Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

+3
Wil Fer
aillagon
etche
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Kalitoto Mer 6 Fév - 10:42

hendaye & peyrehorade ne sont pas loin du boucau et de tarnos à ce que je sache. peyrehorade semblaient en forme ce dimanche. hendaye a gagné contre mauléon en leur mettant plus de 30 points avec un 2ème mi-temps dominée. ces équipes ne semblent pas régresser au contraire de nous. les difficiles conditions d'entraînement sont valables aussi pour eux ! ce sont de fausses excuses.
il faudra m'expliquer pourquoi certains n'ont pas sembler jouer le jeu dimanche. pour un quand on compare ses productions du début de saison et le match de peyrehorade, on est en droit de se poser des questions. s'il n'a pas accepté sa place de remplaçant, il avait qu'à la laisser à un autre plus motivé !
pour un autre c'est quand on compare ses productions de la saison dernière et cette saison qu'on est en droit de se poser des questions.

supermerlu, tu cherches des excuses, mais je pense que le problème est plus profond que des mauvaises conditions d'entrainements. peyrehorade et hendaye ont les mêmes difficultés. ça n'a pas empêché les landais de nous battre et les basques de se diriger vers une nouvelle qualification.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Wil Fer Mer 6 Fév - 11:53

C'est ma fête cette semaine ???!!!!! Razz Razz Twisted Evil

J'esayais juste d'apporter une possible explication. Je ne souhaite montrer du doigt personne. Peut-être que les annulations/reports ont cassé une dynamique.
Peut-être que c'est autre chose, mais je n'ai pas d'élément sur le sujet et je ne pense pas que ce soit le mieux d'en parler ici. Le club doit "laver son linge sale" en famille !
Je fais confiance à tous pour repartir de l'avant, pour se remettre en question, se dire ces 4 vérités et faire corps ensemble pour le club et le maillot.

Si je voulais parler comme Napoléon, je dirai simplement : "Messieurs du haut de CE maillot NOIR, il y a +100 ans qui vous contemple"..... Et ce n'est pas à galvauder !!!! Wink

(NB : Merci à toi de ne pas m'avoir reproché de ne pas être souvent sur un stade pour contrer mon argumentaire !!! Wink )
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Wil Fer Mer 6 Fév - 16:05

Pour les expatriés, voici un article du match à Peyrehorade. Ne pouvant avoir accès à celui sur le SO, je me permets de mettre ce remarquable écrit fait par un dirigeant de Peyrehorade et lmis sur leur page FB :

Bis repetita. Le scénario de ce match retour entre Peyrehorade et Boucau-Tarnos a été identique à celui du match aller : après une première mi-temps dominée par l’équipe locale, la seconde a été largement à l’avantage des visiteurs. Peyrehorade a marqué tous ses points en première mi-temps, Boucau-Tarnos tous les siens en deuxième mi-temps. Pour un match sans vent, c’est plutôt inhabituel…

Dès le coup d’envoi, Peyrehorade investit le camp de Boucau-Tarnos et obtient dès la troisième minute une pénalité aux 22 m. La tentative est ratée mais Discazeaux se rattrape quelques minutes plus tard (3-0 à la 8ème minute). Boucau-Tarnos se reprend et après une attaque tranchante, obtient une pénalité sur les 22 m en coin, tentée et ratée de peu. Piqué au vif, Peyrehorade conclut à la 13ème minute une très belle offensive, avec percée au centre, prolongée à l’aile par Siberchicot et conclut avec une remise à l’intérieur à Discazeaux, qui marque en moyenne position. La transformation est manquée (8-0). Peyrehorade poursuit sa domination et, suite à un maul écroulé, obtient une nouvelle pénalité aux 22 m, en moyenne position. La tentative de pénalité échoue une nouvelle fois. Boucau-Tarnos ne prend pas l’eau pour autant et manque de marquer un essai à la 23ème minute mais son beau mouvement est stoppé in-extremis par un peyrehoradais flottant dans sa défense…. Peyrehorade n’abandonne pas l’initiative du jeu et obtient une nouvelle pénalité en bonne position, que Discazeaux transforme (11-0). La mi-temps survient sur ce score.

Boucau-Tarnos aborde la deuxième mi-temps pied au plancher et presse Peyrehorade sur sa ligne pendant de longues minutes. Les vert-et-blanc, au prix d’une défense farouche, parviennent enfin à stabiliser le jeu au centre du terrain. A la 52ème minute, sur une mêlée anodine aux 45 m de sa ligne de but, une tergiversation entre ses deux demis conduit à une interception de Sallaberry qui marque sans opposition au centre des poteaux. La transformation ne pose pas de problème et voilà le match complètement relancé (11-7). Boucau Tarnos poursuit sa domination mais Peyrehorade ne rompt pas et revient progressivement dans le match. A la 70ème minute, un jeu par-dessus de Bedere bien relayé par Bourlon aurait même pu connaître un meilleur sort. Dans la foulée, Boucau Tarnos bénéficie d’une pénalité a priori facile (35 m face aux poteaux), qu’il joue à la main, sans résultat. Ce qui prouve qu’il comptait repartir de Peyrehorade avec le gain du match. La fin du match sera à l’avantage de Peyrehorade, qui ne prendra pas de risques et conservera le ballon au près. Une pénalité en moyenne position, mais avec soleil dans les yeux est ratée de peu par Bedere.

Peyrehorade remporte enfin sa deuxième victoire de la saison, méritée sur l’ensemble du match, surtout si on prend en compte les pénalités non converties. Face aux attaques de Boucau-Tarnos, tranchantes et nombreuses, les vert-et-blanc ont confirmé qu’ils ont enfin résolu leurs problèmes de défense. ........
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Haize Hegoa Mer 6 Fév - 17:08

D'après les dernières infos, les terrains sont interdits à pique.
Séance vidéo ce soir pour l'équipe 1ère.
Ce sera l'occasion pour les joueurs de se remettre individuellement et collectivement en question....

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Wil Fer Mer 6 Fév - 17:23

Tu en a pensé quoi, Haize Hegoa du match de dimanche et des difficultés qu'on connait depuis quelques matchs ?

En tout cas la fermeture des terrains de Pique ne va pas nous aider à travailler collectivement en vu des joutes futures.
Rien ne remplace le travail sur le terrain.
Ni les tours de pistes, ni les montées et descentes dans les tribunes...

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Haize Hegoa Mer 6 Fév - 22:41

C'est vrai que les conditions d'entrainements ne sont pas optimales, mais je ne pense pas que la condition physique de nos noirs soit la principale cause aux dernières prestations.
Je pense que notre équipe souffre d'un manque de combativité, d'agressivité dans le bon sens du terme.
La poule est plus hétérogène que l'an dernier, il me semble que les joueurs ne rentrent pas sur le terrain avec la même motivation tous les we. L'an dernier, toutes les équipes se rivalisaient; cela obligeait nos noirs à batailler ferme pour gagner et surtout à rentrer sur le terrain avec un esprit de guerrier. Il me semble que l'on est moins conquérent devant (on ne fait plus de groupé pénetrant, point fort de notre équipe l'an dernier).
Ensuite, vu des tribunes, il y a un manque évident de fluidité dans notre jeu. Le jeu semble pour ma part un peu trop stéréotypé. Tous les lancements de jeu démarent par 2 ou 3 temps de jeu des avants. L'inconvénient est que quand on ne met pas la marche en avant sur ces mouvements, il est très difficile d'enchainer avec les 3/4. Ne serait-il pas judicieux de varier de temps en temps, pour aérer le jeu. Nos 3/4 gagneraient en confiance et cela laisserait des espaces à mon avis.
Maintenant, il ne faut pas tout chambouler...Il faut retrouver les ingrédients qui faisaient gagner l'an dernier et par la suite on pourra espérer un jeu plus agréable à regarder pour nous les supporters.....
J'espère que la vidéo de ce soir aura permis de resserer les boulons et de repartir sur de bonnes bases.

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Wil Fer Jeu 7 Fév - 9:59

MErci à toi pour cette réflexion d'un supporter avisé !!!! Cool
Si d'autres, veulent également, faire partager leurs analyses et ressentis (tout en restant respecteux) ils sont (à mes yeux) les bienvenus !!!

Concernant notre poule, je partage ton avis. Je trouve, de manière, générale que le niveau de Fédérale 2 a encore augmenter (il n'y a qu'à voir comment le SAXV (et son budget de fédérale 1 !!)) galère en poule 8... Il ne devrait même pas se qualifier !!).

Les clubs désirant jouer le haut tableau, sont plus "pro" dans leur approche, dans leur préparation et chacun se renforce de saison en saison. (voir l'organisation interne de LSC dans l'encadrement, l'analyse vidéo et la préparation physique).

En fait, le rugby "amateur" est tiré vers le "haut" par le rugby "pro".
D'ailleurs, la Fédérale 1 est à 50% pro. Environ 15/20 clubs ont un comportement, un budget et un effectif Professionnel : Montauban, Nevers, Bourgoin.....

Quand on lit que châteaurenard et ses 650 000€ a le plus petit budget de sa poule ça ...... Shocked

Aussi, la Fédérale 2 n'échappe pas à cette marche en avant surtout pour les clubs qui souhaitent monter à l'étage supérieur... Pour y rester !!!



Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Kalitoto Jeu 7 Fév - 12:42

Haize Hegoa a écrit:C'est vrai que les conditions d'entrainements ne sont pas optimales, mais je ne pense pas que la condition physique de nos noirs soit la principale cause aux dernières prestations.
Je pense que notre équipe souffre d'un manque de combativité, d'agressivité dans le bon sens du terme.
La poule est plus hétérogène que l'an dernier, il me semble que les joueurs ne rentrent pas sur le terrain avec la même motivation tous les we. L'an dernier, toutes les équipes se rivalisaient; cela obligeait nos noirs à batailler ferme pour gagner et surtout à rentrer sur le terrain avec un esprit de guerrier. Il me semble que l'on est moins conquérent devant (on ne fait plus de groupé pénetrant, point fort de notre équipe l'an dernier).
Ensuite, vu des tribunes, il y a un manque évident de fluidité dans notre jeu. Le jeu semble pour ma part un peu trop stéréotypé. Tous les lancements de jeu démarent par 2 ou 3 temps de jeu des avants. L'inconvénient est que quand on ne met pas la marche en avant sur ces mouvements, il est très difficile d'enchainer avec les 3/4. Ne serait-il pas judicieux de varier de temps en temps, pour aérer le jeu. Nos 3/4 gagneraient en confiance et cela laisserait des espaces à mon avis.
Maintenant, il ne faut pas tout chambouler...Il faut retrouver les ingrédients qui faisaient gagner l'an dernier et par la suite on pourra espérer un jeu plus agréable à regarder pour nous les supporters.....
J'espère que la vidéo de ce soir aura permis de resserer les boulons et de repartir sur de bonnes bases.
très bonne analyse. les conditions d'entraînements ne sont pas la cause de tous nos problèmes. sinon peyrehorade et hendaye en auraient aussi. haize hegoa soulève le problème du renouvellement dans notre jeu. surprendre l'adversaire. on a été étudié, décortiqué et donc analysé. quand on ne domine plus devant, on es limité dans notre jeu. en débvut de saison et contre certains adversaires on a enclenché certaines marche en avant salvatrice (essai de pénalité devant mauléon, le 2ème essai du match aller de peyrehorade aussi).
le fait d'être très pénalisé devant nous a peut-être freiné dans notre jeu. il faut reprendre les bases, mais face à des équipes comme arcachon cela ne suffit pas. ou alors il aurait fallut mettre 6 avants remplaçants pour faire rentrer un 2ème pack.
les absences d'oyhénart et mundubeltz sont préjudiciables pour mettre du poids et du lien devant. où en est etchartaberry qu'on ne voit plus trop et qui fut un des tauliers de ces 3 dernières saisons ?
pour derrière, je pense que simon doit être laissé en 9, sallaberry en 10 a montré qu'il était un très bon animateur. je positionnerai arnaud au centre où sa vivacité pourrait être utilisée. mays pourrait soulager avec son jeu au pied long en 1er ou 2ème centre en fonction des lancements de jeu. le jeune herrero en début de saison fut intéressant de part son gabarit au centre et lui aussi à un jeu au pied qui peut nous soulager. en terme d'animation alvarez est techniquement intéressant aussi. broux et vincent ont les mêmes caractéristiques de jeu. leur association au centre ne me semnble pas judicieuse. je pense qu'on a tous ce qu'il faut pour réussir. encore faut-il ne pas se perdre dans une gestion de l'effectif où à force de faire tourner les repères ne se font pas, les gars s'y perde et le fond de jeu se désagrége. c'était peut-être le risque avec autant d'arrivée sur une saison.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Wil Fer Lun 4 Mar - 15:12

supermerlu a écrit:
supermerlu a écrit:Autres Résultats :
Match mouvementé à Aramits où le LSC "aurait" gagné 6 à 37. Aramits "aurait" eu 4 cartons rouges et le match "aurait" été arrêté les Béarnais étant -11 joueurs sur le terrain suite à de nombreux cartons..... tout cela est à mettre au conditionnel ....
Le conditionnel est levé. Le match a bien été arrêté suite à un nobre incalculable de cartons 3 rouges, 2 jaunes & 2 blancs (il me semble) dans une rencontre que les 2 parties ont qualifié de "normal". Il semble que l'arbitre suppervisé ait perdu les pédales, ce qui a fait dijoncter l'équipe locale et certains de ces joueurs qui n'ont pas pu (et on peu les comprendre) garder leur sang froid et surtout leur langue.
Donc pas de bagarres du style RCBA/Salles mais une parodie dematch où le rugby n'est pas sortie vainqueur.....

Suite au Match Aramits/LSC, les Béarnais n'ont eu aucun point de retiré au classement et pour cause : l'arbitre du match se serait trompé et aurait arrêté la rencontre alors que l'équipe locale était 11 sur le terrain et non 10 comme il le supposait.......


Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Wil Fer Jeu 28 Mar - 9:45

A l'occasion du match à Peyrehorade, Yoann Laborde a joué son 40ème match en 1ère. Simon Betbeder (qui est encore junior) son 20ème.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC - Page 3 Empty Re: Direct-Live PS/BTS en 1ère & en "B" & match Aramits/LSC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum