Points score Riscle - BTS
+3
trenchtown
BTS RUGBY
Kalitoto
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Points score Riscle - BTS
superbe 4 victoires de suite ! allez les noirs sa promet
boucau tarnos stade- Messages : 12
Bravo les gars. On est fier de vous. Dimanche c'est une finale pour la 1ère place. Kel est le rekord du club en terme d'invincibilité ?
le CHE- Messages : 402
le CHE a écrit:Kel est le rekord du club en terme d'invincibilité ?
J'ai rapidement (*) regardé dans mes archives, mais depuis la saison 1971, je pense que le record est détenu par l'équipe de 1998 de Capdepuy & Valderrey avec 9 matchs gagnés d'affilés (de la journée 3 à la journée 11). Le BTS avait été désigné "Champion d'Automne" et N°1 de France sur la phase aller.
Doivent venir ensuite les équipes de 1978 du regretté Desarménien & de 1994 (de Champres & Foncillas) avec 7 victoires de suite !!
Puis l'équipe de Béraud & Michel Dacharry (de 2002) avec 6 victoires de suite de la 1ère à la 6ème journée. On peut noter qu'un nul lors de la 7ème journée porta l'invincibilité à 7.
On a aussi 3 équipes avec 5 victoires en 1994, en 2006 et la saison dernière.
Enfin on a 3 équipes qui ont, comme pour ce début de saison, 4 victoires d'affilées : en 1994, en 2007 (2 fois) & en 2010.
Classement :
1) 1998 : 9 victoires d'affilées
2) 1978 & 1994 : 7 victoires
4) 2002 : 6 victoires
5) 1994, 2006 & 2012 : 5 victoires
7) 1994, 2007, 2010 & 2013 : 4 victoires.
Donc une victoire de + et le groupe de cette saison rentre dans le TOP5 !!!!
(*) vu la rapidité de mes recherches, il est possible que j'ai oublié une ou des saisons depuis 1971... Comme celle de 1993 qui devait être pas mal également (1er de la poule à la fin de la phase de poule). Je pense que la saison 1970 doit être également excellente (finale de 2ème Division)... Mais je n'ai pas les scores.....
Article de la rencontre (et victoire) à Riscle : http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/15/1464852-les-regrets-de-riscle.html
Les Risclois se sont inclinés une nouvelle fois au stade Eugène-Robert. En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées, personne ne voulant prendre des risques avec une balle glissante. David Bortolussi ouvre la marque sur pénalité à la 12e minute. Sur le renvoi, les locaux sont sanctionnés et A. Betbéber égalise. Juste avant la pause, il récidive, permettant à son équipe de mener 6 à 3 au repos. La seconde mi-temps ressemblera à la première. Le buteur visiteur corse l'addition à la 42e minute mais, quatre minutes plus tard, David Bortolussi permet aux locaux de rester au contact. Le tournant du match se situe à la 73e minute. Les visiteurs sont sanctionnés et jouent à 13 contre 15. Pénalité pour les «bleu et blanc» sous les poteaux du Boucau. La décision de jouer à la main est prise. Malheureusement, le ballon est perdu, les «noirs» se dégagent et marquent en contre l'essai de la victoire. Une dernière pénalité du buteur risclois permet aux locaux de se consoler avec le bonus défensif. Victoire des visiteurs, mais les «bleu et blanc» peuvent avoir beaucoup de regrets au vu de la rencontre. En lever de rideau, l'équipe riscloise s'est inclinée sur le score de 31 à 3.
Riscle 9-Le Boucau 14
Mi-temps : 3-6.
Pelouse bonne ; temps pluvieux.
Arbitre : Didier Dayre (Côte d'Argent).
Pour Riscle : 3 pénalités (12e, 46e et 78e) de Bortolussi.
Pour Le Boucau : 1 essai de Lasseron (73e), 3 pénalités (13e, 38e et 42e) d'A. Betbéder.
LE BOUCAU : Flament, Bourdieu, Martinez, Mundubelte, Barbier, Oxaran, Oyenhart, Dylbaitys (cap), m) S. Betbéder, o) A. Betbéder, Etchebarren, Vincent, Broux, Lasseron, Sallabery. Remplaçants : Courade, Villenave, Etchartaberry, Antolin, Guénin, Etchegaray et Capdupuy.
A Riscle c'était le 50ème mtch de Villenave en 1ère.
c'était, également, la 120ème Titularisation de Bourdieu en équipe 1ère.
c'était, également, la 120ème Titularisation de Bourdieu en équipe 1ère.
Bertrand Barbier a fêté à Riscle sont 140ème match en équipe 1ère depuis son arrivé chez nous lors de la saison 2002/03. Belle preuve de fidélité à nos couleurs !!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2