Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BTS Saison 2013-2014

+10
etche
Kalitoto
ulysse31
Wil Fer
Haize Hegoa
noirsetblanc
Admin
BTS RUGBY
bts4064
le pirate13
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Haize Hegoa Mar 2 Juil - 16:26

Quelqu'un connait il la date de fin des mutations?
Si quelqu'un est proche des sources officielles, peut on avoir un point sur les départs et arrivées au club...

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mer 3 Juil - 10:26

Haize Hegoa a écrit:Quelqu'un connait il la date de fin des mutations?...
A voir si les dates sont exactes :

Il y a 3 périodes pour tout joueur ou joueuse désirant changer d’association :
1 - Mutations libres : du 10 Juin au 05 Juillet
2 - Mutations autorisées : du 06 Juillet au 30 septembre (souvent des étudiants ou des joueurs changeants de région pour le travail)
3 - Mutations contrôlées : du 1er octobre au 31 décembre
Dans ce dernier cas, les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont pas autorisé(e)s à participer à des rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association. Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mer 3 Juil - 10:28

Haize Hegoa a écrit:Si quelqu'un est proche des sources officielles, peut on avoir un point sur les départs et arrivées au club...

Vu le message sur le site... Je pense qu'on en saura plus en fin de semaine.

Admin a écrit:Les arrivées et départs officiels se jugent lorsque une demande expresse avec accusé de réception parvient au club. Vous serez informés chaque fin de semaine sur l'évolution.

Patience.... Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mer 3 Juil - 10:31

bts4064 a écrit:des arrivées départ coté junior?
Dans cette catégorie d'âge, il y a beaucoup d'étudiants. Certains peuvent être ammené à changer de Région pour leur études (ce qui est le plus important). De même certains tentent des concours (gendarmerie par exemple) ce qui les obligent à mettre le rugby entre parenthèse ...

Aussi, il est peut-être trop tôt pour avoir un point dans cette catégorie que ce soit pour des possibles arrivées... Mais aussi de possible départs ....

Patience là aussi.... Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mer 3 Juil - 10:44

Admin a écrit:Fédérale B: Damien TAILLENTOU et Alex MOT
Voilà une doublette qui me ravit !!!!!

D'abord voir Taillentou s'investir dans son club de toujours est une très bonne chose. Il fait partie de la génération dorée (finaliste du championnat de France Reichel B en 2000) qui petit à petit va nous quitter (Capdupuy & Derive mettent un terme à leur carrière cette saison). Aussi, s'il peut-être le 1er d'une longue liste à s'investir au bTS, ce sera très bien pour notre club !!!!

Enfin, voir Mot revenir au BTS est pour moi TB. Je ne m'en suis jamais caché mais Alexandre est un ami (on a fait le lycée et la fac ensemble). De plus (ET C'EST A SOULIGNER) il sont rare nos entraîneurs qui après avoir eu en charge la 1ère, s'investissent de nouveau dans le club après leur départ/arrêt.
Souvent, il y a une "perdition" de savoir puisqu'on ne les revoit plus.... C'est dommage car je pense que toute expérience en 1ère ne doit pas être une fin en soit. Cela apporte un vécu, qui peut-être utile et utilisé aurpès des autres équipes du club.
L'arrêt, après avoir été en 1ère, peut servir de période pour faire le point sur ce qui nous a manqué, sur ce qu'on a réussi et pourquoi. sur ce qu'on aurait pu/du améliorer... Pour par la suite le transmettre.
Il n'y a pas d'échec à continuer son "aventaure" dans un club auprès des jeunes après une expérience en 1ère.

Personnellement, je trouve qu'on a beaucoup de perdition dans cela. Très souvent (trop souvent) les gars entrainent en 1, puis arrêtent ou partent...? Et on ne les revoit plus.... C'est quelque chose qu'il faudrait corriger, surtout si on veut essayer d'avoir une ligne directrice dans le jeu de toutes nos équipes...

Alors rien que pour ce retour au club et cet investissement en "B" : "merci à toi Alex !!!". Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par noirsetblanc Mer 3 Juil - 22:03

au niveau des juniors qui montent:
Fernandez Mickael (pilier)
Couchot clément (pilier-2e ligne)
Mabillet Thomas (pilier-troisieme ligne)
Larrondo Guillaume (3e ligne)
Sallato Julien (3e ligne)
Momplot Gaël (2e ligne)
Boulin Peio (3e ligne)
Arnoux Sebastien (Ailier)
Herrero Kevin (Centre)
Betbeder Simon (demi de mélée)
Dartigoueyte Alexandre (arriere)
Daramy Clément (ailier)

Parmis tous cela pas certains que tous continuent la saison prochaine.

noirsetblanc

Messages : 93
Date d'inscription : 07/08/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Le piéton du Boucau Jeu 4 Juil - 15:15

BTS RUGBY a écrit: Nous sommes à la recherche de pilier car la saison prochaine, les mêlés seront pousser à hauteur de 1 m 50.
Le Piéton a du mal à imaginer cette pénurie de pilier au BTS... qui aurait cru dans les années 80 que le club des Yanci, Gaye, Millox, Errecart, Hauciart, Correa se retrouverait dans cette situation !!!! Shocked

Quand on voit le recrutement du nombre de 1ère ligne de l'autre côté de l'Adour (+15 premières lignes à Anglet), le Piéton espère que le recruttement du voisin n'avait pour seul but que de se renforcer dans ce secteur du jeu... et non nous mettre en difficulté en "asséchant" le marché des pilars sur le BAB !!!
Le piéton du Boucau
Le piéton du Boucau

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Ven 5 Juil - 12:38

vu nos difficultés en première ligne, est-il possible que flament et le jeune dupin reviennent sur leur décision de quitter le bts afin d'aider le club ? le jeune dupin pour moi une carte à jouer pour la 1ère s'il s'en donne les moyens.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Haize Hegoa Ven 12 Juil - 15:50

Du nouveau concernant les départs et arrivées?
Il semblerait que la liste sur le site du club ne soit pas à jour...Apparemment, pas mal de départs officiels....
BROUX, ALVARES, LAFUE, MARTINEZ, COURADE, FLAMMENT, MIREMONT, DONGIEUX, TAUZIETS (X2), DONO, CAMY-SARTY, DUPIN....
J'espère que la liste va s'arreter et que les recrues seront en qualité et quantité.
J'imagine que le club y travaille.....

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Dim 4 Aoû - 23:57

Le calendrier a été modifié :
1er match : réception de Fleurance.
Dernier match réception d'Isle-Jourdain (perso, je suis satisfait de recevoir pour une ultime rencontre qui pourrait avoir un caractère décisif !!!!)
------
Phase Aller : 5 réceptions (dont 3 lors des 4 premières journées... D'où l'importance d'un bon début de championnat !!!!) & 4 déplacements.
Phase Retour : 4 réceptions & 5 déplacements.
------
Phase aller : 3 rencontres en Septembre, 3 en Octobre, 2 en Novembre & 1 en Décembre.
---
Phase retour : 3 rencontres en Janvier, 2 en Février, 3 en Mars & 1 en Avril.
======
A1 : 15/09/13 : BTS/Fleurance
A2 : 22/09/13 : BTS/Aramits
A3 : 29/09/13 : Morlaàs/BTS
---
A4 : 13/10/13 : BTS/Saverdun
A5 : 20/10/13 : Marmande/BTS
A6 : 27/10/13 : BTS/Nafarroa
---
A7 : 17/11/13 : Graulhet/BTS
A8 : 24/11/13 : BTS/Gaillac
---
A9 : 1/12/13 : Isle-Jourdain/BTS
=======
R1 : 12/01/14 : Fleurance/BTS
R2 : 19/01/14 : Aramits/BTS
R3 : 26/01/14 : BTS/Morlaas
---
R4 : 16/02/14 : Saverdun/BTS (Saverdun est invaincu chez lui depuis... 3 ans !!!)
R5 : 23/02/14 : BTS/Marmande
---
R6 : 16/03/14 : Nafarroa/BTS
R7 : 23/03/14 : BTS/Graulhet
R8 : 30/03/14 : Gaillac/BTS
---
R9 : 20/04/14 : BTS/Isle-Jourdain.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Ven 9 Aoû - 14:44

Haize Hegoa a écrit:...Apparemment, pas mal de départs officiels....
BROUX, ALVARES, LAFUE, MARTINEZ, COURADE, FLAMMENT, MIREMONT, DONGIEUX, TAUZIETS (X2), DONO, CAMY-SARTY, DUPIN.........
Au niveau des départs :
Flament : 17 matchs en 1ère la saison dernière (2012/13)
Martinez & Alvarez : 16
Broux : 12
Maxime Courade-Bontemps : 12
Dongieux : 8
Lafue : 7
Christophe Tauziet (si départ confirmé) : 5
Miremont : 4
Denot-Lelet, Camy-Sarthy & Dupin : 0

Ludovic Tauziet : 0 (vu qu'il n' pas repris de licence la saison dernière) ce ne serait pas un départ... Mais une reprise d'activité. Wink


Au niveau des arrêts connus :
Bourdieu : 17 matchs en 1ère
Barbier : 15
Cadpupuy : 5
Taillentou : 0

Référence pour ces calculs : https://btsrugby.meilleurforum.com/t807-bilan-saison-2012-2013-phase-finale-comprise#11545


Dernière édition par supermerlu le Lun 12 Aoû - 10:43, édité 3 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Ven 9 Aoû - 14:53

Haize Hegoa a écrit:J'espère que la liste va s'arreter et que les recrues seront en qualité et quantité. J'imagine que le club y travaille.....
Le club et notre Président sont sur le pont. Tous le monde travaille pour avoir une équipe compétitive... et je pense qu'elle le sera !!!!! Wink 

Ce serait d'ailleurs bien si le club pouvait remettre à jour la liste "départs/arrivés" sur le forum. D'avance merci !!!! Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Lun 12 Aoû - 11:24

Haize Hegoa a écrit:Apparemment, pas mal de départs officiels....
BROUX, ALVARES, LAFUE, MARTINEZ, COURADE, FLAMMENT, MIREMONT, DONGIEUX, TAUZIETS (X2), .........
Flament 13 Titularisations/20 matchs
Alvarez 12
Martinez 10
Broux 9
Dongieux 6
Courade & Lafue 3 titularisations chacun
Duvigneau, Miremont & Christophe Tauziet 2 titularisations chacun

A noter qu'au niveau arrêts, Bourdieu c'est 16 titularisations & Barbier 15 !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Lun 12 Aoû - 15:12

supermerlus, tu veux dire avec tes chiffres que certains départs sont moins important que d'autres ?
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Lun 12 Aoû - 15:14

supermerlu a écrit:
A1 : 15/09/13 : BTS/Fleurance
A2 : 22/09/13 : BTS/Aramits
A3 : 29/09/13 : Morlaàs/BTS
---
A4 : 13/10/13 : BTS/Saverdun
3 réceptions lors des 4 premières journée : le début de saison va être primordial pour la suite du championnat.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Lun 12 Aoû - 15:16

supermerlu a écrit:Ce serait d'ailleurs bien si le club pouvait remettre à jour la liste "départs/arrivés" sur le forum. 
effectivement. un point au 15 août serait appréciable !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Lun 12 Aoû - 16:21

Kalitoto a écrit:supermerlus, tu veux dire avec tes chiffres que certains départs sont moins important que d'autres ?
Non.... Ca c'est toi qui le dit !!! Twisted Evil Wink

On peut simplement voir que les départ les plus importants concernent la 1ère ligne surtout si on ajoute l'arrêt de Régis Bourdieu !!!

Après, on trouve Alvarez (perso j'appréciais beaucoup ce joueur ayant le buste droit sur le terrain, prenant toujours des informations et faisant souvent le geste juste : bref un joueur tehnique et intelligent !!! ).

Ce qui fait que si on arrive a combler ces départs par des arrivées le recrutement sera en parti réussi : il restera à le prouver sur le terrain.

Je remarque qu'en terme de 1ère ligne, on a 2 talonneurs qui ont signé, dont 1 qui est sélectionné en CBL. On a aussi 2 piliers (un de Bellegarde et celui du Pays d'Aix) + ceux qui montent de juniors.

On a donc (en 1ère ligne) pour 2 équipes (s'il n'y a pas eu d'autres arrêts et départs) : Christophe Gaye, Dalgalarondo, Duborjal (Dellegarde), Della Cuna (Aix), Arruti, Duplé, Carmona (Dax), Renier (Bidart), Fernandes, Couchot voir Mabillet (qui peuvent aussi jouer 2ème ligne et 3ème ligne), Juan, Tarravello (Romans), Ayestaran (qui était arrivé la saison dernière) et je dois en oublier !!!! A ce sujet Villenave (Arrêt ou + 1 saison ???).

On a 2 centre qui ont signés : Lander (angleterre), Claerboudt (SAXV) qui nous avait affronté avec son club il y a 2 ans, Lahurrat (reprise) et Herrero qui monte en Senior. Donc là aussi quantitativement ont est + que dans les clous !!

2ème ligne, le Départ de Barbier laisse un vide, mais avec Pourteau, Mundubeltz, Thicoïpe (qui reprend après sa grave blessure), Mathieu Etchartaberry,  on a le nombre et la qualité... Tu peut ajouter aussi : Monplot, Ribes, Thomas Etchartaberry Dont les 2 derniers ont été des cadres de la "B".
Reste le cas de Christophe Tauziet (que certains annonce partant). Perso, c'est un joueur que j'apprécie, même s'il doit (encore) canaliser son jeu. Je n'oublierai jamais sa prestation dans le Béarn il y a 3 saisons qui me fait le surnomer amicalement : "Le lion de Bizanos" !!! Sans lui.... Combien de poinTs on aurait pris ????

En 3ème ligne, Bouffenie qui vient d'Aramits sait ce que l'esprit club et mouiller le maillot veut dire. On me dit le plus grand bien de Le Flem (Pouillon) et de Lassalle (Bidart). Avec Oxaran, Sam et Ohyénart on a là une triplette de qualité. + Boulin, Sallato, Larrondo (qui a déjà joué en 1ère) qui montent en Senior il me semble qu'on alie qualité et quantité !!!

Bref, avec du travail, de la cohésion et état d'esprit aliant solidarité, volonté et abnégation le 8 de devant devrait tenir la route.... Après seule la vérité est celle du terrain.


Dernière édition par supermerlu le Mar 13 Aoû - 9:19, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par ulysse31 Mar 13 Aoû - 9:10

Dans ta liste tu peux enlever Arruti (arrêt), Juan (arrêt suite à sa blessure de l'an dernier), Ayestaran (qui n'a joué que 2 match l'an dernier),pas de +1 pour villenave...
Tauziet est bien partant!!!!
De très bonne arrivé par contre!!!! C'est encourageant!!!

ulysse31

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mar 13 Aoû - 9:19

OK merci pour ces renseignement "Ulysse31" Wink.
Je corrige ma liste.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Mar 13 Aoû - 14:16

le puzzle se met en place. les arrivées compensent en nombre les partants. à vérifier cela sur le terrain.
beaucoup d'arrêts compensés en nombre par les juniors qui montent. l'équipe sera rajeunie. les joueurs cadres auront un rôle important à joueur. je suis plus optimiste que début juillet. aux joueurs de montrer sur le terrain leur valeur. le comportement (supermerlu parle d'état d'esprit) sera primordial pour espérer faire parti des 4 premiers. bienvenu à ceux qui nous rejoigne !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mar 13 Aoû - 17:38

Concernant l'arrivée de Florent TARRAVELLO : Bienvenu à lui !!!

Et BRAVO à José Foncillas qui sur ce dossier (comme sur beaucoup d'autres) s'est démené comme "une beau diable" et n'a pas compté ses heures et son investissement !!!!
BRAVO & MERCI Président !!!! Cool
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par etche Mar 13 Aoû - 18:56

Il me semble qu'il manque sur la liste des departs Belascain a Anglet
Nicolas ou Sebastien ou les deux ? .
Supermerlu je pense qu'il te manque Antolin Christophe qui a realiser une belle saison pour son retour au club.
Est ce que Abad Benat est toujours dans l'effectif ? J'espere que oui c'est un joueur avec de grande qualité.
Nous n'avons plus de nouvelle de Rodriguez depuis sa grave blessure au genou va t il reprende cette saison ?
Quand les noirs commencent ils les matchs de preparation et contre qu'elles equipes ?.
Bonne saison .

etche

Messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mer 14 Aoû - 10:05

Ulysse31 a écrit:Ayestaran (qui n'a joué que 2 match l'an dernier)
7 matchs disputés en "B" très précisément (4 comme titulaire & 3 comme remplaçant) Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mer 14 Aoû - 11:00

etche a écrit:Supermerlu je pense qu'il te manque Antolin Christophe qui a realiser une belle saison pour son retour au club
Je ne l'ai pas mis "volontairement" car j'avais entendu qu'il arrêtait et qu'il était revenu au BTS faire sa dernière saison en tant que joueur car c'était chez nous qu'il avait pris le plus de plaisir sur le terrain !!!
A confirmer.... Mais s'il rechausse les crampons se serait une super nouvelle pour le club et l'équipe. surtout que (comme tu l'as dis) Christophe Antolin a réalisé une superbe saison : 17 rencontres en 1ère + 2 en "B"/ 20 WK possible !!!

etche a écrit:Nous n'avons plus de nouvelle de Rodriguez depuis sa grave blessure au genou va t il reprende cette saison ?
Alexandre avait repris l'entraînement en cours de saison dernière mais peut-être a-t-il pensait qu'il était encore trop court physiquement (surtout que suite à ce genre d'opération il faut que le genou blessé retrouve la même masse musculaire (quadriceps notamment) ce qui demande du temps). Je pense qu'il préfère prendre son temps pour revenir plus fort et éviter une nouvelle blessure de ce genre.

etche a écrit:Quand les noirs commencent ils les matchs de preparation et contre qu'elles equipes ?.
J'ai entendu parlé d'un Stage puis d'une rencontre amicale contre le RCBA à arcachon. Après comme on ne fait pas le Challenge de l'Essor, je opense qu'on aura 2 ou 3 matchs "amicaux" comme chaque saison avant le 1er match de championnat contre "l'ogre" Fleurance (1er de sa poule la saison dernière).
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Mer 14 Aoû - 13:52

etche a écrit:Est ce que Abad Benat est toujours dans l'effectif ? J'espere que oui c'est un joueur avec de grande qualité.
très bon joueur effectivement. mais combien de match en première ou en 2 cette saison ? si on veut des résultat et de la cohésion dans nos équipes, on en peut plus se permettre de voir des seniors (quelqu'il soit et quelque soit sa qualité) faire 4 ou 5 matchs sur une saison. d'ailleurs, je trouve qu'on a beaucoup trop de gars qui sont dans ce cas. on les voient 1 matchs, puis 2, puis 3 puis ils disparessent (je ne parle pas de ceux qui se blessent ou des conséquences des choix des entraîneurs quand il y a 35 gars à l'entraînement pour la 2). certains reviennent pour refaire 1 match ou 2 quand d'autres disparaissent complétement. c'est à mon sens un élément (avec les blessures) sur lequel le club doit travailler pour progresser et avoir une meilleur compétitivité. en fédérale 2 on est pas au rugby beach ni en corpo. il faut une certaine assidiuté pour le le travail au entraînement marche.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 2 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum