Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

POST des CADETS (saison 2008/2009)

+2
Wil Fer
mariebts
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par le noirn Jeu 22 Jan - 11:21

dommage!dommage!le potentiel est la(au vu de quelques matchs en debut de saison) mais une impression de gachis domine pour cette equipe (a).un manque d'agressivite flagrant,peut etre un peu de tetes trop gonflees au vu des commentaires lus sur le blog des cadets au debut de saison?rugby=sport de combat,tout commence devant et pas de ballons devant =grosse galere....on a l'impression que ces jeunes ne s'amusent pas et ne sont pas pret a se sacrifier pour leurs copains comme il est de soi dans le rugby.peut etre aussi veut on leur faire jouer un jeu trop ambitieux par rapport a leurs qualites?il faut toujours faire avec les moyens que l'on a et s'appuyer sur ses points forts.par exemple l'annee derniere le jeu de cette equipe n'etait peut etre pas spectaculaire mais efficace et qui sait si avec leurs blesses retablis au dernier match ils n'auraient pas ete encore plus haut..mais la saison est loin d'etre finie alors pour ne pas ecrire DOMMAGE EN GROS,joueurs regardez vous dans les yeux,parlez vous,jouez pour l'equipe,honorez votre maillot et vous verrez que la victoire viendra.entraineurs revenez aux bases et laissez s'exprimerles joueurs createurs de votre equipe sans les brider(je ne sais pas si c'est lecas mais il est abherrant de voir des entraineurs de jeunes dans certaines equipes ne pas laisser leurs joueurs jouer a l'instinct).la saison est encore longue et rien n'est perdu quand on se bat pour l'avoir.....bon courage

le noirn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par Wil Fer Jeu 22 Jan - 15:48

le noirn a écrit:...... au vu des commentaires lus sur le blog des cadets au debut de saison?.......

Au vu d'une partie de ton message, je me suis permis d'aller sur le Blog des Cadets, afin de me rendre compte Shocked

Or, quelle ne fut pas ma surprise, en lisant les différents messages, de voir le contenu de certains propos ...... Rolling Eyes

A mon époque, Internet, les Forum et autres blog n'existaient pas...... (je sais, je fais parti de ceux que l'on qualifie de "vieux" en ayant la décence de ne pas rajouter "con" à côté Wink )
On "préparaient" les matchs en se chambrant à l'école pour ceux qui était à Bayonne ou Biarritz.... Mais "souvent" avec respect......

Eh là je dois dire que je suis stupéfé de lire certains discours haineux (ce que des pseudos et avartars annonyment permettent de faire).....
Quand je vois certains écrits, je me dis : "putaing Wink .... Dimanche ça va chauffer sur le terrain pale ".....
Il doit falloir beaucoup de patience aux éducateurs pour gérer tout cela.

De grâce, le Rugby n'est pas la haine......C'est une formidable école de la vie, avec ses valeurs, ses codes et ses obligations... En plus ce n'est qu'un jeu..... Ne l'oubliez pas Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par La gargale Jeu 22 Jan - 20:45

Je suis joueur en cadet et je peux vous assurez qu'entre nous l'ambiance est trés bonne te je ne tolaire pas que des commentaires comme cela puissent étre écris ... LE RUGBY EST UN SPORT AVANT TOUT !! On est la pour s'amuser entre pots , aprés quelques echaufourés pendant un match ça ne fait pas de mal mais des commentaires de se genre son vraiment stupides !! Pur le match je suis entiérement d'accord avec "le noirn" il résume parfaitement le match !! Pour le prochain match face a Oloron il va falloir se " les sortir " comme dire Phillipe Dacharry qui était mon entraineur en minime Wink !! Sur ceux je souhaite de tout coeur que l'on gagne a Oloron pour relancer la qualification !
La gargale
La gargale

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Piquessary

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par mariebts Jeu 22 Jan - 21:03

La gargale a écrit:Je suis joueur en cadet et je peux vous assurez qu'entre nous l'ambiance est trés bonne te je ne tolaire pas que des commentaires comme cela puissent étre écris ... LE RUGBY EST UN SPORT AVANT TOUT !! On est la pour s'amuser entre pots , aprés quelques echaufourés pendant un match ça ne fait pas de mal mais des commentaires de se genre son vraiment stupides !! Pur le match je suis entiérement d'accord avec "le noirn" il résume parfaitement le match !! Pour le prochain match face a Oloron il va falloir se " les sortir " comme dire Phillipe Dacharry qui était mon entraineur en minime Wink !! Sur ceux je souhaite de tout coeur que l'on gagne a Oloron pour relancer la qualification !

T'inquiètes les personnes qui font ces commentaires c'est de la jalousie pure et dure, sur mon blog j'y ai eu droit aussi ! Bonne chance à vous face à Oloron Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par Wil Fer Ven 23 Jan - 9:39

La gargale a écrit:Je suis joueur en cadet et je peux vous assurez qu'entre nous l'ambiance est trés bonne te je ne tolaire pas que des commentaires comme cela puissent étre écris ... LE RUGBY EST UN SPORT AVANT TOUT !! On est la pour s'amuser entre pots , aprés quelques echaufourés pendant un match ça ne fait pas de mal mais des commentaires de se genre son vraiment stupides !! ....... !

Afin d'enlever toute ambiguïté ou malentendu, est ce tu parles de mes propos??? :

supermerlu a écrit:Au vu d'une partie de ton message, je me suis permis d'aller sur le Blog des Cadets, afin de me rendre compte Shocked

Or, quelle ne fut pas ma surprise, en lisant les différents messages, de voir le contenu de certains propos ...... Rolling Eyes
Eh là je dois dire que je suis stupéfé de lire certains discours haineux (ce que des pseudos et avartars annonyment permettent de faire).....De grâce, le Rugby n'est pas la haine......

Ou des propos qui sont mis sur le Blog des cadets du BTS ?????

En effet, quand j'ai réagi (sur ce que j'avais lu sur votre blog) je ne parlais pas de l'ambiance entre vous, mais des échanges entre joueurs et visiteurs de ce blog.....

Connaissant (très bien) vos éducateurs et leur mentalité, je ne doute pas un instant de la bonne ambiance qui régne dans votre groupe, ni des efforts qu'ils mettent en oeuvre pour vous apporter tous le nécessaire à votre évolution de joueurs et de citoyens.

Aussi, mes propos ne visaient pas le groupe cadets (désolé si tu l'as ressenti comme cela).
Je souhaitais simplement "tirer la sonnette d'alarme" vis à vis des dangers des blogs et des dérives possibles quand les propos tenus par les visiteurs (qui peuvent être des joueurs des équipes adverses) peuvent déraper pale .

Pour infos, il m'a été rapporter que l'un des entraîneur d'Anglet (en juniors) a adressé un mail plus que guerrier à ses joueurs avant le match décissif contre Ger..... Résultat, victoire d'Anglet .... Mais match arrêter avec un débordement de violence sur le terrain pale .

Encore une fois, connaissant, les Francis, Yves, Dash etc... Je ne me fais aucun soucis.... Cela ne sera jamais le cas avec votre génération !!!!!

Mais quand certains, sur votre blog, ce promettent des rendez-vous "animés" pour un prochain match, permet moi de m'inquiéter.

Encore une fois, je pense que les propos tenus sont l'oeuvre d'une minorité qui (pour certains Cadets du BTS) sont à mettre sur du chambrage et de la plaisanterie plus que sur de la défiance verbale et une réelle volonté d'insulter.
Mais on est jamais à l'abris d'un dérrapage.... qui pourrait se régler lors d'un match sur le terrain pale .

Heureurement, une grande partie des inscrits de votre blog jouent le rôle de modérateur et c'est très bien ainsi.... Wink

Voilà, je tenais à faire cette petite mise au point car il n'a jamais été dans mon désir de mettre en cause la bonne relation d'un groupe qui posséde d'indéniable qualité. Wink

Ni de remettre en cause un blog qui est très bien fait et qui permet de suivre les "aventures d'une bande de joyeux copains" Wink .
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par La gargale Ven 23 Jan - 16:07

Des propos sur le blog , je suis entiérement d'accord avec toi "supermerlu" !!
Mais je suis décue des propos de certains joueurs de notre équip qui au lieu de se remettre en cause sur notre mauvais match préfére insulter les adversaires méme si c'est vrai que c'est un Angloy qui a commencé ! Pour le reste les dérapages sur le terrain ça peut arriver mais des propos comme ça ... ça n'a pas lieu d'étre !!
La gargale
La gargale

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Piquessary

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par jeje Ven 23 Jan - 18:27

petite mise au point :le petit rigolo appellè la gargale utilise une photo de moi mais cen'est pas moi qui fait les commentaires.qu'on se le dise...

jeje
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par gargale Ven 23 Jan - 18:55

pas sympa ton copain, il utilise ta photo, et copie mon pseudo et en plus il casse le mythe avec ta photo; puique tu es le digne fils de BRUNO alias le chibre, je pensais pas qu'un simple ballon de rugby puisse cacher ton engin!!!
sinon restez solidaires. c'est pas à la première difficulté qu'il faut tout faire partir en vrille; et puis même si les résultats ne suivent pas, AMUSEZ VOUS

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par La gargale Ven 23 Jan - 20:06

Ahah et non c'est pas Jéjé c'est un pot a lui !Je tiens a présicer que c'est pas lui méme si je l'avais déja dit avant et désolé pour le pseudo "gargale" j'avais pas vu qu'il y en avait déja un !
La gargale
La gargale

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Piquessary

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par julien.D Ven 23 Jan - 21:05

Je joue en cadet aussi.Je suis là plus part des matchs capitaine donc que les chauses soit claire.Je pence qu'on a une bonne Ambiance même mieu que l 'an dernier vu que j'ai joué avec l'équipe 1 et on a eu une vrai Ambiance SEIGNANX arivé qu'en phase finale.Cette année on a deja fais plein de troisieme mitemp ensemble.Euh l'ambition de nos entraineurs et des joueurs etaient la même en debut de saison je vois pas d'oû on aurait visé trop haut dans lambition vu qu'on a perdu 2 matchs de justesse par manque d'envie mais rien n'est perdu on continu a y croire et on conte se remobiliser NOUS les joueurs.Il reste 4 matchs dans cette poule.On nebaissera pas les bras ce n'est pas digne d'un boucalais.Et puis on cest quand meme qualifier en teuliere A.Le rugby est un sport avant toous on est la pour samusé sur le terrain et en dehor aussi sa sera pas la fin du monde.Des deborbements sur le blog ouuf "choqué" mais non on est des jeunes et il y a beaucoup de parole pour faire peur ou chambré je pence tous rugbyman a des petites rivalité avec des club voisin.Mais bon on peut pas dire qu'on a debordé souvent cette année.Pour mettre les Choses au clair On a pas Ete bon les 2 match contre l'ASB manque d'envie,moins de hargne,trop gentil dans les ruk et regroupement et de reussite aussi.

julien.D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par le noirn Mer 28 Jan - 18:21

bien bien alors puisque l'ambiance est bonne et que le potentiel est la il faut exploiter tout cela surement avec une serie de victoire qui resserera tout le monde.n'oubliez pas que vous pratiquez un sport collectif et qu'il ne faut jamais rejeter la faute d'une defaite sur l'un ou l'autre de vos coequipiers(comme on peut le deviner en entendant certain commentaires).si vous jouez en equipe tous soudes vous battrez n'importe qui la coupe de france de foot nous le rappelle chaque annee.n'oubliez pas aussi que les annees cadets seront surement les meilleurs souvenirs de vos carrieres.demandez donc aux anciens ils auront toujours des anecdotes de ces annees la.alors jouez amusez vous donnez le meilleur de vous meme sur le terrain et ces valeurs que vous aurez acquises vous serviront dans votre vie de tout les jours...merde pour la suite.

le noirn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty suite des problèmes!!

Message par francis Ven 30 Jan - 15:42

encore des entrainements contrariés par la faute des intempéries cette semaine!
matchs du week-end reportés, pas d'entrainement ce soir, mais match entre nous samedi à 10h au stade mabillet
à Tarnos pour retrouver le plaisir de toucher du ballon.
au rayon pépins (suite)le capitaine j.duhau est blessé pour une longue durée suite à un incident d couloir de lycée!!!!comme quoi le rugby est loin d'être l'activité la plus dangereuse!

francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par mariebts Dim 1 Fév - 11:41

J'ai toujours dis que c'était dangereux le lycée Laughing Laughing Laughing
Non je plaisante Embarassed bon rétablissement à lui Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par julien d Lun 2 Fév - 19:40

c'est pas marrant Mariebts.Tu me connais pas, moi qui aime bouger ou faire quelque choses a chaque fois mais la c'est la mort j'en et deja marre Sad.oui le lycée est tres dangeureux.^^ je n'ai qu'a en vouloir a moi même tempi j'espere etre vite de retour sur le terrain quand meme.

julien d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par mariebts Mar 3 Fév - 10:21

julien d a écrit:c'est pas marrant Mariebts.Tu me connais pas, moi qui aime bouger ou faire quelque choses a chaque fois mais la c'est la mort j'en et deja marre Sad.oui le lycée est tres dangeureux.^^ je n'ai qu'a en vouloir a moi même tempi j'espere etre vite de retour sur le terrain quand meme.

T'inquiètes pas Julien je disais juste ça pour rire un peu, c'est pas du tout méchant je me doute que pour toi c'est pas marrant du tout et j'espère que tu vas vite te rétablir Wink
Bon courage à toi Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par julien d Mar 3 Fév - 19:22

t'inquiete marie je les pas mal pris je sais que tu rigolais.Moi aussi jespere me retanlir vite.et du courage c'est pas en moi qui en faut le plus cest a ceux qui me supporte tous les jours.

julien d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty match du wek end

Message par francis Jeu 5 Fév - 8:22

et ça repart!!
enfin un premier entrainement normal depuis près d'un mois!
45 joueurs présents +2 ou3 excusés+2 ou 3 blessés...le groupe était bien présent et actif.on va dire que la 2ème partie de la saison démarre vraiment espérons que nous serons au rendez vous!
samedi la 2 joue à ondres contre Habas à 15h30,le gros morceau de la poule mais le groupe est motivé bien qu'une pénurie de 1ère ligne commence à se faire sentir (c'est le point faible du rugby)
pour la 1 un petit derby à mouguerre à 16h30 avec là aussi un souvenir cuisant à effacer pour les 2èmes années qui avaient été humiliés à pique l'an passé.le groupe a les moyens de repartir de l'avant pourvu qu'il ne laisse pas de coté l'agressivité indispensable en rugby!!!sans oublier de jouer tous les coups bien sur !

francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty compte rendu matchs du 07:02

Message par francis Dim 8 Fév - 9:11

du mieux pour la1,pas trop mal pour la 2
enfin un match à la hauteur des moyens de cette équipe! VICTOIRE 13 0 3 (1 essai transformé + 2 pénalités)
la 1 a relevé le défit du bourbier de mouguerre devant une équipe solide devant qui a entamé le match avec beaucoup d'envie.les promesses faite à l'entrainement ont été tenues à savoir retrouver la solidarité ,le combat collectif et un jeu simple basé sur l'envie de faire jouer un copain mieux placé!
tout ne fut pas parfait, mais avec une mélée retrouvée,un jeu au pied efficace mais surtout une prédsence virile sur toustes les phases de combat,cette victoire à l'extérieur fait du bien au moral!!
RENDEZ VOUS SAMEDI A PIQUE DEVANT LE LEADER DE LA POULE OLORON POUR UN TEST ENCORE PLUS PROBANT
pour la 2 qui recevait le leader de la poule HABAS au gabarit supérieur (beaucoup de 2èmes années) une défaite honorable 17 à 5 sur un terrain qui ne favorisait pas les grandes envolées.cette équipe apprend et se prépare surtout à créer un groupe soudé pour l'an prochain!

francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty matchs du14/02

Message par La gargale Jeu 12 Fév - 8:08

ENCORE UN ENTRAINEMENT ANNULE MERCREDI
c'est vraiement un hiver particulier pour les sportifs en plein air!
c'est dommage car après la belle sortie à mouguerre pour la 1 il va falloir aller défier le leader Oloron sur ses terres(certainement très boueuses )mais bon,le moral y est et vendredi tout le monde devra etre sur le pont pour ce rendez vous crutial pour la qualif!
il y aura peut etre quelques absents à cause des vacances,mais l'effectif pourra etre renforcé par quelques joueurs talentueux de la 2qui ne joue pas.
Départ pour oloron:12H30 pique,12H4O ondres,12H50 st martin
a noter que 2 joueurs seront retenus avec l'équipe cote basque -17 (hors club pro)pour préparer un tournoi le 18/02(nicolas et maxime)


MATCH EGALEMENT LE 21/02 A ST MARTIN POUR LES 2 EQUIPES OLORON POUR LA 1 ST PALAIS POUR LA 2
La gargale
La gargale

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Piquessary

Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty resultats du 14/02

Message par francis Lun 16 Fév - 9:52

UNE RENCONTRE PROMETTEUSE
affaiblie par des blessures et absences(jouer en pleine vacances!!!) et des défections pour cause de repas de classe!l'équipe 1 a réalisé peut etre sa partie la plus complète devant un adversaire invaincu à ce jour.malhereusement la victoire n'est pas venue récompenser les efforts et la domination des avants qui commencent à comprendre que le plaisir se trouve aussi dans le combat et la solidarité!PERDRE 15à 17 à oloron avec 1 seul remplaçant devant et dont un qui jouait pour la 1ère fois au rugby derrière cela doit donner confiance pour le match retour qui aura lieu samedi prochain 21/02 à st martin à 15h30.LE dernier essai avec une attaque sur 50 metres doit aussi conforter les joueurs qu'il faut oser et que le jeu au pied doit être mieux géré!
l'équipe 2 jouera aussi à ST MARTINà 14h contre st palais un match en retard espérons que le maximum de joueurs sera là pour relever le défi des basques!!

francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty cr match du 20

Message par francis Lun 23 Fév - 12:10

équipe 1:défaite 15 à 9
voilà,le dernier match de la 2ème phase s'est terminé à l'image de beaucoup de match pour l'équipe 1,une belle énergie,des phases de jeu interessante,une domination pendant 40 minutes,mais au bout une défaite par 6 points d'écart(2 au match aller) devant une èquipe possédant deux ou trois individualités de très bon niveau qui ont fait la différence en fin de match.L'absence depuis ces 2 derniers matchs(vacances et blessures obligent) de 4 éléments majeurs du groupe qui auraient favorisé une rotation des joueurs plus efficace,n'a pas permis de vraiement lutter à armes égales devant Oloron qui présente une belle équipe!
la qualification au France s'est envolée,tous les esprits seront tournés vers le challenge aquitaine en essayant comme les crabos l'an passé d'aller le plus loin possible!
équipe 2 victoire devant St palais 2 sur un score flatteur(32 à 7).De belles actions de la part de ce groupe evoluant avec une majorité de 1 ère années et qui apprennent à chaque sortie pour être compétitifs l'an prochain en Teulière A.
SAMEDI PROCHAIN REPOS OU MATCH AMICAL

francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Matchs du 07 mars

Message par FRANCIS Jeu 5 Mar - 12:43

dernière ligne droite pour la 1 qui doit digérer la déception de la non qualification au france(saison vraiement perturbée par les blessures ,les nombreux matchs reportés,et aussi une faiblesse dans le combat en général!)
Il reste par fierté à réaliser un beau parcours dans le challenge sud ouest et ça demarre par des retrouvailles avec Mouguerre à St Martin à 15h30 pour les 1/8 .C'est en quelque sorte le match retour des poules qui n'a pas pu se faire faute de date libre!!
On attend du combat,du beau jeu et de l'envie!
La 2 continuera son parcours en poule en jouant à anglet à 14h30 .Au match aller, les notres s'étaient largement imposés,une nouvelle victoire(pas gagnée d'avance!) placerait l'équipe en bonne position pour la qualif .

FRANCIS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty CR DU 07/03

Message par FRANCIS Mar 10 Mar - 8:40

Un bon week end pour les 2 équipes
la 1 en 1/8 DU CHALLENGE SUD OUEST contre mouguerre s'est impoée 20 à 9.Après une première mi-temps très laborieuse reflet des absences aux entrainements de la semaine,l'équipe s'est retrouvée en 2ème pour pratiquer un jeu plus aéré et contourner ainsi la défense trés rugueuse et virile des mouguertars.PROCHAIN MATCH DANS 15 JOURS CERTAINEMENT A ST PALAIS qui présentera une équipe solide devant(des basques quoi!!).il faudra répondre présent au combat pour espérer continuer l'aventure dans ce challenge.
la 2 elle a remporté la victoire à Anglet après là aussi une première mi-temps difficile.mais grace à 2 essais l'équipe a su s'imposer et se relancer aussi pour la qualification pour peu qu'elle sache se transander devant les 2 ou 3 équipes coriaces de la poule.Justement,le prochain match samedi 14 contre OLORON à domicile devra être remporté impérativement.

FRANCIS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty matchs du 21/03

Message par francis Mer 18 Mar - 8:18

un grand honneur pour l'équipe 2 qui recevra à pique à 14h arcangues larressore en lever de rideau de BTS ARRAS!aprés leur belle victoire a anglet il faudra confirmer pour faire un pas vers la qualification.Le monde est revenu à l'entrainement depuis 15 jours ce qui devrait laisser augurer une bonne fin de saison pour ce groupe majoritairement composé de 1ère annèe.
pour la 2 un beau morceau se présente puisqu'il faudra aller defier ST PALAIS/SALIES sur leur terre en 1/4 de finale du challenge SUD OUEST.L'effectif devrait être au complet ce qui ne sera pas de trop pour défier des basques que l'on dit costaud devant!!(des basques quoi!)Le combat sera au coeur de la réussite!

francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty matchs du 21/03

Message par francis Lun 23 Mar - 10:13

DOUBLE DECEPTION avec un constat identique pour les 2 équipes:
manque de combat et d'agressivité!
La 1 s'incline à St palais 31 à 14 avec comme prévu des adversaires solides devant et un bon 10.en résumé:2 essais sur les coups d'envoi de chaque mi-temps (était -on vraiment sur le terrain?)+ 2essais en contre!et on repart avec 31 points dans la musette alors que de notre coté,2 très beaux essais et 6 fois arrétés à 5 mètres de la ligne!sans être capable de marquer!!Dommage parce que le volume de jeu proposé était encourageant.Un enseignement à tirer c'est que sans combat ,sans cette hargne qui doit habiter tout joueur de rugby, sans cette envie de défendre ,d'aller chercher l'adversaire dans son camp..ect ect il ne peut y avoir de victoire.St palais avait celà en plus!!
Même constat pour la 2 qui avait l'oportunité en lever de rideau de la 1ère de se placer en deuxième position qualificative de la poule . là aussi par manque d'envie de se faire mal,de se dépasser individuellement et collectivement la déception à été au rendez vous avec une défaite 22 à 5 qui ne représente pas la valeur du groupe.
Pour tous ces jeunes qui sont pourtant assidus aux entrainements et qui s'entendent bien il faut réfléchir aux vertus essentielles necessaires en rugby! c'est pas de la play station!c'est dur ,ça fait mal,et il faut du courage avant de gouter aux joies des belles chevauchées et des victoires!

francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST des CADETS (saison 2008/2009) - Page 3 Empty Re: POST des CADETS (saison 2008/2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum