Direct-Live Lourdes/BTS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Mer 28 Oct - 23:25

Historique BS/BTS – Lourdes :
Les BS/BTS – FC Lourdes ont souvent été des matchs disputés…. Très disputés même !!!!

Les plus anciens n’ont pas oublié les oppositions de la saison 1970/71, où, au match aller le 3ème ligne du BS, le Guerrier Aragon, fut gravement blessé suite à une agression d’un adversaire. Le match retour, attendu par toute une ville et un club fut à la hauteur de l’évènement avec en guet star la mêlée du Boucau qui martyrisa sa rivale et vengea ainsi le valeureux Daniel !!!
Il faut dire que voir une mêlée faire (à 8.) le tour du pack adverse pour se repositionner devant son adversaire et prendre un élan de 5 puis 10 mètres pour « rentrer » au contact n’est pas courant.
Personnellement, cette vision, à laquelle je n’ai pu assisté (j’allais sur les 1 an), marqua longtemps mon imaginaire de supporters quand mon grand-père me racontait, gestes et bruits à l’appuis, la « danse » de la mêlée Noirs, le bruit des 2 packs rentrant au contact et celui de la foule présente dans un « Pique » chauffé à Blanc !!!

Dans le même « registre », les « anciens » n’ont pas oublié la confrontation entre nos 2 Nationale B lors de la saison 1981/82 !!!!!
Le match à Lourdes (où les Noirs avaient gagné) n’était pas arrivé à son terme puisque l’arbitre avait préféré écouter les débats, suite à de multiples bagarres.  Or, l’équipe B du FCL (qui était le Champion de France en Titre (1981)) se trouvait en mal de point pour faire partit des 32 élus pour le parcourt final. Est-ce statut qui lui permit de faire aboutir sa réclamation ?
Toujours est-il que les instances dirigeantes décidèrent de faire rejouer ce match …..La qualification du club Lourdais passant par la récupération des trois points perdus ce jour-là….
Pour faire passer la pilule auprès des dirigeants du BS…..la FFR fit rejouer ce match au Boucau !!!!!
Or, le même jour à la même heure, notre Nationale B devait disputer un ¼ de Finale du Challenge des Province contre la rude équipe de Brive….
Aussi, le club pris la décision la plus adéquate :
Au lieu de déclarer forfait en Province et de voir notre équipe B, « revancharde », jouer cette « belle » avec le risque de nouveaux incidents… C’est l’équipe 3 (la réserve) qui fut chargée de disputer ce match contre les Lourdais…
Bien lui en pris puisque pendant que la 2 (la B du BS) remportait son match de Challenge grâce à un drop d’Apaty…L’équipe réserve (malgré la défaite), en disputant cette rencontre permettait, la qualification officielle de la NB en phase finale avec une épopée où cette équipe décrocha le 3ème Titre de champion de France de l’Histoire du club !!!

Dans le répertoire  « disputé », nous avons également la réception du FCL en 1984. Le registre est différent puisqu’il s’agit d’un match à haute intensité où le scénario et la fin heureuse (pour nous) ont fait rentrer cette rencontre dans la catégorie des matchs mythiques !!!

« Disputé » également au niveau des scores, car comme on dit « il fallait à chaque fois s’y filler » afin de l’emporter à domicile…. Mis à part 1 défaite et un nul quand nous avons reçu les Lourdais à « l’Inter » et/ou à « Pique », nos 5 victoires l’ont été 2 fois d’1 point, 1 fois de 2 points & 2 fois de 3 points !!!!
A l’inverse, les défaites à Lourdes (le BS/BTS n’y a jamais gagné) l’ont été de manière assez large en faveur des locaux. 4 points étant le plus petit écart, 28 pts le plus grand !!!

Aussi, je vous propose, pour ce match aller à Lourdes, de faire un petit Historique de des oppositions de nos 2 équipes 1ère.  A noter que ce sera, depuis 1970, la 15ème fois que nos 2 clubs se rencontreront en championnat.

=====================

Saison 1970/71 :
Pour son retour en 1ère Division (11 ans après l’avoir quitté) le BS se classe 5ème de sa poule (Brive, Carmaux, Fumel, Graulhet, Condom, Castres et Lourdes). Le match de la saison, fut sa victoire à Piquessary contre Lourdes.
En effet, au match aller (perdu 18 à 0) les Lourdais avaient utilisé tous les « artifices interdits » pour se défaire de Boucalais accrocheurs (plusieurs bagarres générales dont une où Aragon fut agressé par Masseboeuf (coup de pied à la face qui occasionna une fracture du planché orbital)). Aussi, ils étaient attendus pour le match retour et  c’est dans un Stade Piquessary « chauffé à blanc » que les Noirs reçurent le FCLourdes.
LE match est engagé et les Noirs veulent leur revanche. Le coup d’envoi est donné en touche occasionnant la 1re mêlée. LE stade jubile, les 2 packs se défient, les Noirs provoquent leurs adversaires en faisant à huit le tour de sa rivale. L’engagement est rude mais la mêlée Boucalaise met au supplice sa rivale. D’ailleurs c’est sur l’une d’elle que la décision se fait. Sur une mêlée à 5 mètres, les Lourdais sont emportés pour un essai de B.Perez. Crauste (3ème ligne International) déclara après ce match que jamais « il n’avait été humilié de cette façon de toute sa carrière ». L’agression envers Aragon (qui disputa lui ce match retour) était vengée. Score final 9 à 8 pour le BS.

=========================

Saison 1973/74 :
Dans une poule composée de l'US Dax, AS Montferrand, Biarritz olympique, FC Lourdes, Vichy, Sporting club graulhetois & RC Narbonne, le Boucau stade connait une saison cauchemardesque ponctué par aucune victoire face au adversaire de cette saison.
Pire : 2 nuls (Lourdes & Vichy) et 6 défaites à domicile (Graulhet (la défaite contre les Tarnais, à Piquessary, était la 1re enregistrée à domicile depuis 2 ans), Montferrand, Narbonne, Dax & Biarritz) jalonnent cette saison "calamiteuse".
À l'époque, un joueur blessé ne pouvait être remplacé. Ainsi, quand cela arrivait, l'équipe en question jouait "quasiment" à 14 (1 de moins) puisqu'au pire le joueur blessé sortait, au mieux, il restait sur le terrain mais en étant très fortement diminué (ce qui pénalisait son équipe).C'est ce qui arriva au BS pour les réceptions de Narbonne et de Dax et lors du déplacement à Biarritz.
De plus, le club ne fut pas épargné par les blessures avec les absences plus ou moins longue du pilier Rene Alzugurren, des ouvreurs Pétriacq et Michel Dacharry, de l'ailier buteur Henry Damestoy ou du "maître à jouer" Michel Aîzpurua (demi de mêlée).
Le BS termine avant-dernier (7e sur 8, car Graulhet eut 6 points de pénalités à la suite d'un match houleux à Dax, qui lui eut 4 points de retirés) et avec 2 nuls et 12 défaites en 14 rencontres, le Boucau Stade aurait dû retrouver la 2e Division sans une modification de règlement.
Aussi, il obtient un "joker" en pouvant jouer une 5e année consécutive en 1re Division (meilleur résultat depuis les années 1930) grâce à une refonte du Championnat et à la création du Groupe B.
Durant cette saison Lourdes obtient le match nul à « Pique » 6 à 6 et gagne chez lui 28 à 0.

==========================

Saison 1980/81 :
Dans une poule composée de Grenoble, Graulhet, Brive, Chambéry, Bègles, Bourg en Bresse, Chambéry, Bagnères & Lourdes, Le BS reste invaincu sur le Plateau de Piquessary et remporte 2 victoires à l'extérieur (Chambéry et La Rochelle). Le club se classera 8e de France à l’issue de la phase qualificative. Cette équipe fut désignée plus belle équipe du Boucau-Stade de tous les temps lors du vote des abonnés du club pour ses 90 ans.
Le BS se qualifie pour les 16èmes de Finale et chute à Marmande contre Brive 15 à 12 après un drop "assassin" de Thiot à la 79e alors que tout le monde attend les prolongations.
En poule, le BS l’emporte 3 à 0 à Piquessary mais perdent 13 à 3 à Lourdes.

========================

Saison 1981/82 :
Dans une poule composée de Dax, Narbonne, Agen, Montauban, Valence, Bègles, Albi, Lourdes et Mazamet, le BS se classe 5ème et se qualifie pour les 16ème de Finale de 1ère Division.
Contre Lourdes, le BS l’emporte à Piquessary 15 à 13 mais perd à Beguère 27 à 3.
En 16e, à Mérignac, les Noirs du Boucau n'arrivent pas à prendre le meilleur sur Aurillac... Pourtant à la 72e, un drop de Mandin de plus de 50 mètres fait croire au camp Boucalais qu'ils vont enfin passer l'obstacle des 16èmes : 13 à 12 pour le BS... Mais une pénalité « généreuse » à cinq minutes de la fin permet à Bonal de donner la victoire aux Cantalous.... 13 à 15 !!!!

============================

Saison 1983/84 :
La poule de la saison : Agen, Lourdes, Dax, La Rochelle, PUC, Toulouse & Tulle.
Le Boucau-Stade connait une intersaison très agitée1. À la suite d'un désaccord avec une partie de l'équipe dirigeante, pas moins de 30 joueurs quittent le club (ils auraient pu être plus nombreux (le chiffre de 70 départs fut annoncé dans la presse locale) s'il n'y avait pas eu de changement au sein de la commission de rugby. Le grand gagnant fut le club voisin de l'A.S.Bayonne qui avec l'afflux de Boucalais au sein de son effectif montera en 2e division de par la suite.
C'est donc un BS affaiblit, qui perd plusieurs de ses leaders (dont Pierre Peytavin (AB) et Philippe Mandin (Dax)) qui entame cette nouvelle saison où rien ne lui sera épargné.
Ni le faux départ de son capitaine et pilier Yanci pour Bayonne (le "cube" ne rechaussant les crampons que le 16 octobre en Nationale B et le 23 octobre en équipe 1ère pour la réception de Toulouse).
Ni les blessures en cours de saison : Gaye & Millox (piliers tous les 2), Mays, Lopez, Saldubéhère & Erdocio (3e ligne tous les 4) ou Sallaber (ailier) absents plus de trois semaines au cours de cette saison.
Concernant le Boucau-Stade, le début de saison fut catastrophique (2 défaites lors des 2 premières réceptions (Dax1& Tulle)) ce qui enleva, presque, toute possibilité d'espérer se qualifier pour les 16e de finales (et ce malgré une victoire à Paris contre le PUC).
Aussi, le BS va lutter une grande partie de la saison pour ne pas descendre... Avec le retour de son pilier droit, Yanci, le Pack Boucalais va retrouver une densité et une force qui lui permettra de dominer Agen, Toulouse & Lourdes dans ce qui sera les plus beaux matchs de la saison à Piquessary.
Défaite des Noirs à Lourdes 27 à 12  mais victoire du BS à « Pique » 28 à 27 dans un match qui restera dans les annales de l’histoire du BS pour l’émotion qu’il procura à chaque spectateur.
Lourdes c’était un stratège : Berbizier, demi de mêlée ; C’était un buteur/arrière/relanceur : Caussade ; c’était aussi une première ligne avec 2 piliers internationaux (Garuet & Cremachi) encadrant un redoutable talonneur (Donzelli) qui ne laissait pas sa part au chien quand il s’agissait de combat.
Concernant ces piliers, beaucoup au Boucau ne comprenait pas la sûr côte dont bénéficier Garuet et Cremachi….pour eux (et pour moi aussi) ils ne valaient pas nos 2 figures de proue : Yanci et Gaye.
Aussi, le combat s’avérait alléchant….. D’autant plus que Caussade, qui devait être suspendu pour cette rencontre, était bien présent sur le terrain. La réclamation posée, le match pouvait commencer.

" />

Très vite le BS prend les commandes : 1 essai dès la 3ème minute (par Novion) pour un 4 à 0.
Lourdes réduit la marque par Caussade 2 minutes après pour un 4 à 3 (5ème minute).
Pouyau (en état de grâce ce dimanche) lui rend l’appareil : 7 à 3 (9ème) mais Caussade ne lâche rien, drop à la 11ème (7 à 6).
Le BS hausse son niveau de jeu et de la 18ème à la 30ème minute marque 12 points (3 pénalités et 1 drop de Pouyau (de 50 mètres)) pour mener 19 à 6 avant l’ultime réplique de Berbizier, drop à la 31ème, pour un 19 à 9 au citron.
Le match est âpre, disputé ; Chaque faute sifflée par l’excellent Mr Connes (du Limousin) est sanctionnée par des points au tableau d’affichage. La nombreuse assistance (près de 3 000 personnes avec les abonnées) sent que même avec 12 points d’avance rien n’est définitif.
Le match reprend et c’est Lourdes qui démarre pieds au planché avec un essai transformé et 1 drop en 5 minutes (19 à 18.).
Le match devient irrespirable, chaque équipe se rendant coup pour coup.
Gaye laisse sa place à Errecart (48ème minutes) et le BS reprend un peu d’avance par une pénalité de Pouyau (22 à 18 à la 63ème).
Sur le terrain, le combat redouble et c’était au tour de Garuet de laisser sa place (les mauvaises langues diront que Yanci l’ayant passé à la moulinette il n’en pouvait plus !!!!).
Lourdes est touché…. Mais pas coulé car, à la stupéfaction générale, il marque un essai transformé à 10 minutes de la fin pour mener au score pour la première fois depuis le début de la rencontre (70ème : 22 à 24).
Mais les noirs ont de la ressource et de la fierté : une pénalité de Pouyau et ils repassent devant 25 à 24 à la 71ème minutes….. Dans le stade la pression est à son comble, on sent que tout peut basculer d’un côté comme de l’autre.
Surtout qu’à la 80ème minute Caussade ne rate pas l’occasion de repasser devant (pénalité de 20 mètres) pour un 25 à 27 que l’on pense être définitif…..
Que nenni, dans un dernier sursaut d’orgueil, les noirs obtiennent, sur le coup d’envoi, une pénalité.
Dans un silence de cathédrale et des 40 mètres, Pouyau fait mouche : 28 à 27, Pique exulte, les noirs ont gagné, c’était fini…..
Hé bien non, dans un scénario à la Hitchcock, Lourdes obtient une ultime pénalité. C’est la stupéfaction dans le stade, certains supporters pensant que c’est terminer commencent à quitter le stade ; D’autres se remémorent le 16ème de finale joué contre Aurillac (13 à 15), 2 ans au paravent, et perdu dans les dernières minutes après un chassé-croisé haletant.
Piquessary retient son souffle.
C’est dans une ambiance indescriptible que le match va enfin donner le nom du vainqueur.
Certains prient debout, d’autres ne veulent pas voir ce qui se passe (et soit tournent le dos aux poteaux, soit se cachent les yeux avec leurs mains), enfin un grand nombre hurlent afin d’essayer de perturber le botteur.
Caussade s’élance et botte (des 50 mètres) dans le ballon qui prend la direction des poteaux….. Un silence de mort accompagne sa course, les secondes deviennent des heures, et ce moment se fige dans l’éternité….. Le ballon lui…. Finit sa course sur l’extérieur d’un de poteau et est dévié de sa trajectoire parfaite……. 28 à 27, le score ne bouge plus, l’arbitre siffle la fin du match ; Les Boucalais se congratulent, ils peuvent enfin respirer….Ce n’est pas aujourd’hui que Pique allait connaître sa 3ème défaite de la saison. Mais que ce fut dur nerveusement et psychologiquement.

Pour une fois, joueur et supporter communièrent dans la souffrance, ressentant tous ensemble le stresse d’une défaite qui aurait été illogique au vu du match.

" />

" />

L'équipe 1re du BS retrouvant des couleurs, au fil de la saison, terminera cette dernière en "boulet de canon" ce qui lui permet de se maintenir (classé 7ème) et de remporter un nouveau Challenge de l'Espérance.

======================

Saison 1998/99 :
Le Boucau Tarnos stade retrouve la Nationale 1 et souhaite se maintenir dans « l’étage » qu’il a mis trois ans à retrouver.
En connaissant un début de championnat compliqué où ils perdent leurs 2 premiers matchs à domicile (dont le 1er face à Oloron qui va laisser beaucoup de regrets à cause d’un drop « assassin » dans les arrêts de jeu (alors que le match nul semblait logique)), les forgerons vont se mettre, d’emblée, dans une situation délicate.

En alternant le haut (déplacement victorieux à Peyrehorade, Bagnères et Blagnac, victoire probante contre Tarbes et st Girons) et le bas (« naufrage » face à Peyrehorade et à Albi, Oloron, Mauléon, Tarbes et Baïgorry), les noirs ne vont jamais trouver leur rythme de « croisière ».
Additionné à la défaite dans les dernières minutes à Garazi, ou aux décisions d’arbitrales défavorables lors du match à Lourdes (2 essais refusés pour une défaite de 7 points) , mais également à des entames de matchs catastrophiques lors des réceptions de Bagnères, Blagnac, Saint-Girons, Lourdes et Baïgorry ou lors des déplacements à Albi et St Girons, le BTS va être trop irrégulier pour espérer autre chose que de lutter jusqu’à la dernière journée pour le maintien.
Ainsi, c’est lors du dernier match que les forgerons jouent leur avenir, avec la réception de Mauléon, dans un duel décisif, où le perdant descend.
Mais là aussi, un arbitrage « partisan » de Mr Rebollal (auteur d’une prestation que n’aurait pas renié le tristement célèbre « Chastrusse ») empêche les noirs de gagner une rencontre qu’ils dominent. La défaite injuste (8 à 12) plonge le club et ses supporters dans un profond désarroi avec la relégation à l’étage inférieur pour un « aller/retour » que tous redoutait en début de saison.
Dans l’opposition BS/FCL, Lourdes l’emporte pour la 1ère fois depuis 1970 chez nous 16 à 17. A Lourdes, les Noirs, auteurs d’une belle prestation s’inclinent 22 à 17 alors que l’arbitre leur refusa 2 essais….

==============================

Saison 2003/04 :
Dans une poule composée de Niort, Gaillac, Oloron, Valence-d’Agen, Villefranche de Lauragais, Graulhet, Cahors, Malemort, Poitiers, le Stade Bordelais et Lourdes , le BTS rate de peu la qualification pour les phases finales en Fédérale 1 en se classant 7ème. La faute à une défaite à domicile (la seule de la saison) contre le dernier de la poule : Malemort (au match retour les Noirs prendront leur revanche en Corrèze). La faute aussi à de courtes défaites à Lourdes, Niort & Bordeaux (à chaque fois par 4 points d’écart).
Le club se maintien au plus haut niveau des Divisions amateurs pour la 2ème fois consécutive, ce qu’il n’avait pas réussi à faire lors de ses précédentes montées à ce niveau.
Victoire à Tarnos 27 à 24. Défaite à Lourdes 10 à 6.

=============

Récapitulatif des 14 BS/BTS – Lourdes : 5 victoires, 1 nul & 8 défaites.


Dernière édition par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:10, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Jeu 29 Oct - 16:59


Le FC Lourdes a marqué 3 essais depuis le début de la saison, dont 2 collectif !!!
Le Demi d'ouverture, Anel avec 7 pénalités et 1 transformation est le meilleur marqueur de du FCL puisqu'il a inscrit 23 pts des 38 marqués par son équipe depuis le début de la saison.

Les joueurs les + cités dans le Midi-Olympiques :
2 fois/3 matchs :
Brau (3ème ligne aile)
Ache (3ème ligne aile)
Giordano (centre)

1 fois cité :
Preux (arrière ou ailier)
Anel (10)
Pays (3ème ligne centre)
Maury (ailier ou arrière)

Ce qui donne : 3 avants et 4 3/4.

Au niveau cartons, Lourdes a reçu 4 cartons (3 jaunes et 1 blanc) tous pour leur avants.

===============

Lors de la trêve, la "B" de Lourdes a gagné la 1ère d'Argelès-Gazost (Fédérale 3) 51 à 26.
La 1ère a dominé celle de Mauléon (Fédérale 1) : 36 à 17 avec des belles prestations du Talonneur Irigoyen, du 2ème ligne Boyer, du 3ème ligne centre Pays et de l'arrière (revenu de blessure) Arhan.

==============

A noter que dans notre poule 3 équipes sont pour le moment dans le rouge (défaite à domicile et aucune victoire pour compenser à l'extérieur).
Il s'agit du RC Montauban, de Lourdes et de nous !!!
Les 2 premiers ont perdu 1 fois chez eux.... Nous 2 fois.

Aussi, ce déplacement à Lourdes (où on n'a jamais gagné) est important pour eux... Mais aussi pour nous.
Si Lourdes gagne, ils nous mettront au minimum à 6 points... si on l'emporte au mieux on les dépassera !!!
Avant les réceptions de Casteljaloux puis de Castelsarrasin, c'est un match déjà charnière qui peut, en cas de bon résultat, nous offrir une grosse bouffée d'oxygène !!!!

Après un début de saison très mitigé (de bonnes choses mais aussi des mauvaises) ponctuée par un nombre de point insufisant (digne d'un relégable), il serait bon de lancer, au niveau comptable, enfin la saison.

Malheureusement nos 2 derniers matchs (amical & Challenge) n'aident pas à être optimiste... Outres les blessés et absents c'est certains comportements individualistes qui ont marqués l'esprits de tous en général et des supporters (surtout présents à Aire) en particulier !!!
Pour s'en sortir, on se doit d'avoir un comportement et un investissement irréprochable !!!

Un club comme le notre, avec les moyens que nous avons (l'un des plus petits budget de la poule), ne pourra s'en sortir que si nous avons ce petit "plus" d'âme sur et en dehors du terrain !!!

C'est face à l'adversité qu'on voit les Hommes..... On a 3 matchs pour s'y filler et se remettre la "tête à l'endroit".... Ou au "fond du trou" !!!!

ALLEZ LES NOIRS !!!!

===============

Grâce à Valérie, un direct-Live sera organisé.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:14

Article du match. Merci à Valérie !!!

avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:17

Quelques modifications dans le XV titulaire :
Gaye, Duplé, Fernandes
Pourteau, Dejean
Le Flem, Ospital, Dongieux
m) Berjenoï o) Arnaud Betbeder (cap)
Ruiz, Herrero, Courtade, Ipoutcha
Capoulun.


Dernière édition par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:37, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:36

C'est parti en 1ère !!!!
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:41

3ème : essai de Lourdes (non transformé) après une série de plaquages loupés.... : 5 à 0.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:42

Evolution des scores dans la poule :
Marmande 3 Hendaye 0
SJDL 5 Caslteljaloux 0
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:47

Beaucoup de maladresse dans nos rangs en ce début de match...
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:49

11ème : Essai de Lourdes transformé après une nouvelle série de plaquages manqués : Lourdes 12 BTS 0.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:52

Il n'y a (pour le moment) qu'une équipe sur le terrain. Heureusement qu'un rebond capricieux nous a été favorable sinon le 3ème essai Lourdais semblait tout fait...

Début de match très mauvais avec beaucoup de fautes de notre côté....
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:53

15ème : Pénalité pour Lourdes qui passe : 15 à 0... Attention, on part sur une base points/temps très élevé pour notre adversaire !!!!!
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:55

Evolution des scores dans la poule :
Marmande 6 Hendaye 0
SJDL 12 Caslteljaloux 3
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 15:58

20ème : réaction des Noirs qui obtiennent et passe une pénalité par Arnaud Betbeder : 15 à 3.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:02

23ème : Berjenoï sort. Peyo Haurieu passe en 10. Arnaud Betbeder en 9.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:03

Evolution des scores dans la poule :
Marmande 13 Hendaye 0
SJDL 24 (4 essais) Casteljaloux 3
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:07

28ème : 3ème essai de Lourdes (qui joue très bien). Essai transformé : 22 à 3.

Ruiz sort. Herrero passe à l'aile. Thomazo rentre au centre.

avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:12

Evolution des scores dans la poule :
Marmande 13 Hendaye 5
SJDL 31 Casteljaloux 3
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:13

35ème : Mocho remplace Dongieux en 3ème ligne. Toujours 22 à 3 pour Lourdes.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:16

38ème : Essai "collectif" pour les Noirs, transformé par Arnaud Betbeder : 22 à 10.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:17

La MT est sifflée sur ce score de 22 à 10 (3 essais à 1) pour Lourdes.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:23

Mt :
Marmande 20 Hendaye 5
SJDL 31 Casteljaloux 3
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:26

C'est reparti en 2ème MT.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:32

45ème : Pénalité d'Arnaud Betbeder : Lourdes 22 BTS 13.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:36

48ème : Pénalité pour Lourdes : Lourdes 25 BTS 13.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Wil Fer le Dim 1 Nov - 16:37

Sortis de Duplé et Fernandes. Rentrée de Maxime Courade et Boutaty.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live Lourdes/BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum