Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Direct-Live Hendaye/BTS en 1ère

+2
juju
Wil Fer
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Direct-Live Hendaye/BTS en 1ère - Page 3 Empty Re: Direct-Live Hendaye/BTS en 1ère

Message par juju Dim 29 Nov - 20:33

Bonne entame de match de la part des Noirs
Ils vont rester solidaires, vaillants toute la partie et vont prendre le jeu à leur compte mais qui malheureusement ne vont pas arriver à concrétiser sur leurs temps forts.
A noter, en toute objectivité, que sur le 1er essai d'Hendaye il y a un en-avant que seul l'arbitre ne voit pas !
A minima le BD aurait été largement mérité sans ce contre "assassin" à la 80 ème min
C'est dur ! mais il ne faut absolument pas que les joueurs baissent les bras et se découragent.
Il faut que dimanche prochain contre Montauban qu'ils reproduisent le même match avec la même envie pour ramener 5 points.

juju

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Hendaye/BTS en 1ère - Page 3 Empty Re: Direct-Live Hendaye/BTS en 1ère

Message par LAUZE Dim 29 Nov - 20:48

Malgré la défaite,les hendayais ont douté durant 80 mn;il y a certes l'amertume de ne pas avoir empoché le bd largement mérité.pour une fois cette défaite est porteuse d'espoirs,en effet on ne peut que féliciter l'équipe pour sa générosité,avec un tel comportement les victoires se dessineront

LAUZE

Message par Wil Fer Dim 29 Nov - 22:30

Composition de l'équipe :
Gaye, Maxime Courade, Boutaty
Mundubeltz, Dejean
Le Flem, Ospital, Mocho
m) Courtade o) Arnaud Betbeder
Iputcha, Herrero, Thomazo, Lagarde
Capoulin

Remp. : Sentenac, Jérôme Haurieu, Fernandes, Pourteau, Lassalle, Peyo Haurieu & Ruiz.
Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Message par aitsol64 Lun 30 Nov - 9:18

Domination totale des Boucalais notamment en deuxième mi-temps et malgré l'engagement et la volonté, encore une défaite et surtout 0 point. Est-ce que les choix de jeu sont les bons, on joue comme si on avait 15 avants. Je pense que l'équipe doit être frustrée et le risque c'est le découragement justement.

Un chose m'étonne cependant. Sur le Forum tous les joueurs ont eu à un moment ou à un autre des critiques; un seul échappe à cette règle : Arnaud Betbeder. Faut-il ne pas écorner son image? Pourtant depuis 3 matchs il y a de quoi dire. D'abord à Lourdes, ensuite la pénalité ratée à la fin de la partie contre Casteljaloux (ok il a le droit de rater face au poteau à 5 m) et enfin hier : des plaquages aux cheveux, une magnifique passe à l'adversaire qui coûte le BD et surtout en 1° mi-temps un acharnement à marquer un essai au lieu de recoller au score en tapant la pénalité (résultat retour dans notre camp et 0 point). J'entends dire "on a enfin un vrai numéro 10". Quelle blague! Un autre joueur commettant autant de fautes serait déjà sur le banc des remplaçants. Cerise sur le gâteau, il est élu meilleur joueur dans le Midol. Qui donne les noms au journal? On se fout vraiment de nous.

Je vais sans doute me faire bénir, j'ai critiqué Dieu Smile Pas grave, je sais que plusieurs pensent la même chose mais personne ne dit rien.

aitsol64

Message par Wil Fer Lun 30 Nov - 9:40

Pour le choix des pénaltouche en 1ère MT, Hendaye était à 1 de moins et les noirs ont bien marqué un essai (confirmé par Vincent Mundubeltz dans une vidéo d'après match (voir sur la page Face Book du club (désolé je n'ai pas réussi à la copier sur le Forum)).

Donc le choix était LE bon.... Malheureusement "essai marqué" ne veut pas signifier "essai accordé"...

On en a eu une triste réalité dimanche ou entre cet essai valable non accordé, l'en-avant pas sifflé pour le 1er essai d'Hendaye et l'interception en fin de match rien n'a tourné en notre sens....
Et c'est comme ça depuis le débuit de la saison (excepté Castelsarrasin où on a réussi l'exploit de remporter un match vraiment mal engagé).

Si on additionne les points perdus contre Orthez, Marmande (2ème MT cauchemardesque), SJDL (BD perdu sur la fin bêtement), Casteljaloux et maintenant Hendaye (au mieux la victoire au pire un BD), on ne jouerait pas le maintien mais une place bien au chaud dans le ventre mou de la poule. Mais avec des "si" .....

Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Message par un suppo Lun 30 Nov - 12:48

n'ayant pu assister au match hier après-midi pour raison familiale, ce matin je me suis rabattu sur la presse de SUD_OUEST et vu la fin du commentaire,j'ai eu l'impression d'un déjà lu, parlant de détails ou on le paye cash,pour gagner ou perdre une partie de rugby;

un suppo

Message par Wil Fer Lun 30 Nov - 14:23

Photos du match de la 1ère sur le site du Stade Hendayais : http://stadehendayaisrugby.fr/spip.php?page=gallery&id_article=732#pagination_pl
Wil Fer
Wil Fer

Message par Toto Lun 30 Nov - 16:15

Toto
Toto

Message par aitsol64 Lun 30 Nov - 20:14

En parlant de "Si".
Et si on jouait enfin autrement, plus malin, plus réaliste, pour gagner des points.
Et si on faisait enfin jouer l'ailier recruté, un joueur explosif, dangereux pour l'adversaire, qui attend désespérément le ballon à chaque match. Je ne sais même pas s'il touche deux ballons à chaque partie. Il doit s'ennuyer à mourir. Si à la fin de la saison il part, il ne faudra pas s'étonner.

aitsol64

Message par LAUZE Lun 30 Nov - 23:03

La methode de jeu utilisée contre Hendaye était ,je crois ,la bonne;a partir du moment ou notre conquête était prolifique et que l'on dominait dans le jeu au sol,l'engagement et la générosité du huit de devant a permis des avancées et des franchissements ,il aurait été risqué de développer du jeu au large,les hendayais nous attendaient de pied ferme dans ce domaine ,il aurait peut être fallu utiliser un peu plus le jeu au pied d'occupation.Au sujet du capitaine noir,je rejoindrai les propos d'aitsol64 en précisant que la plus grosse erreur commise par le joueur est de ne pas avoir assuré le bd a la 79 ème minute,jouant après mêlée dans notre camp,la passe a un équipier a été interceptée alors qu'un coup de pied dans le camp adverse s'imposait ,par contre je ne l'accablerai pas pour les deux pénalités essentielles ratées, pas plus que pour celle nous enlevant la victoire contre Casteljaloux.

LAUZE

Message par un suppo Lun 30 Nov - 23:08

cher aitsol64 ,ce soir, tu me fais plaisir! je vois que toi aussi, tu es capable d' analyser certains choix tactiques pas toujours adéquat de notre équipe,sans pour autant étre un supporteur aigri...

un suppo

Message par aitsol64 Mar 1 Déc - 9:18

Il ne s'agit pas de critiquer systématiquement mais de faire un constat.
La Fédérale 2 ce devait être très difficile, on allait prendre 40 points..... Or, depuis au moins 4 matchs, le BTS a élevé son niveau de jeu, les joueurs sont déterminés, on fait jeu égal avec les adversaires, mieux on les domine. Mais pour quel résultat?
Le jeu avec les avants c'est spectaculaire, on pousse avec eux, les supporters encouragent. Parfois et heureusement ça passe. Mais aucune diversité, on insiste sans fin. Pire, quand les lignes arrières ont enfin le ballon, c'est le même style de jeu, chacun fait sa vie et imite les avants, rarement des ouvertures, les ailiers oubliés.... Contre Hendaye il ne fallait pas attaquer. Bien, on ne le saura jamais. Contre Casteljaloux en début de partie, une seule attaque, un essai qui passe comme dans du beurre. Est-ce qu'on insiste? Non, c'est reparti devant.
Tout le monde répète qu'il faut continuer comme ça. Ok c'est une réussite, on est dernier. Ca fait mal pour les joueurs.

aitsol64

Message par LAUZE Mar 1 Déc - 17:13

Autant contre Casteljaloux,il fallait produire du jeu a l'extérieur des zones d'affrontement car l'équipe présentait un pack dominateur et des lignes arrières fébriles,autant contre Hendaye le contraire s'imposait et avec un minimum de réussite nous pouvions sortir gagnants

LAUZE

Message par un suppo Mar 1 Déc - 22:52

aitsol64,je ne te parles pas de critiques, mais d' analyses, après tout dépend comment tu interprétes la chose, si chaque compte_rendu des autres participants sont pour toi systématiquement des critiques et que les tiens sont des analyses ou constats ,effectivement nous ne parlons pas sur la méme radio_ondes!

un suppo

Message par aitsol64 Mar 1 Déc - 23:20

Mon commentaire n'était pas une réponse pour toi Suppo ni pour Lauze. J'ai simplement continué à écrire quand j'en ai eu le temps.
Ce que je veux dire c'est que les supporters (quelques uns oui) ne critiquent pas ou ne font pas des remarques juste pour le plaisir. Il n'est pas facile de diriger une équipe, de donner des ordres et seuls ceux qui font quelque chose s'exposent aux critiques. Mais enfin le temps passe et on peut quand même s'inquiéter de la stérilité et de la récurrence des matchs, d'autant plus que les joueurs n'ont jamais été aussi motivés, accrocheurs et tenaces.

aitsol64

Message par un suppo Mer 2 Déc - 13:20

aitsol64, je comprends ta frustration , mais je penses que tout le monde est dans le méme cas, joueurs, entraineurs,dirigeants, supporteurs et méme supporteurs "critiqueurs", mais gagner un match a l' extérieur est assez compliqué,car beaucoup de facteurs rentrent en jeu, 1) une part de chance,2) concretiser la moindre opportunitées qui se présentent a nous, mettre de l'engagement necessaire sans d'excès,(apparament ce facteur a été appliqué a Hendaye ),faire le minimun de fautes techniques individuelles comme collectives, ou choix tactiques appropriées,et surtout étre très, très, très disciplinés car il y a aucune indulgence de la part du corps arbrital ,surtout a l' exterieur;pour les deux premiers facteurs,il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est qu'attendre que la roue tourne en notre faveur le plus vite possible,mais pour le reste c'est encore du travail a realiser a l'entrainement en simulant des actions de jeu,et en y adaptant la posture adequat et exemplaire pour ne pas se faire pénaliser tant individuel que collectif;certe, tu vas me dire que c' est plus facile a ecrire qu'a faire sur le terrain,mais malheureusement c'est la seule solution pour se sortir de cette situation,en esperant qu'il n'est pas trop tard;car pour l'instant ,on fait parti du wagon des anes, sans etre pégeoratif!

un suppo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3