Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Direct-Live BTS/RCBA en 1ère.

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Direct-Live BTS/RCBA en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/RCBA en 1ère.

Message par Kalitoto Lun 14 Jan - 14:29

trenchtown a écrit:On a peut être le résultat que l'on mérite avec un peu de laisser aller durant la période hivernale et moins de constance aux entrainements.
si cela est vrai c'est grave. nos adversaires n'ont pas attendu après nous pour se préparer. la fédérale 2 se professionalise elle aussi et son niveau augmente chaque saison. on ne peux pas espèrer être dans les 4 premiers si on ne fait pas les efforts nécessaire pour être assidus aux entraînements. je comprends mieux, les difficultés physiques du match de dimanche et notamment la 2ème mi-temps où on a plus subits alors que d'habitude on termine très fort.
posons nous la question : qu'est-ce qu'on veut ?
si c'est rester en fédérale 2 ne changeons rien.
Si on veut se qualifier et espérer revenir en fédérale 1, ayons les comportements qu'il faut pour cela. on n'a rien sans souffrance.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/RCBA en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/RCBA en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 14 Jan - 15:47

Je pense que le fait d'être sorti des 4 premiers à la trêve a fait plus de mal qu'on ne le pense dans les têtes. Le doute a pu s'installer surtout que des équipes comme LSC, Mauléon et Aire marchent en ce moment sur l'eau....
Or la confiance est un élément clés chez le sportif.

Il faut qu'on retrouve de la sérénité et donc de la confiance. Et cela ne pourra se faire que par le biais de la victoire.

Donc dimanche à Peyrehorade 1 seul objectif : GAGNER !!!

Que ce soit d'1 point ou de 30, avec un drop foireux ou par une ribambelle d'essais, il faut GAGNER.

Après on fera les comptes. Certains adversaires peuvent avoir un coup de moins bien eux aussi.

Implication aux entraînement. Sérieux et respect des consignes. Marquer sur nos temps forts. Sur nos temps faibles bien défendre.

A ce sujet, dimanche contre le RCBA je nous ait trouvé en progrès au niveau de la discipline. JE crois même que c'est le 1er mach ou on a été moins pénalisé que notre adversaire. De mémoire on a été pénalisé 6 fois en 1ère MT (CPP) contre 9 fois pour le RCBA. En 2ème MT égalité 6 à 6. Donc on a été pénalisé 12 fois contre 15 aux visiteurs.

Par contre, comme je l'ai dis plus haute, la touche a été déficitaire avec 3 à 5 lancés pris par l'adversaire.... Point noir de la journée.



Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/RCBA en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/RCBA en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 14 Jan - 18:12

kalitoto a écrit:je comprends mieux, les difficultés physiques du match de dimanche et notamment la 2ème mi-temps où on a plus subits alors que d'habitude on termine très fort.
Ne pas oublier que le terrain était très lourd. A la limite du praticable. Cela a dû perser sur les jambes qui devaient être bien lourdes à la fin du match.

Ne pas oublier aussi, le qualibre du pack du RCBA qui, pour ma part, doit-être le pack le plus lourd qu'on a affronté cette saison à Tarnos (les joueurs confirmerons ou infirmerons puisqu'ils étaient aux premières loges contrairement à nous). Tout ca pour dire que les efforts qu'on a dû faire pour leur tenir tête devant... On les a payé aussi quelque part. Par exemple Flament qui avait un sacré client en mêlée a dû y laisser du ju, ce qui explique qu'on l'ai moins vu dans le jeu lorsqu'il y avait du mouvement.

J'en reviens toujours à la même chose : si Simon Betbeder marque sur son départ au raz en 1ère MT ou si sur notre temps fort du 1er 1/4 d'heure on en plante 1, je suis sûr que le match est totalement différent.

Je n'étais pas euphorique quand on été 1er de poule, je ne suis pas désespéré après ce match nul. Il faut remettre les choses à leurs places.

Gagnons à Peyrehorade et contre Riscle... Il sera temps de faire les comptes après.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/RCBA en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/RCBA en 1ère.

Message par Wil Fer Jeu 28 Mar - 12:00

A l'occasion du match contre le RCBA, Christophe Tauziet son 80ème en 1ère. Jean-Baptiste Oxaran son 30ème.

A noter que pour Samuel Dylbaïtys, c'était (depuis la saison 1999/2000) son 240ème match en 1ère !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/RCBA en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/RCBA en 1ère.

Message par Wil Fer Ven 29 Mar - 10:10

A noter que contre le RCBA, c'était le 170ème match en équipe 1ère de Régis Bourdieu !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/RCBA en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/RCBA en 1ère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum