2ème journée : BTS / Morlàas
+5
aillagon
mariebts
yepa yepa
trenchtown
Wil Fer
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2ème journée : BTS / Morlàas
Prochain match de l’équipe Une : réception de Morlaàs à ….Piquessary.
[img][/img]
(à noter la présence de Carrasco Yannick (debout, le 3ème (en blanc) en partant de la droite) ancien 3ème ligne du BTS, formé dans notre club)
Cette première rencontre à domicile doit permettre aux Noirs de s’étalonner contre un candidat direct à la qualification aux « Jean Prat ».
Mais est-ce que nos joueurs auront récupéré du 1er match au Bugue (qui a dû laisser des traces, physiquement) ?
Concernant Morlaàs, cette équipe semble avoir une très bonne mêlée (on commence à avoir l’habitude de rencontrer des adversaires avec ce point fort).
Ainsi, avec Bria (ancien de la Section Paloise en fer de lance) et Chasseriau (un vrai tracteur pour les poussée) lui aussi passé par la Section mais qui fut découvert à La Rochelle (du temps du père Elissalde).
Leur charnière est très expérimenté (Soubervie (ex Pau ou Oloron (je ne sais plus)) & Sallefranque (formé à l’ASOPau & révélé à Mont de Marsan) qui est un demi de mêlée plein de talent et un vrai meneur de Pack (il a joué à l’ASOP en 1ère alors qu’il était encore juniors (2 finales Honneur à la fin des années 90)).
Personnellement, je pense que le match contre Morlaàs sera plus compliqué que contre Le Bugue car c’est une équipe qui a un jeu plus complet et des individualités qui peuvent faire basculer le match en leur faveur à tout moment.
De plus, ils ont des points à récupérer…..et pour eux un « promus » peut-être une « proie » idéale….
Mais le match se jouant à Piquessarry…… il n’y a aucune questions à se poser ……il faut gagner !!!!!!!
[img][/img]
(à noter la présence de Carrasco Yannick (debout, le 3ème (en blanc) en partant de la droite) ancien 3ème ligne du BTS, formé dans notre club)
Cette première rencontre à domicile doit permettre aux Noirs de s’étalonner contre un candidat direct à la qualification aux « Jean Prat ».
Mais est-ce que nos joueurs auront récupéré du 1er match au Bugue (qui a dû laisser des traces, physiquement) ?
Concernant Morlaàs, cette équipe semble avoir une très bonne mêlée (on commence à avoir l’habitude de rencontrer des adversaires avec ce point fort).
Ainsi, avec Bria (ancien de la Section Paloise en fer de lance) et Chasseriau (un vrai tracteur pour les poussée) lui aussi passé par la Section mais qui fut découvert à La Rochelle (du temps du père Elissalde).
Leur charnière est très expérimenté (Soubervie (ex Pau ou Oloron (je ne sais plus)) & Sallefranque (formé à l’ASOPau & révélé à Mont de Marsan) qui est un demi de mêlée plein de talent et un vrai meneur de Pack (il a joué à l’ASOP en 1ère alors qu’il était encore juniors (2 finales Honneur à la fin des années 90)).
Personnellement, je pense que le match contre Morlaàs sera plus compliqué que contre Le Bugue car c’est une équipe qui a un jeu plus complet et des individualités qui peuvent faire basculer le match en leur faveur à tout moment.
De plus, ils ont des points à récupérer…..et pour eux un « promus » peut-être une « proie » idéale….
Mais le match se jouant à Piquessarry…… il n’y a aucune questions à se poser ……il faut gagner !!!!!!!
Dernière édition par supermerlu le Mer 22 Oct - 12:53, édité 2 fois
Re: 2ème journée : BTS / Morlàas
Oui, il faut gagner ce match mais moi aussi ce match me fait tres peur. Morlaas va arriver avec une grosse envie de se racheter de son 1er match.
J'espère qu'on mettra les points que l'on doit marquer.
En F1 il faut être efficace.
J'espère qu'on mettra les points que l'on doit marquer.
En F1 il faut être efficace.
trenchtown- Messages : 931
Je pense qu'il ne faut pas douter autant de nos joueurs qui on livré un bon match le Week end dernier. Certes Morlaas est surement meilleur que le Bugue et peut etre mieux armé qu'eux.
Mais nous avons nous aussi de très bons joueurs qui peuvent faire la difference et un collectif qui peut nous faire gagner ce match.
Nous n'avons pas le couteau sous la gorge comme si nous avions perdu au Bugue et le moral est au beau fixe ( pour les 2 équipes).
Nous avons toutes nos chances en plus a Pique!
ALLEZ LES NOIRS!
Mais nous avons nous aussi de très bons joueurs qui peuvent faire la difference et un collectif qui peut nous faire gagner ce match.
Nous n'avons pas le couteau sous la gorge comme si nous avions perdu au Bugue et le moral est au beau fixe ( pour les 2 équipes).
ALLEZ LES NOIRS!
yepa yepa- Messages : 200
yepa yepa a écrit:Je pense qu'il ne faut pas douter autant de nos joueurs qui on livré un bon match le Week end dernier. Certes Morlaas est surement meilleur que le Bugue et peut etre mieux armé qu'eux.
ALLEZ LES NOIRS!
D'accord avec toi yepa yepa les joueurs sont vraiment chez eux à Pique et la première victoire au Bugue leur a bien donné confiance.
Je pense que nos petits noirs n'ont pas fini de nous surprendre
ALLEZ LES NOIRS !!!!
bonjour a tous moi je dit que l'on va gagner contre morlaas et en plus j'annonce que l'on va se qualifier pour le jean prat et oui aller les noirs
aillagon- Messages : 81
aillagon a écrit:bonjour a tous moi je dit que l'on va gagner contre morlaas et en plus j'annonce que l'on va se qualifier pour le jean prat et oui aller les noirs
La positive attitude
C'est surtout devant que j'ai peur j'espère qu'on va bien tenir aprés pour ce qui est des lignes arrières je me fais moins de souci mais il faudra concrétiser. J'espère qu'on créera des breches derrieres et qu'on mettra les points qu'on a à mettre au pied.
trenchtown- Messages : 931
yepa yepa a écrit:Je pense qu'il ne faut pas douter autant de nos joueurs qui on livré un bon match le Week end dernier. Certes Morlaas est surement meilleur que le Bugue et peut etre mieux armé qu'eux.
ALLEZ LES NOIRS!
Je te rassure, on ne doute pas de nos joueurs et de leur encadrement mais parfoit un résultat est très fragile.
Aussi, avoir débuté à l'extérieur par une victoire (de plus face à un promu) est très bien.... Je pense qu'on a pris Le Bugue au bon moment et j'attend de voir comment les autres équipes vont se comporter fâce à cet adversaire..... Je pense que certains vont y laisser quelques plumes quand cette équipe sera au point collectivement (ils avaient repris l'entraînement assez tard).
Pour ma part, j'ai le "secret" espoir de voir les NOIRS gagner Morlàas et ensuite faire un résultat à SJDL ......
Mais la 1DF est une division qui ne permet aucun relachement..... En effet, chaque point compte que ce soit pour accéder au Jean Prat ou pour aborder (avec un maximum de confort) les plays off de descente.....
Aussi, même les équipes qui décrochent (a un moment ou à un autre) donnent tout ce qu'elles ont afin de se constituer un petit matelat " décisif " pour la suite (ce qui n'est pas forcement le cas en 2DF où des équipes qui commencent à couler, lachent (psychologiquement (souvent de manière involontaire)) à un moment ou un autre du championnat).
Pour Morlaàs, je pense que cela va être difficile ..... mais réalisé !!!.... qui plus est à PIQUE !!!!!!!
Maintenant, rappeler les forces de l'adversaire permet de mieux l'appréhender et aussi de cerner les tenants et aboutissants d'une telle rencontre.
Mais OUI, Yepa yepa, tu as raison, les résultats du WK derniers sont idéal (en une comme en B) pour se constituer un capital confiance qui doit nous premettre de jouer sereinement et d'affronter n'importe qui sur nos terres !!!!!
Personnellement, je trouve le groupe sénior cohérent et complémentaire (les renforts ont permis de doubler (voir tripler)) certains postes.
Ce qui m'inquiète c'est les blessures et la répétition des matchs de "haut niveau" dans l'engagement physique !!!!!
Mais comme "la peur n'empêche pas le danger".....
D'accord avec toi Supermerlu,maintenant il faut s'y filer!supermerlu a écrit:yepa yepa a écrit:Je pense qu'il ne faut pas douter autant de nos joueurs qui on livré un bon match le Week end dernier. Certes Morlaas est surement meilleur que le Bugue et peut etre mieux armé qu'eux.
ALLEZ LES NOIRS!
Je te rassure, on ne doute pas de nos joueurs et de leur encadrement mais parfoit un résultat est très fragile.
Aussi, avoir débuté à l'extérieur par une victoire (de plus face à un promu) est très bien.... Je pense qu'on a pris Le Bugue au bon moment et j'attend de voir comment les autres équipes vont se comporter fâce à cet adversaire..... Je pense que certains vont y laisser quelques plumes quand cette équipe sera au point collectivement (ils avaient repris l'entraînement assez tard).
Pour ma part, j'ai le "secret" espoir de voir les NOIRS gagner Morlàas et ensuite faire un résultat à SJDL ......
Mais la 1DF est une division qui ne permet aucun relachement..... En effet, chaque point compte que ce soit pour accéder au Jean Prat ou pour aborder (avec un maximum de confort) les plays off de descente.....
Aussi, même les équipes qui décrochent (a un moment ou à un autre) donnent tout ce qu'elles ont afin de se constituer un petit matelat " décisif " pour la suite (ce qui n'est pas forcement le cas en 2DF où des équipes qui commencent à couler, lachent (psychologiquement (souvent de manière involontaire)) à un moment ou un autre du championnat).
Pour Morlaàs, je pense que cela va être difficile ..... mais réalisé !!!.... qui plus est à PIQUE !!!!!!!
Maintenant, rappeler les forces de l'adversaire permet de mieux l'appréhender et aussi de cerner les tenants et aboutissants d'une telle rencontre.
Mais OUI, Yepa yepa, tu as raison, les résultats du WK derniers sont idéal (en une comme en B) pour se constituer un capital confiance qui doit nous premettre de jouer sereinement et d'affronter n'importe qui sur nos terres !!!!!
Personnellement, je trouve le groupe sénior cohérent et complémentaire (les renforts ont permis de doubler (voir tripler)) certains postes.
Ce qui m'inquiète c'est les blessures et la répétition des matchs de "haut niveau" dans l'engagement physique !!!!!
Mais comme "la peur n'empêche pas le danger".....
yepa yepa- Messages : 200
impossible de perdre on est à Piquessary!!!
noirsetblanc- Messages : 93
Si l'attente du match vous parait longue, venez donc voir les cadets à l'inter contre st-paul à 15H
qui peut me dire l'heure du match de la premiere 17h ou17h30?
merci beaucoup a vous a ce soir
VICTOIRE DU B.T.S DEVANT MORLAAS 14 / 9
EN B DEFAITE 13 / 23
BRAVO LES NOIRS !!!!!
EN B DEFAITE 13 / 23
BRAVO LES NOIRS !!!!!
valdo- Messages : 8
tres bon match des noirs sur le plan defensif une victoire somme toute logique face a une equipe de morlaas trse tricheuse sur le plans individuel 2joueur sorte du lot menieu pour son experience sur les meles et belascain pour la surete dans ses intervention bravo les noirs
tres bon match des noirs surtout defensif avec mention particuliere a notre pilier no1 menieu qui a su entainer dans son sillage tout le pack et aussi a lailier belascain qui a fait un match irreprochable en defense avec son plassement toujours sure et aussi a notre nouveau capitaine lesca toujours aussi bon a l'arriere bravo les noirs
Bravo à nos petits noirs qui, faut bien le reconnaitre, n'étaient pourtant pas aidés par l'arbitrage ni par les pitbulls d'en face
Dommage pour la B je n'ai pas pu voir le match donc je ne sais pas trop ce qui c'est passé
Dommage pour la B je n'ai pas pu voir le match donc je ne sais pas trop ce qui c'est passé
Bravo à nos "Forgerons" pour cette 2ème victoire d'affilée..... Mais jouant à Pique, il était interdit de perdre !!!!
Voici les résultats de la poule (bien avant la sortie du Midol )
BTS 14 Morlàas 9
Lannemezan 26 SJDL 14
Langon 25 Valence-d'Agen 20 (il semble que VA ait encaissé 19 points en 20 minutes....)
Le Bugue 17 Ribérac 3
Classement :
1 Lannemezan & BTS 8 points
3 Valence d'Agen, Le Bugue & Langon 5 points
6 SJDL 4 points
7 Morlaàs 2 points
8 Ribérac 0 point
NB : Résultats & classement de la Nationale B dans la page les concernants....
Voici les résultats de la poule (bien avant la sortie du Midol )
BTS 14 Morlàas 9
Lannemezan 26 SJDL 14
Langon 25 Valence-d'Agen 20 (il semble que VA ait encaissé 19 points en 20 minutes....)
Le Bugue 17 Ribérac 3
Classement :
1 Lannemezan & BTS 8 points
3 Valence d'Agen, Le Bugue & Langon 5 points
6 SJDL 4 points
7 Morlaàs 2 points
8 Ribérac 0 point
NB : Résultats & classement de la Nationale B dans la page les concernants....
Dernière édition par supermerlu le Dim 5 Oct - 20:16, édité 1 fois
Je suis étonné que personne ne souligne la prestation de la donge, qui à un moment critique de la partie ou nous perdions pied à su déclencher une générale entre supporter, poussant ainsi l'arbitre(mort de trouille qui l'était) à retourner la pénalité et à mettre fin à la partie.
Quelques relents magiques de Pique, car sans ironiser on peut se demander si s'eût été la même histoire à l'inter.
Quelques relents magiques de Pique, car sans ironiser on peut se demander si s'eût été la même histoire à l'inter.
PIQUECHARY a écrit:Je suis étonné que personne ne souligne la prestation de la donge, qui à un moment critique de la partie ou nous perdions pied à su déclencher une générale entre supporter, poussant ainsi l'arbitre(mort de trouille qui l'était) à retourner la pénalité et à mettre fin à la partie.
Ouais ben il n'y avait pas que l'arbitre qui était mort de trouille
Perso j'étais juste devant et je ne faisait pas la fière non plus
PIQUECHARY a écrit:Je suis étonné que personne ne souligne la prestation de la donge, qui à un moment critique de la partie ou nous perdions pied à su déclencher une générale entre supporter, poussant ainsi l'arbitre(mort de trouille qui l'était) à retourner la pénalité et à mettre fin à la partie.
Pour ceux qui en doutaient, Piquessary est un stade magique, "habité" par les âmes des guerriers qui ont porté un jour le fier maillot NOIR sur leurs épaules.
Quand vous aurez le temps, allez à Pique, un jour où il n'y a pas de match, asseyez-vous sur la main courante, fermez lez yeux et écoutez.....
Vous entendrez les encouragements des supporters disparus, leurs cris, leurs souffles, leurs présences.
Le vent, dans les hauts arbres, de l’autre côté de la tribune, se plait à transporter, sur ce haut plateau, les relents d’une ambiance qui permettait à ce stade d’être comme une forteresse : imprenable…..
Dans chaque recoin de ce « haut lieu du rugby », il y a la présence de ceux qui ont laisser leur espoir, leur colère, leur envie, leur bonheur, leur larmes et très souvent….. Une partie de leur vie….
Alors oui….. Pique est habité….. Par tous ce qui a fait ce club (et qui lui permet de continuer d’être à part) !!!!!!
Une générale durant la rencontre……qui plus est, de l’autre côté des mains courantes….. « ill de pute », j’ai loupé ça !!!!!
Et en plus, comme tu les dit, cela a eu une incidence sur le déroulement du match et la victoire des noirs….
Pas de doute, Pique est vivant, Pique est immortel….
Et comme dirait Yoda : « magique ce moment à du être »….
Peut-être que ceux qui étaient là ont vu dans le regard de « la donge » la hargne et la fierté d’un "manolo" Perez ?
Je suis sûr que dans le brouhaha des « coups échangés » ont devait entendre les intonations « rocailleuses » d’un Audureau, qui était toujours prêt à défendre ses « petits », bérets sur la tête, assis en bonne place dans la tribune en bois….
Pour ma part, je suis certains que mon grand-père, aurait été heureux de mettre quelques « coup de ventre » pour chasser ces « renégats » de béarnais de la terre sainte de notre Stade !!!!
D’ailleurs, sa « célèbre » phrase : « chopez-les par les c******s » a peut-être été entendue, furtive et pleine de force, transportez par le vent, derrière le banc des entraîneurs adverses (lieu qu’il aimait par-dessus tout occuper pour mettre la pression sur l’équipe visiteuse)……..
Ceux de 1923 & 29 (premier héros d’un stade qui deviendra mythique), ainsi que tous ceux qui ont écrit l’histoire de notre club et qui nous ont quitté, ont dû, avec un certains plaisir, assister à tout cela du haut de leurs nuages……
….. Enfin…. J’espères qu’il n’y a pas eu de blessés côté supporters….. Visiteurs !!!!!!!!
je suis casse couille mais supermerlu sache que le vent dans les hauts arbres ne se fera plus car les pompiers les ont coupés,
apres merci benoit de cette intervention, a pique on apprecie les gestes defensifs
apres merci benoit de cette intervention, a pique on apprecie les gestes defensifs
SEKOYA- Messages : 88
.SEKOYA a écrit:je suis casse couille mais supermerlu sache que le vent dans les hauts arbres ne se fera plus car les pompiers les ont coupés,
Tu es le pire des psychopathes(je comprends mieux ton avatar) Sekoya quand tu tues les rêves comme tu viens de le faire.
PIQUECHARY a écrit:.SEKOYA a écrit:je suis casse couille mais supermerlu sache que le vent dans les hauts arbres ne se fera plus car les pompiers les ont coupés,
Tu es le pire des psychopathes(je comprends mieux ton avatar) Sekoya quand tu tues les rêves comme tu viens de le faire.
ça c'est fait
Page 1 sur 2 • 1, 2