Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derby Basque : BO/AB

5 participants

Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty ecole de la vie

Message par BLACK64 Mer 9 Juil - 19:38

je conterai mes souvenirs de pique, comme promis ...durant mes congés...mais une parenthése, pour montrer la valeur de notre club...une anecdote parmi tant d autres..je me souviens d 'un article du magazine l 'équipe, à la veille du fameux quart de finale de d1 en 92, BO contre AB..sur lequel le numéro un de la presse sportive francaise, rendait un hommage à l 'école boucalaise..pas moins de huit joueurs qui évoluait ce jour la sur la pelouse de tarbes , avaient été formé à notre fameuse école..et sans compter les autres joueurs , qui été expatriés dans d autres clubs..je m amusais meme à l époque à former un quinze idéal , et ma foi..il avait trés fier allure..

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par Wil Fer Jeu 10 Juil - 9:43

Est-ce que quelqu'un avait la composition des deux équipes sur ce match??????

De mémoire, il me semble que pour l'AB il y avait comme titulaire : Durquéty (3ème L), Peytavin (3/4 centre) et (mais j'en suis pas sûr) Sallaber (Ailier/arrière) & comme remplaçant : JM Labat (demie de mêlée), Haurieux (Talonneur) ce qui fait 3 + 2 (tous ces joueurs ayant été formé à l'école de rugby du BS (100% non OGM et 100% piquessary)

Pour le BO, Titulaires : Boulé (Talonneur), Condom (2ème L).

De plus il y avait côté BO, comme titulaire également, Feuillade (3/4 centre), formé à l'AB (ou à l'AO) mais ayant joué au BTS ; Corrihon (Ailier/arrière... mais ailier sur cette rencontre), il a été formé à St martin de seignanx et est venu au BTS en dernière année junior ou 1ère senior et aussi Gouloumet (3ème ligne) qui avait été formé à Ondres et qui était venu au BTS en cadets ou junior.
Ce qui fait 2 + 3

Je me demande si Peyo Urcelay (formé à Ondres et passé par les cadets ou juniors du BTS) n'était pas remplaçant à l'AB ...... à moins que ce ne soit que quelques années plus tard qu'il ait traversé l'adour.

NB: pratiquement le même nombre de joueurs ayant été formés (ou ayant joués) au BTS du côté de l'AB ou du BO ...... c'est rare......... d'habitude il y en avait beaucoup plus du côté de l'AB que du BO !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Derby Basque : BO/AB

Message par mariebts Sam 4 Avr - 10:12

Je tiens d'abord à dire que si je taquine beaucoup de personne avec le BO ce n'est pas méchant et je précise que je suis pour le BO mais pas contre l'Aviron et c'est avec grand plaisir que je peut me rendre à Jean Dauger pour quelques matchs Wink
Je souhaite bon courage aux deux équipes basques et j'aimerais pour des amis biarrots, avec qui j'ai passé 3 belles années de ma vie tout les week end à Aguilera et à l'extérieur pour soutenir les rouges et blancs, leur offrir cette vidéo. On formait une belle équipe avec les supporters et surtout mes "biarrotes" qui me manquent beaucoup.
Euh pour ceux qui sont contre le BO je vous demande juste d'éviter les commentaires merci d'avance.



Juste pour préciser que j'ai fais des fautes de frappes et au lieux de mettre "avec" j'ai mis "aves" Embarassed ben oauis c'est ça de vouloir écrire trop vite Laughing
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par Général_Papanovitch Sam 4 Avr - 10:34

belle video tu en a pas une du club lol! lol! lol!
Général_Papanovitch
Général_Papanovitch

Messages : 144
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par mariebts Sam 4 Avr - 11:10

Je peux en faire mais j'en ai pas assez avec les supporters Embarassed
Et n'oublie pas que j'en ai déjà fais une des champions de France Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par Wil Fer Lun 6 Avr - 15:54

Très belle vidéo ... Comme souvent..... Moi j'ai beaucoup aimé le "Gayot" !!!! (Boucalais oblige Wink )
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par Wil Fer Lun 29 Déc - 14:22

En parcourant le Forum, je suis retombé sur ce sujet.
Histoire d'attendre la fin d'année "tranquillement", je vous propose un "sondage" afin de savoir si vous êtes plutôt "Rouge", "Bleu"... ou "Noir" !!!

Le Lien : https://btsrugby.meilleurforum.com/t924-sondage-bo-ab-bts
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par Wil Fer Dim 11 Jan - 23:18

BLACK64 a écrit:je conterai mes souvenirs de pique, comme promis ...durant mes congés...mais une parenthése, pour montrer la valeur de notre club...une anecdote parmi tant d autres..je me souviens d 'un article du magazine l 'équipe, à la veille du fameux quart de finale de d1 en 92, BO contre AB..sur lequel le numéro un de la presse sportive francaise, rendait un hommage  à l 'école boucalaise..pas moins de huit joueurs qui évoluait ce jour la sur la pelouse de tarbes , avaient été formé à notre fameuse école..et sans compter les autres joueurs , qui été expatriés dans d autres clubs..je m amusais meme à l époque à former un quinze idéal , et ma foi..il avait trés fier allure..

Bonsoir Black, j'ai retrouvé la compo des 2 équipes Biarrotes et Bayonnaises qui se sont affrontées en 1/4 de finale cette saison là (1992) :

AB : Altuna, Bidart puis Duhalde, Gonzalez
Lagouarde, Cojocariu
Ravier, Leconte, Durquéty
m) Pucheu o) Cazaban
Camouseigt, Pain, Peytavin, Lagisquet
Lamaison

BO : Ondarts, Boulé, Mondela
Condom, Sanoko
Irigaray puis Tarat, Gouloumet, Pool-Jones
m) Lecuona puis Rivière o) Arriéta
Corrihons, Feuillade, B.Daguerre puis Gueraçague, Hontas
Blanco

Côté AB : Durquéty & Peytavin formé chez nous. Cojocariu joua au BTS par la suite
Côté BO : Boulé & Condom formé chez nous. Corrihons, Gouloumet & Feuillade passé par chez nous avant de rejoindre le BO. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par Kalitoto Lun 12 Jan - 16:27

un match que bayonne n'aurait jamais dû perdre.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Derby Basque : BO/AB Empty Re: Derby Basque : BO/AB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum