Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

direct live BTS-SAVERDUN

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

direct live BTS-SAVERDUN - Page 3 Empty Re: direct live BTS-SAVERDUN

Message par Admin Ven 25 Oct - 11:52

C'est malheureusement la faute à un calendrier Reichel hallucinant. Nous sommes le 25 octobre et ils n'ont disputé qu'un seul match de championnat!!!!!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

direct live BTS-SAVERDUN - Page 3 Empty Re: direct live BTS-SAVERDUN

Message par Wil Fer Ven 25 Oct - 12:14

Il mesemble que pour la saison 2011/12, les Reichel n'avaient plsu rien à espérer en Championnat. Et comme la "B" était en souffrance au niveau effectif (blessures + monté en 1ère suite à des blessures égaklement), il fut décidé de les faire monter en "B" (pour qu'ils puissent s'aguérir) et jouer un chmpionnat plus intêressant.

Au final, les juniors avaient permis à la "B" de se qualifier avec le match devenu Mythique/Antologique contre Bizanos à Pique !!!!

Ce qui fut (à mon sens) super de la par des entraîneurs Ménieu/Odru et du club c'est de permettre à ces jeunes qui avaient qualifié la "B" de disputer le 16ème... alors qu'il aurait été si facile de renforcer la "b" avec les retours de blessures des titulaires du début de saison.

C'est tout à l'honneur du club et de ses encadrant !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live BTS-SAVERDUN - Page 3 Empty Re: direct live BTS-SAVERDUN

Message par bts4064 Ven 25 Oct - 15:09

supermerlu a écrit:Il mesemble que pour la saison 2011/12, les Reichel n'avaient plsu rien à espérer en Championnat. Et comme la "B" était en souffrance au niveau effectif (blessures + monté en 1ère suite à des blessures égaklement), il fut décidé de les faire monter en "B" (pour qu'ils puissent s'aguérir) et jouer un chmpionnat plus intêressant.

Au final, les juniors avaient permis à la "B" de se qualifier avec le match devenu Mythique/Antologique contre Bizanos à Pique !!!!

Ce qui fut (à mon sens) super de la par des entraîneurs Ménieu/Odru et du club c'est de permettre à ces jeunes qui avaient qualifié la "B" de disputer le 16ème... alors qu'il aurait été si facile de renforcer la "b" avec les retours de blessures des titulaires du début de saison.

C'est tout à l'honneur du club et de ses encadrant !!!
pour répondre à sa ils avaient commencer avec 3 défaite au compteur et ils rester 7 match à jouer c'est tout à fait possible encore pour eux de se qualifier l'an dernier les reichel se sont qualifier avec 5 ou 6 défaites en championnat tout est possible dans le rugby.les séniors peuvent recruter beaucoup plus que chez les jeunes

bts4064

Messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct live BTS-SAVERDUN - Page 3 Empty Re: direct live BTS-SAVERDUN

Message par Wil Fer Ven 25 Oct - 15:30

A l'époque les Reichel B s'étaient qualifiés en 2ème phase grâce à un bon dossier du club ... Déjà cela avait tenu du miracle de passer en "2ème semaine" !!!

Rappel :

supermerlu a écrit:Classement de la 1ère phase :

Reichel B :
1- Anglet : 19 pts
2- Ger : 16 pts
3- Aire, Ascain & le BTS : 15 pts

Source : http://www.comitecbl.com/4195-competitionDetail.php?idPhase=24973&encoursPoule=32279&encoursJournee=129769
Source : https://btsrugby.meilleurforum.com/t591p15-saison-2011-2012

Pour la 2ème phase lors des 4 premières journée on perd 3 fois, dont 2 à domicile contre Anglet puis St Médard.
Il restait 3 déplacements lointains : Lormont, Trélissac et St Médard... Pour aucune chance de ce qualifier puisqu'Anglet et St Médard étaient déjà loin devant (d'ailleurs je crois qu'Anglet avait atteint les 1/4 de finale cette saison là).
Le club avait aussi préféré arrêter les frais en terme de déplacement... surtout avec un effectif qui fondait comme neige au soleil + Simon Betbeder & Larrondo en 1ère !!!.

Pour rappel le message de "Noirsetblanc" suite au forfait :
noirsetblanc a écrit:Je ne veux pas défendre les joueurs car ils y sont pour beaucoup dans la déroute des juniors cette année. Mais des le début de saison il a été dis que cela serait dur nottament pour les reichels, avec un effectif tout juste en début de saison suite a quelque départs et peu voir aucune arrivée. Puis il y a eu des départs (prévus) en cours de saison et comme chaque année pas mal de blessés... Des la 2eme journée de championnat on a été obligé de mettre des joueurs blessés sur la feuille de match. Ensuite s'ajoute les joueurs qui en ont rien a faire! Vu l'effectif des reichels je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire une seule équipe (91-92-93). Voila mon point de vue.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live BTS-SAVERDUN - Page 3 Empty Re: direct live BTS-SAVERDUN

Message par Wil Fer Ven 25 Oct - 15:37

bts4064 a écrit:pour répondre à sa ils avaient commencer avec 3 défaite au compteur et ils rester 7 match à jouer c'est tout à fait possible encore pour eux de se qualifier l'an dernier les reichel se sont qualifier avec 5 ou 6 défaites en championnat tout est possible dans le rugby.les séniors peuvent recruter beaucoup plus que chez les jeunes
Je pense qu'on ne peut pas comparer 2012/13 (poule de 8 donc 14 matchs + les bonus et la victoire à 4 points) avec 2011/12 (poule de 6 donc 10 matchs avec les victoires à 3 pts et les défaites à 1 pt). Wink 

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live BTS-SAVERDUN - Page 3 Empty Re: direct live BTS-SAVERDUN

Message par bts4064 Ven 25 Oct - 17:15

oui mais combien sont ils cet année en reichel il manque toujours des piliers certain vont quitter le groupe en janvier moi je dit on verra bien pour les juniors reichel b ils appeleront certain balandrade pour faire le nombre et sa cela et chaque année

bts4064

Messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct live BTS-SAVERDUN - Page 3 Empty Re: direct live BTS-SAVERDUN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum