Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

direct live salles bts

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par BTS RUGBY Lun 29 Oct - 9:24

Selon mon avis, les 20 premières minutes ont été très bien négocier avec une bonne occupation du terrain. Puis on s'est senti en confiiance et on a voulu relancer tous les ballons. Sauf que on a vu une équipe de salles assez bonne en défence et on s est pris des pénalités que le buteur sallois n' a pas manqué . Puis quand le score était de 19 à 6 les noirs se sont rebifés pour aller chercher le point de bonus notament grâce aux avants.

BTS RUGBY

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par trenchtown Lun 29 Oct - 14:50

BTS RUGBY a écrit:Selon mon avis, les 20 premières minutes ont été très bien négocier avec une bonne occupation du terrain. Puis on s'est senti en confiiance et on a voulu relancer tous les ballons. Sauf que on a vu une équipe de salles assez bonne en défence et on s est pris des pénalités que le buteur sallois n' a pas manqué . Puis quand le score était de 19 à 6 les noirs se sont rebifés pour aller chercher le point de bonus notament grâce aux avants.

Il faudrait peut être réussir à trouver le juste équilibre entre les avants et les arrières. En terme de performance il est clair que l'on est meilleur pour le moment dans le jeu d'avant. Toutefois on a vu, derrière, des lancements d'attaques plutôt sympa ce dimanche malheureusement qui n'ont pu aller au bout pour diverses raisons (maladresses, bonne défense adverse et autres). Si on arrive à être aussi performant derrière que devant on sera sans nul doute difficile à battre.

On ne joue pas un jeu réducteur (comme j'ai pu l'entendre dire notamment contre Mauléon mais il est tjs difficile de contenter tout le monde), moi je dirais qu'on pratique un jeu gagnant. Et puis quand on sait le boulot que représente un jeu d'avant construit et bien huilé je trouve cela plutôt impressionnant. Je n'ai encore jamais vu une équipe ne pas user de son point fort je ne vois pas pourquoi on commencerait à le faire en envoyant tout derrière et cela systématiquement.

Le but étant, peut être, de rééquilibrer tout ça comme dit au tout début car si l'on est bloqué et/ou battu devant c'est derrière qu'il faudra savoir faire la différence mais je pense qu'on en est capable.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par Wil Fer Lun 29 Oct - 15:14

Quelle était l'équipe (titulaires/rempl.) alignée par les entraîneurs ???
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par Wil Fer Lun 29 Oct - 15:17

trenchtown a écrit:On ne joue pas un jeu réducteur (comme j'ai pu l'entendre dire notamment contre Mauléon mais il est tjs difficile de contenter tout le monde), .
Contre Mauléon on a été intelligent et on a appuyé là où ça faisait mal. Vu les conditions climatiques et les avancées de notre pack quand il mettait la main sur le ballon, on aurait été bien C** de se priver de notre point fort dominical et de relancer à tout va face à un adversaire qui ne demandait qu'à nous contrer.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par trenchtown Lun 29 Oct - 17:06

supermerlu a écrit:Quelle était l'équipe (titulaires/rempl.) alignée par les entraîneurs ???

Pour les titulaires si je me plante pas:
Gaye Courade Villenave
Mundubeltz Barbier
Antolin Dongieux Oxaran
A. Betbeder Capdupuy
Guenin Mays Vincent Lasseon
Sallaberry

Rempl. mais il va m'en manquer: S. Betbeder, Bourdieu,Etchartaberry, Dylbaitys et il m'en manque
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par Kalitoto Lun 29 Oct - 17:17

peut-être alvares.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par trenchtown Lun 29 Oct - 22:03

Kalitoto a écrit:peut-être alvares.

Oui exact et Martinez aussi. Il y en manque un dernier
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par Wil Fer Mer 31 Oct - 10:37

Vu qu'il est difficile de trouver un article du match sur internet, je me suis rabatu sur RF où 2 avis (1 d'un supporter de salles et 1 neutre (dirigeant du RCBA présent) donne un appercu du match.

Les présents pourront confirmer... ou infirmer... Et donc lancer le débat !!!

Supporters de Salles "Branquignol" :
Le Bts connaît donc sa première défaite de la saison à salles. 20 premières minutes à l'avantage des visiteurs qui dominent territorialement et prennent logiquement l'avantage au score 6-0. Des fautes répétées laissent les sallois à 14; malgré ce déficit numérique ils marquent un essai sur un renversement d'attaque lors de leur seule réelle occasion du premier acte. 2 pénalités plus tard et 9 points laissés en route par les boucalo-tarnosiens donnent un score de 11à6 à la mi-temps pour les locaux. Les noirs peuvent nourrir de gros regrets au regard de leur domination d'ensemble (territoriale, sur les impacts, les groupés pénétrants) mais un triangle d'attaque, certes "new look" mais maladroit et pas toujours inspiré n'a pas souvent fait les bons choix.
La seconde mi-temps se déroule à l'inverse de la première et ce sont les locaux qui prennent à la gorge leurs hôtes: 20 minutes où les mauvais choix et erreurs techniques du Bts succèdent à de belles initiatives des sallois. Résultat: un bel essai et une pénalité portant le score à 19 à 6. Il n'en faut pas plus pour voir un sursaut d'orgueil des leaders de la poule qui domineront de la tête et des épaules les 20 dernières minutes en faisant feu de tout bois et en créant de nombreuses brèches dans la défense locale. Un essai sur groupé-pénétrant (encore un!) viendra récompenser la domination des avants visiteurs. Il faudra néanmoins attendre la dernière seconde pour voir le Bts obtenir le bonus défensif sur une pénalité de betbeder, qui aura au passage laissé 15 points au pied.
En résumé, victoire de Salles qui a été solide et réaliste mais qui peut remercier un Bts maladroit derrière et laissant pas moins de 18 points en route.

Dirigeant du RCBA présent "Fabien" :
avec un regard neutre le résumé dans son ensemble me parait correct comment dominer les 30 premières minutes et ne marquer que 6 points le buteur dans un mauvais jour, le 10 .....qui enchaine les en avants et les ballons rendus aux pieds, des ailiers qui manquent de vitesse car deux ou trois fois en décalage et repris à chaque fois, salles a su faire le dos rond marquer au pied à la première incursion,en infériorité beaucoup de solidarité peut-être ce qui les a remis dans le bon sens et une attaque avec renversement ou les boucalais sont à la traine sur le replacement, cette première mi-temps est l'inverse de votre production à arcachon, pas de réalisme une défense laxiste. La deuxième mi-temps ou pendant les 20 premières minutes on ne reconnait pas les boucalais plus d'agressivité sur les rucks hormis le 8 ..... qui essaie de remettre son équipe dans le sens de la marche, toujours autant de déchets aux pieds, et un sursaut dans les 15 dernières minutes ou les noirs vont monopoliser le ballon marquer un essai en force et enfin une pénalité.
Sur l'ensemble salles mérite sa victoire mais je comprends que les boucalais soient déçus , betbeder dans un bon jour et un peu plus d'agressivité dans le combat auraient surement donné un résultat différent.

La discussion est ouverte....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par trenchtown Mer 31 Oct - 11:16

Des résumés objectifs sur la rencontre.

C'est un match que l'on peut à la fois gagner mais aussi perdre sans ramener de BD.

Quelques roulements qui ont permis de relancer certains joueurs notamment Dongieux mais à la vue de ses qualités nul doute qu'il devrait retrouver rapidement une place de 1er choix en équipe 1 (son match de dimanche le lui permettra sans doute déjà pour les matchs à venir. A lui maintenant de continuer crescendo). Antolin également auteur d'une bonne rentrée contre Mauléon à été auteur d'un bonne rencontre.

Pour moi il est relativement logique de trouver des approximations sur ce match du d'une part à certains changements dans l'équipe et d'autre part à certain repositionnement de joueurs (comme Guénin à l'aile).
On a beau dire que les joueurs s'entrainent ensemble qu'ils font les mêmes combinaisons, rien ne vaut sans doute les matchs pour peaufiner tout cela.
Et puis certainement et inconsciemment un peu de relâchement après avoir atteint cet objectif de victoires consécutives.

Malgré ça on s'aperçoit qu'on est pas très loin de pouvoir l'emporter. Même si ça parait un peu réducteur et même si je suis certain que ce n'est pas le discours des entraineurs (et heureusement! car on joue malgré tout tous les matchs pour les gagner) j'aurais signé pour ramener un petit BD de notre déplacement à Salles.

Cela permet aussi de voir qu'on est pas invincible et que si l'on ne continue pas à mettre de l'engagement et du sérieux il sera difficile de sortir dans les 4 premiers.

A noter que mis à part Mauléon (et peut être Salles) on a pas encore rencontré les adversaires directs avec qui l'on risque de batailler fortement pour se qualifier (Lombez, Hendaye, Aire). Le plus dur reste à venir.

Je considèrerais que sur ce match au lieu d'avoir perdu 4 points on en a plutôt gagné 1 et peut être qu'il comptera à la fin.


Dernière édition par trenchtown le Mer 31 Oct - 16:58, édité 1 fois
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par Wil Fer Mer 31 Oct - 12:53

Effectivement, les prochaines réceptions (Hendaye (notre "bête noire" à domicile (2 victoires chez nous lors de nos 3 dernières confrontations) et Aire (qui vient d'enchaîner un 5ème victoire de suite) et qui est invaincu contre nous puisqu'en 2011 on ne les avaient pas gagné (1 défaite & 1 nul à Tarnos)) vont nous permettre de savoir où on en est.

2 victoires et la qualif est toujours d'actualité. 1 défaite et ça va être compliqué. 2 défaites et on risque de rester à quai.

La défaites de Salles additionnée au Bonus de LSC et à la victoire de Mauléon peut nous laisser quelques regrets et transformer ce dimanche en "mauvais WK"... surtout qu'apparement il y avait la place.
Même si le BD est un bon point....

On remarque qu'on a parfois des difficultés pour conclure nos temps forts. Cela nous avait empêché de prendre un BO qui nous tendaient les bras contre Peyrehorade par exemple.

Par contre à Arcachon on avait été réaliste et solide.... Comme à Riscle... Ce qui n'a pas été le cas dimanche.
Bref, dès qu'on descend en dessous d'un certains niveau de jeu... On est prenable.

Je remarque aussi, que contre Aramits on avait "commencé" le match avec 10 pts de retard..... A salles ça été 13 points (19 à 6) avec un trou noir de 20 minutes en début de 2ème MT (comme lors de la réception de Peyrehorade).

Et là où on avait réussi à revenir puis dépasser notre adversaire à Pique (Aramits)... On n'a pas pu/su le faire à SAlles.

Aussi, il faut éviter de prendre autant de retard à l'allumage (1ère MT contre Aramits & 2ème MT à Salles) car :
1) On ne pourra pas toujours compter sur des fins de matchs salvatrices où on marque les points victorieux dans le dernier quart d'heure (Aramits, Riscle & Mauléon (et un degrès moindre RCBA où on marque l'essai qui les tuent dans les 10 dernière minutes)).
2) On ne pourra pas toujours compter (comme contre le RCBA ou Mauléon) sur un buteur adverse en manque de réussite... Ou sur un mauvais choix de jeu de l'adversaire (Riscle).

Surtout qu'à l'extérieur on n'est jamais à l'abris d'une décision arbitrale défavorable et/ou surprenante... Ce qui n'a pas été le cas dimanche puisqu'on m'a parlé d'un arbitrage normal (voir courageux) et qui n'a pas influencé le score (ce dont je me réjouie).

"On apprend plus de ses défaites"... Je suis sûr que celle-ci va nous servir pour repartir de l'avant car il y a eu des choses positives :
-1ère MT (dont les 20 premières minutes) et
- les 20 dernières.

Il a juste manqué la réussite au pied et plus d'opportunisme (scorer sur nos temps forts) pour empocher les 4 points... Ce qu'on avait eu contre le RCBA.

Pour conclure, si on additionne le début de match du RCBA, la 1ère MT de Peyrehorade et la 2ème d'Aramits... On ne sera pas loin du but final "se qualifier et faire aussi bien que la saison dernière" !!!!



Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par Wil Fer Lun 5 Nov - 10:19

Résumé de la rencontre à Salles (source site de l'USS) : http://ussalles.free.fr/joomla/index.php

Des rencontre serrées contre Boucau Tarnos
Dimanche 21 octobre
Nos sangliers ont supporté largement la comparaison avec les leaders de la poule 6 par un froid de canard (à l’ombre).

Après un repas supporter apprécié et partagé avec les supporters visiteurs.

......

En première, les débats commençaient par une succession de pénalités, fort heureusement, le buteur, le demi de mêlée Betbeder, n’était pas en réussite, ne convertissant que deux pénalités sur 5 accordées.

Les sangliers évoluant coup sur coup à 14 suite à l’exclusion de Romain Métais (carton jaune suite à une obstruction alors que l’essai semblait inévitable : 8e minute) et Romain Detrieux (carton blanc).

C’est au cours de la deuxième infériorité que notre pack faisait reculer leur vis-à-vis, et Clément Gourdon plongeait en dame (28e minute).

Peu avant la mi-temps, Thomas Ravat, rajoutait 3 points, sur une pénalité lointaine, 11 à 6 au changement de côté.

Les sallois défendaient à merveille et creusaient l’écart sur une pénalité de Julien Prat (43e minute) et par un essai de Sissou Lafon (54e minute).

Le trou était fait, surtout que leur n°8 Dylbatis sortait sur carton blanc (63e minute).

Le baroud d’honneur des noirs faisaient craindre le pire, l’arbitre ressortant deux cartons à notre encontre ( Sissou Lafon et Grégoire Dalbon) et un au visiteur ( Mays).

Les landais gagnant le bonus défensif dans les arrêts de jeu.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

direct live salles bts - Page 2 Empty Re: direct live salles bts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum