Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Il est temps de réagir!!

+7
mazerati
hip hip hip
codeine
trenchtown
Wil Fer
Général_Papanovitch
mariebts
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par the devi Mar 17 Nov - 19:30

Pas mal mazerati.... 16 fautes d'ORTOGRAFES.....

the devi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par trenchtown Mar 17 Nov - 20:00

Je suis en parti d'accord avec ce que tu dis kiki40 mais être un supporter ne doit pas empecher de rester objectif. Tu ne peux pas dire que tout est parfait seulement pour ne pas critiquer. Le forum est un lieu d'échange, alors du moment que cela reste ds les limites (bien evidemment que tout ne doit pas y figurer)je ne vois pas ou est le souci. Si le but est tt le temps de dire tout va bien, tout est super je n'en vois pas non plus l'intéret. Il ne faut pas bien sur critiquer pour critiquer mais qd cela est argumenté je ne vois pas où est encore le souci. Dis toi, peut etre, que si pour toi les arguments avancés par les "détracteurs" (je vais les appeler comme cela) ne st pas fondés ou ne st meme pas des arguments pour toi, peut etre que les arguments que tu avances de ton coté st soumis aux memes reproches de l'autre coté.

Bien que ds mes propos cela puisse paraitre faux, je me force d'etre un max objectif et de faire un constat des choses simplement.

Je vais donc reprendre tes arguments:
Le porteur du ballon est systématiquement sanctionné ce qui pour toi est une des causes principales de ce jeu inexistant. Je ne pense pas que ce soit le cas. Si tu laches ton ballon qd tu es au sol et/ou que le deblayage est correct, il n'y a aucune raison de se faire sanctionner et puis si comme tu le dis on a reduit nos nbre de fautes c que l'on arrive donc à ne pas se faire sanctionner et que l'on arrive à jouer. Alors pourquoi ce jeu serait inexistant puisque l'on arrive visiblement à ne pas etre systematiquement sanctionné.

Tu dis que les defenses st prioritaires sur les attaques. Va dire cela à Pouyau ou à Etcheto. Pourtant avec ces 2 entraineurs ns avons évolué en F1 et la tenacité defensive devait etre a mon avis autre chose que celle de cette année. Pourtant on voyait de belles attaques non?

Enfin pour les compos d'équipe et malgré les absents il y avait peut etre d'autres possibilités (mais la libre choix aux entraineurs), on peut en discuter ne pas etre d'accord mais au final c'est eux qui decident.

Enfin pour les regles établies, il y en a et heureusement, il faut un cadre bien défini apres il faut que les joueurs se responsabilisent pour etre un maximum serieux apres il ne faut pas tomber ds le social. On est pas au Stade Toulousain et des joueurs qui manquent un entrainement de tps en tps tu ne peux pas l'eviter. Mais il faut savoir faire la part des chose et je vais etre démesuré ds mes propos mais il ne faut pas en arriver à faire jouer Dussautoir en B parce qu'il a manqué un entrainement une fois. Il ne faut pas tombé ds l'excés.

Tout cela n'empeche en rien de supporter le BTS mais on peut tt de meme dire ce que l'on pense sans se faire sauter dessus. L'an dernier malgré les defaites les noirs ont tjs été soutenu donc ce n'est peut etre pas de la critique pour de la critique.

Enfin pour Lannemezan que l'on a battu l'an dernier et que cela n'a pas empeché de monter en pro D2. Je me dis que peut etre ils ont loupé quelques matchs ds la saison mais ils ne sont pas passé à coté de tous non plus. Nous cette saison pour le moment j'ai l'impression qu'il y a bcq trop de matchs ou l'on est passé à coté.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Admin Mer 18 Nov - 10:52

Bonjour tout le monde!
Je vais juste faire une analyse très pragmatique n'ayant pas les compétences technico-tactiques (comme le dirait l'entraineur de l'équipe qui n'a plus gagné à Bordeaux depuis 30 ans) pour analyser le jeu.
Une chose est sure, les personnes qui viennent critiquer ou défendre le BTS sont toutes les deux des chauvins du club car, un simple spectateur aurait accepté Blagnac, peut-être Bagnères mais après Mouguerre tu ne les revois plus au stade. Tous les dimanches, je râle, je me fais chier, je m'emmerde (on a l'impression de voir du Bayonne Castres à chaque fois!)... mais je reviendrai à tous les matchs. Donc j'attends des jours meilleurs, et à froid, la semaine, je m'accroche à des détails qui me rendent optimistes (gros match du pack, retour de Capdu, réalisme: capacité d'une grande équipe à scorer malgré la domination adverse, mettre nos deux drops pour les seules incursions dans le camp mouguertar, je trouve ça très fort!).
Bref, de 15h30 à 17h, je râle pendant le match, le dimanche soir et la nuit je refais le match, le lundi je regarde sur le forum si les autres ont le même sentiment que moi, le mardi je me dis que dimanche dernier, on a gagné, et j'attends le match du dimanche suivant en étant persuadé que ça va bien sourire un jour!
Qui veut aller loin, ménage sa monture!
Petit à petit l'oiseau fait son nid!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

ALLEZ LES NOIRS!

PS: il y a 3 ans, Nafarroa était à la ramasse et a fini champion.
Jacquet et Domenech, brûlés sur la place publique, ils sont champions du monde et finalistes.

Concernant les entraineurs, je n'assiste pas aux entrainement donc je ferai juste des suppositions. Je trouve juste qu'ils aient mis une règle implicite ensemble avec des conditions à remplir pour jouer en 1ere: ce sont des règles saines et indispensables au bon fonctionnement du groupe.
Quant à la composition d'équipe, bon courage à Philippe pour choisir entre Hausséguy, Capdupuy, Haurieu, Arneau pour la charnière. J'ai beau tourner dans tous les sens, je ne sais pas où mettre Arneau que je pense indispensable. (enfin, j'ai mon idee de supporter de base).

Bonne semaine!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par uhu Mer 18 Nov - 13:42

ceci n'est pas une critique mais je vois pas d'ou arneau est indispensable en ce moment il faut arreter il est a coté de la plaque en ce moment il n'aporte rien et n'est pas collectif ;je le redit ceci n'est pas une critique mais un fait en plus il s'entraine qu'une fois par semaine d'apres ce qu'on ma di, apres ami du bts arreter de chercher des solutions qui doit jouer a un poste et lui il joue a l'aile c pas normale ,pourquoi pas des joueurs de b svp arreté de chercher parceque en plus si on fait un sondage pour savoir qui a deja joué au rugby dans ce forum je pense qu'il n'y en n'a pas beaucoup donc stop

uhu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par le CHE Mer 18 Nov - 14:28

uhu a écrit: si on fait un sondage pour savoir qui a deja joué au rugby dans ce forum je pense qu'il n'y en n'a pas beaucoup donc stop

ha Bravo....Voici l'insulte suprême !!!!!

vous avez pas joué au rugby alors fermer votre silent

voici l'argument kon utilise kan on est à court d'argument.

un forum sé fait pour s'exprimer, pour parler de son klub... Tant kon insulte pas un joueur ou des personnes pas de problèmes.

ya des inquiétudes (légitime ou pas), certains vont dire ça gagne tant mieux, d'autre ça joue mal... ça kompte pas.

cakun son point de vu lol!
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Admin Mer 18 Nov - 15:08

Merci le CHE.
J'ai eu peur de ne plus pouvoir participer aux débats du forum car je n'ai jamais touché un ballon de rugby de ma vie et que je suis incapable de faire une passe sur ma droite!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par trenchtown Mer 18 Nov - 15:40

Je suis d'accord avec Admin pour dire qu'Arneau me parait indispensable. Déja s'il n'est pas la on perd contre Nafarroa et Bagneres. Ensuite je pense qu'il serait plus efficace en 9, il a du pied, une bonne vision du jeu, et est vif. Il couvre également le poste de 10 et de tte manière me parait indispensable de par sa botte. Je trouve dommage que l'on ne l'ai pas essayé en 9 encore cette année alors que l'an dernier il avait apporté pas mal de garanties à ce poste (même s''il avait pas mal alterné entre le poste de 9 ou 10. Le faire jouer en 15 n'est clairement, à mon avis, pas son poste on en avait deja eu l'illustration l'an dernier et je ne comprends pas comment il a pu se retrouver de nouveau aligner ds cette position. Ce genre de poste ça ne s'improvise pas.

Enfin pour dire que non Arnaud ne s'entraine pas 1 fois par semaine, seulement n'étant pas tjs la en semaine il s'entraine avec une autre équipe. Cela se fait, c'est monnaie courante.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Wil Fer Mer 18 Nov - 16:04

uhu a écrit:.......parceque en plus si on fait un sondage pour savoir qui a deja joué au rugby dans ce forum je pense qu'il n'y en n'a pas beaucoup donc stop

Comme le Ché..... Ce n'est pas parce qu'on a pas joué au rugby... Ou qu'on a pas été un grand joueur qu'on à pas le droit d'avoir un avis ou une opinion sur son club ou sur le sujet ....

Arsène Winger, qui est des meilleurs entraîneurs de Foot a eu une petite carrière de joueur (même pas 10 match en Ligue 1).... Et que dire de Guy Roux ou de Perrin (Troyes, Sochaux, OM, Lyon, ASSE) qui n'ont pas été de grands joueurs....

Auraient-ils dû faire le deuil d'un sport qu'ils aimaient ou appréciaient ?????

Au niveau de notre Club, je ne crois pas que Désarménien ("Mayenne 2" qui fut l'un des meilleurs entraîneurs du BS) ait eu une grande carrière en tant que joueur.... Et pourtant c'était un excellent pédagogue en plus d'un très bon tacticien et d'un excellent meneur d'homme...

Pour ma part, parce que j'ai été un tout petit (mais vraiment petit) joueur j'aurai dû ne pas poursuivre une carrière d'arbitre qui m'a parmis d'officier à des divisions où je n'aurai jamais pu jouer en tant que joueur (au porte de la Fédérale 1 avec quelques match en tant que JdT en Top16 et ProD2) ?????

De grâce arrêtons avec ces arguments de bas étages..... Evil or Very Mad

uhu a écrit:...je le redit ceci n'est pas une critique mais un fait en plus il s'entraine qu'une fois par semaine d'apres ce qu'on ma di, ......

Renseigne toi bien... Ou va aux entraînements et tu sauras que ce que dit Trechtown est vrai : Arneau n'est pas toujours là la semaine (à cause de ses études). Aiussi, il s'entraîne avec un autre club... Ce qui se fait souvent avec les étudiants....

Maintenant concernant le poste d'Arneau : arrière, 9 ou ouvreur.....

Si 9 : Quid d'Hausseguy (fidèle parmis les fidèles) qui apporte beaucoup à ce poste ???...De même quand Sein va revenir 3 neufs pour une place????.. Je ne voudrai pas être les "2D"....!!!!!

Si 10 : quelle organisation défensive ??? Quid de capdupuy (TB défensivement, bon au pied et qui sait lancer parfaitement l'attaque) ???... Et avec le "petit" Haurieu (qui s'affirme mais qui a encore besoin d'apprendre).... Là aussi 3 pour 1 poste !!!!

Si 15 : Est-ce son "bon" poste ??? si oui avec quelle organisation ??

On le voit abondance de bien....... Tant mieux la saison est longue.... Mais un vrai casse tête pour nos entraîneurs..... Wink

Entre nous je préfère me poser ce genre de question plutôt que de me dire : "Mais qui mettre à cette place ???" Et qu'au final on ait personne !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Makina Jeu 19 Nov - 8:26

Étant un observateur de nombreux entrainements, j'aurais quand même quelques petites remarques à formuler, je trouve qu'il y a très peu de travail physique, la plus part des oppositions ne se font pas à grande intensité (demande des coachs), et le discours des entraineurs est toujours très positif (trop ?). Je trouve qu'en passant des semaines comme ca c'est difficile de se remettre en question le dimanche et d'être prêt au combat. Enfin moi je dit ca...

Makina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Wil Fer Jeu 19 Nov - 10:57

Pour faire avancer le Débat, je me suis replongé dans l'Histoire de notre club et les différents parcours lors de nos précedentes descentes....

Pour ce faire, je suis partie de la saison 1992 (qui faisait suite à 21 saisons d'affilées en 1ère Division)...


- 1992 : Qualifié de justesse meilleur 6ème... suite à une saison difficiles (2 défaites à la maison (Mouguerre et l'ASBayonne) pour 2 victoires à l'extérieur (Jurançon et Salles).

Ne connaissant pas le niveau de la 2ème Division, l'effectif découvre un niveau inconnu pour certains. De plus, avec les arrivées massives, la mayonnaise va être très longue à prendre.

Aussi, après un début flatteur (victoire à Jurançon) le BTS va découvrir que son statut d'ancienne équipe de 1ère Division, en fait l'équipe à battre. Les rencontres sont âpres et disputés et chaque match le dimanche est un véritable combat....

Aussi, à quelques journées de la fin de la 1ère phase du Championnat le BTS n'est pas qualifiable.

Il faudra un exploit à l'AS.Bayonne (un match nul décroché par l’ASB qui égalisera à la 80ème par un drop d’Arozarena (qui porta le maillot Noirs en 1989)) et une belle victoire (35 à 13) à Tarnos contre Garazi (le vainqueur de ce match couperait se qualifiait) pour que le BTS puisse participer à la 2ème phase en tant que meilleur 6ème (devant Lannemezan qui sera coiffé pour un meilleur Goal-average)...
LE BTS sera éliminé en 16ème par le futur Finaliste de la Division Bagnères...

- Le purgatoire durera ...3 saisons....Et se terminera par une Finale du championnat de France perdu contre Peyrehorade 23 à 9....après un 8ème de finale la saison d'avant (1993).

- 1996 : retour en Nationale 2 après seulement 1 an en 1ère Division Groupe B2....... La aussi pour 3 saisons...
La 1ère saison le BTS ne se qualifie pas.....et se classe 6ème.
- 1997 : 16ème de Finale éliminé par Pamiers (12 à 11)
- 1998 : montée... Mais seulement 1/4 de Finale.

- 2000 : retour en Nationale 2 après 1 an en Nationale 1... Là encore pour 3 saisons de purgatoire...
Le BTS est éliminé en 1/4 de Finale.... Pas de montée
- 2001 : Perdu en Barrage (1er Tour) face à Salies de Béarn (25 à 24)
- 2002 : 1/4 de Finale et montée en Fédérale 1

- 2006 retour fédérale 2 après 3 saisons en Fédérale 1... Le BTS se qualifié et est éliminé en 8ème de Finale
- 2007 : Elimination en 16ème de finale...
- 2008 : Elimination en 1/4 (contre Aramitz au Tirs au But)... Montée accoprdée par la FFR suite au refus d'Aramitz de jouer en Fédérale 1..

Tout ça pour dire que :
1) le BTS a souvent connu des problèmes lors de ses retours à l'étage inférieurs...
....N'oublions pas qu'en 2008, malgrè un bon départ, l'équipe a un moment fut classé 6 ou 7ème avant de connaître une très bonne phase (victoire à Floirac par exemple) et de se classer 3ème...

Le fait d'être l'équipe qui descend (donc à battre) fait de nous un favori. Ce statut n'est pas toujours facile à porter....


2) le cycle à l'étage inférieur fut "toujours" de 3 saisons...
.....Aucun duo d'entraîneurs n'a réussit à faire mieux....Par contre personne n'a réussit à faire aussi bien que les duo Champres/Foncillas en qualifiant notre club pour une Finale Nationale (1994)... comme le Duo Désarménien/Calbète en 1970...(ou les entraîneurs de la saison 1958 (là aussi finale de 2ème Division))....

Pour "résumer le résumer" :
- Le "Pire" fut 1996 (pas qualifié).....
- Le moins bon fut 2001 (Barrage), 1992, 1997 et 2007 (16ème)...
- Le bon fut 1993 & 2006 (8ème)...
- Le très bon 1998, 2000, 2002 & 2008 (1/4 de Finale)....
- Et bien sûr l'excellent... 1994 Finale !!!!

Dans quelle catégorie se situera cette saison ????

... A nos joueurs et à leurs entraîneurs d'écrirent LEUR Histoire... Pour se positionner le mieux possible dans le Livre du BS/BTS !!!!!!!... Ils doivent avoir NOTRE soutien !!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Wil Fer Jeu 19 Nov - 18:22

trenchtown a écrit:......Arneau de tte manière me parait indispensable de par sa botte. ..........

+ 1 ...

Pour infos, Arneau est (actuellement) le 6ème réalisateur de notre poule.

1) Anthian (Hendaye) --------------> 84 points
2) Boy (Isle Jourdain (ex-Ribérac)) --> 77 points
3) Pene (Gimont) ------------------> 65 points
4) Daragnou (Bagnères) -----------> 61 points
5) Gorotéguy (Mouguerre) ---------> 55 points
6) Arneau ----------------------> 53 points
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Alex Ven 20 Nov - 15:14

1. Ce n'est pas le nombre de points marqués mais le pourcentage de réussite (et donc la régularité) qui devrait être pris en compte avant de considérer que tel ou tel buteur est indispensable.
2. Par ailleurs, il est impossible de dire quels auraient été les résultats en termes de points marqués (essais tranformés ou non), si on avait ouvert au lieu de prendre l'option du jeu au pied si souvent choisie cette année.
3. En ce qui concerne les résultats de l'an passé, nous avons fait ce que nous pouvions face à des packs plus puissants mais nous étions bien aidés par la règle autorisant d'écrouler les mauls. Qu'aurions nous pu faire sans elle? Ribérac et son pack de mamouths se promène cette année en F2 (7 victoires/7) alors qu'ils ont eu beaucoup de mal l'an passé a jouer sur leur point fort , le groupé pénétrant.
4. Les deux D n'auront pas tant de mal que cela a composer leur ligne de 3/4 lorsque Cap et Bélascain auront repris. Le premier est le seul ouvreur de métier et le second a évolué à l'arrière durant la majeure partie de sa carrière. Sein (qui est pourtant le meilleur... selon moi) ne pouvant pas s'entrainer régulièrement, il suffira de faire un roulement entre Hausséguy (auteur d'un match très moyen dimanche dernier malgré son classement parmi les hommes du match) et Arneau qui est un neuf et non un dix (et encore moins un quinze). Le problème majeur du BTS cette saison (liaison avants /trois-quarts) pourra être résolu et tout le jeu sera amélioré.
Aux spectateurs qui se lamentent sur la pauvreté du jeu pratiqué par nos trois-quarts, j'aimerais rappeler que dans le rugby moderne aucune attaque ne pourra être efficace si on n'a pas créé un déséquilibre ou un surnombre en alternant rapidement les temps de jeu. Si la sortie de balle est ralentie après une phase statique, si la charnière se montre hésitante, il est inutile voire dangereux ( interception ou pénalité contre l'attaquant) de vouloir amener la balle à l'aile face à une ligne de défense réorganisée, donc il ne reste que le jeu au pied ou la percussion...

Enfin, malgré toutes les lamentations lues ces derniers temps je persiste à dire que les joueurs font preuve d'envie et savent qu'il y a des progrès à faire mais que l'équipe ne s'en sort pas si mal alors que la pression est très palpable à chaque rencontre. Les deux défaites à domicile (contre des grosses cylindrées) auraient très bien pu se transformer en victoires avec de la réussite au but contre Blagnac et dans le jeu contre Hendaye. Cette réussite , nous l'avons eue contre Nafarroa et Mouguerre, tant mieux, on ne va tout de même pas se le reprocher!!

Alex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de réagir!! - Page 2 Empty Re: Il est temps de réagir!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum