Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Discussions sur la 1ère

+10
ulysse31
Le piéton du Boucau
Kalitoto
mazerati
trenchtown
papy du seignanx
un suporter
Haize Hegoa
boucalo
Wil Fer
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par ulysse31 Jeu 20 Juin - 16:01

Haize Hegoa, d'ou sort tu ces bruits!?
Martinez, Flamand, Alvarez, Broux, LAFUE, Dongieux, Miremont partirai effectivement.
Tauzier est en attente de savoir si son épaule le laisse jouer.
Betbeder Simon ne part pas....
Duvignau en attente des résultats de son exam de fin d'étude!!!

Donc pas de départ de joueurs du club... départ de Bayonnais, Dacquois, Palois....en quête de...je ne sais quoi pour certains!!!
Pourrais t on avoir un point sur les départs officiels et arrivés officiels et arrêt officiel....??

ulysse31

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Haize Hegoa Jeu 20 Juin - 22:31

Comme je l'ai dit hier, ce ne sont que des bruits et je suis bien loin de connaitre la version officielle !
j'ai juste écrit ce que j'ai entendu en croisant certains joueurs du club...
Mais entre les rumeurs, ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou en attente de réalisation de projets professionnels/personnels, difficile de connaitre la réalité des choses.
Je ne veux certainement pas allumer le feu....J'espère juste que pour travailler sur la continuité, le club enregistrera le minimum de départ...

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto Ven 21 Juin - 11:50

les bruits que j'ai eu se rapporchent plus de ceux d'ulysse que de ceux d'hegoa. les partants étant des joueurs arrivés cette saisons ou la saison dernière. hendaye fait le forcing pour simon mais lui et son frère devraient rester, ce qui est une très bonne chose. pour christophe, la seule interrogation est son épaule et pas l'asb où je ne sais qui.

concernant les partant, j'en regrette certains (alvarez, lafue, broux & flament). pour le reste vu leur investissement ou le nombre de match joué cette saison, leur départ est normal.
j'espère que notre club n'est pas devenu une sorte de sasse, où certains anciens espoir viennent se montrer puis au bout d'1 ans partent. construire là dessus me semble compliquer. sur le court terme pas de problème. sur le long terme, impossible ! on voit quand même au travers de ces passages court dans notre club que le rubgy change au travers de mentalités plus individuelles. certains n'ayant pas la notion club !

seul problème de ces départs, la 1ère ligne où on va être en manque de piliers pour faire une saison (si blessures notamment). j'espère que le jeune dalgalarondo va passer un cap. il en a les moyens. il faut qu'il croit en lui ! maxime peut dépanner à droite. en a -t-il envie ?

il y a aussi les arrêts. on annonce barbier, bourdieu, derive, capdupuy, antolin (qui va s'investir dans le club). à voir pour le restant de la génération du capitaine sam (qui repart pour une année) : lasseron, hausséguy et sallaberry. j'espère qu'ils vont continuer au moins une année pour encadrer notre équipe qui devrait être plus jeune.

Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Haize Hegoa Ven 21 Juin - 14:08

Entièrement daccord avec Kalitoto quand il dit que le départ de certains joueurs ne changera pas la donne à la vue de leur investissement cette année.....
Je pense effectivement que la mentalité des joueurs change et qu'il est de plus en plus difficile d'avoir des joueurs qui jouent pour le maillot....
Malheureusement, cela se vérifie dans tous les clubs et les joueurs n'hésitent plus a faire monter les enchères/demande de boulot. Il faudrait plutot privilégier les joueurs du club dans ce domaine. Enfin, faire un effort pour se renforcer ponctuellement sur certains postes, mais c'est difficile de savoir si ces joueurs resterons 1,2 ou 10 ans au club.......
Concernant la génération 80/81/82, elle commence à se décimer et comme le dit si bien kalitoto, il faut que les anciens encadrent les jeunes. En espérant que les jeunes ne tardent pas trop !!!

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer Ven 21 Juin - 16:34

Personnellement, je ne suis pas étonné de cette "vague" de départ.
Quand on a autant de recrues qui signent en 2 ans (surtout la saison dernière) il y a un rééquilibrage naturel qui se fait surtout pour ceux en manque de jeu (ou qui pensent ne pas en avoir eu assez !!!).
De plus, vu l'éloignement de Dax, je ne suis pas surpris du départ des "Dacquois" et de leur volonté de trouver un club plus près !!! C'est déjà très bien que Lafue & Broux aient fait toute la saison (merci à eux).
Pour ma part, si recrutement on doit faire, il faut rester sur le plan LOCALE (BAB et pas + 10/20 kms) !!!

Après concernant Alvarez, je crois qu'il a trouvé un travail qui va le rapprocher de son amie. Donc départ logique.

Miremont & Dongieux n'ont que trop peu jouer cette saison pour en faire des titulaires à part entière qui nous quittent.

Dommage pour Flament que j'avait trouvé très interressant dans le jeu. comme l'indique Kalitoto, son départ fragilise notre 1ère ligne dans la quantité. Surtout si Villenave part ou arrête....

En tout cas merci à tous ces gars d'être passé par chez nous et bon vent à eux !!

Maintenant, je comprends l'amertume de certains supporters de voir des gars ne venir que pour 1 année voir 2. C'est, je le pense aussi, un changement de mentalité avec un rugby qui ressemble de plus en plus au foot !!! On vient, on essaye, on consomme, on se montre et on va parfois au plus offrant grâce à une ligne supplémentaire sur son CV....
Les mentalités change. C'est comme ça.
Comme Haize Hégoa, je pense que le meilleur recrutement doit se faire en interne. Au travers des jeunes du clubs. Mais quand on a des déficiences à certains postes, on se doit de recruter sans empiler les joueurs sur certains postes. JE sais que le club a été "traumatisé" par toutes ces blessures à répétition ces dernières saisons, mais à quoi ça sert de recruter 2 centres ayant le même profil (par ex.).
De plus, un club comme le notre, ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi en terme de recrutement... Surtout avec un budget de 300/314 000€ !!!
Mais je fais confiance en José pour une bonne gestion du BTS, car en terme de probité, c'est un champion !!!!

Mais comme pour les trains, si l'on parle souvent de ceux en retard, il est bien de parler AUSSI de ceux à l'heure.
Concernant les joueurs venant de l'extérieur, il est bon aussi de rappeler ceux qui s'intégrent parfaitement dans notre club !!!
Quand je vois l'investissement d'un Vincent Guénin ou d'un Nicolas Vincent au BTS je suis optimiste !!!
Idem pour les "anciens" Antolin, Pichon & Sistiaga (depuis + 12 ans au club !!!) !!!!
Quand on vois le sérieux et l'implication de joueurs comme Oxaran, Vincent Mundubeltz & Pourteau, je le suis également.
N'oublions pas les exemples de Bertrand Barbier ou Régis Bourdieu, qui venu de l'extérieur sont resté chez nous + 10 ans et sont devenus de "vrais" Boucalais au vu de leur longévité sous le maillot noir et de leurs prestations sur le terrain !!!

N'oublions pas que par le passé les Teillagorry, Larrieste, Christian Barragué & Larrayos venaient aussi de l'extérieur, comme plus tard les Etrillard, Elizagoyen, Mendiboure, Pocorena, Bellocq ou San Juan et que tous ont apporté beaucoup à notre club sur le terrain (désolé je dois en oublier plein d'autres qu'ils m'en excuse).

Alors ne nous polarisons pas sur ce qui n'a pas marché... Et n'oublions pas ce qui a été une réussite !!!!

Pour la générations 80/81/82, j'espèrent que certains vont encore faire une saison de plus. L'équipe risque d'être très jeunes et remplacer les départs mais aussi les arrêts risque d'être compliqué.
Perso, je pense que nos jeunes ont de la qualité (surtout derrière où certains ont déjà depuis 2 ans goûté à la 1ère... Mais aussi à la "B" il y a 2 et 3 ans avec beaucoup de réussite). Il faut qu'ils y crois et qu'ils se donnent les moyens de réussire (sérieux au entraînement, hygiène de vie).

Quand je vois comment encore une fois la Fédérale 2 recrute (allez voir comment le SAXV se renforce encore une fois... Ca fait peur !!!), le niveau va encore monter.
Voici une possible compo de poule : St Médard, Morlaas, Orthez, BTS, Anglet, RCBA, Salles, Aramits, Libourne, Nafaroa.... Si cela se vérifie, il faudra s'y filer !!!!

Donc il faudrait que cette formidable génération permette de continuer à faire le lien.... Après ce n'est qu'un avis (de supporter). Je me doute qu'après 10 ans en 1ère, entre le travail, l'âge et la famille on a envie depasser à autre chose...
Par contre, j'espère que ceux de la génération 80/81/82 qui arrêtent, viendront grossir les rangs des entraîneurs/éducateurs/dirigeants du BTS afin de transmettre un état d'esprit et une identité club qui me semble être primordiale pour l'avenir de ce dernier.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par le CHE Mer 10 Juil - 13:49

Kan on voit les rekrutements de st jean 2 luz, anglet ou hendaye. Kan on voit les rekrutements de certaines ékipes en F2 sur RF (rcba, angoulême, graulhet, même saverdun).

Je me pose la kestion de l'existance du bts dans une division ki ressemble de + en + à la F1 !
Ke pouvons nous faire avec nos 320 000 € en F2 et même dans le triangle tyrosse, hendaye, orthez ?
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Admin Mer 10 Juil - 20:07

On peut tout simplement se qualifier... ce que n'ont pas arrivé à faire l'an dernier les clubs que tu as cités.

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer Lun 12 Aoû - 17:05

le CHE a écrit:Je me pose la kestion de l'existance du bts dans une division ki ressemble de + en + à la F1 !
Ke pouvons nous faire avec nos 320 000 € en F2 et même dans le triangle tyrosse, hendaye, orthez ?
Comme je te l'ai dit sur FB "ne crions pas avant d'avoir mal" !!!
Le fait d'avoir un "petit" budget n'est pas nouveau. De tout temps cela a été le cas (même en 1ère division dans les années 70/80 (je pourrai te retrouver quelques chiffres qui l'attestent). On a toujours eu un budget moins important que la majorité de nos adversaires....
On a l'habitude... Et on sait faire des miracles avec peu !!!! C'est une de nos marques de fabrique et à moins qu'un Russe milliardaire ou un Emir du Quatar veuille investir chez nous.... Ce n'est pas près de changer !!! :Twisted Evil 

Maintenant comme le dit Admin, ça ne nous a pas empêché de nous qualifier 4 fois lors des 5 dernières années avec un 5/5 pour notre "B" !!! Cool 
Quelque uns de nos adversaires aux budgets 2 voir 3 fois supérieur au notre ne peuvent pas en dire autant (RCBA, SAXV)... Ce qui prouve que l'argent ne fait pas (encore) tout dans ce rugby dit "amateur" !!!

L'important sur le terrain est "L'Etat d'Esprit" et c'est vrai que vu notre budget, face à des adversaires aux moyens dit supérieurs, il doit être Exemplaire !!!! Si on passe à côté ou qu'on ne se donne pas à 100% ça peut coincer !!!
On doit savoir se transcender pour le maillot, pour le club, pour les supporters, pour le(s) partenaire(s) et aussi pour la satisfaction d'avoir fait chutter une équipe composée de "noms" voir de golgoth et au moyens supérieur à nous !!!

Et puis si un jour on doit descendre en F3 ou plus bas... Hé bien on descendra. Perso ça ne m'empêchera pas de supporter mon/notre club. J'espère, je pense qu'il en sera de même pour toi !!!Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par un suporter Sam 26 Avr - 17:35

c est triste a en pleurer
mais il suffit de reliretout ce qui se disait ici pour voir que ca devait arriver;ce n est pas la peine de repeter tout ce qui a ete dit mais quand on ne remet rien en question ,qu on ne reconnait pas des erreurs et que l on est sur de soi on va dans un mur
les grandes phrases et les grands mots ne servent a rien ,il faut du concret
quand on a pas les moyens financiers pour attirer des joueurs ,on fait de la formation et je persiste a dire qu on avait la releve quand cette equipe cadet 91/92 a ete en quart du championnat de france, il aurait fallu garder ce groupe le choyer et lamener en premiere
et voir des boucalais s eclater ailleurs qu au club ca fait mal
peut etre faut il des gens nouveaux avec des idees nouvelles  car la ca ressemble a du gachis et si ca continue comme ca rv dans un an pour dire les memes choses quand on sera en honneur

un suporter

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Vomito Dim 27 Avr - 23:14

Et ils sont où ces jeunes ? Certains sont en 1ere, d' autres ont arrêté. Pose toi les bonnes questions. Ils n'ont pas tous le niveau tout simplement. Arrêtez de croire que la formation est la solution miracle. Tous nos jeunes n'ont pas le niveau. Quand a l' attachement avec le club il est néant. Il y a qu' à voir le nombre de joueurs partis à ondres ou asb.
Vomito
Vomito

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer Lun 28 Avr - 12:51

un suporter a écrit:je persiste a dire qu on avait la releve quand cette equipe cadet 91/92 a ete en quart du championnat de france, il aurait fallu garder ce groupe le choyer et lamener en premierer
De ce groupe 1/4 finaliste de Teulière :
Simon Betbeder est le 9 titulaire et indiscutable. Il a joué en 1ère alors qu'il était junior a participé à l'aventure de la "B" 1/4 finaliste du Championnat de France il y a 3 ans.
Julien Duhau a disputé des match en 1ère. Il est encore junior.
Herrero & Fernandes ont joué des matchs cette saison en 1ère. Ce dernier est titulaire en "B" comme Couchot.
Carmeiro, Armoux, Mabillet, Lisoir & Dartigoueyte ont joué en "B".
Certains devraient apparaître plus souvent en 1ère la saison prochaine en Fédérale 3.

Benjamin Boulé a joué en 1ère alors qu'il était junior. Parti à l'ASB. Comme Bertho qui avait joué des matchs en "B" il y a quelques saisons.
Jérémy Simon après le BO et Tyrosse est revenu las aison dernière et vient de partir jouer en Espagne.

Récapitulatif : 5 ont joué en 1ère (2 sont partis) et 11 ont joué en "B".
Pas mal pour une génération dont "le club ne compte pas et qu'il n'a pas fait l'effort de garder" !!!!! ....................


Dernière édition par supermerlu le Lun 28 Avr - 13:28, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Haize Hegoa Lun 28 Avr - 13:06

Vomito a écrit:Et ils sont où ces jeunes ? Certains sont en 1ere, d' autres ont arrêté. Pose toi les bonnes questions. Ils n'ont pas tous le niveau tout simplement. Arrêtez de croire que la formation est la solution miracle. Tous nos jeunes n'ont pas le niveau. Quand a l' attachement avec le club il est néant. Il y a qu' à voir le nombre de joueurs partis à ondres ou asb.
Entièrement d'accord quand tu dis que tous les jeunes n'ont pas le niveau de jouer en 1ere et pour certains ils en n'ont pas le mental...
Par contre, pour les boucalais partis du club, ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier!!! Pour ce qui est de l'ASB, je comprends ta réaction. Concernant ceux partis a ONDRES, je suis beaucoup plus critique envers le club...
Les joueurs ont discuté avec président et entraineurs avant de partir.Rien fait pour les garder, limite du mépris. Dommage car il s'agissait de joueurs assidus, DONOT et LECLERC ont joué en 1ere et ont contribué à la victoire de certains match (il ne faut pas l'oublier). PASCAL aurait fait du bien en 1ere ligne. Et CAMI SARTY aurait donné un peu d'experience a cette B fantomatique (merci les juniors).
Pourquoi autant d'arrêt, de départ ou disparition durant la saison? vu le nombre, je ne crois pas que ce soit la faute uniquement aux joueurs...Mais c'est plus facile de dire que c'est les joueurs plutôt que de se remettre en question...On en revient toujours aux mêmes conclusions....
Par ailleurs, quand est-il des entretiens avec les joueurs pour préparer l'an prochain? j'ai pas l'impression que ça avance, ou alors, on n'a pas fait l'effort de contacter les "boucalais" en se disant, "ils vont rester..."!
J'espère pour le club que la structure "entraineurs/staff" et même bureau va très vite se mettre en place. On a l'air de repartir sur les même bases que l'intersaison précédente....


Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par bts4064 Lun 28 Avr - 13:15

supermerlu a écrit:
un suporter a écrit:je persiste a dire qu on avait la releve quand cette equipe cadet 91/92 a ete en quart du championnat de france, il aurait fallu garder ce groupe le choyer et lamener en premierer
De ce groupe 1/4 finaliste de Teulière :
Simon Betbeder est le 9 titulaire et indiscutable. Il a joué en 1ère alors qu'il était junior a participé à l'aventure de la "B" 1/4 finaliste du Championnat de France il y a 3 ans.
Julien Duhau a disputé des match en 1ère. Il est encore junior.
Herrero & Fernandes ont joué des matchs cette saison en 1ère. Ce dernier est titulaire en "B" comme Couchot.
Ithurria (qui vient de faire sa 1ère apparition en 1ère contre l'Isle-Jourdain), Carmeiro, Armoux, Mabillet, Lisoir & Dartigoueyte ont joué en "B".
Certains devraient apparaître plus souvent en 1ère la saison prochaine en Fédérale 3.

Benjamin Boulé a joué en 1ère alors qu'il était junior. Parti à l'ASB. Comme Bertho qui avait joué des matchs en "B" il y a quelques saisons.
Jérémy Simon après le BO et Tyrosse est revenu las aison dernière et vient de partir jouer en Espagne.

Récapitulatif : 6 ont joué en 1ère (2 sont partis) et 12 ont joué en "B".
Pas mal pour une génération dont "le club ne compte pas et qu'il n'a pas fait l'effort de garder" !!!!! ....................




ithurria ce n'est pas le meme il et de 94 celui qui à participé au quart et de 91

bts4064

Messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par bts4064 Lun 28 Avr - 13:20

les juniors on peut étre fais du bien au senior mais ils n'ont pas pu faire entièrement la saison espérer en belascain qui et pour certain leur dernier année e que pour moi il n'aurait pas fallu faire de belascain cet année si c'était pour en faire jouer en senior et laisser la qualification des belascains de coté . avec un forfait pour cause d'avoir des joueurs en senior la formation des jeunes et plus importante et de les laisser jouer avec les copains et primordial

bts4064

Messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer Lun 28 Avr - 13:29

bts4064 a écrit:ithurria ce n'est pas le meme il et de 94 celui qui à participé au quart et de 91
Merci d'avoir corrigé mon erreur.  Wink 
J'ai modifié mon message précédent.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto Lun 28 Avr - 13:33

Haize Hegoa a écrit: Concernant ceux partis a ONDRES, je suis beaucoup plus critique envers le club...
Les joueurs ont discuté avec président et entraineurs avant de partir.Rien fait pour les garder, limite du mépris. Dommage car il s'agissait de joueurs assidus, DONOT et LECLERC ont joué en 1ere et ont contribué à la victoire de certains match (il ne faut pas l'oublier). PASCAL aurait fait du bien en 1ere ligne. Et CAMI SARTY aurait donné un peu d'experience a cette B fantomatique (merci les juniors).
entièrement d'accord. on peut rajouter le jeune dupin. pour pascal, pas sur qu'il aurait pu être disponible vu son travail.
sur le fond je sui d'accord avec toi. ça fait mal au coeur de voir tous ces jeunes qui ont porté le maillot noir partir chez un voisin.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto Lun 28 Avr - 13:39

Haize Hegoa a écrit:Par ailleurs, quand est-il des entretiens avec les joueurs pour préparer l'an prochain? j'ai pas l'impression que ça avance, ou alors, on n'a pas fait l'effort de contacter les "boucalais" en se disant, "ils vont rester..."!
J'espère pour le club que la structure "entraineurs/staff" et même bureau va très vite se mettre en place. On a l'air de repartir sur les même bases que l'intersaison précédente....
si ce que tu dis est vrai c'est grave. cela veut dire qu'on n'a rien compris. faire des constats c'est bien. il faut qu'ils soient suivis de faits et de correctif. on doit contacter tous le monde car dans notre situation on ne peut pas se passer de personne. il faudra une 1 qui tienne la route et une b qui soit un vrai réservoir. on ne peut laisser personne au bord de la route. et encore moins des gars formés chez nous. en fédérale 3 on va être attendu tous les dimanche. on va être l'équipe à gagner. c'est un combat de tous les dimanches.
peut-être qu'il a été décidé de voir en 1er les titulaires de la 1ère et ceux recrutés sur les 3 dernières années pour ensuite rencontrer ceux formés au club ?
j'espère. sinon c'est à désespérer de tout.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Admin Lun 28 Avr - 14:00

Il n'est pas interdit de lire la page d'accueil du site...

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer Lun 28 Avr - 14:22

Un comité directeur a été organisé dans l'urgence Jeudi.

On est lundi.

Laissons les choses se mettre en place. On ne peut pas aller "plus vite que la musique" même si le plus vite sera le mieux.

Les dirigeants (bénévoles) ont AUSSI une vie (familiale/professionnelle) à côté.

Rappel :

Page d'accueil officielle du site du BTS a écrit:Il était acquis que la descente du BTS était inéluctable au lendemain de la défaite à Gaillac, voilà plus d'un mois. Cela a permis, sans attendre, à tout le club de travailler à la saison prochaine. Un bilan exhaustif et détaillé de la saison écoulée (bilan sportif, humain et matériel) a d'ores et déjà été dressé afin d'analyser les causes de cet échec. Le conseil d'administration s'est fixé un calendrier afin de mettre en œuvre les solutions qui ont émergées de l'analyse du bilan.

- Objectif et moyens d'y parvenir
- budget prévisionnel
- Refonte de l'organigramme "sportif" du club en adéquation avec le budget
- rencontre de tous les entraineurs et JOUEURS du club
- recrutement selon les besoins.

Le premier point est la remontée immédiate en fédérale 2. Les 4 suivants sont la mise en œuvre pour optimiser la réussite du premier point.

A l'heure actuelle, une nouvelle organisation vient d'être actée en comité directeur. Un vice-Président sera en charge du sportif. Il aura sous sa coupole un manager général qui s'occupera des séniors et des Juniors Belascain. Un second manager aura en charge les Balandrade et Cadets. Chaque équipe disposera de 2 entraineurs (minimum), d'un soigneur, d'un responsable administratif et matériel. Le club est en pleine prospection et vous communiquera dès validation les personnes qui seront nommées à chaque poste.

Soyez assurés que le club est conscient de la situation dans laquelle il est tombé mais tous les membres décisionnaires sont déjà en action depuis longtemps afin de mettre tous les atouts et ingrédients de notre côté afin de retrouver la fédérale 2.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Haize Hegoa Lun 28 Avr - 14:59

Très bien...ça à l'air d'avancer. Bien sur que ce ne sont que des bénévoles...C'est juste que l'on sait officieusement depuis 1 mois et officiellement depuis 10 jours que l'on est en F3. j'avais imaginé un peu plus d'anticipation. La santé de notre président y est certainement pour beaucoup...!
Mon interrogation porte sur le fait que la saison est finit, et que plus cela mettra du temps à se mettre en place, plus ce sera difficile de rencontrer les joueurs.
D'autant que les sirènes voisines sont déjà en marche....

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Kalitoto Lun 28 Avr - 15:43

parfait. je passe rarement par le site et vais directement au forum. erreur de ma part. désolé.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Wil Fer Lun 28 Avr - 16:16

Bidart en reportant la finale Honneur du CBL est un de nos possible/futur adversaire en Fédérale 3 la saison prochaine.

Autre adversaires possibles : St Palais, Laressore, Mugron, Rion des Landes, Coarraze-Nay, Mérignac (de Mathieu Laburthe)... Bizanos (???)... Et le perdant de Peyrehorade/Hasparren.

A voir en fonction de leur parcours pour St Paul lès Dax, Navarrenx, Mouguerre et Pont-Long ????
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par trenchtown Mar 29 Avr - 13:12

Le projet du club à vraiment l'air interressant et j'imagine que ça doit être hyper motivant une telle réorganisation.

En revanche il est clair que ça demande et que ça va demander un sacré travail. Il va falloir retrousser les manches (mais visiblement certains ont déjà commencé à les retrousser depuis un moment!)

Le plus dur étant sans doute de trouver les hommes et les compétences pour ce nouvel organigramme.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on cherche à rebondir.
On ne sait si ça marchera ou pas mais en tout cas le club agit c'est ce qui manquait sans doute depuis plusieurs saisons.

Bon courage aux personnes en charge de cela, j'espère que vous allez réussir à féderer autour de vous.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par le CHE Mar 29 Avr - 17:43

il faut espéré kon n'aura pa trop de dépar. avoir l'enkadrement c'est bien. mais sans ékipe on va morfler !
j'espère ke les joueurs auront l'esprit klub et resteront pour aider le bts a remonté. le laissé là où ils l'ont trouvé en arrivant.
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la 1ère - Page 2 Empty Re: Discussions sur la 1ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum