Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

+10
wolfy1970
chabalou
pierre26
trenchtown
noirsetblanc
Vomito
Wil Fer
laurent
sebbearn
BLACK64
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Dim 28 Sep - 17:24

Et merci aux 50 forumistes (donc certains de Barcus) qui ont suivit cette rencontre vu + 600 fois !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Dim 28 Sep - 17:52

1ers résultats :
St Palais 9 Hasparren 24 (BO)
Larressore Pont-Long 6
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par trenchtown Dim 28 Sep - 17:55

Tout d abord un grand merci pour la retransmission c est vraiment super!,

Sur le match la victoire de nos noirs ne souffrent d aucune contestation possible tant on a dominé les 3/4 de la partie donc en cela bravo à nos noirs. Après,  honnêtement je trouve que ça fout  les boules de ne gagner que 15 à 3 sur ce match (s en faire injure à barcus bien entendu qui est une équipe qui n a jamais fermé le jeu). Je comprends mieux notre match nul à lembeye de ce fait. On aurait du tourner sur ce match avec 15 ou 20 pts d avance à la mi temps. Alors pourquoi ça, pourquoi autant de difficultés? ?

En 1er on à été défaillant en touche sur tous nos lancers importants. Pour moi si l on corrige juste cela je suis persuadé que sur ce match ça nous fait scorer un voir deux essais

En second je dirais que sur nos lignes arrières et mis à part 1 ou 2 joueurs le niveau est faible (bas de federale 3). En revanche on voit qu il y a du boulot les attaques sont lancées, c'est bien placé même si c est toujours perfectible c est agréable à constater. Mais voir certaines passes faites n importe comment, des ballons jetés n importe où,  + quelques errements défensifs me font dire que c est le niveau rugbystique du joueur qui est sans doute limité.
Sur ce match je me demande sincèrement si on a les moyens de pratiquer le jeu que l on souhaite pratiquer avec nos lignes arrières. Si on rajoute Lasseron et Mays ce serait sans doute différent mais sur le match d aujourd hui j ai des doutes.

Voila pour moi les deux principales raisons qui font qu on a du mal tous les dimanches à rendre une copie propre.

Pour les lancers en touche et avec du boulot ça doit rentrer dans l ordre. Cependant ça fait trois matchs que c est trop approximatif et sans ça on ne concretisera que trop peu souvent notre domination avec nos avants.

Pour le niveau de nos lignes arrières on a pas 36000 solutions. Il faut continuer à bosser et si 2-3 joueurs ne rentrent pas rapidement on risque d avoir du mal tous les dimanches.  A moins que comme j ai constaté que leclerc jouait en 10 en b, ils le fassent évoluer aussi à ce poste en 1ere afin de pouvoir décaler A Betbeder au centre.

J attends avec impatience le prochain match pour voir les différentes evolutions.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par laurent Dim 28 Sep - 18:59

on essaiera d'améliorer les retransmissions avec le temps et l'habitude Smile je vais me pencher sur le moyen de commenter un peu en meme temps a l'aide d'un micro pour animer un peu plus la diffusion
annoncé les remplacements , les cartons , qui a marqué etc ....
je vous promets rien mais j'y travaille Smile
laurent
laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 50
Localisation : au stade

http://www.ustream.tv/channel/boucau-tarnos-stade-live-rugby

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Dim 28 Sep - 19:57

T'es un chef !!! Wink

Autre résultat :
(BO) Navarrenx 48 Bidart 11
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty merci laurent

Message par pierre26 Dim 28 Sep - 20:35

j"ai énormément apprécié la rediffusion grand merci à laurent
je ne veux rien dire du match c"est vrai que je m'attendais à voir des essais
le seul essai réussi c'est celui de laurent
au lycée les profs disaient souvent peut mieux faire
aux noirs on peut dire va faire beaucoup mieux
avec un paquet d'avant qui avance constamment
il y aura des beaux jours
mais c'est vrai il y a du boulot
grand merci encore

pierre26

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Dim 28 Sep - 20:42

Dernier résultat : Bizanos 20 Lembeye 16 (BD)

Résultats complet de cette 3ème journée :
BTS 15 Barcus 3
Bizanos 20 Lembeye 16 (BD)
(BO) Navarrenx 48 Bidart 11
Larressore 14 Pont-Long 6
St Palais 9 Hasparren 24 (BO)

Classement :
1 : Larressore : 12 pts
2 : Hasparren : 11 pts
3 : BTS : 10 pts
4 : Bizanos : 8 pts
-------------------------
5 : Navarrenx : 7 pts
6 : Barcus : 6 pts
7 : Pont-Long & Lembeye : 5 pts
------------------------
9 : Bidart : 4 pts
10 : St Palais : 1 pt


Classement Britannique :
1 : Hasparren + 7 pts
2 : Larressore + 4 pts
3 : Navarrenx + 3pts
4 : BTS + 2 pts
---------------
5 : Pont-Long & Lembeye 1 pt
7 : Bizanos 0 pt
8 : Barcus - 2 pts
9 : St Palais - 3 pts
10 : Bidart - 4 pts
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Haize Hegoa Dim 28 Sep - 20:55

je ne crois pas qu'il faille incriminer les 3/4...Ils ont joué les ballons en étant lancé. Le travail des avants n'a, pour ma part, pas été assez efficace pour offrir aux 3/4 des situations de surnombre. Maintenant, les passes sont trop approximatives et certains placements à revoir.
La conquête est moyenne, pas un groupé pénétrant (arme fatale) et grosse difficulté a passer la ligne d'avantage . Il manque des joueurs perforants style Tauziet...Il faut déplacer la zone d'impact. J'ai pas vu une grosse différence entre le pack de Barcus et celui du BTS qui descend de F2!
On est passé trop vite au sol, le soutien trop loin, on a perdu une flopée de ballons sur les rucks. A noter que la défense intraitable de Barcus y est pour beaucoup.
Certaines situations de jeu me confirment qu'il faut arrêter de faire jouer les joueurs à des postes qu'ils n'ont jamais occupé...
Point positif, la victoire. Dommage qu'on rate des occasions toutes faites...

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par chabalou Dim 28 Sep - 21:46

Mais pour qui on se prend pour ne pas respecter une équipe comme Barcus (qui monte d'honneur) à jouer à la baballe surtout en début de match où il peut y avoir 13-0 de retard en n'occupant pas le camp d'adverse et leur fessant comprendre où ils avaient mis les pieds. J'ai l'impression du bord du terrain qu'il y a de la suffisance, et plusieurs comportements sur le terrain me laisse pensé ça. Ah c'est sur que l'on a de beau gabarit, de joli casque, de joli bandage, mais quant on voit le résultat sur le terrain.....0 essai

chabalou

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Dim 28 Sep - 22:02

On a certes fait une mauvaise entame de match. Mais Est-ce de la suffisance ? J'ai trouvé qu'on est rentré un peu tard au vestiaire ...

Tu as raison, il peu t - y avoir 0 à 13 sans que l'on ait rien à dire... Comme on peut tuer le match en fin de 1ère MT (comment on peut louper cet essai tout fait !!! Shocked ) ou lors de la 2ème.
N'oublions pas d'où l'on vient et les raisons qui nous ont fait (LOGIQUEMENT à mon sens) descendre.
On a du taf sur la planche, je pense que Vincent cherche encore la bonne formule derrière.
D'ailleurs j'aimerai savoir si le positionnement de Simon en 15 est dû à une blessure de dernière minute de Capoulun où un choix volontaire du staff ??

Le rugby est un formidable sport car il est très simple et à la fois très compliqué. Les chantiers son nombreux, nos entraîneurs ont du pain sur la planche... Le meilleur reste (je l'espère à venir). Je trouve déjà qu'on est en progrès sur ce que j'ai vu il y a quelques mois. Et je suis sûr qu'on va encore s'améliorer dans l'avenir.

Le retour de Christophe Tauziet (qui a ressigné (j'en suis très heureux car un joueur avec un tel tempérament va nous faire du bien...)) et l'arrivées de certains joueurs dont un de Romans (Ruiz) ne peuvent que nous faire du bien en apportant encore plus de concurrence et en compliquant la tâche de notre Staff.

Sinon, je me suis régalé en voyant jouer la "B". BRAVO à cette joueuse et valeureuse équipe et à son staff !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Haize Hegoa Lun 29 Sep - 13:10

supermerlu a écrit:
D'ailleurs j'aimerai savoir si le positionnement de Simon en 15 est dû à une blessure de dernière minute de Capoulun où un choix volontaire du staff ??

Je pense que Simon a de grandes qualités mais à force de lui dire il en devient un peu suffisant sur le terrain. Ayant eu peu de concurrence depuis 2ans, il fait à mon sens moins d'effort, moins d'application...
Si le staff a voulu le garder sur le terrain, c'est à mon avis une erreur de l'avoir fait jouer en 15.
C'est bien que le staff ait fait jouer le jeune Duhau en 9, ça va lui donner du temps de jeu, lui permettre de s'aguerrir à ce niveau et surtout d'avoir au moins 2 demi de mêlée.
A Betbeder peut aussi jouer 9, il est utilisé en 10 mais je pense qu'il serait plus efficace en centre.

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 29 Sep - 15:06

D'ailleurs j'ai, personnellement, trouvé Julien Duhau très bon sur ce match. Deux 9 est indispensable en effet.
Arnaud au centre serait TB, mais qui en 10 ? Surtout que je n'ai pas l'impression que Mays va reprendre. A moins de piocher dans les juniors, où le jeune Théo a d'incontestables qualités.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 29 Sep - 19:59

Retrouvez les photos des matchs de la 1ère contre Barcus sur la page Facebook du club "BOUCAU TARNOS STADE - Allez les Noirs !! " Wink

Merci à la mère d'un joueur pour ces beaux clichés !!! Cool
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par wolfy1970 Lun 29 Sep - 20:14

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 998596resizedimagephp
wolfy1970
wolfy1970

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Branquignol Lun 29 Sep - 21:19

Haize Hegoa a écrit:je ne crois pas qu'il faille incriminer les 3/4...Ils ont joué les ballons en étant lancé. Le travail des avants n'a, pour ma part, pas été assez efficace pour offrir aux 3/4 des situations de surnombre. Maintenant, les passes sont trop approximatives et certains placements à revoir.
La conquête est moyenne, pas un groupé pénétrant (arme fatale) et grosse difficulté a passer la ligne d'avantage . Il manque des joueurs perforants style Tauziet...Il faut déplacer la zone d'impact. J'ai pas vu une grosse différence entre le pack de Barcus et celui du BTS qui descend de F2!
On est passé trop vite au sol, le soutien trop loin, on a perdu une flopée de ballons sur les rucks. A noter que la défense intraitable de Barcus y est pour beaucoup.
Certaines situations de jeu me confirment qu'il faut arrêter de faire jouer les joueurs à des postes qu'ils n'ont jamais occupé...
Point positif, la victoire. Dommage qu'on rate des occasions toutes faites...

T'as pas vu une grosse différence entre le pack de Barcus et celui du BTS??!!! Hormis 2-3 touches défectueuses cela a été une moisson! De plus, Barcus et son talon remplaçant n'ont balancé que des pizzas en seconde mi-temps!! En mêlée, grosse domination avec un Taravello qui a bouffé son vis à vis. Bref la conquête a été largement à l'avantage des locaux, ce qui a permis aux 3/4, contrairement à ce que tu dis, de se "gaver de ballon en avançant et de manière efficace"!!! De plus, si mes souvenirs sont bons, 2 bons groupés ont été initiés en 1ère mi-temps dont 1 sur plus de 30 mètres et écroulé à 3 mètres de la ligne sans aucune faute des souletins (et non des béarnais comme entendu plus haut ;-)) bien entendu !!!???
Enfin, concernant les "gazelles", je souhaite apporter ma vision:
-Le 9 a été moyen et n'a pas souvent fait les bons choix de jeu; Betdbeder est bien meilleur, voire le 9 de la B que j'ai vu en fin de match et qui a des jambes.
-Le 10 attaque plutôt bien la ligne; buteur ayant l'air fiable, mais jeu au pied de déplacement manquant de profondeur...
-Le 12 est un véritable 5/8ème qui doit plus aider son 10 sur le jeu au pied et notamment sur les penaltouches!! En attaque il manque de gestuelle et de technique individuelle ballon en main
-Le 13 perforant et bon défenseur mais il lui faut un centre technique à côté pour la complémentarité!
-Les ailiers: Pardonnez-moi mais, au vu du match d'hier, ils n'ont pas leur place!! Le 14 a tenté d'avancer par moments mais cela reste insuffisant; le 11, no comment... Vivement le retour de "Tentac"!
-Le 15: quoiqu'en disent certains, il est indiscutable et n'a cessé d'avancer ballon en main. Alors, certes il a eu un peu de déchet et quelques excès de gourmandise... Son poste est-il le 15??!! Peut-être pas, mais il a des jambes!!! Et en rugby, quand tu joues derrière, la base de tout, c'est les JAMBES!!!

Branquignol

Messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 29 Sep - 22:55

Branquignol a écrit: De plus, si mes souvenirs sont bons, 2 bons groupés ont été initiés en 1ère mi-temps dont 1 sur plus de 30 mètres et écroulé à 3 mètres de la ligne sans aucune faute des souletins (et non des béarnais comme entendu plus haut Wink ) bien entendu !!!???
C'est moi qui ait fait l'erreur lors du "Direct-Live" !!! Embarassed
Tu fais bien de me reprendre, car effectivement Barcus est en Soule : Pays Basque. Mon erreur, vient du fait que Barcus est en entente avec Aramits (Béarn) au niveau des jeunes et qu'ils sont dans le "Comité du Béarn" et ... Comme Mauléon (Souletin et donc Basque) alors qu'on retrouve dans le CBL : Orthez, Salies et Sauveterre (qui jouent ensemble maintenant) qui sont "Béarnais".
Bref, un beau "mic-mac" géographique. Rolling Eyes
Merci de ta précision Branquignol ! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par trenchtown Mar 30 Sep - 8:53

Je rejoins en grande partie l avis de branquignol.

La différence entre les 2 packs etait on ne peut plus fragrante:
- au niveau des melees. On leur pique d ailleurs un ballon ce qui est loin d etre évident puisqu on ne pousse presque pas. On les a toujours fait reculer.

- sur les mauls ça a été encore plus évident sauf qu à mon sens on a trop vite écarté ou alors on s est sorti du maul et on s est isolé (cf: 1er maul du match)

- sur les impacts on voyait clairement qu on etait beaucoup plus puissant.

Il y a qu à voir les 2 ou 3 fois ou les avants ont reussi a enchainer c était rapidement la panique côté adverse sauf que par maladresse, mauvais choix ou manque de qualités on a été incapable de scorer des essais ce qui est relativement incompréhensible en dominant de la sorte.

Alors oui on aurait pu se retrouver mené au maximum 13 à 0, cependant il ne faut pas oublier qu on aurait pu en marquer une vingtaine aussi.

La ou je rejoins haize hegoa c est que moi non plus je ne suis fan de repositionner certains joueurs a des postes inhabituels car à force( mais ce n est que mon avis) tu en deviens moyen partout  au lien d être bon au poste que tu occupes habituellement. Quand t as pas le choix ou que c est pour depanner ok mais je n aime pas quand ça devient une habitude. Pour le cas de notre 15 je pense tres fortement que ce n est que temporaire.

On manque d effectif et de qualités derrière et c est pas evident de composer à mon sens.

Sinon et pour terminer sur le match l entraîneur de barcus n est pas dupe et il dit lui meme qu on merite la victoire. Sur ce match la différence entre les 2 equipes etait flagrante sauf que comme sur les deux 1ers matchs on ne concretise que peu ou pas cette domination. Pour le moment ça nous a "uniquement" couté un match nul à lembeye et un BO face à barcus. Mais si on ne rectifie pas le tir ça nous coutera des matchs et ce sera insuffisant pour remonter.

Enfin j ai entendu parler de suffisance, je suis certain que ce n est pas le cas car avec de la suffisance tu te fais avoir sur un match. Je pense plutot que pour le moment on y arrive pas. Mais je suis certain que ce match n aura contenté personne de notre coté.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Haize Hegoa Mar 30 Sep - 9:33

Branquignol a écrit:
En mêlée, grosse domination avec un Taravello qui a bouffé son vis à vis. Bref la conquête a été largement à l'avantage des locaux, ce qui a permis aux 3/4, contrairement à ce que tu dis, de se "gaver de ballon en avançant et de manière efficace"!!! De plus, si mes souvenirs sont bons, 2 bons groupés ont été initiés en 1ère mi-temps dont 1 sur plus de 30 mètres et écroulé à 3 mètres de la ligne sans aucune faute des souletins (et non des béarnais comme entendu plus haut ;-)) bien entendu !!!???
Enfin, concernant les "gazelles", je souhaite apporter ma vision:
-Le 9 a été moyen et n'a pas souvent fait les bons choix de jeu; Betdbeder est bien meilleur, voire le 9 de la B que j'ai vu en fin de match et qui a des jambes.
-Le 10 attaque plutôt bien la ligne; buteur ayant l'air fiable, mais jeu au pied de déplacement manquant de profondeur...
-Le 12 est un véritable 5/8ème qui doit plus aider son 10 sur le jeu au pied et notamment sur les penaltouches!! En attaque il manque de gestuelle et de technique individuelle ballon en main
-Le 13 perforant et bon défenseur mais il lui faut un centre technique à côté pour la complémentarité!
-Les ailiers: Pardonnez-moi mais, au vu du match d'hier, ils n'ont pas leur place!! Le 14 a tenté d'avancer par moments mais cela reste insuffisant; le 11, no comment... Vivement le retour de "Tentac"!
-Le 15: quoiqu'en disent certains, il est indiscutable et n'a cessé d'avancer ballon en main. Alors, certes il a eu un peu de déchet et quelques excès de gourmandise... Son poste est-il le 15??!! Peut-être pas, mais il a des jambes!!! Et en rugby, quand tu joues derrière, la base de tout, c'est les JAMBES!!!

Je rebondis sur ce que tu dis "Branquignol" Voila ce que j'en pense, et tu n'es apparrement pas d'accord, mais c'est le but du forum, exprimer sa vision des choses sans que cela devienne des reglements de compte!
Effectivement, on est costaud en mélée (sur tous nos match), mais qu'est ce qu'on en a fait après? Si on est si fort, on doit pouvoir scotcher les 3eme ligne adversaire en poussée, et bénéficier de départs de notre 8, créant certainement une ouverture pour lui ou pour nos 3/4 a MENDONé!! Tu l'as vu?? et ben pas moi.....
Les groupés pénétrants...c'est ce qui nous a permis de contrer les grosses équipes il y a 2/3 ans. soit tu obtients une pénalité, soit les intervalles s'ouvrent...ça m'a pas parru flagrant. pourquoi, si on est si fort sur ce point, on ne repart pas sur un ballon porté, lorsque l'on a pas avancé après 3 ou 4 ruck....?
pour le 9, c'est sa première année senior, son 1er match titulaire en 1ere et il est du club...Alors, certe il a fait quelques mauvais choix, oui Betberder est meilleur (quand il ne joue pas que pour lui) et a plus d'expérience, mais la saison est longue et on aura besoin de tout le monde.
le 10 a fait un bon match (pour le but, attention à une pénalité très facile ratée vers la 60eme qui aurait permis de nous mettre à 10 points d'avance au lieu de 7....) mais ça c'est la difficulté des buteurs, on a trop tendance a le dire quand ils sont moins bons que l'inverse.....
D'accord avec toi, on se sert enfin des qualités du jeu au pied de HERRERO !!!
Les ailiers moyens.
L'arrière, jambes ou pas, pas à sa place! Leclerc est revenu au club, a t-il le niveau pour revenir en 1ere a ce poste?
D'un point de vue général, les attaques des 3/4 ont de la vitesse mais on créée pas d'incertitude, on redresse pas assez les courses,la lecture du jeu est facile pour les defenseurs. quoi qu'il en soit, je reste convaincu que l'on a pas assez usé nos adversaires devant pour donner des ballons avec supériorité numérique à nos 3/4.

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Kalitoto Mar 30 Sep - 11:38

petite prestation car on ne s'est pas rendu le match facile.
quelqu'un à parlé de suffisance et de mauvaise entame. pour le premier point, je n'en ai pas eu l'impression. pour le deuxième, on a confondu vitesse et précipitation. on a voulu mettre du rythme endébut de match en oubliant qu'il fallait d'abord avancer devant, faire reculer la ligne de défense adverse, voir consommer certains de leurs défenseurs. en envoyant tous les ballons derrière face à une défense agressive et bien en place, on n'a jamais crée de surnombre, on a toujours été dans le 1 contre 1 et on n'a pas les qualité technique et physique pour faire la différence.
j'ai été étonné de voir qu'on a éjecté 80% de nos ballons gagné en touche. pourquoi pas varier et faire des ballons portés, qui en début de match peuvent, si on n'avance, nous mettre en confiance et marquer l'adversaire ?
mais dans ce domaine on doit être plus compact si on veut être plus efficace. j'ai vu des adversaires rentrer trop facilement par le cœur du maul ou emmerder trop facilement le 9.
j'ai trouvé la deuxième mi-temps mieux maitrisée par nos avants avec des avancées intéressantes même si a mon goût on passe trop par le sol.
la mêlée est excellente mais là encore quid des départs de notre 3ème ligne qui permettrai à notre jeu d'être plus varié.

derrière, je trouve que dans la fluidité du jeu il y a du progrès. la saison dernière dès qu'on écartait on se fragilisait. là il y a de la continuité si on ne fait pas tomber les ballons ! des attaques furent intéressantes et auraient dû être concluantes comme sur l'en-avant d'herrero. tout était bon dans le tempo, dans les courses, mais trop de joueurs se sont retrouvés dos à l'en-but et certains réceptionneurs sont resté dans le tempo travaillé au lieu d'accélérer et d'y aller en force.
je suis d'accord avec branquignol qui pense qu'on doit plus utiliser le pied d'herrero, ce qui soulagera arnaud dans le jeu.
j'ai trouvé les ailiers maladroit mais il n'y avait pas de décalage en bout de ligne. le jeune avec le casque a essayé mais c'était désordonné. simon en 15, je ne suis pas fan. à revoir.
pour le jeune duhau, comme l'a dit haize, c'est sa première année senior, son premier match comme titulaire. il a rendu une copie propre. la maturité de jeu va venir avec le temps. je suis confiant.

quand on aura corrigé tout ces petits détails qui nous gâche la vie et qui nous empêche de concrétiser nos temps fort, on sera bien. comme le dit trenchtown, il ne faut pas tarder car à l'extérieur, face à des adversaires portés par leur public ça ne pardonnera pas. et dans l'optique de la remonté ça compliquera notre tache car on ne terminera pas 1er.
je suis confiant car tout ce qui ne va pas se travaille et se corrige. on a 15 jours pour améliorer tout ça et trouver la bonne formule.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par boucausupporter64 Mar 30 Sep - 20:08

Vous étiez au match ? Car aux dernières nouvelles ce n'est pas Herrero qui fait en avant mais Saugier...

boucausupporter64

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Kalitoto Mer 1 Oct - 11:27

de là où j'étais je n'ai pas vu qui a fait l'en-avant. les personnes autour de moi aussi. après tu passes à autre chose. c'est en lisant le journal que j'ai vu que c'était herrero qui était noté pour cet en-avant. j'ai donc pensé que c'était lui. si c'est saugier, c'est saugier. dommage car j'ai trouvé ce jeune bon (nouvelle recrue ?) et l'action collective était très bien menée. cela méritait les 5 pts. ce sera pour une prochaine fois.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Wil Fer Mer 1 Oct - 11:47

Kalitoto a écrit:, c'est saugier. dommage car j'ai trouvé ce jeune bon (nouvelle recrue ?)...
Oui, il est arrivé à l'intersaison de l'US Tyrosse. Il a disputé avec la "NB" de l'UST un 1/4 de finale du Championnat de france perdu contre le futur Champion SJDL. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live BTS/Barcus en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live BTS/Barcus en 1ère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum