Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

+5
BTS RUGBY
hip hip hip
Admin
le CHE
gargale
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Boucaloy Lun 24 Mai - 17:01

Hé oui defaite Sad . Sur le wagon monté F1 fallait le prendre cette année . Saison prochaine dur dur pour monté avec le news organigramme de la F2 .Bon avec un peut de chance des derbys sympa en perspective avec SJLO et MAULEON et hendaye et MOUGUERRE etccccc quelques clubs Landais Aire sur adour Hagtmeau etccccccc

Boucaloy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Boucaloy Lun 24 Mai - 22:45

article relevé dans sud-ouest

Le PMR a souffert mais passe
Les Médocains l'emportent difficilement sous la chaleur de Langon.
L'affiche était alléchante à Comberlin pour ce 16e de finale de Fédérale 2 opposant Boucau-Tarnos au Pays Médoc. Les Médocains, exempts du tour précédent en temps que premier de poule et donc futurs pensionnaires de Fédérale 1, partaient légèrement favoris de cette rencontre mais restaient méfiants face à des Boucalais fidèles à leur réputation axée sur la vaillance et le combat. On aurait pu penser, notamment après les premières escarmouches au large que le public du stade de Langon allait s'enthousiasmer pour un beau rugby de mouvement, mais bien vite, c'est le désenchantement qui prenait le dessus.

Après une pénalité manquée par les noir de la Côte basque, les Médocains défloraient la marque par Arthaud consécutivement à une belle défense devant les 22 adverses. Dès lors, les défenses imposaient leur loi et les attaques au large devenaient denrée rare. Le jeu se cantonnait dans le petit périmètre et amenait immanquablement son lot de fautes au sol. Au bilan, cinq cartons, jaunes ou blancs, venaient émailler une fin de première période triste où le Pays Médoc passait devant grâce à la botte de son ouvreur Arthaud, Le Boucau manquant d'égaliser sur une pénalité qui touchait les perches.
Jouer la faute

Le deuxième acte allait changer de régime. Fini les ballons portés, vive les chandelles ! Le ciel de Comberlin s'illuminait alors d'une constellation de coups de « tatanes » (plus de trente sur l'ensemble de la mi-temps), les deux équipes, si proches l'une de l'autre, voulant à l'évidence jouer la faute de l'adversaire. Malgré tout, les Boucalais, suite à un ballon porté sanctionné, revenaient au planchot. La partie allait donc se jouer sur pas grand chose. Si l'alignement basque restait irréprochable par son deuxième ligne Etchartaberry, la défense médocaine s'employait dur et ne lâchait jamais prise. Les Girondins terminaient mieux la rencontre physiquement et gagnaient nombre de duels dans les rucks. À dix minutes du terme, Arthaud manquait la cible mais rectifiait le tir, cinq minutes plus tard, pour donner l'avantage aux siens.

La tension, qui aura finalement eu raison du rugby hier après midi, atteignait son zénith quand Le Boucau obtenait la pénalité de l'égalisation à l'ultime minute. Mais Belascain échouait à 30 mètres face aux barres, libérant le Pays Médoc, sous oxygène, qui se qualifiait en souffrance pour le prochain tour où il affrontera Lombez-Samatan (Gers).

Boucaloy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Kalitoto Mar 25 Mai - 9:37

au vu de ma déception, j'avais décidé de ne pas intervenir sur le forum car je dois dire que ce match m'a laissé comme un drôle de goût dans la bouche.

presque le même que celui d'il y a 3 saisons contre aramitz car CE match contre le pays du médoc on devait le gagner.

pour moi c'est une véritable déception et je pense qu'il doit en être de même chez beaucoup de supporters mais également chez les joueurs, entraîneurs et dirigeants.

en fait je ne m'explique pas comment d'un dimanche à l'autre on peut passer d'un match maîtrisé avec des intensions de jeu et des variations dans les lancements (aire/adour) à la prestation de dimanche.... où les chandelles et autres coups de pieds ont pris le pas sur le jeu.

certes, certains après le match me disais que vu l'écart entre les 2 équipes, la 1ère qui craquerait, perdrait et qu'il ne fallait surtout pas s'exposer, d'autres parlaient de la chaleur suffocante (mais c'était le cas pour les 2 équipes).
mais quand même.

et puis, puisque kiki40 a lancé le débat sur la réussite au pied, permettez-moi d'avoir une pensée pour jérémy arneau qui, sur ce match, à beaucoup manqué.

je ne sais pas si c'est qui s'est passé dans les vestiaires après le match de montréjeau qui à eu une incidence sur son arrêt ou si c'est le comportement puéril et stupide de quelques jeunes dans les tribunes qui l'ont ammené à se retirer du groupe senior, mais il faudrait que certains pensent un peu plus loin que leur égo pour le bien de l'équipe.
car quand je vois que Monsieur (car c'est un monsieur) Ménieu qui était samedi au stade de france et qui est rentré dimanche pour pouvoir jouer, je me dis que c'est un exemple à suivre et que ça devrait faire réfléchir certains (arneau compris).


car plus le match contre le pays du médoc se déroulait, plus l'ombre de jérémy arneau planait sur le stade de langon (enfin pour moi).

je ne suis pas entraîneur (je n'ai pas les compétences), je ne suis pas joueur (je n'ai plus l'âge) mais ce dimanche m'a apporté beaucoup de regrets.

alors certains dirons que c'est à l'image de la saison, qu'on a alterné le bon et le moins bon, voir parfois le médiocre.
d'autres trouverons des excuses, parlerons de l'arbitrage (qui fut 100 fois meilleur que celui qu'on a eu contre aire), évoquerons la non réussite au pied, mais il est une réalité, depuis dimanche c'est les vacances alors que CE groupe avait le talent et les capacités pour s'offrir 15 jours de prolongations.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Wil Fer Mer 26 Mai - 15:05

Pour les "férus" de stats et d'Histoire, depuis la saison 1996 :

En perdant en 16ème l'équipe de la saison 2010 fait :
- mieux que celle de 1996 (pas qualifié)
- mieux que celle de 2001 (perdu en Barrage (32ème)

- égale celles de 1992, 1997, 2007(perdu en 16ème de 2ème Division/Nationale 2/Fédérale 2)

Au niveau classement de poule 4ème (si on compare depuis 1996) on a égalé les classements de 2001 & 2006 ....

Et fait mieux que 1996.... où on avait terminé 6ème...
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par boucs Mer 26 Mai - 20:37

On ne va pas polimique sur le cas de arneau je pense qu'ils se sont expliques au sein du boucau donc faut arreter de mettre la faute sur Ca.cela a étais un choix du joueur il serai soit disant indispensable il aurait manqué contre aire.Et puis pouquoi les joueurs l'ont pas retenu alors??

boucs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Kalitoto Jeu 27 Mai - 9:26

boucs a écrit:On ne va pas polimique sur le cas de arneau je pense qu'ils se sont expliques au sein du boucau donc faut arreter de mettre la faute sur Ca.cela a étais un choix du joueur il serai soit disant indispensable il aurait manqué contre aire.Et puis pouquoi les joueurs l'ont pas retenu alors??

puisque MES propos sont mis en cause et semblent créer une polémique je tiens à préciser que :

1- je n'ai fait qu'exprimer un ressenti (qui était partagé par les supporters présent au match à côté de moi).

2- je pense (et j'en ai le droit) qu'arneau et son jeu au pied a manqué pour ce match, mais aussi sa présence à la mêlée où l'expérience capdupuy n'a pas durée longtemps (retour rapide d'hausseguy après être sortie) (ce qui a bien fait rire certains supporters du médoc).

3- il faut savoir ce que l'on veut. Soit ce donner toutes les chances pour aller le plus loin possible en phase finale et pour cela passer sur les problèmes d'égo et conflit d'intérets. Soit on s'en fou et on fait avec ce que l'on a sur l'instant.
on est pas obligé de "s'aimer" pour jouer ensemble. le grand béziers (des années 70/80) était composé d'un vestiaire où l'ambiance était exécrable mais où chacun faisait l'union sacrée une fois le maillot enfilé.

4- bien sur on est pas à l'abris d'un jour sans d'arneau (c'est déjà arrivé) donc ma vision des choses était peut-être obsolète.

5- je me demande bien ce qui a pu être reproché à arneau pour en arriver à cette situation (la signature puis le volte face vis à vis d'hendaye ???).
bien sur cela appartient au groupe, mais je trouve dommage que cela se termine comme cela.

sur ce bonne vacances à tous.
la saison procchaine ne va pas être de tous repos (on parle QUE de 4 qualifiés et AUSSI de 4 descentes).
espèrons mettre tous nos atouts de notre côté.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Kalitoto Jeu 27 Mai - 12:02

juste un complément.

je ne voudrai pas que de mes propos ne soit retenu QUE le "cas" arneau (voir mes commentaires après le match).

il est évident que même sil avait joué cette rencontre, cela n'était en rien un gage de victoire (même si j'ai la faiblesse de penser que la dernière pénalité des 30 mètres face était dans ses cordes (attention je ne jette absolument pas la pierre à bélascain qui a pris (lui) des responsabilités)).

concernant la défaite, je pense, avec le recul, qu'on a perdu par manque de jeu et d'ambition dans celui-ci (si ce n'est de ne taper que des chandelles).
est-ce dû à la châleur ou à des consignes minimalistes ?

je ne sais pas si avec plus d'ambition dans le jeu on aurait gagné.
mais au moins on aurait eu beaucoup moins de regrets ....

cela me semble être un des leçons à retenir pour les prochaines saisons.

là chacun reste sur sa faim, fâce à un adversaire, certes avec des valeurs, mais qui n'a rien démontré et qui était largement à notre portée.

voilà, je ne vais pas en faire une affaire d'état et je vais reprendre ma place anonyme et silencieuse de supporter dans ce forum que j'aime parcourir.

bonnes vacances à tous et toutes.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par mazerati Jeu 27 Mai - 21:32

voila j'ai décider de m'exprimer une dernière fois cette saison sur le match que j'ai vu dimanche enfin je dit match pour vexer personne mais ce que j'ai vu n'était autre qu'une parodie de rugby trois attaque en 80 minute 70 chandelles en 80 minute pauvre rugby c'est pas avec des matchs comme ça que les supporters vont revenir au bts une fois de plus on a manquer d'ambition depuis le temps que je vais voir le bts je constate toujours la même chose je m'explique il y a un problème dans ce club c'est qui il y a trop de copinage tout d'abord a quand des entraineurs avec de la ferme ter pourquoi il ni y a t'il jamais de roulement a certain poste pourquoi certain joueur sont mi a l'écart pour des broutille peut on raisonnablement ce passer d'un buteur comme Arnaud en phase finale je ne crois pas messieurs les dirigeants reprenez les reines du bateaux sous peine de grandes désillusions dans les année a venir aller malgres tout gardons espoir aller les noirs

mazerati

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par trenchtown Ven 28 Mai - 0:05

Sur ce dernier match de la saison j'ai également des regrets mais bcq moins que lorsque l'on avait perdu contre Aramits car sur ce match j'avais vraiment eu l'impression que le BTS s'était fait voler par un arbitrage déplorable, s''étant fait abusé par une équipe trichant lors de tt c matchs. Pour le Pays de Médoc j'ai vu un arbitrage correct et surtout cohérent selon moi.

Ce match est le constat d'une saison tres mitigée; je m'étais 100 fois plus régalé à voir le jeu produit l'an dernier en F1 bien qu'étant relégué en fin de saison.

Devant oui on a vu du travail, du progrés et le dernier match en a été la preuve car Medoc étant pourtant réputé pour son pack n'a pas existé devant. Derriere ça a été compliqué cette année et j'ai un peu l'impression que ça joue comme ça s'entraine mais ça ne reste que mon avis.

Sur le match du Medoc j'ai essentiellement 2 regrets:
Le 1er est que pour moi on arrive avec un groupe à maturité ayant, pour presque ds sa totalité, connu la F1 où l'on sait que les matchs se gagnent sur de la discipline et sur du réalisme. Je trouve dommageable avec cette experience acquise de retrouver tjs les memes fautes.Sur les 2 derniers matchs joués on prend trop de cartons jaunes, de pénalités retournés ce qui au final ns coute des pts et sans doute le match de dimanche dernier.

Le 2ème regret se situe bien evidemment au niveau des buteurs j'ai du mal à m'expliquer pkoi Capdupuy n'a pas continué à buter apres avoir pris le relais. Sur des moments importants je pense qu'il est bcq plus solide ds sa tete. Pour moi la aussi on a commis une erreur. Apres je ne cprends pas d'autres choix à savoir pkoi Lasseron ne rentre qu'à la fin alors que c'était peut etre le seul capable d'un exploit peronnel et enfin pkoi ne pas avoir doublé le poste de 9 car je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de faire des tests lors des phases finales (même si Capdupuy avait deja joué 9 il y a quelques années.) on en a vu le résultat.

Pour Arnaud je suis tt à fait d'accord avec kalitoto. On peut penser ce que l'on veut mais on n'a pas le droit surtout à notre niveau de se passer d'un joueur avec un tel pied. Alors oui on peut tjs dire que ds le jeu il avait des progrés à faire mais en réussite au pied c'est des pénalités de 50m et des drops importants. Au final il n'est plus la et qd les matchs st serrés et bien mince il ns manque un buteur capable de faire la différence. N'oublions pas que c'est qd meme en partie grace à lui que l'on a gagné des matchs en debut de saison dont celui à Nafarroa.
Qd on joue pour une équipe ça suppose aussi mettre de coté son égo, on représente une ville, un maillot. Il y a des gens qui travaillent bénévolements et des supporters qui viennent vs encourager. L'interet ici c'est le club. Les chamailleries et les jalousies c'est bon qd on a 10ans et le fait d'appartenir à un club depuis l'école de rugby ne donne pas tt les droits. J'ai parfois l'impression que certains ont oublié tt ça, mais c'est pas grave on a perdu mais l'honneur est sauf...

Il y a qu'au BTS que l'on voit cela, nulle part ailleurs on aurait eu et vu les memes comportements.

Enfin j'ai trouvé le comportement de certains juniors inadmissibles lors du match de Montrejeau et ça se dit appartenir à un club... C'est triste.


Voila pour terminer donc des regrets sur ce match car on a vraiment du potentiel mais au vu de la saison tt ne pouvait pas être réglé en 2 matchs. J'espere que l'on montrera bcq de mieux derriere l'an prochain

Bvo et mci à Menieu pour avoir fait l'AR de Paris pour pouvoir jouer qd on avait besoin de lui. Et pourtant lui n'est pas du club à la base.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par joueur Mer 2 Juin - 17:50

Il nous a fais gagner des matchs certe cela on les retiens mais il est quand meme cet année passer a coté de plusieurs matchs.Le match a l'inter contre mouguerre !!! il faut pas oublier et garde que les points positifs?et pour la penalite des 30 metres enface je pense pas qu'on doit dire qu'il manque arnaud car sur le terrain il y avait plusieurs buteurs sur le terrai donc quand on es pas capable d'assumé a 25ans et de prendre des responsabilite pas la peine de joué au rugby.

joueur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par trenchtown Mer 2 Juin - 20:51

joueur a écrit:Il nous a fais gagner des matchs certe cela on les retiens mais il est quand meme cet année passer a coté de plusieurs matchs.Le match a l'inter contre mouguerre !!! il faut pas oublier et garde que les points positifs?et pour la penalite des 30 metres enface je pense pas qu'on doit dire qu'il manque arnaud car sur le terrain il y avait plusieurs buteurs sur le terrai donc quand on es pas capable d'assumé a 25ans et de prendre des responsabilite pas la peine de joué au rugby.

Effectivement il n'a pas été régulier tt au long de la saison n'empeche que c'était notre meilleure assurance dans le jeu au pied. De plus je ne suis pas certain qu'il ait joué pleinement en confiance cette année...

Ds les moments importants il ne s'est pas souvent loupé (comme à Nafarroa). Et puis ce n'est pas la pénalité 30-35m en face des poteaux qui me fait dire que s'il avait été la il l'aurait mise (car une pénalité même paraissant facile peut se manquer) mais sur l'ensemble des pts qu'on a loupé au pied contre Médoc la je me dis qu'il en aurait au moins mis une si ce n'est plus.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Wil Fer Dim 6 Juin - 18:00

En 8ème, Lombez-Samatan a "dominé" le Pays du Médoc : 32 à 9 ....

De son côté Blagnac a battu, Astarac XV : 17 à 12.

Blagnac et Lombez-Samatan se retrouveront en 1/4 de finale.


---- > Vu les résultats de ce WK, il semble que Lombez-Samatan devra passer l'obstacle des "Banlieusards Toulousains" et atteindre les 1/2 finales pour jouer en Fédérale 1
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par médoc Lun 7 Juin - 14:29

vu le resultat du wk Lombez samatan aurais passé obstable Boucalais lol! Very Happy sans diffuculté

médoc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Wil Fer Lun 7 Juin - 16:16

C'est ta vision des choses... et je la respecte...

Mais certains parmi nous peuvent penser le contraire ou du moins dire qu'on aurai pas pris 32 points !!!

Mais pour cela il aurait fallu passer le Pays du Médoc ... Donc on ne le saura jamais !!!

Pour ta culture personnelle... Saches que le BS/BTS n'a jamais perdu contre Lombez-Samatan en phase Finale... et c'est pas nos amis Gersois qui peuvent dire le contraire...
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon - Page 2 Empty Re: Saison 2009/2010 : 16ème : BTS/Pays du Médoc à 15h30 à Langon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum