Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)
+7
le CHE
La gargale
Admin
batistaa
Général_Papanovitch
mariebts
SEKOYA
11 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)
Voici une nouvelle série de Questions ......
[img][/img]
Concernant la rencontre "Boucau Stade - CA Brive" (remportée, lors de la saison 1985/86, 13 à 9 par les noirs.... du Boucau !!!!) :
[img][/img]
Concernant la rencontre "Boucau Stade - CA Brive" (remportée, lors de la saison 1985/86, 13 à 9 par les noirs.... du Boucau !!!!) :
1) Qui marqua l'essai de la victoire pour le BS ? (Réponse trouvée)
2) Quel duel en touche faisait "saliver" toute la France ? (Réponse trouvée)
3) Combien de Poteaux, Bernard Lassalle (qui jouait ouvreur et était buteur) toucha-t-il durant cette rencontre ? (Réponse trouvée)
4) Pourquoi CE match était si particulier...... (cette particularité ne se "réalisa" qu'une seule fois ) ? (Réponse trouvée)
Dernière édition par supermerlu le Mer 17 Déc - 12:41, édité 5 fois
Questions sur LES SUPPORTERS !!!!!
[img][/img]
Question 1 ) Pourquoi ce supporter se bouche les oreilles ? (Réponse trouvée)
[img][/img]
Question 2) En 1994, quelle était la particularité du Bus organisé par Sandrine Darrigues pour ralier, du Boucau et de Tarnos, le Stade de Tyrosse.... Lieu de la Finale ? (Réponse trouvée)
Question 3) Que fit un supporter (lors des phases finales de 1994) de si particulier (et qui fit de la pub pour un commerçant du Boucau ) (Réponse trouvée) ?
Question 4) Lors de "l'épopée de 1994" les couleurs du BTS pouvaient se voir de très loin.... Pourquoi et comment ? (Réponse à moitier trouvée.....)
Question 5) ((Qui vaut 10 points)) Lors de la saison 1987/88, le Boucau-Stade joua un match crucial à Orthez (s'il perdait le club descendait en 2ème Division). Aussi, un "inconditionnel" eu une initiative "spéciale" pour montrer aux joueurs du BS le soutien et l'attachement de leurs supporters. Que fit-il de si particulier ?
Dernière édition par supermerlu le Mar 4 Mai - 19:53, édité 2 fois
Admin a écrit: Quant à Pirate13, soit il est à la retraite, soit il a un bon patron pour être constamment connecté!
HOU !!!!!!! La mauvaise langue... en effet, aucune connexion depuis le..... 18 octobre de notre "leader de Pirate 13".......
Tu vois "Admin".... il n'est pas "encore" à la retraite
A moins que son patron ait arrêté le forfait illimité
....
......ou alors, "Admin"..... a, lui même, coupé la ligne de ce "dangereux" candidat .......mauvais joueur va !!!!!!!
Je plaisante !!!!!!
1) Il se bouche les oreilles car un abruti passe derrière lui avec toute une ribambelle de cadets munis de klaxons élaborés avec des pompes à vélo. Ces klaxons étant propriéte de ce même abruti.
2) Le bus de Sandrine était un bus type STAB avec très peu de places assises, je ne sais même pas si 'était autorisé d'aller jusqu'à Tyrosse avec!
3) S'agit-il de l'abruti de la question 1 qui s'est rasé la tête et a laissé l'inscripton BTS avec les cheveux à l'arrière du crane?
4) Il me semble qu'un drapeau noir&blanc flottait sur le toit de la cimenterie, drapau posé par Fanen me semble-t-il.
5) Il leur a pomis en cas de maintien d'envoyer l'abruti des questions 1 et 3 au fin fond de la Bretagne bouffer du merlu.
2) Le bus de Sandrine était un bus type STAB avec très peu de places assises, je ne sais même pas si 'était autorisé d'aller jusqu'à Tyrosse avec!
3) S'agit-il de l'abruti de la question 1 qui s'est rasé la tête et a laissé l'inscripton BTS avec les cheveux à l'arrière du crane?
4) Il me semble qu'un drapeau noir&blanc flottait sur le toit de la cimenterie, drapau posé par Fanen me semble-t-il.
5) Il leur a pomis en cas de maintien d'envoyer l'abruti des questions 1 et 3 au fin fond de la Bretagne bouffer du merlu.
Admin a écrit:1) Il se bouche les oreilles car un abruti passe derrière lui avec toute une ribambelle de cadets munis de klaxons élaborés avec des pompes à vélo. Ces klaxons étant propriéte de ce même abruti.
Pour les questions sur les Supporters....
1) OUI, ce supporter se bouche les oreilles car il y a derrière et autour de lui des supporters (cadets.....mais aussi des poussins (comme Lionel Rozières, debout, "habillé" en joueur)) qui encouragent leur équipe avec des klaxons Italiens branchés sur des pompes à vélo. 1 Point pour "Admin".
[img][/img]
Personnellement, c'est une des photo que je préfère de cette épopée. Si vous la regardez bien, vous y retrouverez (vous aussi) des supporters que vous connaissez et qui sont (encore et toujours) à l'intercommunal chaque dimanche (comme "Maritchu" Fort, Madame Lourtet (la mère de Denis), de la famille à José Foncillas, etc.). Il y a une joie très personnelle, sur chaque visage, qui se matérialise de différente manière. De même, le mouvement (voir l'agitation) y côtoie le statique (comme figée dans le temps ... et dans l'histoire). Pour ma part, c'est une des rare photo où mon grand-père (accompagné de ma grand-mère (en noir & blanc)) apparait (sans crier), avec un geste de soutient et de fierté envers "SES Boucalais". De plus, il avait trouvé un tee shirt du club à sa taille (ce qui n'était pas une "mince" affaire).
2) Effectivement le bus de Sandrine était un bus de la STAB qui en plus d'avoir très peu de places assises était très coloré !!!! 2 points pour "Admin".
[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]
3) Tout a fait, le supporter en question s'était fait rasé "une partie" de la tête et avait laissé l'inscripton "BTS" avec les cheveux à l'arrière de la nuque. 3 Points pour "Admin".
[img][/img][img][/img]
Pour l'anecdote, le 1er RDV chez le coiffeur dura presque 2 heures.... puis avant chaque match il fallait 30 à 40 minutes pour raffraichir.
Ainsi, pour les phases finales, le supporter en question passa 5 fois chez le coiffeur pour une durée totale de presque 4 heures.....
Le coiffeur en question (qui fit un travail remarquable) est "Miguel Coiffure" du Boucau !!!. Un grand BRAVO à lui pour cette "Oeuvre d'Art" et pour tous le temps passé avec sa tondeuse et ses ciseaux.
Enfin, le dit supporter, se promenant une fois chez Géant ( à Anglet) fut appostrophé par un client du magasin qui lui demanda ..."quel BTS avez-vous passé ".... Il lui répondit "que le dit BTS était un club de rugby..... et pas un diplôme !!!!!".
4) Effectivement, un drapeau Noir et Blanc flotta sur le toit de la cimenterie du Boucau.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
En 1992, quand Biarritz joua la finale du Championnat de France, des employés de la cimenterie avaient inscrient "B.O." en blanc sur le grand conduit central.
Aussi, désirant laver cet affront, un supporter avait promis aux joueurs du BTS, que s'ils allaient en Finale, les couleurs du club "flotterait sur le Boucau".
Chose promises.... Chose dûes.
Avec son drapeau, il se présenta à la cimenterie et accompagné par 2 ouvriers, il installa les dites couleur à un angles de la cimenterie.
Par contre, je ne sais pas si l'un des employé qui accompagna le dit supporter, pour installer le drapeau, s'appelait Fanen. Si c'est le cas merci pour son aide précieuse.... Mais cette initiative fut l'oeuvre d'un supporter que l'on pourrait qualifier de "Zinzin" .... et non "d'abruti" .
Mais.... il n'y a pas que sur la cimenterie qu'un drapeau fut mis.
En effet, un autre fut posé en hauteur.... mais où ????.....
Aussi je n'accepte la réponse mais qu'à moitier !!!!! (donc 2 points de plus pour "Admin")
Quand à ta proposition 5..... désolé..... mais cela n'a rien à voir.....
(Je pense qu'il n'y a que 2 personnes qui se rappel de l'histoire.... 1) Le Président de l'époque (Monsieur Lucien Lassalle) et 2) JM Yanci à qui la chose en question avait été donné (je ne sais même pas s'il l'a gardé.... mais on me rapporta que le geste l'avait "ému"... comme une partie de l'équipe .........)).
Total pour "Admin" : 1 + 2 + 3 + 2 = 8 points de plus.
Classement réactualisé :
1 Pirate 13 avec 57 points
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points
4 Général Papanovitch 12 points
5 "Moi" (invité non inscrit) 3 points
6 Dash3 avec 2 points
7 Sekoya 0.5 points
1 Pirate 13 avec 57 points
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points
6 Dash3 avec 2 points
7 Sekoya 0.5 points
Dernière édition par supermerlu le Mar 4 Mai - 19:54, édité 2 fois
[img][/img]
duel en touche :
je pense à peter fitzsimons et jean condom
duel en touche :
le pirate13- Messages : 94
pour bernard lassalle : je dirai 3 poteaux...
le pirate13 a écrit:[img][/img]
duel en touche :
OUI, bonne réponse..... 2 points de +....
(Rebonjour à "notre" champion !!!!! )
Classement réactualisé :
1 Pirate 13 avec 59 points
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points
6 Dash3 avec 2 points
7 Sekoya 0.5 points
1 Pirate 13 avec 59 points
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points
6 Dash3 avec 2 points
7 Sekoya 0.5 points
Dernière édition par supermerlu le Jeu 13 Nov - 10:29, édité 1 fois
le pirate13 a écrit:pour bernard lassalle : je dirai 3 poteaux...
J'enregistre ta proposition..... et je vais regarder dans mes archives car de "mémoire" (mais parfois elle me joue des tours) je dirai NON (même si tu est très proche) .....
patoche a écrit:vincent etcheto jouer a begles en 90 91
Merci de jouer avec nous, mais les réponses concernant "Vincent Etcheto" ont été trouvées, en Octobre, par Général Papanovitch .....
bernard lassalle 2 poteaux ....
Je vais regarder... mais je pense effectivement que c'était 2 poteaux (dont un des 15 mètres face avec Thiot qui fait de la "provoc" en plaçant ses gars sur la pénalité et en déclarant assez fort... "Le poteau les gars..... Le poteau"... et bing.... sur le poteau !!!!!!!!).
Donc au mieux tu as raison sur ta 1ère proposition.... Au pire... C'est sur ta 2ème !!!!!
Je mettrai les points avec ma confirmation.
Donc au mieux tu as raison sur ta 1ère proposition.... Au pire... C'est sur ta 2ème !!!!!
Je mettrai les points avec ma confirmation.
le pirate13 a écrit:bernard lassalle 2 poteaux ....
Après vérification de mes "archives" effectivement c'est bien 2 poteaux ...... Et 3 points de plus pour Pirate 13 !!!!!
Classement réactualisé :
1 Pirate 13 avec 62 points
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points
6 Dash3 avec 2 points
7 Sekoya 0.5 points
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points
6 Dash3 avec 2 points
7 Sekoya 0.5 points
Dernière édition par supermerlu le Mer 17 Déc - 12:42, édité 1 fois
Il reste 2 questions qui n'ont pas trouvé de réponses...... :
- La question n°1) "qui marqua l'essai de la victoire pour le BS ?" (réponse trouvée)
- & La question n°4) "pourquoi CE match était si particulier......" (cette particularité ne se "réalisa" qu'une seule fois dans l'histoire du rugby Français ) ?(Réponse trouvée)
A vos réponses ......
- La question n°1) "qui marqua l'essai de la victoire pour le BS ?" (réponse trouvée)
- & La question n°4) "pourquoi CE match était si particulier......" (cette particularité ne se "réalisa" qu'une seule fois dans l'histoire du rugby Français ) ?(Réponse trouvée)
A vos réponses ......
Dernière édition par supermerlu le Mer 17 Déc - 16:51, édité 1 fois
RAPPEL : Concernant "les supporters", il reste 2 questions en suspens....
- La question n°4) qui a été à moitié trouvée : "Lors de "l'épopée de 1994" les couleurs du BTS pouvaient se voir de très loin.... Pourquoi et comment ?"
On sait qu'un supporter avait installé, en haut de la tour de la cimenterie, un drapeau NOIR & BLANC .....
Or, un autre supporter a eu une idée (sensiblement identique) laquelle ????
- La question n°5) ((Qui vaut 10 points)) : "Lors de la saison 1987/88, le Boucau-Stade joua un match crucial à Orthez (s'il perdait le club descendait en 2ème Division). Aussi, un "inconditionnel" eu une initiative "spéciale" pour montrer aux joueurs du BS le soutien et l'attachement de leurs supporters. Que fit-il de si particulier ?"
- La question n°4) qui a été à moitié trouvée : "Lors de "l'épopée de 1994" les couleurs du BTS pouvaient se voir de très loin.... Pourquoi et comment ?"
On sait qu'un supporter avait installé, en haut de la tour de la cimenterie, un drapeau NOIR & BLANC .....
Or, un autre supporter a eu une idée (sensiblement identique) laquelle ????
- La question n°5) ((Qui vaut 10 points)) : "Lors de la saison 1987/88, le Boucau-Stade joua un match crucial à Orthez (s'il perdait le club descendait en 2ème Division). Aussi, un "inconditionnel" eu une initiative "spéciale" pour montrer aux joueurs du BS le soutien et l'attachement de leurs supporters. Que fit-il de si particulier ?"
Par contre, Petit Rappel, concernant San Juan, puisque 2 réponses n'ont pas encore étaient trouvées :
Elles valent au total 11 points : 5 points pour la question 5 & 6 points pour la 6 !!!!!
Question n°5) "suite à son agression, lors d'un match à Pontacq, comment sa "vengeance" (contre cette équipe) s'est concrétisée ? "
(Attention 2 réponses doivent être données. Une concerne le sportif (le jeu) et l'autre l'extra sportif (l'après match)) ?
Question n°6) "quelle promesse San Juan (qu'il a tenu) avait-il fait à l'ensemble de l'équipe si le club montait en 1ère division Fédérale ?"
(C'est une promesse qui n'a rien à voir avec le rugby en regardant la photo concernant le "petit" Arneau vous aurez peut-être une idée (allez voir car une photo que j'ai installé est un indice sérieux))
Bonne chance à tous & toutes ....
Elles valent au total 11 points : 5 points pour la question 5 & 6 points pour la 6 !!!!!
Question n°5) "suite à son agression, lors d'un match à Pontacq, comment sa "vengeance" (contre cette équipe) s'est concrétisée ? "
(Attention 2 réponses doivent être données. Une concerne le sportif (le jeu) et l'autre l'extra sportif (l'après match)) ?
Question n°6) "quelle promesse San Juan (qu'il a tenu) avait-il fait à l'ensemble de l'équipe si le club montait en 1ère division Fédérale ?"
(C'est une promesse qui n'a rien à voir avec le rugby en regardant la photo concernant le "petit" Arneau vous aurez peut-être une idée (allez voir car une photo que j'ai installé est un indice sérieux))
Bonne chance à tous & toutes ....
Dernière édition par supermerlu le Lun 5 Jan - 12:03, édité 1 fois
San Juan avait marqué un essai face à Pontacq à l'intercomunal.
Avait il offert son maillot?
BS Brive: Les 2 équipes ont-elles joué en noirs toutes les deux??
Admin a écrit:San Juan avait marqué un essai face à Pontacq à l'intercomunal.
Pas loin pour la 1ère proposition.....
Je sais que tu étais au match, donc essaye de te souvenir de cette action qui fit pousser un "HHAAOOOO" à la tribune (match arbitré par Monsieur Dubès (le Fils) qui arbitre dans le TOP 14)......
Pour le maillot : non..... Ce n'est pas ça !!!!!
Sans trop en dire, ça n'a pas un rapport avec le rugby, mais avec son "outil" de travail ..... Oups, j'en ai trop dit !!!!!
Dernière édition par supermerlu le Mar 6 Jan - 12:18, édité 2 fois
Admin a écrit:BS Brive: Les 2 équipes ont-elles joué en noirs toutes les deux??
C'est vrai que cela aurait été cocasse.... Mais Brive jouait avec un maillot Blanc et Noir, short & chausssettes Noirs.... Donc non !!!!!
En fait ce match fut particulier...... Comme l'ensemble des matchs de cette journée ...... Pourquoi ??????
supermerlu a écrit:Admin a écrit:San Juan avait marqué un essai face à Pontacq à l'intercomunal.
Pas loin pour la 1ère proposition.....
Je sais que tu étais au match, donc essaye de te souvenir de cette action qui fit pousser un "HHAAOOOO" à la tribune (match arbitré par Monsieur Dubès (le Fils) qui arbitrait, les 3 dernières saisons, dans le TOP 14)......
Pour le maillot : non..... Ce n'est pas ça !!!!!
Sans trop en dire, ça n'a pas un rapport avec le rugby, mais avec son "outil" de travail ..... Oups, j'en ai trop dit !!!!!
C'est bientôt Noël, alors je vous fait un "cadeau"....
Pour trouver cette réponse, allez voir page 9 de ce petit jeu et les photos sur le "petit" Arneau, devraient vous permettre de trouver la réponse....... Je peux pas faire plus ou mieux !!!!!!
Et bien.... Il me semble que certains sèche !!!!!!!!
Personnellement je préfère donner des "points" que les "bonnes réponses" .........
Personnellement je préfère donner des "points" que les "bonnes réponses" .........
supermerlu a écrit:Concernant la rencontre "Boucau Stade - CA Brive" (remportée, lors de la saison 1985/86, 13 à 9 par les noirs.... du Boucau !!!!) :
- La question n°1) "qui marqua l'essai de la victoire pour le BS ?"
- & La question n°4) "pourquoi CE match était si particulier......" (cette particularité ne se "réalisa" qu'une seule fois dans l'histoire du rugby Français ) ?
A vos réponses ......
Réponse à la question 1 : le marqueur fut Jean-Luc Fabre (2ème ligne) suite à une touche dans les 22m de Brive, maul sur 10 mètres et essai de JL Fabre !!!!!
Réponse à la question 4 : ce match (comme ceux de cette journée) fut inscrit dans le 1er loto sprotif consacré au rugby !!!!! j'y avais joué pour 20 francs et j'en avais gagné 22 .....
Kalitoto- Messages : 433
OUUUUUIIIIIIIII...... Voilà de la "graine de champion"......
Effectivement, pour la Question 1, c'est bien Jean Luc Fabre qui marqua l'essai de la victoire fâce à notre bête noire (qui joua en blanc) qu'était Brive......
Tout est dit dans ta réponse... Sauf que je crois que c'est sur un lancé briviste que Fabre "chippa" la balle au nez et à la barbe de Fritzmon (à vérifier quand même).....
Pour la Question 4, effectivement (photo et donc preuve à l'appui) ce match compté pour le 1er (et je crois) unique Loto sportif consacré au rugby !!!!!!!!
D'ailleurs, avec 2 poteaux contre B.Lassalle sur pénalité (dont une 22 mètres fâce aux perches)..... Le journaliste du sud-Ouest avait écrit .... "Les poteaux de Pique ne joue pas au Loto"........
1 + 4 = 5 points pour toi "Kalito2" ....
Effectivement, pour la Question 1, c'est bien Jean Luc Fabre qui marqua l'essai de la victoire fâce à notre bête noire (qui joua en blanc) qu'était Brive......
Tout est dit dans ta réponse... Sauf que je crois que c'est sur un lancé briviste que Fabre "chippa" la balle au nez et à la barbe de Fritzmon (à vérifier quand même).....
Pour la Question 4, effectivement (photo et donc preuve à l'appui) ce match compté pour le 1er (et je crois) unique Loto sportif consacré au rugby !!!!!!!!
D'ailleurs, avec 2 poteaux contre B.Lassalle sur pénalité (dont une 22 mètres fâce aux perches)..... Le journaliste du sud-Ouest avait écrit .... "Les poteaux de Pique ne joue pas au Loto"........
1 + 4 = 5 points pour toi "Kalito2" ....
Classement réactualisé :
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points
5 Kalito2 5 points
6 "Moi" (invité non inscrit) 3 points
7 Dash3 avec 2 points
8 Sekoya 0.5 points
2 Admin 27 points
3 Mariebts 16 points