Une autre hypothèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une autre hypothèse

Message par Realiste le Dim 8 Déc - 23:27

Je me permets quelques lignes tant les analyses que j ai pu lire me laisses perplexe sur le soi disant mal être de notre cher club.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais connaître suffisamment les rouages de notre pyramide noire pour vous inviter a prendre un peu de hauteur sur la dernière décennie passée. Qu est qu il y a changé dans le fonctionnement du club depuis 10 ans ? Réponse : rien. Ces mêmes braves dirigeants, avec 10 ans de plus, et pour la plupart bientôt centenaires. Le même mode de rémunération des joueurs, staff etc, totalement dépassé . Les mêmes sponsors , mais de plus en plus pauvres. La même plaquette, signe d une évolution... néante. Une génération dorée qui s arête, alors que l on pensait probablement que nos chers sams, hausseg, cap, tail, yo derive, v lesca etc... joueraient a vie ! Dommage mais non... Des cadets et des juniors d elaisses, alignes par simple obligation fedeŕale, evident de se rendre compte que la releve n arrivera pas. La formation des jeunes pourrait pourtant s averer etre la solution a long terme du club sans (trop) argent que nous sommes. Et a la tête qui donc, un président , persuadé probablement que le rugby n évolue pas si vite, incapable de faire confiance,de s encadrer de compétences dans le sportif, le financier, le partenariat , la gestion d un club simplement. Trop ayant tentés de s investir dans le BTS ont stoppé leur dévouement, écœurés. Peur que certains compétents lui fasse de l ombre ? La place doit être bonne, et le temps passé a s investir, certes bénévolement, ne doit pas pardonner cette gestion archaïque. Il ne suffit malheureusement pas de parler et s identifier a certain noms ronflants du rugby pour y ressembler. Il ne suffit pas de parler tout le temps d euros dans toutes les phrases pour que ces derniers tombent du ciel. Il faut aussi écouter. Un club de FED 2 aujourd'hui ne se gère pas comme il y a quelques années . Le BTS stagne depuis 15 ans dans son mode de fonctionnement et les clubs qui ont su se structurer au fil du temps sont en train de nous dépasser et de nous laisser sur place, voir plus bas malheureusement. Le sang frai ne doit pas être injecté dans le staff ou les joueurs mais clairement dans le comité directeur du club, et particulièrement a la présidence. Il est peut être même trop tard aujourd'hui . SISTIAGA est l un des meilleurs entraineurs que nous ayons eu et Manu MENIEU l un des plus expérimenté. Pas coupables, juste victimes. J entends que nos jeunes retraites reprendraient du service. Qu ils le fassent pour, sur un semestre, sauver la noire patrie mais je pense que ce pansement provisoire ne serve qu a repousser l échéance si rien ne change en plus haut lieux.
Descendons s il le faut, structurons nous et bâtissons avec d autres de manière robuste et en vivant enfin avec notre temps.
Message brutal mais a la hauteur du degré d urgence. Espérons qu il aura le mérite d ouvrir les yeux a beaucoup de monde et surtout de faire bouger les choses importantes a l origine de cette sinistre situation.

Realiste

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par Wil Fer le Lun 9 Déc - 11:13

Bonjour Réaliste et bien venu sur ce Forum où tous les avis permettent de faire avancer le débat sur notre club puisqu’ils sont lus !!!

Personnellement je te trouve très dur avec José Foncillas qui à mes yeux est l’un des plus grands présidents qu’ait eu notre cher BTS. Il est de la même trempe qu’un Monsieur Lucien Lassalle !!!
Je trouve dommage que tu oublies de dire tout ce que le club lui doit et notamment la dernière montée en Fédérale 1 puisque (en autre) c’est grâce à sa gestion que nous avions était choisie pour prendre la place d’Aramits qui refusa la montée.
Il ne faut pas non plus oublier dans quel état José trouva le club lorsqu’il prit la présidence : il y avait un déficit qui courrait depuis plusieurs saisons et qui aurait pu avoir de grave conséquence pour notre club (rétrogradation par la DNACG s’il n’avait pas été résorbé en 2 ou 3 saisons (peut-être même moins)).
Après je pense que José n’est pas si isolé que cela. Certes il fait beaucoup de chose (c’est un président/manager) mais il est entouré par certains sages influents et il sait les écouter… Par contre c’est sûr, c’est lui qui tranche à la fin… Ce qui me semble être (en autre) le rôle d’un Président !!!
De toute façon concernant José Foncillas, je ne peut pas être « objectif » le concernant tant j'ai de respect pour lui !!! Wink 
C’est quelqu’un que je respecte au plus haut point tant en tant qu’Homme qu’en tant que personnalité de notre club (joueur, entraîneur, Président).  

Concernant les défraiements des joueurs, tu propose quoi ????
Que l’on face comme dans certains clubs qui continuent « le black » avec des fixes mensuels donnés sous la table ???
Quand l’Urssaf s’en mêle ça peut faire très mal !!!!!
Qu’on soit comme certaines équipes où quelques gars (souvent non issus du club) se palpent des fixes 3 fois supérieurs à ceux issus de l’EDR ??
Perso, je ne pense pas que ce soit la mentalité de notre club ….
Maintenant que certaines choses soient revues avec un indice/Cohéf’ qui prendrait aussi la présence aux entraînements : pourquoi pas !!! Ca responsabiliserait les joueurs et résompenserait leur implication !!!

Concernant les équipes de jeunes : Le club, depuis 2/3 saisons, fait de plus en plus appel aux juniors en 1ère et en « B ». Pour moi c’est une preuve que le club (et son président) compte sur eux !!!

Je suis d'accord avec toi, notre club ne s’en sortira QUE par la formation !!! C’est notre histoire, notre « marque de fabrique », mais parfois elle n’est pas suffisante, aussi, il ne faut pas hésiter (quand c’est possible) de recruter aux postes « déficients » qui ne sont pas pourvus par les jeunes issus de nos juniors !!!

Concernant nos équipes de jeunes, il ne faut pas oublier la pression des centres de formation des clubs pros qui grâce au CPS repèrent et viennent faire leur marché dès que nos jeunes passent cadets (bien aidé souvent par des parents peu scrupuleux qui pensent que leur « mômes » vont devenir pro…).

Lors de la génération dorée des 80/81/82, ce fonctionnement et se « ratissage » en règle n’était pas aussi fort. Mis à part Moulet et Anglade, très peu quittèrent le club préférant jouer entre « copains » pour vivre d’abord une aventure humaine au travers d’un parcours rugbystique remarquable (Lasseron & Da Silva s’essayèrent l’AB mais sont vite revenus !!!!).
Est-ce que si on avait actuellement une génération aussi talentueuse on serait capable de les garder dans nos équipes de jeunes ????
Perso, j’apprécie beaucoup la mentalité de nos Balandrades et j’espère que certains seront les futurs équipiers premiers de demain !!!

Je peux que te proposer (si tu le souhaite) de t’investir dans le club où certains « jeunes » (Olivier Doval et Pierrick Mention qui font AUSSI un travail considérable ont quoi ??? 40 ans !!!!) apportent beaucoup.
Certes il y a toujours les mêmes (quand j’ai été dirigeants de 1988  à 1995 beaucoup étaient déjà là) mais c’est, à mes yeux, une preuve d’attachement et une preuve de non renoncement. TOUS donnent de leur temps car ils croient en leur/notre club et en ces temps où le bénévolat perd de ses couleurs je trouve cela remarquable !!!!

Au plaisir de te relire afin de faire avancer cette discussion et ce débat.
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par Kalitoto le Lun 9 Déc - 15:20

réaliste je pense que tu te trompes de cible en visant le président. quand tu vois le temps qu'il passe à pique pour le club c'est hallucinant. il est le 1er arrivé et le dernier à partir.
qui voudrait de sa place ? la ffr et la dnacg demandent de plus en plus de documents.
foncillas est un gestionnaire hors paire qui paye de sa personne. il se démène sans compter pour son club et a ses entrées dans certains clubs pros.
ce n'est pas sa faute, ni celle des entraîneurs, si des joueurs qui avaient donné leur parole de rester en fin de saison dernière sont partis à hendaye ou à orthez lors de l'intersaison. le club a dû se retourner rapidement avec foncillas en 1ère ligne.
penses-tu que c'est facile d'aller voir les sponsors avec la saison que fait la 1ère ? on a besoin de leurs fidélités.
le club fait avec ses moyens. la fédérale 2 est de plus en plus armée avec des clubs d'ex fédérale 1 qui souhaitent y revenir et des clubs venus de fédérale 3 avec des moyens supérieurs au notre.

la seule critique que je pourrais formuler envers foncillas est qu'il communique très mal auprès des équipes de jeunes. quand il vient les voir, il doit se montrer. aller dans le vestiaire. leur parler 1 ou 2 fois dans la saison avant un match. ça ferait plaisir à ces jeunes.
avatar
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par trenchtown le Lun 9 Déc - 18:31

La gestion d'un club c'est tout simplement gérer une entreprise et rien d'autre et cela depuis plusieurs années mais tout cela sans avoir les mêmes moyens que possède une entreprise.

La notre est objectivement perfectible comme toutes les gestions des autres clubs par ailleur.

Sur le mode de rémunération des joueurs c'est un débat à avoir. Maintenant si tu veux des joueurs au dessus du lot il te faudra les payer plus voir beaucoup plus. Il est clair que tu ne va pas récupérer des Tarravello et/ou Betbeder tous les jours. Je veux dire par la que trop peu de joueurs vont privilégier une ambiance "familiale" au détriment d'une généreuse prime de fin de mois voir gros fixe. Peu de clubs peuvent fonctionner comme cela (à l'affectif) et cela grace à leur "isolement" (à ne pas prendre mal) géographique. Mauléon et Naffaroa en sont des exemples parfaits.

Le problème pour nous est que si on veut mettre de l'argent sur un joueur au dessus du lot, je ne pense plus qu'on puisse être compétitif la dessus. Pourquoi? Car tu as des clubs comme Anglet, Saint Jean de Luz, Hendaye et j'en oublie sans doute qui peuvent mettre bien plus que toi sur la table. Honnetement et objectivement tu vas plus facilement amener des acteurs économiques et sponsors qui vont pouvoir te filer des sous sur des villes comme Anglet et Saint Jean qu'au Boucau. C'est un fait et le travail doit porter sur le fait de modifier cette façon de penser. Il faut devenir attractif mais comment et en proposant quoi sans, comme le dit Supermerlu, courrir à la faillite dans quelques saisons.

Pour les dirigeants qui sont la depuis 10 ans ou plus la aussi c'est un fait mais les mentalités ont changé. Qui d'autres va venir bénévolement aidé le club et y passer ses journées sans y attendre un quelconque retour sur investissement ? La aussi tu trouveras 1 ou 2 personnes de temps à autre mais rien de plus. Alors quand tu penses que les dirigeans réellement compétents et, cela malgré le nombre, se comptent sur les doigts d'une main c'est pas toujours gagné. Je veux dire par la que tu récupèreras presque jamais des cadres dynamiques qui font des journées de 12h et qui en ont bien assez que de devoir gérer ou s'occuper d'un club de rugby sur ses rares temps perdus.

Enfin je conclurai sur les entraineurs sans bien entendu leur jeter la pierre mais de la à parler de meilleurs entraineurs...ouaw je suis perplexe.

Je juge uniquement par rapport aux progrés fait et vu sur le terrain et sans même parler des résultats comme ça on ne remet pas le niveau des joueurs. Si je juge simplement aux progrés effectués sur 1 ou 2 saisons au niveau du jeu j'ai plutot l'impression qu'on stagne dans le meilleur des cas. Après c'est peut être un état d'esprit général qu'il faut revoir. Notre entraineur des avants et certes expérimenté dans sa carrière de joueur (et d'ailleurs je l'ai trouvé toujours exemplaire sous nos couleurs) mais pour le moment quand je regarde l'évolution de nos avants au niveau des bases et du jeu...je suis perplexe. Au niveau des arrières c'est très compliqué aussi. C'est un fait et mon analyse n'est pas faite pour dézinguer quique ce soit. Elle se veut réaliste.
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par Haize Hegoa le Lun 9 Déc - 23:22

Comme dans tous les clubs, dès que les résultats ne suivent pas, c'est la débandade, on cherche ce qui ne va pas, et surtout qui ne va pas. Et là, tous y passent : joueurs, entraineurs, dirigeants, présidents.
Avant tout, il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ce sont eux qui ont les cartes en mains. Si tous font les efforts nécessaires et se donnent a 100%, la on peut commencer a chercher le problème ailleurs.
Concernant la situation actuelle, voila ce que je pense:
- On ne peut pas luter financièrement avec les clubs voisins. Mais c'est peut-être mieux. Je préfère voir un club avec des finances saines plutôt que faire comme certains clubs, au bout de 4/5 ans mettre la clé sous la porte. Bravo a notre président dans ce domaine. Il faut faire avec les joueurs que l'on a ou qui veulent adhérer au fonctionnement du club (primes de match). Ce fonctionnement me parait plus sain que de se payer un joueur qui (on l'a vu dans le passé) n'est que source de problème. Ce n'est pas évident de recruter des joueurs, car tous demandent de l'argent ou un boulot...
-Il faut donc faire avec la formation, en espérant, que l'on sorte des joueurs du niveau F2, et là, c'est pas évident. Des générations 80/81/82, c'est pas tous les jours que l'on en a...Mais il faut y travailler.
- Maintenant, il y a à mon avis un certain dysfonctionnement qui n'a rien avoir avec l'aspect financier. Si on ne s'améliore pas la dessus, on ne peut pas parler de projet sportif, de relève au niveau des juniors.
Comment se fait-il qu'il n'y a pas eu de réunion de fin de saison après l'élimination à st Sulpice? ça aurait a mon avis permis de se projeter sur la nouvelle saison et de limiter les départs, ou du moins de les anticiper...
Comment se fait-il que les Reichel n'ont pas eu d'entraineurs tout le mois d'aout, et qu'une réunion mi-septembre a décidé de leur inscription a cette compétition, et ce, malgré la présence d'une 15aine de joueurs à cette période. Si l'entrainement avait été sérieux dès la reprise, je pense l'effectif aurait été présent et on aurait pas eu à se poser la question de s'inscrire ou pas a cette compétition.
Comment peut-on se venter de faire monter des juniors en seniors alors qu'on ne les voit qu'1 ou 2 fois dans la saison. ça ressemble plus a du bouche-trou qu'autre chose. Cas Tarfanne, Daramy l'an dernier (et bien d'autres). Quand les Capdupuy, Hausseguy, Derive, Taillentou étaient montés aider les séniors, ils s'entrainaient avec eux à l'époque...cette année ça semble être le même problème (un coup ils s'entrainent avec les Reichel, un coup avec les seniors, bref, pas le top).
Comment se fait-il que l'on mette en place une "commission rugby" et que rien ni personne pour faire évoluer le jeu des seniors? J'ai l'impression que seul les entraineurs ont la clé du camion et personne pour les aider/conseiller s'ils font fausse route sur certains points.
Comment se fait t-il que l'on ne sache pas ou est passé une dizaine de seniors? Si on ne cherche pas les raisons, on ne pourra pas s'améliorer sur notre fonctionnement, s'il est remis en cause pour certains cas...ça peut permettre aussi de désamorcer des situations et éviter un clash (voir le cas Leclerc)
Voila quelques exemples (parmi d'autres..) qui ne sont pas dignes de la rigueur qu'exige un club en F2.
Maintenant, il y a pas 36 solutions.
Tous se remettre en question, et surtout tirer des conclusions pour faire avancer le club. Pas question de régler des comptes, mais plutôt se serrer les coudes pour redresser une situation qui parait périlleuse...
En espérant que cette longue trêve nous permette d'y arriver....

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par Wil Fer le Mar 10 Déc - 16:42

Haize Hegoa a écrit:Comment se fait-il que les Reichel n'ont pas eu d'entraineurs tout le mois d'aout, et qu'une réunion mi-septembre a décidé de leur inscription a cette compétition, et ce, malgré la présence d'une 15aine de joueurs à cette période. Si l'entrainement avait été sérieux dès la reprise, je pense l'effectif aurait été présent et on aurait pas eu à se poser la question de s'inscrire ou pas a cette compétition....
Je ne veux pas jouer les avocats du club, mais concernant les juniors, il faut savoir qu'au départ le club avait eu l'accord de 2 personnes pour entrainer les juniors. Cela était acté et calé. Cela à permis à Michel Dacharry de partir l'esprit léger en vacances... et d'apprendre à son retour que les "entraîneurs" en question avaient fait "machine arrière" et ne souhaitaient pas s'engager (il y a eu a peu près la même chose pour l'équipe 2 des cadets mais heureusement le club a pu se retourner grâce à l'investissement de Nicolas Capdupuy !!!).

Aussi, pour les juniors, le club a dû repartir en quête d'un duo d'entraîneur d'où ce "retard à l'allumage" car cela prend du temps de trouver des gens compétents qui souhaitent s'investir dans un club !!!

Enfin, l'inscription en Reichel B a été faite car il y a dans les tuyaux de la FFR la possible disparition de cette catégorie dans les prochaines saisons. Le club a cru bien faire en permettant à nos juniors de vivre cette "dernière" aventure humaine et rugbystique au lieu de les "diluer" dans la catégorie Senior (on sait tous que les années juniors sont importantes et parfois les plus belles années pour un groupe d'âge).

Personnellement, je trouve dommage qu'en étant à +830 kms de Pique je sache cela et que certains qui sont interessés/proches des juniors ne le sachent pas... Preuve qu'il y a des problèmes de communication à régler dans notre club. Les "non dits" entraînants des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.  Wink 


Haize Hegoa a écrit:Comment se fait-il qu'il n'y a pas eu de réunion de fin de saison après l'élimination à st Sulpice? ça aurait a mon avis permis de se projeter sur la nouvelle saison et de limiter les départs, ou du moins de les anticiper.......
Certaines "indiscrétions" me font dire qu'une grande partie des départs (à Hendaye et Orthez par exemple) avaient donnés leurs PAROLES aux entraîneurs qu'ils restaient au club !!!!! .. D'où l'étonnement de l'arrivée de certaines AS10 et l'obligation du club d'être réactif dans l'urgence afin de palier à des départs non prévus... Car non annoncés !!!

Après, effectivement, cela n'empêche pas le club de faire une réunion de fin de saison où les engagements oraux faits devant le groupe senior auront peut-être plus de poids que ceux passés individuellement en face à face.  Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par Wil Fer le Jeu 12 Déc - 13:06

Trenchtown a écrit:Enfin je conclurai sur les entraineurs sans bien entendu leur jeter la pierre mais de la à parler de meilleurs entraineurs...ouaw je suis perplexe.
Ce que je sais c'est que nos 2 entraîneurs sont attachés à notre club. Ils ne sont pas là pour respecter un plan de carrière où pour se servir du club comme d’un strapontin !!!
Comme tous (Joueurs/Dirigeants/Supporters) ils sont touchés par les difficultés que nous traversons et je sais qu’ils vont tout donner pour rétablir la situation de l’équipe 1.

A ce sujet, voir Sistiaga/Ménieu s’investir auprès des Séniors depuis 5 ans (2 avec la « B » et 3 avec la 1ère pour Yoann et 4 ans avec la « B » et 1 avec la 1ère pour Manu) est déjà remarquable au vu du nombre d’entraîneurs que nous avons « consommés » en 1ère ou « B » sur les 20 dernières années…

Aussi l’un des problèmes de notre club est que souvent, entraîner la 1ère est une « finalité ».
Quand il y a arrêt, très peu se réinvestissent dans le club auprès des équipes de jeunes. On a beaucoup de perdition là aussi. Et si je peux comprendre qu’après quelques saisons en 1ère ont a besoin de souffler… Il est dommage que très (trop) peu reviennent par la suite au club (1ère ou autre équipe) comme vient de le faire Alexandre Mot par exemple!!!

Pourtant je suis sûr que les jeunes apprécieraient d’avoir comme entraîneur/éducateur un ancien entraîneur de la 1ère… Et puis transmettre son expérience, ce servir de son vécu, de ses échecs (qu’on a analysés et travaillés) sont des  richesses qui permettraient à notre club de grandir et de franchir certains paliers…. Mais encore faut-il que les entraîneurs qui arrêtent le veuillent et ne prennent pas un retour en cadets ou juniors comme un échec ou une "blessure pour leur égo".
Cela peut-être (aussi) être pris de manière positive comme une nouvelle étape dans la construction de son vécu d’entraîneur avec la possibilité de pouvoir suivre une autre génération et pourquoi pas de revenir avec elle un jour en 1ère.  Wink 
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par Wil Fer le Jeu 12 Déc - 13:26

Haize Hegoa a écrit:.Comment peut-on se venter de faire monter des juniors en seniors alors qu'on ne les voit qu'1 ou 2 fois dans la saison. ça ressemble plus a du bouche-trou qu'autre chose. Cas Tarfanne, Daramy l'an dernier (et bien d'autres).
Il me semble quand même qu’il y a depuis plusieurs saisons une volonté au sein de notre club de faire évoluer en 1ère les juniors quand ils en ont la qualité et qu’il y en a la possibilité. Mis à part Nafarroa & Mauléon, je ne vois pas trop de club de Fédérale 2 agissant de la sorte (et surtout pas les équipes ayant pour finalité de monter en Fédérale 1).

Si certains pensent que cela ressemble à du « Bouche Trou » c’est dommage…. Car les entraîneurs auraient pu appeler d’autres joueurs Séniors (de la « B » par exemple) pour évoluer en 1ère que ces jeunes encore juniors…. Après ce n’est pas la faute du club ou des entraîneurs si Daramy est parti 6 mois en Autralie et si Tarfane s’est blessé après Nafarroa….
Simon Betbeder est quand même bien installé en 1ère lui qui joua en 1ère ses 2 dernières années juniors. Herrero, sans une blessure, aurait peut-être plus eu de possibilité d’évoluer la saison dernière en 1ère… Ce qui est le cas cette année pour sa 1ère année Senior (il a joué les 9 premiers matchs dont 8 comme titulaire).

De toute façon, c’est le temps qui permet de basculer de « junior appelé en 1ère » à « titulaire indiscutable » de cette même équipe !!!
N’oublions pas que lors de leurs 2 OU 3 premières saisons (où ils étaient encore junior) Derive, Lasseron, Lesca, Sam & même « Xabi » (lors de sa 1ère saison) ne disputèrent pas beaucoup de rencontres en 1ère quand ils furent appelés.
Pour certains il fallut attendre la 3 voir la 4ème saison pour dépasser le chiffre de 10 matchs sur la feuille de match…
De même si on regarde le nombre de juniors qui jouèrent en 1ère de la génération 80/81/82, un certains nombre n’a pas dépassé 3 ou 4 saisons en 1ère… Disparaissant de l’effectif après ce nombre d’année et ne concrétisant pas tous les espoirs mis en eux (cause départ, blessure, etc..).….

Tout cela pour dire que tout reste fragile… Et que ce n’est que le temps qui permets de savoir dans quelle catégorie ont apparait par la suite : Espoir, Désespoir, Bouche trou, future titulaire, équipier 1er indiscutable…

Mais j’ai la faiblesse de penser, en regardant certains clubs en Fédérale 2 (et je en parle pas de la Fédérale 1), qu’on laisse plus facilement la place aux jeunes au BTS, pour peu qu’ils s’en donnent les moyens et qu’ils prouvent leurs valeurs sur le terrain !!!  Wink 
avatar
Wil Fer

Messages : 10422
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Invitation

Message par M.DACH le Dim 15 Déc - 15:47

Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum car même si certaines analyses sont toutes à fait justes, le fait de le faire sous un pseudo n'est pas ma tasse de thé. Je le fais donc pour inviter "realiste" a venir rejoindre le BTS. Le BTS n'appartient à personne par contre tout le monde a le droit d'amener sa pierre à l'édifice, par la voie démocratique qui régit les associations. Il suffit juste d'être sociétaire du club et de venir voter ou pas les rapports d'activité et financier du club. Si tu te fais connaitre et si tu arrives avec une équipe pour prendre les affaires sportives du club je t'assure qu'il aura débat et que tu pourras mettre en place ta nouvelle organisation. Je peux même te dire qu'en tant que vieux fossile du club et si tu le souhaites je pourrai rester au club pour assurer les besognes obscures telles que les commandes de bus, la préparation des réceptions d'après matches, les maillots etc, etc...Au plaisir de te connaitre et de te passer passer le flambeau.
Michel Dacharry

M.DACH

Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre hypothèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum