Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

2ème journée PlayDown : Nice/BTS

+8
Général_Papanovitch
trenchtown
yepa yepa
gargale
aillagon
mariebts
BLACK64
Wil Fer
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par batistaa Mer 11 Mar - 18:03

pour repondre a la question de supermerlu nice est une equipe de jean prat il n'y a rien a dire sur la defaite du boucau physiquement plus fort ;avec de tres bon joueurs individuels beaucoup plus rapide que nous techniquement plus fort ;tres fort dansles rucks en touche plus grand ;je ne suis pa trop d'accord avec le CHE mis a part la fourchette sur juan ou la l arbitre de touche ne peut strictement rien voir il est vrai qu'ils etaient agressifs mais c le rugby ,mais c pas pour sa que les noirs se sont echapés bien au contraire ;a part sa nice une equipe de mercenaire qui sait jouer au rugby mais avec des joueurs tres orgueilleux quelques incidents a la fin mais pas pire qu'un autre match malgré la defaite tres bon match du pack boucalais malgré les kilos la taille et la vitesse de nice
batistaa
batistaa

Messages : 40
Date d'inscription : 09/09/2008
Localisation : miami

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Mer 11 Mar - 18:19

Merci Batistaa Wink .... C'est pour cela que je posais la question.... afin de recentrer le débat... et tu l'as très bien fait Wink

Pour le Che....... On va pas lui en vouloir...... la passion et la fougue de la jeunesse....... Rolling Eyes Wink

Comme diraient les Présidents : Lucien Lassalle et/ou Garcia-Bady : "Il faut savoir raison garder" Wink

Si d'autres veulent intervenir ou rajouter des choses.... Ils sont les bienvenus !!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Nice Jeu 12 Mar - 14:25

Salut les Boucalais et Boucalaises,

Je découvre votre forum il est vraiment chouette, félicitations à vous. Nous n'avons pas un tel forum à Nice pour l'instant comme quoi, sur certains points nous sommes en retard.
Je n'ai malheureusement pas vu le match de dimanche, je le regrette je voulais vraiment voir cette équipe du Boucau qui représente beaucoup de choses.
Je lis que l'accueil a été musclé, Batistaa tempère un peu ce jugement. Très sincèrement si c'est le cas je suis très déçu de la part de cette équipe niçoise qui m'est si chère et cette saison je n'avais pas vu un tel comportement de la part de Nice. Vous dites et vous avez mille fois raison qu'en plus ce n'était pas nécessaire, mais de toute façon rien ne justifie une violence outrancière.
Nice vient d'une poule difficile et musclée et pratique un rugby très sud- est, à base d'engagement et de défi. Je pense que cette équipe aurait du aller en JP ele en avit le potentiel (elle fini à égalité avec le 4ème). C'est notre 2ème saison en fed 1 et il y a eu un progrès notable dans tous les compartiments. En outre il manquait dimanche au bas mot une douzaine de titulaires potentiels.
Pour rebondir sur l'aspect mercenaire je dirais que l'apport des anglo saxons a été en fait très bénéfique en matière de rigueur. Il est vrai que des investisseurs anglais soutiennent le club actuellement mais je pense pouvoir afirmer que les dirigeants actuels font tout pour préserver l'identité niçoise avec notamment une belle école de rugby (normal me direz-vous dans la 5ème vile de France) et en figure de proue une très belle équipe crabos.
Je pense qu'à terme l'objectif est de retrouver le lustre ou au moins une partie du lustre d'antan, mais sans bruler les étapes, sns coup de force budgétaire.
Pour vous la situation est compliquée maintenant et vous échappe en partie. Il faudrait que Nice justement aille gagner à Mauléon pour vous relancer...pourquoi pas ! et n'oublions pas les possibilités extrasportives qui peuvent s'offrir en fin de saison à un club bien géré comme c'est sans doute votre cas.
Quoi qu'il en soit j'espère que le Boucau(Tarnos) Stade continuera à se défendre vaillamment sur les terrains à un bon niveau.
Amitiés sportives à tous.

Nice

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Jeu 12 Mar - 17:10

Merci à toi, "Nice", et bienvenu sur le forum du BTS.....

Je suis "Heureux & fier" de constater que notre club est connu et reconnu dans tous l'hexagone....

En tout cas merci pour ta visite et surtout pour avoir répondu à mes mails en MP sur un autre Forum...
Cela va me permettra de réaliser un historique sur ton club... Grâce à des informations que je n'avais pas... En effet, faute de temps je n'avais pas pu terminé ce travail d'archive....

A ce sujet, il est "marrant" de constater que les rencontres entre nos 2 clubs ont rarement été très paisibles......

Les plus anciens se souviendront d'un match de montée en 1968 à Narbonne (perdu 9 à 6 par le BS) où chaque pack défendit avec acharnement son territoire... Les Arragon, Alzuguren et autres Aran... ne s'en étaient pas laissé compter... Et on peut dire que c'était "tombé des 2 côtés".... (ce fut un match dont j'ai souvent entendu parlé dans ma famille (notamment mon Grand-Père) et qui marqua les esprits par le "sang qui coula sur les maillots....." (dixit mon GP)).

Pour les moins anciens, il y a eu un match (en 1983) à Piquessarry gagné 12 à 9 (me semble-t-il) par des Noirs Admirables de solidarité, où sans Yanci et Gaye, le pack et la mêlée du BS avait tenu la dragée haute au 8 de devant de Nice dans un match plus que musclé où (il me semble) Mandin avait pris un avertissement .... Comme Buchet !!!! ... Cette année là Nice jouera la Finale du Championnat de France...

Enfin, plus calme.... (quoi qu'engagé) en 1989 (pour la dernière saison du BTS en Groupe A), nous avions remporté une de nos rares victoires à Domicile (avec Hagetmau et Villefranche de Lauragais) contre le Nice de Campbell (en 3ème ligne) qui a entraîné par la suite Arras et est maintenant à Nevers !!!!!... Au match retour par contre nous avions pris cher à Nice !!!!! (beaucoup + que 29 à 9 !!!!!!)....

Voilà, encore merci de ta participation et de ta visite..... Wink

NB : Pour le suspens... ça serait bien de gagner à Mauléon !!!!!! Twisted Evil
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Nice Ven 13 Mar - 10:30

Ca supermerlu je te rassure "Le Boucau" ça évoque forcément quelque chose à tous les amoureux du rugby qui auraient disons...plus de 35 ans. Yanci, Gaye ça évoque de rudes empoignades. En 83 le RRCN est au sommet de art, surtout devant et pourtant Le Boucau les bats, c'est dire la valeur de cette équipe à l'époque.
Je me suis replongé dans les bouquins pour parcourir l'histoire du championnat de France et voir un peu le parcours du Boucau. Je voyais aussi réapparaitre des noms de clubs "durs à cuire", Quillan, Lavelanet, Beaumont de Lomagne par exemple. Quelle belle époque.
A partir de la venue des transfuges toulonnais à Nice l'histoire niçoise est remplie d'anecdotes musclées du genre de celle que tu rapportes.
Le sud est est une terre qui aime ce rugby de défi et d'orgueil (attention je ne défends pas l'indéfendable, les fourchettes par exemple). Tout celà participe à enrichir l'histoire de notre jeu comme tu le fais sur ce site avec ton BTS. J'ai l'impression qu'on perd beaucoup de tout celà maintenant.
Je crois que cette année Nice (très déçu d'avoir loupé le Jean Prat de 3 fois rien) a l'ambition de finir en tête de cette poule de play down et pourquoi pas d'aller en finale de la phase éliminatoire qui suivra. Je crois donc que ça va jouer sérieux (il faudrait aussi récupérer quelques blessés). Sera-ce suffisant pour aller gagner à Mauléon ? Je précise pour nos amis Basques que bien sur à Nice nous n'avons rien contre cette équipe de Mauléon naturellement.
Quoi qu'il en soit certes votre passé est glorieux (comme à Nice) mais l'avenir est à construire au Boucau comme à Nice, chacun avec ses moyens et ses objectifs. Et les deux démarches sont identiquement respectables.
Vous n'êtes pas encore en fed 2.

Nice

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Ven 13 Mar - 11:44

Nice a écrit:Ca supermerlu je te rassure "Le Boucau" ça évoque forcément quelque chose à tous les amoureux du rugby qui auraient disons...plus de 35 ans. Yanci, Gaye ça évoque de rudes empoignades. En 83 le RRCN est au sommet de art, surtout devant et pourtant Le Boucau les bats, c'est dire la valeur de cette équipe à l'époque.
Je me suis replongé dans les bouquins pour parcourir l'histoire du championnat de France et voir un peu le parcours du Boucau. Je voyais aussi réapparaitre des noms de clubs "durs à cuire", Quillan, Lavelanet, Beaumont de Lomagne par exemple. Quelle belle époque.
A partir de la venue des transfuges toulonnais à Nice l'histoire niçoise est remplie d'anecdotes musclées du genre de celle que tu rapportes.
Le sud est est une terre qui aime ce rugby de défi et d'orgueil (attention je ne défends pas l'indéfendable, les fourchettes par exemple). Tout celà participe à enrichir l'histoire de notre jeu comme tu le fais sur ce site avec ton BTS. J'ai l'impression qu'on perd beaucoup de tout celà maintenant.
Je crois que cette année Nice (très déçu d'avoir loupé le Jean Prat de 3 fois rien) a l'ambition de finir en tête de cette poule de play down et pourquoi pas d'aller en finale de la phase éliminatoire qui suivra. Je crois donc que ça va jouer sérieux (il faudrait aussi récupérer quelques blessés). Sera-ce suffisant pour aller gagner à Mauléon ? Je précise pour nos amis Basques que bien sur à Nice nous n'avons rien contre cette équipe de Mauléon naturellement.
Quoi qu'il en soit certes votre passé est glorieux (comme à Nice) mais l'avenir est à construire au Boucau comme à Nice, chacun avec ses moyens et ses objectifs. Et les deux démarches sont identiquement respectables.
Vous n'êtes pas encore en fed 2.

En fait l'important dans l'Histoire d'un club.... Est qu'il y a un passé (pour nos deux clubs il y a eu des périodes glorieuses et d'autres... Plus anonymes), un présent mais aussi un futur.....

Nous sommes tous (à des degrés moindre) acteurs de cette histoire de part notre fonction (joueurs, entraîneurs, éducateurs, dirigeants, supporters)....Mais aussi de part notre engagement vis-à-vis du club….
Nous avons soit participé à l'écriture de cette Histoire, soit nous continuons à y participer....

Il est vrai qu'ici (sur ce Forum) nous parlons beaucoup de certaines générations.... les nom de Gaye, Yanci, Condom, Réal.... et autres gloires reviennent parfois (souvent) dans les commentaires où les écrits des "souvenirs - souvenirs"....

Aussi, je me suis permis de parler des 1ers exploits sur le terrain sablonneux de Piquessarry (1923, 1929) afin que l'on n'oublie ces fiers "guerriers", amateurs (au sens le plus noble du terme) qui ont écrit (parfois avec leur sang) les premières pages de l'Histoire du BS/BTS....
Ils sont l'origine de ce que l'on est et pour les nouvelles générations, ceux qui n'ont connu pas tout cela...Ils sont aussi une des explications du "Pourquoi notre club est ainsi".....

J'ai personnellement ressenti cela lors de la journée (et du long repas) du centenaire...
Le poids du passé, celui du présent mais aussi du futur... Tous ces temps, ces souvenirs, ces espoirs qui se mélanges pour écrire l'Histoire d'un club avec un grand "H"....
Toutes ces gloires (pour moi Wink ), tous ces visages (dont les cheveux avaient certes blanchis) qui avaient (aussi) pris quelques rides... Qui ont permis à tous ces souvenirs de remonter à la surface...Et qui bien des années après leur retraite sportive avaient souhaité partager ce moment.

Personnellement, j'en ai été très ému .....
Cette journée fut pour moi comme celle d'un membre... qui retrouve une famille qu'il quitté il y a plus de 10 ans et qui le recevait bras ouvert.....

Pour en revenir à l'Histoire du BS/BTS, il ne fait aucun doute que dans quelques saisons nous parlerons aussi des Hausseguy, Capdupuy, Lesca, Juan, Dylbaitys.... qui portent fièrement ce maillot Noirs et qui sont restés fidèles au club qui les a formé.....
(D’ailleurs, n'oublions pas qu'ils ont déjà écrit une de plus belles pages du BTS lors de leurs années Reichel B... En participant (pour la plupart de ceux qui sont dans le groupe senior) à 2 Finales, autant de 1/2 finales et encore + de 1/4 de finales...).....

Comme il ne fait aucun doute que d'autres joueurs encore juniors, cadets ou équipiers de la Nationale B... prendront à leur tour le flambeau pour écrire et ainsi perpétuer l'Histoire de notre club.....
Car ici (au BTS), s’il y a une chose qui ne se galvaude pas... C'est la formation..... C'est notre marque de fabrique, notre entêtement et aussi ... Notre fierté !!!!!

Voilà…. Je suis toujours heureux de croiser la route de connaisseur et d’amateur de l’Histoire de notre club en particulier et du rugby en général….

Merci à toi de participer à notre Forum et de partager avec nous (comme le font d’autres supporters d’autres clubs qui nous sont fidèles (Hérisson par exemple Wink )) ta passion pour le rugby !!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Nice Ven 13 Mar - 14:13

C'est bien normal de partager sa passion avec nos partenaires, ici compagnons d'infortune dans cette poule de play down. C'est l'essence même du sport : tester et repousser ses propres limites, aller à la rencontre de soi même et de l'autre, respecter l'autre.
Tu cites des noms de joueurs en devenir et ça fait plaisir. A Nice il ya aussi une forte tradition de formation qui perdure. Et tu as raison de dire que c'est une fierté. Il faut rendre à ce jeu toutes les joies qu'il apporte et de ce point de vue les clubs formateurs sont des acteurs majeurs.
Dis moi Supermerlu dans mon souvenir (aïe aïe le temps passe...) Jean Condom n'était-il pas Boucalais ? Si oui avez vous des nouvelles de ce qu'il devient. Ce joueur me plaisait beaucoup par tout ce qu'il exprimait pour moi des bons cotés de ce jeu, cette aptitude à la sobriété et au sacrifice. Un exemple de joueur.

Nice

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Ven 13 Mar - 14:27

Jean Condom est de Saint-André-de-Seignanx (commune où ses parents avaient une ferme (elle a dû être reprise par l'un de ses frères))...

C'est un "pur Boucalais" puisque formé au Boucau Stade (école de rugby, cadets, juniors).
De même, il est le seul international à avoir été sélectionné tout en portant les couleurs "Noires & Blanches" du BS (dont il fut le capitaine)...
En effet, tous les autres internationaux Boucalais l'ont été quand ils étaient licenciés dans un autre club....

La 1ère sélection, dans le XV de France, de Jean Condom fut contre la Roumanie le 31 octobre 1982 (victoire de la Roumanie 13 à 9).
La dernière fut le 30 juin 1990 en Australie (victoire de la France 19 à vingt huit). Jean était à l'époque licencié au BO.

Entre ces 2 dates, Jean Condom a connus 61 sélections (dont 29 sous les couleurs du BS) et ces 1.97mètres pour 110Kg ont joué aux 4 coins du Monde ......Où il connu 39 victoires, 3 nuls & 19 défaites.
Avec l'équipe de France, il n'a jamais joué contre l'Afrique du Sud et l'Italie et a toujours gagné (au moins 1 fois) contre les nations majeurs (NZ, Australie, ANG, Argentine, Ecosse, Irlande, Galles & Roumanie). D'ailleurs, il n'a jamais perdu contre le Pays de Galles.

Jean Condom a joué au Boucau Stade jusqu'à la saison 1985/86.
Il signa, lors de la saison 1986/87, au Biarritz Olympique (avec qui il joua et perdi une Finale (1992 contre Toulon et les "minots" de Ballatore) et a terminé sa carrière à l'Aviron Bayonnais..... (un petit tour du BAB ....).

Je crois qu'il est dirigeant au BTS (la saison dernière, il faisait parti du comité directeur de notre club)....
En tous cas c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai vu lors de la journée du centenaire (où il mangea à une table voisine).... Wink


Dernière édition par supermerlu le Ven 13 Mar - 15:12, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Ven 13 Mar - 15:11

Sinon, concernant Jean Condom (pour compléter ma réponse).... Il était un exeptionnel pousseur en mêlée... Une poussé constante, aucun faiblissement durant la partie.
Son pilier devant pouvait s'amuser à faire monter ou descendre son adversaire direct.... (s'amuser quoi Wink )....
D'ailleurs l'un des piliers de Lombez-Samatan (lors de la saison 85/86) avait dit "avec Condom au "cul".... J'irai au bout du monde"... (que ceux qui ont l'esprit mal placé sortent de suite (ou fassent 3 pater & 2 avé) Twisted Evil )...

En touche (c'était le temps où on sautait seul (pas droit aux soutiens))... Jean Condom c'était entre 5 et 10 ballons par match pris à 2 mains... Propres et beaux... Les 3/4 adverses à 10 mètres à 10 mètres...Et en route les mauls dévastateurs du BS où il apportait sa force physique et sa technique.....

Par contre, je n'ai (jamais) entendu que Jean avait eu un mauvais geste sur un terrain...
Peut-être que ça lui ai arrivé (à force de recevoir... On peut aussi donner)....
Mais, sincèrement,aucun joueur (partenaires ou adversaires) n'a un jour dit que Jean avait collé une poire....

Entre nous, vu sa force Herculéènne (et ce n'est pas une légende Twisted Evil ).... Jean Condom avait peut-être peur des conséquences d'un tel geste.... Car je pense qu'une pèche de Condom.... et c'était direct "mais qui a éteint la lumière & bonne nuit les petits" réunis Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par mariebts Ven 13 Mar - 22:06

Juste pour souhaiter au passage un bon rétablissement à Winnie ( Juan ) en espérant qu'il va se remettre rapidement de son opération et qu'il va vite revenir Wink
Bon courage à lui !
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Ven 13 Mar - 23:12

Marie... son opération est la conséquence de la "fourchette" ????
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par mariebts Ven 13 Mar - 23:17

supermerlu a écrit:Marie... son opération est la conséquence de la "fourchette" ????

Oui d'après sa copine il aurait un décollement de rétine et une déchirure.
Très intelligent celui qui a fait ça Evil or Very Mad
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Ven 13 Mar - 23:34

Comme tu dis....
Un face à face "bourre pif" ça existe sur certains match... mais un tel geste.... Quelle lacheté !!!
Bon rétablissement à Juan en espérant qu'il retrouvera la pleine possession de son oeil Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par mariebts Ven 13 Mar - 23:39

supermerlu a écrit:Comme tu dis....
Un face à face "bourre pif" ça existe sur certains match... mais un tel geste.... Quelle lacheté !!!
Bon rétablissement à Juan en espérant qu'il retrouvera la pleine possession de son oeil Wink

Ho tu sais des lâches il y en a dans tous les clubs .....
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Ven 13 Mar - 23:48

Il y a des gestes à bannir dans notre sport... Les coups de pieds sur joueurs à terre ... Et les fourchettes....

Leurs auteurs devraient comprendre qu'il peut y avoir de graves conséquence à de tels actes (pour les victimes)....

Je ne pense pas que l'on joue au rugby pour perdre un oeil ou finir à l'hosto à cause d'une brutalité.... En tout cas ce n'est pas la conception que j'ai de notre sport Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Sam 14 Mar - 12:43

mariebts a écrit:
supermerlu a écrit:Comme tu dis....
Un face à face "bourre pif" ça existe sur certains match... mais un tel geste.... Quelle lacheté !!!
Bon rétablissement à Juan en espérant qu'il retrouvera la pleine possession de son oeil Wink

Ho tu sais des lâches il y en a dans tous les clubs .....

Marie... quand je parlais de lacheté... Je parlais essentiellement du geste.... Twisted Evil

Le rugby est un sport de combat qui offre tellement de possibilités pour "chatier" un adversaire (plaquage appuyé, déblayage dans les mauls ou rucks, etc...)... Que mettre un ou plusieurs doigts dans l'oeil d'un joueur (qui le plus souvent est surpris (car il ne s'attend pas à cela) et ne peu se défendre (quand ça arrive dans un maul (par exemple) les mains (ou bras) de la victime sont occupées ailleurs ce qui fait qu'il ne peut les porter à son visage pour se protéger)....... est pour moi un acte de lacheté Twisted Evil

Quand à l'auteur du geste Rolling Eyes ... un courageux... à n'en pas douter Rolling Eyes
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par mariebts Sam 14 Mar - 12:58

supermerlu a écrit:
mariebts a écrit:
supermerlu a écrit:Comme tu dis....
Un face à face "bourre pif" ça existe sur certains match... mais un tel geste.... Quelle lacheté !!!
Bon rétablissement à Juan en espérant qu'il retrouvera la pleine possession de son oeil Wink

Ho tu sais des lâches il y en a dans tous les clubs .....

Marie... quand je parlais de lacheté... Je parlais essentiellement du geste.... Twisted Evil

Le rugby est un sport de combat qui offre tellement de possibilités pour "chatier" un adversaire (plaquage appuyé, déblayage dans les mauls ou rucks, etc...)... Que mettre un ou plusieurs doigts dans l'oeil d'un joueur (qui le plus souvent est surpris (car il ne s'attend pas à cela) et ne peu se défendre (quand ça arrive dans un maul (par exemple) les mains (ou bras) de la victime sont occupées ailleurs ce qui fait qu'il ne peut les porter à son visage pour se protéger)....... est pour moi un acte de lacheté Twisted Evil

Quand à l'auteur du geste Rolling Eyes ... un courageux... à n'en pas douter Rolling Eyes

Je sais que tu parlais pas de cette lâcheté mais ...... je sais pas c'est sorti tout seul Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Nice Lun 16 Mar - 13:47

Cette affaire de fourchette me reste vraiment en travers de le gorge. C'est pour le moins minable en effet si c'est avéré. Des lâches Marie il y en a dans tous les clubs tu as raison mais il ne faut pas les louper. Je vois la compo du pack niçois de dimanche dernier (je fais l'hypothèse que c'est un gars de devant) et je suis déçu.
Pour moi comme toi supermerlu il peut y avoir des moments d'énervement dans un match c'est sur mais la fourchette, le coup de savate sur le gars immobilisé dans un regroupement et même le bourre-pif à l'improviste, c'est à éliminer. Lors du dernier match de poule contre Argelès sur mer Kevin Yates un des piliers niçois a pris une double fracture du plancher orbital suite à un tel coup de poing "surprise". Tous les gestes qui ne relèvent pas du combat loyal sont à proscrire.
La fourchette a ceci de particulier qu'elle permet souvent à son auteur de rester non identifié ce qui la rend encore plus méprisable.
Quant à Jean Condom Supermerlu ça fait plaisir de se remémorer un tel joueur. Pour les niçois l'équivalent de Jean Condom c'est Jean Charles Orso, un autre grand combattant, remarquable de dignité et de classe. Je ne pense pas que ces deux là aient pu être pris le doigt dans l'oeil de l'adversaire.

Nice

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par mariebts Lun 16 Mar - 15:35

Ces personnes là ne réalise pas la gravité de leurs gestes et des graves conséquences que cela entraine pour les joueurs victimes. Ces personnes ont une vie familiale et professionnelle en dehors du rugby et les blessures n'handicapent pas seulement pour le rugby ! C'est dommage que certains foncent sans réfléchir et oublient parfois que le rugby n'est qu'un sport. Et c'est ça qu'on appelle "école de la vie" ??
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Lun 16 Mar - 16:38

Et oui... Comme dans la vie il y a des Bons et des Cons... Des gentils et des méchants.... des courageux et les lâches..... des inconscients et les autres.....
La vie n'est pas un monde parfait.....Elle est peuplée d'humains !!!!!!! geek

Pour revenir au match de Nice... Voici le résumé du Midol .....

[img]2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Nice_b10[/img]
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Wil Fer Lun 16 Mar - 21:56

study Vu sur l'équipe.fr study

Voici un article qui va intêresser notre "ami Nice" Wink ....


"Etincelant lors de la victoire anglaise contre le XV de France (34-10), Delon Armitage a confirmé son entrée fracassante dans le concert international. L'arrière des London Irish, qui aurait pu jouer avec le maillot bleu, a dû donner quelques regrets aux sélectionneurs tricolores.

Et dire qu'il aurait pu jouer pour le XV de France... La performance de Delon Armitage à Twickenham n'a sans doute pas laissé insensible le dirigeant de l'équipe de France cadet qui l'avait trouvé un peu tendre pour le rugby de haut niveau. Le jeune Armitage évoluait alors à Nice, où il a migré avec sa famille pour suivre son père, ingénieur muté dans la région. Pendant six ans, de 1996 à 2002, Delon et ses frères apprennent donc le rugby au RC Nice, et le petit montre déjà des qualités au-dessus de la moyenne. Il est donc pourtant déclaré «trop petit et trop maigre» lors d'un stage de détection par des entraîneurs franchement visionnaires, puisqu'ils écartent alors aussi un certain Yannick Nyanga. La famille repart ensuite à Londres, Delon poursuit son apprentissage, au point de franchir tous les échelons jusqu'au XV de la Rose, où il a disputé toutes les rencontres depuis que Martin Johnson a pris les rênes de l'équipe (soit huit sélections).

Aussi, un match contre le XV de France ne peut pas être comme les autres pour lui, alors qu'il a encore de nombreux amis sur la côte d'Azur. Ce qu'il confirme sans peine, en avouant que l'épisode de la sélection manquée l'a marqué : «C'est un match à part pour moi. Je rêvais de jouer contre l'équipe de France, à Twickenham. Quand ils m'ont dit que je ne pouvais pas jouer pour la France, ça m'a déçu. Avoir une chance de jouer contre eux, ici à Twickenham, et en plus gagner comme ça, c'est un plaisir immense.»

Armitage est donc redevenu anglais, et à la manière dont il a embrassé la rose sur son coeur au moment de son essai, le troisième de sa carrière internationale, on comprend qu'il n'a plus aucun regret, et qu'il est fier de représenter l'Angleterre. Est-ce une revanche ? «Un peu, oui, quand même», admet-il, toujours dans un français impeccable. Moqueur, il se permet aussi d'allumer son ancien pays d'adoption quand on lui demande son avis sur la prestation des Bleus : «Je crois que l'équipe qui a joué contre le pays de Galles, elle n'est pas venue en Angleterre, elle est restée en France. Les Bleus n'étaient pas présents aujourd'hui, je ne les ai pas reconnus. On est très heureux d'avoir gagné un match contre les Français, comme ça, avec un score de 34-0 juste après la mi-temps, c'est un rêve.»

A 25 ans, Delon Armitage a éclaboussé de sa classe la pelouse de Twickenham, et pas seulement grâce à son essai. Ses relances, sa vista, ses courses ont fait très mal à la défense tricolore, qui a fait connaissance avec un phénomène qui a sans doute signé un long bail avec le XV de la Rose. Et quand on sait qu'il y a encore derrière lui trois frères, dont Stefon, déjà international, on se dit que décidément, la France a perdu gros en laissant filer les pépites de Trinidad. "
.....

.... J'espère que les dirigeants et sélectionneurs de l'équipe de France cadets de l'époque ont arrêté de s'occuper de... Rugby !!!!! Wink

Voici le lien pour l'article study .... http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090316_000918_armitage-le-faux-frere.html Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par trenchtown Mar 17 Mar - 13:23

Au rique de me faire traiter de chauvin, je ne trouve pas ke l'angleterre ait fait un gros match mais le score reflete surtout selon moi, une bien triste équipe de France, je crois ke je ne les avais jamais vu aussi mal jouer. Selon moi tjs si l'équipe de France avait été en face d'une des 3 équipes de l'hémisphère sud ce n'est pas 34-10 kelle aurait pris mais 70-10. Enfin pour revenir sur Armitage, il est vrai qu'il a fait un match plus ke correct mais face à une ékipe de France avec de tels manquements difficile de ne pas sortir du lot qd on a des qualités. Je préfère tout autant Médar qui avec une équipe ki a été au fond du seau est sorti du lot, Pas sur qu'Armitage s'en serait sorti aussi bien. A voir...
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée PlayDown : Nice/BTS - Page 2 Empty Re: 2ème journée PlayDown : Nice/BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum