Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Présentation d'Isle-Jourdain.

+7
trenchtown
Toto
le pirate13
Wil Fer
etche
le CHE
Admin
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Wil Fer Mer 4 Déc - 11:26

Equipe 1ère qui a "joué" à l'Isle-Jourdain (Merci à Sistiaga !!) :

Gaye, Carmona, Tarravello
Mundubeltz (cap), Pourteau
Guénin, Rodriguez, Lassalle
m) Hausseguy o) Haurieu
Rey (junior), Capoulun, Vincent, Claereboutd
Sébastien Belascain

Remp : Della Cuna, Renier, Aadel Saaf, Oxaran, Herrero, Lahurrat & Goni
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Toto Mer 4 Déc - 15:39

Kalitoto a écrit:

? que devient mathieu etchartaberry ? bonne est en vacances ?
Bonjour . lors du match de Gaillac j' ai entendu dire que mathieu etchartaberry a des problemes au vertebres ils aurait mi fin a la saison ???
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par BLACK64 Mer 4 Déc - 16:10

une réflexion d ' un ancien joueur ce matin...un jour on finira en série régionale ....il a le sentiment que beaucoup moins de gens veulent s investir....je ne porterai aucun jugement car je ne suis qu un simple supporter...mais à méditer tout de meme... on a rien à faire en fédérale 3.. je m imagine meme pas le bts jouer à saint lary ou larressore ( rien de péjoratif pour ces clubs)...et dire que nous avons été choisi pour figurer dans les 50 plus grands clubs au sein de l 'ouvrage que nous a présenté supermerlu...

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Wil Fer Mer 4 Déc - 16:50

C'est pour cela qu'il faut que TOUS on se mobilise autour de NOTRE club !!!
Chacun doit mettre ses "petits problèmes" (et possible rancunes) de côté ... On doit pouvoir ENFIN, entre adultes responsables et joueurs avertis ce dire ce qui ne va pas. Depuis plusieurs saisons on sent comme un malaise qui est réapparu cette saison… C’est larvé et ça a des incidences sur le terrain…. (les comportements à Marmande, Graulhet mais surtout à l’Isle-Jourdain sont incompréhensibles… Pas de combat… Point de salut !!!).
Personnellement, je ne doute pas de l'attachement de NOS entraîneurs pour NOTRE club. Je les apprécie (et ils le savent). Eux AUSSI sont affectés par ce qui se passe, comme tous NOS dirigeants et supporters.
Certains "anciens" en font des cauchemars !!! D'autres, pour se "protéger" préfèrent prendre du recul... Mais au fond d'eux ils sont inquiets.

Ceci est l'affaire de TOUS. Il faut enfin se dire les choses. Voir pourquoi ça coince et ENFIN régler cela une bonne fois pour toute car sinon un jour on va se réveiller avec Ondres et St Martin de Seignanx après avoir fait une étape avec Hasparrens ou Laressore (avec tous le respect que j’ai pour ces clubs) !!!!
Est-ce que c’est ce qu’on veut ????

J’en appelle aux joueurs (car ce sont eux qui sont sur le terrain et que je sais qu’une grande partie nous lit), dites vous les choses, poser une bonne fois pour toutes vos plaintes, critiques, reproches. Je suis sûr que si cela se fait dans un but constructif, ce sera entendu et pas mal pris pour peu qu’on règle ce qui nous empêche d’avancer. Et je suis sûr qu’avec des victoires la confiance (un des moteurs du succès) reviendra. .

On a 9 matchs pour sauver le « Soldat BTS » : Un vieux centenaire qui a connu bien des batailles, qui a perdu parfois des guerres, mais qui n’a jamais manqué de courage pour repartir inlassablement au font !!!!

Une descente serait synonyme d’un bon en arrière de 47 années …. SVP, trouvons ensemble les solutions pour ne pas connaitre une telle situation !!!

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Wil Fer Mer 4 Déc - 16:57

Toto a écrit:
Kalitoto a écrit:

? que devient mathieu etchartaberry ? bonne est en vacances ?  
Bonjour . lors du match de Gaillac j' ai entendu dire que mathieu etchartaberry a des problemes au vertebres ils aurait mi fin a la saison ???
Si cela se confirme se serait une pierre de plus dans le jardin de nos difficultés... Car en plus d'être un dynamique 2ème ligne... Mathieu est un gars bien !!!!

De plus, il est un des derniers "rescapés" actif dans notre club de la Finale Reichel B de 2004 (avec David Benaouda & Régis Mays (+ David Lafourcade en tant que dirigeant)).

Après un passage par les Espoirs de l'AB puis un crochet par Nafarroa il était revenu, chez nous, dans son club formateur.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Encouragement au club et aux noirs

Message par pchristophe Mer 4 Déc - 18:26

Ce petit message n'a pas pour but de regretter le bon vieux temps mais en effet d'apporter une petite pierre à l'édifice en tant que supporter. Je tiens à rendre hommage à José et au staff car il est toujours difficile de naviguer pendant la tempête. Mais je dois également dire qu'au delà de la victoire ou de la défaite l'engagement des joueurs qui porte le maillot noir doit être rempli de désir d'envie et de camaraderie. Beaucoup de nouveaux et peut être pas assez de fierté de porter le maillot et d'envie de se battre. Si des joueurs ne viennent pas aux entraînements pour des raisons autres que maladie, travail ou problèmes familiaux ils ne devraient pas jouer. Si on veut que les joueurs se battent il faut que les joueurs aient un tempérament de gagneur et envie de s'entraider. Je parle facilement car je ne joue pas mais perdre a Graulhet est une chose et perdre à la maison en est une autre. Au delà du résultat la manière est difficile à supporter. La cohésion du groupe à mon sens fait défaut mais cela n'est pas évident à constituer et prend du temps. Concernant les supporters je pense également que nous avons fait défaut à pique et que notre voix était enrouée. Je tiens à saluer l'engagement aussi des joueurs qui aiment ce club car il a fait vibrer des cœurs mais on aime voir des guerriers.

vive le rugby, et allez les noirs


pchristophe

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Kalitoto Jeu 5 Déc - 14:19

supermerlu a écrit:C'est pour cela qu'il faut que TOUS on se mobilise autour de NOTRE club !!!
Chacun doit mettre ses "petits problèmes" (et possible rancunes) de côté ... On doit pouvoir ENFIN, entre adultes responsables et joueurs avertis ce dire ce qui ne va pas. Depuis plusieurs saisons on sent comme un malaise qui est réapparu cette saison… C’est larvé et ça a des incidences sur le terrain…. (les comportements à Marmande, Graulhet mais surtout à l’Isle-Jourdain sont incompréhensibles… Pas de combat… Point de salut !!!).
Personnellement, je ne doute pas de l'attachement de NOS entraîneurs pour NOTRE club. Je les apprécie (et ils le savent). Eux AUSSI sont affectés par ce qui se passe, comme tous NOS dirigeants et supporters.
Certains "anciens" en font des cauchemars !!! D'autres, pour se "protéger" préfèrent prendre du recul... Mais au fond d'eux ils sont inquiets.

Ceci est l'affaire de TOUS. Il faut enfin se dire les choses. Voir pourquoi ça coince et ENFIN régler cela une bonne fois pour toute car sinon un jour on va se réveiller avec Ondres et St Martin de Seignanx après avoir fait une étape avec Hasparrens ou Laressore (avec tous le respect que j’ai pour ces clubs)  !!!!
Est-ce que c’est ce qu’on veut ????

J’en appelle aux joueurs (car ce sont eux qui sont sur le terrain et que je sais qu’une grande partie nous lit), dites vous les choses, poser une bonne fois pour toutes vos plaintes, critiques, reproches. Je suis sûr que si cela se fait dans un but constructif, ce sera entendu et pas mal pris pour peu qu’on règle ce qui nous empêche d’avancer. Et je suis sûr qu’avec des victoires la confiance (un des moteurs du succès) reviendra. .

On a 9 matchs pour sauver le « Soldat BTS » : Un vieux centenaire qui a connu bien des batailles, qui a perdu parfois des guerres, mais qui n’a jamais manqué de courage pour repartir inlassablement au font !!!!

Une descente serait synonyme d’un bon en arrière de 47 années …. SVP, trouvons ensemble les solutions pour ne pas connaitre une telle situation !!!  

très beau message mais je pense que tu fais fausse route. que les joueurs aient une part de responsabilité cela ne fait aucun doute. mais mettre ça que sur leur dos non.
pour moi il y a 2 possibilités : le groupe senior est faible. il n'a pas le niveau. les entraîneurs n'ont pas le niveau ou leur mesage ne passe pas.
je ne pense pas qu'il y ait un problème en interne qui débouche sur une volonté de perdre les matchs à l'extérieur.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Wil Fer Jeu 5 Déc - 14:54

Pas de Problème (même si la teneur de mon message est tout sauf un hasard !!! Wink  ).

Par contre comment tu expliques les déconvenues et valise à Graulhet, Marmande et surtou Isle-Jourdain ???
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Kalitoto Jeu 5 Déc - 15:40

on n'a pas le niveau et on a un tout petit mental. dès qu'on encaisse un essai à l'extérieur on est abattu. il n'y a pas de révolte. on accepte notre sort en pensant que c'est cuit.
à marmande & graulhet on en prend 2 ou 3 dans la permière demie-heure. face à 2 équipes supérieures à nous et chez elles ont a baissé les bras.
à l'isle jourdain pareil, on prend 2 essais rapides et on se résigne.

sur ce match personne n'a parler d'un élément qui peut avoir son importance. j'ai parlé dans la semaine avec quelques dirigeants et joueurs qui étaient au match. il faisait très froid dans le vestiaire. jamais nos joueurs n'ont réussi à se réchauffer. il n'y avait pas de chauffage. certains sont sûr que la veille, le vestiaire était ouvert aux 4 vents afin qu'il y fasse un froid polaire. les dirigeants gersois ont joué l'étonnement ! j'espère qu'on saura s'en souvenir au match retour !
nos joueurs n'ont jamais pu se réchauffer, ni avec des massages, ni avec l'échauffement. certains étaient frigorifiés. cela peut expliqué le début de match catastrophique et le fait qu'il n'y ait pas eu de réaction. les entraîneurs ont peut-être pris cela pour eux, mais contre gaillac je n'ai pas vu une équipe qui lâchait ses entraîneurs.
sur notre tableau de marche, c'est la défaite contre nafarroa qui nous met dedans.

les retours des blessés et de 2 anciens sont l'une des solutions. je pense qu'il ne faut pas grand chose pour que ça reparte. il manque un fédérateur dans le groupe. dylbaïtys peut être celui-là. vu sa blessure et son indisponibilité je lui proposerai d'intégrer le staff pour donner un coup de main à ménieu afin d'apporter un message complémentaire. si les 2 son d'accord. attention, je ne suis pas pour qu'on change d'entraîneurs. sistiaga a un projet cohérent pour le club. ménieu découvre la lumière (il n'est plus en b). ce n'est parfois pas facile de passé d'une équipe à l'autre. la solution dylbaïtys peut être un bon compromis.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par le CHE Ven 6 Déc - 15:24

Kalitoto a écrit:on n'a pas le niveau et on a un tout petit mental. dès qu'on encaisse un essai à l'extérieur on est abattu. il n'y a pas de révolte. on accepte notre sort en pensant que c'est cuit.
à marmande & graulhet on en prend 2 ou 3 dans la permière demie-heure. face à 2 équipes supérieures à nous et chez elles ont a baissé les bras.
à l'isle jourdain pareil, on prend 2 essais rapides et on se résigne.
OK, koment tu explik alor le bon résultat à morlaàs ?
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Kalitoto Ven 6 Déc - 15:51

contre Morlàas on a été rapidement devant au score. ça a permis de se transcender pour concerver le score. contrairement aux autres déplacements où rapidement on a pris 1 puis 2 essais.
si morlàas était passé devant au score, est-ce qu'on aurait lâché ou essayé de revenir ? j'ai des doutes.

on doit progresser mentalement dans ce sens. déjà contre fleurance on avait baissé les bras quand on avait pris l'essai. il restait 20 minutes et au lieu de nous transcender, on n'avait eu aucune réaction. cela aurait dû nous alerter.

Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Wil Fer Jeu 12 Déc - 14:15

J’espère que la trêve hivernale est mis à profit par le groupe pour travailler, travailler et travailler encore car rien n’est jouer (même si le programme qui nous attend est des plus difficiles).
Je ne doute pas qu’il y ait eu une prise de conscience et que des solutions ont débouchées des réunions de décembre !!!!
J’espère que cela se traduit pas une présence aux entraînements afin d’améliorer les automatismes, la condition physique et notre jeu.
Tout ces efforts ne seront payés et récompensés que par des victoires et des points au classement !!!
Il faut sortir de la phase retour sans regrets, sans se dire « si j’en avais fait un peu plus … », sans attendre de l’autre ce qu’on ne fait pas soit même.
2 possibilités s’offre à nous : « se battre ou se cacher » !!!

Les joueurs ont cette chance d’être les acteurs de ce que notre club va vivre lors des 9 prochains matchs. Nous, Supporters/Dirigeants on ne va être que les témoins (et parfois le narrateur Wink ) de ce qui se passera sur le terrain.
Le stress, l’anxiété, l’espoir, la joie, la tristesse et parfois le désespoir (ou l'espoir) sont les sentiments qui vont nous habiter temporairement d’un match à l’autre.
Nos joueurs, eux, seront dans l’action… Ils détiennent les clés du camion pour le mener à bon port. Ce sont eux qui vont écrire une nouvelle page de notre club centenaire en espérant que le chapitre se termine par un nouveau bail en Fédérale 2… Et pas par un retour en arrière de 47 ans à l’étage en dessous…

Et vu les difficultés qui nous attendent, il faudra tout donner, sans regrets et avec la volonté de ne rien lâcher… Le « on gagne ensemble.. On perd/meurt ensemble » va être d’actualité pendant 9 rencontres. On se doit de faire corps avec notre équipe, avec nos gars… Et eux, ils se doivent de tout donner en commençant par une présence inconditionnelle aux entraînements !!!

Une séance manquée ce sera peut-être ce petit mètre qu’on ne pourra pas faire pour marquer ou arrêter un adversaire à la 81ème minute ; Ce sera peut-être cette présence qu’on n’aura pas pu imposer pour disputer un ballon dans un ruck pour le récupérer ou le conserver ; ce sera peut-être ce manque de lucidité qui nous fera manquer un 2 contre 1 imparable…

« On joue comme on s’entraîne »… Aussi, on compte sur vous pour que cette trêve soit le début de quelque chose de grand !!!!  Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Isle-Jourdain. - Page 3 Empty Re: Présentation d'Isle-Jourdain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum