Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par trenchtown Lun 22 Oct - 2:48

ILS ONT DIT

Ximoun Cartillon ( ent. SAM)" Jusqu'à la 70° on pouvait encore gagner...Le BTS n'a rien montré de plus que nous"



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'entraineur de Mauléon car sur le match et au niveau du jeu il n' y a que sur un point où le SAM nous a été supérieur c'est dans le jeu au pied placé sinon pour le reste et mis à part dans le jeu d'arrière ou grosso modo les deux équipes ont fait jeu égal, il me semble bien que le BTS a été supérieur (sur ce match) dans les phases de conquêtes (touche + mauls).

Effectivement on va me dire que si le buteur de Mauléon avait tout mis le match aurait pu être différent... c'est exact.

Alors comment ce fait il que je puisse dire d'un coté qu'on a dominé dans presque tous les compartiments du jeu et que d'un autre si le buteur du SAM enquille tout on aurait pu ne pas l'emporter ?

Je répondrais à cela en disant que nous nous sommes mis un peu seul dans la difficulté. Pour preuve cette action où l'on rentre dans les 22m de Mauléon après un joli mouvement un et où l'on se fait sanctionner par l'arbitre pour avoir déblayé à l'épaule il me semble. On passe d'une action où l'on était en bonne position à une action où l'on prend pénalité + 10metres de plus pour contestation et de ce fait on se retrouve à jouer une touche pour Mauléon presque dans nos 22m. D'un coté tu te crèves à faire une belle action ou tu peux espérer scorer et en 10 secondes tu te retrouves dans tes 22 à défendre. Il y aussi ces touches dans le camp de Mauléon où l'on prend la balle en touche et ou l'on se fait sanctionner pour un écran, sans oublier les chandelles et/ou coups de pieds dévissés qui font que tous les joueurs n'ayant pas fait l'effort suffisant de se replier se retrouvent pénalisés pour hors jeu. ça doit bien faire au total 5 ou 6 pénalités sur des phases où l'on avait les ballons et où l'on était absolument pas en difficulté.si on cumule cela avec les actions de Mauléon qui nous ont mis à la faute... ça fait (et bien que toutes les pénalités concédées ne donnent pas lieu à des possibilités de scorer) qu'on aurait pu se retrouver avec Mauléon devant au score alors que pour moi on est plus fort sur ce match.

Enfin je suis étonné de lire et d'entendre que l'essai de pénalisation est sévère. Pourquoi est il sévère? On a avancé sur 30 mètres et objectivement si le joueur de Mauléon n'écroule pas le maul volontairement il y aurait eu essai donc logique c'est un essai de pénalisation car sans cette faute on marque. Peut être que sur 10 arbitres 8 ne l'auraient pas sifflé effectivement mais il n'y a à aucun moment besoin d'un répétitivité dans les fautes pour qu'un essai de pénalisation soit accordé. Je trouve étonnant qu'un essai de pénalité ne soit pas sifflé après 4 ou 5 pénalités concédées pour mêlées écroulées sur sa ligne d'en but mais vraiment rien d'étonnant à cet essai sur ce match.

Enfin je ne veux pas entendre parler de jeu restrictif de notre part sur ce match car selon moi on a joué comme il fallait jouer avec un temps peu propice aux grandes envolées. Si vous vous rappelez du match contre le bugue chez nous avec des conditions similaires (même pire car il avait plu tout le match il me semble) on avait voulu tout ouvrir et on s'était enlisé la dedans sur ce match en ne sachant pas s'adapter. Aujourd'hui on a su le faire.

En tt cas bravo aux noirs pour cette nouvelle victoire. On est solide.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 22 Oct - 10:30

J'ai trouvé également la déclaration de l'entraîneur de Mauléon déplacée.
D'abord parce qu'il me semble qu'un coach a suffisamment de travail à faire avec son équipe pour perdre son temps à s'occuper de celui de l'adversaire. Rolling Eyes
Autant, je conçois que l’on parle de ce dernier quand il use de moyens non légaux pour gagner (comme Bizanos il y a 2 saisons) autant là, le jugement de valeur apporté par cet acteur du match, me semble irrespectueux du travail accomplit par notre club et dont il ne connait rien. Rolling Eyes
Ensuite, cette déclaration n'engage que son auteur mais au vu du match et de l'emprise de notre pack (comme l'a dit Trenchtown) il me semble qu'il n'y a quand même pas photo. Peut-être qu’il « bayait aux corneilles » quand nos avants avançaient sur plusieurs mètres, où qu’il regardait dans les tribunes une jolie supportrice ???? scratch
De toute façon vu son comportement (lorsqu’un de ses joueurs a été blessé) où il « houspilla » Rolling Eyes notre capitaine qui venait au nouvelle du gars au sol, je ne suis pas étonné de ses propos désobligeants… Dont l’origine est très certainement la déception d’une défaite.


Je terminerai en parlant de l'arbitrage de ce dimanche : sur ce match je ne conteste pas nos fautes. Elles y sont, même si le carton jaune de Sallaberry m’a semblé bien sévère.
Ce que je conteste ce sont toutes les fautes et actes d’anti-jeu de l’adversaire du jour non sanctionnés alors qu’ils avaient pour but de détruire le jeu.
Siffler les protections illicites en touches pourquoi pas… Mais quand l’adversaire ne saute pas dans la zone de réception du ballon est-ce bien nécessaire ??
Siffler les déblayages un peu virulent, oui, mais quand on est en supériorité numéraire dans la zone de ruck et que l’adversaire ralenti la sortie du ballon est-ce que cela va vraiment dans le sens du jeu ???… Surtout quand l’action d’avant, un 3ème ligne rentre sur le côté, un pilier écroule un maul ou le plaqueur revient dans son camp en gênant le 9…
Je n’ai pas trouvé l’arbitre mauvais. Il est à son niveau, mais il est certains que s’il veut aller plus haut, il y a un travail d’analyse et de priorité à faire.
Maintenant cela ne doit pas nous empêcher d'analyser pendant la rencontre les décisions de l'arbitres pour éviter de se faire pénaliser + 2 fois sur une phase de jeu. Certains arbitres ont leur dada, à nous de vite les repérer et surtout nous y adapter !!!

En parlant d’arbitrage… Nous retrouverons la semaine prochaine l’arbitre qui nous avait fait la saison dernière à Shocked …. Mouguerre Evil or Very Mad ……………………… Bon courage à nos gars ……….
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 22 Oct - 10:42

study Article de la république des Pyrénées study : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/10/22/premiere-defaite-pour-mauleon,1102613.php

Avec cette défaite en terre boucalaise, le SAM subit son premier revers de la saison, logique au vu de la tournure des événements. Sur un terrain lourd mais praticable, le nombreux public présent n'a malheureusement pas assisté à une belle rencontre, chaque équipe usant et abusant du jeu au pied pour mettre l'adversaire à la faute.

L'entame est vigoureuse de part et d'autre, le SAM se procure d'entrée une belle occasion, non concrétisée. Dans la foulée, le BTS va reprendre les choses en main, grâce à la puissance d'un paquet d'avants qui enchaîne les mauls portés et première pénalité du buteur local. Carton blanc contre Mauléon et nouvelle réussite de l'ouvreur boucalais (12e). Les noirs, solides sur leurs bases monopolisent le ballon, les visiteurs sont toujours dans le coup, mais sans produire ce jeu qui pourrait déstabiliser l'adversaire. Une réussite sur 3 dans les tentatives de pénalité, et 6 à 3 à la pause.

Scénario quasi identique pour la seconde période, où le défi est toujours aussi âpre chez les avants, tandis que les lignes arrières continuent de jouer au pied, et ce, dans les deux camps. Tout cela jusqu'au tournant du match, avec ce carton blanc contre le SAM aux 50 m (67e). Sur la pénalité qui suit, maul boucalais sur 30 m : l'arbitre décide, à 10 m de la ligne, d'aller sous les poteaux pour l'essai de pénalisation.

A 13-3, Mauléon va montrer un autre visage, jouant enfin les ballons pour des lignes arrières qui auraient certainement eu des possibilités de franchir. Trop tard. Seule une pénalité va donner un point de bonus défensif à un SAM qui, en ayant raté 5 pénalités et 2 occasions d'essais, ne pouvait envisager d'autre issue face à une équipe bien plus réaliste.

L'article confirme que la victoire des noirs est indiscutable (n'en déplaise au Sieur Castillon Twisted Evil ), seul petit bémol, le maul décisif écroulé par les gars de Mauléon l'a été à 5 mètres de l'en-but (et pas à 10 mètres comme écrit par le journaliste) après 2 tentatives d'écroulement et 3 Mauléonais qui rentrents sur les côtés sans se liér et par notre camp. Donc pour moi il est indiscutable. La seule chose qui peux surprendre c'est qu'enfin nous avons affaire à un arbitre qui a pris ses responsbilités. On est (hélàs) plus habitué à des arbitres mettant un carton blanc + pénalité. MAintenant rien ne dit qu'avec 2 avants + on n'aurait pas marqué sur la pénaltouche suivante... Mais rien ne dit le contraire.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par trenchtown Lun 22 Oct - 10:49

supermerlu a écrit:L'article confirme que la victoire des noirs est indiscutable (n'en déplaise au Sieur Castillon Twisted Evil ), seul petit bémol, le maul décisif écroulé par les gars de Mauléon l'a été à 5 mètres de l'en-but (et pas à 10 mètres comme écrit par le journaliste) après 2 tentatives d'écroulement et 3 Mauléonais qui rentrents sur les côtés sans se liér et par notre camp. Donc pour moi il est indiscutable. La seule chose qui peux surprendre c'est qu'enfin nous avons affaire à un arbitre qui a pris ses responsbilités. On est (hélàs) plus habitué à des arbitres mettant un carton blanc + pénalité. MAintenant rien ne dit qu'avec 2 avants + on n'aurait pas marqué sur la pénaltouche suivante... Mais rien ne dit le contraire.

Il est clair que l'essai de pénalisation est indiscutable à mes yeux également car sans les diverses fautes plus la dernière qui fait volontairement écroulé le maul, il n'y avait aucun autre obstacle pour que l'essai soit marqué. Donc essai de pénalisation logique.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer Lun 22 Oct - 10:59

Sur le match j'ai beaucoup apprécié la conduite de jeu et du pack du jeune Simon Betbeder qui dirigea cela avec beaucoup d'assurance malgré son jeu âge. Un vrai "cornakc" Wink

Après devant le pack a été exemplaire et tous (titulaires et remplaçants) sont à englober dans les éloges. Les 1ers usant l'adversaires, les second terminant le travail.

Sinon, ce n'était pas un temps à sortir un 3/4, mais nos 2 centres ont été solide en défense. Sallaberry très sûr derrière. Lasseron à chaque fois pris la bonne décision quand a touché un ballon (ce qui ne fut pas souvent). Enfin, Arnaud Betbeder a été l'organisateur de jeu avisé que l'on connaît.

Comme l'a dit Trenchtown : "on est solide sur les bases", ce que confirme les chiffres puisque Mauléon n'a pas marqué d'essai pour la 1ère fois de la saison. De plus, on n'a pas encaissé d'essai depuis 2 matchs (comme notre "B" !!!).

La 1ère place de nos 2 équipes récompense l'investissement de tous (joueurs, entraîneurs & dirigeants (José, Pichon, Dongieu, etc...)).

Dimanche sera un nouveau "test" car le déplacement de Salles ne s'avère pas de tout repos !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Kalitoto Lun 22 Oct - 16:57

supermerlu a écrit: Nous retrouverons la semaine prochaine l’arbitre qui nous avait fait la saison dernière à Shocked …. Mouguerre Evil or Very Mad ……………………… Bon courage à nos gars ……….
mauvaise nouvelle. il faudra faire preuve de sang froid et maitriser nos nerfs. rejeter tout sentiment d'injustice pour ne se consacrer qu'au jeu et faire le match parfait !
rester concentré, concentré, concentré, concentré !
un match c'est 50/50 là on se rapproche avec cette désignation à 60/40.

Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Kalitoto Lun 22 Oct - 17:05

supermerlu a écrit: La seule chose qui peux surprendre c'est qu'enfin nous avons affaire à un arbitre qui a pris ses responsbilités. On est (hélàs) plus habitué à des arbitres mettant un carton blanc + pénalité.

ce qui m'a personnellement étonné c'est que lorsque l'arbitre siffle l'essai de pénalité (indiscutable pour moi également) on sort d'une longue période où notre équipe a été sanctionné chaque fois qu'elle mettait la main sur le ballon. et tout d'un coup c'est comme s'il avait une révélation. avec 1 pénalité pour nous, puis un carton blanc et enfin l'essai de pénalité. ce fut inatendu et soudain mais pas constant puisque lors des 10 dernières minutes on a encore était sanctionné plus que de raison.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer Mar 23 Oct - 10:10

Depuis la saison 2000/01, Tarfane est le 30ème joueur a évoluer en 1ère alors qu'il est encore Junior !!!!

D'aileurs, il est le 212ème joueur a évoluer en 1ère depuis la saison 2000/01.

contre Mauléon c'était le 40ème match de vincent Guénin en 1ère.

A noter que c'était (depuis la saison 2000/01) le 86ème match d'Antolin en 1ère. Il avait quitté notre club en 2004/05. Aussi, son retour, après 7 saisons hors, du BTS doit être un des plus grands écarts de saisons qu'un joueur ait connu dans notre club.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par trenchtown Mar 23 Oct - 10:11

supermerlu a écrit:

A noter que c'était (depuis la saison 2000/01) le 86ème match d'Antolin en 1ère. Il avait quitté notre club en 2004/05. Aussi, son retour, après 7 saisons hors, du BTS doit être un des plus grands écarts de saisons qu'un joueur ait connu dans notre club.

Il a fait une bonne rentrée d'ailleurs.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par trenchtown Mar 23 Oct - 10:17

Kalitoto a écrit:
supermerlu a écrit: La seule chose qui peux surprendre c'est qu'enfin nous avons affaire à un arbitre qui a pris ses responsbilités. On est (hélàs) plus habitué à des arbitres mettant un carton blanc + pénalité.

ce qui m'a personnellement étonné c'est que lorsque l'arbitre siffle l'essai de pénalité (indiscutable pour moi également) on sort d'une longue période où notre équipe a été sanctionné chaque fois qu'elle mettait la main sur le ballon. et tout d'un coup c'est comme s'il avait une révélation. avec 1 pénalité pour nous, puis un carton blanc et enfin l'essai de pénalité. ce fut inatendu et soudain mais pas constant puisque lors des 10 dernières minutes on a encore était sanctionné plus que de raison.

Je ne sais pas si l'on a été sanctionné plus que de raisons difficile parfois de tout voir des tribunes en tt cas la pénalité qui leur donne le BD y est pour moi incontestable puisqu'on ne fait pas l'effort de lâcher le joueur avant d'aller contester le ballon. Je l'ai trouvé tout de même cohérent dans son arbitrage dans le sens où pour tout le monde il a sanctionné toute faute d'anti jeu et délibérée soit par un carton soit par l'essai de pénalité.

De toute manière sur bcq de matchs on est énormément sanctionné donc à nous de faire attention et de rectifier ce point.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer Mar 23 Oct - 10:20

Bertrand Barbier, fêtait contre Mauléon sa 100ème Titularisation !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer Mer 24 Oct - 9:15

Et contre Mauléon, la rentrée du Junior Tarfane en faisait le 213ème joueurs à avoir évolué en 1ère depuis la saison 2000/01.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Wil Fer Mer 24 Oct - 17:24

Régis Bourdieu fêtait contre Mauléon sont 165ème match en équipe 1ère depuis sont arrivée chez nous lors de la saison 2003/04. Belle preuve de fidélité à nos couleurs mais aussi de régularité, car sur les 9 dernières saison (de 2004 à 2012), Régis a connu 6 saisons à 19 matchs ou + !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère. - Page 3 Empty Re: Direct-Live : BTS/Mauléon en 1ère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum