Discussions sur la 1ère

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poste de 10

Message par un suporter le Jeu 23 Mai - 9:37

je lis qu on cherche un10 .n y a t il pas un 10 en reichel?qui est boucalais forme au boucau,passe par les reichel A du bo et tyrosse et en plus qui bute bien.
peut etre aurait il fallu l essayer une ou deux fois pour voir?les autres clubs essayent leurs jeunes eux comme lonca a hendaye.

un suporter

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

discussions

Message par Wil Fer le Jeu 23 Mai - 10:01

Suporter, tout d'abord bienvenu à toi (toujours heureux quand le nombre de forumistes interessé par notre club s'agrandit) Wink

J'ai déplacé ton message dans le sujet sur "le bilan de la saison 2013" où plusieurs fois la question d'un don 10 a été évoquée (par 2 forumistes).

Pour le 10 dont tu parle (le Jeune Simon) je pense que s'il n'a pas été essayé en 1ère c'est pour ne pas "pénaliser" l'équipe junior qui était en course pour la qualif (ce n'est qu'un avis personnel).

Pour ma part, et sur la question du 10, je voudrai souligner la très bonne fin de saison de Pierre Haurieu à ce poste (cité plusieurs fois dans le midol)...

Tout compte fait, au lieu d'aller chercher des gars à l'extérieur, essayons de faire progresser ceux qui sortent de nos équipes de jeune & qui ont un rapport "particulier" avec ce maillot noir !!!! (avis personnel également).

Au plaisir. Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère

Message par trenchtown le Jeu 23 Mai - 11:00

un suporter a écrit:je lis qu on cherche un10 .n y a t il pas un 10 en reichel?qui est boucalais forme au boucau,passe par les reichel A du bo et tyrosse et en plus qui bute bien.
peut etre aurait il fallu l essayer une ou deux fois pour voir?les autres clubs essayent leurs jeunes eux comme lonca a hendaye.

Je pense que s'il y a bien une équipe à qui on ne peut pas reprocher d'essayer les jeunes c'est bien au BTS. Après ce sont des choix qui sont faits. Encore peut être un peu inexpérimenté à ce niveau mais son heure viendra à n'en pas douter. Des 10 (ou qui peuvent jouer à ce poste) sur le papier on en avait: Capdupuy, Mays, Miremont, Salaberry, Haurieu, Betbeder... après les aléas de la saison ont fait qu'on a réussi à installer personne durablement avec les qualités requises et essentielles à ce poste.

Les choix peuvent se discuter mais s'il avait jouer en 1ère et que ça n'avait pas fonctionner on aurait pu dire aussi qu'on lui a brulé les ailes trop tôt, qu'il y avait du monde à mettre à la place...Qu'il continue à bosser, qu'il garde surtout la tête sur les épaules et il portera ce maillot noir de la 1ère à n'en pas douter.
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par boucalo le Jeu 23 Mai - 19:04

Au niveau des 10 en première je pense qu'il y en avait assez sur le papier comme le site bien trenchtown, Il y a eu beaucoup de changement a ce poste même si desfois on a pas compris pourquoi... ILs ont fais joué Beaucoup de monde pour trouver la meilleure équipe et qu'il y es de la concurence a ce poste, personne n'est sorti du lot pour moi mais comme le site bien ci dessus Haurieu a fais une bonne fin de saison et qu'il lui aussi bute bien avec même un gros coup de pied.Au niveau des personne pouvant monté en reichel cet année je pense que personne n'est sorti du lot. Il faut quand même précisé que des joueurs ont étaient essayer en première Tarfane Daramy Herrero. Et pour le joueur simon qui est passé par UST et Biarritz je pense qu'il n'a pas été au dessu du lot non plus en reichel pour pouvoir etre essayer en Senior.Je pense qu'il y a de l'avenir avec les jeunes du club

boucalo

Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto le Ven 24 Mai - 16:43

supermerlu a écrit:Tout compte fait, au lieu d'aller chercher des gars à l'extérieur, essayons de faire progresser ceux qui sortent de nos équipes de jeune & qui ont un rapport "particulier" avec ce maillot noir !!!! (avis personnel également).

je partage totalement cet avis. regardons ce que l'on a chez nous (juniors, effectif senior en place) et si nous avons des déficits à certains postes recruter me semble nécessaire. par contre à qualité égale, pas la peine d'aller chercher ailleur ce que l'on a chez nous.

je partage également l'avis de ceux qui ont trouvé la fin de saison de pierre haurieu très satisfesante et intéressante pour l'avenir. la charnière simon betbeder - pierre haurieu me semble être la bonne solution avec arnaud betbeder au centre.


pour le jérémy simon (que j'ai vu jouer cette saison en junior) il me semble encore trop tendre au vu de ses prestations en reichel. il n'était pas au dessus du lot. il doit encore bosser (surtout physiquement) mais je ne doute pas qu'il va y arriver. c'est un élément d'avenir.

avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Haize Hegoa le Sam 25 Mai - 22:53

Je vois que le forum vie bien à l'inter saison, preuve que la saison s'est terminée un peu vite et laisse de regrets...
Les sujets évoqués sont très controversés. Voila mon avis.
Concernant le jeu d'ensemble, il me parait basé en principalement sur un enchainement du jeu d'avant avant de lacher le ballon aux 3/4. Malheureusement, nous avont été beaucoup moins conquérent devant cette année. C'est bien dommage, vu la qualité des joueurs de ne pas varier davantage...Les 1er de poules gagnent au moins 5 BO, ce dont nous sommes incapable a la vue du volume de jeu que l'on fournit.
Concernant le poste de 10, beaucoup de joueurs peuvent effectivement l'occuper. Mais il me semble que le jeu désiré par les coach ne coïncide pas avec les qualités respectives de nos 10. Nous en avons aucun capable de nous faire avancer de 60m avec le pied , alors pourquoi s'enteter avec cette formule plutot que de jouer avec nos armes (leur vista, vivacité, technique ou autres qualités). Pour ma part, le match ou nous avons produit le plus de jeu à été Salles chez eux. Dommage que le résultat n'ait pas été à la hauteur. Dommage pour Capdupuy qui en a payé les pots cassés, seul match qu'il a joué titulaire cette année en 10....Pour Haurrieu, il finit en trombe, avec un match référence contre St sulpice, mais ça lui vaut le banc de touche au match retour, incompréhensible. Difficile de s'affirmer a un poste, (surtout 10, ou les repères sont importants) quand on ne laisse pas la chance aux joueurs 2 ou 3 match d'affilée!
Concernant les juniors, sans enlever leurs qualités, ils ont été employés en 1ere quand celle ci s'est trouvée dépourvue à ce poste d'ailier. Je n'ai pas l'impression que c'est la saison qu'ils ont fourni en junior qui leur a permis de monter en senior....Pour le cas Jeremy Simon, il a été capable du meilleur comme du pire. Il faut un peu plus de régularité pour prétendre jouer en 1ere et surtout pour ne pas, qu'il se/ qu'on, lui brule les ailes !! Son tour viendra sans problème, mais pour l'instant...
Concernant le choix des compositions d'équipe, cette année a été encore plus difficile que l'an dernier. Non seulement il y a les blessures récurentes (sur lequel il faudra peut etre se pencher), mais en plus des joueurs ont refusé de jouer en 1ere...Pour ces cas là, c'est un peu facile de critiquer la gestion des entraineurs. Il ne me semble pas que ces joueurs ont eu une attitude de compétiteur. Remettre en question les coach plutot que soit même....
A contrario, chapeau aux joueurs qui n'ont rien laché (malgrè des choix contestables de la part des coach..). Haurrieu, Leclerc(qui a tant apporté l'an dernier et qui a joué à l'aile cette année, pas forcément son poste...).
Finalement, ne serait il pas judicieux de confirmer les joueurs à leur poste respectif plutot que de les faire jouer "les couteaux suisse". Peut etre la cause du manque de repère, de cohésion et d'automatisme!
Enfin, de ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de réunion de fin d'année, un bilan entre joueur, entraineur, président. Cela aurait pu permettre de préparer la prochaine saison. Espérons que l'inter saison ne voit pas partir un wagon de sénior....

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer le Lun 27 Mai - 12:09

Analyse très fine & pertinente d'Haize Hego !!!
Beaucoup de choses sont à retenir pour faire évoluer les choses !!!
Merci à toi !!!


Sinon, j'espère que cette réflexion ne passera pas inaperçue au niveau du club et notamment sa conclusion :
Haize Hegoa a écrit:Enfin, de ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de réunion de fin d'année, un bilan entre joueur, entraineur, président. Cela aurait pu permettre de préparer la prochaine saison. Espérons que l'inter saison ne voit pas partir un wagon de sénior....
Car personnellement j'ai bien peur que cette prédiction se vérifie .... Crying or Very sad
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par un suporter le Lun 27 Mai - 14:44

bon alors puisqu apparement d apres les divers commentaires nous avons a peu pres tout ce qu il nous faut,je me demande qu est ce qu ont de plus que nous des equipes comme hendaye ,mauleon ou hagetmau par exemple?

un suporter

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer le Lun 27 Mai - 14:57

Je ne pense pas que les commentaires vont dans le sens que "tout vas bien" ou "on a tout ce qu'il nous faut"... La preuve : on est pas en finale !!!

Ce qui nous a manqué par rapport aux équipes que tu cites (ce n'est qu'un avis personnel) :

Concernant Hendaye & Hagetmau, à mon sens la 1ère chose qu'ils avaient (et qu'on n'avait pas) ce fut : un buteur fiable (Le Gall au SH (205, pts) et Langlade à Hagetmau (214 pts en phase de poule)).

Concernant Mauléon : un projet de jeu (des cadets au juniors) et un état d'esprit (façonné très certainement au travers des titres remportés par leurs équipes de jeunes champions Reichel Bélascain en 2011 & 2012 + finaliste en 2010).
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par trenchtown le Lun 27 Mai - 15:43

un suporter a écrit:bon alors puisqu apparement d apres les divers commentaires nous avons a peu pres tout ce qu il nous faut,je me demande qu est ce qu ont de plus que nous des equipes comme hendaye ,mauleon ou hagetmau par exemple?

A mon sens pas grand chose (mais un pas grand chose qui fait tout) :
-Hendaye a un buteur et 1 ou 2 joueurs ayant connu le haut niveau mais quand on voit ce qu'ils ont du galérer pour monter je dirais que c'est presque l'année ou on les attend le moins qu'ils y parviennent. Quand tu vois (il y a peu) qu'avec les Massabeau, Courriol, Sudre... ils n'y sont pas arrivés ça ne laisse pas rêveur sauf qu'ils n'ont jamais étaient bien loin de l'accession et que cette année ils y sont enfin arrivés avec le brin de réussite nécessaire.

-Mauléon a un passif en F1 des anciens qui sont revenus pour le club et des jeunes de qualité qui jouent pour le club. Mauléon à un état d'esprit qui je pense nous fait parfois défaut. Ils ont toujours 30 joueurs prêts à se défoncer nous on a toujours du mal à avoir 30 gars au diapason.

Chez nous:
- tu refuses de jouer en 1ère, tu vas toujours trouver des gars pour te donner raison.
- tu joues pas en 1ère, anormal car t'es le meilleur des meilleurs (où du moins c'est ce qu'on te dit et toi tu le crois bien évidemment ou alors besoin de personne tu t'en es persuadé toit même) donc tu te vexes (hé oui même à Toulon ils te feraient jouer en 1ère) tu joues plus et en fin de saison tu t'en vas... ou pas d'ailleurs
- Comment??? ton entraineur t'as fait une remarque??? l'effronté!!! tu n'as rien apprendre de personne parce que de toute façon c'est toi qui a raison. De toute façon il n'y connait rien y a qu'à voir le jeu qu'on produit. C'est lui ou c'est moi et si c'est lui ben je m'en vais.


Bref je caricature à peine mais quand je vois ou entend certaines choses... c'est à pleurer malheureusement pas de rire....

D'ailleurs ta réaction (attention le prend pas mal c'est vraiment pas le but car on discute et on échange nos divers points de vues) et ton point de vue reflète à mon sens ce qu'il faut éviter car j'extrapole mais si tu es le père ou un proche ami du jeune Simon, tu vas lui dire que c'est anormal qu'il n'ait pas eu sa chance en 1ère, qu'il avait le niveau pour faire au minimum aussi bien que les différents 10 qui ont joué. Si le jeune n'a pas suffisamment la tête sur les épaules pour faire la part des choses il va être persuadé et va se persuader qu'il est plus que légitime alors qu'objectivement ce n'est pas encore la cas.


avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par un suporter le Lun 27 Mai - 19:05

non je ne suis ni pere ni proche d un joueur mais simplement je me demande ce qu il manque a l equipe pour franchir un palier
faut il faire avec les jeunes qu il y a?faut il faire venir des joueurs exterieurs?faut il changer autre chose?
et si les manques sont cibles, comme tu dis les autres equipes ont un bon buteur qui fait la difference,faut il chercher ce joueur la?
je parle des jeunes car souvent une generation arrete a peu pres au meme moment etcela laisse un trou,et alors la quelle releve derriere?certain club pour n avoir pas anticiper ont connu des descentes vertigineuses.
je n etais pas non plu au courant des problemes donttu parles au niveau de l etat d esprit,mais je pense que cela doit etre a peu pres dans toute les equipes non?
je pense simplement que le niveau fed1 doit etre plus interressant pour tous et je ne pense pas qu il y a un enorme fosse avec les clubs que j ai cite.apres si la volonte des joueurs ,dirigeants et autres est de rester a ce niveau pas de probleme, mais attention car a force de stagner on risque de tomber et ce serait dommage.

un suporter

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Haize Hegoa le Lun 27 Mai - 23:32

Beaucoup de choses sont dites, et malheureusement j'ai bien l'impression qu'elles sont pour la majorité avérées....D'après les match que j'ai regardé, les commentaires que j'ai recueilli de joueurs, dirigeants, supporters, voila ce que je pense:

- Un buteur fiable: Leclerc à assuré l'an dernier (faisant gagner bon nombre de match) mais aussi defaillant sur certains match (anglet en phases finales l'an dernier). Cette année, il ne m'a pas parru en pleine confiance et sa réussite s'en est ressentit. Certainement que de jouer ailier n'a pas pu lui permettre d'exprimer ses qualités. A mon avis, il faut qu'il progresse dans le jeu pour ne pas qu'il soit utilisé comme simple buteur mais plutôt comme un joueur complet et fiable. Après, il me parrait être le seul buteur digne de ce nom dans le club. (un buteur est quelqu'un qui s'entraine régulièrement,(pas uniquement les jours d'entrainement) et non pas un joueur qui s'improvise en match pour sauver la patrie et espérer la réussite pour avoir son nom dans le journal). Après, un buteur, même au meilleur niveau, reste un joueur avec sa réussite et certains passages a vide....

-Pour l'état d'esprit de certains joueurs...On a vu des attitudes cette année que l'on a rarement vu au club. Un remplaçant boire une biere pendant le match, un autre ne pas s'échauffer ou siffler dans les vestières après une défaite, un joueur forfait blessé à la cuisse qui court comme un lapin en tant que soigneur...Sans parler de ceux qui ne veulent pas jouer en 1ere. Certains ont eu de la chance de n'avoir eu que très peu de concurence, car après ces comportements, ils ont quand même eu la confiance des entraineurs !!(ils l'oublient peut être un peu vite!
Etonnant de voir des recrues rappeler et montrer l'exemple sur les valeurs du club à des joueurs présents depuis bien des années....

-Pour les jeunes...Ils ont des qualités, mais si on reprend les commentaires de la saison, les problemes d'envie, de compétitivité ont aussi été évoqués. Est t-il normal de donner une composition d'équipe en fin d'entrainement le vendredi soir, pour concerner tous les joueurs??
Je suis d'accord avec trenchtown quand il dit qu'il faut rester objectif sur le niveau des joueurs et surtout ne pas leur faire croire ce qu'ils ne sont pas. Je me répète, mais ils ont tous des qualités, mais aucun n'a été au dessus du lot pour prétendre jouer en 1ere....Je ne doute pas qu'ils y seront très rapidement, mais pas sans travailler et avant tout avec de l'humilité.

-La différence avec les autres clubs...Pas grand chose et peut être le principal. Une volonté de jouer, se faire du mal pour le copain. Etre un peu plus collectif, et un vrai projet de jeu commun depuis les juniors à la 1ere.
Je ne crois pas qu'il faille tout révolutionner. Même si la saison à connu le meilleur et le pire, on s'est quand même qualifié...Je pense qu'il faut faire avec les joueurs du club, travailler sur la continuité, essayer de garder les joueurs performants, et se renforcer sur les besoins à certains postes spécifiques. Facile à dire, a réaliser un peu moins...

Il y a toute l'inter saison pour réfléchir à ce qu'il faut mettre en place pour repartir sur de bonnes bases et pour que les joueurs retrouvent l'état d'esprit necessaire pour faire honneur au maillot noir.


Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par un suporter le Mar 28 Mai - 9:09

aie!aie! je ne savais pas qu il y avait tant de problemes extra sportif et la ce n est pas la meme chose
si c est des ptoblemes d ego c est encore plus grave

un suporter

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par ulysse31 le Mar 28 Mai - 9:58

Y'a t'il des départs déjà officiel?des arrivés?
A priori les entraîneurs de la 1er seront Sistiaga/Ménieu?

Pour la B?
Les Reichels?

ulysse31

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bilan de la saison 2012-2013

Message par papy du seignanx le Mar 28 Mai - 18:20

Je vois, comme à chaque fin de saison, les donneurs de leçon se défoulent. Je donne rendez-vous à toutes ces bonnes volontés à Picque les lundi, mercredi et vendredi, à partir de 18h pour compléter l'encadrement des joueurs et débattre sur l'avenir du club.

papy du seignanx

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par trenchtown le Mar 28 Mai - 19:27

papy du seignanx a écrit:Je vois, comme à chaque fin de saison, les donneurs de leçon se défoulent. Je donne rendez-vous à toutes ces bonnes volontés à Picque les lundi, mercredi et vendredi, à partir de 18h pour compléter l'encadrement des joueurs et débattre sur l'avenir du club.


Ha enfin je trouvais étonnant de n'avoir aucune réaction dans ce sens la. C'était attendu merci. (même si la forme... bref)

Je ne crois pas que l'encadrement des joueurs ait été critiqué à quelconque moment. Après tu pourras prendre n'importe qui au sein du staff des entraineurs ou autre tu ne trouveras jamais quelqu'un qui fasse l'unanimité parce qu'il y aura toujours des choix qui devront être fait et qui dit choix dit une personne et/ou joueur au détriment d'un autre sur des choses objectives/subjectives.

La chose la moins astucieuse à cela serait de dire : "si t'es pas content t'as qu'à y aller" à ce compte la on discute plus avec personne... Je préfère des personnes qui disent que c'est faux ce qui est dit ou qu'elles ne sont pas du tout d'accord et qui expliquent pourquoi (en disant, si c'est le cas, qu'en tant que simple supporters on n'est pas au courant de tout, que toutes ces choses le club y travaille mais que tout ça ne se fait pas en 1 saison.)

Toutes ces choses sont bien évidemment entendables.
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par mazerati le Mar 28 Mai - 20:36

je voudrais apporte un petit commentaire sur la saison écoule franchement le niveau de jeu propose était très faible et parfois je me suis emmerde dans les tribunes le début de saison était prometteur mais très trompeur et certain sont tombe dans le panneau car c'est les avant qui nous sont fait gagne car derrière c’était très pauvre mais on peu pas toujours joue avec les avant il faudra m'explique pourquoi on a passe notre temps a tape des chandelle a part a de très rare exception comme a salle ou a hendaye pour la saison prochaine il va falloir etablir un plan de jeu pour la saison prochaine et si tenir et prôné l'offensive pour voir enfin du spectacle qui est très rare depuis 2ou 3 saisons enfin il va falloir que les joueurs soit aussi professionel dans leur attitudes et soit assidu au entrainement quand au entraineur qui seront nomme la saison prochaine il va falloir qu'il instaure un code de bonne conduite a tout les niveaux et si tenir si on veut un jour remonte en federal 1 cela passera par un jeu attrayant a tous les niveaux sinon on végétera longtemps en federal2 voila a tous bonne vacance

mazerati

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer le Mer 29 Mai - 9:46

papy du seignanx a écrit:Je vois, comme à chaque fin de saison, les donneurs de leçon se défoulent. Je donne rendez-vous à toutes ces bonnes volontés à Picque les lundi, mercredi et vendredi, à partir de 18h pour compléter l'encadrement des joueurs et débattre sur l'avenir du club.
Peso je ne le ressents pas comme des donneurs de leçon mais comme des amoureux du club qui s'inquiètent et s'interrogent !!! Wink

Le pire serait que notre club laisse indifférent !!

J'apprécie beaucoup les interventions de "Haize Hegoa" & "Trenchtown" qui posent parfaitement les problèmes de manières posées et respecteuse. J'apprécie également le courage d'"1 suporter" qui a franchit le pas, a rejoint la "communauté du forum" et pose des questions qui permettent au sujet de rebondir.

C'est (aussi) le but d'un forum. On est loin du temps où certains (joueurs ???) réglaient leur compte derrière des pseudos d'invités avec les 2"D"..... et c'est tant mieux !!!

C'est pourquoi j'invite ceux qui le souhaite à continuer à s'exprimer (de manière toujours aussi respectueuse) ce qui permets à notre Forum d'être vivant et (je pense) lu et apprécié par beaucoup !!! Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto le Mer 29 Mai - 10:48

papy du seignanx a écrit:Je vois, comme à chaque fin de saison, les donneurs de leçon se défoulent. Je donne rendez-vous à toutes ces bonnes volontés à Picque les lundi, mercredi et vendredi, à partir de 18h pour compléter l'encadrement des joueurs et débattre sur l'avenir du club.
bravo pour cette brillante intervention !
si je comprends bien, si on ne s'investi pas au club (manque de temps, manque de compétence ou avoir un âge trop avancé) on doit fermer sa gueule !
avec cette mentalité le forum va être silencieux très rapidement !
avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto le Mer 29 Mai - 10:59

Haize Hegoa a écrit:-Pour l'état d'esprit de certains joueurs...On a vu des attitudes cette année que l'on a rarement vu au club. Un remplaçant boire une biere pendant le match, un autre ne pas s'échauffer ou siffler dans les vestières après une défaite, un joueur forfait blessé à la cuisse qui court comme un lapin en tant que soigneur...Sans parler de ceux qui ne veulent pas jouer en 1ere. ....
j'espère qu'ils ont été recadré par les entraîneurs et le président. on n'a pas besoin de joueurs avec cette mentalité là. je pense qu'au prochain écart, il faut leur proposer de voir si l'herbe est plus verte ailleurs !
je préfère des joueurs concernés à 150% avec des moyens physiques et techniques bien inférieur que des "cadors" qui ne se donnent qu'à 60%.
face à des clubs au budgets plus importants et au moyens physiques supérieurs à nous (comme angoulême la saison dernière ou arcachon cette année) il n'y a que par un état d'esprit irréprochable qu'on peut s'en sortir !
se battre pour le copain, donner le meilleur de soit pour le maillot, pour les supporters, sa famille, le club me semble être des valeurs importantes et que l'on ne doit absolument pas oublier.
l'exemple et la réussite de mauléon sont là pour nous le rappeler !
avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto le Mer 29 Mai - 11:12

un suporter a écrit:je lis qu on cherche un10 .n y a t il pas un 10 en reichel?qui est boucalais forme au boucau,passe par les reichel A du bo et tyrosse et en plus qui bute bien.peut etre aurait il fallu l essayer une ou deux fois pour voir?les autres clubs essayent leurs jeunes eux comme lonca a hendaye.
as-tu vu jouer les juniors cette saison ?
le jeune simon a connu une saison trop irrégulière pour postuler en èquipe 1ère. il n'a pas été au dessus du lot. seul simon betbeder était au dessus du lot et a été le titulaire indiscutable en 9. j'ai un regret pour herrero qui avait fait un très bon début de saison et qui après une blessure n'a plus était essayé en 1ère alors qu'il avait un jeu au pied long qui nous aurait fait du bien. mais là aussi, par la suite, il s'est mis au niveau du groupe junior et n'a pas été au dessus comme on pouvait l'espérer au vu de son statut.
avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par un suporter le Mer 29 Mai - 17:09

oui j ai vu jouer les juniors mais je ne parlai pas specialement du jeune simon mais du poste de 10.je voulais juste savoir si puisqu il faudrait un 10 si nous avions ca dans le club et je parlai de lui car il avait fait il me semble les selections cote basque et avaitjoue en reichel A donc a priori il devrait avoir quelques qualites tout simplement (tout comme les autres)
j aurai pu aussi demander si il y en avait pas un en equipe b mais je parlai d avenir et il me semble que cela s est toujours fait comme ca avant quand on ffaisait monter des jeunes comme les generations pouyau,lapebie ,labat,betbeder,duhau,lassale etc puis les arretche ,lourtet,capdupuy ,hausseguy etc...on les trouvait bien a l interieur du club ces joueurs.
je voulais simplement savoir si la releve etait la avant de se tourner a l exterieur et savoir qu ont de plus certain club qui me semble si proche du boucau
je ne suis pas non plus un grand specialiste pour pouvoir dire qu untel a le niveau ou qu un autre ne l a pas mais je ne suis pas partisan des gens qui affirme souvent tres tot qu un joueur ne percera pas ou n y arrivera pas car beaucoup se sont trompe la dessus et on sais tous que dans le rugby le mental est primordial
de plus pour les valeurs du club je ne pense pas qu elle sont absente quand je vois les noms de certains jeunes :real,duhau,betbeder,dartigueyte,herrero,haurieu pour ne citer que ceux la,je pense qu a travers l histoire de leur famille ils ont bien les valeurs noires et blanc et aiment leur club....

un suporter

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Le piéton du Boucau le Ven 31 Mai - 10:53

Le piéton se réjouit de voir autant de discussions sur notre club. Preuve que beaucoup s'intéressent à lui et à son avenir.

Concernant l'affirmation suivante :

Haize Hegoa a écrit:-Pour l'état d'esprit de certains joueurs...On a vu des attitudes cette année que l'on a rarement vu au club. Un remplaçant boire une biere pendant le match, un autre ne pas s'échauffer ou siffler dans les vestières après une défaite, un joueur forfait blessé à la cuisse qui court comme un lapin en tant que soigneur...Sans parler de ceux qui ne veulent pas jouer en 1ere. ....

Le piéton ne plagiera pas Marc Liévremont en parlant de "sales gosses"... Mais préfère choisir la formule "d'enfants gâtés", certains oubliant, trop facilement parfois, ce que le club fait pour l'effectif senior. La dernière preuve en date étant la participation financière (non négligable) au voyage de fin de saison !!
avatar
Le piéton du Boucau

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer le Mer 5 Juin - 11:07

un suporter a écrit:non je ne suis ni pere ni proche d un joueur mais simplement je me demande ce qu il manque a l equipe pour franchir un palier
faut il faire avec les jeunes qu il y a?faut il faire venir des joueurs exterieurs?faut il changer autre chose?
et si les manques sont cibles, comme tu dis les autres equipes ont un bon buteur qui fait la difference,faut il chercher ce joueur la?
Tu poses les bonnes questions !!! Wink
Au vu de l'Histoire de notre club, j'ai tendance à penser qu'on doit d'abord faire avec NOS jeunes (si ces derniers ont le niveau). Par contre si on a des manques à certains postes, non seulement il n'est pas interdit de recruter, mais cela me semble absolument nécessaire.

Maintenant si tu regardes dans l'effectif de la saison qui vient de se terminer, des gars comme Barbier & Bourdieu (qui n'ont pas été formé chez nous) sont resté au moins 10 ans au club avec un investissement et un sérieux que bien des joueurs (issus du club (ou pas)) devraient prendre en exemple. Idem pour Villenave ou Guénin. Ce fut le cas aussi de Pichon !!!

un suporter a écrit:
je parle des jeunes car souvent une generation arrete a peu pres au meme moment etcela laisse un trou,et alors la quelle releve derriere?certain club pour n avoir pas anticiper ont connu des descentes vertigineuses.
Tu as encore parfaitement raison. Le club est actuellement à un tournant puisque la génération Capdupuy/Hausséguy/Dylbaïtys va petit à petit s'arrêter (j'espère que ce ne sera pas tous en même temps...). Que vont faire les Lasseron, Mika Sallaberry, Xabi, Sam (j'ai cru comprendre qu'il remettait cela une année de + et je m'en réjouis !!)... Capdu (qui a pris du recul en fin de saison) et Derive (suite à sa grave blessure) mais aussi Taillentou, Touré & Lamalle en "B". Bref, on a un passage de témoin qui est entrain de se faire au travers des recrutements fait sur les 2 dernières saisons !!! Encore faut-il qu'il n'y ait pas trop de départs/arrêts durant l'intersaison ....

Perso, je tiens, ici, à mettre à l'honneur et à remercier publiquement (je le ferai plus tard longuement) cette génération "dorée" (finaliste de Reichel B en 2000 puis 1/2 finaliste la saison suivante) pour sa fidélité et son investissement en équipe 1ère, puis pour certains en "B" !!!
On a eu vraiment la chance d'avoir des gars avec une telle mentalité... Et je pense qu'on va encore plus s'en appercevoir une fois qu'ils auront arrêtés !!!

Pour revenir à tes questions initiales, je pense que c'est sur le groupe actuel qu'il faut s'appuyer, renforcé par les juniors qui vont monter (et qui ont le niveau) + quelques recrutements bien ciblés pour combler nos manques.

un suporter a écrit:
je pense simplement que le niveau fed1 doit etre plus interressant pour tous et je ne pense pas qu il y a un enorme fosse avec les clubs que j ai cite.apres si la volonte des joueurs ,dirigeants et autres est de rester a ce niveau pas de probleme, mais attention car a force de stagner on risque de tomber et ce serait dommage.
Je fais parti de ceux qui pense que le salut de notre club ne passera que par une volonté de rejoindre la Fédérale 1. Cela nous obligeant à avoir une équipe compétitive donc qui jouera plus la qualif... que le maintien.

Perso, je ne sais pas si on y reviendra dans un avenir proche dans cette division mais j'ai la faiblesse de penser que le jour où on fera une croix sur cet objectif, on aura un pied en Fédérale 3 !!!
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Haize Hegoa le Mer 19 Juin - 21:26

supermerlu a écrit:Analyse très fine & pertinente d'Haize Hego !!!
Beaucoup de choses sont à retenir pour faire évoluer les choses !!!
Merci à toi !!!


Sinon, j'espère que cette réflexion ne passera pas inaperçue au niveau du club et notamment sa conclusion :
Haize Hegoa a écrit:Enfin, de ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de réunion de fin d'année, un bilan entre joueur, entraineur, président. Cela aurait pu permettre de préparer la prochaine saison. Espérons que l'inter saison ne voit pas partir un wagon de sénior....
Car personnellement j'ai bien peur que cette prédiction se vérifie ....  


***********************************************************
Ce que j'avais pré-sentit semble se confirmer...
Pour les bruits sur les départs: MARTINEZ, FLAMAND, ALVAREZ, BROUX, DUVIGNAUD, DONGIEUX, MIREMONT, TAUZIET, BETBEDER SIMON....
Ce ne sont que des bruits, mais comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu...
Si cela est avéré, cela semble inquiétant.
Plus inquiétant, des joueurs du club partent. Je veux bien croire qu'ils veuillent tenter l'expérience ailleurs. Mais les projets de jeu basé sur une cohésion juniors/senior, sur la continuité et la confiance des joueurs du club, tout cela prend du plomb dans l'aile.....
J'espère que la liste va s'arreter, et que le club travaille sur le recrutement car ça s'annonce une année galère...

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions sur la 1ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum