Ditect-Live RC Montauban/BTS
+13
wolfy1970
le CHE
panxoal
aitsol64
les forges
drômois
un suppo
euskadi
Wil Fer
noirsetblanc
laurent
totof
Broque
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ditect-Live RC Montauban/BTS
A la MT : RC Montauban 5 SJDL 19 (1 essai à 3). Merci à Euskadi pour ce point score.
C'est fini à Montauban avec la victoire de SJDL 5 à 36 (BO au bout) !!!
Les choses sont maintenant claires et définies : En gagnant Lannemezan (qui est officiellement maintenu avec la défaite du RC Montauban) on se maintiendra en Fédérale 2 !!!
Merci à Euskadi pour le score.
Les choses sont maintenant claires et définies : En gagnant Lannemezan (qui est officiellement maintenu avec la défaite du RC Montauban) on se maintiendra en Fédérale 2 !!!
Merci à Euskadi pour le score.
Classement :
1 : SJDL : 62 pts
2 : Castelsarrasin : 56 pts
3 : Hendaye : 47 pts
4 : Marmande : 43 pts
---------------
5 : Lourdes : 38 pts
6 : Orthez : 35 pts
7 : Lannemezan : 33 pts
8 : BTS : 29 pts
============
9 : RC Montauban : 26 pts
10 : Casteljaloux : 23 pts
1 : SJDL : 62 pts
2 : Castelsarrasin : 56 pts
3 : Hendaye : 47 pts
4 : Marmande : 43 pts
---------------
5 : Lourdes : 38 pts
6 : Orthez : 35 pts
7 : Lannemezan : 33 pts
8 : BTS : 29 pts
============
9 : RC Montauban : 26 pts
10 : Casteljaloux : 23 pts
Classement Britannique :
1 : SJDL + 30 pts
2 : Castelsarrasin + 24 pts
3 : Hendaye + 11 pts
4 : Marmande + 7 pts
-----------------
5 : Lourdes + 6pts
6 : Orthez -1 pt
8 : Lannemezan & BTS -3 pts
==============
9 : Casteljaloux - 9 pts
10 : RC Montauban -10 pts
1 : SJDL + 30 pts
2 : Castelsarrasin + 24 pts
3 : Hendaye + 11 pts
4 : Marmande + 7 pts
-----------------
5 : Lourdes + 6pts
6 : Orthez -1 pt
8 : Lannemezan & BTS -3 pts
==============
9 : Casteljaloux - 9 pts
10 : RC Montauban -10 pts
MERCI a nos amis luziens pour cette victoire sans bavure qui nous permet de nous éclaircir l'horizon ; il nous faut enfoncer le clou par une victoire sur lannemezan; gros chalenge pour casteljaloux pour pouvoir décrocher la 9" place pour eventuellement un repéchage administratif....
un suppo- Messages : 64
Effectivement cette victoire Luzienne nous permet de n'avoir à nous concentrer QUE sur notre match qui sera notre "finale du maintien" à nous.
Une victoire et on jouera encore en Fédérale 2 la saison prochaine !!!
Pour Casteljaloux, pour doubler Montauban il faudra que ces derniers ne prennent pas de BD. Car en cas d'égalité pts entre ces 2 équipes, c'est Montauban qui serait 9ème au pts terrain.
Après avec 27 ou 28 pts Casteljaloux aurait le PUC sûr devant eux pour le meilleur 9ème de France.
Ils seront au coude à coute avec l'AstaracXV (24 pts) & Aire/Adour (23 pts) qui reçoivent également.
Au niveau relégation on à actuellement :
Lille et chalon (liquidation).
Tours relégué en F3 (sanction DNACG).... Mais il vont faire appel (ça fait quand même 4 fois que ce club est sanctionné sur ces 10 dernières années...).
Rodez qui vient d'avoir une lourdes sanction financière de l'URSSAF (vive le rugby dit "amateur" !!!) et dont on ne sait pas si financièrement ils vont pouvoir continuer ou pas.
Ca "devrait" permettre à plusieurs (au moins 3) meilleurs 9ème de se maintenir !!!
Autre relégation : Bergerac de F1 en F2.
Ca ne rigole pas cette saison !!!
Une victoire et on jouera encore en Fédérale 2 la saison prochaine !!!
Pour Casteljaloux, pour doubler Montauban il faudra que ces derniers ne prennent pas de BD. Car en cas d'égalité pts entre ces 2 équipes, c'est Montauban qui serait 9ème au pts terrain.
Après avec 27 ou 28 pts Casteljaloux aurait le PUC sûr devant eux pour le meilleur 9ème de France.
Ils seront au coude à coute avec l'AstaracXV (24 pts) & Aire/Adour (23 pts) qui reçoivent également.
Au niveau relégation on à actuellement :
Lille et chalon (liquidation).
Tours relégué en F3 (sanction DNACG).... Mais il vont faire appel (ça fait quand même 4 fois que ce club est sanctionné sur ces 10 dernières années...).
Rodez qui vient d'avoir une lourdes sanction financière de l'URSSAF (vive le rugby dit "amateur" !!!) et dont on ne sait pas si financièrement ils vont pouvoir continuer ou pas.
Ca "devrait" permettre à plusieurs (au moins 3) meilleurs 9ème de se maintenir !!!
Autre relégation : Bergerac de F1 en F2.
Ca ne rigole pas cette saison !!!
dans le pire des cas meme une défaite bonifiée nous maintiendrait en F2 il me semble mais a la condition que Montauban ne s impose pas avec le BO
ceci dit les noirs doivent l emporter pour valider cette fin de saison pleine de courage
ceci dit les noirs doivent l emporter pour valider cette fin de saison pleine de courage
Si on gagne on aura l'esprit libéré et pas le stress de savoir ce qu'à fait ou pas Montauban.
je n'ai pas fais le concours de pronostic cette année mais je pense a une victoire a 5 points !!!
florian- Messages : 96
N'oublions pas que ce dernier match va venir après une trêve de 3 semaines sans jouer.
On a vu, lors de la venue d'Hendaye, comment il est difficile, après une trêve aussi longue, de retrouver du lien et du liant dans le jeu. Et dans ces conditions il est compliqué de conclure les actions gagnantes.
Pour ma part une victoire (même avec BD pour l'adversaire) m'ira très bien.
Bien sûr pour mon "petit" coeur un 4/0 m'ira encore mieux, histoire de ne pas le mettre à l'epreuve comme cela a été le cas lors des 2 derniers matchs à l'extérieur ou comme contre Lourdes !!!
On a vu, lors de la venue d'Hendaye, comment il est difficile, après une trêve aussi longue, de retrouver du lien et du liant dans le jeu. Et dans ces conditions il est compliqué de conclure les actions gagnantes.
Pour ma part une victoire (même avec BD pour l'adversaire) m'ira très bien.
Bien sûr pour mon "petit" coeur un 4/0 m'ira encore mieux, histoire de ne pas le mettre à l'epreuve comme cela a été le cas lors des 2 derniers matchs à l'extérieur ou comme contre Lourdes !!!
Après tout ce qui vient d'etre dit sur le possible maintien ,ce que j'espére de tout cœur ,il y a quelque chose qui m' interpelle depuis les derniers matchs ,et auquel je ne trouve pas de réponses .Je ne m'explique pas depuis quelques matchs l'absence de certains joueurs que ce soit en b comme en premiere . Ou sont passé des garçons comme RUIZ ,IPUTCHA. BOUTATY .DEJEAN sur certain matchs .A priori à MONTAUBAN le groupe est parti la veille ,je veux bien que pour des raisons professionnelles cela gene certain, mais je n'ai pas entendu parler de blessures ou de suspensions.Meme topo en b avec CLAERBOUT ,BEREJNOI ......Alors il est sur et certain qu'il faut féliciter certain BELASCAIN pour leur très bon coup de main ,mais quelqu'un peut il me donner une réponse .Merci d'avance .
marco 40- Messages : 12
Ruiz, Iputcha & Boutaty = Blessure.
Dejean = voyage/vacances prévu de longue date. Il sera là pour Lannemezan surtout que Mundubeltz sera suspendu.
Pour le reste je ne sais pas.
Dejean = voyage/vacances prévu de longue date. Il sera là pour Lannemezan surtout que Mundubeltz sera suspendu.
Pour le reste je ne sais pas.
Je pense à 1 victoire à 5 pts pour finir cette série de victoire en beauté, lannemezan étant déjà sur d'être maintenu il vont peut être venir avec moins d'envie.
Leur réserve étant premier ils vont peut être aussi faire tourné l'effectif pour pas "griller"certain joueur peut être de phase finale avec la réserve en tenant compte du cota de match en équipe 1...
Leur réserve étant premier ils vont peut être aussi faire tourné l'effectif pour pas "griller"certain joueur peut être de phase finale avec la réserve en tenant compte du cota de match en équipe 1...
boucalo- Messages : 28
Salut à tous,
Je pensais vous retrouver sur les bord du Vert en Barétous l'an prochain mais c'est raté...
Tant mieux pour vous!!!
Vu la poule (ça fait peur) le maintien serait un exploit vu le début de saison compliqué.
Pour en connaitre un peu la saveur, ces matchs sont vraiment de supers moments à vivre et valent largement un match de phase finale.
La (bonne) trouille au ventre vous permettra d'obtenir ce que vous méritez.
Un grand bravo pour votre victoire chez un concurrent direct, et respect pour tout ce que vous faites.
Au plus tard possible, et pensez tous à lever les bras bien haut à la trille...
Je pensais vous retrouver sur les bord du Vert en Barétous l'an prochain mais c'est raté...
Tant mieux pour vous!!!
Vu la poule (ça fait peur) le maintien serait un exploit vu le début de saison compliqué.
Pour en connaitre un peu la saveur, ces matchs sont vraiment de supers moments à vivre et valent largement un match de phase finale.
La (bonne) trouille au ventre vous permettra d'obtenir ce que vous méritez.
Un grand bravo pour votre victoire chez un concurrent direct, et respect pour tout ce que vous faites.
Au plus tard possible, et pensez tous à lever les bras bien haut à la trille...
gaminot- Messages : 3
Merci pour tes encouragement et ton message Gaminot.
Tu as raison, le final de nos gars est un véritable exploit et s'inscrit à jamais dans l'Histoire de notre club avec un grand "H" !!!
Emotionnellement parlant ce fut très fort !!!! ... Digne des phases finales avec ces 4 dernières victoires de suites dont 2 chez des concurrents directs pour le maintien.
De vrais matchs "à la vie à la mort" !!!!
Remporter ce type de confrontation avec notamment le final de Montauban où on défend centimètres par centimètres notre en-but pendant 7 minutes fut un exceptionnelle moment car on sentait qu'on basculait (enfin) du bon côté.
En effet, rien ne nous a été épargné cette saison avec notamment tous ces poteaux touchés (7, 8, 9 ??), et ces points de bonus défensif (voir victoire) perdus d'un rien (SJDL & Casteljaloux chez nous ou à Orthez, à Lannemezan & à Hendaye)...
Mais c'est vrai qu'après un début de saison très difficile (1 seule victoire lors de nos 7 premiers matchs) se maintenir de cette façon et après un tel parcours final (5 victoires lors de nos 6 derniers match) est très très très fort !!!!!
Bravo à nos gars en tout cas.... Les supporters qui se sont mobilisés comme il le fallait (en jouant parfaitement leur rôle de 16ème homme) sont fiers d'eux !!!
De plus, les 2 derniers très bons arbitrages de cette saison nous ont réconcilié avec cette fonction après le traumatisme du 8ème de finale de la saison dernière.
Dommage pour vous pour la qualif. !!!
J'ai pensée que votre phase retour exceptionnelle (7 victoires sur 9 matchs) allait vous permettre de doubler le 4ème... Mais votre phase aller (seulement 2 victoires mais surtout 2 défaites et 1 nul à domicile) ont été un handicap trop lourd à remonter.
On sait, pour l'avoir vécu la saison dernière, que cette poule Basco-Béarnaise n'est pas des plus facile. Bonne continuation à ton club pour la saison prochaine.
Tu as raison, le final de nos gars est un véritable exploit et s'inscrit à jamais dans l'Histoire de notre club avec un grand "H" !!!
Emotionnellement parlant ce fut très fort !!!! ... Digne des phases finales avec ces 4 dernières victoires de suites dont 2 chez des concurrents directs pour le maintien.
De vrais matchs "à la vie à la mort" !!!!
Remporter ce type de confrontation avec notamment le final de Montauban où on défend centimètres par centimètres notre en-but pendant 7 minutes fut un exceptionnelle moment car on sentait qu'on basculait (enfin) du bon côté.
En effet, rien ne nous a été épargné cette saison avec notamment tous ces poteaux touchés (7, 8, 9 ??), et ces points de bonus défensif (voir victoire) perdus d'un rien (SJDL & Casteljaloux chez nous ou à Orthez, à Lannemezan & à Hendaye)...
Mais c'est vrai qu'après un début de saison très difficile (1 seule victoire lors de nos 7 premiers matchs) se maintenir de cette façon et après un tel parcours final (5 victoires lors de nos 6 derniers match) est très très très fort !!!!!
Bravo à nos gars en tout cas.... Les supporters qui se sont mobilisés comme il le fallait (en jouant parfaitement leur rôle de 16ème homme) sont fiers d'eux !!!
De plus, les 2 derniers très bons arbitrages de cette saison nous ont réconcilié avec cette fonction après le traumatisme du 8ème de finale de la saison dernière.
Dommage pour vous pour la qualif. !!!
J'ai pensée que votre phase retour exceptionnelle (7 victoires sur 9 matchs) allait vous permettre de doubler le 4ème... Mais votre phase aller (seulement 2 victoires mais surtout 2 défaites et 1 nul à domicile) ont été un handicap trop lourd à remonter.
On sait, pour l'avoir vécu la saison dernière, que cette poule Basco-Béarnaise n'est pas des plus facile. Bonne continuation à ton club pour la saison prochaine.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4