Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

+5
laurent
mariebts
le CHE
yepa yepa
Wil Fer
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par Wil Fer Mar 16 Juin - 14:31

supermerlu a écrit:Merci "Boucau"... Toi qui a l'air au fait, tu n'aurais pas la composition de l'équipe Reichel de l'AB qui joua la Finale de 1985 (perdu contre Dax 9 à 7). Wink

Retrouvé dans mes archives, le Groupe Finaliste contre DAX à Soustons en 1985 :
Lalanne, Fuentes, Larrondo (frères), Etrillard, Duhalde, Dolier, Navarron, Franquet, Cailleba, Leconte, Lassalle, Larre, Darraidou, Harran, Rollet, Darbos, Bellocq, Rouet, Etcheto, Pallas.
Entraineurs : Viguera, Cincambre, Bordachar

A noter que là aussi, certains ont joué au BTS (5), puisque Larrondo, Etrillard, Navarron, Rollet & Bellocq ont fait parti du groupe qui en 1994 disputa la Finale du Championnat de France de 2ème Division.... et je crois même que Harran, à dû (en 92 ou 93) porter le maillot NOIR !!!!!

Leconte (2ème ligne)... qui joua en 1ère à l'AB était connu pour "sa légendaire " finesse....
Pallas, joua quelques match en 1ère au centre de la ligne de 3/4.

En espérant avoir été aussi complet que possible Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par un suppo Mar 16 Juin - 20:41

"Mais il faut aussi que l'on se pose aussi des questions car un ou des départs sont toujours des echecs surtout pour ceux qui n'ont pas le profil du haut niveau.réfléchir à notre niveau de formation et ce que l'on peut mettre en place pour faire mieux qu'ailleurs(c'est souvent pas très difficile!)travailler sur la convivialité,les liens avec le club ,les liens entre tous les joueurs...etc,etc.C'est peut être ce que vivent encore bien,Mauléon,Nafaroa..."

Je ne suis pas certain qu'il faut se remettre en question au niveau de la formation de l'école de rugby du BTS.Vu les multiples activitées du service des Sports de la Ville de Tarnos , je pense que notre jeunesse actuelle est trop gaté et n'appreci pas la chance qu'ils ont de pouvoir pratiquer toute une panoplie de sports individuel ou collectifs.A mon epoque nous n'avion pas autant de choix ; mais on peut se poser la question inverse est-ce que cela ne creer un effet pervers qui decourage trop facilement un gamin en echec "relatif" en sport pour se retourne dans une autre discipline sans plus de motivation particuliere.
Je ne suis pas certain que les gamins de Mauléon ou Nafarroa ont autant de chance que notre jeunesse Boucalo-Tarnosienne.Je pense que la proximité de tous ses sports autour de nos 2 villes avec des installations exceptionnelles peut disperser un groupe de gamins avec des qualitées individuelles non négligeable.

un suppo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par Wil Fer Ven 19 Juin - 11:55

francis a écrit:Comment se plaindre qu'il y ait trop de sports proposés aux jeunes?? C'est justement grâce aux diverses animations sportives que des jeunes ont rejoint le club,que d'autres développent des habiletés motrices complémentaires,que des relations de convivialités se nouent autour du sport et pas dans des abris voyageurs!
et puis justement,développons à gogo l'amour du sport en général pour le plus grand nombre,on n'est jamais gâté parce que l'on fait plusieurs activités physiques.Tout le monde n'est pas programmé pour jouer ou prendre du plaisir à jouer au rugby,par contre essayons d'être attractif avec ceux qui manifestement ont des dispositions(mais souvent ils en ont pour tous les sports!) ou beaucoup d'envie pour ce sport.Et là intervient en premier lieu la qualité des éducateurs,la structure d'accueil du club,ce qu'il propose en terme de convivialité ,de formation sportive.....non,il n'y aura jamais assez de sport proposé à la jeunesse!!(et je pense qu'à mauléon ou nafaroa,ils ont aussi beaucoup de choix!)

Francis, comme ta réponse fait suite au message d' "un Suppo"... Je me suis permis de le mettre ici Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par Wil Fer Ven 19 Juin - 12:30

Concernant les jeunes de Nafarroa, du temps où j'arbitrai en Côte Basque, j'avais discuté avec "Jojo" Duzan (Président/Entraîneur/Fondateur") du club de Baïgorry, qui me disait que dans sa commune ... "tous les garçons d'une génération avaient 3 obligations" :
1) s'inscrire et joueur au Rugby
2) s'incrire et jouer à la Pelote
3) s'oncrire et jouer à la Pelote & au rugby !!!!!!

En fait, s'il y avait 17 garçons nés dans une année.... hé bien c'était 17 futurs licenciés au Rugby et la Pelote !!!!

Par contre je ne sait plus si c'est le cas... Mais je pense qu'ils doivent avoir "moins" de perdition au niveau jeune que nous.... Tout en ayant (aussi) pas mal de sport proposé à la jeunesse.

Ainsi, l'US Nafarroa c'est du Rugby ... Mais aussi du Hand.
et l'omnisport de Mauléon c'est : du Rugby, Foot, Kayak, Pelote, cyclisme, Natation.... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par jéjé Dim 21 Juin - 22:05

bonjour a tous je suis le jeune ki par o BO..je voudari dabor savoir ki é la gargale et admin car je ne voi pa du tou ki c..:s par la suite je voudrais simplement dire que si je pars cce n'est ni la position de la première du boucau ni l'environnement ni la saison ni les personnes de ce club fantastique..je veux juste voir si j'ai le niveau de jouer plus haut c'est tout et si je suis en séléction (comme la dit la gargale ^^) et ke plusieurs club mon soliciter .. je ne me PERMET pas de partir ce n'est pas parce que l'on est (sois disant bon) que on peut partir.pour moi on ne se permet pas de partir c'est juste un cou de pouce du destin c'est tout..et puis revenons a la base grace a qui j'en suis là ? grace a l'école de rugby du BOUCAU TARNOS STADE et non a l'appel des clubs ki peuvent étr une source de motivation non je voulais simplement remercier tous mes entraineurs depui ke je sui haut comme tori pomme en passant par Mr.Lassus (alias tum avec sa papamobile) a Mr Bernard Calbéte a Mr Jean Paul Pehau (surki on a tant craché mai ki nou a bocou aporté) Mr Phillipe et Christophe Dache mais surtout a un gran MR (avec un gran M) ki ma tout apri depui le début : Francis Réal..mais aussi Lucien Bourgeois ou Henri ..et j'en oublie télmen et je voulé dire sincérement ke c ce genre de personne ke je préféreré avoir en poster dan ma chanbre pluto ke de badé d joueur pro..si jen sui la c tout simplemen grace a des mecs formidables comme sa et pluto ,ke de guelé kan on par,(mém si c chiant je compren) fodré se réjouir de voir les fruits de leur travail (pour francis cela fait 11 ans ke cela dure chapo MR Réal Very Happy ) et o passage comme la di "admin" dune otr fasson mai ce né pa pks je jou plu o boucau ke je ne viendrai plu voir lé match dan l'antre de du mitique stade de Pique ou de l'inter..kan on porte le maillot noir il se colle sur vou puis vou éte tatoué de linsigne BTS (ou BS pr dotr) ensuite il arive a votr coeur vou le perfuse de noir et blanc et ceu pour la vie..il i a une question ki restera sans réponse : pourquoi lorsqu'on joue a Pique on se surpasse et cela procure une intense sensation rien ke détr dan lé vestiaire ?..si quelq'un connait la réponse Very Happy ..cela fait bisare de quitter le club de son coeur le club ac ki g tou apri le club ke jaime..et si je réussi je vou jure ke je seré remércié le boucau pour tout ce qu'il a fait pr moi je vou le dit a tous J'AIME CE CLUB J'AIME LE BOUCAU..et mon réve ce né pas de joué en pro (mém si je le désire et ke je macrocheré pour sa) non c'est de jouer a Piquessary lorsque ce fabuleu stade est rempli a craké c indescriptible ce ke l'on peut ressentir dans ce ces là..à bientot dans lé travé de pique tout le monse =)

jéjé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par La gargale Lun 22 Juin - 13:55

Tu sais qui je suis vu que je te l'ai dit hier ... En tout cas t'as raison moi j'ai jamais craché sur ton départ je trouve que ta entiérement raison par contre en ce qui concerne d'autres joueurs çela me met en colére !
La gargale
La gargale

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Piquessary

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par Wil Fer Ven 16 Oct - 16:38

Petite étude sur 2 générations qui, avec l' Equipe de France, ont remporté un titre de Champion du Monde dans les catégories "Jeunes" :


* Pour les Champions du Monde -19 ans en 2000 :
- 21 sur 26 ont joué en Pro (top14 & Pro D2) soit 81%.

Actuellement :
- 42% jouent dans le Top14
- 19% jouent en ProD2
- 27% jouent en Fédérale 1
- 4 % joue en Fédérale 3
- 4% (qui représente 1 joueur) joue en série (à Bidart avec qui il a été Champion de France il y a 2 saisons)
- 4% a arrêté (il s'agit de Larralde qui après avoir joué à l'AB était venu tenter sa chance au BTS.... En 2004 ou 2005).

oooOOO000OOOoooo


* Pour les Champions du Monde -21 ans en 2006 :
- 31 sur 32 ont joué en Pro (top14 & Pro D2) soit 97%.

Actuellement :
- 78% jouent dans le Top14
- 12.5% jouent en ProD2
- 6.50% jouent en Fédérale 1
- 3% a arrêté.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer..... Réflexion sur le Rugby d'Aujourd'hui !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum