Direct-Live BTS/Marmande
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Direct-Live BTS/Marmande
64ème : Sur une touche le maul du BTS est écroulé. Des 50 mètres à 15 mètres de la touche, Peyo Haurieu manque son coup de pied.
Les Noirs font feu de tout bois, mais les sorties ralenties (et non sanctionnées !!!!) ne permettent pas de bénéficier des espaces. Un en-avant termine une belle attaque des Noirs....
On rentre dans les 10 dernières minutes du match. Rentrée de Samuel Dylabïtys après plusieurs mois d'absence !!!
71ème : pénalité pour Marmande pour un plaquage sans ballon. Des 25mères en moyenne position Chartier trouve les perches : 12 à 16.....
Allez, 7 minutes pour tout donner et encore espérer dans ce championnat....
74ème : Les Noirs bénéficient d'une pénalité 30 mètres face au poteaux. Iputcha redonne l'espoir : 15 à 16.
79ème : Marmande remet la main sur le ballon et bénéficie d'une pénalité. Chartier ne tremble bas et offre très certainement la victoire à son équipe : 15 à 19....
82ème : Les Noirs sont proches de l'en but visiteur mais ne franchissent pas. Un coup de pied dans l'en-but ne donne rien.
Marmande revient dans le camp des Noirs qui essayent de remonter le terrain. Dernière tentative et possibilité pour les Noirs qui donnent tout.... Interception de Marmande qui remonte 50 mètres et en 3 passes inscrivent l'essai du Bonus Offensif !!!! et enlève le BD au BTS.
Marmande revient dans le camp des Noirs qui essayent de remonter le terrain. Dernière tentative et possibilité pour les Noirs qui donnent tout.... Interception de Marmande qui remonte 50 mètres et en 3 passes inscrivent l'essai du Bonus Offensif !!!! et enlève le BD au BTS.
La transformation du bord de touche passe : 15 à 26 pour Marmande.... La Fédérale 3 nous tend les bras....
Résultats :
Morlaàs 25 Graulhet 22 (BD)
(BO) Nafarroa 42 Saverdun 14
BTS 15 Marmande 26 (BO)
(BO) Gaillac 42 Aramits 12
Morlaàs 25 Graulhet 22 (BD)
(BO) Nafarroa 42 Saverdun 14
BTS 15 Marmande 26 (BO)
(BO) Gaillac 42 Aramits 12
Dernier résultat :
Fleurance 9 Isle-Jourdain 6 (BD)
Classement :
1- Graulhet : 50 pts
2- Fleurance & Gaillac : 34 pts (-1 match chacun)
4- Nafarroa : 33 pts
----------------------------
5- Morlaàs : 31 pts
6- Marmande : 30 pts (-1 match)
7- Saverdun : 29 pts
8- Aramits : 27 pts
===============
9- Isle-Jourdain: 26 pts (-1 match)
10- BTS : 24 pts
Fleurance 9 Isle-Jourdain 6 (BD)
Classement :
1- Graulhet : 50 pts
2- Fleurance & Gaillac : 34 pts (-1 match chacun)
4- Nafarroa : 33 pts
----------------------------
5- Morlaàs : 31 pts
6- Marmande : 30 pts (-1 match)
7- Saverdun : 29 pts
8- Aramits : 27 pts
===============
9- Isle-Jourdain: 26 pts (-1 match)
10- BTS : 24 pts
Classement Britannique :
1 : Graulhet + 22 pts
2 : Fleurance + 10 pts (-1 match)
3 : Gaillac + 6 pts (-1 match)
4 : Nafarroa + 5 pts
---------------------
5 : Morlaàs + 3 pts
6 : Isle-Jourdain & Marmande (-1 match chacun) + 2 pts
8 : Saverdun + 2 pts
=============
9 : Aramits -1pt
10 : BTS : -4 pts
1 : Graulhet + 22 pts
2 : Fleurance + 10 pts (-1 match)
3 : Gaillac + 6 pts (-1 match)
4 : Nafarroa + 5 pts
---------------------
5 : Morlaàs + 3 pts
6 : Isle-Jourdain & Marmande (-1 match chacun) + 2 pts
8 : Saverdun + 2 pts
=============
9 : Aramits -1pt
10 : BTS : -4 pts
Il est difficile de faire un résumé de cette rencontre après un tel KO.... L'immense déception prenant le pas sur la volonté d'écrire, j'ai mis du temps à retrouver le clavier pour évoquer cette défaite.
Honneur d'abord aux vainqueurs qui après 20 minutes difficiles, ne se sont pas affolés et ont su s'appuyer sur une mêlée conquérante pour rester dans la partie puis planter 3 banderilles pour marquer autant d'essais dont le 2ème en infériorité numérique.
Certes avec plus de réussite au pied, Marmande aurait dû/pû tuer le match plus tôt... Mais on sentait un métier, une force tranquille chez des Lot-et-Garonnais voir une assurance dans leur jeu qu'il n'y avait pas chez nous.
D'ailleurs au vu de leur prestation de ce jour et de celle de Morlaàs il y a quelques semaines à Tarnos on peut se demander comment les Béarnais ont passé 30 points à Marmande....
Côté Forgerons, la précieuse botte d'Iputcha et une touche à niveau ont maintenu à flot notre équipe et permis d'espérer une issu favorable à ce match de la mort....
Malheureusement certains absent (Tarravello et Pourteau devant) ont, a mon sens, pesé lourd dans le déroulement de la partie. Les remplaçants ont tout donné et nous n'avons rien à leur reprocher mais reconnaissons qu'avec et sans eux, l'empreinte de notre pack n'est pas le même.
Mais après un bon début ponctué de 2 pénalités et d'un 6 à 0 prometteur, la machine a commencé à s'enrayer. Certains mauvais choix de jeu offraient des opportunités à un adverse comme ce 1er essai suite à une très belle combinaison des 3/4 Marmandais.....
6 à 5 à la pause, rien n'est joué.
Le début de 2ème MT est prometteur avec 2 cartons pour Marmande et une pénalité de part et d'autre qui maintien le BTS en tête 9 à 8.
Malheureusement cette supériorité n'est pas mis à profit par les Noirs. On sens Marmande prêt à craquer mais de mauvais choix en surnombre non exploité les locaux laissent passer leur chance.
Pire, en encaissant un 2ème essai (suite à une pénalité jouée rapidement et une série d'absence en défense) les Noirs se tirent une balle dans le pied. 9 à 13 un premier Break est fait.
Le BTS jouent alors le tout pour le tout. Mais là encore plusieurs surnombres ne sont pas exploités par des excès d'individualisme ou de précipitation. 12 à 13 à l'heure de jeu, rien n'est fait.
Marmande ne s'affole pas, tient la balle et cherche la faute qui va lui permettre de se donner un peu d'air... 12 à 16 à 10 minutes du terme.
La rentrée de Samuel Dylbaïtys (après plusieurs mois d'absence) fait espérer un final heureux. La botte d'Iputcha concrétise ses espoirs : 15 à 16.
Mais là encore, Marmande va faire jouer son expérience et offrir une nouvelle pénalité au rentrant Chartier qui passe sa 2ème pénalité de suite. 15 à 19 à la 4 minutes du terme.
Il faut 1 essai pour rester encore en vie dans ce championnat..... Se jetant à l'abordage, les Noirs enchaînent les temps de jeu, Marmande défend au métier, ralentissant les ballon juste comme il faut pour ne pas être pénalisé.
L'en-but visiteur n'a jamais semblé aussi prêt, mais là encore un choix de jeu peu/pas approprié fait que les Noirs se débarrassent du ballon.
Manquant de confiance et souhaitant peut-être sauver seul la patrie, les Forgerons ne font pas les bons choix, caractéristique d'une équipe en plein doute !!!!
Pire, sur un dernier ballon perdu par l'attaque locale, les visiteurs traversent le terrain et en 3 passes s'offrent l'essai du Bonus Offensif tout en enlevant le Bonus Défensif à des Boucalo-Tarnosiens désabusés... 15 à 26, n'en jeté plus... La coupe est pleine..... "Les jeux sont faits.... Rien ne va plus....".
En 1h30 nos supporters présents ont fait un bon en arrière de 47 ans... Je suis sûr que certains anciens ont essuyé une larme discrète dans la tribune de l'Intercommunal....
Alors bien sûr, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Pour ma part, je veux croire encore à un repêchage sur "tapis vert" car je ne doute pas que certains clubs aux finances négatives vont être encore pris par la patrouille de la DNACG....
Mais encore faut-il terminer 9ème de notre poule !!!!
Au soir de cette défaite cela semble difficile à croire tant le moral de nos troupes doit être touché.
"A cœur vaillant rien d'impossible".... On a 4 matchs pour le démonter.....
.
Honneur d'abord aux vainqueurs qui après 20 minutes difficiles, ne se sont pas affolés et ont su s'appuyer sur une mêlée conquérante pour rester dans la partie puis planter 3 banderilles pour marquer autant d'essais dont le 2ème en infériorité numérique.
Certes avec plus de réussite au pied, Marmande aurait dû/pû tuer le match plus tôt... Mais on sentait un métier, une force tranquille chez des Lot-et-Garonnais voir une assurance dans leur jeu qu'il n'y avait pas chez nous.
D'ailleurs au vu de leur prestation de ce jour et de celle de Morlaàs il y a quelques semaines à Tarnos on peut se demander comment les Béarnais ont passé 30 points à Marmande....
Côté Forgerons, la précieuse botte d'Iputcha et une touche à niveau ont maintenu à flot notre équipe et permis d'espérer une issu favorable à ce match de la mort....
Malheureusement certains absent (Tarravello et Pourteau devant) ont, a mon sens, pesé lourd dans le déroulement de la partie. Les remplaçants ont tout donné et nous n'avons rien à leur reprocher mais reconnaissons qu'avec et sans eux, l'empreinte de notre pack n'est pas le même.
Mais après un bon début ponctué de 2 pénalités et d'un 6 à 0 prometteur, la machine a commencé à s'enrayer. Certains mauvais choix de jeu offraient des opportunités à un adverse comme ce 1er essai suite à une très belle combinaison des 3/4 Marmandais.....
6 à 5 à la pause, rien n'est joué.
Le début de 2ème MT est prometteur avec 2 cartons pour Marmande et une pénalité de part et d'autre qui maintien le BTS en tête 9 à 8.
Malheureusement cette supériorité n'est pas mis à profit par les Noirs. On sens Marmande prêt à craquer mais de mauvais choix en surnombre non exploité les locaux laissent passer leur chance.
Pire, en encaissant un 2ème essai (suite à une pénalité jouée rapidement et une série d'absence en défense) les Noirs se tirent une balle dans le pied. 9 à 13 un premier Break est fait.
Le BTS jouent alors le tout pour le tout. Mais là encore plusieurs surnombres ne sont pas exploités par des excès d'individualisme ou de précipitation. 12 à 13 à l'heure de jeu, rien n'est fait.
Marmande ne s'affole pas, tient la balle et cherche la faute qui va lui permettre de se donner un peu d'air... 12 à 16 à 10 minutes du terme.
La rentrée de Samuel Dylbaïtys (après plusieurs mois d'absence) fait espérer un final heureux. La botte d'Iputcha concrétise ses espoirs : 15 à 16.
Mais là encore, Marmande va faire jouer son expérience et offrir une nouvelle pénalité au rentrant Chartier qui passe sa 2ème pénalité de suite. 15 à 19 à la 4 minutes du terme.
Il faut 1 essai pour rester encore en vie dans ce championnat..... Se jetant à l'abordage, les Noirs enchaînent les temps de jeu, Marmande défend au métier, ralentissant les ballon juste comme il faut pour ne pas être pénalisé.
L'en-but visiteur n'a jamais semblé aussi prêt, mais là encore un choix de jeu peu/pas approprié fait que les Noirs se débarrassent du ballon.
Manquant de confiance et souhaitant peut-être sauver seul la patrie, les Forgerons ne font pas les bons choix, caractéristique d'une équipe en plein doute !!!!
Pire, sur un dernier ballon perdu par l'attaque locale, les visiteurs traversent le terrain et en 3 passes s'offrent l'essai du Bonus Offensif tout en enlevant le Bonus Défensif à des Boucalo-Tarnosiens désabusés... 15 à 26, n'en jeté plus... La coupe est pleine..... "Les jeux sont faits.... Rien ne va plus....".
En 1h30 nos supporters présents ont fait un bon en arrière de 47 ans... Je suis sûr que certains anciens ont essuyé une larme discrète dans la tribune de l'Intercommunal....
Alors bien sûr, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Pour ma part, je veux croire encore à un repêchage sur "tapis vert" car je ne doute pas que certains clubs aux finances négatives vont être encore pris par la patrouille de la DNACG....
Mais encore faut-il terminer 9ème de notre poule !!!!
Au soir de cette défaite cela semble difficile à croire tant le moral de nos troupes doit être touché.
"A cœur vaillant rien d'impossible".... On a 4 matchs pour le démonter.....
.
afin de ne pas cibler ma colère je ne nommerai pas de joueurs dans mon propos. mais hier, on a atteint le fond. les avants ont bataillé, avec de l'envie mais aussi trop de limite. que dire de nos 3/4 : nul ! mauvais ! un jeu de ligne indigne, proche du néant. incapable de profiter des espaces et des surnombres. la différence entre les 2 équipes à ce niveau là fut criard. chaque fois que les 3/4 de marmande touchaient un ballon ça tremblait dans les tribunes. 3 essais avec beaucoup de facilité en sont la preuve. nous, chaque ballon écarté ça tremble mais pour d'autre raison. quand on bataille pour avancer, gagner 3 mètres et conserver le ballon, notre adversaire en 3 passes, 2 crochet et 1 accélération sont dangereux, décisifs !
et je ne parle pas de ce coup de pied dans l'en-but qui ne s'imposait pas alors que la conservation semblait la meilleur des solutions. de mauvais choix en mauvais choix on y est. depuis 4, 5 ans je ne vois aucun progrès derrière. pas de fond de jeu. certains joueurs ont permis de cacher les manques. jusqu'à la saison dernière la défense et l'envie de batailler permettaient de s'en sortir. cette saison tout a volé en éclat pour révéler nos manques. et quand je vois les résultats de nos reichel et surtout de notre b, je pense que nos problèmes sont profonds.
à ce rythme c'est pas en fédérale 3 qu'on va attérir mais en série régionale et ce n'est pas le niveau de jeu de nos 3/4 qui va me rassurer.
je me demande si on est capable de gagner un match d'ici la fin de la saison. le prochain match est nafarroa (qui a pris un bonus offensif devant saverdun) et je me demande combien on va prendre.
la première est la vitrine, mais c'est tout le club qui doit se poser les bonnes questions au niveau jeu, projet et avenir.
on peut faire semblant de ne rien vouloir voir, mais il ne faudra pas se plaindre si on disparait du giron fédéral d'ici 2 ans.
et je ne parle pas de ce coup de pied dans l'en-but qui ne s'imposait pas alors que la conservation semblait la meilleur des solutions. de mauvais choix en mauvais choix on y est. depuis 4, 5 ans je ne vois aucun progrès derrière. pas de fond de jeu. certains joueurs ont permis de cacher les manques. jusqu'à la saison dernière la défense et l'envie de batailler permettaient de s'en sortir. cette saison tout a volé en éclat pour révéler nos manques. et quand je vois les résultats de nos reichel et surtout de notre b, je pense que nos problèmes sont profonds.
à ce rythme c'est pas en fédérale 3 qu'on va attérir mais en série régionale et ce n'est pas le niveau de jeu de nos 3/4 qui va me rassurer.
je me demande si on est capable de gagner un match d'ici la fin de la saison. le prochain match est nafarroa (qui a pris un bonus offensif devant saverdun) et je me demande combien on va prendre.
la première est la vitrine, mais c'est tout le club qui doit se poser les bonnes questions au niveau jeu, projet et avenir.
on peut faire semblant de ne rien vouloir voir, mais il ne faudra pas se plaindre si on disparait du giron fédéral d'ici 2 ans.
Kalitoto- Messages : 433
45 à 15 il me semble. très belle équipe de marmande. trop d'insuffisance de notre côté. il y avait une classe d'écart entre les 2 équipes.supermerlu a écrit:La "B" du BTS a perdu 10 à 45 contre le 1er de poule !!!
Match bien résumé de ta part supermerlu.
Quant à moi je vais évoquer les + et les - de l'équipe.
Il est clair que les absents Pourtau, Taravello, Lasseron ont manqué.
Côté +: la touche qui a (heureusement) été précieuse et a retardé l'échéance par moments; les groupés en 1ère mi-temps...
Côté-: Le trio 8-9-10: un 8, qui a perdu trop de ballons; un 10 (je n'ai rien contre lui) qui a été lamentable, en attaquant jamais la ligne, en multipliant les mauvais choix. Enfin, un 9 qui a été moins bon que d'habitude et a eu un jeu au pied de pression mauvais, même si il reste indispensable à l'équipe. La ligne de trois-quarts n'a pas pesé sur les débats et les plaquages ratés ont été trop nombreux. Le 15 ne joue pas à son poste, et hormis une réception de chandelle offensive rattrapée, n'a jamais fait avancer, que ce soit à la main ou pied. Enfin, en tant que dernier rempart de la défense, c'était Fantomas. D'ailleurs il faut m'expliquer pourquoi Salaberry, qui jouait souvent, avec brio, en 15 l'an dernier ne joue plus??!! Il paraît que c'est car il ne peut pas s'entaîner?? Un moment donné, il faut que les MEILLEURS jouent!!
Au final, Marmande mérite sa victoire, et c'est avec un esprit commando qu'il faut préparer le déplacement à Garazi. Je ne suis personnellement pas si pessimiste... Les retours de Taravello, Pourtau, Dilbaytis, Salaberry, sont synonymes d'espoir et je suis sûr que les Noirs peuvent l'emporter à Nafarroa!!! A l'aller, n'était-ce pas la situation inverse qui se présentait avant le match??: Nafarroa aux abois et le BTS plutôt confiant...
Côté +: la touche qui a (heureusement) été précieuse et a retardé l'échéance par moments; les groupés en 1ère mi-temps...
Côté-: Le trio 8-9-10: un 8, qui a perdu trop de ballons; un 10 (je n'ai rien contre lui) qui a été lamentable, en attaquant jamais la ligne, en multipliant les mauvais choix. Enfin, un 9 qui a été moins bon que d'habitude et a eu un jeu au pied de pression mauvais, même si il reste indispensable à l'équipe. La ligne de trois-quarts n'a pas pesé sur les débats et les plaquages ratés ont été trop nombreux. Le 15 ne joue pas à son poste, et hormis une réception de chandelle offensive rattrapée, n'a jamais fait avancer, que ce soit à la main ou pied. Enfin, en tant que dernier rempart de la défense, c'était Fantomas. D'ailleurs il faut m'expliquer pourquoi Salaberry, qui jouait souvent, avec brio, en 15 l'an dernier ne joue plus??!! Il paraît que c'est car il ne peut pas s'entaîner?? Un moment donné, il faut que les MEILLEURS jouent!!
Au final, Marmande mérite sa victoire, et c'est avec un esprit commando qu'il faut préparer le déplacement à Garazi. Je ne suis personnellement pas si pessimiste... Les retours de Taravello, Pourtau, Dilbaytis, Salaberry, sont synonymes d'espoir et je suis sûr que les Noirs peuvent l'emporter à Nafarroa!!! A l'aller, n'était-ce pas la situation inverse qui se présentait avant le match??: Nafarroa aux abois et le BTS plutôt confiant...
Branquignol- Messages : 59
Kalitoto a écrit:45 à 15 il me semble. très belle équipe de marmande. trop d'insuffisance de notre côté. il y avait une classe d'écart entre les 2 équipes.
Composition de l'équipe "B" :
1-Mabillet (junior) 2- Le Hup (junior) 3-Ithuria (junior)
4-Ribes 5-Baros (junior)
6-Guedj 7-Diego 8-Etchartaberry
9-Duhau (junior) 10-Belascain
11-Tarfane (junior) 12-Cédric ? 13-Rabes (junior) 14-Goni
15-Benaouda
Rempl. : 16-Taillentou 17-Arnoux 18-Touré
Les Noirs prennent 30 points en 30 min.... 2ème MT plus intêressante avec 3 essais partout.... Même si au final il y a 45 points dans la musette contre le 1er de la poule qui n'a perdu qu'1 match.
Merci à Damien !
Pour les expat's articles du Sud-Ouest papier (merci à Wolfy1970) :
[/quote]
[/quote]
tout a fait d'accord. pourquoi encore une fois on change la composition de la ligne de 3/4 ? combien on a eu de paire de centre, de demi cette saison ? on change trop.Branquignol a écrit:
La ligne de trois-quarts n'a pas pesé sur les débats et les plaquages ratés ont été trop nombreux. Le 15 ne joue pas à son poste, et hormis une réception de chandelle offensive rattrapée, n'a jamais fait avancer, que ce soit à la main ou pied. Enfin, en tant que dernier rempart de la défense, c'était Fantomas. D'ailleurs il faut m'expliquer pourquoi Salaberry, qui jouait souvent, avec brio, en 15 l'an dernier ne joue plus??!! Il paraît que c'est car il ne peut pas s'entaîner?? Un moment donné, il faut que les MEILLEURS jouent!!
on est à 4 journée de la fin et on n'a toujours pas trouvé la bonne formule ! du jamais vu !
supermerlu a écrit:Composition de l'équipe "B" :
1-Mabillet (junior) 2- Le Hup (junior) 3-Ithuria (junior)
4-Ribes 5-Baros (junior)
6-Guedj 7-Diego 8-Etchartaberry
9-Duhau (junior) 10-Belascain
11-Tarfane (junior) 12-Cédric ? 13-Rabes (junior) 14-Goni
15-Benaouda
Rempl. : 16-Taillentou 17-Arnoux 18-Touré
si je compte bien 8 juniors en b, 1 entraineur qui joue et que 18 joueurs sur la feuille de match alors qu'on est à la maison !
est-ce qu'il y a un malaise au sein du club ? où sont certains joueurs du début de saison ? en début de saison un "biarrot" avait signé où est-il, on ne l'a jamais vu ?
sait-on où on va et ce qu'on fait avec nos jeunes ? un coup ils jouent en reichel, un coup en b. pour l'entraînement et la vie de groupe c'est zéro !
ne fallait-il, ne pas ne pas engager une équipe reichel et faire monter tous ces jeunes en "b" où les entraîneurs auraient pu construire sur la durée avec eux ?
la saison prochaine la question va encore se poser avec la possibilité d'avoir 2 équipes juniors (source dirigeant). que fait-on ? on repart sur cette organisation bancale où on fait monter les + 18 ans en senior, encadré par quelques anciens ?
de toute façon les jeunes il faut bien qu'on les essayent. appuyons nous sur eux pour construire l'avenir. et au vu de notre effectif senior on ne peut pas se priver de cette solution !
Branquignol a écrit:Match bien résumé de ta part supermerlu.
Tellement évident et pourtant...
trenchtown- Messages : 931
Depuis leur victoire chez nous, Nafarroa a enchainé 6 victoires 1 nul pour 2 défaites.Branquignol a écrit:avec un esprit commando qu'il faut préparer le déplacement à Garazi. Je ne suis personnellement pas si pessimiste... Les retours de Taravello, Pourtau, Dilbaytis, Salaberry, sont synonymes d'espoir et je suis sûr que les Noirs peuvent l'emporter à Nafarroa!!! A l'aller, n'était-ce pas la situation inverse qui se présentait avant le match??: Nafarroa aux abois et le BTS plutôt confiant...
Ils ont perdu à Graulhet (où de l'avis de tous ils auraient dû revenir avec un BD) et à Fleurance (où ils ont longtemps tenus tête aux gersois ne s'inclinant lourdement que sur la fin, Fleurance appuyant là où ça fait mal (devant)).
Bref, c'est une équipe qui, contrairement à nous est sûr de sa force, ne doute pas et maitrise parfaitement son jeu (de mouvement). Contre Saverdun, le beau temps aidant, ils ont "aéré" le jeu asphyxiant le lourd pack Ariégeois avec 6 essai à la clé. Et je ne doute pas que s'il fait beau, ils appliqueront ce plan de jeu qu'ils semblent maitriser à merveille !!!
On n'a là une équipe et un club qui a su rebondir après leur descente.
Ils ont pris l'optique de la jeunesse au travers de jeunes de qualité ayant gagné plusieurs titres et joué plusieurs finales (pour rappel : Champion de FRANCE Teuilière A en 2007 et en 2008 + Champion de FRANCE Balandrades 209 + Finaliste Reichel B en 2012).
Ces jeunes se connaissent, ils ont l'habitude de jouer ensemble notamment des matchs couperet. Chacun sait ce que l'autre va faire, comment il va le faire et quand il va le faire.
La comparaison avec Mauléon est toute trouvée, car eux aussi se sont appuyés sur leurs jeunes champions de France (2006 Champion de FRANCE Teuilière A + Reichel B, 2007 Champion de FRANCE Balandrades & de 2010 à 2012 : 3 finales Reichel B pour 2 titres) avec le succès qu'on sait (remonter en Fédérale 1 avec une finale à la clé).
Pour revenir à Nafarroa, ils sont remontés en F2 sur la pointe des pieds. Leur début de saison (4 déplacements lors de leurs 6 premières journées) pouvait être source d'inquiétude. La lourde défaite contre Graulhet chez eux les à mis de suite dans le bain... Mais leur victoire chez nous a servi de déclic tant pour assoir leur jeu, s'appuyer dessus et renforcer l'adhésion d'un groupe jeune aux orientations de leurs entraîneurs.
Pour ma part je m'étais régalé à voir cette équipe jouer à Pique où ils avaient du début à la fin gardé une ligne directrice dans leur jeu, s'appuyant sur du mouvement, une solidarité sans faille et beaucoup d'envie......Même s’ils furent menés, ils n’ont pas changé leur fusil d’épaule. Idem quand ils sont passé devant. Ils n’ont pas géré mais on envoyé du jeu terminant dans nos 22 mètres.
Actuellement au vu de nos manques, de nos doutes et de nos faiblesses je nous vois plus prendre "une fessée" chez eux que revenir avec les 4 points de la victoire.... Au joueur de me faire mentir.
Je peux paraître pessimiste mais je me veux avant tout réaliste… Il y a des chiffres, des « comportements », des difficultés qui ne trompent pas. J’ai trop vu cela chez des adversaires qui sont descendus (malgré de bon groupe) pour minimiser cela maintenant. Désolé….Mais si les joueurs me font mentir, je serai le plus heureux des supporters !!!!
Déja il faudrait qu'on se trouve une défense... Combien de placages on manque c'est hallucinant. Quand je pense qu'on se fait trouer alors qu'on est en supériorité de 2 joueurs...on fait peur à voir.
A notre niveau et pour se maintenir il suffit de posseder les bases:
- Discipline
- jeu d'avant (touche, maul...)
- Défense
Apres si tu veux jouer la qualif et les 1ères places il te faut en plus:
- un buteur
C'est tres schématique on pourrait bien evidemment rajouter l'attaque, l'intelligence de jeu, 1 ou 2 maitres à jouer pour être un peu plus complet.
Mais pour ce maintenir avec ces 3 points à mon sens tu trembles même pas, mais de notre coté défensivement c'est porte ouverte on avance pas sur l'adversaire on est d'une naiveté déconcertante.
Le jeu d'avant est tres tres perfectible c'est énormément de technique et visiblement on peine à l'acquérir. Bref même s'il y a du mieux niveau touche. Attendre les 3/4 de la saison pour observer du mieux ça me gêne...
La discipline: Mais qu'est ce qu'on donne comme points la aussi c'est impressionnant. On se met continuellement des batons dans les roues et déjà qu'on a pas besoin de ça... Les règles sont connues il me semble non? Alors bien évidemment un match à 0 faute ça n'existe pas mais il y a des limites.
Bon j'avais dis que je disais rien mais de voir tout le monde discuter ça m'a démangé un peu...désolé
A notre niveau et pour se maintenir il suffit de posseder les bases:
- Discipline
- jeu d'avant (touche, maul...)
- Défense
Apres si tu veux jouer la qualif et les 1ères places il te faut en plus:
- un buteur
C'est tres schématique on pourrait bien evidemment rajouter l'attaque, l'intelligence de jeu, 1 ou 2 maitres à jouer pour être un peu plus complet.
Mais pour ce maintenir avec ces 3 points à mon sens tu trembles même pas, mais de notre coté défensivement c'est porte ouverte on avance pas sur l'adversaire on est d'une naiveté déconcertante.
Le jeu d'avant est tres tres perfectible c'est énormément de technique et visiblement on peine à l'acquérir. Bref même s'il y a du mieux niveau touche. Attendre les 3/4 de la saison pour observer du mieux ça me gêne...
La discipline: Mais qu'est ce qu'on donne comme points la aussi c'est impressionnant. On se met continuellement des batons dans les roues et déjà qu'on a pas besoin de ça... Les règles sont connues il me semble non? Alors bien évidemment un match à 0 faute ça n'existe pas mais il y a des limites.
Bon j'avais dis que je disais rien mais de voir tout le monde discuter ça m'a démangé un peu...désolé
trenchtown- Messages : 931
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3