sera plus frais et on aura récupéré du monde. Il parait que du coté de Langon devant c'est tres tres gros. .....

Pour info sur les 4 premières journées (j'ai loupé le MO de la 5ème journée cette semaine) Langon c'est au niveau du pack (huit de devant) :
En taille :
J1 : le 2ème (1.87m de moyenne)
J2 : le 5ème (1.86m de moyenne)
J3 : le plus grand (1.88m de moyenne)
J4 : le 2ème (1.87m de moyenne)

En poids :
J1 : le 3ème (848 kg au total soit 106 kg/joueur)
J2 : le 3ème (862 kg au total soit 108 kg/joueur)
J3 : le 2ème (853 kg au total soit 107 kg/joueur)
J4 : le 5ème (821 kg au total soit 103 kg/joueur)

Pour rappel, chez nous, sur ces 4 journées : on culmine entre 1.83 & 1.85 en taille. Et en poid, entre 744 & 782 kg (soit entre 93 et 98 Kg/joueur) .........


Dernière édition par supermerlu le Jeu 30 Oct - 12:41, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Le noirs Mer 29 Oct - 11:12

alors c'est pas finie de pleurer avec la taille , le poids etcccccccccc il fallais tous simplement rester en federale 2 Very Happy

Le noirs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mer 29 Oct - 11:23

Le noirs a écrit:alors c'est pas finie de pleurer avec la taille , le poids etcccccccccc il fallais tous simplement rester en federale 2 Very Happy

HOU là là.... tu devrais arrêter le café de si bon matin...... Wink

On ne pleure plas...... On constate.... tous simplement !!!!! Twisted Evil

Car entre nous, question taille et poid, il y a eu des périodes où on n'enviaient rien à personne ... Et question pleurs, c'était plutôt les autres qui utilisaient les mouchoirs dans les vestiaires après les matchs !!!!! Twisted Evil

Maintenant, si tu veux discuter avec NOUS (c'est avec plaisir qu'on enregistre de nouveaux adhérents à ce Forum), inscrit toi et ne reste pas à la porte des "invités" qui ne font que de très brèves apparitions..... Pas toujours constructives !!!!!! Wink


Dernière édition par supermerlu le Ven 28 Nov - 20:03, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par trenchtown Mer 29 Oct - 12:35

Effectivement comme le dit supermerlu on ne pleure pas on constate.

La véritable place du BTS est en F1 à mon avis, on a tout pour bien y figurer.

Cependant avec l'annonce tardive de notre montée on a pas pu récupérer certains gars qui seraient sans doute venu au club si on l'avait su plus rapidement (ou si on avait su gagner tout simplement le match de la montée).

Maintenant il faut faire avec et tout faire pour se maintenir, on a juste constater les limites de notre effectif c'est tout. On a une équipe type qui tient la route mais des que l'on a des blessés il est clairement plus compliqué pour nous d'accumuler les matchs.

C'est pas en restant en F2 que notre club progressera, justement il faut que l'on se maintienne en F1 et que l'on s'aguerrisse. Les 1ers matchs de cette année ont tout de même démontré que l'on est loin d'être riducule à ce niveau.

Et puis c'est tout de même plus plaisant de jouer à ce niveau, tu vois de belles équipes et puis au niveau arbitrage aussi je trouve que l'on voit autre chose (supermerlu tu vas sans doute pas apprécier ce que je vais dire et je sais qu'arbitrer est loin d'être facile surtout au niveau F2 et inferieur ou 'larbitre est seul) et au lieu selon moi de voir 7 arbitres sur 10 de pas tres compétents au niveau F2 et inférieur, t'en voit plutot 7/10 de bons en sachant tjs que tout le monde peut se tromper. J'ai trouvé l'arbitrage de debut de saison au niveau arbitre de centre tres compétent.

Enfin voila tout ça pour redire ce que dit supermerlu que ce ne sont que des constats que nous faisons.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mer 29 Oct - 13:52

trenchtown a écrit:...........au niveau arbitrage ..... je trouve que l'on voit autre chose .......... et au lieu selon moi de voir 7 arbitres sur 10 de pas tres compétents au niveau F2 et inférieur, t'en voit plutot 7/10 de bons en sachant tjs que tout le monde peut se tromper. J'ai trouvé l'arbitrage de debut de saison au niveau arbitre de centre tres compétent.......

Trenchtown, sur ce sujet (aussi Wink ) je suis d'accord avec toi !!!!!

Au niveau arbitrage, en F1 c'est bien meilleur qu'en F2.... C'est le niveau "empirique" du classement qui veut cela.

De toute façon, un arbitre, c'est un homme avec ses qualités et ses défauts.....
Des arbitres mauvais j'en ai vu souvent (même moi sur certains matchs..... ce ne fut pas folichon!!!!)... par contre des arbitres malhonnêtes.... ou plutôt des arbitrages malhonnêtes j'en ai (heureusement) très très rarement vu !!!!

Personnellement, en 23 ans d'arbitrage, je n'ai jamais eu de demande, par tel ou tel club ou hautes sommités du rugby, (même en F2) pour faire gagner une équipe. Evil or Very Mad

Par contre, il arrive qu'en fonction des rencontres, se crée des liens avec un club ou un dirigeant..... C'est humain. Twisted Evil
Parfois tu vas arbitrer une équipe et tu te dit "chouette, je vais retrouver ce dirigeant qui est très sympa" ou alors "avec ce club pas de problème... son équipe joue bien, ce ne sont pas des P***s sur le terrain" et tu es content de ta désignation.

Parfois c'est le contraire "oh là là... encore ce club de C**s" ou alors tu vas revoir un dirigeant qui t'as fais "chier" sur un match.... et ça ne te fais absolument pas plaisir de le revoir.... (j'aurai des tonnes d'anecdotes sur ce sujet....).

Je pense qu'inconsciemment ça peut jouer sur la manière d'arbitrer et de trier les fautes.......... Twisted Evil
C'est pourquoi, il me semble "très très utile" d'avoir un dirigeant qui passe bien avec les arbitres pour les rédactions des feuilles de match..... Twisted Evil
Si le gars est un C**, style râleur, qui est là pour faire des histoires.... C'est pas la peine !!!!!! Evil or Very Mad (Petit message pour le président.....)

Attention, je ne dis pas qu'il faut un lèche Cul ou un suce B****s..... Evil or Very Mad
Mais, le dirigeant qui se voit confier la tâche d'être en lien avec l'arbitre à un poste, une fonction, très très importante.... Parfois plus qu'il ne peut le penser !!!!!! Twisted Evil (Re-petit message pour le président.... s'il visite le Forum et lit nos propos !!!!! Question )

Au sujet de l'arbitrage, pour moi, c'est "l'école du courage & de l'humilité".
D'abord il faut du courage, pour affronter 30 gars, sur un terrain, qui n'ont pas toujours des comportements très Catholiques.....
Ensuite, il faut être humble (savoir faire preuve d'humilité) car il faut savoir oublier un match réussit, pour préparer le prochain.
La "remise en question" est, à mon sens, la qualité n° 1 d'un arbitre... (enfin, cela n'engage que moi!!!!) Twisted Evil

Mais je suis d'accord avec toi, trenchtown Wink , en Fédérale 1 on est bien mieux arbitré qu'en Fédérale 2.... Et ce n'et pas parce que je suis arbitre que je vais défendre l'idée contraire..... "Le corporatisme est comme la bétise.... il a ses limites" !!!!!!! Rolling Eyes Wink
(NB: Il y a certains dirigeants, qui m'ont bien connu (à une époque où "j'étais jeune et con" (comme dit la chanson)) qui ne vont pas en croire leurs yeux en me lisant.....!!!! Razz )


Dernière édition par supermerlu le Jeu 30 Oct - 16:56, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty riberac

Message par mombet Mer 29 Oct - 22:55

je lis avec intêret vos discussions, très interressantes, sur la situation du BTS en F1. Il est hors de question de pleurer ou de s'apitoyer sur notre sort, beaucoup de clubs et donc de joueurs seraient contents d'être à notre place. Si nous constatons, aujourd'hui, que nous manquons de puissance, je fais confiance aux entraineurs et au joueurs pour trouver des solutions "intelligeantes" pour contourner ce problème. Nous avons un gros challenge a relever c'est pas maintenant que nous allons baisser les bras...Supermerlu parle de remise en question, cela doit être la qualité première de tous les sportifs...et la non plus aucun souci avec le groupe de joueurs qui compose ce groupe....Le BTS n'a pas dit son dernier mot...

mombet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Jeu 30 Oct - 17:03

Merci "mombet" pour ces justes paroles. Wink
On est heureux de savoir que nos "petits" noirs ne vont rien lâcher !!!!! (même si on n'en a jamais douté).
De même, je pense qu'ici, nous faisons, TOUS confiance à "Vincent & Alex" pour nous trouver des solutions aux problèmes posés par les "mastodontes adverses". C'est comme pour "José", il a notre confiance (pleine et entière) pour menner (comme il se doit) le vaisseaux Boucalais et à bon port (le maintient).

Par contre si tu souhaites t'inscrires sur le Forum, n'hésite pas.... Des passionnés de rugby (et du BTS) sont toujours les biens venus..... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty re

Message par pique Sam 1 Nov - 18:13

super merlu je te remercie de tout sujets renseignements poids etc etc.... on va y arriver j en suis sur .un indice c est la premiere fois que je viens sur le forum mais je peux dire a tout le monde que depuis toujours tu supporte le bts j etais a paul bert avec toi si tu me reconnais chut.... mais je peux te dire tous les joueurs sont a fond on va y arriver et on boira 1 verre ensemble apres salut wi....

pique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Dim 2 Nov - 21:06

pique a écrit:super merlu je te remercie de tout sujets renseignements poids etc etc.... on va y arriver j en suis sur .un indice c est la premiere fois que je viens sur le forum mais je peux dire a tout le monde que depuis toujours tu supporte le bts j etais a paul bert avec toi si tu me reconnais chut.... mais je peux te dire tous les joueurs sont a fond on va y arriver et on boira 1 verre ensemble apres salut wi....

Merci Pique pour TOUT le contenu de tes propos !!!!! cheers

Par contre sans rien trahir de "KITUé" 3 petites questions qui m'aideront à te reconnaître (et te permettra de garder cet anonymat) car j'ai 2 idées !!!!!...
1) A-tu porté le maillot noir en cadets ?
2) As tu un frère ?
3) Après Paul Bert est-ce qu'on a été à la fac ensemble ????

Tu peux me répondre en Message Privé (MP) si tu préfères.

A plus et ENCORE MERCI !!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mer 5 Nov - 9:00

Concernant le match de Ribérac voici les chiffres des 2 packs et cinq de devant....

Pour les 8 avants :
- BTS (moyenne en taille) 1.83 ; 760 Kg au total pour une moyenne de 95 Kg / joueurs.
- Ribérac (moyenne en taille) 1.88 ; 857 Kg total pour une moyenne de 107 Kg / joueurs.
..... soit une différence de 12 Kg par joueur (et de 97 kg entre les 2 packs).

Pour le cinq de devant :
- BTS (moyenne en taille) 1.82 ; 490 Kg au total pour une moyenne de 98 Kg / joueurs.
- Ribérac (moyenne en taille) 1.86 ; 540 Kg au total pour une moyenne de 108 Kg / joueurs.
..... soit une différence de 10 Kg par joueur.


Dernière édition par supermerlu le Ven 14 Nov - 10:38, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum