Présentation Saverdun.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Saverdun.

Message par Toto le Lun 10 Fév - 15:03

Bonjour ; ces resultats de ce dimanche ne sont pas trop favorables au BTS ; Le voyage en ariege Saverdun devra etre positif inon dur dur . Allez les noirs .
resumé du match de ce dimanche / http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/10/1814827-saverdun-la-victoire-qu-il-fallait.html
avatar
Toto

Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Ven 14 Fév - 13:35

En effet, ce déplacement à Saverdun ne va pas être des plus faciles. Avant leur défaite chez eux contre le leader incontesté Graulhet, Saverdun restait sur 28 ou 29 matchs d’invincibilité dans leur stade…

D’ailleurs Saverdun a pris 23 de ses 25 pts à domicile !!!

Saverdun a également inscrit 118 de ses points (dont 14 essais) sur son terrain où il en a encaissé 68 (dont 4 essais) ce qui donne un score moyen de 24 pts inscrits (dont 2.8 essais) et 14 pts encaissés (même pas 1 essai de moyenne) !!!!
Au total Saverdun a marqué 209 pts et encaissé 252 pts. Ce qui fait que Saverdun a marqué 56% de ces points chez lui (dont 61% de ses essais) et n’a encaissé sur son terrain que 27% de ses points (dont 15% de ses essais).

Au niveau Bonus, Saverdun en a décroché 5 dont 2 offensifs à domicile (réceptions de Nafarroa & Fleurance !!!!!) et 3 défensifs (défaite devant Graulhet puis en déplacement chez nous et à Morlaàs)
Si on se réfère au match aller, Saverdun présente un pack solide et mobile (qui à n’en pas douter saura se transcender devant son public), et des ¾ vif et rapide avec comme pièce maitresse un excellent n°9 (clément Allabert), véritable maitre à jouer. D’ailleurs si j’avais un petit conseil à donner ce serait de regarder à la vidéo l’essai qu’ils nous avaient inscrits en 1ère MT car je ne doute pas qu’ils retenteront la même tactique qui fut gagnante.

Guichou (ouvreur) est le meilleur marqueur de l’équipe avec 81 pts.
Il est suivi par le 9 Clément Allabert 23 pts( dont 3 essais) puis par son frère l’ailier Nicolas Allabert 20 pts (4 essais). A noter que le 9 Clément Allabert fut formé au RPO 5rassemblement Pays d’Olmes (Lavelanet) puis passa par le Stade Toulousain où il fut champion de France Gauderman (cadet)).
Viennent après le 3ème ligne Soler (15 pts), le 2ème ligne capitaine Pons (10 pts),le talonneur Caunes (10 pts) puis 6 joueurs à 5 pts.

Au niveau essais, l’ailier Nicolas Allibert en a inscrit 4, son frère demi de mêlée (Clément Allabert) et le 3ème ligne Soler 3 chacun, le 2ème ligne Pons & le talonneur Caunes 2 chacun. Puis 5 joueurs à 1 essai chacun.
Au total sur les 23 essais marqués par Saverdun, 13 l’ont été par les avants (essais collectifs et de pénalité compris)…. Les Ariègeois en ayant au total encaissé 26.
A noter que Saverdun a marqué 1 essai collectif et obtenu 2 essais de pénalité !!!!

Au niveau cartons, Saverdun en a récolté 19 cartons (7 blancs, 11 jaunes & 1 rouge)…. Ce qui en fait la 2ème équipe la plus pénalisé de la poule derrière Aramits… Mais la majorité de ces cartons ont été récolté en déplacement comme lors du « sulfureux » Isle-Jourdain/Saverdun !!!
2 joueurs sont des "cumulards" :
Le 10 ou centre Février, le 3ème ligne Fournes, le pilier Hannoff (1 blanc et 1 jaune) & Bonzom (2 jaunes)

Enfin, Saverdun a eu 20 joueurs cités sur le midol.
Le 3ème ligne Soler 8 citations sur 12 matchs.
Le 2ème ligne Pons et le 3ème ligne Déjean ont été cité 7 fois chacun.
Le demi de mêlée Clément Allabert 6 fois.
Le demi d’ouverture Guichou 4 fois.
Le Talonneur Caunes et l’arrière Bonzom 3 fois chacun.
Le 9 Mazières, le pilier Tériou, le 3ème ligne Fournes & le pilier (ou 2ème ligne) Tchapunga 2 fois chacun.
Puis viennent 9 joueurs à 1 citation.
Au total, 11 avants et 9 trois-quarts.

En espérant avoir était complet !!!  Wink 
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Ven 14 Fév - 15:36

Les supporters du Boucau-Tarnos Stade sont conviés pour 13€ au repas organisé par l’école de Rugby de Saverdun. Le menu: apéritif(à volonté), assiette composée, DAUBE avec pâtes, Galette des rois+ crème anglaise, vins. Il faudra donner une réponse et le nombre avant jeudi. L'apéro commencera vers 11h30 mais il conviendrait de pouvoir arriver avant midi. Vous pouvez donner votre réponse en appelant la secrétaire Fanny (06 80 34 04 06). Le meilleur accueil vous sera réservé.
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Ven 14 Fév - 16:08

Les équipes classés 5 à 8 recevant (Isle-Jourdain, Saverdun, Aramits & Marmande)... Il serait bien de ramener quelque chose de notre déplacement à Saverdun... Sous peine de les voir "s'envoler" et avoir dimanche soir 3 ou 4 pts de retard au classement sur le 1er non reléguable ....
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Sam 15 Fév - 10:12

Le match vu depuis Saverdun :http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/15/1819205-encore-un-match-de-la-mort-pour-l-ua-saverdun.html

Encore un «match de la mort» pour l'UA Saverdun

Max Bousquié a écrit:Cette poule 7 est bien «la poule de la mort.» Trois misérables points séparent le quatrième qualifiable, Nafarroa, et les deux derniers qui flirtent avec la descente, Boucau Tarnos et Morlaàs.
Et l’UAS ? On la retrouve à un petit point de la qualification… et deux de la descente. Le démarrage de la deuxième phase a été poussif, plombé par cette défaite à Paul-Fines face au leader Graulhet et à la réception musclée à L’Isle Jourdain (35 points punis pour les Ariégeois qui n’en comptaient aucun à l’attaque de la 11e journée ; là aussi, Nafarroa, UAS, L’Isle Jourdain et Boucau Tarnos sont à égalité).

L’UAS surnage grâce à ses 5 points de bonus qui amortissent bien ce trou d’air. Il va falloir, dès dimanche face à Boucau Tarnos, se montrer intraitable et capitaliser.
La victoire est bien sûr absolument nécessaire pour «survivre» mais priver les visiteurs de bonus défensif est aussi primordial pour conserver 2 points d’avance au classement britannique.
Nous ne parlerons pas d’un hypothétique bonus offensif entrevu face à Aramits de la 43e à la 47e minute. La délocalisation à Pamiers n’a pas été vraiment du goût des joueurs de Mercadier et Dumas. Les supporters «rouge et noir» étaient dispersés sur un stade trop grand pour eux et n’ont pas vraiment pesé sur la rencontre, les repères des joueurs étaient faussés et ils ont eu l’impression de jouer à l’extérieur même si la victoire était au rendez-vous.

Des modifications interviendront dans la composition de l’équipe qui récupérera son stratège Clément Allabert en trois quart et le pilier Adelin Hannoff qui aura purgé sa suspension.

À Christophe Dumas, pour les trois quarts, de mettre sur pied la meilleure ligne possible sachant qu’il va récupérer Clément Allabert et peut disposer de Brice Gambin auteur d’une bonne rentrée.
À Éric Mercadier, qui récupéra son lanceur en même temps qu’un bon pilier, de façonner le meilleur paquet d’avants possible autour de Vivian Pons, le capitaine.

L’adversaire ne sera pas de la même veine qu’Aramits qui disposait, surtout, d’une vaillance à toute épreuve avec des joueurs, nombreux, ayant passé la trentaine (le pilier droit Gaillard accusant 41 annuités à son compteur, un ailier 37, le buteur remplaçant également). Vivian Pons le capitaine saverdunois, a encore été le plus constant.

Pour juger de la qualité du prochain visiteur, c’est, en dernier lieu une victoire approchée à Fleurance et près de 30 points passés à Morlaàs. Saverdunois, il va falloir sortir le grand jeu comme vous l’avez toujours fait à Paul- Fines.

Une cinquantaine de joueurs étaient présents à l’entraînement de mercredi, de quoi encore mettre sur la pelouse deux équipes compétitives et décidées Équipe réserve.

Les réservistes ont relevé la tête et pointent actuellement à la 6e place avec 24 points. Sans les défaites à domicile face à L’Isle Jourdain d’1 point et face à Marmande de 2, ils pourraient encore aspirer à la qualification….. espérée encore par les entraîneurs. Cette équipe se bonifie avec le temps et certains des joueurs peuvent prétendre à l’équipe première. Déjà, des tentatives intéressantes ont été faites, même si cela est fait avec parcimonie mais, pour les plus jeunes, c’est déjà une expérience considérable que d’évoluer à ce niveau. Dimanche dernier, avaient été retenus Pédoussaut pour pallier l’absence d’Hannoff dans les lancers en touches et «Titi» Vallès comme demi de mêlée remplaçant. Là, il s’agissait «d’anciens» appelés pour leur aptitude à apporter leur expérience dans ces secteurs très techniques. Qui sera appelé ce dimanche puisque ces 2 points sont réglés par le retour des titulaires ? La question se posera certainement au niveau des avants qui se sont illustrés même si le niveau n’est pas le même mais ont montré un état de fraîcheur rassurant et pourraient au moins figurer sur le banc. Le match de lever de rideau devrait être attrayant car les visiteurs, qui s’étaient imposés 39-29 à l’aller grâce à leurs trois quarts, proposeront certainement du jeu.

Feuille de match

Où? Stade Paul-Fines à Saverdun. Quand? Dimanche à 15 h 30. Arbitre de champ: M. Mestre Nicolas (comité du Languedoc). Directeur de match: M. Valla Néhémie (comité Armagnac Bigorre).

UA SAVERDUN. 5e ; 25 points en 12 matches (5 victoires ; 0 nul ; 7 défaites) ; 5 points de bonus.

BOUCAU TARNOS. 9e ; 23 points en 12 matches (5 victoires ; 0 nul ; 7 défaites) ; 3 points de bonus.
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Sam 15 Fév - 14:18

Pour les expat's. Article du SO de notre Ami Pierrick Mantion :



Merci à Wolfy1970.  Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Dim 16 Fév - 12:40

Hier, Nafarroa a fait match nul à Aramits 13 à 13.
En Fédérale B : Aramits 12 Nafarroa 24.
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Dim 16 Fév - 12:53

Le match nul de Nafarroa à Aramits modifie le classement Britannique en fin de classement.

5 : Saverdun, Marmande & Isle-Jourdain (Marmande -1 match) + 1 pt
8 : BTS - 1pt (+ 1 match)
========
9 : Aramits & Morlaàs -1 pt (+1 match chacun)


En effet au nombre de Pts terrain le BTS est pour le moment devant :
BTS : 5 + 0 + 4 + 4 = 13 pts
Aramits : 0 + 4 + 4 + ?
Morlaàs : 1 + 1 + 0 + ?

Il faudrait qu'Aramits vienne à gagner à Morlaàs avec un BO pour revenir à égalité avec nous....

Donc pour le moment, à égalité avec ces 2 équipes, on est devant eux. TB Nouvelle !!!!

Pour se donner un peu plus d'air, il serait bon de rapporter quelque chose de Saverdun !!!! Si les joueurs nous lisent .... On compte sur vous !!!!  Wink 
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 15:50

Défaite de notre B: Saverdun 19-13 BTS
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 15:52

6ème minute Saverdun 3 BTS0
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 15:57

11ème minute Iputcha égalise à 3 partout
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:02

15ème minute essai de Simon Betbeder pour le BTS. Saverdun 3 BTS 10
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:05

18ème essai de Saverdun qui égalise à 10 partout
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:06

Tarravello blessé à l'épaule sort remplacé par Fernandez.
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:08

21 ème Iputcha passe 3 pts de plus pour les BTS qui reprend la marque. Saverdun 10- BTS 13
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:09

24ème égalisation de Saverdun à 13 partout
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Dim 16 Fév - 16:13

trenchtown a écrit:Tarravello blessé à l'épaule sort remplacé par Fernandez.
Aïe... J'espère pas trop grave car on a besoin absolument de lui pour cette fin de saison.

Merci Trenchtown pour ce direct. Heureux de voir que nos Noirs ne lâchent rien.
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:18

32ème Taravello rerentre sur le terrain
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:20

34ème carton jaune pour Guenin
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:21

Visiblement on laisse quelques occasions en route qui risquent de nous couter cher.
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:23

37ème carton jaune pour Pourtau.
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Dim 16 Fév - 16:26

2 cartons en 3 minutes  Shocked
J'espères qu'on ne va pas payer cher cette infériorité numérique..... 
avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:30

Mi temps 13 partout.

Que dire sur cette Mi temps. On est la on tient mais on se complique une fois de plus la tache en se mettant à la faute juste après avoir scoré.

On joue à 13. ça rique de nous couter cher à la fin sans compter les occases laissées en route.

Il faut éviter de prendre des points d'entrée de seconde période et à tt prix rester dans ce BD...au minimum.
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Wil Fer le Dim 16 Fév - 16:34

Apparemment l'arbitrage ne nous est pas favorable. Outre les cartons, on marque 2 essais qui nous sont refusés .... 2 essais valables.

avatar
Wil Fer

Messages : 10394
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 46
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par trenchtown le Dim 16 Fév - 16:35

3ème minute Le Flem remplace Guénin on est à nouveau 14
avatar
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saverdun.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum