Points score Graulhet/BTS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Mer 13 Nov - 16:13

Les BS/BTS Graulhet ont été rare car en + de 50 ans ce ne sera que la 6ème fois que nos 2 clubs s’affrontent (ce sera la 11ème confrontation).

En 1971, pour son retour en 1ère Division, le BS l’emporta à Pique 16 à 11 et s’inclina à Graulhet d’1 point (17 à 16).
Cette saison là les Forgerons se maintient dans l'élite en se classant à la 5ème place mais échouent à 4 points d'une qualification pour les phases finale du championnat. Le moment fort de la saison fut la réception de Lourdes où après un match aller houleux, les Noirs « humilièrent » en mêlée le pack Lourdais dans un « Pique chauffé à blanc » !!!  


Nouvelles retrouvailles en 1974 où le BS en difficulté chuta 2 fois contre le SCG (10 à 21 à Piquessary & 20 à 0 à Graulhet). Avec 2 nuls et 12 défaites en 14 rencontres, le Boucau-Stade aurait dû retrouver la 2ème  Division sans une modification de règlement.
Aussi, notre club obtient un "joker" en pouvant jouer une 5ème année consécutive en 1ère Division (meilleur résultat depuis les années 1930) grâce à une refonte du Championnat et à la création du Groupe B.

En 1981, nos 2 clubs se retrouvent. Cette fois le BS l’emporte à domicile 6 à 0 dans des conditions climatiques dantesques où seul Teillagorry  score au pied dans un Pique très boueux. La presse locale titra « 2 packs et Laporte » puisque le demi d’ouverture Graulhetois qui venait d’être appelé en équipe de France fut peu en verve…. Il faut dire que sa 1ère venue en 1974 dans notre stade « sablonneux » s’était soldée par une jambe cassée !!!
Dans le Tarn, Les Noirs s’inclinèrent 29 à 6.

LCette saison 1980/81, le BS resta invaincu sur le Plateau de Piquessary et remporta 2 victoires à l'extérieur (Chambéry et La Rochelle) ce qui lui permit de se classer 8ème de France à l’issue de la phase qualificative. Le vote des abonnés du club pour ses 90 ans désigna l’équipe de cette saison comme étant LA plus belle équipe du Boucau-Stade depuis la création de notre club !!!

Le match de la saison fut la réception de Grenoble où après un match aller "houleux" (le capitaine Yanci fut mis KO par un coup de pied volontaire d'un Grenoblois) les Noirs revanchards enfoncent 2 mêlées à 5 mètres pour ce qui sera la plus belle des réponses avec au bout une victoire (18 à 12) qui enthousiasma le brouillant public local.

Le BS se qualifie pour les 16èmes de Finale de 1ère Division et chute à Marmande contre Brive 15 à 12 après un drop "assassin" de Thiot à la 79e alors que tout le monde attendaient les prolongations.

5 ans plus tard, les 2 clubs se retrouvent. Ainsi en 1986,  le BS l’emporta 18 à 4 à Pique mais chuta 30 à 6 à Graulhet. A la fin de cette saison, le BS ne se qualifia pas. Pire, la FFR changea en cours de saison la formule du championnat à la suite du Fiasco du « Loto sportif » consacré au Rugby, ce qui aura pour conséquence de voir notre club ne pas jouer dans les poules d'« Elite »… Et commencer à décliner.

Aussi, à la fin de cette saison Jean Condom (2ème ligne international) signa à Biarritz et Didier Pouyau (ouvreur de talent) au RCF. Le BS ne le sait pas encore mais c'est le « début de la fin ». Ses meilleurs joueurs vont, saison après saison, partir dans des clubs dit « prestigieux » pour parfois ne se contenter que de place de remplaçants…..


Il faudra attendre 18 ans pour que nos clubs s’affrontent de nouveau mais cette fois en Fédérale 1. Aussi, en 2004. Les Noirs l’emportent à « l’Inter » 26 à 3 et perdent à Graulhet 19 à 6. Notre club se classe 7ème de sa poule et se maintient au plus haut niveau amateur.

Mais les BS/BTS / Graulhet seraient incomplet si je n’évoquais pas la finale de Reichel B où nos 2 équipes juniors s’affrontèrent à Laloubère pour l’attribution du titre de Champion de France. Les Tarnais l’emportent 15 à 3 mais le plus important est que ce groupe va fournir à notre club une génération de joueurs prometteurs qui va permettre au BTS de retrouver, quelques années plus tard, la Fédérale 1 (le plus haut niveau amateur) même si certains éléments (Moulet, Anglade & Sallaberry) partiront jouer dans les Divisions Pro avant de revenir pour certains.
Ainsi les Dylbaïtys, Lamalle, Hausséguy, Capdupuy, Taillentou, Derive, Mika Sallaberry, Boué, Cazaurang, & Cassagne jouèrent en équipe première en Fédérale 1 ou Fédérale 2.



Au niveau des « chiffres » :
Graulhet est la 2ème attaque de la poule avec 154 pts (+25 pts de moyenne marqué à chaque match) derrière Marmande avec 172 pts marqués. Ils sont également la 2ème équipe (ex-aqueo avec Morlaàs & Gaillac) qui a marqué le plus d’essais avec 14 réalisations (+2/match). Marmande 1er en a marqué 17.

Au niveau défense, Graulhet est la 2ème défense de la poule (derrière Fleurance 70 pts) avec 79 pts encaissés (+13 pts/match). Au niveau essai, ils sont La meilleure défense avec 5 essais encaissés (-1/match).

Aussi, c’est a un gros morceau que nous allons avoir affaire.. Surtout comme le manager sportif du SCG, Christian Delfaut, l’a annoncé : ils veulent 3 victoires pour leurs 3 prochaines rencontres !!!

http://www.scg-rugby.com/actualites-entretien-avec-christian-delfaut_268.htm

Graulhet avait manquée de peu la qualification la saison dernière. Descendue de Fédérale 1, elle avait mis un peu de temps à prendre la pleine mesure de la Féderale 2 et avait trainée comme un boulet la défaite à domicile contre le promu Quillan.

Aussi tout en conservant l’ossature de la précédente cette équipe s’est renforcée avec les arrivées de l’ancien demi de mêlée pro. Sébastien Pagès (Strasbourg, Albi (Top14) & Rodez) et des  3ème lignes Maréchal (Castres, Montauban, Albi & Mont de Marsan (chaque fois en Top14) puis Grenoble (ProD2) et Rodez) et Hedreville (Strasbourg, Lavaur, Gaillac) qui lui ont permis d’améliorer sa touche.

Elle s’appuie sur un pack solide, une excellente 3ème ligne, des ¾ rapide (avec une paire de centre (les frères Montbroussous) physiques et technique) et un arrière Romain Bille (formé à Castres où il fut Champion de France Reichel (en 2009) puis finaliste Espoir contre le BO des Guyot, Lesgourgues et Barraque en 2011 (victoire du BO 25 à 20) qui est un excellent buteur et sans conteste le « petit plus » de cette équipe avec 86 points  (près de 15pts/matchs) !!! (la saison dernière, il manqua 122 points en ayant manqué le début et la fin de la saison suite à des blessures)

Les avants du SCG : http://www.scg-rugby.com/actualites-trombinoscope_62.htm

Les 3/4 du SCG : http://www.scg-rugby.com/actualites-trombinoscope-suite_64.htm

Bref, comme on dit : « c’est du lourd » !!!

Aussi il va falloir s’y filer si l’on ne veut pas revenir les valises pleines comme à Marmande…. C’est là qu’on va voir si la trêve a été mise à profit pour se nettoyer les têtes, se dire les choses entre hommes (et s’y tenir) mais aussi et surtout améliorer le collectif et la condition physique

Au niveau des marqueurs du SCG, outre Bille (86 pts), Codjia (ailier) avec 20 pts (4 essais) est le 2ème marqueur de cette équipe. On trouve ensuite Montbroussous (centre) avec 15 points (3 essais) puis Pauthe (2ème ligne) et Bueno (talonneur) 10 pts (2 essais) chacun.

En 6 journées, lez frères Montbroussous (centres) ont été cité 4 fois dans le « Midi-Olympique ». Pagès (demi de mêlée) a été cité 2 fois. Coulignac (talonneur), Codjia (ailier) & Maréchal (3ème ligne) ont été cité 2 fois.
11 joueurs ont pour leur part été cité qu’une fois dans le Midol.

Au niveau cartons : Graulhet en a « récolté » 9 : 4 jaunes & 5 blancs. Sébastien Pagès est le seul cumulard avec 1 jaune et 1 blanc.

Graulhet a récolté 2 bonus offensif à Nafarroa et contre Saverdun.

En espérant avoir été complet. Wink


Dernière édition par supermerlu le Dim 17 Nov - 15:36, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Kalitoto le Ven 15 Nov - 16:59

match important pour préparer la venue de gaillac. le pire pour la confiance serait de prendre une valise à graulhet. un bon match, un état d'esprit irréprochable et l'envie de jouer ensemble sont les meilleurs bases pour la réception suivante et le déplacement à isle jourdain.
avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Sam 16 Nov - 13:35

Article du match du Sud-Ouest :



Une chose m'interpelle :

...Les entraîneurs ont pointé un gros manque d'assiduité aux entraînements durant cette période "les joueurs considèrent cette période comme une période de vacances plus que de travail"...
Vu nos manques dans le jeu, notre retard, nos problèmes de conditions physiques... Je pense que l'on fait vraiment fausse route... Certains semblent penser qu'avec un minimum.... on va réussir un maximum, où que leurs qualités physiques vont suffire !!!
Or sans travail, le talent n'est rien !!!

Une VRAI prise de conscience s'impose... Sinon le réveil (en F3) va être douloureux. La Fédérale 2 se professionnalise de plus en plus, les équipes ne nous attendent pas et n'ont que faire du BTS et de son Histoire....

On avait une période propice au travail, pour avancer, progresser, refaire notre retard !!!!
On a  manqué ce RV important pour la suite du championnat....
On va affronter des clubs qui maintenant ont leur équipe type avec une phase ascendante. Si on pense que parce qu'on s'appelle le BTS ça va le faire..... On a tout faux !!!!

Bien sûr ce message ne s'adresse pas à ceux qui sont assidues aux entraînements....

Personnellement mon inquiétude grandit.....
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 15:23

En lever de rideau, défaite de notre "B" : 29 à 17....
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 15:26

Match de l'équipe 1ère, évolution du score :
Le match a débuté à 15h10.

1ème minute : essai de Graulhet par son capitaine et 2ème ligne Pauthe. Transformation de Bille. SCG 7 BTS 0....
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 15:32

15ème : les Noirs réagissent et inscrivent une pénalité par notre demi d'ouverture (Haurieu ou Bélascain ???) : SCG 7 BTS 3.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 15:42

23ème : Essai du pilier droit de Graulhet Kasdorf. Transformation de Bille : SCG 14 BTS 3.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 15:47

29ème : carton blanc pour notre 5... Ca se complique !!!!!
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 15:53

37ème : Supériorité numérique parfaitement utilisé par Graulhet pour un 3ème essai (celui du BO) par son ailier De Chasteignier. Transformation de Bille. SCG 21 BTS 3....
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 15:59

MT signée sur le score de 21 à 3 pour Graulhet avec en prime (DEJA) le Bonus Offensif.... On est hélas sur les même bases qu'à Marmande !!!!
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:03

15h59 : Reprise du match avec le coup d'envoi de la 2ème MT.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:04

1er résultat en "B" : Nafarroa 24 Gaillac 10
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:25

58ème : les affaires reprennent ... Mais pas pour nous !!!! 4ème essai du 2ème ligne Moulin, transformé par Bille : SCG 28 BTS 3.....
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:26

A la MT, Gaillac menait à Nafarroa 3 à 7.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:27

65ème : carton jaune un de nos joueurs.....
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:32

69ème : entrée de l'ancien demi de mêlée Pro. : Pagès en 9 à Graulhet.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:37

73ème : Essai de l'ailier Mandagaran pour Graulhet. Non transformé : SCG 33 BTS 3.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:38

Si quelqu'un a des scores qu'il n'hésite pas !!! Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par manech64 le Dim 17 Nov - 16:39

Nafarroa a comblé le retard en 2eme mi temps!!
Tout d'abord une penalité puis un essai transformé 13 à 7
Il semble que Nafarroa envoie du jeu à tout va et les "gros" de Gaillac ont du mal à suivre!! Ils accusent le coup apres avoir dominé la 1ere mi temps
J'espere que le deroulement du match sera comme à Boucau!!
avatar
manech64

Messages : 91
Date d'inscription : 08/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:46

Bravo à vous !!!

Pour le BTS, match terminé : Victoire de Graulhet 33 à 3 qui conforte sa 1ère place avec un Bonus Offensif. Pour le BTS, la descente au classement continue avec cette 3ème défaite de suite. La réception de Gaillac, Dimanche, va être capital pour notre maintien en Fédérale 2.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par manech64 le Dim 17 Nov - 16:49

en F1
Mauleon perd à la maison 11-28 (en cours)
Hendaye perd à la maison 9-12 (en cours)
avatar
manech64

Messages : 91
Date d'inscription : 08/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par manech64 le Dim 17 Nov - 16:52

essai de Gaillac sur penal touche et transformé
ils ne tentaient pas les penalités !!
A force d'insister c'est passé : il semble que les avants de Gaillac soient beaucoup plus lourd que nos "gazelles"
Score 13-14 il reste 20 minutes
avatar
manech64

Messages : 91
Date d'inscription : 08/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:54

Merci. Tiens nous au courant Wink . Il semble que Gaillac en effet s'appuie sur un pack solide alimenté par un excellent alignement.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Wil Fer le Dim 17 Nov - 16:58

Confirmé : Saverdun 20 Fleurance 9 avec un BO pour Saverdun !!!
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par manech64 le Dim 17 Nov - 17:00

penalite de nafarroa 16 14 il reste 8minutes !!
avatar
manech64

Messages : 91
Date d'inscription : 08/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points score Graulhet/BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum