Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

+4
herisson
trenchtown
aillagon
Wil Fer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par mariebts Mer 4 Mar - 17:12

Pas mal la vidéo trenchtown tu l'a trouvée où je peux peut-être essayer de ta la mettre en direct ???
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty réponse à bougon et trenchtown

Message par claudio Jeu 5 Mar - 18:18

1. Je n'ai jamais demandé des attaques suicidaires des 22m et je trouve comme toi Trenchtown qu'on a tendance à vouloir trop en faire dans cette zone. Je trouve simplement qu'on joue un peu trop au pied quand nous sommes en attaque et que les ballons propres sont trop rares pour être lâchés trop tôt.
2. Je persiste à dire que notre équipe est plus dangereuse si elle fait courir l'adversaire plutôt que de jouer dans le petit périmètre. Nice va présenter un pack et des trois quarts très lourds: notre seule chance est de limiter la durée des points de rencontre et de libérer vite les ballons.
3. Je n'ai pas la prétention d'en remontrer aux entraîneurs ou à qui que ce soit; j'ai suffisamment joué ...et suffisamment entraîné pour savoir qu'il est bien plus facile de parler depuis les tribunes. Il n'y avait d'ailleurs aucune agressivité dans mes propos. Je disais bêtement qu'il me semblait que, pour le BTS, le salut, en attaque, viendrait du jeu de mouvement et pas de l'affrontement. Le combat, les noirs savent très précisément ce que c'est et leur bonne défense est là pour le prouver.
4. Sur ce, n'aimant pas les polémiques (et surtout pas par clavier interposé), je ne vous imposerai plus mes commentaires.

claudio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par trenchtown Jeu 5 Mar - 18:27

claudio a écrit:1. Je n'ai jamais demandé des attaques suicidaires des 22m et je trouve comme toi Trenchtown qu'on a tendance à vouloir trop en faire dans cette zone. Je trouve simplement qu'on joue un peu trop au pied quand nous sommes en attaque et que les ballons propres sont trop rares pour être lâchés trop tôt.
2. Je persiste à dire que notre équipe est plus dangereuse si elle fait courir l'adversaire plutôt que de jouer dans le petit périmètre. Nice va présenter un pack et des trois quarts très lourds: notre seule chance est de limiter la durée des points de rencontre et de libérer vite les ballons.
3. Je n'ai pas la prétention d'en remontrer aux entraîneurs ou à qui que ce soit; j'ai suffisamment joué ...et suffisamment entraîné pour savoir qu'il est bien plus facile de parler depuis les tribunes. Il n'y avait d'ailleurs aucune agressivité dans mes propos. Je disais bêtement qu'il me semblait que, pour le BTS, le salut, en attaque, viendrait du jeu de mouvement et pas de l'affrontement. Le combat, les noirs savent très précisément ce que c'est et leur bonne défense est là pour le prouver.
4. Sur ce, n'aimant pas les polémiques (et surtout pas par clavier interposé), je ne vous imposerai plus mes commentaires.

Pour moi ce n'était en rien une attaque, c'était juste un échange de pt de vu. Tous les avis st bons à prendre et à aucun instant pour ma part je n'ai voulu polémiquer. J'espère te voir à nouveau intervenir sur ce forum.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par Wil Fer Jeu 5 Mar - 18:36

claudio a écrit:1. Je n'ai jamais demandé des attaques suicidaires des 22m et je trouve comme toi Trenchtown qu'on a tendance à vouloir trop en faire dans cette zone. Je trouve simplement qu'on joue un peu trop au pied quand nous sommes en attaque et que les ballons propres sont trop rares pour être lâchés trop tôt.
2. Je persiste à dire que notre équipe est plus dangereuse si elle fait courir l'adversaire plutôt que de jouer dans le petit périmètre. Nice va présenter un pack et des trois quarts très lourds: notre seule chance est de limiter la durée des points de rencontre et de libérer vite les ballons.
3. Je n'ai pas la prétention d'en remontrer aux entraîneurs ou à qui que ce soit; j'ai suffisamment joué ...et suffisamment entraîné pour savoir qu'il est bien plus facile de parler depuis les tribunes. Il n'y avait d'ailleurs aucune agressivité dans mes propos. Je disais bêtement qu'il me semblait que, pour le BTS, le salut, en attaque, viendrait du jeu de mouvement et pas de l'affrontement. Le combat, les noirs savent très précisément ce que c'est et leur bonne défense est là pour le prouver.
4. Sur ce, n'aimant pas les polémiques (et surtout pas par clavier interposé), je ne vous imposerai plus mes commentaires.

Non Claudio... au contraire !!!! Wink
De la discussion jaillit la lumière.... et je pense que le Forum doit être un espace de discussion et de "liberté" du moment que les propos sont constructifs et pas blessants !!!!!!

Pour moi tes commentaires sont les biens venus.... comme ceux qui pensent le contraire de toi.... De toute façon on a beau écrire sur notre clavier.... La vérité vient du terrain et de nos gars... qui donnent tous ce qui peuvent pour décrocher des victoires.....

Maintenant n'oublions pas que la Fédérale 1 est.... La 1ère Division professionnelle (de part les budgets (officiels ou officieux) mais surtout de la préparation de certaines équipes qui ont même des contrats Pro.... alors qu'ils sont amateurs (mais c'est un autre problème).....

Pour avoir officié en Fédérale 2 et en Fédérale 1 (comme JdT pour cette division).... Je peux t'affirmer qu'il y a un véritable fossé entre les 2 Divisions.... (Comme il y a un "Abyss" entre la Fédérale 1 et la Pro D2).... Donc pour moi il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on ait un tel déficit de points marqués... et encore heureux que la défense tienne le coup !!!! Twisted Evil

Il ne faut pas oublier que le rugby est un sport collectif ou la notion de combat est importante… Voir primordiale !!!!
De plus, ce n’est pas l’équipe qui a le ballon qui est dangereuse (même si ça aide) … C’est celle qui avance sur les impacts et dans les phases de conquêtes !!!!

N’oublions pas que mis à part quelques matchs (qui se comptent sur les doigts d’une main), nous avons toujours eu (vis-à-vis de nos adversaires) un déficit « athlétique » tant en poids qu’en taille…
Même, si tout ne peut pas s’expliquer par ce constat, c’est un élément qu’il ne faut pas ignorer ou ne pas prendre en considération….Surtout avec la multiplication des matchs….

Ainsi, avec l’addition des rencontres il est normal (vu les écart qu’il peut y avoir entre nous et nos adversaires) que nos joueurs se fatiguent à plaquer, à défendre… et que parfois ils n’aient plus les ressources pour attaquer à tout va, ou pour être « partout » au soutient (tant en attaque qu’en défense)…Sauf à y laisser de l’énergie qui ne sera pas utilisé dans d’autres phases de jeu !!!!

Pour ta question sur les ¾ n’oublions pas qu’ils sont (entre autre) tributaires de nos avants…. De leurs avancées et de la manière dont ils vont sortir les ballons des regroupements ….
Ainsi, sur les Ruck (et/ou les phases de plaquages) si les ballons ne sortent pas rapidement….. On n’arrive pas à déstabiliser la défense et à profiter du désordre mis dans les rideaux défensifs.
Cela a comme conséquence de jouer constamment devant une équipe bien en place défensivement (puisqu'elle a eu le temps de se replacer) et donc de s’user soit à la contourner, soit à la perforer… Soit même à jouer au pied par-dessus !!!!!

Personnellement, quand je vois la force « athlétique » de certaine équipe (notamment leur paquet d’avant)… Je ne suis pas si étonné que cela d’un manque de «percussion » pour marquer des essais…..

En effet, on, peut penser que nos joueurs laissent du « jus » ailleurs, mais aussi (vu le nombre de pénalités dont on a disposé) que si nous mettons à la faute nos adversaires….. Il nous manque (encore) ce petit quelques chose pour transformer cela en essai !!!!!

Même si nos gars sont « héroïques » depuis le début de la saison…. Et qu'ils donnent tout chaque dimanche... Cela n'est pas toujours suffisant ... Ou récompensé !!!! Crying or Very sad

Allez Claudio... Reste avec nous..... Et n'oublie pas que c'est de la discussion que jaillit la solution ... et pour discuter... Il faut avoir plusieurs avis !!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par gargale Jeu 5 Mar - 20:11

Bougon t'es sévère envers claudio. Ses remarques n'étaient pas méchantes;

pour faire vivre un forum c'est normal que les gens des tribunes donnent leur avis même s'il ne compte pas évidemment;

on est supporteur, pas entraineur ni joueur, on n'est pas compétents , on le sait , mais on discute. ça n'a pas de valeur.

les techniciens et les joueurs dont tu sembles faire partie doivent le savoir.

ici c'est un peu le café du commerce comme on dit.

à part pour supermerlu qui distille de trop bonnes infos pour être classé dans la catégorie"brèves de comptoir" !

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par mariebts Jeu 5 Mar - 20:49

T'inquiètes pas Claudio t'es pas le seul à prendre des coups dans la figure pour dire des choses pas bonnes à entendre et qui mettent la réalité en face et je sais de quoi je parle Wink Wink
Certains joueurs n'apprécient pas qu'on fasse des remarques derrière un clavier (chose qui peut se comprendre car moi non plus j'aime pas trop ça Embarassed ) mais là j'avoue que ce n'était pas méchant et que Bougon y est aller un peu fort quand même Twisted Evil
On a le droit de donner son avis un forum c'est fait pour ça mais il y a d'autre façon de dire les choses sans agressivité !
En tout cas continu à participer sur ce forum Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty excuses

Message par bougon Ven 6 Mar - 17:32

desole d avoir froisser plusieurs menbres du forum si c etait agressif ce n etait pas voulu du tout je sais que vous etes tous derriere l equipe mais c etait 1 ras le bol tous les dimanches les joueurs se battent sortent du terrain en miette alors je me suis 1 peu enerve .dans tout ce que vous dites il y a du vrai mais on se bat avec nos moyens on fait des erreurs mais on s accroche et on s accrochera jusqu au bout

bougon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par Wil Fer Ven 6 Mar - 22:12

Tu ne nous as pas froissé... Mais on t'as senti plus "bougon" que d'habitude Wink

Sinon saches qu'ici (sur ce forum) chaque supporter est conscient de l'investissement des joueurs et de l'encadrement (dont tu sembles faire parti Wink ) à chaque match.

Pour ma part, je suis assez admiratif de l'abnégation et de la volonté que vous mettez sur le terrain pour donner le meilleur de vous même... Et je vous en remercie.....

Vous faites honneur au maillot NOIR (même si c'est avec des moyens inférieur au autres)... On sait que vous ne lacherez rien..... Et quoi qu'il arrive vous avez notre reconnaissance et notre soutien.....

Ici vous trouverez des supporters au sens "noble" du terme.... Parfois critiques, parfois inquiets, parfois expensif, parfois chauvin, parfois naif, mais....Toujours passionnés (et quoi qu'il arrive encore (et toujours) avec vous) Wink

Allez les Noirs !!!!!!..... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par Wil Fer Sam 7 Mar - 0:16

BLACK64 a écrit:as tu pu voir le magnifique essai de nos petits noirs , cher supermerlu..sur le lien euskal herri Very Happy

J'ai pu voir aussi notre ami "Aillagon" et sa belle casquette de l'ASSE !!!!! Wink
Toujours fidéle au poste Wink

Au sujet de l'essai, Bravo à Capdupuy qui en position de débordement, LEVE la tête, cherche du soutien, regarde à l'interieur et ajuste un super coup de pied de recentrage... Les anciens ont dû apprécier !!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par mariebts Sam 7 Mar - 11:14

bougon a écrit:desole d avoir froisser plusieurs menbres du forum si c etait agressif ce n etait pas voulu du tout je sais que vous etes tous derriere l equipe mais c etait 1 ras le bol tous les dimanches les joueurs se battent sortent du terrain en miette alors je me suis 1 peu enerve .dans tout ce que vous dites il y a du vrai mais on se bat avec nos moyens on fait des erreurs mais on s accroche et on s accrochera jusqu au bout

T'inquiètes Bougon on ne t'en veux pas et pour avoir été dimanche dernier présente auprès des joueurs avant le match (si t'es un joueur tu vois de quoi je veux parler) j'ai tout à fait ressenti que tout le monde était un peu sous tension en ce moment et c'est tout à fait normal on ne remet la faute sur personne Wink
Et quoi qu'il arrive on sera toujours derrière nos petits noirs, qu'ils redescendent ou qu'ils se maintiennent, on sera toujours fiers d'eux Wink

Sur ce bon courage pour la suite à tous !!
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon - Page 2 Empty Re: 1ère journée PlayDown : BTS/Mauléon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum