Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Interview de Michaël Sallaberry

5 participants

Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Interview de Michaël Sallaberry

Message par Wil Fer Mar 12 Juin - 17:56

Michaël Sallaberry, élu "Joueur de la saison" a accepté de participer à une interview pour le Forum !!!
Comme Régis Bourdieu (Lauréat la saison dernière), il a accepté de jouer le jeu des "questions/Réponses".
Et en tant que supporter, mais aussi Forumiste "assidu", je ne peux que m'en réjouir !!!

Notre Site et son Forum (+ 90 000 connexions en l'espace de 14 mois) prouvent ainsi leur dynamisme et leur volonté de créer des liens entre les composantes de notre club dont cette interview est l'une des peuves !!!

Pour cela, vous avez jusqu'au 30 juin 2012 pour poser vos questions. Comme Régis Bourdieu, Michaël Sallaberry répondra directement sur le Forum par écrit.

Un grand MERCI à Michaël d'avoir accepté cette proposition !!! cheers

Alors tous (et toutes) à vos claviers... Le 30 juin 2012, je ramasse les "copies" !!! Wink

.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par mazerati Mer 13 Juin - 17:34

salut mikael pense tu que le bts peut jouer la monte la saison prochaine

mazerati

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par Kalitoto Jeu 14 Juin - 18:01

bravo et encore merci pour cette initiative et surtout à sallaberry d'avoir accepté de participer à cette interview.

mes questions :
tu as joué dans plusieurs clubs, lequel t'as le plus marqué ?
est-ce qu'il y a une équipe de la poule qui t'as impressionné cette saison ?
comment vois-tu l'évolution de la fédérale 2 ?
penses-tu que le bts peux encore espérer avoir une place en fédérale 1 ?
qu'a-t-il manqué au bts pour passer l'obstacle de bagnères ?
d'ailleurs comment expliques- tu, la défaite contre eux à domicile qui fut le seul match où on est passé à côté de la saison ?
tu as évolué à plusieurs postes derrière cette saison. est-ce qu'il y en a un qui a ta préférence ?

encore merci !.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par Wil Fer Jeu 21 Juin - 12:47

Bonjour "Mika" et ecncore merci d'avoir accepté cet interview.

Mes questions ne concerneront essentiellement le Site/Forum de notre club.

* le Site :
Que penses-tu du Site du Club ?
En tant que joueur viens tu souvent, parfois, jamais sur le Site ?
Est-ce qu'il y a des choses qui manque ou que tu voudrais voir rajouter ?

* le Forum :
Que penses-tu du Forum du Club ?
En tant que joueur viens tu souvent, parfois, jamais sur le Forum ?
Est-ce qu'il y a des choses qui manque ou que tu voudrais voir être rajouter ou faites ?
Quelles sont les sujets que tu apprécies plus particulièrement ?
Que pense-tu de "l'élection des Hommes du match" ?

Si tu compare avec les Site/Forum des clubs où tu as joué, tu dirais quoi sur le notre ?

Enfin quel est ton meilleur souvenir de joueur au BTS ?
Le plus "douloureux" ?

Encore merci Wink !!!!

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par Wil Fer Lun 25 Juin - 12:31

Attention plus que quelques jours pour vos questions... Avis aux retardataires... ou aux timides !!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par le CHE Mer 22 Aoû - 11:15

les réponses de mikael sallaberry seront disponibles kan ?
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par mika sallaberry Jeu 23 Aoû - 12:05

Bonjour à tous !

Désolé pour le retard mais malgré les vacances j’ai été bien occupé !!!
Je prends enfin le temps de répondre en espérant satisfaire tout le monde.

Tout d’abord merci à ceux qui ont voté pour moi. En tant que joueur, c’est sympa et motivant de voir ce petit jeu sur le site. Bien entendu, il ne faut pas oublier que cela reste un sport collectif et c’est cela qui a été la force de l’équipe ; la solidarité, l’investissement de tous les joueurs tout au long de l’année.

Concernant le site du club/forum.
Un grand merci à ceux qui le font vivre ! Quant à ceux qui ne font que le regarder, il ne faut pas hésiter ! En tant que joueur, pour ma part, j’y vais régulièrement mais il me parait difficile de participer à certaines discussions sur le forum car on est directement concerné avec le risque de ne pas être objectif. Cela évite aussi d’éventuelles animosités….
Ayant raté quelques match pour raisons professionnelles, un grand merci à ce qui ont fait vivre le live. Merci à BTSRugby qui semble avoir pris le relais de temps en temps ! Wink Quand on est loin, c’est vraiment bien de pouvoir suivre pratiquement en direct les match de nos 2 équipes !!

Concernant l’aspect sportif.
Je pense que l’on n’a rien à envier aux autres équipes de la poule. Certaines équipes n’ont pas montré du tout le même visage entre le match aller et retour, ce qui a rendu le championnat attractif et serré jusqu’au bout.
On a eu a mon avis « la chance » (il faut savoir la provoquer des fois…) de s’installer dans une bonne dynamique dès le début de la saison, ce qui nous à bien servi ! C’est vrai que nous n’avons pas offert de grandes envolées mais on s’est appuyé sur l’engagement et la solidarité, valeurs qui font la force du boucau depuis bien des années !
La saison a été longue, les bléssés en grand nombre. On a finit la saison sur les rotules. Tout les joueurs ont joué le jeu mais cela n’a pas suffit pour rivaliser avec Bagnères qui est arrivé au TOP pour les phases finales. Les consignes étaient de les faire bouger vu leur gabarit, mais on a joué un peu à l’envers. Au bout de 10min, 2 essais , une interception , bref gros coup sur la casquette. Le match retour était bien plus à l’image de l’équipe, celle qui a finit 2nd de poule…..
Il faut retenir l’invincibilité à domicile sur tous les match de poule, ainsi que le grands nombre de joueurs qui ont porté le maillot de la 1ere sans que le rendement en soit diminué… Merci aux juniors, cela promet une belle relève!
La fédérale 2 devient de plus en plus compétitive et exigeante pour les joueurs. Des joueurs d’ailleurs qui ont souvent évolué à des niveaux supérieurs….Les clubs sont de plus en plus structurés, des équipes avec un système de jeu bien définit, des séances vidéo….bref , c’est intéressant même si je regrette que l’argent prenne une place très, trop importante….On a l’impression de ne pas se battre avec les mêmes armes. Heureusement, c’est encore ce qui se passe sur le pré qui parle !
Vu cette évolution, il me parait difficile pour le BTS de revenir en F1 qui s’apparente bientôt à une division de semi-pro.

Concernant mon statut de joueur
J’ai effectivement évolué dans différents clubs du fait de ma carrière professionnelle (Boucau jusqu’en junior, Angoulême 1an, St pierre des corps 1an, joué les tours 4ans, Surgères 4ans, Boucau).
Tous les clubs m’ont apporté tant sur le plan sportif que sur les valeurs humaines !
Je suis resté tout de même fidèle à certains clubs qui véhiculaient un excellent état d’esprit plutôt que d’aller jouer dans d’autres clubs voisins, plus attractifs financièrement, ce qui ne correspond pas à mon état d’esprit et ma vision du rugby.
J’ai joué cette année à différents postes, finalement comme tout le reste de ma « carrière ». C’est vrai que je préfère 10 ou 13, mais peut importe le poste, j’essaie de donner le meilleur de moi-même avec plus ou moins de réussite. La polyvalence c’est bien, mais cela n’est pas évident tout le temps surtout pour les repères, les automatismes.
Mon meilleur souvenir au BTS : cette année où j’ai pu porter le maillot de l’équipe première. Avec mon parcours professionnel et mon départ en Reichel du Boucau, j’avais toujours espoir de reporter ce maillot noir, encore mieux celui de la première, c’est fait : que du bonheur !
Plus mauvais souvenir au BTS : les 2 défaites en REICHEL (finale et demi-finale). Le groupe méritait mieux…..
Cette année mes obligations professionnelles et familiales vont certainement me faire lever le pied mais vu le recrutement, et les jeunes juniors, la relève semble assurée !

J’espère avoir répondu à vos questions.

Encore merci à Supermerlu pour son investissement pour faire vivre le forum !
Merci au club, aux dirigeants, aux supporters de nous « supporter » tous les we ….! Very Happy

Bonne saison à tous, à très vite, sur le terrain, sur le forum ou à la buvette ! Wink

Mika

mika sallaberry

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par Wil Fer Lun 27 Aoû - 12:31

En tout cas merci à "Mika" d'avoir accepté de se préter à ces questions/Réponses. J'ai pris beaucoup de plaisir à te relire tant au niveau du style que de la synthèse faite à partir des questions.

Comme pour Régis (la saison dernière) ce fut TB et prouve que nos joueurs sont aussi bons avec un ballon qu'avec un clavier !!!!

Je pense que tout cela est apprécié par nos supporters et permet à notre Site/Forum d'être l'un des plus dynamiques des clubs de sa division.

Encore merci et bonne saison à toi !!! Wink

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par le CHE Lun 27 Aoû - 15:35

Super interview. Merci Mikael !
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michaël Sallaberry  Empty Re: Interview de Michaël Sallaberry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum