Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direct Live : BTS/Bizanos

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Direct Live : BTS/Bizanos - Page 2 Empty Re: Direct Live : BTS/Bizanos

Message par Wil Fer Dim 22 Avr - 17:27

Normalement opposition poules 7/8 :
St Sulpice/Lormont
BTS/Anglet
Hendaye/Lombez-samatan
Bagnères/Cognac
Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wil Fer Lun 23 Avr - 9:56

Pour les expat's, la presse Wink .

Article de Michel Darriet : "Le BTS avec la manière et le bonus" : http://boucau.blogs.sudouest.fr/archive/2012/04/23/le-bts-avec-la-maniere-et-le-bonus.html

BTS : Gaye, Bourdieu, Villenave, Pourteau, Barbier (cap), Oxaran, Dongieu, Camy-Sarthy, A.Betbeder (m) Capdupuy (o), Derive, S.Betbeder, Sallaberry, Iputcha, Leclerc. Rempl (tous entrés) Duplé, Urrtutia, Menieu, Larrondo, Hausseguy, Bordato, Denot

BOUCAU : stade de Piquessary Beau temps, vent assez fort, terrain un peu gras. Arbitre M.Rouquier ( Midi Pyrénées) Public nombreux.

Les points pour le BTS : 4 essais ( Dongieu 57°, Hausseguy 67°, Barbier 70°, pénalité 80+3) . 3 transformations ( Capdupuy 57°,67°, Arnaud Betbeder 80+3°) 4 pénalités (Iputcha 25°, Leclerc 2° et 40°, Capdupuy 55°)

Carton blanc : Hausseguy (72°)Carton jaune : Gaye (11°) Bourdieu (32°)

Direct Live : BTS/Bizanos - Page 2 Bts_bi10

L’alier Bordato ne figurera pas au palmarès des marqueurs, pourtant il a inscrit un des plus beaux essais de la saison, refusé par l’arbitre pour un en avant plus que microscopique…

Heureusement le BTS n’a pas eu à regretter ce loupé, les 4 essais marqués assurant quand même le point de bonus d’une victoire qui fut très longue à se dessiner. En effet les Béarnais, contre le vent, ont fait passer aux locaux une mi temps plus qu’inconfortable.
En jouant à la main tous les ballons grâce à Cadevielle et la paire Carruesco- Lucas-Grosse très remuante, les visiteurs ont posé de sérieux problèmes à des Noirs heureusement toujours aussi solides en défense, ne sortant de leur camp que par de très longs (mais trop rares) coups de pied, ou des actions individuelles (A.Betbeder, Sallaberry…).
On a frôlé l’essai de peu avec plusieurs pénaltouches prises par Barbier ou Pourteau, mais seuls les buteurs scoreront.

Après la pause ce sont les Boucalo-Tarnosiens qui vont imposer leur jeu, dominant dans tous les secteurs de conquête, provoquant des fautes adverses, et surtout se lançant sans hésiter dans des attaques fort bien construites, comme celle, remarquable, amenant la mêlée que Hausseguy allait utiliser pour croiser avec un Dongieu omniprésent qui s’écroulait en but…
Une autre pénaltouche, prise par Barbier, capitaine exemplaire, et le maul qui suivait permettaient à Hausseguy de marquer un essai de coquin, avant que Barbier ne soit emporté par son pack pour l’essai qu’on croyait du bonus.
C’était méconnaître les Béarnais qui jouaient leur va tout, et profitait d’un long coup de pied des Noirs pour relancer très joliment sur le bord de touche avec Latorre et Capdevielle qui envoyaient Carruesco à dame.
Le temps additionnel (et l’arbitre) allaient récompenser les Noirs avec un essai de pénalité mérité, juste sur la sirène…
Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Message par Kalitoto Mar 24 Avr - 11:37

rencontre dont je suis heureux qu'elle soit passée et terminé sans encombre. on ne sait jamais ce qui peut se passer et comment ça peut se terminer avec la mentalité des visiteurs du jours.
le bonus offensif (le 2ème en 2 ans), est la plus belle des réponses !

concernant la rencontre, on aurait pu se la rendre plus facile.
comme contre rochefort on a encore voulu mettre la charrue avant les boeufs en cherchant absolument à marquer des essais pour prendre le bonus offensif. en oubliant que losque l'on ne marque pas sur nos pénaltouches cela renforce la cohésion et la motivation de l'adversaire et le maintien dans les clous du bonus défensifs auquel il s'accroche comme un naufrager à son radeau.
aussi, n'aurait-il pas été plus judicieux de taper nos pénalités pour prendre le large au score puis, quand l'adversaire n'a plus rien à espérer de la rencontre les achever en marquant les 3 essais recherchés ?

d'ailleurs, c'est ce que l'on a fait à partir de la fin de la 1ère mi-temps en passant celle du 9 à 3, puis juste à avant l'heure de jeu en passant celle du 12 à 3. a partir de ce moment, il fallait juste attendre le 1er essai puis qu'ils craquent ! ce qui fut fait !

il est vrai qu'à ce moment là, enfin, monsieur l'arbitre a compris qui trichait et comment le sanctionner (2 blancs en 10 minutes). même si on peut regretter que son arbitrage tatillon ait retardé l'échéance, comme le superbe essai refusé à bordato pour un en-avant plus que minime. surtout que l'action était collectivement superbe.

mais l'essentiel est là, comme le fait qu'après avoir perdu le bonus offensif on a été capable d'aller le rechercher durant les arrêts de jeu.

bravo à nos gars pour cette 2ème partie de rencontre, où nos arrières virvoltants et nos avants conquérants nous ont régalés. il n'avait qu'à voir la déception (colère) de certains joueurs et supporters de bizanos, pour se rendre compte qu'on les a tapé là où ça faisait mal (5 pts à 0).

place maintenant à anglet ce qui sera une toute autre histoire.
Kalitoto
Kalitoto

Message par laurent Mar 24 Avr - 11:41

bonjour a tous présent dimanche dans les tribunes de "pique" pour ce match je vous donne mes impressions
Sportives : j'ai assisté a 2 jolis matchs la B s'est sorti les tripes dans les dernieres minutes pour aller chercher une victoire sur le fil méritée tant les joueurs ont fait preuve de courage et de solidarité tout au long du match meme et surtout quand le match a dérapé en 1ere mi temps .
En équipe 1 premiere mi tempstres engagé des 2 équipes ou il me semble que le défi physique l'a emporté sur le jeu puis une seconde mi temps tres plaisante ou on a puvoir des boucalais nous offrir un de rugby superbe a tous les niveaux quel plaisir de les voir jouer Smile
A nos 2 équipes MERCI pour cet agréable moment

AMBIANCE : Là par contre grosse déception
je m'attendais a voir un "pique" plus rempli
Ensuite le comportement de quelques de nos supporters a été plus que limite je suis pour les encouragements voir un petit peu de taquinerie aux adversaires par contre les insultes et provocations vus et entendus
c'est je trouve inadmissible .........
J'espere que dimanche a ANGLET nous aurons des supporters derriere leur équipe
Smile
laurent
laurent

http://www.ustream.tv/channel/boucau-tarnos-stade-live-rugby

Message par Kalitoto Mar 24 Avr - 14:09

laurent, je partage ton avis sur le comportement de certains. mais sans les justifier, il faut voir qu'à pique, si tu veux être à l'abris quand le temps est menaçant, tu ne peux pas t'éloigner. il n'y a qu'un lieu pour se réfugier : la tribune d'où une promiscuité qui oblige les uns à correspondre avec les autres.
la saison dernière, à tarnos, avec notre grande tribune les supporters de bizanos s'étaient regroupés dans un coin celle-ci, il n'y avait pratiquement pas eu de contact oraux car elle est grande.
de plus, le stress de la descente a réduit les tensions, même si j'ai crains à la fin de voir 2 ou 3 joueurs de bizanos monter dans la tribune pour faire le coup de poing.

de plus, dimanche, la rencontre en b, et l'echauffourée a fait monter la pression et la tension. certains se sont dit ça y est ça recommence comme au match aller et comme la saison dernière en 1ère.
il y avait un trop plein de haine vis à vis de ce club qui a du s'exprimer de manière disproportionnée. c'est domage et ça ne correspond pas à l'image que nous supporters donnons habituellement du boucau.
un moment d'égarement où peut-être certains ont voulu montrer au visiteurs d'un jour qu'être con, on pouvait le faire.

je souhaite tourner la page avec bizanos et ne plus jamais les rencontrer.
pour ceux qui ont connu le boucau pontacq des années 90, 20 ans aprés en on parle encore. je pense qu'il en sera de même avec ce triste club.
Kalitoto
Kalitoto

Message par le CHE Ven 27 Avr - 13:55

Bravo à l'ékipe pour 7 viktoire et le bonus dans les dents des béarnés !
Sé la plu belle des réponses.
Pour l'ambiance, ça été un peu tendu, mé komme l'a dit kalitoto le match de la b a fait monté la pressions. Et komme en face ils son aussi "spécial" geek sur le terrain que dans les tribunes ça ne pouvait ke dégénérer. ya pas de koi fouéter un chat, même si les échange n'étaient pas très intelligent. Mais ke veuxt-u laurent, on s'est mi au niveau de l'adversaire, car si on avait branché intelligament, pas sur kil auraient compris. scratch

l'essentiel est là, la victoire, le bonus et la 2ème place. Donk on reçoit pour le retour.
Aupa Belza !

lol!
le CHE
le CHE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2