Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

+8
mazerati
aillagon
Navarra.2
Général_Papanovitch
noirsetblanc
le CHE
gargale
trenchtown
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par Wil Fer Lun 14 Sep - 13:19

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Pique_10

Les rencontres entre le Stade Hendayais et le BTS (ou BS dans un lointain passé….), furent assez rares.

Aussi, au grès des montées et descentes de nos 2 clubs, nous nous sommes plus croisés qu’affrontés.

D’ailleurs les rencontres en 1ère Division (le plus haut niveau) furent assez rare.
La plus récente, dans l’Elite du Rugby Français, date quand même de presque 40 ans : 1960…..

Il y a à cela quelques explications :
D’abord parce qu’avant la 2ème Guerre Mondiale le BS n’arrivait pas à ce stabilisé dans cette Division… Pillé qu’il était par les clubs renommés.
Or, en Championnat de France, quand le Boucau Stade se maintenait à ce plus haut niveau (1923, 1925, de 1929 à 1933 & 1939), il voyait le destin l’empêcher de croiser la route d’Hendaye, durablement, excepté la saison 1932…..

Ce chassé croisé continua dans les années 50/60.
Après une descente en 3ème Division (1950 et un titre de Champion de France contre le Stade Auto Bressan), le BS retrouve la 2ème Division en 1951 (1/2 Finale contre Port vendre (battu par le règlement après un score vierge (0 à 0)) puis l’Elite en 1952 pour 3 saisons d’affilée (1952, 1953 et 1954).
Hélas après 9 défaites pour 1 victoire en 10 rencontre, nos Noirs retrouve l’étage inférieur… Quand Hendaye, lui, retrouve la lumière 1955, pour une petite saison dans le « gotha » du rugby Français…. Car il retrouve la 2ème Division la saison suivante….

Il faudra attendre la saison 1960, pour que nos 2 clubs se retrouvent, en 1ère Division, en, compagnie de Chalon, Grenoble, Chambéry, Tarbes, Romans et Dax.
Ayant tiré les conséquences de 1955, Hendaye réalise une excellente saison.
Mieux (pour eux) ils seront invaincus face aux Forgerons (Victoire à Ondarraitz 9 à 3 et nul à Piquessary 3 à 3).
Les Boucalais qui descendront en 2ème Division à la fin de la saison avec seulement … 3 victoires au compteur !!!!!!
Tandis que d’Hendaye, pour la première fois de son Histoire, se qualifiera pour les 16ème de finales de 1ère Division.


Un autre explication vient du fait que lors de la « période d’or » du BS/BTS (de 1971 à 1991 saisons où notre clubs renouvela, sans interruption son bail au plus haut niveau), le Stade Hendayais, lui, n’arrivait pas a accrocher une place durable dans l’élite du Rugby Français.

Enfin parce que lorsque enfin, nos 2 clubs se retrouvèrent dans la même Division (1ère – Groupe B) en 1977… Ils ne furent pas dans la même poule…..

Aussi, il faudra attendre, la saison (1996/97) pour que Boucalo-Tarnosiens et Hendayais se recroisent (enfin) sur un terrain… Mais en 2ème Division.
Depuis la 2ème guerre Mondial, il me semble que ce sera la 3ème fois après les saisons 1960 & 1997.

Aussi, afin de mieux connaître le club Hendayais, je vous propose un « petit » historique… Fruit de recherches multiples… qui je l’espère, ne sera pas trop éloigné de la réalité…..

(J’aurai pu commander le Livre sur le Centenaire du Stade Hendayais… Mais je ne pouvais pas mettre près de 50€ (avec les frais d’envois).Aussi, j’ai utilisé Internet à son maximum et fait appel à mes souvenirs … en espérant que mes sources sont exactes et que ma mémoire ne m’a pas trop fait défaut !!!!!)

oo000OOO000ooo


Le Stade Hendayais fut crée en 1908 par un certains Docteur Cazenave.
Parrainé par le Stade Bordelais, dés sa création, le club Basque décroche, dès sa 1ère année d’existence, le titre de Champion de France de 4ème série en 1908.

A son rythme le club de la côte grimpe les « divisions ».
En 1921, il décroche un 2ème titre de Champion de France de 2e série en dominant Villard 6 à 0.

En 1924, le Stade Hendayais joue en 1ère Division (Poule A : avec SO Avignon, AS Béziers, US Cognac, Stade toulousain (champion 1922 et 1923)) mais ne parvient pas a se qualifier pour les poules de ¼ de Finales.

On retrouve le Stade Hendayais dans cette Division en :

1930 poule A : Stade Hendayais, FC Lézignan, SAU Limoges, FC Lourdes, Lyon OU

1931 poule B : US Cognac, Stade Hendayais, FC Lézignan, US Montauban, CA Périgueux
1932 Poule G : FC Auch (champion Promotion 1929), Le Boucau Stade, Stade Hendayais, Arlequins Perpignan, US Quillan (champion 1929 et finaliste 1930)
1933 Poule B : SU Agen (champion 1930 et du Manoir 1932), Aviron bayonnais, SA Bordeaux, Stade bordelais, US Dax, UA Gujan-Mestras (finaliste Honneur 1931), Stade Hendayais, FC Lourdes, Stade Nay

La 2ème Guerre Mondiale coupera cet élan et il faut attendre les années 50/60, pour que le Stade Hendayais écrire ses plus belles pages.
D’abord en 1955, il est Finaliste du Championnat de France 2e Division (défaite contre Cahors 14 à 0).
Cette finale lui permet d’atteindre le plus haut niveau… Malheureusement pour une saison.

En effet, dans une poule relevée (Puc, Toulon, Tarbes, Périgueux, Bégles, Agen & Grenoble) Hendaye n’enregistre aucune victoire à l’extérieur.
Pire, il perd 4 fois à domicile (3 à 6 Puc, 6 à 9 Toulon, 0 à 3 Bégles & 0 à 6 Grenoble) pour 1 seule victoire à domicile 6 à 0 Périgueux et 2 nuls à Ondarraitz (3 à 3 Tarbes & 0 à 0 Grenoble).
Au terme de cette saison 1956, Hendaye retrouve la 2ème Division.

Pas pour longtemps, puisqu’en 1959, il atteint les demi-finale du Championnat de France de 2ème Division et ainsi retrouve l’Elite.

Ainsi, en 1960, le Stade Hendayais se retrouve dans la poule avec le Boucau-Stade, mais aussi Chalon, Grenoble, Chambéry, Tarbes, Romans et Dax &.
Ayant tiré les conséquences de leur 1ère saison 1 seule dans l’Elite, Hendaye réalise une excellente saison.
Et même s’il ne reste pas invaincu à Ondarraitz (défaite à domicile (3 à 9 devant Tarbes)), il enregistre à la maison : 4 victoires (9 à 0 Chalon, 6 à 0 Chambéry, 9 à 0 Romans & 9 à 3 contre leBS) pour 2 nuls (0 à 0 Dax & 5 à 5 Grenoble).
Mieux, à l’extérieur, Hendaye décroche une victoire à Chalon (3 à 8.) et un nul à Piquessary (3 à 3) devant des Boucalais qui descendront en 2ème Division à la fin de la saison avec seulement … 3 victoires au compteur !!!!!!
Pour la première fois de son Histoire, Hendaye se qualifie pour les 16ème de finales de 1ère Division (il est classé dans les 32 meilleures équipe de France).
Malheureusement, il ne passe pas ce tour, éliminé par Mont de Marsan (l’ancien finaliste de la saison dernière (1959)) 15 à 3.
Mont de Marsan qui sera battu par le futur finaliste, Béziers, en ¼ de finale, 19 à 16.

Repartie pour une saison suivante (1961) dans l’Elite, Hendaye croise la route de La teste, St Girons, La Rochelle, Pau, Aurillac, La Voulte & Auch)
Hendaye connaîtra un parcourt difficile à domicile (3 défaites (12 à 13 st Girons, 0 à 3 La Rochelle & 11 à 27 Pau). Cela ne sera pas compensé à l’extérieur où le Stade Hendayais ne gagnera pas un seul match.
Aussi, il sauva son maintien en remportant 3 matchs à domicile (8 à 0 La Teste, 3 à 0 Aurillac & 6 à 3 La Voulte) pour 1 nul (0 à 0 Auch).

1962, sera une année difficile.
Dans une poule compliquée : Lannemezan, Vichy, Pau, Agen, St Sever, Vienne & St Girons, Hendaye ne remporte aucune victoire à l’extérieur, mais surtout enregistre 4 défaites à domicile (0 à 3 Vichy, 3 à 12 Pau, 0 à 8 Agen & 3 à 6 Lannemezan).
Les 3 victoires (8 à 0 St Girons, 6 à 3 St Sever & 3 à 0 Vienne) ne le sauveront pas d’une relégation inexorable…..

La saison suivante, en 2ème Division (appelée à l'époque "Fédérale")), le BS & Hendaye se retrouve dans une poule à forte conotation régionale avec La Teste, Gujan, SJDL, Mmizan, Langon et Soustons....

Par la suite, Hendaye retombera dans un certains anonymat et en l’espace de quelques années il tombera en 3ème Division (1970).

Mais comme le phénix (qui renaît de ses cendres), palier par palier, division par division, Hendaye va faire reparler de lui et va remonter, d’année en années, la Hiérarchie du Rugby Français.

Ainsi, en 1971, il atteint les ½ Finale de 3ème Division… Ce qui lui permet de remonter en 2ème Division.

En 1975, Hendaye participe au 16ème de finale de 2ème Division, éliminé par Mimizan (qui sera 1/2 finaliste) 16 à 11.
Mieux, l'année suivante, (1976) il retrouve le plus haut niveau en participant au Championnat de France de 1ère Division (Groupe B)
En effet, après avoir éliminé Bédarrides en 16ème (15 à 13), Hendaye remporte le match de la montée 19 à 6 contre Vic en Bigorre.
Malheureusement, l’aventure s’arrête au tour suivant (Quart de Finale) 19 à 15 face à Riom (le futur finaliste (qui sera battu par Rodez 23 à 7 en finale).

1977, voit donc le retour des « blancs & noirs » au plus haut niveau.
Le club frontalier se retrouve dans la Poule H avec Rodez, Vichy, Langon, St Médard, Coarraze Nay, Lyon OU & Fleurance.
Hendaye perd 2 fois à domicile 9 à 14 devant rodez & 6 à 7 Devant Lyon.
Les 5 Victoires à Ondarraitz (20 à 6 St Médard), (12 à 6 Vichy), (25 à 7 Coarraze), (21 à 16 Fleurance) & (19 à 12 Langon) n’empêche pas Hendaye de terminer 7ème et avant dernier….
Malheureusement, le club Basque ne ramènera aucune victoire de ses déplacements sombrant à Rodez (21 à 0), à Coarraze (29 à 9) et à Langon (20 à 0)….
Pire, pour 1 point au classement, le Stade Hendayais se classe dans les 3 moins bon avant derniers de 1ère division et retrouve la 2ème Division….Avec Castets & Riom.

Plus jamais, Hendaye ne retrouvera le plus haut niveau du rugby Français….

L’année suivante, 1978, Hendaye est éliminé en 32ème de 2ème Division.
En 1979 il n’atteint pas les 16ème de 2ème Division, comme en 1980 & 1981….
En 1982, le Stade Hendayais perd en 16ème de 2ème Division, 6 à 0 Contre Rieumes….Futur Finaliste malheureux (12 à 0 contre Langon).
En 1983, le club Basque est battu en 16ème par St Gaudens 25 à 3 après avoir éliminé Le Muret 9 à 3 en 32ème.
1984 c’est Coarraze Naye qui les élimine 9 à 0 du Championnat de France de 2ème Division.
En 1985, le Stade Hendayais n’atteint pas les 16ème, comme en 1986 où il est éliminé en 32ème.

Pire, les 2 décennies suivantes Hendaye va faire le » yoyo » entre la 2ème et 3ème Division n’arrivant pas durablement à se maintenir en 2ème Division.

A la fin des années 80, les dirigeants du Stade Hendayais misèrent beaucoup sur la formation.
Grâce à 2 exceptionnelles générations, les premiers fruits sont vites récolté avec un titre en 1991 de Champion de France Cadets UFOLEP (vainqueur 10 à 3 du VGA St Maur) et une Finale, la même année du Challenge des Provinces en Juniors B perdue 26 à 9 face à Béziers.

A cette époque j’étais dirigeant au BTS, et je peut vous assuré que cette génération de juniors est restée longtemps gravée dans le mémoires… Ayant des gabarits impressionnants (pour leur âge et leur catégorie) cette équipe était crainte et respectée par toutes les équipes qui croisaient sa route….

Aussi, c’est en partie grâce à ce groupe qu’Hendaye qui avait retrouvé la 3ème Division, atteint, en 1996, les ½ Finale du Championnat de France.
En effet après avoir éliminé Riom 27 à 17 en ¼ de Finale, les Basque s’inclinent, après prolongation, 25 à 9 (en 1/2) Face à Fumel (qui perdra en Finale 16 à 9 face à St Cyprien).

La présence à ce niveau ne durera qu’une saison car en 1997.
Se retrouvant dans la même poule que le BTS (qui terminera 3ème et sera éliminé en 16ème par Pamiers 12 à 11) Hendaye n’arrive pas à se défaire des dernières places de la poule. Pire, après un match de Barrage, il redescend encore à l’étage en dessous.

Qu’à cela ne tienne, remettant « le métiers sur l’ouvrage », Hendaye, l’année suivante (1998), atteint les ¼ de Finale de 3ème Division et remonte aussitôt….

Hélas ce « yoyo » incessant emmena le Stade Hendayais encore en Fédérale 3 par la suite.

En Fédérale 3, Hendaye goûte de nouveau aux phases finales 2 années de suite :

En 2007, Hendaye est éliminé, en 32ème de finale, par le Futur Champion, Le Bugue (d'Hérisson Wink ) 20 à 12.

En 2008, la 1ère place de sa poule lui permet de retrouver la Fédérale 2, même si Montfort les éliminent en 32ème de Finale 20 à 16.

En cette année 2008, le club frontalier remporte un nouveau trophée : le Challenge de l’Espoir 28 à 15 face à Grenade/Garonne sur 2 matchs.

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Sans_t10


La saison dernière (2009), en Fédérale 2, Hendaye termine 8ème devant Peyrehorade, st Girons, St Paul lès Dax et Argelès-Gazost.... Mais derrière la Vallée du Girou, Miélan, Tournefeuille, le FCTT, Nafarroa, Nogaro & Aramiz... avec 9 victoires, 3 nuls et 10 défaites pour 22 rencontres.
Il fut logtemps en position de "qualifiable"... Après je crois un bon début....Mais un creux et une fin poussive ne permis au Stade Hendayais que d'obtenir un maintien.... Mérité.

Renforcé avec les anciens Pro (Sudre & Massabeau (ex AB)) et le Guerrier de Montluçon (Couriol).. On peut penser que la cuvée 2010...Sera plus consistante que celle de 2009 !!!!!

A nos joueurs de faire en sorte que Piquessary, dans ce derby entre "NOiRS" et "Blancs" reste la forteresse imprenable que nous avons tous connue et aimée dans le passé !!!!!! Wink


Dernière édition par supermerlu le Sam 26 Sep - 11:16, édité 2 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par trenchtown Lun 14 Sep - 16:29

1ère journée qui s'annonce très difficile pour le BTS avec trop de nombreux manquants à l'appel et un trop petits nombre de matchs de préparation effectués il sera à mon avis difficile de trouver de la cohésion sur ce premier match. Devant une équipe d'Hendaye qui arrivera forte de ses 3 nouvelles recrues à savoir Massabeau, Sudre et Courriol, elle voudra se positionner dès la 1ère rencontre en s'imposant chez nous. En tout cas il faudra montrer bien autre chose que lors des deux matchs amicaux effectués sinon l'addition risque d'être salée.

La discipline sur ce genre de matchs pourra faire la différence et ne pas se faire "avoir" en répondant aux éventuelles provocations. Un joueur comme Massabeau par exemple (qui est surnommé fourchette) a réussi à passer aux travers d'arbitres du top 14 il en sera sans doute de même face à un seul arbitre de F2. C'est pour cela qu'il faudra être vigilant et ne pas tomber ds le panneau car au jeu des sanctions on pourait bien y être perdant. En tout cas ces joueurs ayant évolué à un autre niveau seront bien évidemment utiliser et user de leur ancien statut devant des arbitres qui pourront être bien trop crédules...

De toute façon sur ce match, à mon avis, on a pas grand chose à perdre. Quand on sera au complet cela sera différent (il faudra cependant l'être au plus vite car les pts perdus seront difficiles à rattraper).

Il faut que je relativise cependant tout cela, car à me lire ce n'est même pas la peine de se déplacer au match tellement que l'on va ramasser lol.

J'attends bien évidemment autre chose de l'équipe du BTS qui arrive tout droit de F1 n'ayant jamais démérité à ce niveau. Pratiquement tous nos joueurs ont connu ce niveau alors j'espère que notre collectif (même manquant de repère) saura faire la différence face à de fortes individualités.

ALLEZ LES NOIRS!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par gargale Lun 14 Sep - 17:49

rassure moi , trenchtown ils seront quand même 22 sur la feuille de match?
à priori beaucoup de blessés. qui peut donner la liste?

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par Boga Lun 14 Sep - 19:20

trenchtown arrete de pleurer envers les arbitres , remarque vous pleurer toujours chez les noirs , et puis tu peut amener un sac de lunettes il fera soleil sur le terrain et ensuite il fera nuit Basketball
pour les manquuants joueurs raison blessures ? ou blessures diplomatiques comme histoire de pognon monkey

Boga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par gargale Lun 14 Sep - 20:05

non sérieux boga il y a de la casse, surtout derrière à un poste clé ou les 3 postulants seront absents.
après, je te rassure , si tu penses que les noirs pleurent tout le temps, j'espère que tu n'inclus pas les joueurs, parce que eux et notament devant, ça m'étonnerait qu'ils pleurent. l'an dernier, face à des packs largement supérieurement armés, ils ont toujours répondu présents et à tous les niveaux...

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par euskadie Lun 14 Sep - 21:37

euskadie64
bonjour a vous amis du bts
trenchtown,tu parle deja de beaucoup d'absent dans ton club mais je pense franchement que vous avez enormement d'effectif donc pas de blufff
ensuite tu parle des 3recrues de notre coter,mais pour le moment apres nos deux matchs de challenge je peut te dire qu'ils ne sont pas au niveaux attendue pour le moment mais cela viendras j'en suis sur...
et ce que tu dis la (Massabeau par exemple qui est surnommé fourchette)n'est vraiment pas cool pour ce joueur qui a fais ses preuves au plus haut niveaux....mais je pense qui ont le cherche il repond normal
maintenant j'esper voir deux beaux matchs samedi
donc je vous dis a samedi a 15h

euskadie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par mariebts Mar 15 Sep - 9:58

gargale a écrit:non sérieux boga il y a de la casse, surtout derrière à un poste clé ou les 3 postulants seront absents.
après, je te rassure , si tu penses que les noirs pleurent tout le temps, j'espère que tu n'inclus pas les joueurs, parce que eux et notament devant, ça m'étonnerait qu'ils pleurent. l'an dernier, face à des packs largement supérieurement armés, ils ont toujours répondu présents et à tous les niveaux...

Je suis d'accord avec toi gargale et je rassure trenchtown même s'il y a beaucoup de blessés on a quand même 2 équipes 1 et B très solides cette année et des nouvelles recrues ou des jeunes anciens juniors qui doivent faire leurs preuves sur le terrain.
On verra bien ce que ça donne mais pour ma part je ne me fais pas trop de soucis et je fais confiance aux joueurs ainsi qu'aux entraineurs ! Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par trenchtown Mar 15 Sep - 13:22

Ha ben heureux de voir ke ma petite intervention a fait réagir du monde.

Je tiens tout de même à y répondre:
En ce qui concerne les 3 recrues ki ne st pas encore au niveau:
Ce n'est pas sur des matchs amicaux ou sur des matchs d'essor que des joueurs comme cela vont jouer à leur niveau et ayant tous les 3 joués en top 14 (peut etre encore top16 pour Courriol), ils seront largement répondre présent pour les matchs importants en championnant et je ne remettrais jamais en cause leur niveau qui sera bien supérieur.

Sur Massabeau je n'ai rien à dire sur le fait qu'il ai fait et refait ses preuves au plus au niveau encore une fois bien au contraire. Par contre tu ne m'enlèveras pas le fait que pour ses histoires de "fourchettes" il est plutôt coutumier du fait. Je me rappelle même d'une interview d'Heymans ayant dit "qu'il ne pensait plus que ce genre de geste existé encore ds le rugby" en parlant dudit joueur. Il avait également eu 1 ou 2 histoires pour ce même genre de geste sur d'autres matchs. Apres je pense qu'effectivement il pourra s'en sortir tres facilement sans ce genre de geste. Enfin je ne parle que de faits et n'inventes pas si l'on me dit telle ou telle chose sur un joueur du BTS si les faits sont exacts je ne te dirais pas le contraire.

Enfin pour terminer je reviens sur l'arbitrage. Pour Boga ki dit d'arreter de pleurer, je dirais plutot d'aller voir un peu comment cela arbitre en F1 et il verra que souvent en F2 ya de quoi pleurer (j'en conviens néanmoins que le fait d'arbitrer seul n'est pas une mince affaire) mais s'est souvent ceux ceux ki disent d'arreter de pleurer qui st les 1er à "gueler" apres l'arbitre et à les critiquer.

Pour terminer vu le temps qu'ils annoncent pour samedi, je pense que cela sera difficile pour les grandes envolés. D'ici la ça changera peut etre.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par euskadi Mar 15 Sep - 18:19

en tout les cas,trenchtown je souhaite voir deux jolie matchs samedi en esperant la victoire des miens Laughing
je serais sur la pelouse lors du match reserviste entrain de gueulé apres les gars
donc si tu veut ont ce prend une mousse par la suite
daniel

euskadi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par Wil Fer Mer 16 Sep - 14:59

Boga a écrit:trenchtown arrete de pleurer envers les arbitres .....:

Si je puis me permettre... en disant cela à Trenchtown.... tu es "à côté de la palque".... et pas qu'un peu Razz Rolling Eyes

S'il y a bien une personne, sur ce Forum, qui ne pleure pas envers l'arbitrage, c'est bien Trenchtown.... Evil or Very Mad

Il a toujours un regard lucide... et sait reconnaître et écrire quand un arbitre a été très bon... (ce qui n'est pas donné à tous le monde)... comme effectivement dire quand la prestation de l'homme au sifflet a été assez moyenne.... Twisted Evil

Concernant ses propos (que tu attaque Rolling Eyes ), je te ferai remarquer qu'il "ne pleure pas" mais qu'il émet des craintes (justifièes) par le fait que la qualité de l'arbitrage n'est pas la même en F2 qu'en F1... Comme elle n'est pas la même en F3 qu'en F2 ou qu'en F1 et dans le Top14....

La hyérarchie dans l'arbitrage étant pyramidale... Aussi, il est normal que plus on joue à un haut niveau.... Plus l'arbitrage soit bon !!!!

De plus, comment ne pas vouloir admettre qu'en F1 avec 2 juges de Touche, l'arbitre central et mieux aidé et soutenu dans ses décision que seul en F1....... Rolling Eyes

Boga a écrit:...remarque vous pleurer toujours chez les noirs , .....:
On a en effet quelques spécialistes... Mais comme cela doit être le cas à Hendaye, Mouguerre, Blagnac ou dans tous les clubs..... Rolling Eyes ... alors merci de ne pas généraliser !!!!!! Wink

Tu aurais connu mon grand-père.... Je n'ose imaginé ce que tu aurais dit !!!!!!! Rolling Eyes Twisted Evil ... Car lui en plus de "gueuler" sur les arbitres.... Il te cassait les oreilles !!!!!!! Razz Razz Razz
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par le CHE Mer 16 Sep - 15:35

Boga a écrit:trenchtown arrete de pleurer envers les arbitres , remarque vous pleurer toujours chez les noirs , et puis tu peut amener un sac de lunettes il fera soleil sur le terrain et ensuite il fera nuit Basketball
pour les manquuants joueurs raison blessures ? ou blessures diplomatiques comme histoire de pognon monkey

té un comik !!!!
venir nous dire kil y a des histoires de pognons chez nous Razz Razz Razz

couriol, massabeau et sudre... Ils sont venus pour le bon air marin d'Hendaye ??????? Razz Razz

Mais bien sûr... et là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!!!! Razz Rolling Eyes

Sinon pour le koté "blessure diplomatik"... saches que chez nous personne ne s'échappe......
La saison dernière en F1, t'avais qu'à voir comment nos joueurs ont été admirables de vaillance et de courage fâce à des packs plus grands et plus lourds, ne lachant rien et cela à aucun match !!!!!

Alors tes réflexions ..... Rolling Eyes
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty jeune junior

Message par momo Jeu 17 Sep - 14:04

hausseguy sera associé avec un jeune junior boucalais peio haurieu

momo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par yepa yepa Ven 18 Sep - 16:45

Je ne le sens pas ce match.... c'est bizarre.... Neutral
yepa yepa
yepa yepa

Messages : 200
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par jc dus Ven 18 Sep - 17:40

moi je sens qu'il va etre annulé surtout vu le temps et le bas boucau est innondé....

jc dus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par stadiste Ven 18 Sep - 17:47

match annulé il vous manque trop de monde pour ce match,bien jouer les gars

stadiste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par euskadi Ven 18 Sep - 18:06

en effet match anulé apparement,stadistes arrete de dire des conneries sur leur forum
merci

euskadi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par yepa yepa Ven 18 Sep - 18:13

Match annulé terrain impraticable et donc pas de Romeria je suppose.
yepa yepa
yepa yepa

Messages : 200
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par noirsetblanc Ven 18 Sep - 18:28

stadiste a écrit:match annulé il vous manque trop de monde pour ce match,bien jouer les gars
Le succes te monte a la tete c'est pas parce que ta une équipe de mercenaire que t'es invaincible tu va vite redescendre sur terre t'inquiete pas. Puis meme si on aurait du avec les juniors on l'aurait fait!!!

noirsetblanc

Messages : 93
Date d'inscription : 07/08/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par Général_Papanovitch Ven 18 Sep - 18:58

yepa yepa a écrit:Match annulé terrain impraticable et donc pas de Romeria je suppose.
oui yepa yepa il n y auras pa de romeria !!
Général_Papanovitch
Général_Papanovitch

Messages : 144
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par stadiste Ven 18 Sep - 21:55

noirsetblanc il y a longtemps que je n'avais pas lu ce mot mercenaire...petite question quand meme est ce que le match n'aurais pas pu ce faire a tarnos??????je ne suis pas pour la guerre de clocher... chacun fais comme il peut, pour le moment chez nous c'est comme cela ,mais peut etre que dans 2ans nous serons au fond du trou et cela est fort possible
je souhaite tout de meme une bonne saison au bts

stadiste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par Navarra.2 Ven 18 Sep - 22:33

stadiste a écrit:petite question quand meme est ce que le match n'aurais pas pu ce faire a tarnos??????je souhaite tout de meme une bonne saison au bts

Non, toutes les manifestations sportives sont reportées sur Tarnos, stade impraticable, voir le site de la ville: www.ville-tarnos.fr
Navarra.2
Navarra.2

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par Wil Fer Ven 18 Sep - 22:54

stadiste a écrit:match annulé il vous manque trop de monde pour ce match,bien jouer les gars

Voici une accusation gratuite..... Qui me fait bien rigoler... vu ce qui est tombé sur Bayonne en quelques heures....!!!! Razz Razz Razz

A croire que les intempéries ont fait comme le nuage de Tchernobyl (avec la frontière Française)... Elles se sont arrêtées à Bayonne et ne se sont pas déplacées sur le Boucau !!!! Rolling Eyes

Heureux pour toi qu'à Hendaye il ait eu un superbe temps... Sur le Boucau, Tarnos et Bayonne ce fut un vrai déluge (certaines radios ont annoncé l'équivalent d'1 MOIS en 2 heures.... à la TV c'est l'équivalent de 2 MOIS en 24 heures !!!!). Rolling Eyes

Dois-je rappeler que les urgences de l'Hôpital de Bayonne ont été fermées et déplacées... Et qu'il y a eu d'importante inondation ... dans la rue de ma grand-mère jusqu'à 13 cm d'eau !!!!!

Stadiste... J'espère que tu es allé sur le Forum de l'Aviron pour faire part de tes réserves sur l'annulation de leur match de Top14, ce vendredi soir !!!! Rolling Eyes

stadiste a écrit:...petite question quand meme est ce que le match n'aurais pas pu ce faire a tarnos??????


C'est vrai que quand il pleut au Boucau... il fait un superbe temps à Tarnos !!!!!! (le syndrome de Tchernobil je vous dit Rolling Eyes Razz )

J'espère que le message de Navarra.2 aura raison de ton scepticisme....

Bon WK au chaud pour tous le monde .... !!!! Wink


Dernière édition par supermerlu le Sam 19 Sep - 14:28, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par invite Sam 19 Sep - 7:54

Navarra.2 a écrit:
stadiste a écrit: petite question quand meme est ce que le match n'aurais pas pu ce faire a tarnos??????je souhaite tout de meme une bonne saison au bts

Non, toutes les manifestations sportives sont reportées sur Tarnos, stade impraticable, voir le site de la ville

J'ai entendu ce matin à la radio que Tarnos été la ville la plus touché par les inondations. Certe le terrain de Tarnos est très bien entretenu mais qu'en il pleut on ne peut rien faire et le terrain devient une patogeoire. Quand il pleut le terrain de Piquessary est mieux que celui de l'inter.

invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par gargale Sam 19 Sep - 10:47

je n'avais aucun à priori vis à vis des hendayais mais c'est pas avec des gars comme stadiste, que ce club renvoie une bonne image.

insinuer une fois que le report est calculé passe encore.
Tu as peut être dormi toute la journée d'hier et pas vu le déluge, ni les infos régionales ou nationales.

mais en rajouter une couche, sur NOTRE FORUM en plus, en disant qu'on peut jouer à tarnos, là c'est certain c'est de la provocation . à l'evidence, tu cherches à envenimer les relations boucalo hendayaises.

je comprends mal ce genre de comportement vis à vis de notre club.

Et puis tu manques de modestie, c'est pas parce que le BTS allait peut être faire jouer un junior en 10, que le coup était forcément jouable pour hendaye.

pour info, ce matin ç'est encore le déluge au boucau. à tarnos je sais pas!!!
c'est pas grave j'irai à la plage à hendaye cet aprèm

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par invité Sam 19 Sep - 11:24

c'est toujours le déluge à tarnos aussi

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye) Empty Re: Saison 2009/2010 : 1ère journée (BTS/Hendaye)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum