Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

+2
Haize Hegoa
pierre26
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 16:49

Sur le coup de renvoi, belle réaction des Noirs qui bénéficient d'une pénalité des 30 mètres face aux perches. Arnaud la passe : 21 à 14.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 16:56

64ème : Temps fort des Noirs qui bénéficient d'une pénalité et le fautif (4 visiteur) d'un carton blanc. Les Forgerons prennent la pénaltouche. Après un gros travail des avants, la sortie est bonifiée par le jeune Duhau qui passe sur un pas à Arnaud Betbeder qui marque son 2ème essai de l'AM (pas transformé) : 26 à 14


Dernière édition par supermerlu le Dim 12 Oct - 17:01, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:00

68ème : Superbe essai du BTS par Arnaud Betbeder après une avancée du pack, une attaque des 3/4 une longue conservation des Forgerons et une croisée gagnante pour Arnaud Betbeder qui marque son 3ème essai de l'AM entre les perche. L'essai du BO pour le moment. Transformé par Arnaud Betbeder : 33 à 14.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:05

Grosse occasion pour les Noirs, qui ont fait le décalage après une chevauchée du 15 Capoulin, mais la dernière passe de Bouché pour Maxime Courade est en-avant alors qu'il n'y avait plus de défenseurs. dommage, occasion manquée de consolider le BO....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:07

Les Forgerons finissent fort, récupèrent des ballons en mêlée et sont très proches du 5ème essai !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:10

Arbitrage très laxiste en cette fin de match qui ne siffle rien et laisse des avantage en pagaille ce qui donne un match décousu où les HJ visiteurs ne sont plus sanctionnés....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:15

Le match est arrêté suite à la blessure qui à l'air assez grave du 5 de Bizanos. La pluie fait son apparition. Et comme nous somme à la 82ème, l'arbitre siffle la fin du match avec cette victoire bonifiée (33 à 14) des Hommes su trio Pouyau/DylBaïtys/Lesca !!!


Dernière édition par supermerlu le Dim 12 Oct - 17:26, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:23

Que dire :
Quand le pack va... Tout va !!!
Si les Noirs sont, comme contre Barcus, mal rentrés dans la rencontre, ils ont su laisser passer l'orage et à 0/6 enclencher une marche en avant salutaire.
S'appuyant sur un pack conquérant, toujours en mouvement, et de 3/4 ayant résolu leur problème de maîtrise de balle, les Forgerons ont remporter haut la main une rencontre où on ne les sentis jamais en danger face à une équipe de Bizanos, joueuse, qui ne ferma pas le jeu.

La récompense ce fut 4 essais, qui permis au nombreux public de s'enthousiasmer face au spectacle proposé. Arnaud Betbeder avec un triplé est le grand "bonhomme" de la journée mais sa réussite n'est que le reflet d'un jeu collectif qui se met en place, récompensant le travail des joueurs aux entraînements.

En effet, tout ce qui n'avait pas marché, il y a 15 jours, pour la réception de Barcus, fut cette fois mené à bien, notamment les nombreux temps forts enfin gagnants.

Les anciens ont dû apprécier de voir le BTS mettre un BO à l'AB (Avenir de Bizanos).... Tout un symbole !!!! ... Qui demandera confirmation, dimanche prochain, à St Palais, qui jouera contre nous une grande partie de sa saison....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:25

Merci aux 40/50 forumistes qui ont suivis ce Direct-Live !!!

BRAVO à notre Damien "Albaladéjo" qui s'est parfaitement tiré d'un exercice ho combien difficile !!!! Cool Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Haize Hegoa Dim 12 Oct - 17:32

supermerlu a écrit:Merci aux 40/50 forumistes qui ont suivis ce Direct-Live !!!

BRAVO à notre Damien "Albaladéjo" qui s'est parfaitement tiré d'un exercice ho combien difficile !!!! Cool  Wink
Envoyé spécial à l'extérieur, arbitre et maintenant commentateur.....il fait tout!!!
Merci Damien!

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 17:43

1ers Résultats :
Lembeye 18 St Palais 26
Hasparren 15 Larressore 3
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 18:17

Résultats Complets :
Lembeye 18 St Palais 26
Hasparren 15 Larressore 3
(BD) Barcus 13 Bidart 18
Pont-Long 16 Navarrenx 9 (BD)
(BO) BTS 33 Bizanos 14

Classement :
1 : Hasparren & BTS : 15 pts
3 : Larressore : 12 pts
4 : Pont-Long : 9 pts
----------------------------------
5 : Bizanos, Navarrenx & Bidart : 8 pts
8 : Barcus : 7 pts
-------------------------
9 : Lembeye & St Palais : 5 pts

Classement Britannique :
1 : Hasparren + 7 pts
2 : Larressore & Navarrenx + 4pts
4 : BTS + 3 pts
---------------
5 : Pont-Long & St Palais + 1 pt
7 : Bizanos & Bidart 0 pt
-----------------------
9 : Lembeye -3 pts
10 : Barcus - 5 pts
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par trenchtown Mar 14 Oct - 21:47

On gagne avec un BO à la maison et y a pas un seul supporter du forum pour féliciter nos joueurs... Aie aie aie. Nous aussi on a du boulot!!

Donc 1er BO pour nos noirs à domicile et pour cela on ne peut que féliciter nos noirs ainsi que le staff. La victoire est bien entendue logique à la vue du match.

De mon coté
J'ai aimé :
- La victoire bonifiée
- La certaine efficacité. En gros et pour l'une des 1eres fois de la saison on a su concrétiser et se montrer efficace à quelques exceptions près.
- La domination de nos avants
- Un certain progrès dans nos lignes arrières

J'ai moins aimé :
- Un début de match hasardeux (arrêt de volée manqué, passes faites n'importe où)
- Une défense beaucoup trop friable (manque d'agressivité défensive, trop de placages manqués, un essai qu'on doit éviter)
- Un essai tout fait qu'on ne concrétise pas et où l'on s'est compliqué la vie

Donc voila pour moi il y a eu un certain progrès et même si notre jeu reste très perfectible (défense, manque de constance sur 80mn, difficultés à tuer complètement un match...) on peut être satisfait au niveau du bilan comptable avec 3 victoires et un nul.
Je reste cependant certain que ça sera insuffisant pour remonter dès cette saison si l'on ne progresse pas beaucoup plus.

Avec un pack dominateur comme le notre nos lignes arrières ne sont pas suffisamment en vue et si l'on est contré devant (maul ou touches) ou qu'on est beaucoup moins en réussite ce n'est actuellement pas derrière qu'on fera la différence. Pour ma part je ferai le forcing pour faire revenir des joueurs comme Mays, Lasseron ou encore pour que Capdupuy rechausse les crampons afin de ramener de la confiance et quelques certitudes. Dans le cas contraire on risque de batailler sur les matchs à l’extérieur et sur d'éventuelles phases finales.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Kalitoto Mer 15 Oct - 13:42

trenchtown a écrit:Pour ma part je ferai le forcing pour faire revenir des joueurs comme Mays, Lasseron ou encore pour que Capdupuy rechausse les crampons afin de ramener de la confiance et quelques certitudes. Dans le cas contraire on risque de batailler sur les matchs à l’extérieur et sur d'éventuelles phases finales.
capdupuy n'a pas rejoué depuis 2 saisons. il est investit dans le club auprès des jeunes et le fait très bien. a-t-il envie de rechausser les crampons ? j'ai des doutes. mays et lasserons pourquoi pas, mais en ont-il envie ? la paire de centre herrero rey est pour moi l'avenir du club et la plus complémentaire. le jeune herrero semble avoir franchit un cap. à confirmer. on doit avoir des jeunes de qualité derrière en junior. c'est vers eux qu'il faut se tourner. mauléon et nafarroa se pose moins de question à ce sujet. tu es jeune, tu es bon, tu joues!
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Kalitoto Mer 15 Oct - 13:52

sauf les 20 première minutes, bon match dimanche où on a pris la rencontre par le bon bout. le collectif prend de plus en plus consistance. les joueurs se trouvent. sur les ballons ralentis on trouve des solutions. on ne se fragilise plus dès qu'on envoi un ballon derrière. on a su profité des infériorités numériques. on n'a plus fait certaines fautes stupides. à ce titre, le jeune gaye m'a plus. concentré sur ses taches et son jeu. grosse complémentarité en mêlée avec tarravello. à travailler les lancer en touche, mais vu le vent qui soufflait dimanche c'est aussi une explication. la paire de centre complémentaire. enfin on se sert du physique et du pied d'herrero. le jeune betbeder aurait à gagner à se faire oublier en début de match. son frère revient bien. même sans faire un grand match, il marque 3 fois. je reste persuadé qu'avec lui la saison dernière aurait été différente. même à 6 à 0 on n'a pas tremblé. les erreurs de barcus ont été corrigé. à confirmer dimanche à st palais où on sera attendu !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Kalitoto Mer 15 Oct - 13:54

trenchtown a écrit:- Un essai tout fait qu'on ne concrétise pas et où l'on s'est compliqué la vie
bouché à voulu faire marquer maxime courade. vu la disparition de son père cela est un beau geste. ça aurait eu une signification pour maxime de dédier cela à son paternel. la même action dans un autre match, bouché y va tout seul !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par trenchtown Mer 15 Oct - 21:57

Kalitoto a écrit:sauf les 20 première minutes, bon match dimanche où on a pris la rencontre par le bon bout.

Je trouve qu'au contraire nous n'avons pas pris la rencontre par le bon bout d'ailleurs tu le dis toi même en disant "sauf les 20 premières minutes". On s'est d'ailleurs souvent mis à la faute et on aurait pu, dans le pire des cas, être mené 9-0.
En revanche par la suite on a bien réagi, on ne s'est pas affolé et on est revenu dans le jeu et au score en jouant simplement et en maitrisant les bases.

Le vent n'a pas facilité les lancers en touche mais j'ai trouvé qu'on s'en est plutôt bien sorti car ils ont essayé de nous contrer la dessus afin qu'on est du mal à former des mauls. On manque encore un ou deux lancers dans des zones clés qui auraient pu et dû nous permettre de scorer dans le cas de lancers réussis et bien captés mais dans l'ensemble et vu les conditions je trouve que c'est globalement positif.

Kalitoto a écrit: mauléon et nafarroa se pose moins de question à ce sujet. tu es jeune, tu es bon, tu joues!

S'il y a bien un club à qui tu ne peux pas reprocher de ne pas lancer les jeunes c'est bien au BTS!! La génération capdupuy, Dilbaytis, Lanson, Da Silva ou sinon plus recemment, Betbeder S, Duhau, Herrero pour ne citer qu'eux ne te diront pas le contraire!! Parfois on à trop tendance à voir nos jeunes meilleurs qu'ils ne le sont. En tout cas s'ils ont le niveau je suis sur et certain qu'on hésitera pas à lancer d'autres jeunes.

Le fait de revoir certains joueurs sur les terrains (Mays, Capdu, Lasseron...) permettrait une passation de flambeau et ça nous permettrait surtout d'avoir une profondeur de banc dans nos lignes arrières car si on se pète un ou deux mecs derrières on risque de pleurer. Enfin le fait de retrouver un ou deux joueurs cadres permettrait de retrouver de la sérénité, de l’expérience, et de la qualité. On prend souvent les exemples de Mauléon et Nafarroa mais il ne faut pas oublier que Mauléon à su rappeler ses anciens quand ils étaient en F2 dans notre poule et que leur début de saison était hasardeux. Si l'on veut remonter je pense qu'il faut mettre toutes les chances de notre coté. Sur des matchs couperets et à enjeu on aurait à mon sens un grand besoin de joueurs comme eux, il y a qu'à simplement voir le match de bizanos de dimanche dernier. Pour exemple sur les dernières 10 mn l'arbitre n'a presque plus rien siffler et si tu te retrouves avec un score serré 1 ou 2 gars expérimentés en plus ne seront pas de trop. En F3 on sera trop dépendant de décisions "externes". Bref pour moi on à rien perdre à les relancer ou à aller les rechercher. Finir définitivement leur carrière avec comme point de mire une remontée et pourquoi pas le challenge d'aller chercher un titre de champion pourrait être motivant pour eux.


Kalitoto a écrit: bouché à voulu faire marquer maxime courade. vu la disparition de son père cela est un beau geste. ça aurait eu une signification pour maxime de dédier cela à son paternel. la même action dans un autre match, bouché y va tout seul !

Ce n'est pas sur cette dernière passe où l'on se complique la vie  mais sur la transformation du jeu une fois que notre joueur qui avait fait la percée s'est fait reprendre.
Enfin pour revenir sur la dernière passe puisque tu en parles et juste pour faire mon c**** c****** il est certain que c'est tout à fait louable et normal d'avoir voulu faire marquer Courade mais vu qu'il était tout seul il aurait pu plus simplement converger vers lui au lieu d'essayer de visser une passe de 10 mètres pour le faire marquer.

En tout cas une chose est certaine et comme tu le dis Kalitoto on sera attendu à Saint Palais et on aura intérêt à s'armer de calme, de patience et de rigueur sinon ça sera compliqué.

Allez les noirs!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Kalitoto Jeu 16 Oct - 13:43

je suis très heureux de voir qu'on refait confiance à nos jeunes. et pas que depuis cette saison. de la à faire ressortir de leur retraite des anciens qui n'ont pas joué depuis 2 ans comme nicolas !
si lasseron et mays voir etchartaberry, sallaberry ont arrêté il y a une raison. lassitude, blessure à répétition, volonté de faire autre choix, famille.
derrière on a la quantité. il faut que par le travail ça se transforme en qualité.

pour le match de dimanche, tu dis la même chose que moi. excepté les 15 première minutes, on a été bon. à partir du moment où on est rentré dans le match, il a fallut 15 minutes, la machine s'est mise en route et le jeu en place. à corriger si on veut terminer le plus haut au classement et si on veut remonter.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère - Page 2 Empty Re: Direct-Live : BTS/Bizanos en 1ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum