Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BTS / Valence d'agen

+3
Wil Fer
Général_Papanovitch
yepa yepa
7 participants

Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty BTS / Valence d'agen

Message par yepa yepa Dim 12 Oct - 14:12

Dimanche prochain reception de Valence d'agen a l'Intercommunal.
Il nous faut la gagne contre cette grosse écurie de fédérale 1 mais ce match ne serait il pas le plus dur depuis le début de la saison pour les Boucalais?
Je pense qu'il va falloir etre solide et vaillant face une équipe qui viendra pour gagner chez nous!
ALLEZ LES NOIRS! Cool
yepa yepa
yepa yepa

Messages : 200
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Général_Papanovitch Dim 12 Oct - 18:06

si on veus gagner cette equipe il faudra finir les action et marquer des essai
Général_Papanovitch
Général_Papanovitch

Messages : 144
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Dim 12 Oct - 20:13

[img]BTS / Valence d'agen Valenc10[/img]

Pour ceux qui ne connaissent pas trop Valence d’Agen, voici un petit historique (rapide) sur ce club:


Dans les années 60/70 Valence d’Agen est un club qui fait le yoyo entre la 2ème & 3ème Division gagnant au passage un titre de champion de France de 3ème division en 1964 et perdant 2 autres finales (dans cette même division) en 1975 (3 à 6 contre Figeac) & 1977.

Les heures de gloire de ce club remonte à la fin des années 80, début 90.
Suite à l’arrivée d’anciens agenais (Delbreil (3ème ligne), Laffond (arrière), Marsaleix & Patrick Pujade (2ème lignes), Nones (Pilier) & Dupont JL (Talonneurs)) et à l’éclosion d’un demi d’ouverture venu de Bagnères (Thierry Pebay (qui avec Ballarin Philippe formera une charnière de premier plan)), Valence d’Agen va écrire les plus belles page de son histoire.

En effet, en 1986, suite à une ½ finale perdu de 2ème Division, ce club accède à la première division (Groupe B)
5 ans plus tard, en 1991, c’est une autre ½ finale qu’il joue (et perd contre Graulhet (futur Champion) 25 à 13), mais de Groupe B ce qui aurait dû lui permettre d’accéder au Groupe A.
Malheureusement la 1ère division change de formule. C’est le temps où les 80 clubs qui la composent vont, lors d’une première phase de brassage, s’affronter (dans des poules de 5) pour savoir à quel niveau ils pourront jouer.
Cette redistribution des cartes, d’une année sur l’autre, peut-être fatale pour qui connaît un passage à vide, une mauvaise génération ou des départs massifs d’une année sur l’autre.

Aussi, un club qui a été dans le Groupe A une saison, peut très bien la saison suivante jouer en Groupe B et descendre en 2ème division (c’est ce qui se produisit pour le BTS : en 1989 Groupe A, en 1990 Groupe B et descente en 1991 en 2ème division).

Qu’a cela ne tienne, en 1992, Valence d’Agen gagnera sa place en Groupe A et se paiera le luxe de se qualifier pour un 1/16 de finale, perdu 37 à 12, contre l’ USAP.

Malgré ce championnat très incertain, Valence d’Agen se maintient d’année en année en 1ère division (le plus souvent en Groupe A).
En 1993, il doit son maintien en Groupe A à une victoire dur La Rochelle (19 à 10) en remportant un match dit de barrage.
La même année ils remportent le Trophée Midi Olympique de l’Espérance 31 à 25 contre Mont de Marsan.

A cette époque les hommes forts de l’époque sont :
Laffont (15), Pouligny (centre) Pebay (10) un remarquable animateur de jeu en plus d’un extraordinaire buteur, Ballarin(9) un meneur d’homme à la vision de jeu parfaite, une troisième ligne complémentaire avec Lagrange & Borderie(3ème ligne centre) et en 3ème ligne aile Delbreil (jeu au large) & Dutour (un remarquable plaqueur en plus d’un vrai combattant (« peur de rien » disait-on de lui)).Maraleix (2ème ligne), Gallesio (P) et Dupont (T).

En 1996 on retrouve Valence d’Agen en groupe A2.
A sa tête Michel Ambal (qui fut l’entraîneur du renouveau de Beaumont de Lomagne en 1994 avec un ¼ de finale de 2ème division (battu pas le BTS 19 à 12) et une montée en 1ère division).
La colonie Agenaise est toujours présente mais elle est renforcé par un Basque (ancien de Garazi : Jauréguito) et quelques joueurs de Villeneuve sur Lot (dont Michakov (2ème ligne).

Valence d’Agen restera à ce niveau (A2) en 1997 & 1998. Il est alors dans les 40 meilleurs clubs de France
.
En 1999, le Groupe A2 change de nom est s’appel : Elite 2.
Valence d’Agen y est en compagnie de L’Aviron Bayonnais, Tyrosse, Montpellier, Mont de Marsan, Montauban, Lannemezan, Rumilly, etc….
C’est un ancien ¾ centre agenais qui les entraîne, Philippe Mothe.
Il est rejoint par un ancien joueur du SUA, demi de mêlée, qui fut formé et révélé à Hagetmau (David Tastet).
De même, apparaît dans le groupe de senior un jeune joueur du nom de Pechambert…. Qui 10 ans plus tard sera arbitre de haut niveau en Top 14.

Mais les années 2000 verront Valence d’Agen faire le Yoyo entre la 1ère division Fédérale et la 2ème division.

2000 c’est la descente en 2ème division pour une remontée immédiate.
En 2001, Valence d’Agen remporte le Challenge de l’Espérance 21 à 16 contre Oyonnax.
De 2001 à 2004, ce club est une des places forte de la 1ère Division fédérale.

Mais de 2005 à 2007 ce sont des Aller-Retour incessant entre la 1ère & la 2ème division qui vont être le quotidien de Valence d’Agen.

Enfin en 2007, sous la conduite de Philippe Mothe (ex SU Agen) & Philippe Gallesio (ex pilier de Marmande des années 90 puis de Valence d’Agen) et du Manager Bernard Delbreil (ancien 3ème ligne d’Agen), Valence d’Agen (qui a eu le renfort de l’ancien pro de Montauban Sergueev (2ème ligne international Russe)) remporte le titre de Champion de France de 2ème Division, 19 à 13, contre le Vendres- Lespignan de Richard Castel (ex AS Béziers et Toulouse).
Cette année là, il double la mise avec l’attribution du Challenge de l’ESSOR gagné 17 à 13…. contre le Boucau Tarnos Stade.

Ainsi, Valence d’Agen retrouve une place en Fédérale 1, où depuis, il y joue les premiers rôles puisqu'il a décroché, la saison dernière, une place en ¼ de finale Jean Prat.


Dernière édition par supermerlu le Dim 4 Jan - 18:18, édité 4 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par mariebts Dim 12 Oct - 20:57

Quelle horreur on dirait l'Aviron Bayonnais Shocked lol! lol!
Mais où est passé Richard ??? scratch lol!
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Lun 13 Oct - 10:31

Concernant la rencontre contre Valence d’Agen, je pense que c’est un match charnière.
Soit on gagne et on s’installe dans la première partie du classement, mais surtout on repart sur une dynamique positive.
Soit, on perd, et là on va être tiré vers la bas mais surtout on perdra le bénéfice de la victoire au Bugue.

La victoire contre Valence d’Agen serait l’idéal car on enclenche un nouveau cycle de 3 rencontres « primordiales » pour le Jean Prat.
En effet, d’abord on reçoit 2 fois sur 3. Ensuite, le déplacement à Ribérac peut nous permettre de prendre des points qui seront précieux à la fin. Enfin, faire un carton plein (12 points) nous permettra d’appréhender les matchs retour dans une position plus que confortable.

Concernant Valence d’Agen, cette équipe se cherche.
Les entraîneurs n’ont pas encore dégagé d’équipe type.
Ainsi, pour le poste d'ouvreur, il on le choix entre « Ricardo » (international Portugais -21 ans & A) qui est un très bon buteur…. Mais qui est moins à l’aise dans le jeu & « Lacombe », bon dans le jeu…. Mais très inconstant dans la réussite au pied.

De même, leur collectif se cherche, ce qui ne permet pas à cette équipe de s'exprimer pleinement.

Concernant leur dernière rencontre, contre Lannemezan, il faut souligné que Lacombe était titulaire. Résultat : 14 points laissés en route (2 pénalités, 2 drops & 1 transformation).
De plus, le match (perdu d’1 point par Valence d’Agen) fut marqué par une petite tricherie de Lannemezan….. « Pénalité au 50 mètres, petite embrouille entre joueurs et dans l’agitation générale, le buteur de Lannemezan gagne 5 mètres en avançant avec le ballon. Résultat la pénalité passe juste, juste !!!!!! ».
Tout cela pour dire que ce match c’est joué à pas grand-chose et aurait très bien pu basculer du côté des locaux.

En tous cas, ce qui est certains, c’est que Valence d’Agen vient avec des ambitions…… La première est de récupérer les points perdus chez elle contre Lannemezan !!!!!!

Aussi, pourquoi ne pas nous inspirer de la production de Langon qui, lorsqu'ils ont reçu Valence d'Agen, mis cette équipe sous l’éteignoir, en 1ère mi-temps, en leur infligeant une ENORME pression (avec 20 premières minutes de feu !!!!).

Conquête, combat, pressing, avancer sur chaque ballon, défense de fer, concrétisation des temps forts (surtout au pied) voilà quelques points clés essentiels pour espérer remporter cette rencontre (mais ça n’est pas nouveau).


Mais j’allais oublier, ….. Le match contre Valence d’Agen pourrait se dérouler….. A Piquessary !!!!!
L’AS Tarnos (au foot) recevant pour la Coupe de France, cette rencontre de football ne peut avoir lieu (en fonction du niveau de son adversaire) qu’à.....l’intercommunal !!!!!!!!
Aussi, le seul stade disponible pour les Noirs serait….. PIQUE !!!!!

La décision (et donc confirmation) sera faite soit dans la soirée ce lundi, soit demain….. Croisons les doigts !!!!! Wink


Dernière édition par supermerlu le Mer 15 Oct - 13:15, édité 2 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Lun 13 Oct - 12:40

mariebts a écrit:Quelle horreur on dirait l'Aviron Bayonnais Shocked lol! lol!
Mais où est passé Richard ??? scratch lol!

Richard a accompagné Coyola chez l'ORL..... car dernier n'a plus de tympan !!!!!! Twisted Evil (Tympan laissé au champ d'honneur de St Léon lors d'une pénalité non sifflée pour l'AB suite à une série de hors-jeu des adversaires..... Paix à son âme !!!!!! Twisted Evil ) Wink

C'est là qu'on voit que la liaison par portable peut être nuisible (voir dangeureuse) pour celui qui écoute si celui qui est à l'autre bout du fil...... Hurle !!!!!!! affraid
(Référence à des reportages sur l'AB à "jour de rugby" ou sur le "Midol"....) No
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty V A.

Message par MOMBET Lun 13 Oct - 21:23

le match contre V.A. aura bien lieu à l'inter.L'AST reçoit le stade Bordelais à Mabillet

MOMBET
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Admin Lun 13 Oct - 21:40

Peut-être que supermerlu connait l'arbitre de ce match? Il vient du pays de la pluie, de chez supermerlu! Des renseignements sur M. Pacal LAFOND de Brest?
Par contre, merci pour ls frais de déplacements!!!!!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Mar 14 Oct - 9:02

Cher Admin.... oui je connais très bien Mr Lafond (avec qui j'ai arbitré en IDF (on était du même secteur)).
Pour des raisons "tactiques" je ne mettrai rien sur lui sur cette page. En effet, il serait dommage que des supporters de Valence d'Agen puissent bénéficier d'infos en lisant mes propos !!!!!!!!
Aussi, je me propose de t'envoyer mes "réflections" par MP ......!!!!! Wink

Maintenant, n'oublie pas que les Bretons (comme les Basques) sont de grands voyageurs..... aussi faire + 800 Kms ne lui fait pas peur. Wink
D'ailleurs, il y a quelques saisons,Mr Lafond a traversé la France d'Ouest en Est pour aller arbitrer depuis Brest à.....Strasbourg !!!! Twisted Evil

Enfin pour la pluie, je te rappels que proportionnellement, il pleut peut-être moins en Bretagne qu'au ..... Pays Basque !!!!!! Twisted Evil

En tous cas Kersauson dit toujours "En Bretagne..... il ne pleut que sur les C*** !!!!!" Razz Razz Razz

Maintenant, et pour couper court à tout commentaire,.... je peux t'assurer que la plus belle Région de France est bien..... le Pays Basque.... et juste après .... il y a la Bretagne (mais l'Euskadi en 1) Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par boucaloy Mar 14 Oct - 11:50

supermerlu tu arbitre plus ? tu est deja a la retraite bounce si tu arbitre tu pourrai faire un petit tour au pays Razz Razz a l' inter ou pique arbitrai le derby BTS a SJLO cheers cheers

boucaloy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Mar 14 Oct - 12:12

J'arbitre toujours (c'est ma 23ème saison !!!!!)..... mais (à ma demande) je ne suis plus classé en Fédération !!!!!! Rolling Eyes
Aussi, je suis retourné au plus "profond" du rugby amateur pour "servir" ce beau jeu qui accompagne ma vie depuis près de 30 ans !!!!!! bounce
En effet, je ne fais que des matchs de comité (dimanche dernier "Carhaix contre Paimpol"). bounce

D'abord, ça me permet de ne pas aller loin et ainsi de rentrer tôt (par exemple quand j'étais classé en fédération, je devais déjà faire entre 200 et 250 kilomètres pour sortir du Comité de Bretagne (depuis Brest) + les Kilomètres à rajouter pour arriver à destination (le plus souvent l'Ile de france, mais aussi, la Normandie, le Centre (Tours, Poitier), la Charente (La Rochelle, Niort, Cognac), et même Bordeaux....). Je te dis pas les WK !!!!). Sleep affraid

Ensuite, je n'avais plus l'envie de voir mes semaines tourner autour de l'arbitrage (préparation physique, réunions, Kms, matchs, voiture......).
Il y a des jeunes, en Bretagne qui, ayant progressés, avaient le niveau pour monter et comme je ne suis pas un "carriériste", j'ai laissé (sans remord ni regret) ma place. Very Happy

Par contre, arbitrer le BTS......???? scratch
D'abord, lorsque je l'ai fais (quand j'étais en même temps dirigeant au club) ça ne leur a pas très souvent porté chance (certains peuvent en témoigner). Evil or Very Mad
Arbitrer son club est la plus difficile des choses qui soit car on est perdant sur les 2 tableaux ....... Twisted Evil
Aussi, si on me l'avait proposé.... je pense très sérieusement que j'aurais refusé !!!!!!! Evil or Very Mad

Pour le Match retour contre SJDL, il n'y a qu'une solution pour que ce soit moi qui l'arbitre ...... que celui qui soit désigné ne vienne pas, que je sois présent au stade et qu'il n'y ai aucun arbitre de disponible à l'inter ou à Pique..... tu vois ça fait beaucoup de "SI".... !!!!!! No
Wink


Dernière édition par supermerlu le Sam 18 Oct - 19:56, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Mer 15 Oct - 12:39

Admin a écrit:........l'arbitre de ce match.....vient du pays de la pluie .....de Brest?
Par contre, merci pour ls frais de déplacements!!!!!

Afin de rassurer tout le monde (et en particulier notre ami "Admin" Wink ), je tiens à, précisier que les frais de Déplacement (pour le remboursement des Kms) est plafonné (en Fédérale 1) à .... 1 000Kms (A/R).

Aussi, entre Brest et Tarnos il y a 826 Kms soit .... 1 652 Kms (A/R).
Donc l'arbitre de cette rencontre ne vera pas 652 Kms pris en charge par le BTS soit ..... une économie pour le club de 254.28€ (1 668 francs (pour les "anciens" (dont je fais partie))...... Wink

Ce n'est pas négligeable.

Par contre, si on divise ce que l'arbitre devrait toucher pour cette rencontre par le nombre d'heures qu'il lui faudra pour venir de Bretagne, faire le match et repartir chez lui...... Je vous assure que le tarif horaire défis toute concurence..... Même celle des pays asiatiques Wink !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Ven 17 Oct - 15:30

Voici ce qui semble être la composition de l'équipe de Valence d'Agen pour pour dimanche (ce n'est pas officiel donc à prendre en considération avec toutes la prudence nécessaire) :

SALIBA//DECON//MONPOUILLAN
BERTRAND//DELTOUR
NEILL//ROBERTS//PERE
m) DULAY//o) LACOMBE
SOURROUILLE//BERTRAC//PIGNOL//BOROPERT
CHEYROU


Quelques commentaires (et réflections) :

Les coachs de Valence d'Agen ont formé un pack de "guerriers" :
- avec une première ligne cumulant 323 Kg (107.67 Kg & 1.84 mètre de moyenne);
- et une 2ème ligne Bertrand /Deltour (236 Kg à eux 2 soit 118 Kg et 1.91 mètres de moyenne) qui est très solide et présente pour le combat (et parfois + ).
Ainsi le 5 de devant cumulera 559 kg soit 111.80 Kg de moyenne.....

- Les 3ème lignes ailes sont plus "taillées" pour le jeu et le mouvement 1.86 & 1.83 mètres pour 95 & 93 Kg.

- Roberts (3ème ligne centre) est un Maori de NZ fraîchement arrivé à Valence d'Agen (je ne connais pas mais il doit être puissant).

- Dulay (demi de mêlée) est sélectionné en équipe de France Amateur..... donc ça ne dois pas être mal (un beau challenge et match dans le match avec Hausseguy et/ou Arneau !!!! Twisted Evil ).

- Lacombe à l'ouverture (sélectionné France Amateur & à 7) c'est pour utiliser les "nombreux" ballons qu'ils espèrent conquérir dans les phases de conquêtes/combats.....donc ça devrait ouvrir de partout.... (beau match en prespective).

- Deux centres physiques (1.80 mètres & 1.75 mètres mais 86Kg tous les 2).

- Un ailiers international à 7 (Sourrouille (1.80 mètres & 79 Kg)).

- Cheyrou à l'arrière.... est un excellent joueur et un très bon relanceur (même si on a ce qui faut chez nous aussi Twisted Evil ).
Il fut l'un des meilleurs joueurs de son équipe contre Lannemezan (il marqua 2 essais lors de ce match).

- Enfin, il semble qu'il ait mis 6 avants (parmis les remplaçants) pour deux 3/4 (puisque l'on peu aller jusqu'à 23 joueurs sur la feuille de match en Fédérale 1).... ce qui confirmerait.... l'option combat, conquête et jeu d'avants ..... affraid




Voilà en espèrant que ces infos (glanées ici et là) et ces renseignements vous permettront de mieux appréhender cette équipe qui..... n'en doutons pas .... s'avère "redoutable" !!!!!! affraid


Dernière édition par supermerlu le Sam 18 Oct - 10:37, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par yepa yepa Sam 18 Oct - 10:01

supermerlu a écrit:Voici ce qui semble être la composition de l'équipe de Valence d'Agen pour pour dimanche (ce n'est pas officiel donc à prendre en considération avec toutes la prudence nécessaire) :

SALIBA//DECON//MONPOUILLAN
BERTRAND//DELTOUR
NEILL//ROBERTS//PERE
m) DULAY//o) LACOMBE
SOURROUILLE//BERTRAC//PIGNOL//BOROPERT
CHEYROU


Quelques commentaires (et réflections) :

Les coachs de Valence d'Agen ont formé un pack de "guerriers" :
- avec une première ligne cumulant 323 Kg (107.67 Kg & 1.84 mètre de moyenne);
- et une 2ème ligne Bertrand /Deltour (236 Kg à eux 2 soit 118 Kg et 1.91 mètres de moyenne) qui est très solide et présente pour le combat (et parfois + ).
Ainsi le 5 de devant cumulera 559 kg soit 111.80 Kg de moyenne.....

- Les 3ème lignes ailes sont plus "taillées" pour le jeu et le mouvement 1.86 & 1.83 mètres pour 95 & 93 Kg.

- Roberts (3ème ligne centre) est un Maori de NZ fraîchement arrivé à Valence d'Agen (je ne connais pas mais il doit être puissant).

- Dulay (demi de mêlée) est sélectionné en équipe de France Amateur..... donc ça ne dois pas être mal (un beau challenge et match dans le match avec Hausseguy et/ou Arneau !!!! Twisted Evil ).
- Lacombe à l'ouverture (sélectionné France Amateur & à 7) c'est pour utiliser les "nombreux" ballons qu'ils espèrent conquérir dans les phases de conquêtes/combats.....donc ça devrait ouvrir de partout.... (beau match en prespective).

- Deux centres physiques (1.80 mètres & 1.75 mètres mais 86Kg tous les 2).

- Un ailiers international à 7 (Sourrouille (1.80 mètres & 79 Kg)).

- Cheyrou à l'arrière.... est un excellent joueur et un très bon relanceur (même si on a ce qui faut chez nous aussi Twisted Evil ).
Il fut l'un des meilleurs joueurs de son équipe contre Lannemezan (il marqua 2 essais lors de ce match).

- Enfin, il semble qu'il ait mis 6 avants (parmis les remplaçants) pour deux 3/4 (puisque l'on peu aller jusqu'à 23 joueurs sur la feuille de match en Fédérale 1).... ce qui confirmerait.... l'option combat, conquête et jeu d'avants ..... affraid




Voilà en espèrant que ces infos (glanées ici et là) et ces renseignements vous permettront de mieux appréhender cette équipe qui..... n'en doutons pas .... s'avère "redoutable" !!!!!! affraid
OUF! Shocked
Merci pour les infos. Wink
yepa yepa
yepa yepa

Messages : 200
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Dim 19 Oct - 17:03

Les premiers résultats tombent.....

Victoire du Bugue devant Langon 40 à 30 .... après un match au final haletant et Hitchcockien !!!!!!

Par contre la B du Bugue a encore pris 50 points (victoire de la B de Langon 18 à 50)....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Dim 19 Oct - 17:07

Quelqu'un peut me confirmer la .... Crying or Very sad défaite du BTS 15 à 25 devant Valence d'Agen (mi-temps 12 à 9 en faveur des noirs)......

Merci de faire, également, un petit résumé ..... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Dim 19 Oct - 17:40

Autres résultats de la poule :

Morlaàs 14 SJDL 8
Lannemezan 62 Ribérac 17

Avec BTS 15 VA 25 & Le Bugue 40 Langon 30

Cela donnerai au classement (sous réserve des Bonus offensifs)
1 Lannemezan 17 points
2 Le Bugue 13 points
3 Valence d'Agen 10 points
4 SJDL 9 points
5 BTS 8 points
6 Langon & Morlaàs 7 points
8 Ribérac 2 points
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par aillagon Dim 19 Oct - 20:03

tres bonne premiere mi-temps du bts meme si les consigne de l'antraineur n'ont pas etais appliquer car les consigne etaits de remonter les ballons a la mains en seconde periode lebts a souffert physiquement car valence avais sorti du gros materiel notre courage n'a pas suffit margres tout je garde espoir pour les prchains matchs mais pour cela il faudra recuperer les blesser la liste est longue menieu seins cros guilloteau arme les freres
tauzierdont un a jouer en b capdepuy vacance je voudrais signaler le tres bon match de la chargniere arnaud aguirre mais aussi saldu et lesca voila

a bientot

b

aillagon

Messages : 81
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par trenchtown Dim 19 Oct - 22:30

Sur le match de cet aprem. Selon moi il n'y a pas photo, fallait voir les gabaris des joueurs de valence. On a tenu une mi temps puis le coaching a fait la difference du coté de valence, les joueurs entrant étant aussi grands et costauds que les titulaires. Il faut que l'on recupere les blesses au plus vite car on tiendra jamais devant, on est trop léger et la bonne volonté ne suffit pas. Pour valence rien d'extraordinaire, un gros pack et un dix (mention particuliere pour leur n°7). Derriere on a rien à leur envier.

Objectivement je pense que l'on a pas a se plaindre de l'arbitrage il nous à pas été défavorable surtout en 1ere mi temps.

Comme le dit le tarusate, une bonne charniere. Je trouve qu'aguirre est un bon manieur de ballon, il a reussi a passer les bras casiement à chaque fois dommage qu'on est pas reussi a venir à hauteur.

Voila maintenant faut aller gagner à Ribérac, j'espere que l'on récupèrera du monde devant. Surtout ne pas se décourager.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Lun 20 Oct - 12:39

Merci trenchtown.... tes analyses sont toujours aussi justes avec un sens de la formule et de synthèse particulièrement poussé.
Tu ferais un très bon "chroniqueur". Wink

Je te confirme que l'on vient de rencontrer l'un des plus gros pack de la poule.
Pour la petite histoire, j'ai repris le Rugbyrama de cette saison et j'ai fais la moyenne des packs & 5 de devant des équipes de la poule (et oui que voulez-vous j'aime les chiffres.... Wink ).

Certains résultats sont surprenants ..... mais en ce qui concerne Valence d'Agen sur l'ensemble du pack il y a une différence de 4 cms & 7.50 Kg par joueurs.
Sur le 5 de devant la différence est de 4 cms & 8.50 Kg....... affraid

Bien sûr, on peut affiner l'analyse en comparant les piliers, talonneurs, 2ème ligne, 3ème ligne centre & aile..... mais le problème avec ce genre de calcul c'est que l'on part sur une base qui n'est pas toujours juste.
En effet, chaque club inscrit des joueurs qui ne joueront jamais en 1ère ; Ou alors, il ya des joueurs qui jouent ... mais qui ne sont pas inscrit (comme le 3ème ligne centre de Valence d'Agen qui vient d'arriver de NZ ou un centre Samoan qui vient d'arriver au Bugue). Rolling Eyes
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Mar 21 Oct - 9:13

Concernant la rencontre de Valence d'Agen, je me suis "amusé" hier soir à calculer la "réelle" différence entre nos 2 pack sur le match de dimanche......

En prenant les 8 titulaires, de chaque équipe, et en me référent aux mensurations données sur le Rugbyrama voici ce que ça donne ....... affraid

Pour les 8 avants :
- BTS (moyenne en taille) 1.80 ; 744 Kg au total pour une moyenne de 93 Kg / joueurs.
- VA (moyenne en taille) 1.85 ; 849 Kg total pour une moyenne de 106 Kg / joueurs.
..... soit une différence de 13 Kg par joueurs (et de 105 kg entre les 2 packs).

Pour le cinq de devant :
- BTS (moyenne en taille) 1.78 ; 474 Kg au total pour une moyenne de 95 Kg / joueurs.
- VA (moyenne en taille) 1.85 ; 551 Kg au total pour une moyenne de 110 Kg / joueurs.
..... là, la différence est plus flagrante sur la taille (7 cms de différence en moyenne) et sur le poid (15 Kg de différence en moyenne par joueur) !!!!! affraid


On comprend, qu'à force de plaquer, défendre et de prendre sur la "gueule" des gars qui vous rendent 13 Kilos en moyenne.... Un moment ça finit par craquer !!!!! pale

Alors, je crois que l'on peut " tirer un grand coup de chapeau" à nos petits Noirs qui pendant 1 heure ont tenu, HEROÏQUEMENT, devant l'un des plus lourd pack de la poule. bounce bounce bounce
Mouillant le maillot, défendant à tour de bras, ils ont reculé l'échéance .... Qui malheureusement (pour beaucoup) semblait inéluctable.

Surtout qu'ils ne se découragent pas (on ne rencontrera pas tous les dimanche un tel pack... affraid (enfin espèrons)).... Il y a encore plein de points à prendre, ici où là !!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Wil Fer Sam 25 Oct - 11:23

Voici l'Article de notre "ami" Pierrick du Midi Olympique.


[img]BTS / Valence d'agen Mo_va10[/img]
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS / Valence d'agen Empty Re: BTS / Valence d'agen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum