Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Il est temps de réagir!!

+7
mazerati
hip hip hip
codeine
trenchtown
Wil Fer
Général_Papanovitch
mariebts
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Il est temps de réagir!! Empty Il est temps de réagir!!

Message par Invité40 Ven 6 Nov - 12:43

Je pense, comme certains ont osé le dire sur le forum, que la situation dans laquelle est engluée le Boucau Tarnos Stade est alarmante. Depuis le début de la saison aucun fond de jeu n’est proposé. Nous n’avons progressé dans aucun domaine et je dirais que les entrainements se résume à du rentre dedans. Moi aussi en toute sincérité je me demande comment une équipe, où beaucoup de joueurs ont connu la Fédérale 1, puisse devenir une équipe de bas de tableaux de Fédérale 2. Car ne nous mentons pas, l’équipe première du Boucau en est bien arriver à ce niveau la. Malgré le changement d’entraineurs, qui demande toujours un temps d’adaptation, le BTS ne repart pas de zéro avec une majorité de nouveaux joueurs en 1ère mis à part les jeunes Laborde et Urrutiaguer qui ont pleinement et régulièrement intégré l’équipe 1. C’est pour cela que l’équipe aurait dû retrouver un bien meilleur niveau depuis un moment. L’équipe stagne depuis le début à un niveau qui est loin d’être le sien.

Je ne remettrais absolument pas en cause la volonté de nos 2 entraineurs de vouloir bien faire pour le club mais je pense que dans ces moments la, c’est l’intérêt du club qui doit passer avant tout le reste et je trouve qu’en laissant trop trainer les choses cet intérêt en est bafoué. Il n’est à aucun moment question, et j’insiste bien la dessus de désavouer qui que ce soit dans le choix qui a été fait niveau entraineur s mais il est sur que de rectifier le tir au bon moment permettra de remettre le club sur de bons rails.

Je ne comprends pas comment certains joueurs ont pu se retrouver « balancés » en première alors qu’il apparait nettement qu’ils sont tout de même trop justes, pour le moment, pour ce niveau. Ce n’est pas comme s’il n’y avait eu aucune autre solution envisageable. Je ne comprends pas de tels choix et un tel entettement lorsque cela se répète. Comme l’ont dit plusieurs « forumers » , on se serait cru à l’école de rugby où il fallait faire jouer tout le monde pour faire plaisir.

Mais le plus bizarre dans tout ça, c’est que tout le monde pense et dit des choses tout bas mais personne ne dit que la situation ne peut plus continuer ainsi. Il y a des dirigeants me semble t-il au club ? Le but de tout ce monde la c’est encore une fois d’aller dans l’intérêt du club et ne pas penser que demain sera un jour meilleur car ce n’est pas face à Lombez que tout ira mieux et encore peut être que le fait de prendre une bonne raclée ferait bouger les choses. Cependant même une courte défaite ne serait, à mon avis, qu’un cache misère.
Enfin il ne faut pas se leurrer, vous croyez que les joueurs s’amusent, moi je peux vous assurer qu’il y aura plus d’un départ en fin de saison si les choses n’évoluent pas tres vite, il se pourrait même qu’il y en aient plus tot que prévu. Et si c’est le cas je ne souhaite pas voir le club en Fédérale3. Alors s’il vous plait messieurs réagissez pour le bien du club et prenez les décisions qui se doivent d’être prises. Un changement d’entraineurs se doit d’être très vite envisagé, il n’y aura que par ce biais la, pour cette saison, que le BTS pourra relever la tête car le projet de jeu mis en place ne correspond visiblement pas.

Invité40
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par mariebts Ven 6 Nov - 14:12

Juste envie de répondre à ça par quelques questions :

- Viens-tu aux entrainements pour juger qu'ils font du "rentre dedans" ??? Si oui autant pour moi
- Que veux-tu que les dirigeants fassent exactement ???
- N'as-tu pas envie de faire la formation d'entraineur pour changer tout ça ???
- Pourquoi ne vas-tu pas au club pour proposer des solutions toi qui les as toutes ???
- Peux-tu nous trouver d'autres entraineurs ???
- Sais-tu ce que pensent les joueurs et s'ils vont vite quitter le club ???
- Ne trouves-tu pas qu'on se monte un peu trop le bourrichon ??? C'est pas du rugby pro et entre nous soit dit on est pas non plus les plus mauvais du classement Rolling Eyes

Et je persiste à le dire c'est déjà beau qu'on soit monté en fédérale 1 l'année dernière. Et que le club soit en Fédérale 1 2 3 ou même en dessous. Ne changera rien au fait que je continuerais à aimer ce club.
Pour en finir on ne sait pas tout ce qui se passe au club (dirigeant y compris) !! Wink
mariebts
mariebts

http://mariebts.skyblog.com

Message par hp Ven 6 Nov - 17:55

marie on le voit que tu aimes ce club on le sait mais invité40 a raison sur toute la ligne,non le boucau n'est pas pro mais bon descendre en federale 3(JE NE PENS PAS) serait une catastrophe, il faut savoir dire ce qu'il est ,il as raison de dire que le boucau n'a aucun fond de jeu(si tu comprends fond de jeu) c sure c pas les entraineurs qui jouent le week end ;mais tu joues comme tu t'entraines rien de plus alors marie avant de dire des choses que tu comprens pas trop fait attention :je ne remet pas en cause ton aide au club c meme bien mais invité40 a raison malheureusement et il est vrai que certain joueur vont partir.........cela fait peut etre 6ans que le boucau change d'entraineurs di moi pourquoi ,pas facile pour les joueurs alors il faut arreter de critiqué ces joueurs AMATEURS quand on voit ce que font les PROS alors messieurs les supporters il faut supporter et n'on pas critiqué c trop facile je pense qu'il ya ungros probleme d'entraineur c sure ;marie je suis desolé mais essaye de comprendre avant de parler;les dirigeant j'en parle pas il sont inexsistant ;PS pour les photos c bien continu

hp
Invité

Message par mariebts Ven 6 Nov - 19:44

Les dirigeants inexistant ??? affraid
Ben écoute effectivement je comprend rien alors viens au club faire mieux et surtout .... bon courage !!! Wink
mariebts
mariebts

Il est temps de réagir!! Empty RE

Message par Chachi Ven 6 Nov - 22:46

C'est clair y a un problème d'entraneur. Après aux joueurs de relever la tete.

Chachi
Invité

Message par Mika40 Sam 7 Nov - 14:20

C'est tout le monde dit qu'il n'y a pas de pb à tel point et heureusement que plusieurs joueurs partent avec la B pour compléter l'effectif alors comme on dit c'est vrai qu'iln'a pas de pb

Mika40
Invité

Message par mariebts Sam 7 Nov - 17:57

Désolée si par mes propos j'ai pu blesser certaines personnes mais franchement je préfère attendre la fin de la saison pour tirer le bilan et dire ce qui va ou ne va pas. Mais aller dire que les dirigeants ne servent à rien et sont "inexistant" là c'est très fort quand même Laughing Laughing
Que les personnes qui le pensent viennent tous les lundi, mercredi et vendredi soirs ainsi que les dimanches pour juger que les dirigeants ne font rien Wink
mariebts
mariebts

Message par forum Sam 7 Nov - 18:20

Marie peux ton savoir quel est ton rôle d'ailleur exactement entant que dirigeant??
Cela permettra de renseigner les personnes..

forum
Invité

Message par Général_Papanovitch Sam 7 Nov - 23:22

si personne n est content venais prendre leurs place et on verra si vous fetes mieux
Général_Papanovitch
Général_Papanovitch

Message par mariebts Sam 7 Nov - 23:31

Je fais tout sous forme de liste ça ira plus vite :

- Vérification de la pharmacie les mercredis
- Les dimanches préparation du matériel (2 équipes)
- Vérifier que chaque joueur ait bien tous les équipements (chaussettes, shorts...)
- Préparer la salle où mangent les joueurs
- Quand on joue à l'inter faire plusieurs aller retours entre pique et l'inter pour se trimballer tout le matériel
- Préparer les réceptions (à domicile bien sûr)
- Pour ma part comme tu le remarqueras je fais en plus les photos pour le forum
- Préparation des feuilles de matchs
- De temps en temps un petit coup à la buvette (pour servir bien sûr je ne bois pas Wink )
- Et bien entendu le matériel qu'on a sortit ben faut le ranger et surtout vérifier qui y est tout (ce qui n'est pratiquement jamais le cas d'où le "pétage" de plombs de beaucoup de dirigeants Laughing )
- ....

Bref j'en aurais pour toute la nuit et encore je ne fais pas tout et je suis loin d'avoir tout cité, et oui je ne suis pas à la retraite et beaucoup de dirigeants travaillent la semaine pour la commande du matériel, tout ce qui faut pour la réception, organiser les déplacements (hôtels, restaurants, bus ...) même organiser un match (avec tout en règle) n'est pas quelque chose qu'on prend à la légère et qui se prépare bien à l'avance.

Sinon en sortant de mon rôle de dirigeante je suis également au comité d'animation pour organiser différents événements du club (féria des noirs, cochon de lait ... et servir le soir même sinon ça serait pas marrant Wink )

Bon je pense avoir fait un bon tour de mon implication au sein du club et toi tu as fais quoi pour le club ??? Wink
Même si je sais que je suis loin d'être indispensable au club je vois comment se démènent les autres dirigeants (qui font beaucoup plus que moi) donc entendre que les dirigeants sont inexistant est pour moi une belle insulte envers des gens qui ne le mérite pas et qui font sûrement beaucoup plus que certains (pour moi y compris je l'avoue) pour ce club Wink
mariebts
mariebts

Message par jose Dim 8 Nov - 11:01

c'est vrai que marie fait de belles photos il faut le dire

jose
Invité

Il est temps de réagir!! Empty Il est temps de réagir!!

Message par Boucaloy Dim 8 Nov - 14:55

Le BTS est a son niveau c'est dire F2 equivalent de honneur de 20 a 25 ans en arriere , donc budget au niveau et entraineur et joueurs au niveau

Boucaloy
Invité

Message par Wil Fer Dim 8 Nov - 15:30

Boucaloy a écrit:Le BTS est a son niveau c'est dire F2 equivalent de honneur de 20 a 25 ans en arriere , donc budget au niveau et entraineur et joueurs au niveau

J'avais décidé de ne pas intervenir sur ce sujet... Mais la réflexion de Boucaloy m'a fait "bondir" !!!

Nous sommes à la saison 2009/2010 appelée courament 2010...

20 ans en arrière nous ammène en 1990 :
La 1ère Division étaient composées de 2 Groupes (A & B) :
Le Groupe A était composé de 32 équipes réparties en 4 poules de 8.
Le Groupe B était composé de 48 équipes réparties en 6 poules de 8.
Soit un total de 80 équipes.
Le BTS en terminant 7ème de sa poule de groupe B échappa de peu à une descente en 2ème Division.
Notre club fut classé vers la 73ème place Nationale.... Soit une équivalence (place) bas Férédale 1 actuelle.

25 ans en arrière nous ammène en 1985 :
La 1ère Division étaient composées de 2 Groupes (A & B) :
Le Groupe A était composé de 40 équipes réparties en 4 poules de 10.
Le Groupe B était composé de 44 équipes réparties en 4 poules de 10.
Soit un total de 80 équipes.
Le BS en terminant 5ème ex aequo de sa poule se qualifia pour les 16èmes de Finale (voir "souvenirs, souvenirs").
Notre club fut classé (pour les phases finales) 21ème de France.... Soit une équivalence (place) ProD2 actuelle.

Je rapelle qu'actuellement, il y a le Top 14 (14 équipes), la ProD2 (16 équipes) et la Fédérale 1 (48 équipes (6 poules de 8.)) soit un total de 78 équipes.

Aussi parler "d'Honneur" quand nous sommes en Fédérale 1 ou Fédérale 2.... Me semble exagéré !!!!

Au pire en Fédérale 1 nous sommes dans la même position que lorsque nous nous trouvions en 1ère Division Groupe B....

En Fédérale 2 nous nous trouvons dans un équivalent 2ème Division (comme lors des années 92 à 94 et 96 à 98)....

Pour arriver en Honneur (série régionale) il y avait (il y a 20/25 ans) la 2ème division et la 3ème division à passer.... Soit un bon paquet de clubs !!!

Et actuellement, il y a la F2 & F3 à passer..... soit : 96 équipes en F2 & 225 équipes en F3... On a encore de la marge !!!

Il ne faut pas (non plus) oublier que les époques ne sont pas comparable au niveau budget ....

Désolé pour cette intervention.... Je reprends mon silence radio ..... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Message par mariebts Dim 8 Nov - 22:36

jose a écrit:c'est vrai que marie fait de belles photos il faut le dire

Merci celles de ce week end arrivent demain Wink
mariebts
mariebts

Message par Wil Fer Lun 9 Nov - 15:29

Je rapelle que ce post est plus un sujet de réflexion sur la 1ère (enfin c'est comme cela que je l'analyse) et non un lieu pour dénigrer tel ou tel dirigeant(e) ....

C'est pourquoi J'AI suprimé les messages de certains invités indélicats....

Pour les prochains commentaires merci de revenir au sujet !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Message par trenchtown Lun 9 Nov - 18:58

En général lorsque des articles comme cela sortent sur le forum et qu'il y a critique de telle ou telles personnes les réponses démarrent au quart de tour. Je suis un peu étonné de ne voir que tres peu de reactions. Soit tout le monde est d'accord et n'ose rien dire soit ben je sais pas à vrai dire. Je trouve que cela aurait été sympa d'avoir divers avis, j'imagine bien évidemment sous couvert d'anonymat Cool mais c'est vrai que bcq de supporters paraissent tres déçu du debut de saison.
trenchtown
trenchtown

Il est temps de réagir!! Empty benevoles

Message par invite h Lun 9 Nov - 20:42

il est vrai que la crititque est toujours facile,mais si les benevoles disparaissent celà en sera fini de nos petits club alors RESPECT por Favor !!!

invite h
Invité

Message par mariebts Mar 10 Nov - 10:08

invite h a écrit:il est vrai que la crititque est toujours facile,mais si les benevoles disparaissent celà en sera fini de nos petits club alors RESPECT por Favor !!!

Merci beaucoup Wink
mariebts
mariebts

Message par caniars Mer 11 Nov - 8:46

Pour avoir discute avec un ou deux joueurs apparament le probleme ne viens pas des entraineurs mais plutot des joueurs qui manque de motivations,et se croyais superieur ayant joue en federale 1 l'an dernier et pense que la federale 2 serais facile.Cela est dommage parce que je pense qu'il y avait un bon challenge la remonte a federale 1 mais vus le debut de saison sa risque d'etre complique.En esperant que les noirs releve la tete et que le declic se passe contre Mouguerre ce week end mais sa va etre dur ils sont motive.(et comme il le dise si bien Mouguerre c'est la guerre).Allez les NOIRS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

caniars
Invité

Message par codeine Lun 16 Nov - 21:54

Invité40 a écrit:Je pense, comme certains ont osé le dire sur le forum, que la situation dans laquelle est engluée le Boucau Tarnos Stade est alarmante. Depuis le début de la saison aucun fond de jeu n’est proposé. Nous n’avons progressé dans aucun domaine et je dirais que les entrainements se résume à du rentre dedans. Moi aussi en toute sincérité je me demande comment une équipe, où beaucoup de joueurs ont connu la Fédérale 1, puisse devenir une équipe de bas de tableaux de Fédérale 2. Car ne nous mentons pas, l’équipe première du Boucau en est bien arriver à ce niveau la. Malgré le changement d’entraineurs, qui demande toujours un temps d’adaptation, le BTS ne repart pas de zéro avec une majorité de nouveaux joueurs en 1ère mis à part les jeunes Laborde et Urrutiaguer qui ont pleinement et régulièrement intégré l’équipe 1. C’est pour cela que l’équipe aurait dû retrouver un bien meilleur niveau depuis un moment. L’équipe stagne depuis le début à un niveau qui est loin d’être le sien.

Je ne remettrais absolument pas en cause la volonté de nos 2 entraineurs de vouloir bien faire pour le club mais je pense que dans ces moments la, c’est l’intérêt du club qui doit passer avant tout le reste et je trouve qu’en laissant trop trainer les choses cet intérêt en est bafoué. Il n’est à aucun moment question, et j’insiste bien la dessus de désavouer qui que ce soit dans le choix qui a été fait niveau entraineur s mais il est sur que de rectifier le tir au bon moment permettra de remettre le club sur de bons rails.

Je ne comprends pas comment certains joueurs ont pu se retrouver « balancés » en première alors qu’il apparait nettement qu’ils sont tout de même trop justes, pour le moment, pour ce niveau. Ce n’est pas comme s’il n’y avait eu aucune autre solution envisageable. Je ne comprends pas de tels choix et un tel entettement lorsque cela se répète. Comme l’ont dit plusieurs « forumers » , on se serait cru à l’école de rugby où il fallait faire jouer tout le monde pour faire plaisir.

Mais le plus bizarre dans tout ça, c’est que tout le monde pense et dit des choses tout bas mais personne ne dit que la situation ne peut plus continuer ainsi. Il y a des dirigeants me semble t-il au club ? Le but de tout ce monde la c’est encore une fois d’aller dans l’intérêt du club et ne pas penser que demain sera un jour meilleur car ce n’est pas face à Lombez que tout ira mieux et encore peut être que le fait de prendre une bonne raclée ferait bouger les choses. Cependant même une courte défaite ne serait, à mon avis, qu’un cache misère.
Enfin il ne faut pas se leurrer, vous croyez que les joueurs s’amusent, moi je peux vous assurer qu’il y aura plus d’un départ en fin de saison si les choses n’évoluent pas tres vite, il se pourrait même qu’il y en aient plus tot que prévu. Et si c’est le cas je ne souhaite pas voir le club en Fédérale3. Alors s’il vous plait messieurs réagissez pour le bien du club et prenez les décisions qui se doivent d’être prises. Un changement d’entraineurs se doit d’être très vite envisagé, il n’y aura que par ce biais la, pour cette saison, que le BTS pourra relever la tête car le projet de jeu mis en place ne correspond visiblement pas.

Concernant la situation alarmante du BTS, nous sommes actuellement 6ème à la 6ème journée du championnat, qui comprend 12 èquipes. Nous avons été battus à domicile par BLAGNAC (1ER) et Hendaye (5ème), et nous avons perdu à Lombez (2ème). Il me semble donc que l'état d'alerte dont tu nous fait part est exagéré, d'autant plus qu'à ce jour il reste encore 16 matches.

Puisque apparemment tu est le seul à dire les choses tout haut, j'aimerai que tu m'éclaires sur les joueurs "balancés" en première qui selon toi sont trop justes. Quelles sont pour toi les solutions envisageables???

Il y a de toute façon dans tes propos quelques contradictions: tu ne remets pas en cause la volonté des entraîneurs de bien faire, et d'un autre côté tu demandes un changement d'entraîneurs. Ne crois-tu pas qu'ainsi tu remets en cause leurs compétences à faire évoluer l'équipe en F2.

Ce qui me chagrine, c'est que tes propos concernant l'éviction des entraîneurs sont atteints par le syndrome du limogeage des entraîneurs de TOP 14. C'est une "mode" bien plus alarmante que la situation dans laquelle est engluée le BTS.

codeine

Message par trenchtown Mar 17 Nov - 0:30

Apres avoir bien (re)lu le msg d'invité40 je dois dire que je le trouve on ne peut plus clair, apres libre à chacun d'etre ou non d'accord avec ce qu'il avance. Je ne trouve aucune contradiction dans le message car rien n'empeche de vouloir bien faire et cependant etre parfaitement incompetent (je prends evidement les extremes pour illustrer mon propos donc à ne pas prendre au 1er degrés).

Pour ma part je ne trouve pas non plus "l'état d'alerte" exagéré car avec un tout petit peu moins de réussite, le BTS pourrait se retrouver avec seulement 1 ou 2 victoires à son actif. Pour un club descendant de F1 et ayant gardé la quasi totalité de son effectif force est de constater qu'objectivement ce n'est pas brillant de s'imposer tout juste face à des équipes comme Bagneres ou Mouguerre (sans leur faire injure) arrivant tout juste de F3 et n'ayant pas un effectif impressionnant. Contre ces équipes il faudrait jouer le bonus offensif et pourtant tu batailles ferme pour l'emporter. Mais franchement à part le 1er match contre Habas dis moi sur quels autres matchs le BTS mérites réellement la victoire? Tant mieux pour ns mais ne ns voilons pas la face non plus, des que l'on a eu des équipes un peu plus solide en face on a perdu dont 2 fois à la maison.

Pour certains joueurs mis en 1ere, difficile d'intervenir à ce sujet je pense que ceux-ci ont vu s'ils avaient le niveau ou pas pour le moment; peut etre, cependant, que certains niveaux étaient plus prévisibles que d'autres.

Enfin voila concernant la demande d'éviction des entraineurs, je pense qu'il a voulu faire ressortir le fait d'un groupe similaire avec des resultats bien differents et pourtant ds une division censé etre bien plus facile donc si tu fais le constat de ce qui a changé: les entraineurs.( attention la aussi je ne dis pas que c'est la cause ou l'une des cause je fais uniquement un constat)

En tt cas je trouve encore que son raisonnement se défend. On peut ne pas etre d'accord avec lui mais l'argumentation tient la route à mon avis.

Il est bien de supporter son équipe, de la défendre mais ne ns voilons pas la face, le bilan me parait également bien insatisfaisant par rapport a ce que l'on était en droit d'attendre.
trenchtown
trenchtown

Message par hip hip hip Mar 17 Nov - 12:30

Et si on demandait aux joueurs de lannemezan ce qu'ils en pensent parce que je peux vous dire ,pour ceux qui ont la mémoire courte, qu'ils n'ont strictement rien proposé l'an dernier au boucau face à une petite équipe de fédérale 2 proplusée en federale 1. Et ça a été la reussite du buteur qui nous a fait perdre. Résultat l'équipe joue aujord'hui en pro d2. Alors oui le rugby que le bts propose aujourd'hui est pauvre mais oui aussi ils sont impeccables en défense, en conquete ... et au pied. Le reste va venir inévitablement seulement il faudrait arreter de se prendre la tête surtout lorsqu'on n'est rien pour le club!! si ce n'est qu'un supporter de base qui ne supporte pas. Laissons faire les gens concernés et arretons de mettre le doute à ces joueurs qui je le répète jouent pour le plaisir!!! Et s'ils n'en prennent pas croyez bien qu'ils sont assez grands pour réagir tout seul. Contentons nous de supporter notre équipe. Pour certains c'est déjà difficile de comprendre les règles du jeu, alors pourquoi voudraient ils aussi prendre part aux décisions des entraineurs! Chacun à sa place. Les supporters supportent et les joueurs jouent. et ceux à qui le jeu ne plait pas et bien qu'ils se barrent! ou bien qu'ils se taisent ça évitera de dire trop de c******** insensés et surtout INUTILES.

hip hip hip

Message par mazerati Mar 17 Nov - 17:45

arette de defendre les joueurs il n'ont aucune excuse a faire valoir car malgres tout ces eux qui sont sur le terrain et quand on voit ce qui propose c'est indigne du bts j'ai eu dire que c'est messieurs n'accepter pas les critique des entraineurs et q'il ce prener pour des stars alors messieurs les joueurs reprener vous tres vite pour essayer deja de nous proposer du rugby et q'uon ne s'emerde plus dans les tribune merci a tous

mazerati

Message par yepa yepa Mar 17 Nov - 18:25

......................................
yepa yepa
yepa yepa

Message par kiki40 Mar 17 Nov - 18:57

Je soupçonne certains participants à ce forum de lancer volontairement des polémiques pour faire réagir les lecteurs. Finalement nous n’avons que des échanges de banalités sans intérêt et sans fondement, ce ne sont que les commentaires à chaud, déjà entendus dans les tribunes où au bar, après les matches.
Si les analyses étaient plus concises et étayées par des arguments réalistes, il me semble que ce serait plus constructif.
Je reprends quelques points soulevés pour apporter un peu de clarté au débat :
- le jeu est inexistant ! que faites vous des règles appliquées aujourd’hui par le corps arbitral, le joueur isolé porteur du ballon est systématiquement sanctionné lorsqu’il est au sol. Quelle solution apportez-vous à ce problème ??
- les défenses sont prioritaires dans la stratégie de tous les clubs de tous les niveaux, comment pensez-vous offrir des attaques flamboyantes face à un mur ?
- les consignes sont les mêmes sur tous les stades, occupation du terrain au pied, attendre la faute de l’adversaire pour marquer. A part une domination flagrante vous ne voyez pas beaucoup de points de bonus offensif.
- nous n’avons pas progressé depuis le début de la saison ? Mais nous sommes passés de 17 fautes à 11 en six matches. C’est une volonté affichée de l’encadrement, ne pas donner de points à l’adversaire.
- Composition de l’équipe ? Combien d’absents pour blessure, paternité, repas de famille, manque d’entraînement, etc.. Renseignez-vous avant de remettre en cause les choix des entraîneurs, les règles sont claires et les joueurs sont avertis des conditions à remplir pour jouer en première. A ce jour ils ont composé leurs équipes avec les éléments dont ils disposaient.
Avec cette mise au point je voudrais que chacun soutienne le club, avec le sentiment que toutes les bonnes volontés doivent aller dans le même sens, progresser et faire que le BTS reste un club sain dans tous les domaines ; être un supporteur implique d’accepter la réalité de son niveau, sans critiquer négativement, mais aider à ce que tout aille mieux.

kiki40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant