8ème journée : BTS / Le Bugue
+5
le bugue
mariebts
yepa yepa
herisson
Wil Fer
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 8ème journée : BTS / Le Bugue
Merci à toi "boucaloy" pour l'édition Locale (Pays Basque) du Sud Ouest !!!!!
PELLEGRINO a écrit:trenchtown a écrit:
Un match à oublier. Mais sur ce que j'ai vu aujourd'hui je ns vois plus que gagner un match celui contre Ribérac.
On verra...
C'est pas trés sympa de ta part, tu ne vois plus qu'une victoire. Aprés le match de la semaine dernière tu devais pas penser cela je pense. Le boucau a raté son match, jouer à l'envers c'est vrai, mais je suis certain de la valeur de ces gars et il n'y aura pas qu'une seul victoire à mon avis.
Il faut les encourager et pas les rabaisser...
Je pense que Trenchtown parle sous le coup de la déception (d'ailleurs je ne doute pas un instant de son soutient).
J'ai eu quelques personnes au téléphone, dimanche soir, et je peux te dire qu'elles aussi, avaient le moral "au fond des chaussettes".
On m'a même parlé de "naufrage collectif" ... C'est dire !!!!!
Je crois, que les gars vont devoir se "laver les têtes" durant ces 2 semaines afin de chasser rapidement la déception. Ils faut qu'ils repartent de l'avant....
Ce qui est certains, c'est que NOS joueurs nous doivent, mais ce doivent aussi à eux, une revanche.....
Morlaàs (match 8 points) arrive dans 2 dimanches.... Espéront que le temps sera de la partie et que l'on va mettre les 15 jours à profit récupérer nos blessés.
Même si Cano, Bechade et autres n'ont pas démérité, les Saldu et Serres ont semble-t-ils manqué pour grapiller les ballons au sol et ainsi empécher le pack du Bugue et sa 3ème ligne de pourrir les notres........
Moi, il y a deux choses qui m'inquiète :
-1) C'est ne nombre de blessé qui commence à augmenter.
Pour en avoir parlé avec un dirigeant de Morlaàs, il me confiait que la saison dernière, leur infirmerie s'était remplis à partir de Novembre/Décembre.
Vu l'accumulation des matchs et la répétition des efforts (et des plaquages) c'est à cette période que les organismes ont craqué !!!!!!
-2) C'est que dans les autres poules, des équipes classées 6, 7 ou 8ème ont gagné (comme Niort, Aubenas, Lourdes et Hagetmau). ce qui pour certains leur permet d'atteindre les 12 ou 15 points (voir 10 pour ceux qui étaient au fond du "trou" (comme Marseille)).
Aussi, j'espère que l'on n'aura pas un nombre de points de retard trop important par rapport aux équipes qui composeront notre poule de Play Down.....
Dernière édition par supermerlu le Lun 24 Nov - 16:11, édité 1 fois
Compte rendu d'Admin sur le Site du Club :
"Ce fut un des matches les plus tristes de ces dernières années... Un temps excécrable, un choix de jeu fatal en première période, une équipe du Bugue aux gabarits impressionnant mais ne se servant que de grands coups de pieds droit devant, cela a suffi aux visiteurs pour s'imposer à Tarnos. La deuxième période verra le BTS adopter la tactique de non-rugby des périgordins, ce qui aurait pu être payant sans la maladresse de nos buteurs (1/6). Match à oublier...sauf pour la performance du pack d'avants en mélée, la touche ayant été catastrophique. Nous pouvons aussi félicité Le Bugue pour son intelligence de ''jeu''."
"Ce fut un des matches les plus tristes de ces dernières années... Un temps excécrable, un choix de jeu fatal en première période, une équipe du Bugue aux gabarits impressionnant mais ne se servant que de grands coups de pieds droit devant, cela a suffi aux visiteurs pour s'imposer à Tarnos. La deuxième période verra le BTS adopter la tactique de non-rugby des périgordins, ce qui aurait pu être payant sans la maladresse de nos buteurs (1/6). Match à oublier...sauf pour la performance du pack d'avants en mélée, la touche ayant été catastrophique. Nous pouvons aussi félicité Le Bugue pour son intelligence de ''jeu''."
bonjour a tous quelqun peut il me dire si la rummeur masabeau au bts est vrai cela pour 7 matchs
aillagon- Messages : 81
S'il a un contrat pro, je ne pense pas que cela soit possible ..... Mais en même temps, je crois qu'il est un des rares joueurs de ce niveau à avoir voulu garder un travail (Labeyrie).... ALors pourquoi pas... Révons un peu !!!!
En tout cas si cela devait se confirmer ce serait une excellente nouvelle et une SUPER recrue tant par sa mentalité (Leader devant qui semble nous manquer), que de par sa capacité à franchir (jouer dans la défense) ou de par son gabarit (1.90 pour 95 Kg) qui apporterait un peu de physique (non négligeable) en 3ème ligne........
En tout cas pour encadrer notre "jeune" paquet d'avant se serait l'idéal !!!!!!!!
Croisons les doigts !!!!!!
En tout cas si cela devait se confirmer ce serait une excellente nouvelle et une SUPER recrue tant par sa mentalité (Leader devant qui semble nous manquer), que de par sa capacité à franchir (jouer dans la défense) ou de par son gabarit (1.90 pour 95 Kg) qui apporterait un peu de physique (non négligeable) en 3ème ligne........
En tout cas pour encadrer notre "jeune" paquet d'avant se serait l'idéal !!!!!!!!
Croisons les doigts !!!!!!
aillagon a écrit:bonjour a tous quelqun peut il me dire si la rummeur masabeau au bts est vrai cela pour 7 matchs
(Petit aparté (je m'en excuse). Aillagon : T'as reçu mes photos envoyées par la Messagerie début novembre ????)
aillagon a écrit:bonjour a tous quelqun peut il me dire si la rummeur masabeau au bts est vrai cela pour 7 matchs
ouf je sais pas si vrai j'irais me renseigner au bureau à un entrainement pour essayer de récolter quelques infos à ce sujet
PELLEGRINO a écrit:trenchtown a écrit:
Un match à oublier. Mais sur ce que j'ai vu aujourd'hui je ns vois plus que gagner un match celui contre Ribérac.
On verra...
C'est pas trés sympa de ta part, tu ne vois plus qu'une victoire. Aprés le match de la semaine dernière tu devais pas penser cela je pense. Le boucau a raté son match, jouer à l'envers c'est vrai, mais je suis certain de la valeur de ces gars et il n'y aura pas qu'une seul victoire à mon avis.
Il faut les encourager et pas les rabaisser...
Effectivement ma fin de commentaire n'est pas tres judicieuse et je parlais sous le coup de la déception mais evidemment que je souhaite que les joueurs vont se reprendre et pquoi pas des le prochain match a Morlaas ds 15 jours.
trenchtown- Messages : 931
attention a morlaas le seul club a prendre les bonus defensifs et a perdu chez le leader lannemezan qu apres la 80° minute alors qu il tenait le nul!!!
herisson- Messages : 39
trenchtown a écrit:.....Un match à oublier. Mais sur ce que j'ai vu aujourd'hui je ns vois plus que gagner un match celui contre Ribérac....
Il semble (mais comment en être autrement) que notre classement final se situera entre la 6ème et la 8ème place.
En effet, vu l'écart (en nombre de points) avec nos adversaires, les quatre 1ère places se jouerons entre Lannemezan, Le Bugue, Valence d'Agen, SJDL & Langon (cette dernière étant en retard sur certaines équipes quand on compare les résultats).
Aussi, Trenchtown, notre championnat va consister à prendre le maximum de points en un minimum de match........ Et surtout DE NE RIEN LACHER !!!!!!
Pourquoi ?
Parce que quand on analyse le réglement qui définie la composition des poules de Play Down .... On se rend compte que la meilleure place des dits "mal classés" (entre la 6ème et la 8 ème place) .... C'est la 6ème.
En effet, quand on regarde l'écart de points entre les équipes qui risquent de composer ces poules, il me semble que celui qui finira à la 6ème place de notre poule aura un léger avantage sur ces adversaires.
Pour preuve : si à l'heure actuelle le championnat se terminait voici la composition des poules des Play Down (regardez surtout les écarts entre les clubs) :
- Le 6ème (Morlaàs 13 points) serait avec Cahors (18 points) mais surtout avec Domont (9 points) & Gennevilier (2 points et qui semble avoir 1 pied et demi en Fédérale2).
- Le 7ème (nous avec 12 points) serait avec Grauhlet (18 points), Oloron (17 points) & Arras (9 points).... Soit déjà entre 6 et 5 points de retard sur les 2 premiers......
- Enfin, le 8ème (Ribérac actuellement avec 8 points) serait avec Villeurbanne (18 points), l'ESCatalanne (argelès/mer) qui a 14 points et Lourdes (17 points).....
Même si le championnat n'est pas terminé (il reste 6 journées), il semble que l'équipe qui sera en compagnie de l'avant dernier de la poule 1 et du dernier de la poule 2.... Aura un avantage non négligeable.... A condition qu'il prenne un maximum de points !!!!!!!
graulhet peu etre a votre portée , mais attention surtout a oloron ,des montagnards avec ses matchs a l ancienne, je crois ( suis pas sùr) que c est la seule équipe l an dernier a avoir battu colomiers.
de toutes les façons, il vous faut prendre le maximum de points dans ces phases preliminaires pour eviter les deconvenues!!!!
de toutes les façons, il vous faut prendre le maximum de points dans ces phases preliminaires pour eviter les deconvenues!!!!
Et pour éviter de se retrouver avec un écart trop important avec les équipes qui composeront notre poule .......
6 Points c'est une victoire et 2 bonus !!!!!!
6 Points c'est une victoire et 2 bonus !!!!!!
Concernant le match du Bugue :
C'est le plus gros pack (en poids) que nous ayons rencontré depuis le début de la saison : 863 Kg soit 108kg de moyenne par joueur.
De notre côté nous avions un total de 759 Kg (95 kg par joueur).
Ainsi, l'écart en poids était de 104 Kg (13Kg par joueur) et de 8 cm/joueur sur le 8 de devant.....
Si on fait la même analyse au niveau du 5 de devant, cela donne :
573Kg au total pour Le Bugue, soit une moyenne de 115 Kg/joueur et de 1.90 en taille contre 486 Kg pour le BTS, soit une moyenne de 97 kg/joueur pour une taille moyenne de 1.75.
Ainsi, sur le 5 de devant, en moyenne, les Joueurs du Bugue nous rendaient 15 cm et 18 Kg !!!!!!!!!!
Pour l'âge le Bugue a présenté une équipe de 28 ans 1/2 contre 25 ans pour le BTS.
Au niveau des avants, cela donne un pack de 29 ans 1/2 de moyenne d'âge pour les visiteurs du jour et de 26 ans pour les noirs........
C'est le plus gros pack (en poids) que nous ayons rencontré depuis le début de la saison : 863 Kg soit 108kg de moyenne par joueur.
De notre côté nous avions un total de 759 Kg (95 kg par joueur).
Ainsi, l'écart en poids était de 104 Kg (13Kg par joueur) et de 8 cm/joueur sur le 8 de devant.....
Si on fait la même analyse au niveau du 5 de devant, cela donne :
573Kg au total pour Le Bugue, soit une moyenne de 115 Kg/joueur et de 1.90 en taille contre 486 Kg pour le BTS, soit une moyenne de 97 kg/joueur pour une taille moyenne de 1.75.
Ainsi, sur le 5 de devant, en moyenne, les Joueurs du Bugue nous rendaient 15 cm et 18 Kg !!!!!!!!!!
Pour l'âge le Bugue a présenté une équipe de 28 ans 1/2 contre 25 ans pour le BTS.
Au niveau des avants, cela donne un pack de 29 ans 1/2 de moyenne d'âge pour les visiteurs du jour et de 26 ans pour les noirs........
Dernière édition par supermerlu le Ven 12 Déc - 8:53, édité 1 fois
supermerlu, as tu reçu mon message en mp sur rugby federal( je t avais joints une photo )?????????????
Désolé hérisson, je n'arrive pas à la copier... Le mieux est que tu l'as mette toi même.
Elle s'affiche en petit sur mon MP.
Elle s'affiche en petit sur mon MP.
Page 2 sur 2 • 1, 2