Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BTS Saison 2011-2012

+19
Pompom
ardibeltza
trenchtown
noirsetblanc
euskadi
mazerati
laurent
gargale
Kalitoto
Wil Fer
Toto
kiki40
aillagon
F REAL
le pirate13
Haize Hegoa
BTS RUGBY
Admin
mendi
23 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Toto Dim 6 Nov - 19:28

match de la poule
Mouguerre15-BTS 10
Tournefeuille 12 Avenir Bizanos 12
Rochefort 10 Cognac 11
Angoulême 13 Saint-Sulpice 10
Aramits rp Hendaye


Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Toto Dim 6 Nov - 19:37

ne pas oublier a mi- temps l' arbitre de l'eau + citron + orange + chéque en euros en chinois en dollards affraid
Je plaisante mais bon il faut savoir en F2 arbitre au moins 15 match a se faire entubé Arrow + au moins 2 a 3 matchs dur dur la guerre sur le terrain .
Pour l'entraineur de mouguerre coutumié chez Ibusty .
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Dim 6 Nov - 22:30

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été écrit, mais pour moi, c'était un guet append orchestré, c'est pas possible autrement : Je vais vous raconter une histoire "à moi" : J'étais dans les tribunes et j'ai eu la "très mauvaise" idée de dire à mes amis Boucalo Tarnosiens assis autour de moi que je trouvais l'arbitre très bien et que ça faisait du bien de trouver enfin un arbitrage de cette qualité et j'ai déclenché autour de moi, une réaction à laquelle je ne m'attendais pas, mes voisins me demandant (poliment), d'attendre la fin du match pour dire des choses comme ça : Et bien, je suis obligé de dire que j'ai été AHURI !!! C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé ! Un match, 2 équipes, 1 arbitre et 2 arbitrages TOTALEMENT différents : L'un très bien, correct dans les 2 sens, le second (en seconde mi-temps), en sens unique "POUR" Mouguerre, accumulant les injustices évidentes. Et bien moi ça me donne envie de gerber car ce n'est pas le rugby que j'aime ce rugby "truqueur". Surtout que les instances du rugby (tous des escrocs ? J'espère que non ...) tentent de faire mousser les valeurs de ce sport. On est bien mal parti avec des arrangements de basse zone de cette sorte.
Bravo les Noirs car ils ont gagné le match pour moi, celui de l'honneur.
Et un grand merci à BTS rugby pour le live !!!!
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Dim 6 Nov - 22:32

Super merci BTS rugby pour ton live !
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Toto Dim 6 Nov - 23:27

Grand merci a BTS rugby pour le live et surtout pour sa justesse de l' analyse du match qui est pas accueil du site du BTS
ALLEZ LES NOIRS cheers
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Lun 7 Nov - 9:23

Le seul essai de ce match "scandale honteux pour le rugby" (une victoire "offerte") : https://www.youtube.com/watch?v=6gQ0sUAeU2k
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par noirsetblanc Lun 7 Nov - 12:51

Ca serait avec grand plésir que Mr MASTOUMECQ, vienne arbitrer un match a Piquessary. Un tres bon accueil lui sera réservé... Cependant, pour ce match il était supervisé et je pense que vu sa prestation, dimanche prochain il est bon pour allé "arbitrer" un match de 4e série!

noirsetblanc

Messages : 93
Date d'inscription : 07/08/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par trenchtown Lun 7 Nov - 13:26

noirsetblanc a écrit:Ca serait avec grand plésir que Mr MASTOUMECQ, vienne arbitrer un match a Piquessary. Un tres bon accueil lui sera réservé... Cependant, pour ce match il était supervisé et je pense que vu sa prestation, dimanche prochain il est bon pour allé "arbitrer" un match de 4e série!

Alors pour ça je n'en serai pas certain : Juste pour mémoire Mr REBOLLAL qui nous avait arbitré lors du match décisif pour la descente contre Mauléon au stade Intercommunal. Ce même arbitre avait fait un match tt aussi odieux en terminant en apothéose apres une série de mêlées écroulées par Mauléon sur leur ligne. Il ns fallait a tt prix un essai pour l'emporter et Mr Rebollal n'a jamais eu le courage (mais c'est vrai qu'il était devant tt le village de Mauléon qui avait fait le déplacement et après ns avoir accordé 5 pénalités à la suite pour mêlées écroulées sur la ligne d'en but de Mauléon) d'accorder un essai de pénalisation pour le BTS (qui était objectivement justifié).

Tt cela ayant eu pour conséquence de ns faire descendre en F2 et de maintenir Mauléon. Mr REBOLLAL s'étant fait forcement pleins d'amis au BTS et s'étant fait traiter de tt les noms d'oiseaux possibles et inimaginables voulait coller un rapport au BTS mais le délégué du match lui avait fait comprendre qu'il en avait assez fait sur cette rencontre et que s'il avait normalement arbitré il n'y aurait pas eu autant d'histoires.

Bref Mr Rebollal bien courageux demanda à ce que l'on raccompagne à sa voiture et qu'il ne ferait pas de rapport si sa voiture n'était pas abimée (pneus crevée ou rayures). Il était donc bien conscient d'avoir entubé volontairement une équipe.

Quelle surprise pour moi de voir peu de temps après ce même Mr Rebollal arbitrer le top 16 de l'époque et de le voir tjs sur quelques matchs de top 14...

Comme quoi l'incompétence ferait gravir plus rapidement les échelons. D'ici 4ans Mr Mastoumecq arbitrera la finale du mondial en Angleterre.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Lun 7 Nov - 13:40

noirsetblanc a écrit:Ca serait avec grand plésir que Mr MASTOUMECQ, vienne arbitrer un match a Piquessary. Un tres bon accueil lui sera réservé... Cependant, pour ce match il était supervisé et je pense que vu sa prestation, dimanche prochain il est bon pour allé "arbitrer" un match de 4e série!

Je n'étais pas au match... (hélàs ou tant mieux pour les oreilles de l'arbitre Twisted Evil ).
Mais dans ce genre de rencontre et avec ce type d'arbitrage, il faut vraiment que le public Boucalo-Tarnosien joue son rôle !!!

Peut-être que cela a été fait....

Mais il ne faut pas hésiter, quand on est en nombre à "crier, houspiller, hurler ... "Menacer" " et suivre le gars en question le long de la main courant en fonction du déplacement du jeu...

Il faut "mettre LA pression" sur l'arbitre... Lui faire comprendre que "ça suffit"... Bref lui faire peur !!!

Je ne sais pas si cela aurait influencé son arbitrage pour lui permettre de le remettre à l'endroit... Mais je pense qu'il se serait posé quelques questions... (à voir).


Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Lun 7 Nov - 13:54

noirsetblanc a écrit:Une premiere mi-temps parfaite, nous avons été largement au dessus grace a notre jeu parfaitement orchestré par mickael sallaberry. Puis une deuxieme mi-temps ou en 10 minutes l'arbitre a complétement changé la donne du match. Mouguerre ne pouvait pas perdre un match avec un arbitre comme ca!

Je suis surtout peiné pour nos joueurs et nos 2 entraîneurs (Dassé/Sistiaga).. Et j'ai une grosse pensée pour eux.....

Voir son investissements réduit à néant par les décisions et le comportement d'un homme... C'est pitoyable !!!

Toutes ces heures d'entraînements, ces temps de préparations, d'analyses rayés d'un trait, comme ça ___________ .

C'est honteux.

Autant Mr Mastoumecq (du comité du Béarn) aurait été mauvais de la 1ère à la dernière minute en consevant une ligne directrice proche du néant.... On aurait pu dire "bon il est nul et pas de chance c'est tombé sur nous" !!!

Mais là Shocked

Une 1ère MT potable puis un arbitrage à sens unique en 2ème MT !!!!

Cela fait 2 fois en 3 saisons qu'on se fait "mettre bien profont à Mouguerre"... Enfin 2 1/2 si on considère l'arbitre de la B la saison dernière !!!!

Il y a 2 ans, on perd 8 à 6 avec en fin de match des Mouguertards HJ de chez HJ, écroulant les mauls (je crois même qu'il y avait eu une cravatte non sanctionnée) et un arbitre qui n'ose pas mettre la pénalité légitime qui s'impose en fin de match.
Après on la passe ou pas (sincèrement on avait été mauvais sur cette rencontre, donc si on ne l'avait pas passé on aurait rien dit ....).

Et là rebelotte... Mais en pire... Tant vu l'emprise de nos gars et leur match... Ils ne devaient pas perdre cette rencontre !!!

Donc voici MA QUESTION : "Qu'est-ce que les Dirigeants de Mouguerre ont de plus (ou font de plus) que nous pour bénéficier de ce type d'arbitrage chez eux ???"

Je sais crertains vont me dire; "Mouguerre a été entubé à Bizanos... Donc ça s'équilibre" !!!
Or pour moi, 1 injustice + 1 injustice = 2 injustices.... ça ne s'équilibre pas !!!!

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Lun 7 Nov - 14:06

Un derby BTS USM à Mouguerre, je te garantis que, même sous la pluie, la "main courante" est toujours très garnie, même sous des bourrasques et avec des parapluies, et les tribunes sont complètes.
Le public (BTS) a hurlé pendant tout le match et particulièrement plus pendant toute la seconde mi-temps (dès que le 31ème homme a commencé son show) et a encouragé son équipe et crié sa désapprobation à l'arbitre qui a été soigneusement protégé à sa sortie et a entendu beaucoup d'encouragements à mieux faire la prochaine fois (je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire).
Moi, je ne suis pas à menacer ou conseiller de menacer (scuz Supermerlu), mais je souhaiterais que ce style d'arbitre soit effectivement sanctionné et que, si c'était possible, le BTS porte plainte (contre qui ?), car y'en a marre de revoir souvent ce même stratagème destructeur manifestement volontaire contre le BTS. De plus, je me demande à quoi sert un superviseur s’il n’est pas là pour sanctionner un arbitre : Qu’il demande le film au BTS ? Si ses vieux yeux ou sa vieille mémoire ne l’aident pas à se souvenir pour pouvoir analyser les injustices flagrantes d’hier ...
Triste rugby ...
Il avait bien raison Chabal ...
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Lun 7 Nov - 14:12

"Qu'est-ce que les Dirigeants de Mouguerre ont de plus (ou font de plus) que nous pour bénéficier de ce type d'arbitrage chez eux ???"


=> J'ai une idée certaine, très certaine même mais je ne peux pas en parler comme ça ... J'habite dans un village moi ...
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Lun 7 Nov - 14:26

LEQUIPALOLO a écrit:.....Le public (BTS) a hurlé pendant tout le match et particulièrement plus pendant toute la seconde mi-temps (dès que le 31ème homme a commencé son show) et a encouragé son équipe et crié sa désapprobation à l'arbitre qui a été soigneusement protégé à sa sortie et a entendu beaucoup d'encouragements à mieux faire la prochaine fois (je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire)....
Tant mieux et très bien !!!!!
Nos supporters ont joué leur rôle.... Que pouvaient-ils faire de plus ?????
2 matchs de suite avec des arbitres plus que limite.... On gêne ????

LEQUIPALOLO a écrit:Moi, je ne suis pas à menacer ou conseiller de menacer (scuz Supermerlu), ...
Attention, je ne pousse pas non plus à pendre un arbitre en haut de la tribune ou à le linché à la sortie.

Mais mettre la pression, l'intimidé, font aussi partie de la panoplie... et parfois du rôle du supporters (les ancines qui ont connu Piquessary du temps de sa splendeur me comprendront !!!).

Après, ça ne reste que du rugby.... Et un match... Mais vu l'investissement des gars pour ce match... Ca fait chier !!!!!

LEQUIPALOLO a écrit:.... je souhaiterais que ce style d'arbitre soit effectivement sanctionné et que, si c'était possible, le BTS porte plainte (contre qui ?), car y'en a marre de revoir souvent ce même stratagème destructeur manifestement volontaire contre le BTS. De plus, je me demande à quoi sert un superviseur s’il n’est pas là pour sanctionner un arbitre : Qu’il demande le film au BTS ? Si ses vieux yeux ou sa vieille mémoire ne l’aident pas à se souvenir pour pouvoir analyser les injustices flagrantes d’hier ...
Triste rugby ......
1) ce n'est pas le style du club.
2) le monde de l'arbitrage est un gros panier de crabe où dès que la confrérie est attaquée... Tous font bloc, même pour hélas protéger les plus mauvais.
3) un mauvais rapport de supervision n'est synonyme de rien.
Si l'arbitre a de bons appuis dans son comité, il peut monter jusqu'en F1 sans problème. (voir le cas Rebollal cité par Trenchtown)

LEQUIPALOLO a écrit:...Il avait bien raison Chabal ...
Oui... Mais chut, dans le petit monde de l'ovalie.. Toute vérité n'est pas bonne à dire... encore moins à écrire !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Lun 7 Nov - 14:45

Toto a écrit: match de la poule :Mouguerre15-BTS 10
Tournefeuille 12 Avenir Bizanos 12
Rochefort 10 Cognac 11
Angoulême 13 Saint-Sulpice 10
Aramits rp Hendaye

Merci toto Wink.

Classement :
1- Cognac : 19 pts
2- St Sulpice : 16 pts
3- BTS : 14 pts
4- Bizanos, Tournefeuille & Hendaye : 12 pts (Hendaye -1 match)
----------------------
7- Mouguerre : 11 pts
8- Aramits : 9 pts (-1 match)
----------------------
9- Rochefort & SAXV : 6 pts

================

Classement Britannique :
1- Cognac : +11 pts
2- BTS : + 6 pts
3- St Sulpice, Bizanos & Tournefeuille : + 4 pts
------------------------
6- Aramits : + 1pt (-1 match)
7- Hendaye : 0 pt (-1 match)
8- Mouguerre : -1 pt
----------------------
9- Rochefort : -2 pts
10- SAXV : -6 pts
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Kalitoto Lun 7 Nov - 17:25

trenchtown a écrit:
Des équipes comme Mouguerre, chez eux à moins d'être vraiment supérieur tu ne gagnes jamais car 9 fois sur 10 (et sans oublier la combativité de ces équipes car elles ne lâchent jamais rien) tu te fais entuber de façon plus ou moins visible (mais souvent c'est bien visible).

Moi ce qui me gène plus c'est qd tout cela est récurrent et systématique que tu sais que tu vas te faire entuber et que par la suite c'est vraiment le cas, que c'est délibéré et voulu.

bien vu.

supermerlu a écrit:Concernant Mouguerre,

2) Si on mène au score, tout faire pour qu'on ait + 3 points d'avance !!!!
En effet, avec un buteur adverse comme Franchistéguy, il vaut mieux ne pas se trouver "à porter de fusil" d'une pénalité (réelle ou pas).

Bref, si possible, faisons en sorte d'éviter tous les aléas d'un arbitrage maison.... Wink


ça n'a pas été suffisant et on a pas pu éviter l'arbitrage maison, mais c'était bien vu aussi.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par LEQUIPALOLO Lun 7 Nov - 22:39

J'allais oublier un détail très important de ce match : Critiquer c'est bien, rendre à César ce qui lui appartient, c'est bien aussi :

Dans une de mes interventions de la semaine dernière, j'écrivais quelque chose au sujet du fait que nous étions quelques uns à souhaiter que notre équipe pense à communier avec son public à la fin des rencontres : Merci à tous nos joueurs d'être venus sous les tribunes applaudir avec nous, c'était TRES sympa ! On avait TOUS envie de vous applaudir après ce match piège dans lequel vous ne pouviez pas vous en sortir (à part en faisant avaler son sifflet au guignol du mileu, mais c'est pas le meilleur choix, je reconnais)

Merci les gars !
LEQUIPALOLO
LEQUIPALOLO

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mar 8 Nov - 12:42

Pour les expat's, j'ai retrouvé l'article de Michel Darriet pour la victoire contre Aramits.
Je l'ai mis à la suite de celui de la république des Pyrénées (page 15).
https://btsrugby.meilleurforum.com/t584p210-bts-saison-2011-2012#7921

Sinon directement : http://boucau.blogs.sudouest.fr/archive/2011/11/02/le-bts-sur-le-fil.html

Bonne lecture. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mar 8 Nov - 12:54

Touhjours pour les expat's, j'ai retrouvé larticle de Michel Darriet concernant la victoire face à Hendaye à Pique et l'ai rajouté aux discussions d'après match page 10 : https://btsrugby.meilleurforum.com/t584p135-bts-saison-2011-2012#7772

Pour un lien direct (avec une belle photo) : http://boucau.blogs.sudouest.fr/archive/2011/10/11/les-noirs-jouent-et-gagnent.html

En espérant avoir été complet !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mar 8 Nov - 12:57

BTS RUGBY a écrit:Je pourrai faire le direct live avec mon téléphone portable à mouguerre en esperant qu ' il y'est du réseau.

Je me fais le porte parole de la majorité silencieuse qui te remercie pour ton investissement et les "directs-live" appréciés par nos supporters... et enviés par beaucoup de clubs !!!!!

Je pense qu'on doit être l'un des rares club de Fédérale 2 à organiser cela !!!

Organisation grâce au bon vouloir de supporters bénévoles et pationnés !!!!
Merci à tous !!! Smile

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Direct Live : BTS/Tournefeuille en 1ère

Message par Wil Fer Mar 8 Nov - 15:08

Afin de permettre à "BTS Rugby" de profiter pleinement de la prochaine rencontre, je prendrai le relais pour le prochain Direct Live contre Tournefeuille.

Ce sera la 1ère confrontation entre nos 2 clubs.

La section rugby a été crée en 1977 dans cette commune au sein de l'Assocation Sportive de Tournefeuille Omnisport.

Le club monte petit à petit les échelons des divisions régionale en remportant au passage le titre de Champion de Midi-Pyrénée de 3ème série en 1980.
De 1989 à 1996, l'A.S.Tournefeuille évolue entre l'Honneur et la Promotion d'Honneur du Comité Midi-Pyrénée.

En 1997, l'AST joue pour la 1ère fois, de sa jeune excistance, en 3ème division.
Court passage puisqu'à la fin de cette saison, il retourne en Honneur.

En 1998, c'est le doublé Champion Honneur du Comité de Midi-Pyrénée en équipe 1 et 2 avec une nouvelle montée en 3ème Division (1999).
Cette saison est une année faste, puisque l'équipe Réserve (équipe 2) devient Championne de France de sa catégorie en dominant Sallanches ( 33 à 7 ) à Salon de Provence.

Cette fois-ci c'est la bonne puisque l'AS Tournefeuille se maintiendra 6 saisons en Fédérale 3 (de 1999 à 2004) dans cette division.
A la fin de la saison 2004, l'AS Tournefeuille monte pour la 1ère fois de son existance en Fédérale 2. Pour ce faire, Tournefeuille domine Ger/Séron/Bédeille 20 à 16 en 32ème du Championnat de France, mais chute en 16ème contre Miélan 19 à 13.

Tournefeuille se maintient 2 saisons (2005 & 2006) en Fédérale 2 .
En 2005, il termine 9ème de sa poule .
En 2006, 10ème et rejoint l'étage inférieur (la Fédérale 3).

L'AS Tournefeuille se maintient en Fédérale 3 pendant 2 saisons (2007 & 2008) :
En 2007, il ne se qualifie pas pour le Championnat de France.
Mais en 2008, en atteignant les 8èmes de finales de Fédérale 3, Tournefeuille remonte en Fédérale 2.
Pour ce faire, l'AST élimine la Côte-Vermeille (46 à 15) en 32ème, le Pays du Médoc (une veille connaissance) (12 à 9) en 16ème, mais est éliminé par Nogaro (16 à 15) en 8ème de finale.
Cette élimination n'est qu'un simple coup d'arrêt puisque en 2 saisons, Tournefeuille va prendre un envol vers les sommets de la Division amateur.

En 2009, en Fédérale 2 en se classant 3ème de sa poule Tournefeuille se qualifie pour les phases finales de cette division.
En 32ème, il élimine Cognac (27 à 13), en 16ème Aire/Adour est battu (26 à 19). En 8ème c'est au tour de la Vallée du Girou de chuter (12 à 6). En 1/4 de Finale, c'est l'isle jourdain qui fait les frais d'une équipe inarrêtable (35 à 16).
Hélas, en 1/2 finale dans un derby fratricide, Tournefeuille est battu (22 à 10) par le Futur Champion de France de Fédérale 2 Castanet.

L'US Tournefeuille se maintient en Fédérale 1 pendant 2 saisons (2010 & 2011) avant de rejoindre la Fédérale 2 cette saison.

========================================

L'US Tournefeuille a formé des joueurs connus comme :
-Fabien Galthié (c'est son père qui a créé l'Ecole de Rugby de l'AS Tounefeuille)
-Vincent Clément (ancien capitaine d'Albi (TOP14 & ProD2) et actuellement au Lou (Top14)
- Mathieu Bélie (ancien du Stade Toulousain, Mountauban & Brive (TOP14)).

A noter que ces 3 joueurs, après avoir découver le rugby à Tournefeuille, ont intégré par la suite les équipes de jeunes de Colomiers. (Il y a un partenariat entre ces 2 clubs).

Actuellement, à l'AS tournefeuille, joue un certains Doussain (demi d'ouverture et buteur) frère de l'international qui joue au Stade Toulousain.

=========================

Après 5 journées meilleur marqueurs de points :
Doussain : 49 pts
Baron : 8 pts
Idjeri, Lewandosky, Richard, Chretien & Saule : 5 pts


Après 5 journées meilleur marqueurs d'essais :
Doussain, Idjeri, Lewandosky, Richard, Chretien & Saule : 1 essai chacun

En 5 journées :
Essais marqués : 6
Essais encaissés : 4
Points marqués : 82
Points encaissés : 80
2 bonus décrochés (1 BO & 1 BD)
8 cartons récoltés : 7 jaunes & 1 blanc -(Normalement, Barruel qui vient de prendre 2 jaunes aux 4 & 5ème journées est suspendu)-

Tournefeuille est une équipe à prendre au sérieux et qui n'a dû qu'au non accord de 4 essais dimanche contre Bizanos, de perdre une rencontre qu'il a pourtant largement dominé !!!!

En espérant avoir été complet !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mar 8 Nov - 16:43

Toto a écrit:La compo de l'equipe stp ; si tu peut Shocked
Gaye, Bourdieu, Courade
Etchartaberry, Pourteau
Oxaran, Dongieux, Rodriguez
m) Hausseguy
o) Sallaberry
Derive, Régis Mays, Betbeder, Etchegarray
Nicolas Bélascain

Rempl: Urrutia, Duplé, Christophe Tauziet, Gauthier Mays, Laborde, Guénin & Leclerc.

Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Kalitoto Mer 9 Nov - 11:15

je me permets d’intervenir en espérant que la déception et la colère de tous soient passées. vu le scénario et le résultat du match de mouguerre tout cela me semble légitime, mais il me semble important d’avancer et de progresser car, nous n’aurions jamais perdre ce match.

plusieurs solutions s’offre à nous. soit on fait l’autruche, on hurle avec les loups sur un arbitre qui m’a semblé bien immature sur cette fin de rencontre, soit on regarde où on a péché pour ne pas reproduire un tel résultat.
les propos que je vais tenir ne vont peut-être pas plaire à tous le monde car ils sont contraire à la vox populi mais il me semble qu’on a produit des erreurs nous aussi, et qu’il faut éviter de les reproduire si on ne veut pas connaître une autre déception. par contre ils n’ont pas but de chercher un bouc émissaire ou de montrer du doigt telle ou telle personne mais de faire réfléchir pour progresser.

concernant le match, on peut, on doit, avoir beaucoup de regret sur notre 1ère mi-temps. comment, alors que nous avons dominé de la tête et des épaules, une équipe de mouguerre sur le reculoir, on arrive à 10 à 3 à la pause ? n’est pas dans cette domination, et alors qu’on ne s’est pas suffisamment mis à l’abri, qu’on a perdu ? si on avait conclu nos temps forts, comme il se doit, il doit y avoir 20 points d’écart à la pause, et le match est quasiment joué.
c’est dans ce domaine qu’on doit progresser et s’améliorer surtout si on veut être ambitieux dans ce championnat parce qu’en face ce n’était qu’une pâle équipe de mouguerre, grâce à la démonstration de nos joueurs.

concernant encore ce match, est-ce que le fait d’avoir changé 4 avants d’un coup à la pause n’a pas fragilisé un ensemble qui était en démonstration ?
ne pouvait-on pas faire 2 à la pause, puis 2 10 minutes après, le temps qu’on stoppe la révolte locale. c’est il me semble quelque chose à revoir.
il me semble qu’on s’est à cet instant fragilisé, et que mouguerre sur la lancé à su prendre, lui, les points qui lui était offert.

enfin, est-il normal qu’un joueur qui rentre, fasse 4 ou 5 fautes de suites, ce qui pénalise son équipe ? supermerlu avait parlé dans sa présentation d ‘avant match de « ne pas faire de fautes », or n’a-t-on pas donné le bâton pour se faire battre. qu’un joueur soit pénalisé 1 fois, je veux bien. 2 fois pourquoi pas, mais je ne comprends pas qu’il s’obstine dans ce type de comportement surtout quand on a un arbitre qui ne demande que cela. à lui de se faire oublier, ou de faire le nécessaire pour ne pas être vu. mais là aussi, n’a-t-on pas péché ?

je ne parle pas volontairement des lancés approximatifs sur des pénaltouches importantes en fin de rencontre, car vu comment l’arbitre a géré la fin de match, il n’est pas dit qu’il n’aurait pas trouver un prétexte pour nous pénaliser encore et nous empêcher de marquer l’essai salvateur.

ce match doit nous permettre de nous poser les bonnes questions pour éviter que ce scénario ne se reproduise, surtout face à des adversaires d’un autre calibre. et ainsi de progresser.
la progression d’une équipe n'est pas toujours linéaire, elle passe par des étapes. nous en avons une devant nous. de nos possibilités à corriger certaines choses, dépendra la place et le rôle que l’on jouera dans ce championnat mais vu la qualité de notre groupe et l'excellent travail des entraîneur je ne doute pas que l'on trouvera les réponses pour avancer et progresser.

Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mer 9 Nov - 13:36

Quand on regarde l'effectif Senior de l'A.S Tournefeuille..... affraid

- 10 piliers
- 5 talonneurs
- 8 deuxièmes lignes
- 12 troisièmes lignes
- 4 demis de mêlée
- 4 ouvreurs
- 8 centres
- 8 ailiers
et 4 arrières.
Soit : un effectif de 63 joueurs.... Même si c'est pour 2 équipes ... Chapeau !!!!

L'ossature est très régionale avec :
- 36 qui sont de Haute-Garonne (31)
- et 8 issus du 81, 82, 12 & 46.

Soit 44 joueurs (soit 70% de l'effectif).

Sources (et photos avec mensurations) : http://www.tournefeuille-rugby.com/Seniors/Trombinoscope.php
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par trenchtown Mer 9 Nov - 14:47

Sacré équipe!! Quand on sait qu'ils vont vouloir gommer le nul du week-end précédent. Match compliqué en perspective mais au moins on sait à quoi s'attendre.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Wil Fer Mer 9 Nov - 17:05

Tounefeuille à Mouguerre, commentaire d'un supporter local sur RF :

..... Tournefeuille .... nous les avions reçus lors de la première journée . C'est une équipe très solide devant dotée d'un pack puissant avec de gros gabarits et un demi d'ouverture Doussain véritable métronome. C'est lui qui nous bat en passant les pénalités , la transformation de la gagne en coin et se trouve à l'origine de la percée ayant amené l'essai de la victoire à la dernière minute . Le mec à surveiller c'est lui..... par contre .... au niveau de la conquête ils sont au top . Surtout ne pas les laisser prendre trop d'avance au score car ils défendent très bien et attention à ce diable de Doussain.

Un boucalo-tarnosien averti... en vaut 2 !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2011-2012 - Page 12 Empty Re: BTS Saison 2011-2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum