Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5ème journée : Ribérac / BTS

+2
aillagon
Wil Fer
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Mer 5 Nov - 15:23

AVIS A LA POPULATION
ET
AUX SUPPORTERS, DIRIGEANTS, ENTRAINEURS DU BTS


cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce cyclops bounce


Si, certains ont les mensurations de "Delatour", jeune pilier qui a disputé toute la rencontre à Ribérac, n'hésitez pas à me les transmettre (Taille & Poids) .
Cela me permettra de mettre mes "stats" à jour.
D'avance Merci....... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par gargale Mer 5 Nov - 20:44

vu toutes tes stats je dis sans hésitation qu'il mesure au moins 1.89 pour 137 kg!!!!!
sinon dans un autre registre qui n'a rien de très sportif(quoique...), peux tu nous indiquer le budget des clubs de la poule? si tu as ces infos biensûr.
là aussi on doit être sérieusement à la traine. Je n'ai aucune idée des écarts éventuels.

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Jeu 6 Nov - 9:36

gargale a écrit:vu toutes tes stats je dis sans hésitation qu'il mesure au moins 1.89 pour 137 kg!!!!!
sinon dans un autre registre qui n'a rien de très sportif(quoique...), peux tu nous indiquer le budget des clubs de la poule? si tu as ces infos biensûr.
là aussi on doit être sérieusement à la traine. Je n'ai aucune idée des écarts éventuels.

Concernant ta question sur les budgets des équipes de la poule..... Je n'en ai aucune idée (dans un autre post j'avais fait une demande dans ce sens pour connaître le budget actuel du BTS car dans la presse Bretonne, le club de Vannes se plaignait avec un budget qui en 3 ans était passé de 1,2 million d'euros à 900 000 €).

Je crois savoir que celui du BTS est autour de 300 000 € ..... (mais certains avancent 260 000€ voire 270 000€ (c'est à confirmer)).

Pour ma part, je suis certain qu'on a le plus petit de la poule 6!!!!! Razz

De toute façon, dans toute son histoire, le BTS (et dans le passé le BS) a "pratiquement" toujours était dans la situation du petit Poucet au niveau des budgets.
Même, lorsque nous étions au plus haut niveau (de 1971 à 1991) notre club avait, chaque année, le plus petit de la poule......

Mais je vais essayer de me renseigner !!!!!!

Concernant "Delatour", je pense que tu as trop regarder les stats des ...... adversaires Razz Razz Razz


Dernière édition par supermerlu le Jeu 6 Nov - 17:54, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Jeu 6 Nov - 17:24

gargale a écrit: sinon dans un autre registre qui n'a rien de très sportif(quoique...), peux tu nous indiquer le budget des clubs de la poule? si tu as ces infos biensûr.
là aussi on doit être sérieusement à la traine. Je n'ai aucune idée des écarts éventuels.

Après une 1ère recherche, il semble que les budgets de certains des clubs de notre Poule sont les suivants (attention, je n'ai pas Morlaàs (qui doit être comme le notre (300 000€)) & Langon) :

1 Valence d'Agen 900 000 € (soit environ 6 millions de francs (pour les anciens (comme moi Wink ))
2 Lannemezan où certains avancent 500 000€ (3,2 millions de francs), d'autres 600 000€ (4 millions de francs) voire 650 000 € (4,3 millions de francs)
3 Ribérac entre 500 000€ & 600 000€ (soit entre 3,2 & 4 millions de francs)
4 SJDL & Le Bugue 450 000 € (3 millions de francs)
...........
Et le BTS entre 300 000 € (2 millions de francs) pour certains et 260 000€ (1,7 millions de francs) voire 270 000 € (1,77 millions de francs) pour d'autres.

Ces budget ne sont pas les plus gros de Fédérale 1.
De plus, pour en avoir discuté avec des dirigeants de clubs (qui sont depuis plusieurs saisons en F1), un budget.... ça peut se "camoufler" pour passer devant la DNCG du Rugby !!!!! Twisted Evil

De plus, certaines pratiques anciennes (style enveloppes) doivent encore se pratiquer, ce qui permet à des budgets (dit petit) de ne pas faire apparaître des dépenses non négligeables..... (et je ne parle pas des aides en "nature" (appart, voiture et autres...... (mais des dames petitements habillées (comme dans le monde du foot pour certains arbitres..... si vous voyez ce que je veut dire ? Evil or Very Mad )).

Personnellement, je me rappelle de présidents de club de F1 (quand je faisais des touches dans cette divisions) qui étaient toujours étonnés de voir que "eux" (he oui, on se compare toujours au autres), donc que "eux" en déclarant tous les salaires de leurs joueurs et en n'ayant que 3 ou 4 étrangers........ Ils avaient un budget plus grand que des clubs où la Légion Etrangère était beaucoup plus importante ... (chercher l'erreur Razz ).
J'ai rencontré le même raisonnement en Fédérale 2 où un club de Bourgogne avait un tout petit budget (l'un des plus petit de la poule)....... Mais beaucoup d'anciens joueurs de Dijon (dont l'entraîneur actuel de l'Equipe de France Retière).... (là aussi chercher l'erreur)..... Neutral

Si cela t'intêresse, on peut ouvrir un sujet sur le budgets de Fédérale 1, mais je ne voudrai pas que ça soit mal interprêté par nos dirigeants qui font un formidable travail pour décrocher des "pépéettes" et autres sponsors....
De même, après les "tailles et autres poids", on va encore nous dire qu'on est des pleureuses........
Car force est de constater qu'on doit être dans les plus petits budget de Fédérale 1 avec Mauléon, Hagetmau & Morlaàs !!!!!!!!! pale

En tout cas, dans la plus haute division "Amateurs", certains clubs ont des budgets qui dépassent le million d'€uros ou qui se rapproche des 2 millions !!!!! affraid

A ce sujet la poule 1 (les nordistes (dans le nord le rugby doit être un sport de riches Razz (non je rigole, ils ont également un budget déplacement très important))) doit être la poule la plus "riche" avec la poule 4 (des sudistes de l'Est).....

Voilà, j'espère avoir répondu (en partie) à tes attentes ....... Wink

Mais le dossier reste ouvert ......... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Ven 7 Nov - 12:44

Petit point sur le budgets de notre poule :


1 Valence d'Agen : 900 000 € (soit environ 6 millions de francs (pour les anciens) (source dépêche du midi)
2 Lannemezan : certains avancent 500 000€ (3,2 millions de francs), la dépêche du midi annonce 520 000€ (3,4 millions de francs), mais sur certains Forum certains parlent de 600 000€ (4 millions de francs) voire 650 000 € (4,3 millions de francs)
3 Ribérac entre 500 000€ & 600 000€ (soit entre 3,2 & 4 millions de francs) (Budget prévisionnel annoncé : 560 000€ (3,7 millions de francs)).
4 SJDL & Le Bugue :450 000 € (3 millions de francs) (NB :pour le Bugue certains peinent à croire un budget .... Aussi faible).
5 Morlaàs : 280 000€ (1,8 millions de francs).

Pour notre club, je préfère laisser les "connaisseurs" ou les "informés" se pronnoncer. En effet, certains avancent la somme de 300 000 € (2 millions de francs) quand d'autre évoquent 260 000€ (1,7 millions de francs) voire 270 000 € (1,77 millions de francs).

Si vraiment ça intéresse du monde, je peux voir pour un "post" sur les budgets de Fédérale 1 (poule par poule).
Sinon, on peut bien se contenter de ces quelques lignes........ A vous de voir et de me dire Wink

Par contre, je n'ai pas celui de Langon...... Peut-être qu'après le repas entre dirigeants (avant le match (s'il y en a un)) ou après la réception d'après-match.......... On en saura plus !!!!!!!


Dernière édition par supermerlu le Lun 10 Nov - 20:42, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Ven 7 Nov - 13:47

Pour Langon.......... "environ" 600 000€ (4 millions de francs) soit le deuxième ou 3ème budget de la poule ......

A confirmer par ceux qui pourront discuter avec les supporters du Stade Langonnais puisqu'il devrait y avoir un bus de supporters ce dimanche à l'Inter !!!!!! Wink


Dernière édition par supermerlu le Sam 8 Nov - 11:39, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par gargale Ven 7 Nov - 18:38

merci pour tes infos. les gabarits des joueurs et les budgets n'expliquent pas à eux seuls les résultats sur le terrain , évidemment , mais ces données sont intéressantes.
on remarque que les clubs divulguent plus facilement les gabarits de leurs joueurs que leurs budgets! et encore, on ne sait pas tout.
sacré monde amateur!!

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Sam 8 Nov - 11:32

gargale a écrit:.....les gabarits des joueurs et les budgets n'expliquent pas à eux seuls les résultats sur le terrain ......

Heureusement, que "Gros Budget + Kilos + Taille" ne font pas nécessairement des résultats sportifs POSITIFS sur le terrain.....
D'ailleurs actuellement, si on s'amuser à faire un rapport qualité "Prix/Taille/Poids" par rapport aux points qu'ont les équipes..... Le BTS est beaucoup plus "performant" que Ribérac !!!!!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Wil Fer Sam 8 Nov - 11:38

gargale a écrit: .......on remarque que les clubs divulguent plus facilement les gabarits de leurs joueurs que leurs budgets! et encore, on ne sait pas tout......sacré monde amateur!!

Pour moi, la Fédérale 1 est la "1ère" Division Professionnelle (en partant par le bas).
C'est le 1er étage, de la base du monde PRO......

D'ailleurs, je pense qu'on arrivera, un jour, à une division intermédiaire entre la Pro D2..... et la Fédérale 1....
Qui s'appélera "Nationale" ou "Nationale1".....
Mais même en créant cette division intermédiaire, on empéchera jamais les dérives de l'argent dans le soprt et notre "monde" dit AMATEUR..... L'homme est ainsi fait !!!!!!

Mais c'est un autre sujet.... Qui pourrait faire l'objet d'une "page" car il est vraiment très intêressant !!!!!! Wink

En tout cas pour avoir les "mensurations" de "Delatour"...... Cela semble aussi compliqué que les "budgets" des clubs !!!!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée : Ribérac / BTS - Page 2 Empty Re: 5ème journée : Ribérac / BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum