Direct-Live BTS/Nafarroa
+5
euskadi
LAUZE
un suppo
laurent
Wil Fer
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Direct-Live BTS/Nafarroa
Notre problème actuellement est défensif.
On se fait trouer trop facilement et de manière trop répétitive.
25, 23, 24, 27 & 34 sont le nombre de points pris lors de nos 5 derniers matchs.... Impossible de gagner une rencontre avec autant de points encaissés et à remonter....
Tant qu'on n'aura pas corrigé nos problèmes/errements dans ce domaine, il nous sera difficile d'exister au classement.....
On se fait trouer trop facilement et de manière trop répétitive.
25, 23, 24, 27 & 34 sont le nombre de points pris lors de nos 5 derniers matchs.... Impossible de gagner une rencontre avec autant de points encaissés et à remonter....
Tant qu'on n'aura pas corrigé nos problèmes/errements dans ce domaine, il nous sera difficile d'exister au classement.....
Je laisse l'intéressé s'expliquer (s'il le souhaite).euskadi a écrit: ..J’espère que le match sera sur votre site,car apparemment il y a de l'eau dans le gaz pourquoi??
Je remarque simplement que l'investissement BENEVOLE via internet de certain supporter (qui n'a pour but que de donner une image dynamique du club) n'est pas reconnue par certain(e)s dans notre club. C'est très certainement involontaire, sans volonté de blesser, mais ça use, sa blesse et cela abouti à cette situation.
Dommage. Un beau gâchis.....
Perso, je connais très bien Laurent, qui en plus est un ami.
Depuis quelques saisons il nous accompagnait dans l'aventure de se forum soit en prenant le relais pour les Direct-Live, soit en filmant les matchs pour permettre aux expatriés (dont moi) de voir les rencontres de notre club.
Il a passé du temps et de l'énergie pour trouver un moyen de diffusion de nos matchs, gratuitement, sans que cela ne coûte un centime au club !!!!
Ces retransmissions étaient appréciées et même attendues par certains d'entre nous. Nos amis de Romans peuvent en témoigner.
ils seraient bon que dans notre club, on se rende compte que l'investissement pour ce dernier peut se faire de mille manières différentes : Joueurs, entraîneurs, dirigeants mais aussi bénévole sans être "encarté" en étant à côté du club, par nécessairement dedans, mais en donnant de son temps, de son énergie et de son envie.
En tout cas Laurent est un amoureux du club, un vrai. Merci à lui pour tout ce qu'il a fait et je l'espère fera encore.
Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, le club ne s'est pas donné les moyens d'exister non plus... Aucuns piliers recrutés par le BTS n'est au niveau de la Fédérale 2, donc la mélée est devenue un pb récurrent chez nous, les groupés pénétrant n'avancent pas alors que les autres équipes nous mettent "sur le cul" car certains joueurs de cette équipe se "cachent" pour répondre aux commentaires précédents. Voila pourquoi ils ne sont pas marqués!!!
Il serait tant que certains joueurs changent de rôle dans cette équipe, nous avons besoin de combattants et non pas d'orateurs.
Quand on regarde le match des tribunes, que d'approximations!!!! des lancers en touches digne d'un lanceur de 3e serie, aucunes coordinations dans l'alignementen touche, un nombre d'en avant sur des départs au ras du sans doute à un gros manque de concentration... IL FAUT SE REMETTRE LA TETE A L'ENDROIT CAR NOUS ALLONS DIRECTEMENT EN FEDERALE 3 si certains sont la pour rigoler et s'amuser, qu ils ne prétendent pas à joueur au BTS en première, des clubs de niveau inférieur seront ravis de les accueillir.
Gardons espoirs et certains doivent se regarder dans une glace.
Il serait tant que certains joueurs changent de rôle dans cette équipe, nous avons besoin de combattants et non pas d'orateurs.
Quand on regarde le match des tribunes, que d'approximations!!!! des lancers en touches digne d'un lanceur de 3e serie, aucunes coordinations dans l'alignementen touche, un nombre d'en avant sur des départs au ras du sans doute à un gros manque de concentration... IL FAUT SE REMETTRE LA TETE A L'ENDROIT CAR NOUS ALLONS DIRECTEMENT EN FEDERALE 3 si certains sont la pour rigoler et s'amuser, qu ils ne prétendent pas à joueur au BTS en première, des clubs de niveau inférieur seront ravis de les accueillir.
Gardons espoirs et certains doivent se regarder dans une glace.
goulou64- Messages : 1
on reçoit les lourdais à Pique?
LAUZE- Messages : 100
esperons que nous retrouverons dimanche sur le terrain de Pique les vertus qui nous ont permis la saison passée de faire tomber "les grosses cylindrées",d'abord on doit retrouver l'engouement de jouer pour le maillot,pourquoi la saison passée avec un effectif quasi équivalent avions nous une bonne mêlée,des groupés pénétrants finissant dans l'en but adverse?les réponses doivent être apportées par les entraineurs,il faut que les entrainements ne soient pas des "corvées" pour les joueurs,il faut que le capitaine soit un meneur et un animateur.Si aujourd'hui le capitaine actuel donne l'exemple,il faudrait aussi qu'il essaye de faire joueur après lui et qu'il remobilise ses troupes en cours de match
Esperons peut-être aussi le retour du jeune Bedbeder ,qui, sur ce qu'il a montré hier avec la B,mérite de mettre son talent au service de l'équipe
Esperons peut-être aussi le retour du jeune Bedbeder ,qui, sur ce qu'il a montré hier avec la B,mérite de mettre son talent au service de l'équipe
le concierge du stade de tarnos est un excellent concierge. rien à voir avec celui de pique qui n'a que faire du club et du rugby.Wil Fer a écrit:Je laisse l'intéressé s'expliquer (s'il le souhaite).euskadi a écrit: ..J’espère que le match sera sur votre site,car apparemment il y a de l'eau dans le gaz pourquoi??
Je remarque simplement que l'investissement BENEVOLE via internet de certain supporter (qui n'a pour but que de donner une image dynamique du club) n'est pas reconnue par certain(e)s dans notre club. C'est très certainement involontaire, sans volonté de blesser, mais ça use, sa blesse et cela abouti à cette situation.
Dommage. Un beau gâchis.....
Perso, je connais très bien Laurent, qui en plus est un ami.
Depuis quelques saisons il nous accompagnait dans l'aventure de se forum soit en prenant le relais pour les Direct-Live, soit en filmant les matchs pour permettre aux expatriés (dont moi) de voir les rencontres de notre club.
Il a passé du temps et de l'énergie pour trouver un moyen de diffusion de nos matchs, gratuitement, sans que cela ne coûte un centime au club !!!!
Ces retransmissions étaient appréciées et même attendues par certains d'entre nous. Nos amis de Romans peuvent en témoigner.
ils seraient bon que dans notre club, on se rende compte que l'investissement pour ce dernier peut se faire de mille manières différentes : Joueurs, entraîneurs, dirigeants mais aussi bénévole sans être "encarté" en étant à côté du club, par nécessairement dedans, mais en donnant de son temps, de son énergie et de son envie.
En tout cas Laurent est un amoureux du club, un vrai. Merci à lui pour tout ce qu'il a fait et je l'espère fera encore.
quand on voit comment il s'investit en proposant ici un café, là une grillade on voit qu'il est proche du club. tous les concierges ne feraient pas cela.
si certains au club ne le voient pas c'est à désespérer de tout. entre ça et la tentative de muselage de wil fer par le comité directeur comme lu sur face book je me dis que le bts est à côté de la plaque. des comportements qui ne montrent pas une sérénité dans le club qui ne veut pas vivre avec son temps. à force on va faire s'essouffler certains qui s'investissent et qui arrêteront de s'investir. peut-être est-ce voulu après tout ! on peut se poser la question. déplorable !
Cucu La Praline- Messages : 24
lecteur assidu du forum
je suis inquiet je ne retrouve pas ces temps la sérénité qui régnait il y a seulement quelques semaines sur votre forum . votre club est un club sympa Florent a voulu retourner chez vous pour retrouver les valeurs qui n'existent plus à Romans ( 40 pros 1seul Romanais Benjamin le fils de Jacques Servien que le président connaît) chez vous pas besoin de savoir parler fidgien ou tongien
vous avez su conserver les valeurs du rugby des villages camaraderie entraide amour du maillot noir j'espère que la victoire contre Lourdes dissipera cette brume passagère et je veux aussi vous dire que c'est formidable pour nous de pouvoir regarder les matchs de vos forgerons en famille sur le grand écran de la télé en espérant pouvoir "assister"au "combat" contre Lourdes qui a l'air de se rebiffer ces derniers jours bien cordialement
vous avez su conserver les valeurs du rugby des villages camaraderie entraide amour du maillot noir j'espère que la victoire contre Lourdes dissipera cette brume passagère et je veux aussi vous dire que c'est formidable pour nous de pouvoir regarder les matchs de vos forgerons en famille sur le grand écran de la télé en espérant pouvoir "assister"au "combat" contre Lourdes qui a l'air de se rebiffer ces derniers jours bien cordialement
pierre26- Messages : 22
En vu du prochain match a Pique pour une rencontre décisive quant a l'avenir du BTS,il serait bien que les joueurs se réunissent entre les trois entrainements afin d'avoir une réflexion collective sur le devenir de chacun au sein du club,leur performance individuelle et leurs objectifs a court terme;cela pourrait amener un déclic indispensable pour l'obtention de meilleurs résultats
cher pierre 26 , ne vous inquietait pas sur les valeurs humaines de notre club , mais ce qui est rageant pour des supporters ,c'est que nous avons disputé quatre derby face a des clubs de notre calibre avec les mêmes valeurs que nous , pour autant de défaite;ce n'est pas tellement sur le plan comptable , mais sur les prestations réalisées qui sont décevantes; au niveau de l'engagement ( ingrédients indispensable pour espérer gagner un derby) ; nous espérons que la tendance va s'inverser au match retour , mais pour cela ,il y a beaucoup de travail a réaliser a l'entrainement....
un suppo- Messages : 64
Je réponds au commentaire déplorable de Suppo en ce qui concerne Thomas Mocho. Ce jeune ne voulait pas répondre à l'interview mais le journaliste ne lui a pas laissé le choix. Il a été déstabilisé parce qu'il n'y avait pas des questions et qu'il fallait analyser le match. Difficile d'avoir du recul d'autant que les copains faisaient les guignols derrière et intervenaient sans cesse.
Mais ce qui est vraiment navrant c'est de lui reprocher de sourire et de "ne pas avoir une égratignure sur le visage". Depuis quand porter un coup sur le visage est synonyme de bon joueur impliqué dans la partie. Quand on n'est pas présent au match et qu'on ne sait rien, on se tait : les coups étaient durs à la limite de la violence. Thomas Mocho a été très bon ce qui lui a permis d'être cité dans le Midi Olympique.
Quelle que soit notre frustration face aux défaites, il est lamentable de critiquer gratuitement et injustement les joueurs.
Je tiens à préciser que Thomas n'est pas de ma famille pour lever toute ambigüité.
Mais ce qui est vraiment navrant c'est de lui reprocher de sourire et de "ne pas avoir une égratignure sur le visage". Depuis quand porter un coup sur le visage est synonyme de bon joueur impliqué dans la partie. Quand on n'est pas présent au match et qu'on ne sait rien, on se tait : les coups étaient durs à la limite de la violence. Thomas Mocho a été très bon ce qui lui a permis d'être cité dans le Midi Olympique.
Quelle que soit notre frustration face aux défaites, il est lamentable de critiquer gratuitement et injustement les joueurs.
Je tiens à préciser que Thomas n'est pas de ma famille pour lever toute ambigüité.
aitsol64- Messages : 34
@aitsol64:tout a fait d'accord avec le contenu de ton commentaire,je mettrai un bémol sur les citations du Midol car bien souvent on se demande si le rédacteur a vu le meme match que nous,supporters attentifs et assidus.
C'est vrai que parfois on peut se demander si on voit le même match. Mais en ce qui concerne celui contre Mauléon, la nomination était parfaitement justifiée.
@aitsol64:je te l'accorde pour Mauleon,mais si tu prends connaissance des citations après Nafarroa,cela laisse perplexe
La pertinence des noms cités dans le Midi Olympique a déjà été évoquée sur ce Forum. Donc la vraie question est qui donne les noms au journal
Avant tout , je tiens a m'excuser sur le jugement personnel que j'ai pu exprimer sur le comportement de Thomas MOCHO sur une vidéo de 15 secondes, auprés de lui et les forumistes du site ; mes paroles ont dépassé ma pensée; toutefois , étant un ancien joueur du boucau stade, je précise bien du boucau stade , je ne pense pas que j'aurai pas eu ce comportement sur un interview même avec des camarades faisant les pitre derrière moi , aprés une telle défaite, c'est vrai qu'a cette époque les vidéos instantanées n'existaient pas ; je reviens sur l'engagement collective de l'équipe, j'ai pu assister a 3 derbys sur 4 , je ne suis pas convaincu que celle- ci était a cent pour cent de de son potentiel surtout a PEYREHORRADE ,quand je fais réference au match de st jean de luz l'an dernier au pavillon bleu, qui malgrés la défaite on avais vu une équipe combative de la premiére a la derniére minutes du match.
un suppo- Messages : 64
Avec cette défaite contre Nafarroa on s'est tiré une balle dans le pied (un peu comme la saison dernière quand on a chuté face à Orthez lors du 1er match).
Perdre contre Hendaye (qui caracole en tête et est (pour le moment) au niveau de sa réputation dans ses résultats) n'était pas aussi "problématique". Au pire cela nous ôta un "bonus" par rapport à tous ceux qui ont perdu sur leur terrain face au SH ou perdront chez eux à l'avenir contre eux.
Mais là, avec cette 2ème défaite à domicile, on est en sursis....
Pire, cela entretien un bilan pour le moment très mauvais (que 2 victoires en 8 matchs) qui nous laisse sur une série peu reluisante de 5 défaites de suite.... autant dire un parcours de .... Reléguable !!!
Or, une défaite dimanche face à Lourdes (qui je pense n'est pas à sa place au classement) nous fera basculer du mauvais côté tant au niveau classement réel que Britannique (Lourdes avec -8 passerai à -4 et nous avec 0 on passerai à -3 ou -4...).
Autant dire qu'on se retrouverai dans une situation très compliquée tout en envoyant un bien mauvais message à nos futurs adversaires....
Espérons que notre situation actuelle et que les (possibles) conséquences du match de dimanche vont permettre une réelle prise de conscience de tous !
On doit avoir une remise en question individuelle et collective pour retrouver l'état d'esprit de la fin de saison dernière.
On ne peut pas (et on ne pourra pas) se maintenir avec autant de flottement défensif à chaque match.
On ne peut pas (et on ne pourra pas) se maintenir avec 20 points à remonter à chaque match !!!!
Perdre contre Hendaye (qui caracole en tête et est (pour le moment) au niveau de sa réputation dans ses résultats) n'était pas aussi "problématique". Au pire cela nous ôta un "bonus" par rapport à tous ceux qui ont perdu sur leur terrain face au SH ou perdront chez eux à l'avenir contre eux.
Mais là, avec cette 2ème défaite à domicile, on est en sursis....
Pire, cela entretien un bilan pour le moment très mauvais (que 2 victoires en 8 matchs) qui nous laisse sur une série peu reluisante de 5 défaites de suite.... autant dire un parcours de .... Reléguable !!!
Or, une défaite dimanche face à Lourdes (qui je pense n'est pas à sa place au classement) nous fera basculer du mauvais côté tant au niveau classement réel que Britannique (Lourdes avec -8 passerai à -4 et nous avec 0 on passerai à -3 ou -4...).
Autant dire qu'on se retrouverai dans une situation très compliquée tout en envoyant un bien mauvais message à nos futurs adversaires....
Espérons que notre situation actuelle et que les (possibles) conséquences du match de dimanche vont permettre une réelle prise de conscience de tous !
On doit avoir une remise en question individuelle et collective pour retrouver l'état d'esprit de la fin de saison dernière.
On ne peut pas (et on ne pourra pas) se maintenir avec autant de flottement défensif à chaque match.
On ne peut pas (et on ne pourra pas) se maintenir avec 20 points à remonter à chaque match !!!!
Les lourdais devront être "joués"en rentrant sur le terrain dans les memes dispositions que la saison passée pour les matchs a Pique,c'est a dire avec une envie décuplée de victoire,la meme détermination sur 80 minutes et surtout une réelle discipline
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3